Aller au contenu
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bon

À propos de Cormo

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Bougival, France
  1. Quelle autonomie pour votre V8 ?

    La mienne tient les 40km annoncés. Vérifié le WE dernier lors de la rando Paris Ouest - Paris Sud, où j'ai parcouru en tout 56km avec une recharge intermédiaire d'une heure environ. Bon, c'est vrai que les derniers km, c'était en émulation gastéropode. Mais le parcours n'était pas spécialement plat. Je pèse environ 75kg.
  2. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Y'en a qu'ont essayé : http://www.bbc.com/news/uk-england-south-yorkshire-40748897 Ils ont eu des problèmes...
  3. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Y'en a qu'ont essayé : http://www.bbc.com/news/uk-england-south-yorkshire-40748897 Ils ont eu des problèmes...
  4. V8 qui s'éteint toute seule (et autres anomalies)

    Esperons que tout se passe bien, car Inmotion France ne brille hélas pas par sa réactivité. De l'expérience que j'en ai ils ne se donnent même pas la peine de répondre aux mails qu'on leur envoie, alors s'embêter à consulter un forum, même pas en rêve.
  5. Côté Rive droite

    Caramba, encore raté ! Je repars en vacances la veille.
  6. Superbe vidéo, merci Boumba ! Bon ma gamelle dans la montée diabolique n'est pas si calamiteuse et en plus comme c'est filmé de loin on ne me reconnaît pas. Personne ne saura que c'est moi. Par contre, sur le délicat redémarrage en côte au milieu des caillasses et des racines, là on voit bien que c'est moi ! Je me promets solennellement de retourner prochainement sur les lieux, à titre d'entraînement.
  7. Cherche roulettes d'apprentissage pour Ninebot One E+

    Je n'ai jamais pratiqué les roulettes stabilisatrices, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne méthode pour apprendre. Le plus dur à maîtriser, c'est justement l'équilibre droite-gauche. La roue s'occupe toute seule du reste. Si on supprime d'emblée cette (réelle !) difficulté, ça m'étonnerait qu'on progresse beaucoup. Enfin, chacun voit midi à sa porte Persévère un peu et ça va venir tout seul !
  8. Non non ! moi aussi j'en ai pris deux, et ça marchait plutôt mieux après ! Est-ce qu'il y a un moyen de ralentir un peu le déroulement du Relive ?
  9. Après un tel périple je ne m'imaginais pas avoir envie de remonter sur la roue aujourd'hui. Ben si, je suis quand même venu en roue au boulot ce matin ! Mais j'ai pris la V5, la V8 a besoin de se reposer...
  10. Quelle super journée ! C'est la plus belle rando wheel à laquelle il m'ait été donné de participer. Parcours superbe, météo idéale, participants sympas... Le plus marrant, c'est que sur la fin ce sont les organisateurs qu'on a perdus ! Pour ma part j'ai été largué au niveau de Malakoff, le niveau de ma batterie ne me permettant plus de suivre le rythme. Je ne suis pas allé jusqu'à Porte d'Orléans, à la Porte de Chatillon j'ai pris une Autolib jusqu'à Rueil. Restait 3 km à parcourir. Bus ou roue ? Bien évidemment j'ai choisi la roue, à vitesse d'escargot car vraiment plus beaucoup, mais alors plus beaucoup du tout de batterie. Le bus m'a dépassé 5 minutes avant chez moi, et ma V8 m'a définitivement lâché... 20 mètres après avoir franchi le portail de ma résidence ! Je n'ai eu à pousser que sur 100m. Arrivé à la maison à 21:30, finalement plutôt fier de moi... Encore merci à @Corethan et @minch pour l'organisation de cette belle rando, et aux autres pour leur présence.
  11. Pas moi, faut que j'économise les électrons.
  12. Accueil et Rando spécial nouveaux et débutant

    Rah je serai pas là le 15 août ! C'est pas que je sois débutant, en tout cas je ne me considère plus comme tel, mais ça fait longtemps que je pense à un truc de ce genre. Je le voyais plutôt dans une optique "perfectionnement" que "initiation", mais l'un n'empêche pas l'autre.
  13. Je viens de faire un test de vitesse de recharge. Ça tourne autour de 13km gagnés par heure de charge. Donc pour faire toute la rando, en me basant sur une autonomie (non vérifiée) de 40km, et en me ménageant un peu de marge pour rentrer à la maison, il faudrait que je recharge pendant 1h 1/2... Peu réaliste, donc peu probable que j'aille jusqu'au bout !
  14. Pareil, pas de matos pour charge rapide. En plus du RER y'a aussi des stations Autolib en pagaille dans ce coin là, donc pas de soucis.
  15. Si j'arrive à recharger suffisamment à la pause, pourquoi ne pas tenter la balade complète ? A vrai dire je n'ai aucune idée du temps de recharge nécessaire et suffisant pour regagner la vingtaine de kilomètres qui me manquerait, en comptant les distances à parcourir pour rentrer chez moi. Quand je recharge la roue, je branche et je ne m'en occupe plus, bien souvent c'est pendant la nuit alors je ne sais pas combien de temps ça a mis à recharger. L'autre incertitude c'est ma capacité personnelle à "tenir" 50km. J'avais la même appréhension lors des premières randos du 9-2, n'ayant à l'époque jamais dépassé la vingtaine de kilomètres. On verra sur place !
×