Aller au contenu
Esprit Roue

Tophe

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Tophe

  • Rang
    Rang 0
  • Date de naissance 19/03/1967

Informations générales

  • Localisation
    Cap Ferret
  • Ville
    Lège-Cap-Ferret

Visiteurs récents du profil

352 visualisations du profil
  1. Tophe

    bon job ou pas

    Whaou ! Merci à tous pour votre implication. J'en suis touché. Mono-roue-électrique plutôt que gyroroue ... oui éventuellement, mais dans le coin de toute façon on regarde "la machine" majoritairement avec de la curiosité. Et en général, je me retrouve à tout expliquer comme un vendeur !! L'activité n'est pas encore populaire ici et on ne dois pas être plus d'une quinzaine sur tout le bassin d'Arcachon ! (grosse marge de progression !!) Pour l'instant, il n'y a quasiment aucune concurrence, ce qui implique que le démarchage sur le terrain est obligatoire. Je serais probablement la plupart du temps à rouler pour donner les flyers. Pour ce qui est des questions d'assurance, on est dans le même cadre que les VAE, trot et smartboard ou même un scout ou voitures, la location concerne le matériel, pas le permis ni les lois. Mais biensûr une visite chez l'assureur est aussi indispensable au projet. Ludow, non, l'intention n'est pas du bénévolat, j'ai passé quelques saisons à faire ce job pour un vélociste. Mais là je suis seul ! Pire ! j'espère arriver à louer mes machines à la semaine et en les déposant perso au domicile du client pendant ses vacances). Wheeler dealer merci pour l'invit', mais en fait c'est cette photo qui a déclenché l'envie d'y coller discrètement une roue. C'est mon grand père (au premier plan) qui l'a prise (avec un retardateur). Bref il y a un truc de famille derrière ... Par ailleurs j'ai du mal à trouver ma tronche vendeuse ! Gyroceros, oui, bien vue c'est la police HOBO. J'ai volontairement sortie logo et N° de tel. Mon but n'est pas d'utiliser le forum pour faire la pub. Et tout ça c'était à la place du rectangle semi-transparent. Je n'ai pas mis non plus les logo des marques. Si je trouve le temps j'aimerais effectivement faire quelques illustrations (style Franco-Belges). Je ne sais pas encore comment vont évoluer les choses, mais je vous remercie tous et tiendrais au jus.
  2. Tophe

    bon job ou pas

    Salut Max et merci. Tu as raison sur chacun des points. Et si je n'avais pas étais détourné par la photo (perdu dans un coin de l'ordi), c'est l'autre version (classique) avec des belles images, de la couleur etc. Mais ce qui me plais dans cette version c'est justement qu'on ne s'adresse pas au primate formaté par des décennies de matraquage publicitaire. Mais plus à des curieux dont l'esprit original les a déjà porté ou les portera à s'intéresser à la gyroroue. Je comptais sur ces maladresses, cette démarche apparemment contre productive pour sortir du lot. D'autant qu' il n'y as qu'une douzaine de machines disponibles. Comme dans les débuts pour le surf, faire de la roue reste une démarche atypique et c'est à cette tribu que le clin d'œil s'adresse. Et puis j'vais me faire plaisir et proposer un recto-verso !
  3. Tophe

    bon job ou pas

    Oui "grogadin" Mais, Heuuuu désolé l'âne n'est plus et à cette endroit passe une route ...
  4. Tophe

    bon job ou pas

    Salut à tous, Je dois faire le visuel pour un nouveau service de location de roues (petite structure ne couvrant que 3 communes ... mais en zone touristique !). Ci-joint ma vison du truc .... Mais dans mon entourage quelques uns trouvent cette version suicidaire !! ... Mais moi ça me fait rire et elle me plais comme çà !! Bref je viens chercher ici votre avis de wheelers : ça le fait ou pas ?
  5. Tophe

    Fabrication garde boue carbone

    Salut à tous, Juste pour info, on trouve aussi en surfshop des kit de réparation résine époxy ou pas qui durcissent à l'exposition au UV ... pour réparé un surf vite fait au soleil sur la plage (sans laisser de déchets SVP !!). Certain shaper (fabricant de surf) utilisent ce type de résine pour éviter de gâcher les surplus. En général, c'est des gens cool et il est possible de se raprocher d'eux pour trouver une solution ...
  6. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    Salut à tous, Pour donner le fin mot de l'histoire, ma E+ "Nautiles" roue à merveille !!! Merci à tous pour vos interventions. Elle reste sous observation quelques temps ... j'ai malgré tout besoin de reprendre confiance.
  7. Tophe

    Roue qui guidone !

