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Esprit Roue

adri75

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  1. Les trots' non motorisées, en complément

    Justement je me demandais à combien on pouvait rouler en vitesse de croisière avec une bonne trotinette mécanique sans trop se fatiguer , sur du plat par exemple?
  2. Je dirai qu'il faut créer une prise d'avance du haut du corps sur le bas du corps. En gros, tu commences à regarder et tourner tes épaules à 90° degré d'un côté mais sans bouger les pieds et l'orientation de la roue, et ensuite tu ramènes la roue dans l'axe du regard d'un coup de bassin associé à un appui légèrement plus fort sur le pad interne. Tout ça en une fraction de seconde et à vitesse quasiment nulle bien sûr.
  3. 14 pouces... Pratique !

    Sauf que j'ai pas de casque et que je n'achète jamais des poireaux
  4. 14 pouces... Pratique !

    J'ai l'impression de me voir quand je fais mes courses ! héhé
  5. Bonjour de Fontainebleau

    Bienvenu à toi Serguey ! C'est ce qu'on appelle le tilt back, une sécurité que la roue met en place pour prévenir le conducteur qu'il à dépasser un certains seuil de vitesse. Ce tilt back peut se régler mais je n'ai pas la S2, je ne connais pas trop
  6. Merci Hirsute pour ces précieuses indications ! Du coup je vais changer pas mal de chose dans mes petites sessions d'entrainement , notamment le réglage en mode dur ... et peut être une nouvelle roue que ma MCM4 !! => du coup plus ninebot S2 ou inmotion V5 j'imagine, et plus précisément, quelles versions de ces modèles seraient les plus pertinentes d'après vous? Et quid de la toute fine et légère IPS I5? Je m'entraine sur parvis pas du tout lisse et effectivement jme dis que cela serait plus simple sur un sol bien lisse pour tourner sur place...et aussi plus salutaire pour le pneu, je me trompe?! J'ajouterais un petit détail qui vient de mon expérience par rapport aux chaussures. Les miennes sont un peu usées et l'avant de mon pied se ballade un peu dans la chaussure lorsque je fais du un pied. Du coup je dirais que des chaussures bien serrées et surtout pas ample au niveau de l'avant du pied. J'irai faire un ptit tour du côté des références que tu as indiqué ... mais j'ai déja fort à faire avec tes tutos !
  7. L'idée de ce sujet est de rassembler un peu tous les éléments qui , en dehors du wheeler et de sa motivation et de son talent, favorisent des bonnes conditions pour progresser en freestyle : Par exemple : > Quelle est pour vous la meilleure roue pour faire du freestyle ? > quel grip pour les pédales ? > quel équipement pour le pilote ? > les lieux pour s'entrainer / les revêtements > réglage interne de la roue (inclinaison, sensibilité pédale) Liste non exhaustive.... Au plaisir de vous lire !
  8. L'incertitude de la roue...

    ca veut donc dire 20 km tranquille ça. Il en a 18 à faire . donc pourquoi conseiller 500wh?
  9. L'incertitude de la roue...

    Ahah Ben tu vois Arno je pense que les 18km ca va le faire avec la mcm4 hs... Niveau sécurité ma mcm4 n'a jamais décroché mais je ne suis encore jamais descendu en dessous des 40% restants (j'avais fait 15km à 20km/h de moyenne, ma mcm4 est une 340wh) . En général quand je fais mes 10km pour aller au taff (20km/h de moyenne) il me reste 65 à 70% de batterie. Ce qui correspond a l'autonomie annoncée, mais après je ne sais pas comment descendent les pourcentages une fois passé 15km de parcours... L'avantage de la mcm4 est qu'elle est moins cher. Et cela te fera aussi une expérience sur une 14 pouces. Elle est largement suffisante sur ton option de trajet courte qui sera certainement l'option que tu prendras quelques mois avec le temps de chiotte qu'on a sur Paris ! L'avantage de la ks c'est un peu plus d'autonomie pour être plus serein sur ton trajet option longue ! le trolley aussi mais on peut en rajouter un sur la gotway
  10. L'incertitude de la roue...

    Je suis étonné quand même, les autonomies annoncées sont réputées pour être gonflées mais 18 km c'est a peine plus de la moitié de l'autonomie annoncée.... je pense que c'est bon moi pour tes 18 km! Au pire tu peux limiter ta vitesse à 25 au lieu de 30 sur l'appli pour économiser un peu la batterie si jamais c'est un peu juste. Sinon la KS b en 420 , donc un peu plus de marge au niveau batterie qu'une MCM4 340, me parait etre un bon compromis dans ton cas et une bonne "petite" première roue : en promo à 949 sur gyroroue shop (toujours 300 de plus que la mcm4 340) https://www.gyroroue-shop.fr/produit/kingsong-ks-16b
  11. J'y suis presque (enfin... j'espère)!

    @Arno héhé , welcome !!
  12. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Merci koto!! Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
  13. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    18 pages, 360 messages, quelqu'un pour se lancer dans un petit résumé des infos et avis donnés ds ce sujet concernant cette roue ?!
  14. comparaison MCM4/V8

    Au oui au moins !! Assez marrant d'entendre ça alors que tu as un raisonnement du type : donc en gros , moi je fais comme ça , donc c'est comme ça qu'il faut faire et les autres ont tort ! D'autres personnes ont confirmé aussi plus haut ce manque de stabilité avec une vitesse relativement élevée.
  15. comparaison MCM4/V8

    C'est le pilote qui est en cause, surtout pas la roue , je vois que j'ai à faire à un fervent défenseur de la V8 !! Moi aussi je roule la plupart du temps sans bloquer avec les jambes , je ressens le besoin de bloquer légèrement qd je commence à sentir par moment des oscillations à 25km/h c'est tout. Et j'ai beaucoup plus ressenti ce besoin avec la V8 qu'avec ma MCM4. Enfin bref débat sans fin !! C'est une roue qui m'a eu l'air excellente, mais après tout dépend de l'utilisation. Si le besoin est d'avoir une vitesse de 25/30 km/h sur un trajet régulier de 10km (pour aller au taff) je ne suis pas sûr que la V8 soit le meilleur choix.
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