Aller au contenu

Vos solutions d’éclairage


Tank

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Constatent que les jours raccourcissent inexorablement, il serai sympa de partager vos solutions d’éclairage pour booster celui d'origine de nos roue qui généralement est loin d’être satisfaisant.

 

Pour l'avant de ma MSX, l'idee et de reproduire ça:

GACIRON-800-Lumens-tanche-V-lo-LED-Phare-VTT-V-lo-V-lo-lampe-de-Poche.jpg_640x640.jpg

 

Avec une lampe de 1500 a 2000 lm équipé d'un Zoom est pouvant être rechargé en fonctionnement (a verifier)

https://www.amazon.fr/dp/B07SK771CF/?coliid=IQLL1BDWZRWUG&colid=3H8ILH6AP4TH3&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Voici le support commandé:

 

61pLnMRtI4L._SL1000_.jpg

 

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse 1100 j'ai des gros doigts,il y à deux trois modes sur celle que j'utilise moyen fort et clignotements,après avoir essayé un grand nombre de ces leds je reviens à chaque fois sur cette marque qui reste cependant assez cher mais très efficace sur la trott,tu as des vidéos de tests sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après côté puissance il faut ce méfier de ce que les marques avancent je me suis déjà retrouvé avec des produits spécifiant sur papier des lm à profusion pour finalement avoir quelque chose de complètement inefficace 

Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chargement en étant allumé,bonne question j'ai jamais essayé,je te tiens informé,ou regarde les caractéristiques sur leurs site,cette marque à vraiment la côte dans le milieu de la spéléologie milieu rude pour le matériel,et randonnées VTT de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exo a dit :

Pour ce qui est du chargement en étant allumé,bonne question j'ai jamais essayé,je te tiens informé,ou regarde les caractéristiques sur leurs site,cette marque à vraiment la côte dans le milieu de la spéléologie milieu rude pour le matériel,et randonnées VTT de nuit.

J'abuse mais tan que tu est dans les vérifications:D tu peut regardé si on peut la faire pivoter pour la fixer sur la poigné de la MSX????

 

Merki:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 10:58, Exo a dit :

Après côté puissance il faut ce méfier de ce que les marques avancent je me suis déjà retrouvé avec des produits spécifiant sur papier des lm à profusion pour finalement avoir quelque chose de complètement inefficace 

Haha les lumen Aliexpress ? 

Plus sérieusement le problème avec les lampes puissantes sur une wheel c'est que :

- soit ça eclaire bien et loin mais ça éblouit tout le monde en face et c'est relou et dangereux

- soit ça eclaire pas assez fort/loin en particulier en montée.

 

La seule vraie solution que j'ai trouvé pour ne pas tomber dans un de ces écueils est simplement d'avoir une lampe a la main quand c'est nécessaire, dont le faisceau peut être dirigé a convenance, et qui a l'avantage de partir de plus haut et d'être donc moins rasant qu'une lumière sur la wheel. Et donc de bcp mieux voir les reliefs (en particulier les trous ça m'intéresse ? ).

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, la lampe au casque ou au torse, c'est insupportable, pour les autres. Tu éblouis tous ceux auxquels tu fais face, par exemple, ceux que tu croises ou ceux avec qui tu discutes pendant les petites pause. Et ne pas oublier que la lumière LED est potentiellement dangereuse pour la rétine.
Je l'ai dit à plusieurs reprises ici, la solution que propose @Matoone juste au dessus est la seule qui permet de garantir un bon usage d'une lampe puissante : Tenue en main et toujurs dirigée où il faut en faisant bien attention de ne pas l'envoyer dans la figure de ses vis à vis. L'argument de la tenue en position la plus basse possible est aussi excellent pour la mise en évidence des petits reliefs au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise une frontale que j'avais payé moins de 10€ sur aliexpress. Elle est doté d'une led CREE Q5 et utilise un  accu 18650. Elle est plus dispo, et c'est dommage, parce qu'elle marche bien.
C'est le même type que celle là, mais en moins jaune :Dhttps://fr.aliexpress.com/item/32602422663.html

Elle me sert aussi bien pour la roue que pour le bricolage, elle à un mode 'eco' qui éclaire un peu moins fort, et heureusement parce qu'a pleine puissance en mode bricolage c'est trop fort.
Comme elle à pas de 'porte pile' à l'arrière, je peux la mettre sous le casque, ça passe, et je peux ajuster sa position avec suffisamment de finesse de réglage pour éclairer à 15m devant sans éblouir tout le monde.

 

J'en ai commandée une d'un autre modèle pour un proche, pas encore reçue, mais elle pourrait être intéressante aussi https://fr.aliexpress.com/item/33055402591.html

[Edit] Bon, pour ce modèle enfin reçu, et bien c'est low cost.. ça éclaire un peu juste et c'est tout en plastique. Pour une une utilisation très ponctuelle à la limite pourquoi pas, mais pour rouler dans la vrai nuit, c'est trop juste.


Potentiellement, ce modèle là pourrait aussi convenir, le 'support' dans lequel le corps de la lampe se clipse pourrait être fixé sur un casque si besoin...
https://fr.aliexpress.com/item/32839262144.html

Modifié par .AleX.
Complément d'info
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors petit retour d'expérience après quelque semaine d'utilisation:

En plus des eclairages de la MSX j'ai installé le combo suivant :

A l'avant support de torche pour vélo fixé a la poignée

61KExG6qWKL._SL1243_.jpg

 

Couplé avec une Klarus XT21X

 

lampe-tactique-a-led-Klarus-XT21X-rechargeable-USB_1024x1024.jpg?v=1559468828

 

 

A l'arrière, j'ai installé sur le casque un Cosmo Bike avec la télécommande a porté de main sur la bretelle du sac a dos:

visuel-bike-selle-cligno-bis.jpg

 

J'ai également passé les mousses de protection que j'ai posé sur la roue avec un spray réfléchissant.

spray-reflechissant-michelin-pour-composant-et-accessoire-velo_full.jpg

 

 

Je suis ravis de ce combo qui me permet d’être vu et de très bien voir

la Klarus XT21X à une puissance démentiel au vu de sa taille est permet de modulé la luminosité sur 5 niveaux pour l'adapter aux situations. Elle peut ce recharger au port USB de la MSX pendant quelle fonctionne.

Le Cosmo bike est certes pas parfait dans sa fonction "feu de freinage" mais reste pratique et complet sur les autres fonctions et a une grande puissance d'éclairage. Le SMS a un amis :D en cas de chute et les clignos sont un plus appréciable.

 

Prochaine évolution, passage sur un nouveaux support car la lampe vibre très légèrement avec le bridage par élastique.

61xShXUV5WL._SL1024_.jpg 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191021_212634.jpg

2 lampes torches supplémentaires (+ une grosse lampe torche à la main, parfois) pour mes randonneuses

20191021_212333.jpg

une lampe torche supplémentaire pour ma citadine lors des afters

Matériels (supports) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F9R5Z6G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 (le même que @Tank)

https://fr.aliexpress.com/item/32805411075.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37AilmNP

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 à 23:00, Neo-Anubis a dit :

Perso j'utilise des vioo clips de chez decathlon, j'ai 6 modèles 500 et 3 en 900. Je passe par des endroits éclairées mais j'envisage une lampe plus puissante pour voir. Les vioo sont pratique même en piéton.

 

led1.JPG

led2.JPG

C'est la session recharge qui doit pas être folichonne sur ce genre de système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward