Aller au contenu

RS1600+ et compteur LCD - Questions...


Lo N.

Messages recommandés

Bonjour, (il est possible que vous retrouviez mon message sur un autre forum, plus de monde plus de chance d'avoir une réponse)

 

Depuis hier je possède une RS1600+. Il s'agissait d'un modèle d'expo d'à peine une semaine et qui n'a pas roulé. Je précise cela car lorsque je l'ai reçu la batterie était déjà chargée mais probablement pas à fond parce qu'après 26kms la trottinette à eu un profond coup de mou pour ensuite s'arrêter avec le code erreur E-005 (en gros ce serait le code pour under voltage protection), ce qui est évidemment une bonne chose.

Mon premier questionnement c'est que la trottinette affichait encore une tension de 51 quand elle a commencé à fortement ralentir et c'est arrêté une première fois à 49 (avec le code erreur), et après l'avoir éteinte, reposé 3min, rallumé et rouler un "gear 1" elle a finit pas s'arrêter à nouveau à 48,6. 

Il me semblait que la tension minimum était à 45. 

J'ai du mal à croire que je ferai entre 46 et 65kms (selon le mode) si chargé je suis à 58 et qu'elle s'arrête à 51 (ou plus précisément 49). Et c'est d'autant plus bizarre que l'indication de batterie me montrait encore deux barres. Alors je sais que ce n'est pas fiable mais jusqu'à présent c'était plutôt l'inverse, je n'avais plus de barre mais je savais encore faire +- 6kms avec ma ST16.

Mais je verrai après une charge complète.

Alors peut-être que certains ce sont demandés comment je pouvais parler d'un message d'erreur E-005, parce qu'ils ne l'ont pas sur leur compteur et j'en viens donc à la suite... je n'ai pas vraiment trouvé de renseignement concernant le compteur que j'ai sur ma trottinette RS1600+ (voir photo en dessous). Il semblerait qu'il est différent du modèle sur une RS1600.

En dessous de l'explication du compteur j'ai une question pour ceux qui le connaissent déjà, merci d'y répondre si vous connaissez la réponse.

Le manuel fournit une explication simple que voici (pour ceux qui ne l'auraient pas ou qui le chercherait):

P02: unité pour les distances. 0 pour kms et 1 pour les miles.

P04: délai avant mise en veille de la trottinette si elle n'est pas utilisé

P06: paramètre le diamètre des roues de la trottinette: 10 s'affiche puisque la roue fait 10".

P07: paramètre le compteur magnétique du moteur. Il est noté en gras NE PAS MODIFIER.

P09: le mode départ. 0 = mode scooter et 1 = mode trottinette, il faut tout d'abord donner une impulsion avant qu'elle ne démarre.

P12: Assistance accélération progressive: 1 = soft (en douceur) et on peut monter jusque 5 pour un démarrage plus rapide de la trottinette (par contre concernant ce point je me demande s'il est valable si on a choisit le démarrage mode trottinette?????)

P15: Bridage de la vitesse, pourcentage entre 1% et 100% de la vitesse maximum (concernant ce point, il est possible que cela soit modifié comme sur la ST16GX par rapport à la ST16 pour correspondre à la législation en vigueur, à vous de me le dire....)

P16: contrôle du régulateur de vitesse: 0 = mode sans régulateur et 1 = avec (il faut maintenir au moins 6 sec pour l'enclencher)

P17: rétro-éclairage. 0 = activé et 1 = éteint.

P99: NE PAS MODIFIER (aussi en gras hihihi) (il est noté 100 si je me souviens bien, par contre je ne sais absolument pas à quoi cela sert)

Ma question concernant ce compteur est: pourquoi effectue-t-il systématiquement un reset lorsqu'on l'éteint/allume. C'est embêtant car il reset le "TRIP" donc impossible de compter dessus pour calculer +- ce qu'il reste de batterie. Il faut alors se rappeler du chiffre dans "ODO".

Pour le reste, il n'y a pas photo entre la RS1600+ et la ST16. Beaucoup plus confortable, et plus sécuritaire (grâce aux reprises lorsqu'on enclenche le deuxième moteur).

Dernière question, avez-vous également un bruit au niveau du compteur, plutôt de la gâchette d'accélération lorsque vous êtes en deux moteurs pendant l'accélération? Sans parler de petits bruits métalliques dans les environs des roues ou des suspensions (oui comme j'ai dit ailleurs je suis perfectionniste et pointilleux... pas toujours sur l’orthographe quand je tape vite donc désolé d'avance au cas où...)

 

Merci et merci encore à ceux qui me renseigneront... 

Je reviendrai sans doute avec d'autres questions ou infos lorsque je l'aurai plus utilisé et/ou que j'aurai trouvé des infos sur le net.

Compteur_LCD_sur_RS1600+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward