Skip to content

Techos78

Membre
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Techos78

  1. facebook ? Qu'est-ce que c'est ?
  2. L'Aptera du pauvre... sauf que ce tricycle est pendulaire, gîte relativement limitée.
  3. Un peu hs : l'extraordinaire rigide simplissime RecioWheel n'a pas eu de succès, elle a disparu. How, why ?
  4. La 9bot Z10 était connue pour casser la croûte à l'arrêt, elle tombait facilement en mode "veille profonde", et n'était pas toujours simple à réveiller. J'en parle au passé, mais il y a peut-être encore quelques intrépides là-dessus...
  5. En effet, toutes les roues ont le même problème : l'auto-décharge n'est pas spécifiée. La carte mère n'est jamais OFF, elle reste en veille pour surveiller le poussoir on/off, et certaines alimentent le bluetooth système pour le démarrage distant, le bluetooth audio pour la fonction musique, le mode anti-vol... etc. Ne parlons pas de l'énorme bug nommé "mode sangsue". Certains constructeurs ou revendeurs en exigeant du client une recharge par mois au minimum ce qui est une contrainte délirante !. Je ne pense pas que les BMS soient en cause, mais tout est possible depuis l'avènement des packs "intelligents". En effet (bis), non seulement Inmotion peut intervenir à distance pour débloquer les situations pourries, mais ils peuvent calibrer la mesure de tension. Perso, une cm neuve mal calibrée refusait le démarrage suite à une recharge, j'ai préféré diminuer un peu la tension du chargeur plutôt que de pleurer au téléphone.
  6. Impressionnant, remise en place d'une épaule déboitée :
  7. Un vieux scooter coupé en deux :
  8. Pour piloter un ULM, l'age mini pour passer le brevet est 15 ans et le brevet est valide à vie.
  9. Techos78 replied to Tchaves's topic in Zero
    Petit rappel de physique. La quantité d'électricité se mesure en Coulombs (C), un Coulomb correspond à 1 Ampère pendant 1 seconde (As). On utilise aussi l'Ah (l'Ampère.heure) qui vaut donc 3600 Coulombs. Pour une batterie, oui, plus le nombre d'Ah est élevé, mieux c'est, l'autonomie en est directement proportionnelle. Cette quantité d'électricité permet de comparer les batteries entre-elles, quand elles sont de même tension. Quand les tensions sont différentes, on compare les quantités d'énergie en Wh (Watt.heure) qui est le produit C * Vmoyen, mais dans ce cas les batteries ne sont pas interchangeables car il faut que le récepteur (l'électronique et le moteur) soit adapté. De base, l'énergie se mesure en Joules (J) qui est 1 Watt pendant 1 seconde. Le Wh est donc 3600 Joules, et pour les autos et les maisons on utilise le kWh 1000 fois plus grand. Une roue électrique à 20 km/h consomme environ 20 Wh par kilomètre, une auto à 130 km/h environ 20 kWh pour 100 km.
  10. Sur le plan technique, beau travail de formage et ajustement pvc. J'ai aussi fait ce genre de chose, et j'ai constaté qu'il est impossible de faire confiance à l'adhérence des colles commerciales (Tangit etc..) souvent rigides et cassantes une fois sèches. Cela va pour des emmanchements tubulaires (c'est fait pour), mais pour le collage de plaques c'est nul, même avec un gros dépoli au papier de verre. Par ailleurs, il y a différentes qualité pour les tubes, - ou - gris ou bleu, ce sont des pvc chargés à la poudre de perlimpinpin pas chère. les raccords sont en pvc très pur et davantage cassant, formes difficilement exploitables. Je suis passé à la soudure pvc, il faut investir dans un générateur d'air chaud réglable à 5 °C près, débit réglable, buse diamètre 6-8mm. Il faut des baguettes pvc diamètre ~4 mm. L'apprentissage est laborieux, le cramage est fréquent... Je confirme que respirer les vapeurs rend fou. Sur le plan fonctionnel, une bonne couche de matériau souple est une bonne idée, je suis du même avis que @King Size à propos des tibias chatouilleux. L'appui arrière peut être plus rigide, les mollets contiennent de la bidoche. Pour les pads de saut, perso, satelliser 40 kg ne fait pas parti de mes désirs profonds, même si cela aide au positionnement des pieds et aussi un peu au freinage.
  11. SVP, ne mettez pas les goupilles n'importe où ...
  12. Oui, le trio position/code/phare c'est top. Pour ce Cyclope, d'après Marty, le code est parfait avec un clipping très efficace et, fatalement, très sensible aux accélérations/décélérations. De nuit il est probablement préférable de se mettre en sensibilité hard, mais il n'y a pas de miracle tant que le piqué/cabré n'est pas asservi...
  13. C'est comme pour apprendre la roue, on commence par aller du point A au point B :
  14. Oui, Ugo nous a tellement scotché avec sa boîte qu'on en parle encore 7 ans + tard : Pris lors d'une rando e-roue...
  15. Meeuuu non, ne supprime rien, chaque adulte pourra gérer sa propre moralité. Rappelons quand même que là, c'est du cracking au second degré, toutes les applis alternatives de gestion de roues étant elles-même issues de multiples pompages. Je dis ça avec beaucoup de respect, le job est balèze, un jour de folie j'ai essayé de sniffer du BLE ..... : échec lamentable.
  16. Salut @Nata . tous les wheelers le savent, l'apprentissage ce n'est pas du gâteau. Bon, il ne faut pas griller les étapes, le démarrage en zone libre se tente après avoir fait du suivi de mur/grillage/rambarde puis de la traversée de + en + longue. Ou bien alors il faut un accompagnant qui te tient la main pour amoindrir l'agoraphobie tétanisante. Honnêtement, ton cameraman ferait mieux de se bouger un peu. Une aide à l'apprentissage professionnelle c'est ça :
  17. Oui, c'est une bonne idée de profiter de la canicule pour jeter un cil au thermomètre. La Master à allure contemplative (25-30) = 45°C au max.
  18. Fallait oser, utiliser une IA pour craquer un fichier de données... Bah, il faut bien rentabiliser les data centers qui réchauffent la planète. La manipe est jolie, félicitation. Juste une remarque, le titre de ce topic est inadéquat : ce n'est pas une alternative à euc world, mais un viewer libre d'enregistrements euc world... nuance.
  19. Techos78 replied to zoulou76's topic in MiniMotors
    Salut @zoulou76 . Bienvenue sur le forum. Ma réponse est à prendre au second degré. Tu dois bien te douter que le dépannage d'un engin sophistiqué suite à un descriptif qui tient en ~12 mots, c'est mission impossible, sauf si le défaut est suffisamment récurrent ce qui à ma connaissance n'est pas le cas. Pour jouer, j'ai cité un truc "amusant", car en effet un détecteur de fumée sur un engin terrestre doit (?) avoir la même fiabilité qu'une promesse électorale.... Puisque c'est un engin nouveau pour toi, c'est simple : retour au fournisseur.
  20. Techos78 replied to zoulou76's topic in MiniMotors
    Le détecteur de fumée hs ?
  21. Oui, par nature, les annonces lbc sont fugitives... J'imagine que depuis le temps, @Hommedesbois a trouvé une soluce. Pour ma part, je pense que changer de roue ne vaut pas le coup, redresser une jante de vélo est assez facile, il faut tendre/détendre komilfo les rayons avec une clé kivabien, en respectant la même note musicale.
  22. Le chargeur de ma Begode Master ancestrale fait effectivement une séance de vert-rouge-vert... qui dure "un certain temps" et qui est particulièrement détectable à cause du ventilo qui fait aussi des OFF-ON-OFF... simultanés. Je pense que c'est simplement le comparateur de courant final (<200mA) qui hésite un peu à cause d'un léger manque d'hystérésis, la décroissance finale de courant est lente, asymptotique. La cadence de l'hésitation est assez lente, je ne sais pas si elle est de nature chimique ou thermique ( l'arrêt du ventilo peut chahuter le seuil de comparaison )... Dans tous les cas, le chargeur maintient la tension finale (même à vide), la led verte n'a pas d'influence sur un équilibrage par by-pass. Pour une charge partielle, programmée sur le chargeur ou sur la roue, j'aimerais bien savoir par quel mécanisme l'équilibrage est assuré. Je suis extrêmement dubitatif sur l'influence d'une éventuelle gigue... mais il m'arrive assez souvent d'avoir tort.
  23. KS est un épicurien assumé, attention quand même, le sens original du verbe carpere est "brouter de l'herbe"...
  24. Techos78 replied to DAVI's topic in KingSong
    Pour commencer, les batteries sont-elles nominales ? (accus vides ou non conformes = tilt back)
  25. Merci à @dro77 , @matou77 , @misc pour le tuyau ci-dessus documenté. Pour info, la gare tgv de Massy comporte des points de recharge 220V dans un chouette openspace d'attente. En tant que grand-père, il n'est pas impossible que je me laisse tenter par ce "menu enfant"... Edit : bon, OK, j'y vais, mais par flemme je "monte" à Laplace en RER...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.