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Esprit Roue

Techos78

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About Techos78

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    Rang 5
  • Birthday 02/07/1951

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France
  • City
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

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  1. Cette remise à zéro est (malheureusement) "normale". J'ai eu la première 16B arrivée en Europe par avion et il y a eu des sérieux cafouillages dans les premiers firmwares. Il y a eu une version qui a éliminé les comportements erratiques mais au prix d'une remise à zéro, et cette Nième version avait l'odomètre faux (optimiste) de 22%. J'ai râlé pendant 1 an 1/2, mais KS avait visiblement autre chose à faire. J'en suis resté là sur cette 16B, elle tourne bien et ça me va. J'observe que ma ks18s a été rectifiée, alors que la ks18a est fausse. Ce n'est pas très important, et j'incite les utilisateurs à ne pas (trop) tripoter les firmwares, cela n'a rien de trivial même si la procédure a été un peu sécurisée. Honnêtement chez Gotway ce n'est (ou n'était ?) pas possible et ce n'est pas plus mal.
  2. Oui, avec Hobby16, il ne faut pas être pressé. Mais il n'y a pas de souci, le CD2 est une option intéressante pour bien voir ce qu'on fait, mais on peut s'en passer.en regardant simplement le voyant du chargeur. La 16B est agréable et pratique. A savoir, les pads latéraux ont une garniture caoutchouc assez mince, et ils peuvent être agressifs aux mollets des débutants qui serrent trop les jambes, le démarrage trottinette ou le one-foot peut faire bobo --> une chtite protec et ça roule.
  3. Bienvenue sur le forum. A priori Ninebot a deux caractéristiques bonnes à connaître : -- Comme toutes les e-roues, l'arrêt n'est pas une coupure mais un simple mode veille pendant lequel la carte mère continue à consommer (un peu). Chez 9bot cette auto-décharge est plus rapide que la moyenne (surtout sur la Z6/8/10), il faut gérer attentivement les niveaux de batterie. -- Lorsque la batterie atteint un niveau très faible, la carte mère peut passer en mode "veille profonde" -- deep sleep -- , ce comportement dépend aussi de la version de firmware. Le réveil de la roue nécessite de l'ouvrir ... etc... Ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, il faut lancer une recherche. Avant d'ouvrir, on peut commencer par mettre en charge une demi-journée sans tenir compte de la couleur du voyant. Avec du pot, la roue se réveille, mais ce n'est pas garanti, et il faut ouvrir... Si la batterie est OK, il y a peut-être en effet un problème de verrouillage anti-vol. Bon courage.
  4. Oui, c'est un e-véhicule qui cache bien son jeu. Ce n'est pas avec les yeux qu'on identifie cet engin nucléaire, mais avec les oreilles. Mais personne ne s'écrie " Pouah, quelle horreur", ce qui est trop souvent le cas avec des aspects inhabituels ou extrêmes. Le classique a son charme, et (sauf les Vespas) les scooters modernes ne sont pas (encore) touchés par le "vintage". On peut se fondre dans la masse, à condition de ne pas essorer brutalement la poignée " des gaz " en mode 3 ... Mais essayer de faire passer un segway pour une Vespa semble plus difficile :
  5. Techos78

    gotway m super 2

    Que se passe-t-il ? les diodes sont hs ou bien c'est le connecteur dessoudé qui te gène ? Si tu ne trouves pas, je t'incite à réparer cette plaquette, même un fer à soudé ordinaire suffit. Pour changer les diodes, il faut en commander probablement 50, par exemple : https://fr.rs-online.com/web/p/led/6545818/ , il faut vérifier si la dimension correspond et si anode-cathode ne sont pas inversées...
  6. C'est à cause des deux machins noirs, ce sont des condensateurs de découplage de forte valeur qui stabilisent la tension batterie. Lors de la connexion du premier pack, ils se chargent brutalement d'où étincelle,, mais pas pour le second pack puisqu'ils sont déjà chargés. Inversement, si tu veux faire un reset de la carte mère (quand le soft cafouille) afin de la redémarrer proprement, il faut débrancher toutes les batteries et attendre une quinzaine de secondes que ces condensateurs se vident. On peut accélérer en appuyant sur ON ce qui alimente (fugitivement) le moteur.
  7. Comme l'a évoqué @sbouju et quelques autres, il est exact que la charge sur la roue n'a pas beaucoup d'importance sur l'odomètre. Considérer le rayon apparent au point de contact ne marche pas, car au bout d'un tour de roue, on a déroulé une longueur de bande de roulement, parce que les flancs se déforment. On voit mieux avec une roue souple : C'est un peu comme ça aussi sur les véhicules à chenilles, celles-ci faisant office de bande de roulement indépendante.
  8. Techos78

    Flyboard

    Je ne parlais pas de modélisme, pour lequel tout est beaucoup plus facile. C'est de la physique : la puissance varie comme le carré de l'échelle, la masse varie comme le cube, sans oublier que l'air est plus portant à petite échelle. Une puce qui saute 200 mètres à notre échelle, c'est bidon. A contrario, faire une maquette de mouche de 30 cm, c'est difficile, voir impossible. Bon, peut-être qu'il n'y a pas d'hélico qui vole à l'envers parce que... ça n'a aucun intérêt. Mais comme le montre Franquin dans Idées Noires, les pales au-dessus compliquent l'utilisation du siège éjectable :
  9. Techos78

