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  1. Ça fera un rappel pour tous de ne pas doubler par la droite.. Ma femme (a vélo, dans le rôle du bus) s’est pris une trott qui la doublais par la droite il n’y a pas une semaine. édit: il semblerais que ce soit un cas où les véhicules qui tournent à droite coupent la piste cyclable. Ce ne serai donc pas exactement doubler à droite.
  2. Tout à fait, j’ajouterais: s’étirer les pieds en roulant, on peut facilement soulever un talon sans avoir à faire du une jambe. Il y a aussi une certaine crispation du débutant qui d’estompe avec le temps.. (bienvenue !)
  3. Hello cher @King Size ! J'ai constaté la même chose, et le visualise comme une sorte de sag inversé. Plus le courant qui entre est fort, plus la "pression" fait monter le voltage qui n'est en réalité pas le voltage "stabilisé". Si je ne me trompe c'est la raison pour laquelle un chargeur li-ion fait la phase CV (baisse de courant) vers la fin de charge afin de faire baisser la mousse / sag inversé et atteindre le voltage final tranquille pour que l'équilibrage puisse de faire sans être faussé (par la mousse). (edit 2: comme on pourrais faire en remplissant un verre de bière d'ailleurs ) Je suis étonné de n'être pas tombé sur le nom de ce phénomène a priori bien connu. Edit: même chargé "correctement" il y a une petite chute rapide des premiers 0,1v (x20, x24), voir la courbe de décharge d'une 18650.
  4. Il y a surtout plus de capacité de décharge, ce qui permet d’avoir moins de sag, et donc moins s’inquiéter de coupures vers la fin. La courbe de décharge (hors sag donc) par contre sera la même quel que soit ne nombre d’accus en parallèle. Il pourrais y avoir 1000p elle ne sera toujours pas linéaire. edit: La courbe de de decharge des MJ1 de la 18XL:
  5. Probablement que « toi même tu sait » mais pour chipoter: Les % indiqués sont linéaires alors que la chute de tension (capacité restante) ne l’est pas. La courbe de tension ressemblerais à : chute rapide - chute lente - chute s’accélérant. Ca donne que l’on « tire » plus de distance des % entre 95 et 50 (en gros). C’est d’ailleurs la raison pour le mode « optimisé » d’EUCW qui tente d’adapter le % indiqué à la capacité réelle.
  6. Elle a bien un coupe circuit: en la soulevant le trolley tire sur un capteur en bas des glissières. Il faut la soulever en deux temps: tirer sur la poignée (un beep= coupe circuit activé) puis tu peut continuer de soulever. En la reposant deux beep confirment le désactivation du coupe circuit. Si elle ne fait pas ceci il est possible que le coupe circuit soit désactivé, il suffira de l’activer dans une app. (Félicitations pour l’engin!) edit: ça fait deux mois que tu l’a sans l’essayer? 😵 edit 2: Toutes les 18(x)l ont le coupe circuit. C’est la 16S qui n’en avais pas au début.
  7. Ce qui est sûr c’est que c’est sur la marge de sécurité que c’est pris, il n’y a pas de magie*. Ninebot a mis le tiltback final ou ils jugeaient nécessaire. Si c’est vraiment un problème j’en sait rien, il y a bien des gens pour rouler en Gotway sans tiltback. Chacun son truc mais j’ai trouvé nécessaire de le rappeller, certains nouveaux ne se rendent même pas compte qu’une fois la vitesse maximale atteinte, c’est la chute. *la ou le BMS des trott ont une limitations pour ne pas endommager la batterie en tirant trop dessus, les roues n’en ont pas , la priorité étant de garder l’équilibre, tan pis pour la batterie.
  8. Rappel tout de même: la vitesse en plus d’un firmware hacké est prise sur la marge de sécurité. A l’inverse d’une trottinette ou l’on peut essorer un peut de puissance au simple prix d’usure matérielle, ici c’est le cut-of (« la chute ») que l’on titille, voir embrasse. td/lr: En débridant le FW vous augmentez le risque de vous viander pour quelques maigres km/h de plus.
  9. Pour faire court: Gros pneu, gros poids, pedales basses = stabilité = confort. Grosse batterie = moins de stress pour devoir charger souvent = confort. La question de taille de fusible lors des premières séries est une parenthèse insignifiante.
  10. Hello. Juste un sac plastic qui tombe sous la main, avec un bout de scotch s’il est petit, enroulé sur les poignées s’il est grand. C’est surtout l’entrée du trolley qui est à protéger, puis éventuellement les joints capo et les éclairages en secondaire.. ça permet d’ailleurs une arrivée d’air la ou tout couvrir ne le ferais pas. Il y a sûrement des tas de solutions plus élégantes 😅
  11. Bienvenue! La Sherman et la 18XL valent tout autant leur prix, elles sont juste différentes. Le meilleur choix dépendra de tes priorités. Pour ce qui est de la fiabilité la 18XL a un très bon historique (depuis des années) et elle est conçue pour que la pluie s’écoule par en dessous meme si elle est entrée par le trolley. La Sherman est moins évoluée à ce niveau, mais s’est montrée fiable jusque là. Je lui met un petit imper’ quand il pleut. Bien que la 18XL ai peut être le meilleur équilibre général, j’irais pour une Sherman s’il fallait en choisir qu’une. Parce que c’est du lourd. Sinon une 18XL d’occasion pourrais avoir le meilleur rapport qualité prix et permettais de passer un an ou deux à définir tes priorités.
  12. Une V8S avec ses 700Wh de batterie devrais faire ça (conduite moyenne). La 16S fait dans les 50-60Km avec ses 820Wh (conduite et pilote poids moyen (ton mode mule)). Au delà ça deviens de la réserve confort (recharger moins souvent) et sécurité (marge pour bourriner). A toi de voir le prix et le poids que tu accepte Une grand pneu apportera du confort (stabilité, moindre sensibilité au terrain) pour les grandes distances, mais au delà de la 18(X)L on approche vite des 30Kg +.
  13. En passant, la possibilité de charge restreinte serai, pour moi, une raison de favoriser une grande batterie a fin d’avoir de la réserve. La 16S est d’une conception un peut old-school avec ses « pads » contenant les batteries, mais elle a un bon rapport puissance / poids. (Poids réel 18Kg). Les voisines seraient là V8S (plus compacte, moins de gouache, et la Tesla, plus de gouache mais plus lourde (et finitions Gotway qui ne font pas l’unanimité). edit: Les petites et moyennes roues n’ont pas eut beaucoup de development ces dernières années, l’attention des fabriquant étant sur les modèles plus maous.
  14. Bienvenue! Les roues ont en effet bien changées depuis l’époque. La V8S est surtout bien si le poids / volume est restreint, sinon la 16S aura quand même plus de punch. Dans le prix (inclus occasion ou promos) les 18L / 18XL sont très bien aussi. Il y a la v10f mais son volume s’approche de la 18L plus puissante. Bonne continuation du tour d’horizon!
  15. Pareil. Xiaomi n'est meme pas une entreprise que j'apprécie car en plus de beaucoup copier (Muji, Apple..) ils colleraient des procès aux concurrents qu'ils estiment les avoir copiés, eux. Apparemment ils ne seraient pas bons payeurs envers les fournisseurs non plus. Mais, la m365 a un bon rapport qualité prix. Elle est raisonnablement étanche, bien conçue et finie.
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