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Techos78

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  1. Eh bien non. Pour "relever les pédales", la roue accélère fugitivement pour "dépasser son pilote", cela demande des ressources. Si la roue est à fond, il n'y aura pas de tilt back. C'est un cas de figure bien connu des essayeurs fous, c'est même plutôt un tilt front, c'est à dire un pivot plus ou moins progressif vers l'avant. Un bon pilote arrive à gérer ça lorsque le dépassement de couple disponible n'est pas trop brutal.
  2. J'ai commencé à mettre à jour mon tableau électrique de maison, en fait, je le change complètement. Entre GTL large (gaine technique de logement) et quincaille interne, c'est un budget d'environ 1k€. C'est un sacré cirque, durée probable ~15 jours, en laissant tout sous tension ce qui impose quelques fils provisoires (et aussi une certaine vigilance ) : Le vieux tableau est à droite, les trucs bleu sont des fusibles, j'ai dû en changer 3 ou 4 en 30 ans. Le Linky est sur la clôture. J'ai testé ma liaison à la prise Green-Up en branchant ma V11 dessus : consommation 193,5 W (v11 2 diodes éteintes).
  3. Ouch, 23km en poussant une roue en mode "ralentisseur telma" , respect ! . Nos moteurs brushless sont pilotés en courant, et bien sûr celui-ci est d'autant + grand que le couple requis est élevé... mais : lorsque le moteur tourne à vitesse nulle ou faible, ce courant est mal réparti entre les différents mosfets, certains souffrent et cassent leur pipe puce. (comme vient de le dire @elric ) Ces dernières années les étages de puissance sont mieux gérés, et ces "cramage statiques" sont rares. Tu représentes donc un cas d'espèce relativement isolé... oui, je sais, cela ne va pas te consoler. C'est désolant, j'espère que tu ne l'as pas achetée direct RPC...
  4. Salut Caro. En terme de sensations, cela va dépendre essentiellement de ton caractère, ton adaptabilité physique et psychologique. -- le confort : on a connu (ks16b,s) des roues relativement pénibles à cause des compartiments à batterie très durs, ou bien de l'angle supérieur de coque qui cisaille les jambes... là, il suffit de tester (boutique ou copain) comment se place la jambe et on voit immédiatement si "ça va le faire "ou pas. -- la loi de pilotage : les roues actuelles, de + en + puissantes sont également de + en + raides, c'est à dire très réactives avec les pédales restant très proche de l'horizontale. Même Gotway/Begode a terriblement évolué de ce point de vue, les premières MSuper étaient très "molles" avec une zone "aveugle" entre marche av et ar. Ce n'est plus le cas, et toutes les roues tendent à se ressembler. Mais : -- le pilote lui-même peut être plus ou moins "sensitif", car les constructeurs ont leurs propres réglages d'asservissement (variation angulaire des pédales en fonction de la vitesse, léger retard qui accentue le déséquilibre et donc rend la roue plus réactive ..etc). On a eu des débats là-dessus, et il y a effectivement des pilotes pointilleux qui cherchent un placement ou réactivité au degré ou au millimètre, et d'autres plus tolérants. -- les perfs de la roue : très important, car pour rester serin, il faut de la marge, car toute appréhension conchie le pilotage (surtout en stabilité latérale...). Tu nous a démontré que tu arrives à exploser une roue en roulant trop vite... Les conseils ci-dessus ks16x, v10f semblent pertinents pour toi... mais règle quand même le tilt back à une allure raisonnable . -- selon leur géométrie (surtout largeur et type de pneu), les roues peuvent nécessiter un pilotage plus ou moins déhanché. On aime ou pas. Cela inclus également une sensibilité au dévers latéral, qui dépend entre autre du profil de pneu. Un gros diamètre rend la roue moins joueuse, mais plus stable. En résumé, oui, chaque roue à sa propre loi de pilotage, mais on s'y fait. Par contre, si la roue n'est pas "pratique" (trolley, poids, autonomie, encombrement...) on ne s'y fait pas.
  5. J'aurais tendance à dire : SKF 6203-2RSH , mais il faut impérativement confirmer.
  6. J'adhère à cette maxime, mieux qu'avec UHU stick. A un point tel que j'utilise une vieille tablette Wiko sans SIM et ouaillefaille débranché, et là... no problemo.
