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Techos78

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6086 Excellent

À propos de Techos78

  • Date de naissance 02/07/1951

Informations générales

  • Ville
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

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  1. Techos78

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Ouais, comme d'hab'. Si un jour on connait l'abruti qui a conçu ces bouts d'axe, je suggère de le pendre au plafond par les génitoires, le temps qu'il apprenne bien ce qu'est une amorce à la rupture...
  2. Techos78

    Inmotion ADVENTURE

    La fin de charge s'effectue à tension constante, le courant décroît jusqu'à une valeur faible (bypass d'équilibrage), chargeur rapide ou pas ne change rien.
  3. Techos78

    Inmotion V11Y

    Un gros choc en descendant un trottoir, un bruit agaçant quand on roule ? Ben oui, il faut replier la béquille .
  4. Techos78

    AVIS INMOTION FRANCE

    Je trouve aussi.
  5. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Un commentaire un peu hs à propos de l'assistance à l'accélération et au freinage. Ce genre de chose existe depuis longtemps sur les scooters mono-roue, qui ont un accélérateur et un frein, et dont le pilote qui est "vissé" sur son siège ne peut pas imposer de gros déséquilibres.
  6. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Oui, et je crois que pour l'aider il faut lui suggérer une vignette kivabien. Moi, ce qui m'étonne avec ce forum, c'est l'absence d'appel à pépètes pour financer tout ça...
  7. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Bon, faut pas trop se prendre la tête. Le rendement, c'est le fait que pour rouler à 30 certaines roues ont besoin de 600 Watts, et d'autres 800 W... Un détail. Tu as une belle roue, soigne la bien,( et éventuellement mets-là dans ta signature). En fait, je n'ai pas trop regardé l'engin, clairement pas pour grand-père délabré. Je te fais confiance, si tu l'as choisie c'est qu'elle le mérite.
  8. Oooh, désolant ça... Même si tu es jeune, il faudra quelques mois pour t'auto-réparer au nominal... Bon courage...
  9. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Mouais. Sans vouloir troller, une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50, cela ne sert à rien, sauf à chauffer les petits oiseaux car le rendement est fatalement médiocre à bas régime. Et inutile de dire qu'il y a plus de patate, c'est le courant qui délivre le couple, pas la tension. En fait, au lieu du 2 x 36s2p , je me demande si cette roue ne pourrait pas être configurée en 2 x 24s3p , pour en faire une 100 Volts, amplement suffisants.
  10. Ce n'est pas totalement vrai. Un radiateur latéral reçoit quelques éclaboussures indirectes, mais pas le jet d'eau aspiré/ventilé par le pneu. Ce n'est donc pas une topo hyper critique, il n'empêche, quand on n'a pas de joint, un peu de silicone ne serait pas superflu. C'est vrai, Inmotion a déjà commis quelques "bavures" sur ses roues d'entrée de gamme. Entre autres, le joint inter-coques internes, oublié sur certaines roues https://www.espritroue.fr/topic/9828-v10f-et-la-pluie/#comment-204403 , avec en plus l'absence de carter batterie, ce qui a causé quelques accidents. Mais il faut reconnaître que pour ce cas précis, IM a réagi rapidement en distribuant des kits joints + carter...
  11. Techos78

    Disque de frein qui frotte

    Sous réserve, je dirais : -- un disque légèrement voilé peut se redresser, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0PsyfgPJOJE&t=13s -- le disque doit être toujours propre, dégraissé (essence F...), avec un bon centrage et parallélisme plaquettes//disque -- les plaquettes sont presque toujours en contact avec le disque, surtout les systèmes simple piston (réglage délicat !), rétractation quasi inexistante. -- si des couinements subsistent, choisir des plaquettes composite un peu plus "molles", en fonction du mordant désiré.
  12. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Pour ceux qui sont effrayés par cette conso gargantuesque, il faut savoir que Thierry est un pilote top niveau, très joueur, très rapide... (et vachement sympa).
  13. Techos78

    Inmotion V11Y

    C'est normal, c'est la différence entre une 16" et une 18". A la louche, la roue se contente de maintenir les pédales horizontales, le couple de déséquilibre créé par le pilote est juste compensé par le couple d'accélération du moteur. Mais en fait, la loi d'asservissement peut inclure des anticipations/retards de commande ce qui personnalise (un peu) le feeling global (assistance), à ne pas confondre avec la sensibilité hard/soft qui correspond à la "raideur" de contrôle.
  14. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Salut @Schepi. Tu évoques là un problème qui n'a pas (à ma connaissance) été souvent abordé sur le forum, la consommation d'une roue alimentée mais immobile ou poussée par le trolley. @malaman parle d'autre chose : l'auto-décharge, sachant que le contrôleur est toujours en mode veille (il surveille le poussoir on/off). De ce point de vue, certaines 9bot avaient du mal à rester stockées 6 mois, il y avait même un mode "veille profonde", une vraie galère. Plus récemment il y a eu ce qui a été nommé "mode vampire", un truc genre veille [trop] active très énergivore. Mais en gros, les roues ont un mode veille très raisonnable, même celles qui ont le on/off distant ou le canal audio alimenté (modules bluetooth). Qu'une roue asservie consomme un peu, même immobile, c'est normal, car le moteur peut recevoir des petites commandes tiré/poussé (bruit brownien d'asservissement), de plus, même si le champ tournant est statique il faut quand même le générer pour assurer le blocage de la roue. Sur certaines roues, on ressent les petites vibrations d'asservissement quand on reste immobile appuyé sur un poteau. De ce point de vue, les roues haute tension sont probablement (?) défavorisées à cause du poids de l'incrément de commande, c'est à dire la plus petite valeur de deltaV que le pwm peut gérer. Les batteries ont une certaine impédance et la tension diminue fatalement quand on les sollicite. D'où le batterie sag que @Timinivient d'évoquer. Je pense qu'il n'est pas utile d'investiguer sur ce sujet, ça chute un chouia, et puis voilà... Ceci dit, tu as raison de regarder la tension, plutôt que de faire confiance à un pourcentage + ou - fidèle.
  15. Les 3 trotts Zosh sont attractives, efficaces et peut-être increvables grâce à leur qualité "agricole". Oui, elles sont plutôt lourdes, avec presque l'encombrement d'un vae, donc un transport compliqué. Le process industriel est remarquable, dans une magnifique usine, avec découpeuses, plieuses, soudure robotisée, peinture époxy ...etc. Chapeau. Le reportage de France 3 parle de l'homologation, différente dans les pays européens (). Pour la France, c'était la longueur qui posait problème, les engins ont donc été raccourcis de 1,72cm à 1,65cm. J'ai l'impression que les versions longues ont disparu du catalogue. Autre info intéressante, la production est montée à 1000/an, c'est encourageant pour la pérennité... et peut-être pour la diminution des coûts. Ceci dit, il y a le marché de l'occasion (en fin de saison) grâce aux loueurs... L'usine elle-même revend quelquefois des trotts remises à neuf, par exemple toutes celles qui ont servi lors des 24 heures du Mans.
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