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Wawaween

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  1. Wawaween

    De la roue à la Trot

    Salut, Je dois préciser quelques petites choses. Quand je dis transporter mon fils, je parle de le porter pour les 750m qui nous séparent de l'école (avant que je ne continue seul). Et je ne m'inquiète pas de la capacité d'une trot à porter mes 75 kg et ses 15 kg (ce sur du plat), car même si c'est à 15km/h, avec lui ça me va (c'est seul que je veux rouler à 25km/h). J'ai vue la ETWOW Booster + à 645€ ( - Vitesse : 30km/h compteur (27 GPS) - Autonomie : 20 à 30 km), il n'y a pas de "vrai" frein, mais possibilité d'en ajouter un pour une petite centaine d'€. Après à savoir si c'est Vraiment du 27km/h et si c'est Vraiment du 20 à 30km d'autonomie... Si oui ça collerai à mon besoin. Vous en pensez-quoi?
  2. Salut ! De mon coté j'ai une KS16B en 520 et l'autonomie annoncée par l'appli est autour de 40km. Au final c'est à peu prés ça, au bout de 19km (à 25/26 km/h), je suis à 50% de batterie. Par contre arrivée à 20% tu peux oublier à moins de rouler à 10km/h, donc je dirais qu'en réel je fais 30km, voire 35km en roulant soft et en gardant 10% de batterie pour ne pas la vider. On est donc bien dans les même données. Par contre je suis d'accord, quelles que soit les chaussures, aprés 20 ou 30 bornes, j'ai les pieds en vrac ! A plus ! Rémi
  3. Bonjour à tous, Je roule en roue (KS16) depuis 18 mois et je pense à la vendre pour me mettre à la trot (ce qui me permettrait entre autre de transporter mon fils occasionnellement). Habitant sur paris je teste depuis quelques semaines les trot Lime et je suis assez convaincu. Je sais ce que je voudrais comme caractéristiques, mais ne connais aucun modèles, je cherche donc de l'aide pour ce premier achat. - Je circule uniquement dans Paris, principalement maison-boulot pour 6 à 7km A/R, l'autonomie n'est donc pas une priorité (avec 20km je serais bien, mais je parle d'autonomie réelle). - Je n'ai pas envie de battre des records de vitesse, 25km/h c'est suffisant, (mais tant que ça les tient, je ne veux pas me retrouver à 15km/h au bout de 10km..) - J'ai besoin de quelque chose de léger (j'ai 3 étages à monter) et pliable (rangement dans la penderie ). - Pour le reste, un vrai frein (je déteste les gachettes), une béquille un écran de ctrl... et quelque chose de solide et fiable, je ne suis pas mécano ! Question budget, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'aimerai ne pas dépasser les 600€ (moins c'est mieux). Voilà, je suis désolé je vois que ça fait un peu liste de courses, mais j'aimerai vraiment votre aide avant de faire les boutiques et les sites vendeurs ! Merci à tous !
  4. Bonjour, Je suis d'accord avec @Techos78, je pense que tu es un peu difficile sur le coup. J'ai acheté ma KS16 sur un site Français, livrée de Strasbourg en 48h, ma roue est arrivée dans un carton légèrement défoncé en dessous et bien dégueulasse. Elle était livrée avec un fusible de rechange et 84km au compteur. Trouvant ça un peu suspect, j'ai récupéré le numéro de série et ai interrogé mon revendeur et KingSong France qui m'ont confirmé que : 1- la roue avait bien été vendue directement à mon revendeur et que j'étais le premier acheteur (les cartons sont pourris par les différents transports : Stockage en Asie puis, Camion, Bateau, Camion, stockage puis livreur... 2- Que les roues tournent sur le banc de test le temps de 2 charges (40km d'autonomie pour ma 520) 3- Que normalement après le banc de test les compteurs sont remis à zéro, mais que parfois ils oublient Et que, tout ceci s'expliquant, la roue était bien neuve (la preuve étant que la garantie de 2 ans chez KS France courait bien à partir de ma date d'achat, ce qui ne serait pas le cas si elle était reconditionnée). Sur ce, arrête de te prendre la tête et profite ! ps: je voulais absolument une roue noire mat, ce que je n'ai pas trouvé... et depuis un an, ma roue est recouverte d'une housse, personne n'a jamais vu la couleur de sa coque ! ? A plus !
