Jump to content
Esprit Roue

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. salut, le problème c'est qu'on a pas cette trott, donc peu de monde peut t'aider pour répondre à une de tes questions, si tu change un contrôleur, il faute le remplacer par un de même marque-modèle, sinon tu risque d'avoir un conflit entre les contrôleurs. sinon pour ton problème de roue arrière, voici un test: -tu as le blocage en tournant contrôleur déconnecté? si oui, il faut ouvrir le moteur, il y a sans doute de la limaille/suie entre les aimants et la bobine - si non, c'est un pb électrique, le moteur est aussi peut etre à ouvrir si ton controleur est ok(isolation cables de phases) -pour tester le controleur arr, connectes le moteur avant sur le controleur arr
  3. Yesterday
  4. Bonjour je vois que vous je vois que vous n'avez pas eu de réponse sur ce forum mais je suis intéressé et souhaiterais tout de même savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème car depuis peu jai le meme problème.
  5. Et les piétons, automobilistes, cyclistes ne veulent pas prêter ce qu'ils considèrent être leur prés carré. Mais nos NVEI sont précurseur Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  6. and in England, there is no insurance likely to assure you? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  7. I am going to use the EUC in England 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 🙄
  8. If it is for use in France, yes why not but again an insurance specialist could give you a clear answer. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  9. Ils ne sont pas tous là à nous casser du sucre sur le dos. https://www.nouvelobs.com/societe/20190616.OBS14450/trottinettes-a-paris-et-si-on-se-trompait-de-combat.html Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  10. Après démontage de sa Nikola, Marty indique que les MOSFET ont put cramer à cause d'un film non enlevé sur l'isolant (conducteur thermique) entre le boitier TO220 et le refroidisseur. Difficile de juger sur la photo si le film recouvre la semelle des TO220 ou pas. https://forum.electricunicycle.org/topic/13954-my-84-volt-nikola-triumphs-tribulations-and-failures/?do=findComment&comment=240788
  11. merci techos et hansolo pour ces détails techniques, question pour un champion ?? quid de kingsong pour ces cartes mosfets sur les KS16 et 18 l et XL quel genre de boîtiers utilisés ? techos tu sitais les bips dans sa vidéo j'avoue que ça ma surpris on aurait dit une roue cheap près a rendre l'âme a la moindre sollicitation comme dirait coluche ne rigolez pas cet avec votre argent et pas le leur moi du coup cette histoire de nikola et ces mosfets fragiles m'a refroidi !
  12. salut Benoît 44 pour la première roue cde les frais de port t t'ont t'ont-ils parus excessifs je présume que cest du neuf (question conne): ca m'intéresse une monster 100V en 1845WH a un prix abordable vu la bête, please quand ai - tt'il des frais de port merci pour ton retour !
  13. GW à l'occasion de la MSX était passé sur des Mosfet en boitier TO247 (toujours 12), mais pour la NIKOLA est revenu aux boitier TO220 en indiquant mieux gérer les ampères via le firmware.
  14. Justement, il y a beaucoup d'accidents avec ces petites merdes car elles ne sont pas assez puissantes dans la circulation....😁
  15. Diable, la Nikola n'apprécie pas les collines de Californie, c'est catastrophique. Je n'ai rien vu à propos d'un changement de mosfets, GW en utilise toujours 12 mais ils sont disposés à plat en deux rangées plutôt qu'empilés en 2 couches sur mezzanine. Il faut admettre que c'est une disposition un peu plus industrielle. Ce sont toujours des boîtiers TO-220 qui nécessitent d'être isolés, le radiateur est une simple plaque qui semble bien modeste et mal fixée. Il est clair que la paire de mosfets entre les deux autres n'est pas à la fête (mais c'est le cas pour toutes les roues). Sans chercher à troller, des Gotway qui rendent l'âme dans les pentes ne sont pas rares. Mais heureusement les clients sont plus solides que les roues et ils sont là pour déverminer tout ça, cela finira donc par s'améliorer (?)... Une remarque : les températures annoncées par Marty ne concernent pas directement la partie puissance, il y a une sonde dans le µcontrôleur et une dans le capteur gyro+accéléro. Quant au bip quasi permanent à la moindre pente, c'est totalement inacceptable, même Marty qui a beaucoup d'expérience n'avait jamais entendu ça.
