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Techos78

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  • Birthday 02/07/1951

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    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

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  1. Oui, 8P, aidé par un filtrage surdimensionné : Les cellules à haut courant 50S ne sont pas indispensables. Les specs d'un pack sont : Il y a 30 x 4 = 120 cellules par pack, donc dans les 2 packs il y a : 108V x 3.5Ah x 4 x 2 = 3024 Wh.
  2. Oui, chaque côté a le tube de suspension et le tube d'amortissement : Cela évite l'effet de vrillage quand il y a un tube différent de chaque côté, mais cela double les réglages...
  3. Oui pour le courant moyen qui circule dans les batteries car il est relativement lissé par les condensateurs de filtrage. Cependant la conf 2S n'est quand même pas fameuse... Bref. Non pour le courant crête au niveau du moteur car le courant est haché (pwm), plus la tension batterie est élevée, plus les pics sont étroits et énergétiques. Quand on démarre de manière assez virile, on injecte un courant de l'ordre de 50 Ampères dans le moteur, sous une tension faible. En évaluant la résistance du moteur + filasse + mosfets à environ 0,2 Ohm, la tension aux bornes du moteur sera environ 10 Volts et croîtra à mesure que le régime augmentera afin de compenser la fcem. En clair, cela veut dire que pour faire 10 V à partir de 220V il faut un pwm à environ 5% (au démarrage), et donc pour avoir 50 A il faut des pics de 1000 A !. La perte est le carré de ce courant, donc, même si les impulsion ont une durée faible, la perte est énorme. Les tensions élevées, nécessaires pour rouler vite, nécessitent des étages de puissance surdimensionnés. J'ai vu des specs de cm dont les mosfets peuvent encaisser 800A !. Je ne suis pas enthousiasmé, mais c'est juste mon opinion.
  4. Bon, on ne peut pas considérer que la Vallée de Chevreuse soit une zone montagneuse, mais il y a une piste toute neuve, que l'on peut essayer, juste pour voir : https://www.ourouler.com/pumptrack-chevreuse
  5. Techos78

    Begode t4

    La clé du problème et souvent le creux central de jante, que l'on exploite en mettant le côté opposé de la tringle (bord du pneu) à l'intérieur. La V14 a "creusé" profond pour faciliter le montage/démontage :
  6. J'ai du mal à comprendre le but de cette tension. Avec 176 Volts on peut rouler à 120 km/h... c'est insuffisant ?
  7. Ouch, 2,5A entrée 220V, 1,5A sortie 84V, chouette, ça va chauffer la pièce . Ceci dit, il faut se méfier, au dessus de 2A en sortie ils ont tendance à mettre une turbine d'hélicoptère à l'intérieur...
  8. On se plaint que les roues sont devenu lourdes (et chères), mais il faut admettre qu'il y a maintenant de la belle mécanique. Là, la conf est un peu surprenante, le porte pédale tient sur les caissons batteries et est enfilé sur les tiges de suspension. Comme l'a dit @King Size , les 4 vis sont bizarres, sauf si l'axe traditionnel a été remplacé par un petit axe creux... A creuser.
  9. Juste un avis rapide : cette roue a un défaut rédhibitoire pour moi : 168 Volts !. Je dépasse très rarement 40 km/h, en conséquence cette haute tension ne me servirait à rien, le 84 Volts aurait un meilleur rendement (autonomie), sans cette gestion de demi-batteries souvent aléatoire... Une fois de plus, ce n'est pas la tension qui dimensionne le couple, c'est le courant. Et inutile de fantasmer sur la puissance, elle n'est totalement disponible qu'à haute vitesse ( la puissance est le produit de la force par la vitesse P=F.v).
  10. Il faut se dire une chose : la roue compense le déséquilibre du pilote, c'est lui qui donne le tempo. Comme tu passes de 16 à 18", il faut que tu t'actives un peu plus pour obtenir la même accélération, c'est normal. Quand on veut une roue très vive, on prend une 14".
  11. Réflexe indispensable, en cas d'emballement caractériel, coucher la roue. De plus, cela évite quelques désagréments à la moquette du salon. Et attention : ne pas mettre ses doigts n'importe où...
  12. Euh, 7 ans de ks16s ! J'imagine que tu dois avoir des durillons le long des jambes grâce au confort style parpaing. Moi qui suis chochotte, je monte à la vitesse de la lumière, le one-foot même transitoire permettant le cas échéant d'oublier une crise aiguë d'hémorroïdes. .
  13. Avis d'un vieux chnock : eh bien si, les rustines ne vieillissent pas bien. Sortir la chambre d'une e-roue est suffisamment chi récréatif pour mettre les chances de son côté en appliquant une immolation décennale aux reliquats vasouillards. Idem pour le tube de dissolution, il faut vivre sur un grand pied. Préférer la petite rape métallique plutôt que le bout de papier de verre. Choisir plutôt la marque Tip Top, et ne pas lésiner sur le diamètre même pour un trou d'épine.
  14. Faut pas pousser... . Je te titille, ne te fâche pas...
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