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Esprit Roue

Cormo

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  1. Ouaip. Surtout pour celui qui échappe de justesse à plus de 3 km à pied en poussant une S18 non motorisée. Déjà que sur quelques mètres c'est pas simple... Quant à l'EUC-watch que j'étrennais sur la KS, c'est vraisemblablement une fausse manip de ma part qui a conduit à cette situation. Du moins c'est ce que je conclus de quelques manips à posteriori. L'IHM du bidule est parfois capricieuse, et d'un comportement totalement différent de celui auquel je m'étais accoutumé lorsqu'il est tant bien que mal connecté à la Tesla. L'aspect positif de l'incident, c'est que je sais maintenant co
  2. @marko (ou quelqu'un d'autre) peux-tu mettre à dispo le gpx réel de la rando ? Edit : c'est bon, je l'ai trouvé sur Wikiloc
  3. Oui, vraiment un très beau parcours ! Merci @marko , bravo pour cette obstination à rechercher le meilleur trajet évitant pratiquement tous les grands axes routiers, c'est ce qui rend la balade si agréable. Et merci à tous les participants pour leur solidarité communautaire fort sympathique à l'occasion de ma "panne", tout particulièrement à @fr4bd dont la connaissance encyclopédique de l'univers Kingsong m'a permis de sortir d'un bien mauvais pas.
  4. C'est marrant j'avais en projet de faire une proposition sur un trajet quasi similaire, mais au départ de Paris. Je fais de mon mieux pour en être.
  5. Les ruelles d'Athis valaient le détour ! Bravo à @marko pour ce parcours varié et inédit (tout au moins pour moi) Je termine à 23:00 avec 63 km au compteur et la Tesla affiche fièrement 55% de batterie restante. Mythe ou réalité ? Petit regret, j'ai choisi la Tesla pour son autonomie au détriment du confort mais au vu de la distance parcourue j'aurais pu faire la balade avec la S18 fraîchement ressuscitée. J'aurais été plus à l'aise dans certains passages un peu techniques, et surtout j'aurais moins mal aux pieds à c't'heure !
  6. Ca va pas faire évoluer favorablement la liste des trucs urgents à faire à la maison mais tant pis. J'en suis !
  7. Dans l'excellente vidéo signalée par @Exo il manque la "piste cyclable" se résumant à un vélo peint sur la chaussée, à contresens d'un sens unique, dans une rue trop étroite pour permettre au cycliste de croiser le bus qui arrive en face (mon quotidien...)
  8. Ce matin, trajet-taf à bord de ma S18 fraîchement réparée. Depuis 6 mois que j'en étais sevré et condamné à n'utiliser plus que V5, V8 et depuis quelques semaines Tesla, j'avais oublié le plaisir que produit cette roue. C'est vraiment le kif total. Il ne me reste plus qu'à ré-apprendre à freiner !
  9. Tester la fonction d'équilibrage s'est révélé une bonne et une mauvaise idée. - une bonne, parce que ça a mis en évidence le fait qu'il ne faut pas trop compter dessus pour rattraper un déséquilibre supérieur à 100 mV -> pour que ça soit efficace il faut le faire souvent. Je n'ai jamais cru à la pertinence de la recharge limitée à 80%, maintenant j'ai la certitude que c'est à éviter. - une mauvaise, parce que pour récupérer "à la main" le déséquilibre que le BMS ne parvenait pas à rattraper, ça m'a pris deux jours... Après ça j'ai tout remonté, avec un accu neuf lui aussi cha
  10. Ce n'est pas seulement le composant électronique qui a cramé, le circuit imprimé aussi. Du coup, la réparation paraît vraiment très peu envisageable. On dirait bien que l'heure de changer de roue a sonné !
  11. Bah perso je ne trouve pas grand chose à redire. Ce wheeler roule plus ou moins comme je le ferais moi même dans des circonstances équivalentes. Il n'emmerde personne, roule à vitesse contenue en présence de tiers, choisit intelligemment de rouler parfois sur un trottoir désert plutôt que sur une chaussée pourrie, ne terrorise pas les piétons, ne met à première vue personne en danger y compris lui-même.
  12. Quelle horreur ! Le jour où enfin @fr4bd se décide à nous proposer une balade, (et avec quel éloquence ! ! !) voilà que ça tombe LE jour où j'ai autre chose de prévu. En plus que pour peu que j'y travaille d'arrache-pied ce devrait être au lendemain de la tout autant attendue résurrection de ma valeureuse S18 dont cet alléchant périple aurait pu marquer le retour dans le Monde Merveilleux De La Gyroroue. J'espère qu'il y aura prochainement un deuxième tour !
  13. @Kokorun Tu en connais plus que moi sur la techno des batteries, moi je ne fais que constater, et émettre des hypothèses. Tes remarques sont fort intéressantes. Comment fais-tu pour évaluer la résistance interne d'une cellule ? Et comment exploites-tu l'information ? Après 24 heures chargeur toujours branché ma batterie s'est retrouvée de nouveau clignotante comme un arbre de noël. Je suppose que ça avait cessé complètement de charger sans ça tout serait resté allumé fixe. Toutes les cellules sont à 4,21V sauf celle de récup qui est à 4,19 (c'est quasi bon) et deux des cinq que j'avais d
  14. Je doute que le BMS gère ce genre de priorités. C'est plutôt parce que ma cellule provisoire de récup a une capacité bien plus faible que les autres, et donc qu'un même courant la recharge plus vite que les autres. Le chargeur est passé en vert presque aussitôt après que je l'aie branché, il ne fournit donc pas un courant de recharge normal. Au bout de 12 heures les cellules déchargées ne sont remontées qu'à 4,10 ~ 4,15V, celle de récup à 4,17V. C'est vraiment un processus très très lent.
  15. Test d'équilibrage en cours. J'ai déchargé 5 des cellules à environ 4,05 V, retiré les résistances qui m'ont servi à réaliser cette décharge, et branché un chargeur. Sans surprise, au bout de quelques instants, 14 leds s'allument, correspondant aux 14 cellules déjà à 4,2V. Celle de récup que j'ai rajoutée en remplacement de celle HS est à 3,86V, donc led éteinte aussi pour elle, en plus des 5 volontairement déchargées. Au bout de 2h 1/2, je ne constate aucune augmentation de la tension sur les cellules déchargées, sauf celle de récup qui est montée à 3,95V. Donc si éq
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