  5. Wawaween

    bon job ou pas

    Salut Tophe ! Bordelais ayant passé une grande partie de mon temps libre au ferret, j'espère de tout cœur que tu vas réussir, c'est un lieu au top pour les ballades en roue. L'idée de l'anachronisme à prendre au second degré est sympa, après je mettrais la roue en couleur (ça renforce l'anachronisme et ça permet de la voir au 1er coup d' oeil, en rouge si possible !) Je pense que si tu veux te mettre au niveau des familles, il faut englober tous ces membres, ce n'est pas le même budget de lancement, mais il te faudrait aussi quelques trottinettes électrique, voire si tu veux tenir le marché, des vélos... Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, je ne pars pas souvent en vacance avec ma roue, et je ne serai pas contre en trouver une sur place ! Enfin si tu veux élargir ta clientèle aux non initiés (ce qui me semble nécessaire), tu dois mettre l'accent sur l'initiation et les cours, exactement comme on essaierai les flyboard, le wake ou autre. Sans plus d'infos tu n'attireras que les pratiquants, et nous ne sommes pas légion. De même je suis d'accord que le terme de Gyroroue, même si il me semble le plus adapté, n'est pas le plus clair pour les non pratiquants, le terme de Roue électrique sera peut-etre plus parlant. Bonne chance ! Rémi.
  6. Bienvenue. Que d'idée, un lecteur d'empreinte digitale autorisant le démarrage !!! Wouah l'idée est extra! Si tu y arrives je suis preneur d'un topo, Il doit bien y avoir moyen de dupliquer sur ma roue!
  7. J'étais à vélo et je roulais (très) tranquille sur la piste cyclable quand il m'a dépassé. Mais c'est vrai, j'oubliais qu'en roue tu peux tout maîtriser; l'électronique, l'état de la chaussée, le comportement des piétons, des chiens, des vélos... en suspendant son bébé du balcon du 2ème étage il maîtriserait mieux que là ! Mes propos étaient un peu dur mais la loi l'est encore plus (et il n'y a pas à discuter, on est en plein dedans): L’article 223-1 du code pénal définit le risque causé à autrui par : « le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence » Le délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende plus lorsqu'il s'agit de la mise en danger de ses propres enfants, de l'obligation d'accomplir un stage de responsabilité parentale. Si ma femme me voit faire ça, elle me quitte et me tue, dans cet ordre ou dans l'autre.
  8. Bonjour à tous. J'ai croisé toute sortes de wheeler dans Paris: des stressés avec des combis de moto-cross, des attentifs avec juste un casque, des zens sans protections, et même des inconscients, casque audio sur les oreilles et mains dans les poches, et je croyais avoir tout vu... Mais hier j'ai vu le sommet d'e l'inconscience, celui que je qualifierai même de connard fini... Celui pour qui toute l’expérience du monde ne justifierai pas le niveau de mise en danger qu'il génère. J'étais tellement choqué que je me suis arrêté pour prendre une série de photos. Je vous le livre tel quel (j'en ai mis une ou on ne voit pas les visages). Si l'un de vous se reconnait, qu'il se fasse tout petit... aussi petit que le pauvre bébé dans le porte bébé, dont la vie ne tient pas à grand chose.
