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Esprit Roue

Cormo

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À propos de Cormo

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    Rang 2

Informations générales

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    Bougival, France
  • Ville
    Bougival
  1. bouton coupe moteur

    Bien sûr qu'on peut s'en passer. C'est comme quand on reprend une voiture à boîte méca après 15 ans de boîtes automatiques : au final ça fait le même boulot, mais ça donne l'impression de revenir au moyen-âge. Et ça fait un peu ch...
  2. bouton coupe moteur

    Ce bouton est hyper pratique. J'aurais bien du mal à m'en passer.
  3. La V8 est elle dangereuse ?

    Bien d'accord ! La V8 est probablement la roue qui a le meilleur rapport "Problèmes avérés" versus "Nombre de roues en circulation". C'est d'ailleurs en partie ce qui a justifié mon choix.
  4. Limbo skating

    Prochain défi : remplacer les SUV par des Ferrari...
  5. Sortie Solo V8 - In the City and the Woods

    Pas de voitures, pas de piétons... C'est sur quelle planète ? ? ? A part le passage depuis la passerelle de la Jonchère jusqu'au pont de Chatou, je n'ai rien reconnu. Félicitations pour les "mises en scène" en caméra fixe, qui imposent d'y passer du temps...
  6. Chargeur V8 qui chauffe ...

    Ca ne me parait pas normal. Le mien ne tiédit guère, et plus du tout à partir du moment où la led devient verte.
  7. 2eme batterie exterieure sur V8

    C'est ce que je compte faire, en divisant le pack batterie en 4 sub-packs de 10 batteries chacun situés de part et d'autre de la roue à l'avant et à l'arrière pour ne pas gêner la position des mollets. La façon de relier de manière fiable et pratique les 4 sub-packs entre eux n'est hélas pas encore très claire dans mon esprit. Pas plus d'ailleurs que la manière de les fixer à la roue. chaque chose en son temps...
  8. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    Je préfère ça ! J'avais compris (de travers) que tu t'étais pété le tendon d'Achille.
  9. vous pensez la même chose que moi ?

    Ça a l'air génial comme produit ! Mais AMHA pour obtenir le même effet sur nos roues, une bombe d'anti-gravillons achetée dans n'importe quel centre-auto aura le même effet. Sauf la couleur... Logistiquement parlant, c'est plus simple à mettre en oeuvre.
  10. 2eme batterie exterieure sur V8

    Je rajouterais aux options litées par Techos une - 5 : une connectique externe permet de relier à la CM soit la batterie interne, soit la batterie externe. C'est vers cette solution que je m'oriente, avec utilisation d'un BMS tiers.
  11. Pneu de V8 et gonflage

    Moi je gonfle au pif... J'utilise une pompe à bras munie d'un manomètre qui indique une pression complètement fausse. Quand j'appose sur la valve le manomètre qui marche bien, les légères fuites qui se produisent lors de l'application ou du retrait sur la valve suffisent à modifier la pression dans le pneu, tant son volume est faible comparé à celui d'une roue de voiture ou de moto pour lesquelles la pompe est prévue. En gros, je regonfle lorsque je sens lors du passage des "bateaux" de trottoirs que le pneu commence à s'écraser et qu'il y a risque de pincement de la chambre à air. Deux coups de pompe suffisent à redonner suffisamment de tenue au pneu, et ça dure comme ça environ 3 semaines. Après regonflage la roue est un peu plus dure mais ça ne change pas grand chose au pilotage.
  12. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    @Peuwi C'est bien joli toutes ces c...ies, mais quand c'est-y que tu pourras remonter sur ta roue ?
  13. Repose-pieds très très haut....?!

    Probablement une belle gamelle à courte échéance... Intuitivement, quelque chose me dit qu'en plus d'une stabilité fortement dégradée, une telle disposition rendrait accélération et freinage difficiles à gérer.
  14. 2eme batterie exterieure sur V8

    J'ai plus ou moins la même ambition. Mais l'idée de mettre deux batteries en parallèle ne me plait pas car j'ai peur que l'une ne se décharge dans l'autre au lieu de servir à la traction. Je pense plutôt externaliser un connecteur intermédiaire entre la batterie et la CM, qui permettrait de brancher soit la batterie interne soit la batterie externe. La batterie supplémentaire serait rechargée indépendamment de la roue, en utilisant un BMS dédié. Pour l'instant j'en suis à la fabrication du "spot welder" pour pouvoir réaliser ma batterie externe.
  15. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    Ben c'est la même que Peuwi,c'est pour ça que je lui suggère de faire l'essai à ma place Un appui court sur le bouton, c'est Marche/Arrêt, un appui long c'est lumière on/off. Un point délicat, c'est de trouver à partir de quelle durée un appui est considéré comme long par le firmware. Un autre, de voir si l'anti-rebonds au niveau du bouton est bien géré.
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