Jump to content
Esprit Roue

Techos78

Membres
  • Content Count

    4,471
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Techos78 last won the day on April 8

Techos78 had the most liked content!

Community Reputation

2,841 Excellent

About Techos78

  • Rank
    Rang 5
  • Birthday 02/07/1951

Informations générales

  • City
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eh bien voilà, Kuji qui descend un escalier jambes raides... cette suspension est excellente, difficile de dire le contraire.
  2. J'ai peur qu'il y ait une confusion entre suspension et amortissement : il y a la suspension qui peut être souple ou dure et l'amortissement peut être nul (oscillant) ou excessif (lenteur de réaction). J'ai dit qu'il me semblait que l'amortissement était faible, je n'ai pas parlé de la suspension dont la souplesse me semble pas mal. La précharge est élevée car en roulant à plat les pédales sont très hautes. Pour juger de l'amortissement (donc évaluer l'oscillation décroissante suite à un impact, voilà une vidéo avec des ralentis progressifs : (c'est le proto) Je pense que le pilote absorbe les oscillations et que les pédales sont pratiquement en butées hautes,
  3. Air comprimé, tu es sûr ? j'ai des doutes, la silhouette du proto m'a fait pensé à une simple suspension à ressort, genre tube de selle ou, effectivement, bâton sauteur...Vu le débattement, ça ne peut pas être de l'élastomère. Ce serait bien de le savoir. Des ressorts ? ce ne serait pas un inconvénient, mieux vaut un mécanisme simple qui ne risque pas les fuites pénibles, même si c'est un peu moins performant. La roue est lourde, on peut penser que la mécanique interne est copieuse... Visuellement cela semble peu amorti, ce qui est intéressant dans le sens inverse : la montée de trottoir : on saute avant l'obstacle en plantant la roue au sol, et elle rebondit en restant collée aux semelles...
  4. Je pense que tu as mal lu. La KS est en 3P, la IM en 4P. Cela peut d'ailleurs poser problème : environ 2 kW sous 74Vnom c'est 30 Ampères. Ecodrift argumente que les cellules 21700 utilisées délivrent 7,5 A en continu, ce serait donc trop juste pour la KS mais ok pour IM... à confirmer... Ce n'est pas forcément très inquiétant, les améliorations techno des cellules permettent déjà d'améliorer les courant de charge et décharge. Par contre, pour la capacité, aucune amélioration depuis 5 ans...
  5. Ta manipe est bonne et tes sondes de Hall sont parfaites. Tu es un des premiers à avoir fait ce test, très efficace. Il est normal que les sondes commutent rapidement, elles comportent un comparateur qui bascule au passage à 0 Tesla. Il y a des modèles avec hystérésis, biaisés, ou analogiques comme dans les gâchettes de trottinettes. J'ai essayé de ressentir le crantage moteur fermé, ce n'est pas hyper net pour toutes les positions... moteur ouvert c'est mieux, et on peut vérifier que les sondes n'ont pas une patte cassée qui pourrait faire faux contact. Bon courage pour la suite...
  6. Pour améliorer la précision (éviter les fuites), il faut éventuellement utiliser un adaptateur qui permette de séparer le vissage et l'ouverture de l'obus de la valve schrader. Par exemple celui-ci, avec 2 boutons moletés, il est cher, il comporte des doubles joints d'étanchéité :
  7. Ne te prend pas la tête, si tu as une question, tu la poses, et si elle n'est pas trop compliquée tu auras une réponse. Si j'ai évoqué un "effort" de recherche, c'est pour toi, pour être plus efficace, Le ressort en question existe depuis 5 ans, il est donc déjà détaillé, mais je suis d'accord, le forum devient volumineux et les mots clé de la fonction recherche ne sont pas forcément assez sélectifs. C'est moins efficace que Google. En résumé, su tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
  8. L'avantage c'est qu'il est possible d'utiliser des sous-ensembles existants, industrialisés à grande échelle par des spécialiste. Un constructeur ne sait pas forcément tout faire, se lancer dans des produits spécifiques demande des spécialistes et cela coûte cher. Ce n'est donc pas un avantage technique mais industriel... et commercial, car même si la solution choisie est compliquée, il y a des clients pour les réalisation étonnantes, pour le look, le plaisir techno etc. Les fabricants proposent, les clients disposent. Pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y a dans la V11, peut-être de simples tubes à ressorts comme dans les bâtons sauteurs des gamins... c'est presque l'opposé par rapport à la haute technicité de KS, mais cela semble bigrement efficace... les deux solutions peuvent cohabiter, le marché est planétaire. A chacun de trancher selon ses propres critères.
  9. Oui, entre les deux tiges. J'ai l'impression que les batteries sont suspendues comme les pédales, mais je n'es suis pas sûr.
  10. KingSong va avoir un problème de firmware : cette roue n'a pas d'audio, cela veut dire qu'on ne peut pas simplement invalider le vocal car dans ce cas tous les messages d'alerte sont supprimés sauf les bips de vitesse. Et donc il va falloir que KS invente un code Morse à la manière de Gotway... Et comme le noyau du firmware est commun à toutes les roues, toute la gamme pourrait bénéficier de ce code, afin d'inhiber éventuellement de "please decelerate" traumatisant... @Fabrice10 : parfait, c'est ça. Pour bien comprendre certaines vidéos, il faut considérer que la pédale est fixe et que le châssis (la roue) se déplace, Ainsi quand Kuji décolle suite a son impact avec le ralentisseur, lui est en l'air mais les pédales sont en bas amortisseur sorti et détendu. En résumé c'est plein de mouvements relatifs.
  11. Ben tu es très fort. Moi il m'a fallu plus de 3 heures de simulation cao pour comprendre la géométrie des deux paires de basculeurs imbriqués. Sans parler des photos piégeuses avec amortisseur dégonflé, cela n'aide pas à la compréhension. Non, il ne faut pas dire que c'est simple, ce n'est pas tout à fait exact.
  12. C'est dû à la cinématique. A vide, les pédales sont en haut, l'amortisseur est détendu et encastré dans la coque. En charge c'est l'inverse, l'amortisseur sort au raz de la coque. Mais pour des raisons esthétiques ou autres, les photos représentent souvent la roue avec pédales en bas et amortisseur sorti parce qu'il est dégonflé. Amortisseur gonflé : position basse. Amortisseur dégonflé : position haute. Les pièces pivotantes font un mouvement combiné, comme une paire de ciseau. Cette roue remue la queue de haut en bas, quant au pilote...
  13. Dernière photo : Non mais je rêve, le deuxième tube sert de fourreau pour le trolley transverse. Eh bien comme ça, cela devrait être solide avec un seul étage télescopique.
  14. Oui, le style organico-tubulaire des motos a encore beaucoup d'adeptes, mais il s'applique mal aux e-roues qui ont toujours été "habillées"... Par nature, une roue se doit d'être compacte, c'est un critère de base. Là, cette surabondance de mécanique est mal venue, J'aime la moto, mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. En clair, tout ce qui est en jaune devrait disparaître, avec la suspension pneumatique dans les tubes. Et bien entendu une coque externe moins parcimonieuse (cachez ces tripes que je ne saurais voir)...
  15. Sur le forum anglais, ils comparent cette roue à un bidet...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up