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Esprit Roue

adri75

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  1. Il faudrait que les roues fonctionnent sur 2 moteurs, si un lâche l'autre est toujours là
  2. Les limites inhérentes à la roue ne sont pas due au wheeler non plus J'estime que les concepteurs ont des progrès à faire pour améliorer tout ça et éradiquer les risques de cut off... est ce seulement possible? je suis peut être un peu trop optimiste
  3. Je considère que ton accident relève d'une erreur de la roue ....
  4. autre vidéo que me propose youtube : ... on note un cut off de la v11 dans la procédure de test dans un virage... (vidéo à 8'45)
  5. Merci Elric pour cette vidéo pile poil dans le thème du topic !! problème je suis une quiche en anglais....si un visionneur peut nous faire un petit topo sur cette vidéo ca serait top !!
  6. Oui c'est sûr. En tout cas merci pour tes apports, les vidéos de démontages sont top. J'intègre au fur et à mesure les éléments de réponse dans le haut du topic en faisant des mises à jour
  7. 😵 je m'étais basé sur le commentaire d'un certains Phillipe sur un article de gyroroue shop ( https://www.gyroroue-shop.fr/kingsong-s18-vs-inmotion-v11 ) : En restant objectif, le concept de la V11 me fait un peu tiquer : c’est un principe basé sur une suspension à fourche, mais il y a un gros poids suspendu : roue + moteur + (surtout) batterie. Sur la KS, seule la roue et le moteur sont suspendus, et la suspension fonctionne par cantilever (on dirait une Ducati !), offrant par là un plus grand débattement et une plus grande efficacité. (à lire dans les commentaires en bas de page) ...tu penses quoi de ce commentaire ? Mais c'est vrai que ce que tu me dis me semble plus logique qd même sinon pour te répondre sur ton message au dessus l'autonomie n'est pas un critère important pour moi , j'ai seulement 10/15km à faire aller au taff . C'est vraiment le confort ma principale attente, et la solidité/fiabilité
  8. @elric merci pour ces éléments de réponse, je vais regarder la vidéo...
  9. EDIT DU 19/09/20 (mise à jour régulière de ce premier message de Topic en intégrant toutes les nouvelles infos trouvées, pour que le contenu soit accessible directement sur la première page Bonjour, Je n'arrive pas à trouver des infos claires et rapides là dessus : quelle roue à la la suspension la plus confortable, quelles sont les différences ? Je propose de comparer uniquement les deux systèmes de suspensions sur différents points... et de construire ça ensemble en fonction des infos glanées ici et là (en donnant la source si possible). > CONFORT (le plus important) : - d'après le youtubeur bonheur sur seine : sensation de rebond sur la V11 contrairement à la S18, pour laquelle une sensation de fluidité est ressentie lorsque la suspension fonctionne. Mais pour profiter pleinement de la suspension sur la S18, il semble qu'il faut avoir une position penchée en avant , genoux pliés... donc une position rapidement inconfortable.. > BRUIT : - sur ce point j'ai cru comprendre que lorsque la suspension v11 est sollicitée cela fait du bruit , plus que la S18 (je n'ai plus la source, une vidéo en anglais c'est tout ce que je me rappelle!). Mais d'un autre côté le test de bonheur sur seine indique que la poignée du trolley de la S18 sort tout seul sur les impacts un peu peu gros, et bringuebale ensuite... > RÉGLAGES : (possibilités , accessibilité) Accessibilité du régalage de la suspension : plus facile sur la ks il me semble > COMPORTEMENTS sur les différentes surfaces : plat, nid de poule , gravier, pavés, escalier... quelle roue l'emporte dans ces différents domaines ? > FIABILITÉ: https://gyronews.com/essai-inmotion-v11-la-suspension-est-elle-lavenir-de-la-roue-3771/ => dans ce test la suspension est cassée à la fin (sur plusieurs semaines certes et dans des conditions difficiles,). je cite " rupture de l’armature en alu qui assure la liaison entre les deux bras de suspension. Ces derniers se sont par ailleurs révélés légèrement vrillés, résultat possible d’un choc important enregistré avec une différence d’appui entre les deux pédales" S18 : Cable moteur apparent qui va subir a priori des frottements et donc potentiellement s'user rapidement... > CONCEPTION : V11 : Pédale suspendue ; S18 : batteries et carte mère suspendue > - etc.. D'autres idées pour comparer? Si vous avez un retour perso ou réussi à trouver des infos (voir des liens à m'envoyer) je suis preneur, cela m'aidera aussi à choisir avant l'achat ! Je mettrai à jour ce premier message de topic en y ajoutant toutes les infos données/trouvées au fur et à mesure, pour que tout le monde puisse avoir les infos directement sur le premier message. Merci d'avance
  10. Oui d'accord avec ce que tu dis @Techos78. Je me demande si je vais faire parti des essuyeurs de plâtre ou pas, la tentation est très grande d'essayer ça au plus tôt, d'autant plus que j'ai des problèmes de genoux et qu'après 20 min des douleurs arrivent...
  11. Bon au final , sur la suspension : Points positifs : - gain de confort - gain sécurité - gain vitesse Points négatifs : ??????? Peut être qu'au niveau de l'entretien cela représente une charge supplémentaire, et un problème d'étanchéité ? (je pense surtout au système kingsong sur ce point)
  12. Yes c'est bien ce que je me dis aussi. Et on pourrait aussi rajouter à confort et sécurité : VITESSE . Du coup, avec plus de confort et sécurité, on n'a forcément moins besoin de ralentir aux moindres accros de la route.... Une vraie petite révolution en somme...je comprends les ruptures de stock....
  13. Hello tout le monde , Petites réflexions que je me faisais en roulant aujourd'hui avec ma tesla : 1/ vivement un suspension pour protéger mes petits genoux fragiles !! 2/ la suspension est-elle , en plus d'être gage de confort, synonyme de sécurité? en effet, les cuts offs intervenants lorsque le système interne de la roue n'arrive plus à répondre aux sollicitions extérieures , comme un gros nid de poule par exemple qui entraîne une surtension, etc.., le système de suspension n'entre t'il pas en jeu également comme un système de sécurité supplémentaire, puisque l'irrégularité de la route n'est pas prise en charge directement par le système interne de la roue mais par le mécanisme externe de suspension? A vous lire ! Bonne soirée
  14. ahah effectivement pas tout à fait un dériveur !! je n'ai malheureusement que l'expérience du plan d'eau intérieur ! pas suffisant pour le 6 !
  15. En dériveur on parle de roulis rythmique lorsque le bateau reçoit le vent par l'arrière et qu'une survente provoque la contre gite du bateau, s'en suit une gite , ainsi de suite.... au final cela se traduit irrémédiablement par une chute (dessalage). Le pire c'est que lorsque l'on essaye de compenser le roulis avec des mouvements du corps cela ne fait qu'amplifer à coup sûr le phénomène, et le dessalage est encore plus rapide... c'est très déstabilisant comme situation pour les débutants. Mais il existe fort heureusement des moyens pour contrer cela pour les connaisseurs ! Mais bref on s'écarte du sujet "roue" quand même là 🤣
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