Aller au contenu
Esprit Roue

Techos78

Membres
  • Compteur de contenus

    3 200
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Techos78 a gagné pour la dernière fois le 13 janvier

Techos78 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 864 Excellent

À propos de Techos78

  • Rang
    Rang 5
  • Date de naissance 07/02/1951

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France
  • Ville
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Techos78

    Bilan après 6000km en KS18L

    6000 km en 6 mois ! Diable, c'est sérieux. Juste une question très perverse , sont-ce des kilomètres façon Kingsong qui pratique souvent une sur-évaluation odomètre de + de 20% ? Car dans ce cas, ce serait 5000, ce qui est déjà une belle performance...
  2. Techos78

    Monster

    A propos de la 100V "officielle" : Vu, OK, comme d'hab une réponse courte très affutée. C'est pourtant logique, je n'y avais pas pensé... j'ai honte.
  3. Techos78

    Kingsong KS16B

    Je pense que non, car l'ajout de batterie nécessite de modifier le câblage (les 2 packs sont en cascade, ils n'ont pas les mêmes connecteurs). Et quand on fait un branchement en // c'est pire car il y a des raccords en Y. Une batterie officielle est équipée de diode anti-retour côté port de charge, elle n'a pas de limitation de courant de sortie (c'est très bien), mais elle n'a pas d'équilibrage des cellules. Avoir 2 packs de capacité différente ne présente pas d'inconvénient. Il ne faut pas que cela inquiète les acheteurs potentiels, la fiabilité des raccords XT60 est très bonne. Les soucis de connectique viennent surtout des fils moteurs, et dans le cas présent ils sont d'origine (un beau connecteur multiple). Donc pas de souci, vraiment, il faut simplement savoir que Kingsong Europe se refuse à upgrader les roues, la capacité d'origine est incluse dans le serial number, en conséquence l'appli se trompe dans les statistiques d'autonomie ce qui n'est pas bien grave, car Il est préférable de faire confiance aux barres de leds qui fonctionnent très bien. Bonne vente.
  4. Techos78

    Une after (gyrorando) de 40Km, lundi 21/01/2019

    Ça arrive quand on a des lunette à double foyer, ce qui d'ailleurs est un nom un peu trompeur.
  5. Techos78

    Une after (gyrorando) de 40Km, lundi 21/01/2019

    Juste une info à propos de l'autonomie par temps froid. Dimanche, pour la rando e-roue, j'ai fait Massy/coulée verte/rando/coulée verte/StRémy , total 79,5 km. Avec la ks18s-1680Wh , en partant j'étais qu'à 66,1 V et l'arrivée à 53 V (2 leds) , restriction de vitesse autour de 15 km/h, dans la dernière montée j'ai même eu un message nouveau : "your device has low battery, please charge it". en plus des "please decelerate". Chargé à fond et en allant au bout, j'estime que l'autonomie est au grand maximum 90 km, par temps chaud c'est plutôt 105 km. Donc une diminution d'environ 15%. Et il ne faisant pas très froid, environ 4°C. (équipé, je pèse environ 90 kg).
  6. Techos78

    Monster

    Oui, je vois que tu t'amuses bien . Je n'ai rien à redire. juste qu'il faut éviter la cohabitation des fils de puissance (gaine silicone) et gaines spiralées (en rilsan ?) qui ont tendance à fondre, mais je ne vois pas de souci ici. Je ne vois pas de fusible sur l'alim carte mère (il faut au moins un 60 A), ce n'est pas pour protéger la cm, mais c'est pour éviter que les batteries fondent si la cm est HS.
  7. Techos78

    Monster

    Oui, la coque est conçue pour recevoir des packs verticaux 20S3P, donc 74/84 V , on a : -- 1 pack avec des cellules 3500 mAh : 3,5 x 3,7 x 20 x 3 = 777 Wh , 2 packs = 1554 Wh , 3 packs = 2331 Wh On peut remarques que les dénominations commerciales sont un peu exagérées, mais il faut admettre un certain flou sur la tension moyenne qui selon les cas est choisie à 3,7 V ou 3,75 V. Bref. Les Monsters 100V commercialisées (speedy feet...) font 1845 Wh , on déduit qu'elles embarquent 2 fois 24S3P : 2 x 3.5 x 3.7 x 24 x 3 = 1864,8 Wh. On peut supposer (?) que les Monsters 100V "officielles" comportent sur chaque face un pack 20S3P + un petit pack additionnel 4S3P qui semble pouvoir se caser sous la carte mère. Mais certains semblent aller plus loin, et font comme @Hansolo sur sa ms3+ , ils mettent des cellules dans tous les recoins possibles et ils arrivent à 2500Wh : Cela suppose faire une configuration globale 24S8P : 3,5 x 3,7 x 24 x 8 = 2486,4 Wh. Bon, c'est un sacré bazar, et j'ai l'impression que même la carte mère doit être déplacée vers le bas.
  8. On a eu un bol à peine croyable, un créneau d'une journée sèche avec une température positive. Avant hier et ce matin, 5 degrés de moins, ça fait une belle différence... Grand merci à Guillaume et la bande, la balade le long des quais de Seine était parfaite, avec les sympathiques secteurs pavés et les portions à 3 km/h très ludiques. Je n'ai pas bien compris pourquoi un gardien nous a demandé de riper les galoches. Parce que la Pyramide est considérée comme une oeuvre d'art ? Parce qu'on était visuellement trop encombrants ? Parce qu'il avait peur qu'on se mette à casser les carreaux ? Bizarre.
  9. C'est pas plus simple d'enficher la carte mémoire dans le PC ?
  10. Techos78

