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  1. Je ne pourrais pas dire pour les lumens mais la marque convoy serai bien vue par les passionnés. (Ça demande de nerder un peut par contre tellement il y a d’options) Sinon la frontale: je l’ai considéré pour le côté pratique; mais ça a le désavantage de ne pas faire ressortir les irrégularités de la route; l’ombre étant du côté opposé à ton point de vue.
  2. @matou77 Pas la grande motivation ici mais c’est bien de faire des choses; alors si ça se fait je viendrais.
  3. Bonne initiative, peut être! J’ai mis la roue à charger.
  4. A propos de PWM.. On a la tension qui varie selon le niveau de charge et le sag, et la découpe qui module la puissance fournie au moteur. Qu'en est il du courant? J'imagine qu'il est controlé par le fabriquant? Est ce qu'il est fixe ou variable? Sur les contrôleurs d'imprimantes 3D on peut régler le courant fourni au moteur. Trop faible on manque de couple, trop élevé le moteur chauffe. J'imagine que c'est la force du champ magnétique lors de la phase "on" du PWM qui est affectée. Si ce courant est controlé (fixe ou non) pour nos roues ca pourrais expliquerais en partie les differences de consommation selon les modèles? En general on accuse la facilité de consommer et seuil minimum de voltage, on parle jamais du courant. (Pour formuler ca autrement: on a une "perte" de puissance qui sert a avoir une marge de force sur l'aimant j'imagine?) ---- Question auxiliaire: est ce que le "field weakening" ne serai pas une baisse du champ magnétique en pariant sur la continuité de la rotation? (j'ai toujours eut du mal a suivre les explications sur cette fonction..)
  5. Je n’ai pas suivi le détail; je sait juste que pendant longtemps il y a eut des problèmes d’équilibrage des batteries qui ne se faisait pas. Il faudra lire le fil de la roue ou voir s’il y a des discussions dédiées.
  6. Ah les goûts et les couleurs en plus des différences selon les formats et des jantes.. J’avais bien aimé le C-1488 sur la 18XL, c’est un des pneus les plus larges qui s’y montent.
  7. C’est un bon prix mais cette roue a eut trop d’histoires de BMS pour que j’ose en acheter une sans être sûr que ce soit une version « safe » (si ça existe). La 18XL avais non seulement un prix encore plus intéressant; mais en plus elle a bien plus de chance d’être fonctionnelle, y inclus sur le long terme. Sinon question version: ce genre de vendeurs mettront n’importe quelle image (et même specs) qui leur tombe sous la main, je ne serai pas étonné que ce puisse être la version avec pédales ajourées. (Ou pas, mais ce que j’essaye de dire c’est s’il n’y a pas nécessairement de lien entre l’image et la version)
  8. Argh, merci du témoignage. J'ai entendu d'autres echos de personnes ayant reçu d'autres pneus qu'ils avaient commandés sur ali, comme si un pneu était un pneu. Perso c'est le CST C-6004 que je voudrais, mais je ne le trouve que sur ali et a deux fois le prix d'un Michelin / Continental etc en France.. Si en plus c'est pour risquer de recevoir autre chose.. (Pirelli Angel: le peut de retours que j'en ai vu était un peut mi figue mi raisin. En gros on a aucun pneu route / mix ideal de disponible en France.) A noter aussi que les pneus se comportent différaient sur une jante de 40mm de large (classique chez nous) ou plus large (grosses roues plus récentes). Sur ces dernières les pneus route seraient plus sensibles aux dévers.
  9. Je n'avais pas vu de chiffre récent (ou officiel) et il arrive que ces choses évoluent.. 23kg, c'est pas si mal mais c'est pas merveilleux non plus, c'est la falcon sans pads alors que celle ci a beaucoup de pieces en metal et plus de batteries.. C'est aussi seulement deux kg de moins que la S18. J'avais espéré moins vu les specs.
  10. misc

    Sherman L

    Je verrais bien ce genre de protections en version gonflage manuel avant de partir. On éviterais le problème des accidents de gonflage. Avec une répartition des boyaux bien étudiée ça devrais être possible de ne pas trop gêner.
  11. La E25 aurais été renommée V9. Ca me semble plus logique qu'elle soit de la série V que E si cette dernière c'est pour les bi-roues. On a toujours pas de poids final? Elle est un peut moins puissante que la Falcon alors on pourrais espérer moins de poids. Des commentaires sur la V9 salon CES.
  12. misc

    Patton S

    A priori il n’y a pas de raisons qu’elle freine plus mal qu’une autre de sa géométrie / algorithme. Le fait qu’on puisse modifier plusieurs paramètres de comportement et que ces réglages ne plairont pas universellement me semble plus réaliste comme raison que certains s’y retrouveront moins que d’autres. (Comme plusieurs l’ont mentionnés plus haut)
  13. Tant mieux, alors comme ça « du haut de la tête » j’ai que le crédit mutuel (60€/an) et la Macif (25€/an), mais en fouillant un peut les fils il y en a quelques autres.
  14. Il y a divers assureurs qui spécifient ni vitesse limite, ni edpm dans leurs contrats. Ils donnent généralement une vignette catégorie G (ou un truc du genre) pour engins spéciaux, et non E comme les cycles motorisés / edpm. Le véhicule reste interdit sur voie publique mais il est assuré en RC. Il n’y a d’ailleurs pas que sur la voie publique que le malheur peut frapper. Un incendie de batteries peut faire des ravages dans une copropriété etc. Ceci a été répété et discuté « ad nauseam », sans que l’on puisse avoir de conclusion solide, puisque pas d’exemple de cas grave (tant mieux..) et pas d’avis d’expert. Certains préfèrent ne pas être en default d’assurance et avoir une chance d’être couvert; d’autres non.
  15. Je ferais plus confiance à ewheels qu’à new walking. D'après ces premiers: ‘PRO’ version of the V13 has black roll-bars & a hybrid tire, all other hardware/firmware are the same Quand bien même ils avaient casé des 21700 dans le capot prévu pour des 18650, il y a très peut de chance que le résultat soit le même nombre de Wh.. De toutes façon, avec 12p on a pas trop besoin de cellules à haute décharge.. La lynx fait 4P..
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