Jump to content
Esprit Roue

misc

Membres
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

About misc

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. (Nous nous sommes parlés au téléphone il y a deux jours, à la semaine prochaine pour nouvelles ou transaction :) )
  2. Je suis preneur pour la MS3 (j’ai trouvé divers excuses pour, transaction prévue fin de semaine prochaine) mais laisse mon tour si quelqu’un est particulièrement motivé
  3. Pour la position « chute » on aurais pu s’en passer oui, genre tu t’es as suffisamment affiché comme ça 🙄
  4. Ou plus réaliste: https://www.google.com/search?q=gotway+monster+seated&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj9h4KmxMjkAhVL5eAKHWBPCnIQ_AUoAnoECAsQAg&biw=320&bih=454&dpr=2 Les trottinettes ont des selles el option, à voir pour la légalité.
  5. Bonsoir @arnotoma , j’essaye de me convaincre de la prendre pour mon frère, elle est toujours dispo? Merci!
  6. Resultat inspection de plus près: - continuité ok entre les cosses externes et internes (second connecteur vers batterie) - des traces entre les poles la ou le court circuit s'est fait. J'ai nettoyé a l'alcool. - Le chargeur semble avoir une protection sensible qui coupe meme après quelques mesures au voltmètre. - Nouvel essai après avoir bien nettoyé la prise a l'intérieur a l'alcool 90 degrés: ça charge! Il faut croire que c'était les crasses du court circuit qui faisait un léger pont, suffisant pour faire disjoncter le chargeur. Donc j'espère que tout est bien qui finit bien, . A noter tout de meme que cette prise est franchement dangereuse avec son courant continu a portée de doigts. Les câblages ont aussi un bon mm de metal exposé avant le "shrink tube" (?) ce qui a fait le court circuit alors que j'essayais de pousser dessus (j'aurais du utiliser quelques chose de non-conductif). Elle a tendance a se balader lorsque l'anneau de fixation se dessert, est trop serrée avec le chargeur, et son capuchon ferme mal. Bref, merci pour l'attention @sevy13
  7. Merci @sevy13 , je regarderais ca ce midi. Je m'inquiète que la connection soit faite et que le problème et ailleurs, car il y a du 47v sur la prise. De plus j'ai découvert qu'en branchant le chargeur, celui ci se coupe et n'envoie plus de jus avant avoir été rebranche / rebranché du secteur. (une fonction de sécurité j'imagine) Je viendrais donner des nouvelles des quel y en a. Merci pour l'aide!
  8. Merci de la réponse. J’avais pas tenté puisque à priori il n’etait rien arrivé au chargeur, mais en effet, j’arrive pas à y lire de voltage. L’affichage du voltmètre s’affole un instant puis descend à 0. Ce serai tout de même étrange que le chargeur ai par hasard rendu l’ame a ce moment là. Possible que le BMS cramé (?) ai endommagé le chargeur? Argh. edit: chargeur débranché / rebranché au secteur, maintenant il fournit du 53,7v Je testerai de brancher à la Trott demain, il est trop tard pour risquer un accidents feu de lithium.
  9. J’ai malencontreusement court circuité la prise de chargement, ça a fait un paf, odeur de cramé. La Trott démarre et accélère, mais en branchant le chargeur il ne passe pas au rouge (charge). Par contre je mesure du 47v entre les cosses. C’est mal fichu d’avoir du voltage pareil sur la prise exposée. Ça a brûlé un trou dans mon leatherman. Un gosse serai mal. Y a-t-il quelques chose qui puisse être fait ou la batterie doit être changée? Le BMS semble intégré et j’ai pas vu que ça se remplissait
  10. Retour de la Mini pro, le contrôleur a été changé; elle marche. Comme la prise de chargement n'était toujours pas fixée (de plus le connecteur est très serré, difficile a brancher / débrancher) j'ai ouvert le flanc pour remettre la bague de fixation. J'ai fait la bêtise / eut le malheur de pousser sur le bloc avec une pince métallique; provoquant un court circuit. (zap / bruit / odeur) Alors je suis en tord d'avoir utilisé un outil métallique a ce niveau, mais pour ma défense, 1- le problème n'aurais pas du exister; 2- je croyais que de nos jours les prises de charge avaient une diode afin que le jus ne "remonte" pas. La trott' s'allume, roule avec moteur, mais ne charge plus. Est ce que quelqu'un sait s'il y a un fusible, ou est ce que je suis bon pour changer tout le contrôleur? edit: D'après le schema le chargeur va direct sur la batterie / BMS intégré, en gros j'en ai pour des centaines d'euros pour remplacer la batterie. Il y a toujours du 48V direct sur la prise coté trottinette d'ailleurs, seulement le chargeur ne vibre pas au vert si je le branche. Quelle malediction cette trottinette. Je vais probablement revendre le bouzin pour pieces.
  11. Tentant mais difficile a justifier, ayant une 16s à batterie égale .. Bon prix pour qui la prendra
  12. @LaurentSerez merci pour les infos, j’ai un réglage P de trop par rapport au manuel (peut être juste la gâchette qui a plus menus que le contrôleur) donc oui ça sonne logique que le manuel ne soit pas à jour. j’ai l’impression d’avoir essayé toutes les versions de frein moteur mais va retenter comme tu décris lorsque j’ai la main dessus. Merci en tout cas. @Christian-91 c’est nous qui sommes loins de la boutique, mon épouse en déplacement professionnel et moi free-lance. C’est sympa d’etre autre part mais les balades en EDP nous manquent
  13. Alors elle a été envoyer en SAV par e-roue et viens de revenir supposément fonctionnelle. Nous ne pourront la récupérer avant fin aout malheureusement, la batterie continuera donc a se pourrir durant les canicules successives. Le problème était au niveau du contrôleur, sans qu'on puisse en savoir d'avantage.
  14. Libérer énormément d’espace de rue, aucune émission dans l’air, mais oui c’est pas un gain détournable pour l’état, c’est un bénéfice pour le peuple.
  15. C'est bien design, ils font beaucoup de iPod minis chez Xiaom ;) merci du partage. Par contre il faudrais se calmer (pas OP, en general) avec les batteries au lithium la ou c'est pas nécessaire, non seulement c'est pas écologique, en plus on va augmenter nos risques d'incendie a force lithium dans tout les coins.. Si vous avez des bras, prenez une pompe manuelle.. elle durera plus longtemps.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.