    Salut, Je confirme. J'ai ressenti les mêmes sensations au début. Et quand je change de machine aussi. ... ou encore quand j'atteins pour les premières fois un palier de vitesse encore plus élevé qu'a mon habitude. Le corps apprend à contrôler avec plus de finesse ... et il met un peu de temps pour y arriver. D'où le "guidonnage". Enfin, je ne suis pas un scientifique, mais pour moi, ça passe avec la pratique.
  8. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    Merci db77, Je crois aussi que ça peut marcher. Mais méthode de secours pour méthode de secours, je vais prendre le sèche cheveu ... je me chauffe à la cheminée et c'est pas au top du pratique pour l'opération !!
  9. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    Je comprends. pas de problème.
  10. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    Merci techos. Désolé pour mes approximations ... mais le dyslexique que je suis connais ces problèmes depuis toujours. Et je ne te parle pas du stress que j'éprouve dans toute ces situations où je dois écrire en public, surtout en live ! comme pour des dédicaces !! mais c'est une autre histoire. Pour mon séchage, j'en étais au même stade de mes réflexions. ça, ou la plonger dans du riz mais j'veux pas gâcher de la bouffe ! Donc air sec et patience ...
  11. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    Assez d'accord avec techos. mais ma question porte plus sur les deux flasques noires de chaque côté. J'ai sorti les vis mais ça résiste autours de l'axe ! ?
  12. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    c''est effectivement un plus dans certaines conditions d'utilisation, surtout si c'est couplé à un coupe-circuit.
  13. Tophe

    Ouvrir le moteur d'une E+ ?

    Bonjour à tous,
Je dois ici et en préambule reconnaître humblement ma bêtise et la rendre utile (voir profitable).
Merci donc de ne pas en rajouter … je sais !
Les faits :
Dimanche après-midi, beau soleil, …. « j’vais faire un petit tour de roue ! … vite fait ! »
« la petite boucle au bord du canal. »
Quelques minutes plus tard, dans une ravissante forêt, la dite boucle commençait par une difficulté que jusqu’ici je n’avais jamais envisagée de passer en roulant. Ben là oui ! et c’est donc là, la connerie. 
Bref, racine à éviter, sable meuble, re-racine … houps !
Alors que je finissais de tomber à gauche, dans un magnifique ralenti, mon attention s’est bloquée en admiration sur l’image de ma roue en gravité zéro ! … à 60 cm plus haut que moi ! … mais de l’autre côté du sentier !… et donc au dessus du canal !!! 
Je l’ai vu … plonger ! et se coucher dans la pente sous environ 1,5 m d’eau douce 
… quelques bulles ….. Haaaaaaa !!! 
Re-bref, trempé jusque sous les bras je suis rentré en vitesse pour tout démonter et débrancher la batterie … vite !
Programme de la soirée : dépose de tous les éléments, nettoyage et séchage. Seul le moteur n’a pas été ouvert. Remontage et premier test encourageant. tout re-fonctionne ! Y sont trop fort ces chinois ! (je veux bien admettre que des circonstances exceptionnelles et beaucoup de chance m’ont évité le pire, mais le niveau de qualité de ce constructeur est indéniable … Gros merci !!)
Bon, reste quand-même des petites réactions pas cool quand on la rudoie un peu !?
 Donc : Lundi , re-démontage côté batterie pour aller, cette fois-ci, ouvrir le carter du moteur.
Je l’ai juste entre-ouvert, mais encore un verre d’eau s’en est écoulé.
Pendant le séchage, je viens voir si quelqu’un a déjà ouvert la « flasque » moteur (côté batterie) d’une E+ ? Mon débit internet étant plutôt proche d’un goutte à goutte je ne suis que très peu actif et sollicite donc votre patience.

PS. Le bon côté de l’aventure, c’est que j’ai enfin trouvé le nom pour ma machine … 
« le Nautilus ! »

×