Techos78

Membres
  • Compteur de contenus

    1 496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Techos78 a gagné pour la dernière fois le 2 mai

Techos78 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

496 Excellent

4 abonnés

À propos de Techos78

  • Rang
    Rang 4
  • Date de naissance 07/02/1951

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France
  1. J'imagine qu'il faut anticiper les problèmes de warping (décollement des angles) lors de la conception de la pièce. Par exemple, une grande pièce pyramidale à âme pleine aura tendance à soulever les angles à cause du rétreint le long des arrêtes, alors que si elle est creuse, les contraintes seront moindres, au détriment de la hauteur. Dans le mesure du possible, il faut admettre des zones déformables, des cloisons en quinconce, les zones vides vers le haut (verres, vases...). Tout cela peut se simuler, par exemple en utilisant SolidWorks. A mon avis, s'occuper uniquement de la technique de collage n'est pas suffisant, d'ailleurs, quand on lit les forums, aucune technique ne fait l'unanimité. Sur les pièces hautes et étroites, il est possible que les brims (1ère couche élargie) ou rafts (plaquette plancher) ne suffisent pas pour maintenir la pièce, auquel cas des raidisseurs tronçonnables s'imposent, surtout sur les pièces souples. Il me semble que les logiciels trancheurs gèrent les piliers éphémères, mais essentiellement pour soutenir les surplombs, plafonds... Oooops, là, ça se complique sérieusement. Selon toi, pour l'abs, tempéré c'est combien ?
  2. Probablement oui. J'imagine que sur une delta un palpeur (bltouch) est très conseillé, ce qui induit une étape supplémentaire : la calibration. Quand ça marche, c'est génial, mais quand ça merde, ce sont les poignées de cheveux qui s'envolent... Ça fait un peu partie du deal, on sait qu'on aura du mal à tout paramétrer comme il faut, que de toute façon le résultat ne sera pas terrible, mais on peut argumenter que l'état de surface crado est voulu et qu'il fait partie du domaine artistique. Et toc. Mais on est presque en juin... bon, je n’achèterai rien avant octobre... sauf peut-être grand écran pour la cao, mais ça va encore être galère pour trouver un 16/10, puisque le format à la mode est 16/9. Heureusement, les achats par Internet existent...
  3. Même Fillon s'intéresse à la Dagoma Delta, surtout que maintenant il n'a plus vraiment de quoi s'occuper : En fait, actuellement, la Tevo Little Monster me fait de l’œil, mais, comme son nom l'indique, elle est vraiment monstrueuse...
  4. Oui, @gderou , les liaisons électriques sont critiques et nécessitent un soin particulier quand les fils bougent sans arrêt. C'est une des raisons qui fait que j'hésite toujours entre une Prusa-like et une Delta, car pour cette dernière tout est fixe sauf la tête (et dans certains cas l'extrudeur). Merci @pimclik pour ton retour d'expérience pour le collage pièce--plateau. Les contraintes doivent effectivement être balèzes, les coeff de dilatation linéique sont très différents ( 9E-6/° pour le verre, 78E-6/° pour le pvc ). Il faut aussi gérer correctement les pièces en définissant une épaisseur de peau qui limite les déformations (rétreint) dues au nid d'abeille interne.
  5. En fait, c'est quoi la vraie dimension LxPxH de la structure montée et du boîtier électronique (sans le porte bobine) ?
  6. kingsong ks14c

    Je pense qu'il est peu probable que KS s'occupe de ça, mais ils peuvent te fournir toute la carte. Il faut davantage chercher chez les fournisseurs de composants, en restant vigilant sur le domaine d'application (découplage basse impédance). Tu peux éventuellement jeter un coup d’œil sur les forums techniques, ou bien les forums qui s'occupent de drones... Perso, depuis ma retraite, je bricole assez peu l'électronique, et des fournisseurs comme Conrad me suffisent pour les composants grand public.
  7. Bienvenue @Pepytoh , je confirme ce que vient de dire @Risitia en te citant l'exemple de mon fils (30 ans) qui a découvert ma ks16, et 30 secondes plus tard faisait de la marche avant, arrière, et des pivots 90°. Avec 2 minutes de plus, il faisait du one-foot. C'est un adepte de monocycle tout terrain, incontestablement ça aide...
  8. kingsong ks14c

    Tu peux effectivement utiliser un seul condensateur avec une valeur double, en respectant la tenue en tension de 80 Volts minimum. Mais ça ne suffit pas : il faut choisir un électrochimique aluminium ou tantale spécifiquement destiné au filtrage sur des sources d'impédance basse, ils ont une résistance interne faible, un faible déphasage et ils admettent de gros pics de courant. Concrètement, ils chauffent moins. Les condensateurs ordinaires sont généralement limités en gradient de tension dV/dt , et un branchement "brutal" sur une source pêchue peut les faire éclater.
  9. Merci @Olbom , c'est commandé à l'instant. Encore un inutilitaire indispensable... Finalement, c'est encore plus dommage que @Corethan ne soit pas venu hier, il aurait pu nous faire une démo sur la roue de @Sloogh .
  10. @minch a acheté une ks18 récente, qui a les évolutions de novembre 2016 (ventilo, moteur et cm améliorés...) En théorie, en Chine, c'est le modèle KS18AY+ , d'autre dénominations (B, C,...) semblent n'être que des appellations locales... Il est difficile de s'y retrouver dans les versions : cette KS est sortie avec un moteur 500 W, rapidement remplacé par un 800 W, puis un 1200 W, puis un 1200 W amélioré, et il va y avoir un 1500W pour la future KS18S. Tout ça avec plusieurs versions de carte mère... un vrai bazard. Allons bon, je tombe sur une version de ventilation encore différente Une bidouille ou un modèle officiel ? ? ? Edit : hypothèse : il est possible (?) que les blocs de mousse que l'on voit sur la photo vue de l'intérieur soient traités pour laisser passer l'air mais pas l'eau, un peu à la manière du Gore-Tex. Car il me semble que Tina Wong avait parlé de précautions pour limiter la pénétration d'eau... Mais pas trop d'illusions : les produits hydrophobes n'ont pas une durée de vie très longue, surtout en cas de ventilation forcée.
  11. Je ne connais que la photo diffusée le 25/10/16 par Tina Wong :
  12. 14 Wh/km et des poussières (ks18). J'ai terminé "rapidement" de Bures à St Rémy, avec sur la fin, des bips pénibles à 24 km/h,
  13. Merci à tous pour cette chouette ballade, que j'ai quittée trop tôt (Massy) par crainte de batterie caractérielle. Belle démonstration d'une trott de luxe, merci Akiko. Oui, (mais high speed, pas high torque), heureusement j'ai insisté un peu pour que @minch se lance dans l'aventure avec sa 18" toute neuve, juste après l'avoir débridée ( 20 km/h à l'achat !! ).
  14. A propos de la vidéo de @Pascal91 , j'ai l'impression que c'est une ks18 avec moteur 800 Watts : les supports pédales sont évidés, alors que les ks18 1200 Watts ont des supports pleins (et plus larges). Une longue rando solitaire (à tendance narcissique), pas franchement bluffante, mais dans un décor sympa. J'ai séjourné à Miami et quand il pleut là-bas, c'est violent mais court. De longs trottoirs partout, très propres : ça rigole pas, il font quelquefois l'analyses génétiques des merdes de chiens pour identifier le clébard qui a extrudé l'étron...
  15. Minh, tu as l'obligation absolue de te pointer avec ta nouvelle ks18...