  9. Après 6 mois en KS16, j'ai à peu près trouvé mon profil de rouleur. Je roule à 95% en hyper centre de Paris sur des trajets boulot très court (2 à 3km). (même en roulant régulièrement je ne fais pas beaucoup de km (300km maxi). Je suis hyper à l'aise, descente de trottoirs jusqu'à 30cm sans crainte, trottoirs, pistes cyclables, routes, rond-points, (je bloque sur la marche arrière)... et je roule relativement vite (autour de 28/30). Je kiffe la roue, l'impression de descendre une piste de ski pour aller au boulot... Pourtant paradoxalement, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas mais j'ai toujours l'impression de ne pas être vraiment rassuré, j'ai sans cesse l'impression que je pourrai me retrouver les dents sur le goudron. Je porte toujours un casque, et soit des protège poignets soit des gants renforcés et assez souvent un léger blouson de moto renforcé. La tête de ma femme à chaque fois que je pars avec ne m'aide pas non plus , elle est persuadé que je vais me tuer avec... Bien que je n'ai jamais chuté (ma roue non plus sauf dans les 2 premiers jours au ralenti), je ne suis que rarement totalement sereins. Aussi je fini par me demander si je ne devrais pas la revendre pour repasser sur une trottinette électrique (sur laquelle je n'ai jamais ressenti ça). Comment vous vous sentez vis à vis de la chute, vous y pensez ou pas ?
  10. @GyroKoo "Pour le moment" était la bonne réponse... Je suis maintenant au Bip à 29 et Tilt Back à 30 (aucune alerte vocale, j'ai tout coupé), et malgré ça la roue bipe en permanence... Et pourtant je n'ai vraiment pas l'impression d'aller vite, en ligne droite avec bonne visibilité je me traine. En même temps les 30km/h annoncés par la roue valent à peine un 26/27 réel... J'ai jamais chuté, mais le jour ou ça m'arrivera je ralentirai peut-être.
  11. @Confusius15, le texte que tu cites oblige en effet à porter le gilet jaune, mais uniquement hors agglomération et uniquement la nuit ou lorsque la luminosité est insuffisante. Les cas sont donc très restreints, nous sommes une grande majorité à rouler en agglomération. C'est loin d'un port systématique obligatoire.
  12. Salut, @Alex44000, tu en es ou? Tu nous donnes quelques news?
  13. Bonjour à tous, J'en reviens toujours au même constat, nous aurions du nous monter en association nationale depuis déjà longtemps ! ! ! Ce serait le seul moyen pour pouvoir participer aux négociations, groupes de travail et autres. Si nous ne sommes pas représenté, nous n'existons pas. C'est aussi pourquoi nous ne trouvons trace d'aucun échange sur le sujets dans les restitutions des assises de la mobilité. Ma position personnelle est que notre proposition doit être modérée, nous ne pouvons pas demander la lune. La loi est une vieille fille qui n'aime pas qu'on la brusque, les changements doivent arriver en douceur. De plus nous devons faire très simple, c'est à dire faciliter les contrôles et la compréhension pour tous. Le plus simple et qui ne devrait pas trop faire débat serait de demander à obtenir exactement le même statu que le vélo (proposition 1) , ce qui implique : - la circulation sur pistes cyclables, avec 25km maxi (on ne nous accordera jamais plus, il faudrait être immatriculé, passer un brevet type BSR... ) néanmoins, comme pour les vélo, il n'existera pas de contrôle de vitesse, sauf à se faire prendre pour "conduite manifestement dangereuse", par contre un bridage des roues à 25km/h est trés fortement probable. - la circulation sur routes en l'absence de piste cyclable (avec les mêmes limitation de vitesse) - l'interdiction de circuler sur les trottoirs, pure et simple comme pour les vélo. Cycliste, pied à terre ! comme on dit... Néanmoins l'interdiction sur les trottoirs, et donc le passage à la piste cyclable, souvent bien risquée, serait un danger énorme pour les enfants et les débutants, il faut donc réussir à obtenir l'autorisation de circuler sur les trottoirs (solution 1 + solution 2), mais là encore ne rêvons pas, nous serons limités en vitesse. Cette limite devrait logiquement et en l'absence de possibilité de contrôle, ne pas être fixé en terme de km/h mais de référence au piétons du style "au pas" (plus proche des 4km/h). Je sais que ce n'est pas satisfaisant, mais soyons réaliste, comme d'autres l'ont déjà évoqué, sur le trottoir Nous sommes le danger. Mais encore une fois il n'y aura ni mécanisme de bridage (trop complexe de passer d'un mode route à un mode trottoir) ni radar à roue sur les trottoirs et je pense que c'est bien ce qui fait peur aux associations de piétons. La seule limite verbalisable sera donc une nouvelle fois la conduite dangereuse, voire la mise en danger délibéré d'autrui. Un dernier point si nous sommes assimilés aux cyclistes, nous écoperons également de l'interdiction de porter un casque audio ou des oreillettes (verbalisable depuis 2015). Nous risquons par contre fortement de nous voir imposer casque (indispensable selon moi) et gilet jaune, que les cycliste ont réussi à éviter jusque là grâce à leurs associations toutes puissantes que nous n'avons pas. En espérant que la suite nous soit favorable... mais ça peut être encore très long! alors profitons-en!
