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Techos78

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5936 Excellent

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  • Date de naissance 02/07/1951

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  • Ville
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

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  1. Techos78

    Un peu d'humour !!

    Le début de cette vidéo est un peu... perturbant :
  2. Un guidonnage moto extrême... qui se termine bien : Un coup de gueule extrêmement pertinent :
  3. Techos78

    Trottinettes Zosh

    Pour info, Zosh est au salon du 2 Roues à Lyon du 7 au 10 mars, Hall 6, Stand D7.
  4. OK, merci pour les précisions, il y a effectivement un large joint interne qui devrait faire le job. A essayer quand même pour les porteurs de lunettes, mais le masque devrait passer par dessus, alors qu'on glisse les masques "médicaux" sous les verres, pour limiter la buée. Quel budget faut-il pour remplacer les filtres ? Je dis ça parce que ma VMC double flux me coûte une fortune ...
  5. L'idée est bonne, cependant je ne suis pas convaincu quand je vois cette photo : Un "bon" masque doit être plaqué intimement avec le haut du nez et contourner les pommettes en assurant une totale étanchéité, sans être trop intrusif pour ne pas interférer avec le regard et avec les lunettes de vue. Ce n'est clairement pas le cas pour celui-ci.
  6. Oui, mais avec une Zosh, on n'arrive pas à bloquer une route...
  7. Il n'y a pas d'inconvénient à positionner les flasques différemment, car la position n'est déterminée que par les vis (pas de pion/pied). Je ne suis pas convaincu que cela change quoi que ce soit... mais avec de la chance... Cela me fait penser à un truc, que j'ai constaté en refermant mon moteur v11 : avec un roulement un peu serré sur l'arbre ou dans l'alésage, refermer et serrer les vis ne suffit pas, car les flasques se déforment en parapluie, le/les roulement(s) ne sont pas complètement engagés, ce qui peut engendrer une précontrainte inter-roulements. Avec un essieu creux, c'est très simple : on passe à travers une grosse tige filetée, munie de très grosses rondelles (DIY) afin d'appuyer au centre des flasques. Quand j'ai fait ça sur ma v11, j'ai obtenu un "clac" très net.
  8. Techos78

    Begode t4

    Je pense que ces deux caractéristiques contradictoires sont liées. Le profil du pneu large de la z10 la rend survireuse, c'est à dire que pour tourner il faut se déhancher pour ne pas trop incliner l'engin, et dans les dévers, il faut au contraire pencher vers l'aval pour aller droit sinon la roue remonte la pente, comme ceci : Mais pour les manœuvres à basse vitesse, c'est le pied : la moindre inclinaison la fait tourner sur place. Fatalement, avec une roue plus neutre comme la T4, à basse vitesse c'est davantage l'inertie du pilote qui fait tourner, éventuellement un peu d'hélicoptère avec un coup de hanche...
  9. Techos78

    Achat kingsong 16s 420wH ?

    On en rêve tous . Plus sérieusement, il faut se familiariser avec certaines grandeurs et unités : Trèèès à la louche, une roue consomme (conduite très calme) entre 15 et 20 Wh par km. La puissance moyenne est proche de 400 Watts. (comme une perceuse, un cycliste c'est moitié moins). 800 Wh donne 2 heures d'autonomie, donc 40 à 50 km parcourus.
  10. Techos78

    Achat kingsong 16s 420wH ?

    Une Begode A2 achetée en Chine...
  11. 250 Wh par kilogramme ? Si la réponse est non : aucun intérêt.
  12. Techos78

    Inmotion V11

    Un bout de bois vicieux m'a bloqué la roue une fois, le pneu commençait à fumer/puer. De retour chez moi, après 1/4 d'heure de galère, je me suis frappé le front (après avoir lâché le tournevis), non mais quel con, il suffisait de dégonfler le pneu pour que le truc s'échappe...
  13. Techos78

    "Pinlock" TSG pass

    Tu as raison de mettre Pinlock entre guillemets, car par définition (comme son nom l'indique), le "vrai double vitrage" antibuée nécessite une visière percée avec deux bitoniaux de fixation. Mais en effet, un simple film autocollant est plus simple à installer... la première fois. Merci pour ton retour, même si je n'ai jamais enfilé ma tête dans un deux-pièces-cuisine .
  14. Techos78

    Kingsong S19

    Désolé pour toi @Linghz , mais de quelle roue parles-tu ? Dans ta signature on voit l'Imnotion v10f , et là, tu es dans une rubrique KingSong S19...
  15. Ta question est hautement légitime, et nous avons quelquefois souhaité avoir dans le sac à dos un truc qui permette de pallier un vidage de batterie inopportun. -- La solution la plus classique est simplement le traditionnel chargeur, qui oblige à pleurer du 220V chez McDo ou ailleurs. -- Dans une certaine mesure, moyennant d'utiliser un onduleur 12Vdc->220Vac, on peut envisager de se connecter sur un allume cigare de voiture. Attention, la capacité de la batterie voiture n'est pas énorme, il est prudent de laisser le moteur tourner. -- Il y a une solution a priori jamais utilisée : alimenter le chargeur directement à l'aide d'une batterie. Tous les chargeurs fonctionnent par découpage direct du secteur, et l'étage d'entrée est un simple redressement filtrage de la tension 100-240V/50-60Hz. Il faut regarder de près, mais j'ai le sentiment que 4 batteries 67V en série devraient faire l'affaire. Attention à ne pa trop les vider. -- Certains connectent une batterie externe dès le départ, pour augmenter l'autonomie. Il faut qu'elle ait la même tension (72V), une capacité (Ah) quelconque, mais il faut IMPERATIVEMENT que les tensions soient égales (à moins d'un Volt) au moment de la connexion, sur le port de charge (=batterie en cascade) ou bien au niveau cm (raccord en Y, il faut un fusible). C'est bigrement contraignant, et peu pratiqué. -- Certains connectent cette batterie externe via un commutateur, ou bien simplement en changeant le branchement "à la main". Attention, il faut un inter maous costaud qui tienne l'ampérage. -- Pour un vidage batterie en pleine nature,comme vient de le dire @fiocco , il y a les groupes électrogènes, électriques ou thermiques. Bien sûr, les mini trucs portables ont une capacité modeste, surtout que leur onduleur interne et le chargeur donnent un rendement globale voisin de 60%.... On peut rêver d'une interface de courant dédiée à notre besoin, pour remplace le chargeur... Je n'ai jamais vu de convertisseur buck boost qui convienne. J'ai vu que certains dépanneurs automobiles commencent à s'équiper d'une remorque avec un gros groupe thermique... oui, avec des voiture électriques, ça va être un joyeux bazard...
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