Aller au contenu

RockWay GT 16


Matoone

Messages recommandés

J'ai remis en état ma gt16 sur laquelle je ne roulais plus beaucoup. Je l'adorais pour chiller et m'amuser pour sa vivacité exceptionnelle... Mais le confort euh ça devenait dur.

Et je me suis dit que cette sensation d'inconfort venait en grande partie des pédales.

J'ai démonté mes pédales de mcm5 et après quelques ajustements...

IMG_20190907_134359.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!! Quels sont les résultats en ce qui concerne le confort sur de longues distances. Car c'est vrai que au bout d'un long moment dessus je suis obligé de m'arreter pour marcher un petit peu pour faire circuler le sang dans les pieds!!. As tu galeré pour les adapter? 

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau résultats c'est bien simple: je redécouvre la Rockwheel ! Après je suis assez sensible au confort à l'espace sur mes wheels, surtout depuis que j'ai pris quelques kilos!

 

En fait ça offre surtout plus d'espace en latéral. Je n'ai jamais aimé conduire "locké", la wheel serrée. Cet espace disponible supplémentaire me permet d'être bcp plus relax, les pieds un peu en canard. Ca correspond bcp plus à ma façon de rouler. Et je n'ai surtout plus ce sentiment de glisser vers l'extérieur, d'être obligé de m'aggriper à la wheel, qui est pour moi le plus gros défaut de ce petit bijou de GT16.

 

J'avais peur que la largeur des pédales GW soit "accroche gueule" en virage très serré. Ça ne semble pas le cas d'après les premiers tests.

 

En fait c'est très simple car au niveau espacement ça rentre nickel avec les pédales + espaceurs gotway.

La seule bricole a faire est de couper une petite plaque d'alu aux bonnes dimensions et la coller (epoxy bi-composant) sur les supports pédales pour remonter l'angle des pédales. Je crois que j'ai mis du 2 mm et ça semble parfaitement plat, du 3mm avec un peu d'angle me semblerait encore mieux selon les préférences personnelles.

 

edit: Ah et j'allais oublier ! Soit on peut serrer bien fort les écrous de chaque coté de la tige qui rentrent dans les pédales, mais il faut le refaire régulièrement sinon les pédales finissent par tomber. Ou alors, comme j'ai fait, mettre des grands aimants plats à l'intérieur de la wheel au bon endroit pour tirer parti des aimants existants sur les pédales GW. Pour ma part ça fonctionne nickel mais j'ai du mettre 2 aimants bien plats de chaque coté l'un su l'autre. Attention, il n'y a pas bcp de largeur disponible à l'intérieur donc ne pas les prendre trop larges!

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward