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Esprit Roue

adri75

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  1. Oui d'accord avec ce que tu dis @Techos78. Je me demande si je vais faire parti des essuyeurs de plâtre ou pas, la tentation est très grande d'essayer ça au plus tôt, d'autant plus que j'ai des problèmes de genoux et qu'après 20 min des douleurs arrivent...
  2. Bon au final , sur la suspension : Points positifs : - gain de confort - gain sécurité - gain vitesse Points négatifs : ??????? Peut être qu'au niveau de l'entretien cela représente une charge supplémentaire, et un problème d'étanchéité ? (je pense surtout au système kingsong sur ce point)
  3. Yes c'est bien ce que je me dis aussi. Et on pourrait aussi rajouter à confort et sécurité : VITESSE . Du coup, avec plus de confort et sécurité, on n'a forcément moins besoin de ralentir aux moindres accros de la route.... Une vraie petite révolution en somme...je comprends les ruptures de stock....
  4. Hello tout le monde , Petites réflexions que je me faisais en roulant aujourd'hui avec ma tesla : 1/ vivement un suspension pour protéger mes petits genoux fragiles !! 2/ la suspension est-elle , en plus d'être gage de confort, synonyme de sécurité? en effet, les cuts offs intervenants lorsque le système interne de la roue n'arrive plus à répondre aux sollicitions extérieures , comme un gros nid de poule par exemple qui entraîne une surtension, etc.., le système de suspension n'entre t'il pas en jeu également comme un système de sécurité supplémentaire, puisque l'irrégularité de la route n'est pas prise en charge directement par le système interne de la roue mais par le mécanisme externe de suspension? A vous lire ! Bonne soirée
  5. ahah effectivement pas tout à fait un dériveur !! je n'ai malheureusement que l'expérience du plan d'eau intérieur ! pas suffisant pour le 6 !
  6. En dériveur on parle de roulis rythmique lorsque le bateau reçoit le vent par l'arrière et qu'une survente provoque la contre gite du bateau, s'en suit une gite , ainsi de suite.... au final cela se traduit irrémédiablement par une chute (dessalage). Le pire c'est que lorsque l'on essaye de compenser le roulis avec des mouvements du corps cela ne fait qu'amplifer à coup sûr le phénomène, et le dessalage est encore plus rapide... c'est très déstabilisant comme situation pour les débutants. Mais il existe fort heureusement des moyens pour contrer cela pour les connaisseurs ! Mais bref on s'écarte du sujet "roue" quand même là 🤣
  7. C'est marrant que tu utilises cette expression "roulis rythmique", je l'ai découverte assez récemment dans le domaine de la voile (dériveur). Un connaisseur peut être ?
  8. Hello Arno 😆 Perso cela ne m'est jamais arrivé en conduite normale, cela m'arrive quand c'est provoqué, c'est à dire quand je fléchis exagérément les jambes (et volontairement). Sur la vidéo on voit que le gars est désaxé car il tend un bras (une perche pour filmer rendue invisible par montage ). Je pense que ça ne le lui serait pas arrivé sinon (et peut être qu'il est un peu trop fléchis également mais moins sûr là dessus). Sinon conduite à tenir , je dirai aussi : se redresser . Pour la vitesse je ne sais pas trop si ralentir ou accélérer. Puisque ce phénomène peut se créer sur demande simplement en fléchissant les jambes , il y a moyen de s’entraîner à trouver les meilleures solutions pour stopper ce roulis . Situation d'apprentissage : But ... consignes.... Critères de réussite : ....
  9. Pas mal ! mais l'autre est meilleure je trouve , ainsi que la vidéo ! là on voit la perche et c'est beaucoup centré sur les jambes ^^ Ya un truc qui m'a interpellé qd même c'est la manière de prendre un virage avec beaucoup de vitesse, on voit qu'il faut vachement engager le corps à l'intérieur de la courbe, tout en étant un peu comme dissocié de la roue, c'est assez zarb
  10. C'est fou on ne voit jamais la perche , juste l'ombre. Ca rend bien ! A quand un film avec une scène d'action utilisant une gyroroue ! J'adore sa façon de conduite la roue , notamment les godilles larges en mode coulé !
  11. J'adore le design ! En cas de panne où se répare ce genre d'engin?
  12. Hello ! Personne n'a de conseils?! ? Je me demandais s'il existe des pneumatiques et chambres de meilleur qualité que ceux d'origine pour éviter au passage pneu plein, qui présentent des inconvénients comme l'amorti amoindri
  13. Bonsoir, Je crois que le froid joue sur l'efficacité des batteries et donc des performance. Cela pourrait expliquer ton problème. Adrien
  14. Bonjour à tous, La roue arrière de ma Xiaomi m365 vient à nouveau de crever ( 2 crevaisons en 2 semaines). J'envisage donc les pneus pleins. Pensez vous que cela soit une bonne idée? J'ai effectué quelques recherches sur le forum et ce que j'ai trouvé ne m'a pas donné de réponses précises (ou plus à jour sur les liens)... J'ai trouvé ce vendeur sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/velos/1684994962.htm/ Est ce qqun a déja essayé ce modèle de pneu et ce vendeur? Dans l'attente de vous lire. Adrien
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