  16. Un grand merci @Cormo pour cette rando sympathique avec pause déjeuner malgré quelques passages techniques dans la forêt. Une petite vidéo et quelques photos à l'arrivée. VID_20190616_145234.3gp VID_20190616_145234.3gp VID_20190616_145234.3gp
  17. sui d' accord avec toi le problème c'est que la ks 18xl entre ses pieds a subit un stress TEST thermique beaucoup plus long et poussé avec une alarme au alentours de 79degrés avec une alerte sonore ! n'oublions pas que nous sommes un peu des bêtas testeurs, sur des roues non finalisés ( spécialités GOTWAY) mettant nos vies en dangers ! une coupure a haute vitesse ca peu être dangereux et être traumatisant ! gotway doit arrêter de sortir des roues à la va va-vite, et se concentrer sur la fiabilité de ses produits, la communauté des wheelers est virales, les réseaux sociaux sont la pour propager les mécontentements ! la MSX est dans une bonne direction reste à améliorer sa finition, pareille pour la nikola, sous peine de voir kingsong leurs passer devant ! encore merci marty d'avoir joué les cobayes heureusement qu'il avait ses protections, je vais attendre avant de me décider à acheter la nikola ! en attendant une meilleure version et voir l'essai de la 16X !
  18. Je suis électronicien. J'ai acheté une trot carbone 250 watts. Au bout de 3 kms d'utilisation, plus de frein électrique. Ouverture pour controller l'électronique; Connecteur en l'air. Evidement, les parties mâles sur le circuit imprimé étaient trop courtes (1,5 mm). Donc, au 1er choc, ça a sauté). Obigé de souder les fils directement sur la carte imprimée. Après, c'est OK.
  19. perdu dans mon village, et connu des gens des trois villages avoisinants ( salut Fabrice, ah c'est toi le mec bizarre qui va au boulot en équilibre sur une .... comment çà s'appelle déjà ?) j'y ai eu droit cet aprèm au vide grenier 😂
  20. J'avais pas réalisé que les affichages vitesse et distance étaient juste des calculs, et non réel 😅. En fait la trott nous emmène toujours à la même vit max quelque soit le réglage taille roue n'est-ce pas ? Quelle méthode utilisez-vous pour vérifier la vitesse réelle ? Je n'ai pas de support pour attacher mon smartphone au guidon. Je pense qu'ils font es calculs en fonction de la consommation de courant de la batterie. Ce qui entraine beaucoup d'erreur en fonction du poids de la personne portée, de la cote ou de la pente. L'idéal, c'est d'avoir un GPS.
  21. Bonsoir, 80kg, 2,8 bars comme dis dans le manuel d'utilisation. Je viens d'une V8 que je mets à 3,2/3,4 bars. La V10 est un tapis volant. Mais c'est tellement bon de "jouer" en V8. Ce sont vraiment 2 roues différentes, pas pour les mêmes utilités. +
  22. Salut, avez vous des nouvelles pour cet achat groupé je suis peut être intéressé, histoire de changer ma urban mcm4^^
  23. Au sujet de futures interpellations (en espérant qu'il n'en soit rien) je me demande comment la maréchaussée recevrait des justifications circonstanciées du supposé contrevenant : amende de 1500€ direct, ou tolérance aux vues de la situation subie. Comme il est quand même question du développement de mobilité non émettrice de gaz ou autres émanations atmosphériques dues à la circulation, surtout au cœur de villes très peuplées... ça m'interpelle pas mal...
  24. Je ne peut qu’être d’accord avec ça !!! Fils de militaire je pense savoir ce qu’est la notion « d’obéir aux ordres » mais il me semble qu’il y a un temps pas si lointain ou justement quand les ordres était donné par des personnes non connectées aux réalités, les hiérarchies (militaire ou non) remettaient les pendules à l’heure des politiques ou appliquaient les ordres mais en y incluant du bon sens. Choses que je ne perçois plus actuellement. Pire, maintenant quand quelqu’un s’élève contre un politique, il est soit viré soit démissionné. cf démission du général de Villiers. Comme tout le monde, j’ai des 10aines d’exemple d’application bête et méchante de la loi sans ce soucier du contexte et je fini gentiment mais sûrement par glisse de respectueux et admiratif vers de l’incompréhension et du dégoût qui , si ça continue, risque d’évoluer vers de la haine. C’est dommage 😔
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.