    Flyboard

    Non, la comparaison avec une roue 1 axe ou 2 (voir ici ) ne convient pas car la roue a un contact au sol et il lui suffit de créer des incréments de vitesse pour redresser le centre de gravité de l'ensemble. On est plus dans le domaine de l'hélicoptère, sauf que celui-ci est stable car il est pendu sous sa voilure (même quand il fait un looping). Il est exact qu'une centrale d'attitude gyroscopique peut commander par exemple le vol stationnaire, en agissant sur les inclinaisons X et Y de la tête de rotor ainsi que sur les commandes cycliques, mais ceci assez lentement, et à ce jour les hélicos ne peuvent pas voler à l'envers, avec les pales en dessous. A mon avis, c'est au pilote d'assurer l'équilibre, et c'est pour ça qu'il est obligé de porter des pompes de ski.
  10. Techos78

    Flyboard

    Il est clair que c'est un pilotage plutôt touchy. Il me semble, le X et Y avec la position du corps, le Z et la rotation en cap au joystick... Pour l'équilibre, j'imagine que c'est aussi difficile qu'une boule de cirque sur un parquet ciré : Plus simple : une savonnette dans la salle de bain... Bon courage... Ceci dit, le flyboard offre une motricité que n'ont pas la boule ou la savonnette, tant qu'il y a du carburant
  11. Techos78

    Flyboard

    Excellente, la vidéo "Big gun". Dans les films on voit souvent l'inverse, le tireur tient l'arme entre le pouce et l'index, et la cible recule de 3 mètres... A la réflexion, j'ai fait une erreur : l'ascenseur (the fall) qui traverse la terre ne met pas les passagers en apesanteur juste au milieu, mais bien sûr tout le long du trajet puisque c'est un engin balistique. Le film est faux, ça me déçoit un peu... L'A300-zéro-g simule une micro-gravité en prenant une trajectoire balistique (parabolique). Pour évoquer aussi la musique, je peux citer le groupe OK Go :
  12. Merci pour cette réponse détaillée. Je suis toujours bluffé par la capacité des ondes électro-magnétiques de s’immiscer partout. Un trou d'un diamètre λ/2 (demie longueur d'onde) n'affaiblit pas du tout le signal... A 2,4 GHz, un trou de 6 cm suffit, c'est OK, autant pour moi, je n'ai rien dit.
  13. C'est ce genre de problème qu'on se posait il y a quelques décennies quand c'était la mode d'encombrer nos salons avec d'énormes enceintes hi-fi : quelle est la puissance nécessaire pour reproduire une simple sonnerie de porte drrriiinnnggg (pas ding-dong) ? Eh bien la réponse est : plusieurs dizaines de Watts !. Avec une centaine de Watts, la reproduction est à peu près correcte. C'est dû à la nature du bruit, le choc du marteau sur la cloche est un signal avec un front de montée très rapide. Quand on décompose ce signal selon ses différentes raies spectrales, on voit qu'il est nécessaire d'avoir une bande passante qui dépasse 100 kHz. C'est un paradoxe, notre oreille est théoriquement incapable de percevoir ces fréquences, et pourtant on distingue quand même une reproduction trop limitée. Ce sont essentiellement les tweeters qui travaillent, les meilleurs sont à chambre de compression, car il faut déplacer les molécules d'air rapidement ce que ne peut pas faire une simple membrane.... En résumé, une synthèse correcte des bruits de chocs (sonneries, applaudissements...) nécessite des baffles de studio, avec les amplis associés, ce qui n'est pas évident à alimenter et transporter. Mais maintenant on est moins difficile et on peut se contenter d'un bruit issu d'une plaquette piézo-céramique. Si on cherche de la puissance il faut se caler sur la fréquence de résonance, comme par exemple les détecteurs de fumée et autres alarmes...
  14. Soyons clair, je n'y connais rien en e-trott's. Cependant, j'ai repéré un truc qui m'amuse avec son look Méccano , c'est la Mercane MX60 qui a une batterie extractible (le deck s'ouvre avec un bouton à code), ce qui est un avantage a priori unique : C'est une 11", avec amortisseurs pneumatiques, possibilité de siège et porte bagage... Sur le papier, c'est pas mal, mais elle n'est pas connue et Mercane a une réputation assez moyenne... Edit : j'ai regardé rapidement cette vidéo russe : https://www.youtube.com/watch?v=0Nh3FzhfTHo Un gros bébé de 35 kg qui emmène rapidement son pilote (relativement corpulent) à 50 km/h. La mécanique semble saine, et correspond à ton budget... est-ce risqué... j'sais pas... dans le contexte actuel...
  15. Aaahh, je ne résiste pas, je pose une question hors sujet : Dites les gars, sur vos GT16, vous n'avez pas des problèmes de liaison bluetooth ? Parce que "poser" un gros condensateur de découplage juste sur l'antenne, ça ne me parait pas très judicieux... La portée théorique est 10 mètres, et effectivement lors d'une rando, un cornichon m'envoyait de la musique sur ma KS à 12/15 mètres Edit : à propos des soudures des mosfets. Elles sont réalisées manuellement, et ce n'est pas facile car elles sont connectées à des pistes larges, difficiles à chauffer même si elles ont un frein thermique (petit rétrécissement en étoile). L'important est que la brasure remonte bien dans le trou métallisé. Assez souvent la brasure ne mouille pas correctement la seconde pastille, il faut compléter sur l'autre face. Cela n'a pas été fait, c'est dommage mais pas catastrophique.
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