  7. Un tableau intéressant, qui détaille les capacités énergétiques des batteries des roues haut de gamme (cellules 21700), et les cellules géantes de tesla, qui restent un peu en deçà, mais avec (probablement) des impératifs de charge rapide, ce qui n'est généralement pas notre souci. A noter, les roues n'appliquent pas les tensions basses des constructeurs, mais elles gardent une bonne marge de sécurité pour assurer l'équilibre. La dynamique de tension étant moindre, à ma connaissance les packs offrent au mieux 240Wh/kg (bms non compris). C'était déjà le cas avec les 18650 il y a 6 ans... aucune évolution, quel dommage...
  8. Cette Sherman S a un petit axe creux, a priori c'est la seule comme ça : En conséquence, la dimension des roulements est (probablement) atypique, et on peut penser qu'avec un diamètre pas trop grand, les billes tourneront moins vite ce qui devrait assurer une meilleure longévité par rapport aux gros axes creux. Je vois avec plaisir que ... je ne peux pas voir le roulement. Celui-ci est bien encastré dans le flasque qui a un chouette épaulement, favorable à l'étanchéité. Ce petit trou d'essieu a un autre avantage, il reçoit le pion de centrage de la demi-bride de fixation d'amortisseur. bien fixé par 4 vis, ce 'berceau' est donc placé/fixé de manière indestructible . Bon, je pense qu'il n'est pas scandaleux de considérer que les roulements sont des pièces d'usure, mais on devrait pouvoir espérer faire 20000 km sans souci...
  9. Chaque pack a 40 cellules 21700 connectées en 20S2P, c'est à dire 20 paires en série. Il arrive (ce n'est pas fréquent) qu'une paire tombe à 0 Volt, en se comportant comme un (mauvais) court-circuit, on peut donc continuer à l'utiliser malgré les 4 volts manquants... Mais, ce n'est pas conseillé, car le 'mauvais court-circuit' peut chauffer, et les boîtiers de cellule peuvent se fissurer... La v11 fait une comparaison entre les deux packs, et c'est peut-être l'écart la cause des messages. Ou bien il y a un bout d'électronique qui teste un truc... mystère. Quel dommage que ce ne soient pas des smart bms mesurant chaque cellule...
  10. Pas d'accord, là. Le pilote ressent l'effort nécessaire pour grimper une pente car lui-même doit fournir un effort par l'intermédiaire de ses orteils ou de ses pads. Les roues électriques sont des engins pendulaires fatalement soumis à la loi d'action-réaction. Pour maintenir une vitesse constante, quand le moteur délivre un couple, le pilote oppose le même couple en déportant son centre de gravité par rapport au contact au sol. C'est le pilote qui sert de point d'appui, et l'essentiel de l'effort est donné par la masse corporelle. La longueur de pédale étant différente du rayon de la roue, les efforts sont proportionnés à ces bras de leviers. On ressent clairement cet effort quand on pousse la roue dans une pente par le trolley, le moteur n'aide absolument pas, c'est le pousseur qui donne l'énergie nécessaire pour avancer.
  11. Salut Theo, soit bienvenu. En tant que vieux ex-motard, j'arrive à dire que je me déplace à moto, à bicyclette, à roller... Mais je n'arrive pas à dire que je me déplace à roue, ça me paraît ridicule, donc je me déplace en roue. Inutile de chercher la moindre logique là-dedans... Ceci dit, ce forum n'est pas une académie linguistique... ouf.
  12. Techos78

    V11 - Pneu

    Oui. Le fond de jante est concave, il faut en profiter. Pour une moto, en pressant avec les deux genoux à 90° ça va bien, sur nos petites roues, 3 serre-joints sont préférables.
  13. Oups, désolé, je n'avais pas vu que c'était pour une v8
  14. Oui. Sur une roue neuve, on peut annuler ce mode soit par l'appli, soit en rechargeant la batterie. Là, on peut la troller, mais on ne peut pas l'utiliser tant qu'elle n'est pas activée par l'appli, ce qui n'est pas toujours évident... Par la suite, on peut mettre et retirer ce mode transport, c'est un genre de fonction verrouillage, mais sans alarme sonore, ce qui est relativement dommage, mais peu de roues ont cette fonction antivol.. Si elle est suffisamment verticale, elle s'asservira, et si elle n'a pas la liberté pour se mettre bien verticale, elle va fumer le pneu en sur-vitesse. Il n'est pas évident qu'elle crame la carte puissance, celle-ci me semble assez bien protégée, mais...
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