-
Posts
6913 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
162 -
Feedback
0%
Techos78 last won the day on May 18
Techos78 had the most liked content!
Reputation
5483 ExcellentAbout Techos78
- Birthday 02/07/1951
Informations générales
-
City
Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Je ne suis pour l'instant jamais mort et j'aime espérer ne jamais mourir . Rien n'est éternel, dommage...
-
Salut @vavavoum , bienvenue sur le fofo. Un motard entre deux âges, cycliste et un poil sportif ... il n'y a aucune raison que tu ne finisses pas par maîtriser la bête. Bon, il faudra plusieurs semaines pour bien te décontracter, et quelques milliers de km pour être pleinement opérationnel... mais l'engin se mérite, avant de profiter des ses aspects ludiques et utilitaires. C'est peut-être dommage, mais on n'a jamais essayé de définir le niveau d'habilité corporelle nécessaire. Perso, je pense que si on peut rester 30 secondes sur un pied en tournant la tête plusieurs fois sans solliciter trop les bras, c'est bon, capteurs et actionneurs OK. Ensuite, c'est dans la tête que ça se passe : il faut un esprit un peu joueur, sans avoir peur de passer pour un rigolo/marginal. Eh oui, le voisinage et l'environnement familial compte aussi...
-
Offre-toi des pédales nid d'abeille, ce ne sont pas les trous qui manquent...
-
Salut Zizou, tu n'as pas posté dans la bonne rubrique. Il faut aller dans Accueil > Autres véhicules > Draisiennes Tu y trouveras de nombreux sujets qui traitent de ces soucis de draisiennes pas chères : pas de patate, pas d'autonomie. En gros, la batterie fait 36V 6Ah , et 10Ah dans le meilleur cas. Ces engins consomment 6 ou 7 Ampères pour rouler à 22 km/h, donc, sur plat, tu peux rouler un peu moins d'1 heure et faire 20 km. Désolé, ton engin est effectivement faiblard... A nouveau, va dans la bonne rubrique stp...
-
Oui, les pédales longues sont un vrai plus, cela a été évoqué dans ce topic de 2017 : https://www.espritroue.fr/topic/2598-pédales-longues-pour-ks18-et-autres/#comment-50154 Désormais, trouver des pédales 10" n'est plus un problème, le 11" est plus rare. Il y a 3 systèmes de freinage de pédales : à ressort (KS...), magnétique (GW...), ou à friction (IM...). Pour ses premières roues (ce n'est plus le cas), KS a utilisé des pédales avec une butée large (qui sert de poignée) qui forme une alvéole avec un ressort à l'intérieur qui frotte sur l'extrémité du porte pédale et s'enclenche dans des rainures. Ce système nécessite un peu d'entretien : il faut graisser régulièrement la zone de frottement, et éventuellement démonter pour retirer le sable qui se met sous le ressort et coince tout. Perso, je considère que la rétention par friction est la meilleure (et de loin), mais ce n'est pas le sujet. Bon, ça m'ennuie, mais @Jerome 78 je vais critiquer ta modification : pourquoi avoir inversé ce ressort, qui ne frottera donc plus par sa partie arrondie, mais par son bord tranchant qui usinera de manière très aléatoire l'aluminium du porte pédale ? . OK, le système magnétique évite l'entretien, et, une fois décollée, la pédale "tombe" sur sa butée pour jouer aux castagnettes en mode trolling. A mon avis, il faut retirer les ressorts épicétou. Juste une opinion. Edit : oops, j'avais oublié : il existe un 4ième système d'articulation pédale : un cliquet, qui agit comme le système à friction, et qui est utile quand on utilise des pads de saut ou des pads de confort qui descendent (trop) bas.
