Jump to content
Esprit Roue

Danv8

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Excellent

About Danv8

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 03/03/1976

Informations générales

  • City
    Marseille
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,092 profile views
  1. Ok super. C'est vrai que je roulais sur tous les trajets à Paris pendant plus d'un an (1000km) et une fois sur Marseille le problème a été de sélectionner les trajets : trottoirs trop étroits (voire, des fois , inexistants car scooter et voitures garés dessus, pentes énormes, pistes cyclables fantômes etc... Du coup, peut être à bientot au Mucem ou lors d'une ballade.
  2. Je me réveille un peu tard...désolé. Je pense que tu as depuis besoin de plus personne. J'ai déménagé de Paris à Marseille depuis presque 6 mois . Même si je fais beaucoup moins de roue à Marseille (étroitesse des rues, pistes cyclable quasi inexistante...) j'aurais pu, avec plaisir, te donner qq conseils. Je pense que depuis début décembre tu maîtrises mais si tu veux une ballade ou qq conseils vers Prado (à LA piste cyclable) n’hésites pas. A +
  3. Ah c est donc cela...C est parce-que j ai utilisé un lien facebook ? J ai pas fait gaffe .. Désolé pour ceux que j ai offensé Un grand merci à toi pour ta vidéo et ta leçon sur comment consommer plus intelligemment.
  4. Je ne soutiens pas FB et Je ne connais pas Sébastien ,je voulais être sympa en vous indiquant le lien de la vidéo de cette belle randonnée.. Si qq1 peut m expliquer , pourquoi ce message ?... désolé c est ma première randonnee et quelque chose dois m'échapper.Si il y a une raison particulière je n hésiterai pas à supprimer mon post D'autant plus que tu remets en lien une autre vidéo...
  5. Pour la photo on peut la voir , à la fin du montage, sur le FB de Sebastien Audige à cette adresse
  6. Wheellog fonctionne très bien... Par contre je ne me rappelle plus où j ai chopé le lien de la bonne version ( j en ai essayé plusieurs avant de trouver la bonne).
  7. Dans le l article que tu as mis en lien il est écrit : Parmi ces mesures, la Mairie de Paris annonce que désormais «elle se réserve le droit de verbaliser les usagers de trottinettes» circulant sur le trottoir et «perturbant la circulation des piétons». Clairement il est donc stipulé qu'il faut perturber les piétons en plus de circuler sur les trottoirs (usage du "et").Les agents verbalisateurs devront donc faire preuve de discernement ( je cite : "se réserve le droit de verbaliser"). Ça reste très flou , le Figaro n'apporte vraiment rien de neuf...
  8. Moi aussi tous les jours je suis mis en danger par des tricheurs comme tu dis qui sont censés respecter une loi sévère et répressive : les automobilistes . Ils ne profitent pas d une législation souple. Ce serait donc bien de faire respecter les lois "sévères" avant d'en instaurer de nouvelles (à notre dépend)
  9. J estime avoir une conduite ultra responsable malgré le fait que je roule de temps en temps sur les trottoirs parisiens car chaussée très risqué par endroit et pas de piste cyclable. C est bien de moraliser et de légiférer mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte : infrastructures / EDP utilisé etc... Le cas par cas n est pas possible donc il faut une législation souple et faire confiance au bon sens des utilisateurs.
  10. Quand tu auras apprivoisé ta V5 tu seras autant capable de pratiquer à Metz qu'à Paris....Les comportements imprévisibles ne sont pas propres aux Parisiens ? D autant plus qu à Paris il y a souvent moyen de faire un détour par les grands axes pour une partie du trajet si tu te sens pas d alterner chaussée ,trottoirs et pistes cyclables très fréquentés
  11. Effectivement la pratique du scooter pdt environ 15 ans à Paris m a beaucoup appris sur l imprevisibilité des gens. Il faut anticiper et passer au large (surtout sur trottoirs)
  12. Moi trot' pied droit / wheel gauche et virage droite plus facile. C est ça qui est beau, chacun son style ?? Courage pour tes débuts en ville
  13. Effectivement, toujours le pied gauche au démarrage...Et je viens de faire le rapprochement avec le snow où il m est aussi plus facile de tourner à droite qu'à gauche. Par contre pour @Banane57 bizarre ....démarrage pied gauche mais difficulté à tourner à droite,non?
  14. Ben moi c est tout le contraire...Je me sens carrément plus à l aise de tourner à droite (en tant que droitier)... je le ressens même encore maintenant après plusieurs centaines de km.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up