Aller au contenu

matou77

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. matou77 a répondu à un(e) sujet de Wawaween dans Équipements
    Concernant les casques : j’en utilise 3. Un pour l’été et les roadtrips typé vélo, super allégé et hyper ventilé non intégral. Un pour l’hiver typé ski, sans visière, avec protège-oreilles et encore non intégral. Un intégral de DH ( Cratoni maniac ) pour la mi-saison et l’hiver sur les trajets autres que quelques kilomètres pour faire des courses ou autres. Je précise que je roule tranquillement et prudemment la plupart du temps. Pour les déplacements quotidiens du type courses alimentaires, je prends la 16X ou la MSP et suis à 30-35 km/h au max, mais le plus souvent à 25-30 en mode peinard. En roadtrip ou sorties franciliennes un peu kilométrées, avec des roues plus lourdes, puissantes et stables, je suis entre 30 et 40 km/h accompagné, et 40 et 55 km/h seul. Bref, je suis souvent hors la loi comme nombre d’entre nous, mais la plupart du temps avec une marge de sécurité suffisante pour parer aux possibles soucis liés à notre pratique. Suite à un passé de cycliste sur route avec plus de 100.000 km dans les pattes et toute une expérience de plus d’une décennie concernant les dangers de la route en véhicule léger, je peux aussi me prévaloir d’une certaine idée des risques encourus par la pratique de notre addiction. Notez au passage que cela ne m’a pas empêché de me faire une cheville et les deux mois d’immobilisation qui l’accompagne. Bref, pour en revenir à cette histoire de casques : C’est celui d’été que je préfère et de loin. Déjà et surtout, car je préfère l’été à l’hiver, mais aussi, car sans rien sur les oreilles, je suis bien plus à l’écoute des dangers que je ne vois pas. Motard un moment, cet élément de sécurité absent m’a toujours profondément gêné. Mon casque de ski est génial sur les petits trajets dès que les températures baissent, puisque bien plus gérable que l’intégral. Et l’intégrale, que je prends en mis saison sur les grandes sorties, et les plus petites lorsque je sais que je vais rouler un peu vite. Il me reste des casques de motos bien trop lourds que je ne porte plus. Il m’arrive enfin de ne pas porter de casque pour aller à la boulangerie en mode décontracté chaussé parfois de simples tongs à 10-15 km/h. Par fortes chaleurs, il m’arrive aussi d’ôter le casque le temps de sécher ma transpiration ainsi que les mousses dudit casque dans des tronçons sécurisés. Rouler sans casque, c’est comme se baigner nu : c’est la liberté et le plaisir ultime. Reste que ce kiffe doit être apprécié aux moments appropriés. Pour l’anecdote, c’est l’intégral que j’utilise le moins, au point d’en oublier cet appendice que les autres n’ont pas, et qui du coup reçoit par inadvertance quelques sécrétions buccales les premiers temps de sa ré-utilisation 🥴 Bref, si décapoté c’est le pied, la prudence est à considérer sérieusement pour durer. À chaque pratique son degré de protection. Sortez couvert du nécessaire à la sérénité du retour 😉
  2. matou77 a répondu à un(e) sujet de Wawaween dans Équipements
    Petit partage d’un casque hivernal à visière photochromique pas cher, et pas trop lourd (650g). Les oreilles au chaud, et sans doute sans buée, car non intégral. Réfléchissants et lumières devraient facilement pouvoir se rajouter. Les chicos resteront non protégés, mais cela peut plaire aux soiffards, fumeurs et autres maladeux devant évacuer quelques glaires gênants. J’utilise moi-même un casque de ski l’hiver, mais sans visière 😕. J’apprécie vraiment les protège-oreilles, et mon tour du coup ou ma cagoule me suffisent pour le bas du visage. Notez au passage que la tenue d’hiver avec pantalon et après-ski peut être une option judicieuse par grand froid. Personnellement, les après-ski restent incontournables dès qu’il caille. Mon pantalon moto dispose déjà d’une doublure suffisamment efficace.
