Jump to content
Esprit Roue

matou77

Membres
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

102 Excellent

About matou77

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • City
    Crécy-la-Chapelle
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

702 profile views
  1. matou77

    Help

    A mon avis t'en doute pas, t'as juste du mal à franchir le cap ! Fonce !! En plus pour un vttiste, l'apprentissage devrait être rapide.
  2. Evidemment que les risques diffèrent selon les lieux (villes ou campagne), selon l'usage (tout-terrain engagé ou balade tranquille). Loisir, sport ou moyen de transport au quotidien : à chacun d'évaluer les risques qu'il prend, et de s'équiper en fonction. En vélo, il a de la descente vtt et de la balade sur voie verte... L'équipement de l'un peut être utilisé pour l'autre et vis-versa : le ridicule ne tue pas, l'inconscience si !
  3. Je pense que s"ils le place ailleurs ( le trolley ), la concurence est morte
  4. Tu me considères comme un sportif donc... La communauté de papys qui ride nos chères roues te remercie. Perso, je suis venu à la gyro pour éviter les embouteillages, et arrivé au taf sans une goutte de sueur : et bingo... du kiff sans effort...
  5. pour le dépannage, il existe aussi la chambre à air linéaire...
  6. idem pour ma msx d’Espagne livrée en UNE semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous savez : le bandeau bleu....
  7. Voilà un jugement un peu aléatoire il me semble. N'oublions pas que le offroad n' interesse pas tout le monde. Que l'amortissement se fait avec les jambes depuis que la gyro existe. Et que tout le monde ne veut pas entretenir les pivots et l'amortisseur de sa roue (Il me faut d'ailleur en changer sur mon tout suspendu !!!). Or, à part l'amortissement, la S18 n'a rien de révolutionnaire. Les Msx et 18L sont toujours d’excellentes roues tant pour les newbies que les confirmés, surtout aux tarifs chinois du moment.
  8. Sans doute un cluster de con à Chelles : faut confiner ! Par contre l'incivilité s'étend aujourd'hui bien plus loin que la proche banlieue. Je suis parti de Lagny à Crécy en partie pour ça, et 20 ans plus tard, j'envisage encore de m'éloigner. Etant hors sujet je ne m'étendrai pas. Faudra faire une sortie (à 25 kms/h évidement) un de ces quatre.
  9. Le privilège des vieux qui n'ont pas connus que le bâton et la carotte sans doute. Là ou la Liberté, l'Egalité et la Fraternité existait encore. Ou les forces de l'ordre etaient des gardiens de la paix...
  10. Monsieur Corex, les 60kms/h concernaient un vélo route avec comme moteur la gravité et les jambes : je disais juste que dans mon passé de cycliste, je dépassais casi systématiquement les pauvres 25 kms/h en vigueur pour nos engins, sans que cela ne pose de problèmes à quiconque. Pour le hors agglo : c'est une honte, et çà montre la volonté de restreindre l'engouement des edpm par le pouvoir.
  11. La raison mon bon ami : je roule à 40 quand il n'y a personne et je ralenti pour écarter tout danger lorsque c'est nécessaire. En vélo route je roulais entre 30 et 40 kms/h la plupart du temps (et plus de 60 en sprint et dans les descentes) en toute légalité et ce sans jamais blesser quiconque d'autre que moi même. Le tout pendant plus d'une bonne décennie et sur plus de 100000 kms. Les interdictions sont un constat d'échec et une solution de facilité.
  12. Suffit de créer des fédérations avec des compétitions comme en automobile, en cyclisme etc...
  13. C'est pas parce que 3 crétins vont doubler des mômes à vélo qu'il faut interdire les pistes cyclables aux edpm. Le problème ne vient pas des edpm mais des crétins et de nos élites, puisque le législateur, doté d'une logique supérieure à la moyenne, et guidé (ou soudoyé) par les différents lobbyings, va pondre une loi à la con contraignant un peu plus l'usage de nos engins.
  14. Des papys qui connaissent les répliques d'un film de 1960, qui roulent à plus de 25 sur une seule roue, qui emmerdent la marée chaussée et qui maîtrisent l'informatique : que de talents sur ce forum !
  15. oh les cons...! Si vous faites une rando : j'en suis ! J'prendrai des notes...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up