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Esprit Roue

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  1. Eh oui, très vraisemblablement. Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'une roue 1 kW à mi-batterie, dans une (petite?) pente. Quand tu atteins la limite de puissance, le moteur ne peut plus assurer la verticalité, la roue plonge, sans tilt-back car il n'y a plus de ressource pour l'exécuter, et l'alarme sonore a souvent trop de latence pour être utile. C'est rattrapable avec de l'expérience, mais ce n'est pas garanti. Que dire de plus. Les modèles qui assurent une sécurité raisonnable sont les 17-18" de 2kW , souvent déclinés en 84 Vmax. La suspension permet d'oublier (ou rech
  2. A mon avis ce n'est pas un problème. Si on les démonte, parce qu'on les trouve pas pratiques ou trop Goldorak, on a des flancs plats que l'on peut habiller comme on veut. Cela devrait déboucher sur des tunings très personnalisés, tout en gardant la base mécanique qui semble saine... si KS n'a pas raté les glissières verticales. Une nouvelle fois, il est très important que ces glissières n'aient aucun jeu car elles sont dans la boucle d'asservissement carte mère ---> moteur. Cette structure pourrait permettre de sortir la roue si les glissières vont jusqu'en bas... avec du mou dans
  3. Diable, tu as dépassé la vitesse de libération 11,2 km/s , tu es donc sur orbite, j'espère que tu as un bon bouclier thermique pour pouvoir rentrer...
  4. Je pense qu'actuellement les FdO ne sont pas en mesure de tester la vitesse maxi d'une e-roue, ils n'ont pas l'équipement nécessaire et ils ne peuvent pas rouler avec ta roue, et tu n'as pas l'obligation de fournir l'application constructeur. Essayer de poser une roue sur des rouleaux semble dangereux, l'asservissement serait en boucle ouverte (absence de contre-réaction due à l'inertie du pilote), la montée en vitesse serait rapide, difficile à contrôler, le tilt-back ferait une grosse secousse et a de bonne chances d'éjecter la roue... Chaud bouillant. Chez IM (v11) il y a un système
  5. Pour toutes les roues, la fixation axe--support pédale est critique et nécessite une attention particulière. A ce niveau, les contraintes mécaniques sont considérables (effet décapsuleur), et aucun système n'est parfait, que ce soit à base de brides (KS...) ou écrou + clavettes. Un desserrage au bout de 3 ans n'est pas un événement exceptionnel. A la limite, tu peux être content que ce ne soit pas cassé...
  6. Une chose me gène : c'est " verbalisé à cause d'un téléphone portable à la main". C'est le fait de téléphoner qui est illicite, ou bien une 'attitude qui entraverait la conduite. Un wheeler n'a pas besoin des mains pour piloter, qu'il porte un téléphone ou un sachet de cacahuètes n'a aucune importance, surtout que la tablette peut servir de tableau de bord ou de navigateur gsm. Si les FdO n'ont pas les moyens de prouver une réelle conversation téléphonique, le PV sera rendu caduque après contestation. Se pose le problème de la sonnette, (obligatoire ?), difficile à tenir entre les dents..
  7. Là, il faut tenir compte d'un phénomène, plutôt sympathique, qui se développe depuis une grosse décennie : les encombrants. Quand on a un truc pas trop moche dont on veut se débarrasser, il suffit de le mettre sur le trottoir et il sera pris par quelqu'un. Si non, un coup de téléphone au service municipal adéquat, mais dans ce cas mieux vaut faire un groupage. Ne marche pas pour tout. Certaines municipalités vont jusqu'à implanter des "boîtes à livres", ce qui est là aussi une initiative agréable. Il y a même des campagnes de publicité pour inciter à faire durer les objets, ce qui est cont
  8. Techos78

    V11 - Pneu

    @Ibaloo : tu peux mesurer la longueur de la bande de roulement avant-après, en poussant la roue sur 1 tour avec un morceau de scotch sur le pneu. Avec un pneu taille haute, l'odomètre devrait être moins optimiste...
  9. B/S nous en remet une couche... un peu pénible, j'ai tenu 2 mn... :
  10. Il y a la critique suivante sur youtube : Donc les vis supérieures s'engagent davantage que les vis inférieures, ces dernière ne dépassant "que" de 12 mm. Ouais, bon, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (d'adore cette expression). Les deux vis ne travaillent pas du tout pareil. Celles du haut doivent résister surtout à l'arrachement, et celles du bas surtout au cisaillement. De plus, d'un point de vue mécanique, une vis en prise sur une longueur de 2 fois le diamètre est considérée correcte, sauf dans des cas extrêmement critiques. Donc pour moi
  11. Salut Fabien. bienvenue. Oui, les jambes sont bien sollicitées au début, ça s'arrange avec l'expérience, quand on est moins crispé. Souvent, des petite cessions d'1/2 heures suffisent, le corps a besoin de temps pour intégrer les lois de contrôle et d'équilibre... A terme, les fonctions automatiques seront au point et tu pourras faire machinalement des sudokus en roulant. .
  12. C'est juste par curiosité, ou parce que tu veux (re)bobiner un moteur ? A ma connaissance, ce sujet n'a pas été abordé sur le forum, essentiellement parce qu'il n'y a pas d'inquiétude de ce côté là. Je me rappelle juste d'une critique du moteur de Z10 dont les fils étaient relativement tassés contre les flasques, mais a priori sans conséquence électrique. Il y a un joker : l'alimentation du moteur est flottante, c'est à dire que si il y a une mise à la masse quelque part, on ne s'en aperçoit même pas, comme dans une voiture dont le pôle négatif est au châssis. (plus rarement le pôle
  13. @K-FirM-6_6- : C'est un vrai plaisir d'avoir un pro s'exprimer sur ce fofo. Au fil des années cela a pratiquement disparu, probablement parce que c'est un gros boulot et qu'il faut souvent des nerfs solides pour résister aux boulets rouges. Donc, en préliminaire, merci. Si je comprends bien, tu interviens sur l'aspect commercial, pas technique. De ce point de vue, je vais te dire ce que je pense de nos merveilleuses machines : c'est un simple constat, dépassionné et non agressif : la maintenance est épouvantable. Je ne parle pas du sav, je ne parle pas de l'architecture souvent compliquée
  14. Super bien vu @APLUfr, je corrige immédiatement. .
  15. Un petit calcul s'impose. Les cellules Li-Ion peuvent se charger à 0,5C sans problème, par exemple cela veut dire qu'une cellule 4000 mAh peut se charger à la moitié donc 2000 mA = 2 A. Une v11 a une configuration globale de 24s4p, (96 cellules), 20s4p (80 cellules) elle est vendue pour 1500 Wh, donc chaque cellule fait 1500 / 96 = 15,625 Wh / 3,7 V = 4223 mAh. 1500 / 80 = 18,75 Wh / 3,7 V = 5060 mAh Comme on a 4 branches parallèles, on peut charger à : 5,05 x 4 x 0,5 = un peu plus de 10 Ampères. Les liaisons internes résisteront, elles sont il me semble en gauge awg18 :
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