Jump to content
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Content Count

    1,048
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Cormo last won the day on September 6

Cormo had the most liked content!

Community Reputation

773 Excellent

5 Followers

About Cormo

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • City
    Bougival

Recent Profile Visitors

3,074 profile views
  1. Eh oui, dommage... Ce n'est que partie remise.
  2. Cormo

    Vive le confinement !!!

    Je coche la case "promenade de santé" la même que pour faire mon jogging, je ne vois pas où est le problème. Vu les chemins que j'emprunte (ou plutôt tente d'emprunter) la pratique de la wheel se révèle être plutôt physique ça rentre dans les activités sportives individuelles. Et d'ici à ce que j'y croise le garde-champêtre, on sera sorti du confinement !
  3. Cormo

    Vive le confinement !!!

    Confinement provençal... Dans un rayon d'1 km autour de chez moi (allez, j'élargis à 1,5...) y' a de quoi faire ! Durant mon heure de sortie dûment autorisée par attestation subséquente, ma pauvre S18 s'est pris plus de gamelle que sa grande sœur 18L pendant toute sa carrière. Les petits sentiers caillouteux sont durs à la wheel comme à son pilote, mais quel panard ! Vive le confinement !!!
  4. Sur le coup j'avais suspecté le gonflage du pneu, m'étant autrefois gamellé en raison d'une crevaison qui avait rendu la roue incontrôlable. Mais ce n'était pas ça. Je pense que dans mon cas le vent violent dans le dos a désorienté le pilote plutôt que l'algo. Ca poussait tellement fort que je n'arrivais pas à compenser vers l'arrière pour empêcher la roue d'accélérer. L'analyse n'est pas facile.
  5. Il m'est arrivé un gag assez similaire avec la V8 il n'y a pas très longtemps. Je rentrai tranquillou de la boulangerie, vitesse réduite, batterie chargée et à un moment plus aucun contrôle de la roue que ce soit la vitesse ou la direction. Ça s'est terminé que j'ai sauté en marche et que la roue a continué toute seule avant de tomber un peu plus loin. Heureusement aucune voiture ne venait en face car dans son délire la roue m'avait fait traverser la route et je roulais à contresens. Le phénomène ne s'est jamais reproduit. J'ai mis ça sur le compte de la météo : pluie soutenue et très fortes bourrasques de vent arrière.
  6. Et ça continue, encore et encore... @Exo pourquoi t'obstiner à critiquer une roue que tu ne connais que par le biais de vidéo plus ou moins orientées ? @fr4bd pourquoi t'obstiner à contredire les critiques d' @Exo de toute façon peu crédibles pour la raison ci-dessus évoquée ? Les seuls reproches que j'ai à formuler à l'encontre de ma S-18, une des premières livrées en France, sont : - le garde-boue qui s'arrache facilement : réparation, consolidation, 2 heures. - la jauge de batterie indigente, pour ne pas dire inexistante - les ressort de maintien des pédales : réglages, graissage : 1/2 heure A part ça, je suis tellement content de cette roue que je viens de (re)mettre ma 18L en vente. Ayant le choix tous les matins de prendre l'une ou l'autre pour aller au taf, au bout de 2 semaines je n'ai pris qu'une fois la 18L. Fin du test comparatif....
  7. Comment réagit l'algo de la roue pendant le "vol" ? En toute logique le moteur doit commencer à s'emballer sévèrement, comme quand on la soulève, non ? Et dans quel sens, en marche avant ou en marche arrière ? Et si le vol plané dure un peu longtemps (bon faut pas rêver quand même) la roue devrait se couper. Alors du coup à l’atterrissage...
  8. Merci @Xcou ! Souhaitons que abominable virus 👽, et son redoutable corollaire confinement 👿 ne nous aient pas rattrapés d'ici-là ! J'ai pas intérêt à oublier de mettre la roue dans le coffre avant de partir.
  9. Logistiquement compliqué... A vrai dire ça vaut pour la plupart des afters. J'ai voté pour la troisième proposition.
  10. Pour donner toute la mesure des progrès accomplis par Mme @MrP-MrF, voici une photo du parc en question : On ne sait pas encore si les 3/4 c'est dans le sens de la largeur ou celui de la longueur.
  11. Sujet débattu des dizaines de fois sur ce forum... Concernant le cas particulier de la V8 un sujet exclusivement consacré au dénigrement de cette roue y a longtemps tenu la une. Ne pas oublier que la V8 est la roue qui a connu la plus large diffusion sur le marché français, il est donc logique que ce soit aussi celle qui recense en absolu le plus de pannes. C'est également le choix (judicieux !) d'un grand nombre de primo-accédants au monde de la gyroroue, donc peu expérimentés et commettant des erreurs d'appréciation sur ce qu'on peu ou pas faire avec la roue. Ce qui conduit encore une fois à augmenter le taux d'accidentologie par rapport à une roue de moindre diffusion, ou adressée à un public plus averti
  12. Oui, oui, oui, mille fois oui ! C'est un trajet de rando magnifique, avec une alternance optimale de passages roulants et de passages techniques. D'accord pour dire que @Thy-B nous surclasse (un peu) question technicité ; grâce à ces conseils avisés, sur la S18 ce soir je maîtrise sensiblement mieux les montées un peu raides que je ne le faisais ce matin. Et cette rando "tous chemins" apporte enfin la réponse à la question que tout le monde se pose : "Vaut-il mieux acheter un S-18, une V11, ou une Monster ?" La Ma réponse est... ... "On s'en fout, elles sont toutes les trois excellentes ! Prenez celle qui vous botte le plus, sur le terrain c'est kif-kif bourricot, ça passe partout. (où presque)"
  13. 99% des roulements à billes sont normalisés. Ils ont une référence qui marquée dessus : soit gravée sur l'une des bagues, soit moulée sur le joint si c'est un roulement étanche. En général c'est un nombre de 4 chiffres entre 6000 et 6999, suivi de RS (ou 2RS) si c'est un roulement étanche. Il te suffit de démonter tes roulements et de commander les mêmes d'après la référence que tu trouveras dessus. Tu trouveras ton bonheur chez https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php
  14. @King Size parles-tu du petit rond-point 1 sur la plaine des Closeaux ou du petit parc 2 après avoir franchi la passerelle ? Sauf erreur au 1 il y a matière à tester les suspensions sans prendre trop de risques. J'imagine que vous y arriverez vers 14:15 / 14:30, me gourre-je ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up