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Esprit Roue

Cormo

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    Bougival

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  1. Globalement d'accord sur le reste du post, mais pas là-dessus : c'est la mienne la meilleure ! Ma S18 (batch 1) souffre certes de quelques imperfections (garde-boue fragile, feu arrière indigent, jauge batterie invisible, risque de frottement sur le câble du moteur) mais ce ne sont que des broutilles au regard du plaisir qu'elle procure à la conduite. Aucun regret de l'avoir acquise en précommande dès le printemps : j'ai été l'un des premiers à en profiter en France et après (seulement !) 1000 km parcourus, je n'ai aucune panne, aucun incident sérieux à déplorer et rien de cassé. A
  2. Ce matin en venant au taf j'ai vu un gars en wheel qui poussait devant lui une poussette, avec un moufflet dedans. Sur une piste cyclable et à vitesse très réduite, certes, mais est-ce bien raisonnable ?
  3. Sur la mienne (une des premières livrées en France) les cales sont toujours en place. "If it works, don't fix it !". Et je n'ai rien eu à lubrifier/remplacer/ajuster sur la suspension, ça marche nickel depuis le début. Si l'on excepte deux détails mineurs : la fixation indigente du garde-boue et le réglage des ressorts des pédales je n'ai aucun reproche qualitatif à faire à cette merveilleuse machine. @fritzouille sois prêt à adorer !
  4. Cormo

    Inmotion V11

    <HS bis> idem en plomberie : quand un robinet "col de cygne" commence à fuir à la base, c'est généralement parce que le joint torique en caoutchouc a usé le tuyau métallique, et du coup changer le joint ne solutionne pas la fuite. </HS bis>
  5. Hello Eric c'est dingue, moi non plus je ne t'ai pas reconnu ! C'est vrai que ça fait un bail qu'on ne s'est pas croisé. En rentrant à mon taf après la vente (à pied...) je me suis fait dépasser par un groupe de wheelers dont un en S18. Cela annoncerait-il le retour du printemps ? @bris94 au plaisir de te retrouver, sur le forum ou sur le bitume une fois ta formation achevée !
  6. Cormo

    Inmotion V11

    Je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'essaierais plutôt "St-Antoine de Pas-d'Boue"
  7. A moins que ce soit un problème de vocabulaire. Resserrer n'est pas régler. Il y aura toujours un fossé entre croyance et connaissance, entre analyse d'un problème et application d'une instruction éventuellement mal comprise, entre soigner et guérir... J'arrête là le débat avant de me faire insulter. Les futurs lecteurs de ce sujet choisiront la méthode qui leur plaira, au moins ils auront toutes les infos nécessaires pour faire leur choix Ça m'apprendra à vouloir rendre service.
  8. On est d'accord, si la vis du dessous est desserrée les pédales tombent. Pour autant, la vidéo de Hirsute n'évoque pas de réglage à effectuer à ce niveau, il faut la resserrer, c'est tout. D'un point de vue mécanique, réaliser un réglage de frottement par le moyen de cette vis métal contre métal sur une surface ridiculement faible serait une hérésie.
  9. Ou alors ils ont expliqué, mais comme personne ne les croyait ils ont renoncé...
  10. Elle est pointue justement pour empêcher l'axe de tourner. Fais comme tu le sens, si tu préfères resserrer cette vis tous les 15 jours plutôt que de régler correctement le problème, c'est ton choix !
  11. Cormo

    Inmotion V11

    On peut comprendre ton inquiétude !
  12. Non. Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. La petite vis du dessous doit être vissée à fond pour maintenir l'axe solidaire du "châssis" de la roue. La pédale doit tourner autour de l'axe, sans l'entraîner. La dureté du mouvement se règle par les vis situées à chaque extrémité de l'axe. Ces vis appuient sur l'axe par l'intermédiaire d'un tampon en plastique pas trop dur qui apporte un effet amortisseur/frein. La pédale doit pouvoir tourner autour de l'axe. Il peut arriver que ça se grippe, et c'est à ce moment là qu'une action sur la petite vis donne l'impression de
  13. Petite mise à jour : à partir du prochain week-end la roue sera dispo sur Paris
  14. Ça risque d'être un peu plus compliqué qu'un simple potentiomètre. S'il éclaire très fort ton phare doit consommer pas mal de courant et si tu fais passer un fort courant dans un potentiomètre il va brûler. Le mieux est d'intercaler un petit circuit électronique hacheur afin d'alimenter le phare par un PWM dont le rapport cyclique sera ajusté par le potentiomètre. Il faudrait faire quelques mesures électriques sur le phare pour définir quelque chose de cohérent.
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