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Je les ai également adoptés, mais j'ai retouché le design pour qu'ils soient moins proéminents. Tel quels ils sont beaucoup trop larges. Ce n'est pas utile à l'usage, je les ai diminués à peu près de moitié.
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C'est plus l'Est parisien, c'est l'Est tout court ! Dans le principe c'est le genre de road-trip dans mes cordes et à un rythme cormo-compatible, mais franchement trimballer une tente et un duvet pour passer les nuits à la dure, c'est plus de mon âge.
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J'ai plutôt l'impression qu'à la réception du saut la roue s'est plantée dans un sol mou.
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J'ai eu une trott il y a quelques années. Elle n'était pas équipée d'une manette d'accélération mais d'une poignée tournante comme une mobylette. Pour autant ce n'était pas du tout progressif. Concernant la stabilité je ne suis pas d'accord, la mienne était parfaitement stable. Le soucis c'tait une qualité de fabrication des plus médiocres, particulièrement une batterie de mauvaise qualité que j'ai dû réparer 3 fois en une année. Si je l'ai revendue, ce n'est toutefois pas pour ces raisons. C'est juste qu'en trott, je m'emmerdais copieusement. Rien de commun avec le plaisir toujours renouvelé que j'ai à rouler en wheel.
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Je doute que le claquement provienne du moteur. J'ai plutôt l'impression que c'est le ressort de maintien de la pédale qui est mal ajusté ce qui oblige à forcer un peu quand on la relève. J'ai souvenir d'avoir dû retoucher ça sur la mienne tout de suite après l'avoir achetée Le léger voile ne me paraît pas exagéré, au pire le pneu pas tout à fait bien centré. Par contre 20 km/h c'est vraiment pas élevé comme vitesse pour ressentir du wobble. Le mieux serait de faire voir/essayer ta roue par un wheeler confirmé pour lever tout doute.
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@matou77 ça m'aurait bien tenté, connaissant assez mal l'Extrême-Orient c'était l'occasion de découvrir ces contrées lointaines et sauvages... Mais bon, pour l'heure j'ai migré pour quelques semaines dans l'Extrême-Sud de la France donc ce sera pour une prochaine fois.
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Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.
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@OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
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Double erratum : on a bien accès à la fonction GPS sans passer par la pratique d'une activité. Et dans cette config, le zoom fonctionne bien. Le tout est de bien assimiler le rôle de chacun des boutons selon l'écran en cours d'utilisation.
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Je n'en suis qu'aux premiers tests et j'avoue avoir quelques difficultés concernant l'IHM. Faudrait sans doute suivre une formation chez le constructeur. D'accord avec @marko sur le fait que la lisibilité est tout à fait correcte malgré la petitesse de l'écran. La cartographie Coros semble bien aboutie : j'ai fait mon premier essai (à pied) dans le parc de St-Cloud, et la carto montre bien tous les chemins, y compris ceux qui en principe n'existent pas, comme les sentiers "raccourcis" tracés par les promeneurs sur les pelouses. La précision du GPS me paraît également excellente. Parmi les principaux défauts que je relève jusqu'à présent : - l'obligation de passer par le téléphone pour télécharger un itinéraire dans la montre. C'est d'autant plus crétin que quand on la connecte sur l'USB du PC il y a bien une arborescence de fichier qui apparaît dans l'explorateur Windows, mais aucun emplacement où on pourrait simplement faire glisser son gpx. - une orientation du produit principalement destinée à mesurer l'entraînement/la performance sportive. La fonction GPS semble n'y être qu'accessoire. A moitié pénible à mettre en œuvre. Il faut d'abord sélectionner une activité type randonnée/marche/trail... - le plus gênant : la fonction zoom sur la carte ne fonctionne pratiquement pas. En principe il suffit de tourner la molette dans un sens ou l'autre pour zoomer/dézoomer mais dans la pratique ça ne fonctionne qu'une fois sur 100. - une fois qu'on est en mode navigation (avec la carte affichée), galère pour afficher l'heure. Bon, faut relativiser. J'ai toujours tendance à ne voir que les défauts de tout ce qui me tombe entre les mains. Je pense qu'une fois que je maîtriserai un peu mieux la navigation dans les différents menus mon avis sera plus positif.
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Bon, j'ai cassé la tirelire et acquis ce jour le COROS APEX 2 PRO. Je vous ferai un petit retour lorsque j'aurai appris à maîtriser la bête. En fait je n'ai rien cassé du tout je l'ai acheté avec les cartes-cadeaux offertes par mes collègues pour mon départ en retraite. En plus de la plancha.
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@malko05 Merci pour le lien ! J'en ai déjà consulté un certain nombre, mais celui-là m'avait échappé.
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Non non, les infos de la roue, je m'en fiche complètement, je ne me sers jamais des applis EUC-world ou autre. Tout ce qui m'intéresse c'est la fonction GPS.
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Salut la communauté, A ce jour, pour me diriger lors de mes randos / road-trips, j'utilise un GPS de randonnée Garmin sur lequel je télécharge mon itinéraire préalablement tracé sur VisiGPX. Je voudrais passer à une montre GPS, moins encombrante, plus discrète, et qu'il n'y a pas besoin de garder en main tout le temps. Quelques recherches sur internet plus loin, j'ai assimilé le fait qu'en fait de montres GPS le marché propose principalement des modèles dédiés aux sportifs, comportant des tas de fonctionnalités dont je n'ai que faire. La fonction suivi d'itinéraire intégrée n'est qu'une fonction comme une autre, pas forcément la finalité intrinsèque du produit. En comparant les caractéristiques des différents modèles, j'ai fini par me mettre en short-list le GARMIN FENIX 7 et le COROS APEX 2 PRO. Est-ce que certains sauraient me faire un retour d'expérience sur l'un ou l'autre de ces deux appareils (voire les deux...), centré sur la fonction GPS, la seule qui m'intéresse ?
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45 km | 20250408 | Vincennes et marne vers Haute-Île
Cormo replied to frabad's topic in Sorties et Randos
Surtout ceux qui ont bouffé la moitié de leur batterie pour venir au point de rendez-vous !