  3. matou77 a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    Avec 2 bouts, on peut faire un tout : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2957830551
  4. Et la version Amateur : Kingsong StoreKit Trolley pour gyroroue Kingsong KS-18L / 18XL / 18XL ProPièces détachées Kingsong ∞ Kit Trolley pour gyroroue Kingsong KS-18L / 18XL / 18XL Pro ∞ Spécialiste gyroroue et trottinette électrique Kingsong ∞ Service client & SAV France
  5. matou77 a répondu à un(e) sujet de King Size dans InMotion
    Je profite du post précédent pour préciser que chez les VTtistes la marque Fastace ne figure pas au tableau des amortisseurs préférés. Certe, les tarifs s’envolent au-delà du raisonnable pour le qualitatif, mais j’en fréquente qui préfèreraient mille fois acheter de la marque d’occasion que du médiocre neuf. Quelque chose me dit que ce n’est pas sans de solides arguments. https://www.alltricks.fr/C-40507-amortisseurs Ne voyez pas là une quelconque critique de quoi que ce soit, ou qui que ce soit, mais juste une petite ouverture des possibilités offertes avec la concordance des équipements possiblement adaptables à nos gyros.
  6. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
    Petite video comparative entre chargemap et electroverse :
  7. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Un peu dingue de ne pouvoir utiliser l’intégralité des bornes équipée de prises T2 pour recharger nos précieuses. Ça veut, ça ne veut pas, ce n'est pas compatible avec chargemap, ça ne prend pas la CB... Le temps perdu et toute l’organisation chamboulée par cet état de fait est juste gonflant !
  8. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Au clos du Chêne enfin : toutes les bornes ont disparu, et pas qu'à l’endroit de la photo !!! Le marquage au sol est lui toujours présent.
  9. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    A Lizy/Ourcq une purge : 2 bornes HS, une introuvable ! Sur la numéro 1 : la carte Chargemap fontionne pas ! Sur la numéro 2 : la carte Chargemap fontionne que sur 1 coté, et ne délivre que 2.5 kW ! Le paiement par carte bancaire ne marche pas non plus ! Merci à la SNCF pour les 3400 W de disponibles.
  10. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Bonne grosse sortie en ce dimanche 1ᵉʳ novembre en compagnie de 6 gyrorouleurs motivés. De la passerelle de Claye-Souilly nous primes au plus court pour rejoindre Marne et Ourcq à hauteur de Varreddes, d’où commença l’intérêt de cet inédit parcours. La plaine agricole avalée, d’où deux glissades m’ont convaincu de délaissé la trace offraod au profit de la plus goudroneuse, nous descendîmes entre les deux cours d’eau sans trop les voir malheureusement. Ne sachant pas si les bords du canal étaient praticables tout du long, j’ai pris le parti de rester sur le goudron la plupart du temps : cela nous aura fait gagner du temps au prix d’un décor certainement moins bucolique. Arrivée à Lizy-sur-Ourcq, ou recharge et mangeaille étaient programmés, nous avons galéré comme jamais sur la recharge au point d’en zapper la pause bouffe !!! J’y reviendrai au prochain post. Repartis avec de quoi atteindre le Macdo de la Ferté-sous-Jouarre et ses bornes adjacentes, nous priment des petites routes tranquilles, serpentant à travers une campagne vallonnée aux couleurs d’automne sublimées pas un soleil radieux à souhait. Nous arrivâmes sur une partie totalement boisée, ou d’inquiétants autochtones à moustaches, vêtus de gilets et vestes oranges à bandes réfléchissantes, véhiculés d’imposants 4/4, nous dévisagèrent de façon moyennement rassurante. Nous réussîmes à sortir indemne de la situation, en débouchant chez les Axonais de Montreuil-aux-Lions. De là, et de retour dans le 77, toujours par d’authentiques villages briards, nous primes de la hauteur pour contempler la vallée de la Marne et ses multiples étendues d’eau. Ça n’aura pas été cet arbre barrant une magnifique petite route forestière qui nous fit renoncer à la trace prévue : la troupe transvasa les montures avec efficacité, et poursuivi sa route en toute quiétude. Le macdo à pas d’heure pour faire les pleins des machines et des hommes, avant une reprise plein ouest soleil rasant. Un terrain connu, qui m’ôta enfin le fardeau du GPS. Passage au Paradis, puis le long de l’A4 embouchonnée comme rarement. Toujours par de petites routes paisibles, et un sentier non prévu que je savais praticable, j’amenai nuit tombée mes camarades en pleine zone commerciale pour leur ultime recharge à hauteur du Val d’Europe (Clos du Chêne). Nouvelle désillusion, avec un retrait de l’intégralité des bornes précédemment installées. Quatre d’entre nous prirent la décision de recharger dans une brasserie le temps d’une chope (ou deux ?), et les trois autres filèrent à leurs impératifs respectifs. 