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Esprit Roue

Techos78

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About Techos78

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    Rang 6
  • Birthday 02/07/1951

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    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

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  1. Techos78

    Inmotion V11

    Comme déjà dit, le bas de caisse de la v11 est au raz du gazon, c'est visuellement sympa mais chaud en off-road. Donc les bas de carter batterie et le bas de rail+vérin+bouchon sont exposés aux souches et rochers mal intentionnés. Ceci dit, avant d'explorer la nature sauvage, on peut sur-gonfler la chambre positive pour diminuer de sag et donc gagner en altitude, Mais... le trial extrême (ou les chutes !) peut justifier quelques accessoires. Il y a des protections en plastique imprimé (sont-elles réellement efficaces ?), et il y a des systèmes artisanaux : Belle réalisation
  2. Qui va oser la mettre sur béquille par vent de force 2 ? (légère brise)
  3. Il me semble que la priorité a été donnée au "look qui déchire" au détriment de l'aspect pratique. Non seulement les flancs avec chevrons (style caporal US) ne sont pas spécialement subtiles, mais il seront une grosse galère pour coller des pads, qui seront indispensables pour freiner / monter les pentes... -- plus la roue est grande, plus c'est dur. Les pédales ( qui sont passées sergent ) reprennent la forme extérieure en V quand elles sont repliées, ouf, heureusement qu'elles sont cachées quand on a les pieds dessus. L'habillage des tubes des poignées imposera un nettoyage à la bross
  4. Je ne pense pas. Quand le moteur est au taquet, eh bien... il est au taquet, et il ne peut effectivement pas faire un tilt-back qui correspond à une accélération fugitive qui donne l'impression au pilote que les pédales "se relèvent !", ce qui est bien sûr impossible. C'est juste une affaire de position entre le centre de gravité du pilote et la roue qui fait ce qu'elle peut. (concrètement, c'est un décalage de consigne de verticalité). Mais il y a un joker : le moteur brushless est commandé de manière synchrone, quand il est en limite de couple il se décale de sa position d'asservissemen
  5. Techos78

    Inmotion v12

    HS : MTEN @sbouju C'est bien possible, il est difficile de faire des enquêtes historiques, il n'y a plus beaucoup de traces des petites GW en 5", 8", 10". Je ne connais que la mten quand elle a été arrêtée (il y a ~6 ans), et qui était équipée d'un 9 pouces en 3.00 de large : Moteur dissymétrique (à engrenages).
  6. Techos78

    Inmotion v12

    Sans oublier la Mten qui, sauf erreur), a toujours été équipé d'un 3". Pour ceux qui n'ont pas connu la Mten d'origine, quelques photos ici, et une vidéo là.
  7. Oui, une bonne amélioration. Ceci dit, je n'ai pas annulé le jeu, il était presque possible d'ajouter une deuxième cale (ep=0,11), mais c'était un peu trop serré quand même. J'ai pas pu m'empêcher de mettre un tout petit peu de graisse silicone sur les rails... j'ai peut-être eu tord, cela va coller la poussière éventuellement abrasive. Actuellement les rails noirs sont très légèrement décolorés en bas, moins que les tiens. Donc presque plus de bruit,.. <hs> sauf que j'ai de temps en temps un petit grincement, quand je change de position, je soupçonne que les pédales prennent aussi
  8. Impec, le vérin est dispo, Pour le support, le site est probablement saturé pour l'instant... Pouvoir maintenir cette roue me fait effectivement bien plaisir car elle me convient au poil.
  9. Comme tous les (anciens) spéléologues, j'apprécie particulièrement ce petit mammifère tellement surprenant. Près de chez moi, il y en a de moins en moins depuis 30 ans. Mais je pense que la quantité d'insecte diminue beaucoup, les pare-brises restent relativement propres, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.
  10. Pour moi, la détection de débranchement est toujours correcte. Par contre, c'est la détection de mise en charge qui ne s'active pas toujours : le bar graph tournant reste éteint (et bt off) mais la batterie se charge quand même. Ça le fait 1 fois sur ~10, mais un peu moins quand je branche d'abord le chargeur au secteur, et c'est ce que je fais le plus souvent. Quand cela le fait, je débranche puis rebranche, je n'ai jamais eu de double refus. Cela ne sert à rien, mais le chenillard est tellement joli... .
  11. Merci @Motard34 , vidéo intéressante et très pertinente, je pense que " l'obsolescence programmée " des suspensions v11 doit se situer autour de 5000 km, et on gagne progressivement un bruit de serpent à sonnette... qui permet justement de se passer de sonnette. . Bon, sentimentalement je n'approuve pas du tout cette option consistant à bloquer la liberté du corps du vérin, ce qui va effectivement amoindrir le jeu en haut de poignée, mais c'est surtout le jeu du bas (au niveau des pédales) qui importe. Des vérins qui prendraient en charge un complément de guidage devraient être renforcés
  12. Bon, j'ai attendu le plus possible, mais là, j'ai 3500km, les bruits de suspension deviennent insupportables. Donc j'ai repris ma feuille d'alu Fanta : et j'ai taillé des petites cales comme ceci : Les trous (Ø4,9) sont décentrés, c'est volontaire, je ferai un dessin plus tard. La largeur fait 8,8 et la longueur est ajustée au montage (en laissant dépasser 1mm). L'épaisseur est 0,11 mm. J'ai réglé les côtés l'un après l'autre. démontage coque externe de selle (4 vis, translation vers le haut) démontage du support de pédale (6 vis) démontage
  13. Ton mécanisme ressemble à celui-ci : Il faut effectivement assurer la fonction béquille centrale, qui se replie automatiquement. A la limite, il faut un deck très glissant... Je n'y connais rien en trott', bonne chance dans ta recherche...
  14. Techos78

    Inmotion V11

    Aaaahh, j'ai enfin ma réponse, je sais comment sont faites les butées de suspension. Et cela me satisfait énormément, ce n'est pas le piston qui tape en fin de course, mais de bonnes butées élastomérisées, et c'est génial. Je détaille : Je suis bôôôcoup moins courageux que @King Size , je commence timidement à investiguer, c'est un préchauffage de neurones pour un réglage imminent de ces glissières qui prennent du jeu... bref. Donc je retire 4 vis pour déposer une garniture de selle, je retire 6 vis pour ôter le porte pédale et que vois-je : Ben oui, dans le troutrou centr
  15. Je viens de regarder cette vieille vidéo, la victoire d'un français au 15000 mètres roller skating. C'est long mais intéressant, les éliminations successives sont sévères, mais indispensables sur une petite piste...
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