Jump to content
Esprit Roue

Techos78

Membres
  • Content Count

    5,343
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    102

Techos78 last won the day on February 25

Techos78 had the most liked content!

Community Reputation

3,741 Excellent

About Techos78

  • Rank
    Rang 6
  • Birthday 02/07/1951

Informations générales

  • City
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les 241 passagers ont été très contents de pouvoir atterrir... c'était chaud !
  2. Je n'y connais rien et n'ai aucune expérience. J'essaye simplement de comprendre. Hypothèse : Je remarque que tu as mis P09=1 , c'est à dire que tu as sélectionné le démarrage poussette qui rend l'accélérateur actif seulement à partir de 6 km/h. J'imagine que le moteur est légèrement excité pour pouvoir vérifier la vitesse, mais il ne démarre pas.
  3. Ah ouais, j'imagine ce genre de chose :
  4. Techos78

    monster pro

    Sachant que ce n'est probablement pas fréquent de faire 160 km dans la journée, il est possible de retirer un pack de batterie en en laissant 2 en // ce qui aura aussi l'avantage de rééquilibrer la roue. Le courant de sortie des deux gros packs restants doit être suffisamment confortable... C'est comme pour la Monster standard dispo en 1600 et 2400Wh. Et les flancs sont un vrai plaisir à démonter ( avec le bon tournevis ). Et pour remonter, aligner les tensions avant de rebrancher en //. Juste une idée. Edit : avec une permutation tous les trimestres pour équilibrer les vieilliss
  5. Merci @Lemusikos pour tes infos. C'est intéressant de savoir que les roues InMotion peuvent être blacklistées et poser problème lors de la mise en route. Par contre, le kilométrage est une donnée interne à la roue, en théorie les sav ont des applications spéciales pour gérer ce genre de chose, mais il faut qu'ils aient la roue sous la main. Il est possible (?) que la carte mère ait été "récupérée" sur une roue ancienne, ce ne serait pas trop grave. Mais qu'elle n'ait pas été correctement gérée, ce ne serait pas sérieux du tout... tout cela au conditionnel bien sûr. Tu es en droit de
  6. Techos78

    monster pro

    Tiens, un détail : en 24", la valve n'es plus coudée :
  7. Il y a une soluce, que je n'ai pas utilisée, c'est d'ouvrir les deux coques internes, il faut retirer les vis tout autour et elles se séparent. Evidemment, dans ce cas, il faut refaire le joint du passage de roue, donc au remontage de la roue on a quand même des soucis. Le constat est clair : c'est très chiant. Certaines roues ont des coques fendues jusqu'en bas, c'est peut-être un peu plus fragile, un peu moins étanche, mais considérablement plus pratique.
  8. Je ne veux pas t'accabler, mais si tu n'as pas pris les précautions que j'ai évoquées... désolé.
  9. Ben oui, quand on démonte la roue d'une ks16 il faut faire très attention car le fil passe à travers la coque et le trou est très tranchant. Il faut utiliser des guides genre "chausse pied" (j'utilise des réglets de mécanicien) et ne pas hésiter à forcer sur la coque pour l'écarter. Une fois la roue sortie, limer un peu la coque pour adoucir la partie tranchante...
  10. Ben non, je n'accepte pas les cookies d'Instagram...
  11. Techos78

    monster pro

    A bonne allure, c'est proche de 160 km (100 miles) : Et 250 km pour @minch ?
  12. Pour des roues Gotway qui n'ont pas de diode anti-retour et pas de management "intelligent" style IM ou 9B, il n'est pas utile d'avoir trop de tension. Selon le tableau suivant : la tension d'équilibrage est 4,2V à 50 mV près. Quand on combine des tolérances qui ont une répartition gaussienne, il est (quasi)impossible que toutes soient simultanément en limite max de tolérance. Donc la valeur 4,25 x 24 = 102 V est une valeur extrême utile uniquement dans des cas rarissimes. La valeur moyenne théorique est 4,2 x 24 = 100,8V , mettre 101V est peut-être suffisant... mais dans un
  13. Salut @LUDO78 , effectivement aucun trottiste ne t'a dit que c'était la sortie pour le dc-dc converter. Achètes-toi une e-roue, ça roupille un peu moins de notre côté
  14. Il faut rappeler que quand on assemble des packs en // il est impératif que les tensions soient "alignées", si possible à mieux que 1 Volt près.
  15. A priori c'est une batterie 3 fils, il y a un connecteur MT60 ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up