Aller au contenu

Un Wheeler sur Marseille pour m'aider?


bonanza

Messages recommandés

Moi je veux bien t’aider mais je suis de Toulouse?

voila ce que je te propose: tu viens de Marseille a Toulouse en ks16b et quand tu arrive ...... ben tu n’aura plus besoins de cour mais j’accepte ton invitation au resto en remerciement de m’a richissime idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

Moi je veux bien t’aider mais je suis de Toulouse?

voila ce que je te propose: tu viens de Marseille a Toulouse en ks16b et quand tu arrive ...... ben tu n’aura plus besoins de cour mais j’accepte ton invitation au resto en remerciement de m’a richissime idée???

Mouahahaha ben t'es pas près de l'avoir ton resto à l'allure ou je progresse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me réveille un peu tard...désolé. Je pense que tu as depuis besoin de plus personne. J'ai déménagé de Paris à Marseille depuis presque 6 mois .

Même si je fais beaucoup moins de roue à Marseille (étroitesse des rues, pistes cyclable quasi inexistante...) j'aurais pu, avec plaisir, te donner qq conseils. Je pense que depuis début décembre tu maîtrises mais si tu veux une ballade ou qq conseils vers Prado (à LA piste cyclable) n’hésites pas.

A +

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

À l'occasion je suis partant effectivement. Pour l'instant je m'entraîne et je progresse bien. Moi aussi j'ai la crainte de franchir le pas et d'affronter la jungle urbaine marseillaise. Il faut que je travaille sérieusement le départ sans appuis. 

J'ai discuté avec un Wheeler y a pas la longtemps et apparemment il y en a qui ce retrouvent sur l'esplanade du Mucem les weekends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super.

C'est vrai que je roulais sur tous les trajets à Paris pendant plus d'un an (1000km)  et une fois sur Marseille le problème a été de sélectionner les trajets : trottoirs trop étroits (voire, des fois , inexistants car scooter et voitures garés dessus, pentes énormes, pistes cyclables fantômes etc... Du coup, peut être à bientot au Mucem ou lors d'une ballade.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 18:27, bonanza a dit :

Bonsoir,

À l'occasion je suis partant effectivement. Pour l'instant je m'entraîne et je progresse bien. Moi aussi j'ai la crainte de franchir le pas et d'affronter la jungle urbaine marseillaise. Il faut que je travaille sérieusement le départ sans appuis. 

J'ai discuté avec un Wheeler y a pas la longtemps et apparemment il y en a qui ce retrouvent sur l'esplanade du Mucem les weekends. 

Bonjour

J'ai une TESLA depuis un an mais je roule très peu et je m'estime encore très débutant.  J'ai commencé à l'escale Borely mais l'endroit le plus calme pour moi reste le parking de la Gare de la BArasse (pas trés loin du cinéma des 3 palmes) c'est relativement tranquille avec plein de difficultés techniques de débutant montée/descente/virage serré ou grand parking désert....et un bon bout de piste cyclable juste à côté pour se faire plaisir

C'est la misère pour rouler sur Marseille je trouve, aucune voie adaptée trottoirs défoncés et encombrés .....et rouler sur la route dans cette ville moi je trouve ça ....périlleux ! .....et depuis cette loi débile plus possible de rouler à Borely qui était quand même bien sympa !

https://goo.gl/maps/GddJ68LpQwko79pYA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zekrab a dit :

Bonjour

J'ai une TESLA depuis un an mais je roule très peu et je m'estime encore très débutant.  J'ai commencé à l'escale Borely mais l'endroit le plus calme pour moi reste le parking de la Gare de la BArasse (pas trés loin du cinéma des 3 palmes) c'est relativement tranquille avec plein de difficultés techniques de débutant montée/descente/virage serré ou grand parking désert....et un bon bout de piste cyclable juste à côté pour se faire plaisir

C'est la misère pour rouler sur Marseille je trouve, aucune voie adaptée trottoirs défoncés et encombrés .....et rouler sur la route dans cette ville moi je trouve ça ....périlleux ! .....et depuis cette loi débile plus possible de rouler à Borely qui était quand même bien sympa !

https://goo.gl/maps/GddJ68LpQwko79pYA

 

Salut,

Effectivement je suis d'accord avec toi rouler à Marseille que ce soit à vélo, trotinette, monoroue est très compliqué voir dangereux. Merci pour le partage de ton lieux d'entraînement, j'habite entre les chartreux et st Barnabé donc pas trop à côté en gyroroue. Pour l'instant je m'entraîne quand je peux en bas de chez moi et j'espère pouvoir bientôt aller au taf en gyroroue (2km) malheureusement aucune piste cyclable donc uniquement trottoirs ou route pour m'y rendre je balise un peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 14:55, bonanza a dit :

rouler à Marseille que ce soit à vélo, trotinette, monoroue est très compliqué voir dangereux.

Pourtant je me souviens d'avoir fait en monoroue une superbe ballade à Marseille en bord de mer, du centre ville/musée jusqu'au delà de la pointe rouge et de m'être fait la réflexion que les marseillais avaient bien de la chance. On a toujours envie de ce qu'on a pas! Pour cette raison, je signale aux estrangers (tous plus ou moins barbares, dixit Brassens) que de part et d'autre et à travers Périgueux, sur une trentaine de Km, il y a sur le bord de l'Isle une voie verte  qui mérite le détour! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papaCoursac a dit :

Pourtant je me souviens d'avoir fait en monoroue une superbe ballade à Marseille en bord de mer, du centre ville/musée jusqu'au delà de la pointe rouge

Oui ce coin là est au top mais encore faut il arriver à y aller avec sa monoroue. Le problème de Marseille c'est que la ville est très étendue et surtout très mal pourvue en piste cyclable. Elles apparaissent d'un coup pour disparaître aussi vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bonanza a dit :

Elles apparaissent d'un coup pour disparaître aussi vite. 

Ce n'est pas un problème Marseillais. J'ai constaté maintes fois que la continuité d'une piste cyclable n'est jamais garantie. On dirait que pour l'urbaniste moyen, une piste cyclable est un service rendu ponctuellement aux cyclistes, une sorte de prime, de gentillesse exceptionnelle. Alors que ce devrait être un équipement qui va de soi, continu, généralisé. Le changement de paradigme n'est pas pour demain, je le crains. Hello les politiques vous entendez (je sais que vous n'écoutez pas!) ? ?

Modifié par papaCoursac
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines fins de pistes cyclables mériteraient un recueil. Rien que sur mon trajet-taf j'en ai une qui arrive à contre-sens sur un rond-point, et une autre qui aboutit à une bordure de trottoir de 15 ou 20 cm de haut. Le pire de tout reste selon moi celles à contre-sens du trafic dans des rues étroites qui ne permettent pas de croiser un véhicule un peu large (bus ou camion). LOM ou pas, dans ces cas -là je prends le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward