Aller au contenu

misc

Membre
  • Compteur de contenus

    2100
  • Inscription

  • Jours gagnés

    6
  • Evaluation

    0%

misc a gagné pour la dernière fois le 3 février

misc a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1382 Excellent

4 abonnés

Informations générales

  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On va devoir ne pas être d'accord, pour moi ce sont les diverses pertes qui sont supérieures sur une grosse roue / chargeur que sur une V8S. Pour être resté a coté afin de regarder les chiffres de consommation c'est passé instantanément de 120W a 10-15W (chez moi il y avais la CM allumée en plus), ce qui ne correspond pas a une phase CV normale. En attendant d'avoir constaté autre chose ca sera croyance contre croyance..
  2. misc

    Kingsong Ks18L - 820 kms - 1200€

    Beaucoup plus réaliste en effet 👍🏻
  3. La prise connectées que j'ai eut n'offraient pas de grand detail pour faire un graph non plus. Edit: correction je croyais que tu était encore sur la V8S.. Lorsque j'ai chargé la EBCP avec un chargeur tiers c'est parti sur une sorte de boucle comme tu décris. Avec le chargeur d'origine ca restait coupé. C'est pas si different de chez toi, et ni l'un ni l'autre n'a pu verifier si le voltage évoluais vers le haut ou vers le bas avec le chargeur d'origine.. Je n'ai pas trouvé comment avoir le graph de voltage batterie sur EUCW (ni wheellog) pourtant c'est utile comme fonction, ca permet aussi de se rendre compte du sag ou du survoltage éventuel au freinage. En passant voici la lecture interne de la Sherman, la bosse vers la fin c'est lorsque le ventilateur du chargeur s'arrête. Elle ne descend pas vraiment en dessous de 40W au mur. Même comportement que tout mes EDPM sauf la EBCP. edit: Voltage en utilisation, avec une pause au milieu. L'échelle n'est pas terrible mais c'est juste pour illustrer le principe.
  4. Pas mal en effet, ca permet d'éviter de compliquer l'affaire en passant par EUCW. Très bien, ca sonne normal et illustre le passage au vert du chargeur est "a un certain seuil" et pas a la fin absolue, que j'estimerais lorsque le courant est stabilisé, ce qui est après que le voltage ai fait un plateau. Je suis même étonné que le chargeur descende aussi bas que 6W, les batteries ayant une petite absorption même saturées (il me semble), je ne crois pas que j'ai vu de chargeur descendre sous les 10-15W, mais je me rappelle peut être mal.
  5. Malgré plusieurs discussions sur le sujet il n’y a, à ce que je sache, pas vraiment de conclusion. Au moins c’est qu’il n’y a pas eut d’accident majeur qui ai permit de constater si l’assureur assurait ou non. Il y a les assureurs qui refusent clairement les véhicules au delà de 25Km/h (au moins tu sait à quoi t’en tenir) Il y a ceux qui laissent planer un flou artistique sur la question de la vitesse. Il y a ceux qui affirment assurer jusqu’à 45Km/h constaté lors de l’incident. (C’est la limite légale pour une assurance de véhicule sans immatriculation). Pour ma part j’ai été bon client chez mob-in (4 roues) sauf qu’après inscription ils ne m’on plus jamais répondu; y inclus lorsque j’ai demandé à résilier à coup de multiples recommandés.
  6. J’ai fait plusieurs combinaisons d’impression 3D, mousses et coques de roue. Quelques observations: Certaines surfaces comme les verticales d’impression 3D ou la porosité des mousses ne permettent pas au double face de bien coller. Une couche de Néoprène / colle contact aide à boucher pores et rainures, et agrippera bien le double face. Il suffit de l’étaler comme un apprêt et laisser sécher. Si les surfaces ne sont pas entièrement parallèles un double face en mousse aidera à combler les vides tout en collant des deux côtés. Sinon, comme dis Shepi: la surface de contact est petite. Si rien ne passe tu pourrais considerer de faire la même piece mais en plus long. ici une béquille impression 3D + apprêt colle contact puis double face en mousse, ca tiens presque trop bien. edit: grommelage retiré
  7. misc

    Attaque de chien

    Il manque un zero aux prunes dans ce pays.
  8. Je pensait faire la boucle ou l’on suit la Seine jusqu’a Villeneuve St Georges et remonte par l’autre rive, mais il y avais quand même des parties inondées alors ça a été raccourcit. C’est honnête comme boucle si tu ne l’a pas encore faite
  9. misc

    Kingsong S16

    On a aussi un tiltback ferme en atteignant les 80% de puissance disponible utilisés.
  10. misc

    Kingsong S16

    Le chiffre moteur Cxx c’est la largeur des aimants en mm. (et c’est généralement comme dis Schepi pour le couple / vitesse, bien que maintenant avec les roues haut voltage on peut avoir de la vitesse avec les moteurs coupleux)
  11. misc

    Inmotion E20

    Ils ont déjà tenté il y a une dizaine d’années; bizarre de le refaire. Le design a l’air d’époque aussi.
  12. Il faudrais peut être un fil "réparation de batteries, retour d'experiences" (On diras que ca n'existe nulle part), mais en attendant: Est ce que quelqu'un aurais un réparateur de batteries en region parisienne /IDF a recommander? (ou inversement?) J'ai une batterie de VAE qui ne charge plus a fond mais 2-3V trop bas, ce qui est symptomatique d'une cellule défaillante. Je met ceci dans la section roues parce que c'est la meme chose d'un point de vue réparation, et que le problème concerne les roues aussi.
  13. misc

    KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

    Ça ne devrais pas être un problème; la conception de la 16X est proche de la 18XL et j’ai jamais lu de cas ou une infiltration se soit fait par la 👍🏻 (ni sur l’une ni sur l’autre).
  14. misc

    KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

    Selon la conception les différentes roues sont plus ou moins sensibles à la pluie; pour la 16X il me semble qu’il y a une faiblesse au niveau du bouton power; à vérifier. La pluie peut aussi entrer par le trolley (sur toutes les roues qui sont dotées d’un trolley télescopique). Dans le cas de KS la conception interne est plus ou moins prévu pour laisser s’écouler l’eau par le bas. C’est quand même pas génial d’avoir de l’eau dans la roue et je recommanderais de mettre un plastic (par ex. un sac plastic couché) par dessus pour rouler sous la pluie. Toutes les roues à trolley télescopique seront mieux si couvertes sous la pluie. Comme il peut y avoir d’autres failles; les roues en général. Autre point: comme l’éventuelle résistance à la pluie des roues en général est conçue pour une position verticale (écoulement vers le bas), il vaudra mieux éviter de coucher la roue pendant qu’elle est mouillée. edit: pour les flaques: ça dépends du passage de roue (s’il est bien étanche: sur ces KS à priori oui). Ça dépends aussi des roulements; sur cette famille de KS c’est pas un problème non plus. Avec ma 18XL (et Sherman) il m’arrive de rouler exprès dans une bonne flaque afin de nettoyer le passage de roue.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward