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6511 ExcellentÀ propos de Techos78
- Date de naissance 02/07/1951
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Saint-Rémy-lès-Chevreuse
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Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
Techos78 a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Tutoriaux et Apprentissage
Les 3 premières minutes : une belle route du littoral toulonnais, avec des piétons, trottinettes, vélos, rollers, enfants... et au milieu un connard de wheeler qui bombe comme un malade, puis qui gueule parce qu'un cycliste a osé freiner... Un "influenceur" grillé du bulbe qu'il faut blacklister sans délais. -
Une faille "en live". Quelques commentaires amusants...
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S19 king kong . Il est possible que tu sois le premier à la faire, celle là. Bah, que dire, il y a tellement de critères qu'aucune roue ne matche toutes les cases. Il faut choisir entre un pneu 16/17" et un 18/19" , puis entre suspendue ou non. C'est au pilote de faire ce choix, selon son feeling. Ensuite on peut discuter des détails...
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Tu veux dire clé allen (btr) de 4 , j'imagine...
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Ainsi que vient de le dire @OzMek , il n'y a aucun danger à piloter une roue dont les pédales "tombent", à part un bruit de castagnettes lors du trolling, et aux coups dans les chevilles pendant ledit trolling. La perte de la vis centrale est une simple hypothèse, elle a été vue chez ceux qui ne connaissent pas le freinfilet, ou qui desserraient volontairement cette vis pour régler le pivotement après avoir trop serré les vis d'extrémité ce qui est une grosse erreur. D'ailleurs, sur la v11, il n'y a plus ces vis d'extrémité. Si cette manipe t'impressionne, pas de souci, les réparateurs sont là pour ça...
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Il est possible que je me trompe, mais la v10 est (?) équipée du génialissime système de pivot freiné. Donc, l'axe, en bel inox, est comme ceci : Les axes ont parfois une gorge au centre mais cela ne change rien. Au montage, il faut que les bouts d'axe soient propres, sans graisse. On enfile les pédales avec les rondelles (on peut les mettre du même côté pour faire un léger décentrage), on centre l'axe (en mesurant avec... une allumette), et on bloque la petite vis centrale assez fermement (mais sans excès), ce qui bloque l'axe. Puis on met les vis d'extrémité, avec frein-filet faible, de sorte que les tampons viennent en contact. Puis on complète le serrage de sorte que les tampons créent la rétention désirée. La stabilité de ce réglage est remarquable, insensible à l'humidité ou à la température. Il arrive que la vis centrale soit perdue, sa présence est indispensable, et il est impératif de ne pas bloquer à mort les vis d'extrémité pour ne pas ruiner les tampons.
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Ben non. Comparaison 21700 vs 18650 , par cellule : Poids : 70 grammes vs 49 grammes, ratio = 1,43 Capacité : 5000 mAh vs 3500 mAh, ratio = 1,43 Volume : 21^2*pi/4*70 vs 18^2*pi/4*65 , ratio = 1,46 C'est donc la même techno, le gain éventuel est uniquement dû au nombre de cellules en //. Quant à la sortance en courant, cela dépend du type de cellule, le choix est plus riche en 21700.
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Non. Quid ?
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Exact, on a même connu des roues déséquilibrées av-ar, par exemple la Monster 2400Wh avec 3 packs, le 4ième emplacement étant pour la cm latérale.
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Perso, c'est l'usure des rails de suspension qui me chagrine. Au centre de chaque zone de friction (et surtout en bas), j'ai perdu environ 3/10 en mm en un peu moins de 30000 km. Cela fait du bruit lors des chocs de roulage. (à moins que ce soient mes cervicales...) Changer les rails, ou les rectifier sur toute la longueur ? That is the question.
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Oui, c'est intéressant de bien connaître les réactions de la bouzine. En principe, il n'y a pas de danger, car tu ne risques pas d'être surpris. Il est quand même préférable de faire une monté en vitesse progressive pour que le tb ne soit pas trop sec. Voilà l'exemple d'un pilote qui "viole" le tb sur une petite GT16... il faut avoir les chevilles très souples. Ceci dit, le tb est fait pour être désagréable, en ce qui me concerne le but est atteint.
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Il va de soi que la gestion pwm est uniquement de la responsabilité de l'asservissement, c'est d'ailleurs assez compliqué car cette commande vectorielle s'occupe simultanément de la vitesse du champ tournant et du courant nécessaire (via le pwm). Je pense (?) que @v5f06 parlait de laisser au pilote le choix d'une alarme pwm plus basse que l'alarme constructeur, celle-ci étant gravée dans le marbre (euh, dans le silicium), donc invariante. Je suis d'accord pour dire qu'une alarme pwm est plus efficace (donc + sécuritaire) qu'une alarme vitesse.
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A propos de bruit, une vidéo à regarder au moins 1 fois : disque-qui-grince.
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Pour info, je viens de vérifier, à la gare de St Rémy, la prise 220V fonctionne, lampe 100W... Bonne balade.
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Tu es sûr(e) d'être en km/h et non pas en mph ?