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À propos de Techos78

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    Rang 4
  • Date de naissance 07/02/1951

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France
  1. Concernant les essais de roue, je ne pense pas que le feeling de la 16S soit très différent de la 16B. A terme, je me demande si les wheelers sauront les différentier lors de test en aveugle. La 16S est plus pêchue, oui, mais l'intérêt est d'ajouter de la marge de puissance "potentielle", les démarrages seront les mêmes puisque c'est le pilote qui gère la vitesse, la roue ne s'occupe que de l'équilibre. Reste les notions assez floue de "glisse", auxquelles je ne suis pas très sensible. La 16S permettra d'attaquer des pentes sévères sans trop d'inquiétude, avec un poil de vitesse en plus. L'organisation interne a été améliorée, le poids n'a pas été augmenté. Sans mentir, à ce jour, si je voulais racheter une roue, ce serait celle là. Donc je conseille plutôt de ne pas attendre et d'essayer une 16B, dont l'abord est un peu particulier avec des pads durs, sachant qu'on s'y habitue assez rapidement.
  2. @adri75 , c'est un simple constat. Moi aussi, sur des portions sympa, j'aime rouler en bip permanent (29km/h sur ma roue) quand les circonstances s'y prêtent, c'est à dire piste dégagée, bonne visibilité (y compris obstacles inattendus), temps "correct"...etc. Mais tu parles d'un trajet pour aller au boulot, avec la fatigue (sauf certains fonctionnaires...), souvent en nocturne (latitude 45°, inclinaison 23°), sous la pluie-grêle-neige. avec une circulation humaine et animale qui ne sera pas toujours nulle, en surveillant attentivement nids de poule et morceaux de verre... et donc je te dis niet, impossible. (et relativement suicidaire). Ce n'est que mon avis, je ne détiens pas forcément la Vérité.
  3. Tu as rechargé la batterie ?
  4. En fait, pas vraiment, car par nature un gyro n'est pas sensible à la gravité. C'est la fonction accéléro qui s'en charge, le capteur multi-axes des roues incorpore les deux fonctions.
  5. Salut @braincorp , le mieux est de lire la rubrique adéquate : https://www.espritroue.fr/topic/2068-sondage-fiabilité-ks16/ Le forum comporte une rubrique "COMPARATEUR" qui permet de connaître les modèles les plus utilisés, Bonne lecture.
  6. En anglais, leach a une signification hors sujet, j'imagine donc que tu veux parler de leash, qui se prononce différemment.
  7. Ils auraient tord d'essayer d'apprendre le français, puisque pour nous, 15 ans d'études n'ont pas suffi. Pour Gotway, il suffit d'aller sur le forum anglais pour dialoguer avec l'usine. Ils sont joignables aussi sur face de bouc. A gauche de Guillaume il y a Lin le directeur de Gotway et la "porte parole" Jane MO à sa droite. Ils interviennent régulièrement sur le fofo anglais en signant "Linnea Lin Gotway" et "Jane MO", situés tous les deux à Shenshen.
  8. Non, une roue n'a pas de système de coupure, même les limitations de courant des bms qui gèrent les batteries sont théoriquement inactivées. Le moteur fait tout son possible pour rétablir l'équilibre, mais si celui-ci est excessif : pouf, et effectivement c'est assez brutal. L'intérêt d'un moteur puissant est qu'il donne une meilleure marge de couple, surtout au passage de grosses irrégularités, les pires sont les creux (nids de poule, gouttières...). Avec un petit moteur, il est préférable de rouler de manière souple sur un billard. Il y a effectivement quelques wheelers qui maintiennent leur roue "en laisse", et donc, quand tu tombes, elle te revient dans la gueule. Bon, je plaisante, je ne suis pas contre cette technique. Je me demande même si la dragonne ne peut pas aider pour sauter sur un trottoir... Donc en résumé, du tout chemin avec une roue bas de gamme, c'est chaud. N'hésite pas à casser ta tirelire, cependant, un objectif de 35 km/h de moyenne pour un trajet journalier est inatteignable, même avec une grosse roue.
  9. Il faut comparer des roues avec le même réglage (hard...soft), car, bien sûr, plus c'est soft, plus l'angle de piqué en roulant est important. Si la calibration bien horizontale ne te convient pas, tu peux calibrer en léger cabré (en utilisant la roue toujours dans le même sens), et, solution ultime, coller une petite cale sous la butée de pédale, ce qui accentue le V, et permet de moins tangenter la planète lors de virages serrés.
  10. livraison fin mars

    De mémoire, lors de l'arrivée des premières ks16b, un nombre limité de 840 Wh était arrivées par avion début avril 2016, ( dont la mienne ) puis la livraison principale incluant les autres modèles est arrivée 2 semaines plus tard par bateau. A l'époque, le cadeau de précommande était : 0,00 €.
  11. livraison fin mars

    Je pense qu'il faut modérer une discussion qui risque de devenir trop vive. Il est exact que la méthode est assez critiquable, mais il faut admettre que chez ks, les réductions sont rarissimes (sauf Foire de Paris), aussi, en tant que client il ne faut pas se plaindre. Maintenant, si cela déclenche des tensions dans le réseau, ce n'est pas trop notre problème. De plus, KSEurope est importateur+distributeur+sav, et cela complique un peu les choses. N'oublions pas que, dans un contexte libéral, les boutiques sont légalement tenues de se faire concurrence et sont sensées éviter les ententes commerciales trop évidentes. J'ajoute que la présence de KSEurope sur ce forum est bienvenue, et qu'il ne faut pas décourager cette bonne volonté. Quelques critiques, mais en restant courtois... Oui, merci, mon approximation est impardonnable , 79, 90 ou 103 km selon le trajet (selon Michelin).
  12. livraison fin mars

    Oui, ça manque terriblement d'élégance. Faut dire qu'il doivent s'ennuyer ferme : il suffit de regarder la carte, pas un wheeler dans un rayon de 100 km autour de Beauvais...
  13. @Boni7league et @LuckySXM , un citadin "armoire à glace" et un intrépide "into the wild", deux essayeurs haut de gamme très complémentaires. Merci messieurs. Manque plus qu'un adepte de l'hyper-vitesse, mais, perso, je m'en passe très bien. Donc pédales inconfortables car trop courtes. En toute rigueur, les pédales devraient être proportionnelles au diamètre de la roue (et le couple aussi). Bon, si un bricolage résout le problème, c'est jouable, sauf que l'articulation de pédale est étroite et elle ne demande qu'à prendre du jeu... Une question à propos des pads : il ont été jugés inconfortables par certains wheelers. D'aspect, ils semblent trop épais, et trop petits vis à vis de la surface disponible. Des commentaires ?
  14. Je me base sur ce qui existe en avionique, avion ou hélico : il y a toujours 2 réseaux, un "normal" et un "secours", ce dernier ayant une tension inférieure de 1 Volt (dans le cas du 28VDC). Chaque équipement reçoit les deux réseaux, et consomme sur le plus fort.
  15. <Hypothèse> Ce phare admet peut-être deux sources indépendantes, on a ce genre de chose quand il y a un mode "normal / secours", ou bien éclairage "faible / fort" avec deux tensions différentes . Si c'est ça, il y a une fonction OU, probablement à diodes, et, à l'ohmmètre les fils rouge et jaune ne sont pas réunis. Par contre, si on a une seule source, on peut réunir les deux fils. </Hypothèse>