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Esprit Roue

deltafox

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  1. deltafox

    Raison du tiltback ?

    Le reste de ta réponse est tout à fait pertinent, mais là je ne suis pas d'accord. Evidemment les pédales ne bougent pas par rapport à la coque de la roue, mais elles se relèvent réellement par l'action du moteur et du décalage de l'asservissement dont tu parles. Ça peut être presque imperceptible quand il ne s'agit que de limiter la vitesse, mais quand c'est un tilt back définitif quand la batterie est à zéro les pédales se redressent vraiment à 45°, ça n'a rien d'une fausse sensation ! Maintenant, l'amplitude dépend évidemment du modèle de roue et de leur algorithme de pilotage.
  2. deltafox

    Raison du tiltback ?

    L'intérêt de mettre une limite plus basse comme tu l'as fait, c'est avant tout de s'habituer aux réactions de la roue quand tu approches de cette limite, en limitant les risques puisque si tu tombes ce sera à petite vitesse. Donc autant que ces réactions soient les mêmes à 8 et à 45 km/h.
  3. deltafox

    Ips i5

    pour revenir à la i5, l'indication batterie me pose question. Même avec l'appli, l'indication peut fluctuer entre 0 et 30% en quelques secondes, c'est pas facile de savoir sur combien on peut compter réellement. Il semble que le bip se déclenche à une vitesse plus faible quand la batterie flirte avec les 0% momentanément. A 0% stable, il y a un bip jusqu'à ce qu'on coupe le contact, mais apparement pas de tilt back définitif comme sur les InMotion. Que se passe-t-il si on n'entend pas le bip ???
  4. deltafox

    Besoin d'un avis

    Petite remarque au passage, orange et rouge allumés ça veut dire moins de 40%. Pas de quoi stresser, j'utilise régulièrement ma V5 jusqu'au bout. Quand le voyant rouge reste seul il reste encore 20%, quand il se met à clignoter encore 10%. A ce stade il suffit de ne pas aller flirter avec les limites et de s'attendre à ce que le tilt back batterie 0% se déclenche (surtout dans une montée). Et même après un arrêt marche on peut continuer sur des centaines de mètres. Tout à pour dire que même si l'autonomie affichée par l'application InMotion me paraît un peu optimiste (jusqu'à 20%) elle est relativement fiable et autant savoir qu'on peut compter dessus jusqu'au bout.
  5. deltafox

    Ips i5

    C'est vrai. Mais sur la V5 il m'est arrivé de temps en temps que le bouton ne marche pas. Sur la i5 le bouton arret marche est sur le côté de la poignée, sous le pouce, donc avec un peu d'habitude on doit s'y faire...
  6. deltafox

    Ips i5

    Merci pour les tuyaux... Pour la LED du bouton arrêt marche je savais, mais comme je ne suis pas descendu au-dessous de 50% ça ne ma pas avancé... Sur la V5 on perd une barre dès 80%, puis 60, 40, 20 et 10%, ça permet de mieux gérer la batterie Le phare avant, oui il n'arrête pas de s'allumer/s'éteindre, c'est plus pénible que pratique...
  7. deltafox

    Ips i5

    Bonjour à tous Après 4 mois et dans les 700 km sur V5, je me suis laissé tenter par la i5, essentiellement pour sa compacité/légèreté. Commandée avant-hier sur le site de Mobility Urban, reçue hier, premier essai aujourd'hui... premiers tours de roue un peu anxieux mais finalement sans problème. Par contre, après 100 m, dans une légère descente, à très faible allure, elle se met à bipper d'abord intermittent puis en continu, même après 2 ou 3 arrêts marche... Plutôt inquiet, je continue quand même et le phénomène ne réapparaît pas... au bout de 17 km il me reste 53% de batterie (j'ai quelques doutes, là, à confirmer). J'ai testé les limites d'abord réglées à 12 km/h, le bip se déclenche à 11 et il faut vraiment insister pour dépasser les 12 et déclencher un tilt back assez musclé. Ensuite avec la limite à 20 km/h, curieusement le bip ne se fait pas entendre, il doit y avoir un tilt back en douceur qui rend difficile d'accélérer au-delà des 18 km/h, en insistant ça bipe vers 21 km/h indiqués. Pas vu trop de différence entre le mode sport et le mode confort (peut-être un petit peu plus mou, mais pas flagrant). Pas gêné par l'absence de pads ni par la position rapprochée des pieds, qui est somme toute la plus naturelle. Au moins aussi maniable que la V5 en marche normale, là où ça devient bluffant c'est en monopied qui est infiniment plus facile, y compris le contrepied et même la marche arrière monopied que je n'avais pas encore réussi sur la V5. Avantage évidemment lié au moindre porte-à-faux et à la faible largeur. Au chapitre des déconvenues, je trouve qu'elle fait plus de bruit (genre bruit de roulement, plus un léger sifflement très aigü à l'accélération), c'est pas énorme mais un peu énervant. Pas de jauge batterie, même le pourcentage indiqué sur l'appli a l'air assez fantaisiste, il peut être de 60% et remonter à 90% sur une décélération... Et le bouchon sur la prise de charge est très chiant à visser/dévisser. Pas trop grave finalement...
  8. deltafox

    IPS i5 à 499 € chez MU

    J'ai craqué... commandée avant-hier, reçue hier 😁 Reste à l'essayer...
  9. deltafox

    Politique de la ville de Saint Herblain et de Nantes

    C'est dit différemment mais c'est la même chose : interdiction (la lettre de St-Herblain citait service-public.fr qui dit que la gyroroue est interdite sur la voie publique) mais tolérance en attendant la future loi (je suis sur Nantes/Tortière)
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