Jump to content
Esprit Roue

Techos78

Membres
  • Content Count

    6,313
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    131

Techos78 last won the day on November 13 2021

Techos78 had the most liked content!

Community Reputation

4,727 Excellent

About Techos78

  • Rank
    Rang 6
  • Birthday 02/07/1951

Informations générales

  • City
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Même vidéo que précédemment, mais celle-ci ne saccade pas :
  2. Ta poignée est cassée, comme d'hab c'est la partie centrale en plastique qui reçoit les 2 vis : J'ai l'impression que ce modèle d'origine a été changé, il faut probablement acheter la poignée avec les tringles.
  3. Non, pas torx, mais allen. Et c'est du métrique, au désespoir des yankees, et ça me fait rigoler car leurs pouces, ils peuvent se les mettre euh, non, je n'ai rien dit. Il faut un jeu minimum car moteur et cm sont mécaniquement séparés, il faut éviter les vibrations (l'équivalent du larsen). Mais ces patins sont volumineux et le plus séparés possible, ça devrait le faire. L'usure dépendra de la matière. Là c'est un noir mat qui ressemble à du polyéthylène (mais ça peut être n'importe quoi), rien n'empêchera de passer à du ptfe ou du composite carbone en cas de fluage ou us
  4. En effet, a priori c'est mieux que d'habitude. Mais les flancs du passage de roue s'encrasseront assez vite, et le re-graissage des glissières imposera une dépose des batteries régulière. Les phases moteur sont connectées à la cm par de grosses pinoches, mais cette cm reste relativement à l'abri, c'est bien. Les batteries ont un nouveau connecteurs 4 points, dans des alvéoles avec joint, et une fois connecté le capot supérieur (afec afficheur) protège tout. Plutôt bien tout ça.
  5. Eh bien voilà la réponse à mon questionnement à propos du coulissement de suspension. Donc un système légèrement inspiré de la v11, c'est à dire 4 patins coulissants : Les rails font partie des carters extrudés qui contiennent les batteries : Et il faudra graisser généreusement : Au montage, il faudra enfiler les batteries du bas vers le haut, donc roue couchée. Les batteries ont des connecteurs 4 fils, rangés dans des compartiments étanches, en même temps que les connecteurs d'éclairage. En résumé, une belle mécanique.
  6. C'est un peut tôt pour parler de cette montre car elle n'est pas encore disponible. BANGLE.JS 2 Elle pourra être programmée, soit en téléchargeant des applications disponibles (open source), soit en écrivant soi-même le code Javascript. Elle a un cœur Espruino et comporte de nombreux capteurs (y compris GPS). Un seul bouton, écran couleur sensitif. Une bonne autonomie, l'écran est toujours visible, même rétro-éclairage éteint. Elle ressemble aux montres P8, P22 détaillées ici : https://www.espritroue.fr/topic/16585-euc-watch-hackable/ mais elle est vraiment conçue pour êtr
  7. Je suppose que c'est le modèle classique qui nécessite de percer deux trous dans la visière. En principe ça marche très bien... si on s'abstient de trop éternuer quand on est enrhumé.
  8. Ce que tu as mis en lien n'est pas un Ecoflow, dont le gros modèle est un peu plus performant : C'est le même essayeur qui compare les deux modèles. Il faut admettre que cela semble idéal pour un camping car. Si ils pouvaient faire la même chose plus petit pour 2 kg.... Un jour peut-être... Edit : sympas les hérissons à 34:40. Chez moi il n'en a pas en ce moment, probablement à cause des chiens et des voitures. Du coup, j'ai un gros stock de croquettes pour chats...
  9. La société Ecoflow produit une large gamme de générateurs composés d'une batterie (de secours, ou powerbank) et de différentes interfaces en entrée et en sortie, configurables à l'aide d'une application bluetooth. Voilà un exemple : Il n'y a pas de miracle, plus c'est gros et puissant plus c'est lourd. La qualité semble au rendez-vous. Je ne connais pas. C'est un équipement à la mode, je me demande si les militaire seront séduits, en remplacement de la gégène à manivelles qui a des utilisations diversifiées, relativement "récréatives"... .
  10. Oui, avec un bon cache-poussière, Neo arrête même les balles :
  11. Il est important de bien identifier l'ennemi de nos "chers" roulements, en regardant cette capture par exemple : On a beaucoup mis en cause les soucis liés à l'oxydation, qui a été avérée dans certains cas, mais @King Size a été un des premiers à évoquer la poussière, et je confirme son analyse. Dans mon cas, au bout de ~6000 km un roulement est devenu bruyant, et après démontage il présentait quelques points durs évolutifs mais pas de trace d'oxydation. L'ennemi principal est la poussière (quand on utilise raisonnablement la roue). Cette poussière fine s'agglomère (collag
  12. Installation de protection roulements :
  13. J'ai l'impression que la fixation de la roue est directement accessible de l'extérieur : 4 vis sur le petit axe creux. J'espère qu'il ont eu l'idée de mettre un connecteur intermédiaire pour en faire la roue la plus pratique du marché... J'avoue que les 99 vis à déposer sur ma v11 pour sortir la roue m'énervent un peu.
  14. Même un petit GX12 peut passer 5 A : (je n'ai que cette photo sous la main). Mais je crois que sur GW c'est un GX16. Attention, je crois que la nimérotation entre le GX12 et GX16 est différente. En résumé, si tu as la flemme de doubler les broches, ce n'est pas grave. Mais si tu double les pins, il faut le faire avec des petite boucles de câblage et non pas en mettant un pâté de soudure entre broches. En effet, chaque broche doit conserver un peu de jeu pour bien s'aligner.
  15. Le rap n'est pas ma tasse de thé, mais là, le boulot est plutôt réussi, et la brochette de wheelers est sympathique. Wrong Way est un gaillard performant, j'apprécie ses vidéos, il forme un beau couple avec monocat. Son style vocal n'est pas désagréable, il fait partie des "beaux mecs" qui devrait plaire aux filles (?), je trouve simplement que son physique ne se distingue pas assez de Justin Timberlake, qui a l'avantage d'être bon danseur, mais qui est peut-être nul en e-roue. Ben oui, il y a de la concurrence dans le show-biz.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up