  14. Bonjour à tous, Je suis bien désolé pour cette amende, mais dans le flou juridique dans lequel nous circulons, cela devait nécessairement arriver. En me basant sur l'article très complet de conso.net ( https://www.conso.net/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite), étude datant d'oct 2017 réalisée par Françoise HEBERT-WIMART, Juriste à l'Institut national de la consommation, qui cite toutes les textes adéquats, et après les avoir tous relus moi même (je suis juriste de formation), voici ce que j'en conclu: La Gyroroue est bien un Véhicule Terrestre à Moteur (aucun débat sur ce point), mais n'est pas reconnu dans aucune catégorie du code de la route (vide juridique). La Gyroroue est interdite sur la chaussée, la bande cyclable les zones piétonnes et le trottoir (une réponse parlementaire publiée au JO du 17/02/2009, assimile largement "nos engins" aux piétons et ce qui nous autoriserait à rouler sur le trottoir à condition et que nous ne dépassions pas les 6km/h). Comme les roues ne font parties d'aucune catégorie reconnue, les seul lieux où elles sont officiellement autorisées sont les terrain privés (comme les drones en leur temps). Néanmoins une tolérance des forces de l'ordre existent pour les trottoirs et sur les pistes cyclables. Une tolérance n'étant pas écrite, les forces de l'ordre sont tout à fait en droit de mettre une amende (c'est triste mais en matière de circulation, la règle est que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit). Il serait néanmoins intéressant de connaitre le fondement de l'amende, car si nous sommes reconnus comme des piétons, les infractions au code de la route relatives à la circulation des piétons relèvent de la contravention de la 1ère classe et donc d'une amende de 4 €. A titre personnel je conseillerai de ne jamais rentrer dans le débat avec les forces de l'ordre pour savoir si vous avez le droit de rouler sur la piste cyclable, vous perdriez, mais d'arguer que vous êtes reconnu comme un piéton et que l'amende doit être de 4€. A mon avis, il faut voir cette amende, non comme une triste nouvelle, mais l'opportunité d'obliger les juridictions compétentes à se prononcer. Devant le vide juridique, et le statut quo qui en découle, les forces de l'ordre ont tirées les premières, il va maintenant falloir trancher. Selon moi il faudrait payer l'amende et la contester, attendre la décision du juge (qui sera vraisemblablement défavorable), puis faire appel (et selon toute vraisemblance si on s'en tient au texte, perdre...). Il faut ensuite sur médiatiser la décision de justice pour pousser le gouvernement à accélérer le procesus de réglementation. Encore une fois ce serait bien plus facile si nous étions organisé en association, notamment pour financer les frais d'avocats et se présenter aux médias... Il est à noter qu'une question parlementaire en ce sens a été posé en mai dernier et est restée sans réponse http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-102311QE.htm (en voici un extrait : "M. ... alerte M. le secrétaire d'État, sur de nouveaux modes de déplacement urbain, hoverboard, monoroue, gyropode, trottinette électrique. Actuellement la législation ne permet pas à ces nouveaux modes de déplacement d'utiliser les pistes cyclables, mais les tolère sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h. Cependant il est à noter qu'ils peuvent atteindre jusqu'à 55 km/h .... Par conséquent, il lui demande si, au vu de la puissance de ces nouveaux engins et de la multiplication des accidents avec des piétons, il envisage de modifier le code de la route afin de réglementer ces nouveaux modes de déplacement.").
  15. OK, ce sera un premier coup dans l'eau alors... En tout cas si ya des partants sur le trajet proposé un de ces jours ça peut être sympa et je reste à l'écoute. A plus! Rémi
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