-
Une fois passée la période apprentissage (où on se fait mal aux jambes en serrant trop), les longues randos font souvent apparaître des fourmillements et douleurs des voûtes plantaires. Il faut apprendre à bouger, en soulevant ou pivotant chaque pied pour faire circuler le sang et limiter l'ankilose. Mes cessions habituelles font 2 à 3 heures non stop, je suis surpris mais avec les années plus aucun soucis de pieds, peut-être que le corps a aussi appris à câbler les artères différemment. ( ou bien c'est tellement bouché qu'il n'y a plus de différence ). Pour le reste de la carcasse, pas de souci... pour l'instant.
-
Se méfier de l'acétone (même le substitut pour ôter le vernis à ongle), il fait dépolir et fondre certains plastiques. L'Essence F me semble préférable. Mais surtout pas le White Spirit qui est un solvant gras. Dans ce cas précis, je ne dis pas que l'acétone est une erreur, juste qu'il faut faire gaffe...
-
Ouaip, la roue, un engin pratique mais d'un abord rugueux, réservé à une "élite". .
-
Il y a eu l'exemple d'un américain handicapé qui faisait de la roue exclusivement en position assise. La photo ci-dessous le montre au raz d'une falaise, ce qui prouve que son handicape n'était pas uniquement physique : Bon, on aime...ou pas. Perso, c'est niet, pas à l'aise, même sur mes roues hautes avec siège adapté. On perd en réactivité, il faut des parcours tranquilles, c'est inenvisageable quand on est mélangé aux voitures. En routier sur roue suspendue on peut s'efforcer de garder les jambes bien tendues, sauf passage de ralentisseurs, généralement pas bien méchants, même les "coussins". Ce sont les mini-ralentisseurs de supermarchés dont il faut se méfier, ça vous fait décoller, mieux qu'à Boca Chica....
-
En mécanique, une bride est une pièce dont le rôle est de fixer une autre pièce. Il y a différentes familles de brides, là c'est la forme classique en "fer à cheval" avec deux vis btr pour pincer les deux méplats de bouts d'axe.: On voit que la bride de ma ks16b est de travers, le porte pédale n'est pas // au flasque moteur, J'ai détecté rapidement ce mauvais serrage, les dégâts sont minimes, le talon du porte-pédale a touché le flasque, en faisant une petite trace et en cisaillant la petite étiquette ronde en papier. Il doit y avoir 7 mm entre flasque et porte-pédale, et quand on appuie de tout son poids sur la roue à plat par terre, ça ne doit pas fléchir de plus de 1 mm, ce que l'on peut constater rapidement sans démontage avec l'extrémité des doigts. A vérifier régulièrement. Quand la bride est correctement en place, il y a (bien sûr) un petit "entrefer", la bride ne vient pas en contact avec le porte pédale. Ce jeu est normal et nécessaire, on doit serrer de sorte qu'il soit équivalent des deux côtés.
-
Oui, mais dans quel sens ? Celui-ci ? : Nous évoquons là le généralissime Irsute, acrobate professionnel, et le lien de KS nous montre sa femme qui est également acrobate.
-
Il faut avoir conscience que l'effort de torsion entre axe et porte-pédale est colossal, le châssis est comme ceci (sans la coque, qui participe très peu au maintien général : Donc il y a un phénomène "décapsuleur" redoutable à cause du bras de levier et du poids du pilote. Avec des brides mal serrées, les porte-pédales fléchissent et viennent rayer les flasques du moteur : KS16 : ks18 (l'ancienne) Là, c'est la coque qui fléchit et touche le flasque en faisant une grosse trace blanche. Ça commence par un bruit de cloche en descendant un trottoir, puis des vibrations av-ar avec un équilibre malsain... puis un bruit de ferraille permanent.
-
Comme pour (presque) toutes les roues de cette génération, ce sont des : SKF 6203-2RSH OK, tu peux trouver moins cher, mais là il ne faut pas lésiner. SKF est une marque fiable, roulements fabriqués en Europe (en Italie pour ceux que j'ai actuellement dans la main). Pense aussi au freinfilet Loctite moyen ou fort, il faut bien serrer les brides de bouts d'axe, c'est très important.
-
Ici : topic V11 svp.