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Esprit Roue

Cormo

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À propos de Cormo

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    Rang 2

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  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Bougival, France
  1. vous pensez la même chose que moi ?

    Ça a l'air génial comme produit ! Mais AMHA pour obtenir le même effet sur nos roues, une bombe d'anti-gravillons achetée dans n'importe quel centre-auto aura le même effet. Sauf la couleur... Logistiquement parlant, c'est plus simple à mettre en oeuvre.
  2. 2eme batterie exterieure sur V8

    Je rajouterais aux options litées par Techos une - 5 : une connectique externe permet de relier à la CM soit la batterie interne, soit la batterie externe. C'est vers cette solution que je m'oriente, avec utilisation d'un BMS tiers.
  3. Pneu de V8 et gonflage

    Moi je gonfle au pif... J'utilise une pompe à bras munie d'un manomètre qui indique une pression complètement fausse. Quand j'appose sur la valve le manomètre qui marche bien, les légères fuites qui se produisent lors de l'application ou du retrait sur la valve suffisent à modifier la pression dans le pneu, tant son volume est faible comparé à celui d'une roue de voiture ou de moto pour lesquelles la pompe est prévue. En gros, je regonfle lorsque je sens lors du passage des "bateaux" de trottoirs que le pneu commence à s'écraser et qu'il y a risque de pincement de la chambre à air. Deux coups de pompe suffisent à redonner suffisamment de tenue au pneu, et ça dure comme ça environ 3 semaines. Après regonflage la roue est un peu plus dure mais ça ne change pas grand chose au pilotage.
  4. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    @Peuwi C'est bien joli toutes ces c...ies, mais quand c'est-y que tu pourras remonter sur ta roue ?
  5. Repose-pieds très très haut....?!

    Probablement une belle gamelle à courte échéance... Intuitivement, quelque chose me dit qu'en plus d'une stabilité fortement dégradée, une telle disposition rendrait accélération et freinage difficiles à gérer.
  6. 2eme batterie exterieure sur V8

    J'ai plus ou moins la même ambition. Mais l'idée de mettre deux batteries en parallèle ne me plait pas car j'ai peur que l'une ne se décharge dans l'autre au lieu de servir à la traction. Je pense plutôt externaliser un connecteur intermédiaire entre la batterie et la CM, qui permettrait de brancher soit la batterie interne soit la batterie externe. La batterie supplémentaire serait rechargée indépendamment de la roue, en utilisant un BMS dédié. Pour l'instant j'en suis à la fabrication du "spot welder" pour pouvoir réaliser ma batterie externe.
  7. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    Ben c'est la même que Peuwi,c'est pour ça que je lui suggère de faire l'essai à ma place Un appui court sur le bouton, c'est Marche/Arrêt, un appui long c'est lumière on/off. Un point délicat, c'est de trouver à partir de quelle durée un appui est considéré comme long par le firmware. Un autre, de voir si l'anti-rebonds au niveau du bouton est bien géré.
  8. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    Peuwi, dès que tu seras rétabli, je te suggère une autre expérience que je n'ose pas tenter: appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant qu'on roule. Pour l'instant je préfère ne pas essayer d'allumer ou éteindre le phare sans m'arrêter pour le faire (c'est le même bouton). Merci d'avance !
  9. J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)

    Expérience intéressante... Que je n'aurais certes pas tentée, merci de l'avoir fait pour nous. Te voilà victime de la science, à l'égal de Marie Curie. Toutes proportions gardées, évidemment. Bon rétablissement !
  10. WheelLog Android multimarque

    N'arrivant plus (une fois de plus !) à me connecter à la V5+ via l'appli Inmotion, j'ai installé Wheellog. Ça a marché du premier coup ! Par contre ça il ne voit pas la V8, qui pour sa part est accessible via l'appli Inmotion... Est-ce que Wheellog serait limité à l'utilisation sur une seule roue ?
  11. MY WAY #1 OFFROAD by Lam's Pics

    Sympa la vidéo ! Perso , en off-road je roule beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins vite! On-road aussi à vrai dire.
  12. Réaction des personnes

    Hier soir en rentrant du boulot je me fais héler par un passant alors que je roule à vitesse raisonnable sur l'ancien halage entre Chatou et Croissy. Freinage d'urgence (ça freine pas mal, finalement, quand on y va fort !). Le gars voulait juste savoir comment on montait dessus, comment on s'arrêtait, tout ça... S'en est suivi une petite démo de départ/arrêt/virage, et 10 bonnes minutes de discussion sur le sujet. Il était tenté par les roues low-cost qu'on trouve en grande distribution, je lui ai conseillé d'aller plutôt rendre visite à e-roue... Sans doute un futur wheeler !
  13. Problème Gyroscope V5F

    Et ça a marché ?
  14. Eh bé... Si cette chronique n'atteint effectivement pas des sommets journalistiques, on ne peut pas dire que les commentaires qu'elle suscite relèvent le niveau... Désolé de vous le faire remarquer chers amis wheelers/trotteurs, mais certains d'entre vous tombent bien plus bas que le trottoir sur lequel ils juchent arbitrairement cette journaliste dont rien ne permet à priori d'affirmer qu'elle fasse commerce de son corps. En plus je suis pas loin d'être de son avis... L'insulte sans modération aurait-elle sa place sur ce forum ?
  15. Chargeurs V5 - V8 identiques ?

    @hobby16 Merci pour ces infos ! Je viens de consulter ton site, le boulot est impressionnant. La gamme de produits proposés également. Les batteries, c'est un métier...
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