Jump to content
Esprit Roue

Techos78

Membres
  • Content Count

    5,151
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    97

Techos78 last won the day on November 16

Techos78 had the most liked content!

Community Reputation

3,521 Excellent

About Techos78

  • Rank
    Rang 6
  • Birthday 02/07/1951

Informations générales

  • City
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En principe, le 3ième fil est une sonde qui sert à connaître la vitesse de rotation, On devrait pouvoir le laisser non-connecté, mais je ne suis sûr de rien. Sur les ordi', on ne se pose même pas la question, il y a toujours les 3 fils branchés... Bon courage...
  2. Je n'ai jamais vu d'explication sur la nature de cet angle de coupure en roulis. Je suppose (? ? ?) que c'est la mesure d'inclinaison mesurée à l'aide de l'accéléro de roulis, et non pas un calcul de rotation angulaire issu du gyro de roulis. Si c'est bien la première solution, lorsqu'on roule sur un virage relevé, même si on est penché à 45° l'angle mesuré est très faible car la fonction inclinomètre est sensible à l'écart par rapport à la verticale apparente. Donc, en dynamique, impossible de disjoncter (à confirmer). Par contre, bien sûr, en statique on penche (pédales au sol) et ça coupe car la verticale apparente et vraie sont confondues. J'ai tendance à penser que ce réglage est inutile,
  3. Oui, ça se démonte pour le graissage et changement de joint :
  4. Salut @Canaille. Si tu cherches un sujet pour tes prochaines vidéos, je te suggère de parler de ta Lemfo. Elle ne nous a pas convaincu, on a cru que tu regardais une vidéo de deux nègres qui se battent dans un tunnel : A zut, il ne faut pas dire nègre, mais hommes de couleur. Je n'aurai jamais un langage politiquement correct... .
  5. Absolument. Le fil passe à travers la coque, le passage est à angles vifs. Pour sortir la roue, il faut écarter cette coque (en jouant sur la souplesse) et de préférence utiliser un "chausse-pied" pour préserver les fils (j'utilise un réglet de mécanicien). Ensuite, à la lime, faire un généreux chanfrein pour moucher l'angle, ce qui facilite les démontages suivants. Sur une ks18s, comme les fils sortent de chaque côté, cela double la difficulté. Concernant l'utilisation des manchons thermo-soudables. Eh bien, je suis contre, car c'est une brasure basse température. C'est pratique, mais pas pour des fils qui passent des gros courants comme ici. Une classique brasure étain-plomb 60/40 qui font à 180°C est préférable, ou à la limite une soudure rohs qui fond au dessus de 210°C.
  6. Euh, c'est quand même la roue qui absorbe l'énergie cinétique. C'est difficilement contestable, à puissance moteur égale l'accélération est plus faible sur les grandes roues, même si le pilote se démène activement. Ce n'est pas la puissance qui importe, c'est le couple. Si on prend un moteur de trott' pour le monter sur un vtt , le résultat sera misérable, pourtant la puissance moteur est la même. Et c'est pour ça que les vélos actionnés en roue arrière ont soit un moteur de grand diamètre, soit un moteur à démultiplication planétaire, souvent ratio 1/5. Sur une e-roue, toute la masse coque+pilote est rassemblée sur l'axe moteur. Pour déplacer cette masse, il faut une force horizontale, et pour créer celle-ci il faut un couple entre cet axe et le point au sol. Le couple est le produit de la force par le rayon de la roue, et donc, entre une roue 16" et une 19" de même couple, la 19" aura une accélération plus molle. Quand on a le choix, et qu'on n'est pas trop intéressé par les hautes vitesses, les moteurs high torque sont une bonne solution.
  7. Un accessoire sympa mais probablement inutile, un afficheur "face au ciel" doit être totalement anti-reflets et avoir un contraste et une luminosité maous-costauds. La mini-tablette Lemfo-Ticwris (trop petite pour la lecture distante) fais ce qu'elle peut... elle est mieux sur un poignet. Des goodies dédiés à la v11 c'est bien, mais n'oublions pas qu'Inmotion -- ou le/les importateur(s) -- doivent mettre les pièces détachées à la vente, et ce n'est toujours pas le cas. Des points d'attache pour agripper des accessoires, cela me fait penser à la vénérable Ninebot One qui avait ça sur les côtés. La mieux lotie est la Veteran (encore elle) car avec sa tringlerie périphérique tout est permis. Heureusement le double-face permet certaines fantaisies, comme coller une gopro sous les pédales, à condition que ce soit soigneusement vérifié :
  8. Nous abordons là un terrain glissant, dont nul ne songerait à nier la douceur et la profondeur, mais qui, en fait, ne mène pas bien loin...
  9. J'ai l'impression que la brouette chinoise est bigrement ancienne. Exemple pour transporter 1 homme + 1 cochon : C'est le pousseur qui intègre la fonction gyroscopique .
  10. Bah, puisque ta s18 ne marche pas bien, achète une Veteran... .
  11. Techos78

    Un peu d'humour !!

    Purée, un pont en verre avec effet de fissures... ... cœur fragile s'abstenir. A l'extrémité du pont, il doit y avoir une boutique de slips de rechange .
  12. Panne électrique ou mécanique ? Pour discriminer, je suggère de bloquer la suspension avec le petit levier vers la gauche, pour voir si l'asservissement est OK / KO. J'ai cru comprendre que ce n'est malgré tout pas un blocage total, Il faut bloquer quand on est dessus, pour avoir une hauteur de pédale raisonnable.
  13. Diable... Ça me fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique... je n'imagine pas trop que les capteurs soit dégradés, ou que la carte mère soit mal fixée, Un faux contact sur une sonde de hall pourrait provoquer ce genre de chose. Juste une hypothèse... Il n'y a probablement pas (?) de corrélation avec le changement de firmware. Et la mécanique de la s18 est plutôt saine, je ne vois pas comment cela pourrait provoquer des secousses. Pour tester les sondes de hall, il faut débrancher, alimenter avec une pile 4,5V, et tester les trois signaux en tournant doucement la roue à la main, on doit retrouver la séquence triphasée on-off à 120°.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up