160 km dans les après-skis de mon coté, et 210 km pour le plus aventurier d’entre nous. Encore une belle aventure avec de sympathiques wheelers. Merci aux participants. https://www.visugpx.com/J2ERw4gk2R
  11. La parole est encore libre, et tu n’as demandé la permission à personne pour donner ton avis : et c’est tant mieux. Je voulais juste dire que la spéculation était une pratique courante, et qu’elle n’était pas répréhensible à ce jour. @Spee Roue exprimait son dégout de la pratique, ce que je peux aussi comprendre, puisque c’est un gain d’argent facile à l’heure où certains triment pour gagner misérablement de quoi vivre. Niveau "spéculation" nous noterons qu’on est à une échelle ridicule face à ce qui se fait dans l’art, la finance et j’en passe. Les gars veulent se faire un billet avec cette Blitz, mais ils déchantent, car l’info est partout pour qui s’intéresse un minimum au sujet. Jusqu’ici, on rigolait de cette situation, sans sous-entendre que cela puisse être une escroquerie honteuse. Mon post avait donc pour but de dire que ces vendeurs de Blitz n’étaient pas des voleurs, et qu’ils proposaient juste en toute légalité, un produit neuf tracé disponible de suite. Le prix de départ ne cessant de baisser, pour au final flirter pour certain avec le prix d’acquisition, démontre à mon sens une certaine intelligence des acteurs du marché. Nul besoin de jouer les vierges effarouchées. Je te rejoins totalement sur ma brillance "supposée" dans l’invisible, et te précise en plus, n’avoir aucunement la prétention ou une quelconque envie d’en sortir. Pour la suppression de ton compte, tu n’as nullement besoin de l’administrateur. Il est possible que cela ne soit pas simple, mais nul doute que la communauté te tuyautera dans les démarches à suivre. Cordialement.
  12. C’est la roulette à la foire à neuneu de ce que j’en comprends : Le plus rapide la paie 1500, les 10 suivants 1600, etc... Heu,,, finalement ce n’est effectivement pas si clair : "Les niveaux à 1 500, 1 600 et 1 700 USD permettent de commander une seule unité par commande sur cette page. Le niveau à 1 900 USD permet de commander plusieurs unités, sous réserve des stocks disponibles. Les achats en grande quantité peuvent faire l’objet d’un examen avant expédition." En tout cas, si tu en prends plusieurs : c’est plus cher 🥵 Non, moins tu en prends en quantité dans les différents niveaux, et plus le tarif est différent 😏
  13. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
    Promis, je passe à la modernité pour l’année prochaine 😄 Merci pour la carte du site chargemap 👍 bien plus fournie que celle de google sur laquelle je me suis appuyé encore sur le dernier tracé 🥴
  14. Don Quichotte aussi, avait un idéalisme attachant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce
  15. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
    Cela devient une vraie purge de faire un parcours avec des T2 compatibles sur les pauses repas-recharge. Les bornes avec câbles sont à exclure : seules celles pourvues de prises femelles interne à la borne sont utilisables si j’ai tout saisi. La corvée revient à faire du Street View pour vérifier visuellement la compatibilité avec notre équipement (et, la tuture google n’est pas toujours passée proche des nouvelles installations). J’ai en plus l’impression que toutes les nouvelles bornes ont un câble (il y aurait bien cependant quelques dérobeurs de métaux qui joueraient en faveur du maintien des anciennes). Il serait tout de même pas si dénué de sens de nos jours, d’intégrer systématiquement à toutes bornes, des prises domestiques pour EDPM et VAE !!! Non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.