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Esprit Roue

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  1. Dernière heure
  2. Frank futur Wheeler, de Bruxelles

    Voilà voilà de retour... J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain) J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres. J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre. Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches. Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement. Des conseils les wheelers ? Bisous. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  3. Bonjour, J'ai un problème avec ma KS16s. Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications... Merci d'avance les amis !
  4. Ninebot One Z

    80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention
  5. ou bien tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
  6. Aujourd’hui
  7. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours
  8. je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser ! je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ = 14,8v il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs - 4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah
  9. Dualtron 2 ultra

    Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
  10. je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde... voir message suivant [edit off] une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+ ____ -4s2p+ ____ -4s2p+ ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?
  11. Raisonnable ?

    C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille" de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂
  12. Ninebot One Z

    ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶
  13. Ninebot One Z

    Tant qu'à en parler sans vraiment savoir encore, on peut aussi positiver, et se dire que ça peut faire une excellente (et belle) roue de descente !
  14. Ninebot One Z

    hé ho je pese 60 kg et je suis pas une crevette, je suis juste... compact du concentré quoi Raaa la vache les mecs, vous m'avez dégoutté, j'ai mis mon scoot en vente pour m'acheter la Z10, ba 800w c'est mort pfff tout dans l’esthétique rien sous le capot.
  15. Ninebot One Z

    oui mais des tests effectué par une personne de 80kg, et non pas une crevête de 60kg comme ils font généralement....
  16. Ninebot One Z

    Attendons au moins une version du manuel en anglais ( pour éviter toutes traductions foireuses ). Une roue de 18" de ce gabarit ( poids ) ne peut pas avoir un moteur de 800W.. C'est beaucoup trop peu ! Attendons aussi de vrais test pour voir ce qu'il en ait vraiment
  17. Ninebot One Z

    j’ai la Mten3 qui a un moteur de 800W nominale, avec des piques de puissance à au dessus des 2000W quand ça chipote. sur une bonne cote par chez moi, si ma batterie est en dessous des 70%, je peux faire la monté à pieds. au dessus des 70% ça passe. elle fait 10Kg, et c’est une 10 pouces, avec batterie à 84V. mais là, une 800W, sur une 18 pouces.... avec une tension de 52V en batterie,.... poussez vous, que je vomisse ! 🤮
  18. Raisonnable ?

    Au début du paddle, surtout avec une planche fine, ce qui a été mon cas (pas conseillé pour les débutants..), on a des tremblements terribles. Et la planche bouge, on résiste, et hop, on finit à la baille. Bien moins douloureux qu'en roue ! Un copain avec qui j'ai appris m'a dit d'accepter que la planche bouge, et de la laisser vivre sa vie, selon son expression. Que l'eau est en mouvement et qu'on n'y peut rien. Et ben ça modifie tout de suite le comportement. Le revêtement autour de chez moi n'est pas terrible. Pas mal de trous et de re-bouchures de bitume. Incroyable pour une des villes les plus chères et plus riches de France au passage.. nos impôts n'ont pas de trou eux pourtant ! Et pour finir, les côtes sérieuses dont je parlais. Je pense que c'est un bon terrain de jeu car il y a déjà pas mal de difficultés naturelles.
  19. Ninebot One Z

    oui ! une sacré brouette ...
  20. Ninebot One Z

    oui je te taquinais par rapport à ton avatar, ça m'a fait marrer que justement ça soit toi qui fasse cette réflexion, je sais je suis benêt
  21. Ninebot One Z

    Si c'est le cas je peux l'enlever de ma liste d'envie
  22. Ninebot One Z

    ah non, sans vouloir balancer, c'est @Confusius15 qui a mis son doigt moi je croyais naïvement que c'était pas possible que cette roue ne fasse que 800 W
  23. Ninebot One Z

    ho puré! tu as mis le doigt où il fallait. cette roue va etre à chier pour monter les côtes !
  24. Dualtron 2 ultra

    Oui @KAL celle là !!!!! Voici le modèle court et le modèle long
  25. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Petit constat après controle de la bestiole. Le mode Turbo est activé quand il n'est pas enfoncé, contrairement au bouton single "activé" quand il n'est pas enfoncé et Dual "activé" quand il est enfoncé. Bon petite vidéo pour illustrer tout ça. Bon ça n'est pas dérangeant mais depuis que je l'ai je me suis mis en mode Turbo au lieu d'Eco et vis versa. Tu m'étonnes que je ne trouvais aucun intéret au mode Turbo, j'étais tout le temps dessus... Donc si vous pouvez jeter un oeil sur vos bestioles et voir si vous avez remarquer la même chose. video-1524314402.mp4
  26. 1ères Z10 ?

    de ce que j’ai glané ( en dehors de Ali ) c’est pas avant juin les expéditions. et ça parle bien de 1600 mais pas précisé si c’est $ ou €
  27. Dualtron 2 ultra

    La version courte des menottes jjk?
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    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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