Salut à tous.
Ma ks18s que j'aime beaucoup me fait des misères : un bruit agaçant genre scritch...scritch... synchrone de la rotation de roue, survenant surtout après plusieurs kilomètres, insensible au sens de rotation, insensible au one-foot.
Soupçonnant un bidule dans le passage de roue, j'ai démonté, nettoyé amoureusement le passage de roue, remonté et... phénomène inchangé
J'ai donc re-démonté, et ouvert le moteur. juste d'un côté pour l'instant, Intérieur très propre (wait
Mmmhh, un joint physique qu'il faut découper, percer soigneusement, c'est compliqué... Et effectivement, la sur-épaisseur peut poser problème...
Un filet de joint silicone en pâte (genre "lavabo") me semblerait suffisant... Il y a des joints en pâte plus techniques, pour étancher les caches-culbuteurs...
Et toc, @michmuch vient de me griller... je suis d'accord avec lui.
Pour ré-enfiler le stator, je pense qu'il faut un "chausse-pied", genre feuille plastique souple de 0,5 mm