Aller au contenu

Transformation M365 en M365 Pro


Starckio

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je penses à acheter une M365 blanche d'occasion et la transformer en version pro.

Je penses notamment à la nouvelle carte BLE avec compteur qui s'adapte parfaitement et peut être la carte BMS aussi (voir si elle diffère de l'ancienne).

Ajouter à cela une batterie externe pour augmenter les kilomètres et ensuite changer le moteur pour un 300W si compatible.

 

Avez vous déjà essayé une tel transformation ?

Pour info j'ai déjà une M365 Pro.

 

Merci bien.

Modifié par Starckio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Starckio a dit :

Je penses à acheter une M365 blanche d'occasion et la transformer en version pro.

Pourquoi ne pas acheter une m365 pro directement ? La mise a niveau risque de te couter beaucoup plus chere  et plus de temps a consacrer.

Rappel, la difference de prix entre les 2 versions est de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elric a dit :

Pourquoi ne pas acheter une m365 pro directement ? La mise a niveau risque de te couter beaucoup plus chere  et plus de temps a consacrer.

Rappel, la difference de prix entre les 2 versions est de 100 euros.

Le temps et l'argent n'est pas un problème, la version blanche me plait beaucoup. Je compte donner la pro a ma femme et me faire une "Pro" blanche.

Je bidouille pas mal donc pas trop de souci pour ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, helyxir a dit :

J'dis ça, j'dis rien, mais sur celle-ci y  a pratiquement rien à faire :

 

 

J’ai pris le temps de regarder, merci.

Malheureusement pour cette trottinette je préfère le merveilleux design de la M365 blanche.

La batterie amovible et bien pensée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 19 minutes, bully646 a dit :

Je crois que le chassis de la pro est plus long pour acceuillir une plus grosse batterie... Apres ton affaire est partiellement faisable, elle peut passer pour une PRO mais ca se verra toujours.

Yep mais ça passera avec une batterie externe ou alors en modifiant et en installant une 12S. le plus dur va être de trouver un vrai moteur 350W Xiaomi… ou alors un 500 voir un 700W

Ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

J'allais poser une question similaire mais peut-être pourra t-on me conseiller ici.

J'ai une m365 originale et je souhaiterais remplacer uniquement mon moteur par un moteur de Pro, donc passer de 250 a 300W pour les côtes et surtout le "démarrage en côte" que je trouve faiblard même sur un faux-plat d'à peine quelques degrés.

Je me doute que dans l'absolu ce serait un peu hard pour la batterie mais j'en ai déjà ajouté une 2nde, ma question est plutôt de savoir si il me suffit de remplacer un moteur par l'autre ou si c'est plus complexe que ça...

Merci par avance à qui saura me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 04/09/2019 à 20:54, Starckio a dit :

Bonjour à tous,
Je penses à acheter une M365 blanche d'occasion et la transformer en version pro.

Je penses notamment à la nouvelle carte BLE avec compteur qui s'adapte parfaitement et peut être la carte BMS aussi (voir si elle diffère de l'ancienne).

Ajouter à cela une batterie externe pour augmenter les kilomètres et ensuite changer le moteur pour un 300W si compatible.

 

Avez vous déjà essayé une tel transformation ?

Pour info j'ai déjà une M365 Pro.

 

Merci bien.

Bonsoir , ayant dans l'idée de faire la même que toi , je voudrai connaitre si c'est possible ta config que tu as monté au final....

Car je suis pommé depuis 3 semaines un peu de lumière me ferai du bien🤯

Merci d'avance pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sylvanoy a dit :

Bonsoir , ayant dans l'idée de faire la même que toi , je voudrai connaitre si c'est possible ta config que tu as monté au final....

Car je suis pommé depuis 3 semaines un peu de lumière me ferai du bien🤯

Merci d'avance pour ton retour

Et bien oui, entièrement faisable.

Depuis je suis passé sur plus puissant mais un moteur de 350w que tu trouve sur Aliexpress, une extension de batterie que tu peux faire faire par des pros sur les diffèrent groupe Facebook + renforcement du contrôleur et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 23:56, Starckio a dit :

Et bien oui, entièrement faisable.

Depuis je suis passé sur plus puissant mais un moteur de 350w que tu trouve sur Aliexpress, une extension de batterie que tu peux faire faire par des pros sur les diffèrent groupe Facebook + renforcement du contrôleur et le tour est joué!

Merci de m'avoir répondu , en fait je voudrai savoir ce que t'as mi comme référence de la  Batterie en voltage si c'est une 12 S Comme tu l'avais dit et surtout ce que tu as monte ou bien que t'as fait faire  comme carte contrôleur  sortie de batterie ou BMS 

Car mon problème c'est pas de réussir la recette mais d'avoir les ingrédients , parce que admettons que je monte une batterie 12 S ,le BMS qu'on trouve sur Aliexpress  d'après ce que je lis ne tiens pas la puissance de la batterie.

Grand merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward