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Esprit Roue

Cormo

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  1. Hello Marko, Peut-on envisager de quitter le train en marche au niveau du km 40 sans passer pour un ignoble lâcheur ?
  2. Heureusement la deuxième partie, en gros à partir de Clichy, rattrapait la première, il est vrai un peu chiante. Mon record de distance parcourue en une seule fois : 57km depuis départ du boulot jusqu'au retour at home. Pas si mal pour une petite V8 ! Merci @minch pour la balade !
  3. Salut Minch, Le temps se met au beau, je vais peut-être me laisser tenter. Si je ne suis pas là à l'heure du départ, c'est que j'ai changé d'avis, ne m'attendez pas.
  4. Cormo

    Les défauts de la V8

    Les Inmotion V5 et V8 sont en 84V ! Évidemment pas avec la même prise, ça serait trop simple. J'ai commis une bidouille similaire à celle de sbouju pour pouvoir utiliser indifféremment l'un ou l'autre chargeur sur chacune des deux roues.
  5. Cormo

    Les défauts de la V8

    Oui, ça serait bien d'uniformiser, au moins sur tous les modèles d'un même constructeur. Sur la V8 c'est l'inverse de la V5+ il m'arrive souvent de me tromper.
  6. J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.
  7. Cormo

    Les défauts de la V8

    De ce qu'on peut lire sur ce forum, concernant les principaux acteurs du marché (Gotway, Inmotion, Kingsong, Ninebot), il n'y en a pas un pour faire de l'ombre aux autres sur ce point particulier. Ils semblent briller tous par leur inefficience et manque de communication avec leur clients. Ceci dit, j'ai ramené par deux fois ma V5+ au magasin, et elle est toujours revenue réparée. Je ne m'étendrai pas sur le délai, le problème est hélas connu.
  8. Cormo

    Les défauts de la V8

    Le fait que le même bouton ait deux fonctions (on-off de la roue et on-off de l'éclairage) est aussi un défaut. Pas plus tard qu'avant-hier en rentrant du taf à la nuit tombante, je profite d'un arrêt à un passage piétons, sagement appuyé à un poteau, pour allumer le phare. Gasp ! J'ai appuyé 1 milliseconde de moins que ce qu'il aurait fallu ! La roue se coupe et s'en va valser au milieu de la route tandis que je conserve plus ou moins élégamment la position verticale. Heureusement qu'il ne passait pas de voiture à ce moment. Moralité : descendre de la roue avant d'allumer (ou d'éteindre) le phare. Concernant les autres défauts abondamment évoqués au début de ce post, je regrette que le tilt-back intervienne avant qu'une signalisation sonore avertisse qu'on approche de la vitesse à laquelle il se déclenche. Quant au comportement en fin de batterie, j'ai fait la douloureuse expérience qu'il est perfectible.
  9. Cormo

    Faire de la ville

    Mes critères pour commencer à "faire de la ville" : - savoir rouler au pas - savoir s'arrêter tout doucement à l'endroit qu'on veut. Typiquement en s'appuyant à un poteau face à un passage piéton le temps que le feu passe au vert - savoir monter sur un trottoir de face (par un bateau, évidemment) et virer immédiatement à droite ou à gauche à 90° sans se manger le mur en face - maîtriser le freinage d'urgence - le démarrage sans appui est un plus, mais pas forcément nécessaire en ville où il y a toujours un endroit pour s'appuyer. Enfin, c'est vrai qu'il faut faire attention aux chiens, mais ils sont globalement plus prévisibles que les jeunes enfants dont les déplacements sur un trottoir sont purement aléatoires. S'en méfier comme de la peste, et ralentir si possible encore un peu quand il y en a à proximité !
  10. Cormo

    Bon plan chargeur V5F

    Pourtant, en cherchant un peu (pas longtemps) : https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0w.search0306.3.195.76045fd1m1TkX5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_450_452_532_533_534_10618_535_317_318_10892_319_10059_10696_10084_100031_10083_10304_10821_10843_10887_320_10307_321_322_323_204_448_327_10065_449_10068_10103_10884_10820_10302,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=5a8f3cbc-824e-4b1e-835c-23dbf4c45d43&algo_expid=5a8f3cbc-824e-4b1e-835c-23dbf4c45d43-26
  11. Je doutais d'un truc comme ça, mais comme le temps de parcours indiqué sur les deux est peu ou prou le même, ça collait pas (d'ailleurs ça colle toujours pas vraiment !) 40km avec la V8, c'est remarquable ! J'ai fait 38 au mieux.
  12. Les différences entre les deux trackings sont plutôt conséquentes : 30 km parcourus sur l'un, 40 sur l'autre ! 18 km/h de moyenne pour l'un, 18 pour l'autre.
  13. Superbe trajet ! Merci Marko pour cette visite originale de Paris !
  14. Hmmmm.... Réservé aux cyclistes et piétons... On est quoi, nous ? Ça sera intéressant de voir si on se fait refouler ou pas !
  15. La météo paraît plutôt favorable. Je ferai de mon mieux pour être là.
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