    Oyez, Oyez ! Amis électroniciens aux dents bleues

    C'est une manipe ambitieuse, je ne pense pas que quelqu'un ait déjà fait ça. Perso, quand j'ai bricolé la carte mère de ma ks18a, j'ai juste vu les deux émetteurs/récepteurs bluetooth : un pour le système, l'autre pour l'audio. L'un a un fil comme antenne ( je l'ai immobilisé pour éviter qu'il ne se balade), l'autre a une zone en créneau, d'une longueur équivalente. On constate que, sur une même carte, KS utilise des modules différents. Ça c'est le premier problème, je veux bien croire que ces trucs soient "légèrement" standardisés, mais de là a trouver pile-poil le bon module, je suis un peu dubitatif. On trouve pour 2€ des tas de modules, généralement à 6 broches, en ble 4.0, mais ils sont dédiés à certaines familles de µcontrôleurs (arduino..etc) sous certains protocoles (android...). Ensuite, il faut être sûr que le firmware de la roue soit vraiment conçu pour dialoguer avec le module, là encore ce n'est franchement pas gagné, même si certains clones le sont. Et le but de tout ça ? Si c'est pour débrider l'engin, eh bien c'est une très mauvaise idée. Mieux vaut acheter d'occasion une roue un peu plus pêchue. Je ne veux pas te décourager, mais là on est un cran au dessus du Lego.
  11. Techos78

    Convertir un Segway en kart

    Oui, le concept est sympa mais reste confidentiel... Il y a un article dans Science & Vie de janvier qui en parle, avec une description équivoque : il est dit "Grâce à ces deux moteurs de 800 W, ce kart promet une accélération vive...". Bon, comme dit @alricha , c'est bien 400 W par moteur, 800 W en tout, mais cela semble bien suffisant pour s'amuser. Alors, @alricha , Noël est passé et tu n'as pas acheté ce kit ?
  12. Techos78

    Prototypage et usinage CNC

    Perfect, we can see the great know-how of your factories, the technical and financial consultations can be transmitted directly to your email address. ( Not by me for now... but... ). One detail: I am a simple user of this forum, I will ask a manager if it is possible to put your proposal in a suitable place not to lose it, because there are hundreds of users who appear successively, it would be better to move all this in a professional section of the forum. @0rsa : Voilà un artisan prototypiste a priori sérieux, ça peut être intéressant de ne pas perdre sa trace... Qu'en penses-tu ? Peut-être dans \\Accueil\Les pros de la roue\Les distributeurs / revendeurs.
  13. Techos78

    Pouvoir ce lacher les mains debout en Trott

    Euh, là, tu es dans la rubrique monocycle, où on a naturellement les mains libres...
  14. Techos78

    V5F plus de son

    Il faut faire confiance à Google, si tu demandes "VPN gratuit" tu as plus d'une dizaine de réponses... L'utilisation d'un VPN est un peu luxueuse. Rappelons qu'un vpn sert principalement à réaliser un réseau local (lan) à travers le réseau global (wan), ce qui est indispensable pour les sociétés multi-sites. Dans le cas présent on s'en sert simplement pour masquer l'IP, ce qui est la fonction essentielle d'un simple proxy. Pour tes sons, je ne peux pas répondre. Avoir le vocal téléchargeable est plutôt sympa, par rapport aux roues qui ont les sons "en dur" dans le code. Ton expérience démontre que tripoter des tas de boutons présente certains dangers, mais heureusement qu'il n'y a pas de bouton autodestruction... Edit : pour le fun, un bouton rouge culte sur une arme Zorg qu'on peut reproduire avec une imprimante 3D : https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/9022-l-arme-culte-du-cinquieme-element-magnifiquement-recreee-par-un-fan
  15. Techos78

    Monster

    Salut André, bienvenu à bord. Voilà un conseil en or, bien que le mot peur soit un peu fort, je dirais plutôt appréhension. Je l'ai aussi ressenti comme ça. Il faut faire confiance à l'engin, c'est une prothèse qui nécessite d'être intégrée dans la cinématique corporelle, mais nos réglages sont quasi automatiques (sauf pour les vieux cons pour lesquels ça marche moins bien ). Impec, tu vas pouvoir nous dire ton ressenti entre la 84V et la 100V. Ton avis sera très intéressant car rares sont les wheelers qui ont ces deux machines.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.