Aller au contenu
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Compteur de contenus

    380
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

160 Excellent

1 abonné

À propos de Cormo

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Bougival, France
  • Ville
    Bougival

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Evidemment, vu sous cet angle... Bon la mienne était garantie encore 10 mois, origine France.
  2. Argh ! On aurait pu se croiser ! Ce matin je me suis fait une belle reco en forêt de Saint-Germain. J'ai suivi le même parcours que toi au départ dans le secteur Croissy/Seine - Le Pecq, et j'ai aussi fait le tour de l'étang du Corra. Mais là j'ai fait demi-tour et suis rentré au bercail. Bonne balade !
  3. Intéressant ce lien. On y apprend que la V8 est Unisexe. On le soupçonnait depuis longtemps, mais quand même, ça rassure. Reste que c'est 20% et quelque de plus que l'annonce de Ramark. 800€ pour une V8 neuve je ne trouve pas que le prix soit si déconnant que ça. C'est ce que j'ai payé la mienne d'occasion il y a deux ans.
  4. Cormo

    Pneu à crampons sur V8

    J'en suis maintenant à environ 200km de parcourus avec ce pneu Mad Mike. Et petit à petit mon avis évolue. D'abord parce que la roue a retrouvé un comportement à peu près normal après une calibration. J'aurais dû y penser plus tôt : après un démontage de la roue, il n'est pas sûr que tout se remette pile-poil exactement comme c'était avant. Ensuite parce qu'une fois la pression du pneu ajustée, et le réglage d'assiette modifié (environ 2,5° penché vers l'avant), la stabilité est au rendez-vous. Je trouve même la roue plus agréable qu'avant aux environs de 25km/h. Le seul point négatif reste la difficulté à négocier certains virages en épingle à cheveux qui m'obligent parfois à prendre un appui là où d'habitude je faisais le demi-tour sans problème. Peut-être simplement une certaine accoutumance à acquérir. Pour l'instant je le laisse en place.
  5. Cormo

    Pneu à crampons sur V8

    Petit up de l'expérience "pneu cross" Ce week-end petite balade d'une vingtaine de bornes, alternant bitume et chemins de terre. Les observations précédentes restent valables. Avec toute la pluie qui est tombée la semaine passée, les passages boueux sont nombreux. Avec le Kenda je me serais vautré au moins 15 fois, là ça passe, et c'était bien le but en choisissant ce pneu. Sur le bitume par contre, j'ai l'impression de revenir 2 ans 1/2 en arrière, quand j'étais tout débutant. Mauvaise maîtrise de la trajectoire, difficulté à manœuvrer, etc... Hier trajet-taf, en milieu urbain. Vraiment pas top. Après contrôle je me rends compte que mon pneu, pourtant bien dur, n'est gonflé qu'à 2kg. Pour le retour à la maison je gonfle à 3kg, et ça va sensiblement mieux. Aujourd'hui nouveau trajet-taf, toujours gonflé à 3kg. Et là ça va plutôt bien, je me surprends à passer une ou deux chicanes sans trop y penser. Et sur les parties rapides j'ai enfin dépassé le 20km/h sans appréhension. Peut-être bien qu'il faut simplement s'habituer au nouveau comportement de la roue. Le soucis c'est qu'à cette pression le pneu est dur comme du bois et n'amortit vraiment pas grand chose. Il reste que dans les virages serrés la roue "plonge" dans le virage, ce qu'elle ne faisait pas avant, et qui est passablement flippant. Et aussi qu'après 12 km j'ai les mollets qui tirent. Prochaine étape : je vais agir sur le réglage d'assiette pour voir si ça améliore les choses. J'ai l'impression que d'incliner un poil les pédales vers l'avant pourrait atténuer les douleurs dans les mollets.
  6. Dès le premier post j'étais sûr que ce sujet partirait en c...lle, voire en pugilat. Je ne suis pas déçu... ☺️
  7. L'article évoque " les crétins en trottinette électrique qui se croient tout permis ". Je ne me sens pas du tout concerné. Bien que pratiquant la trottinette électrique.
  8. Pour moi c'est un capteur à effet Hall qui foire dans le moteur. Ou bien sa connectique associée. @sbouju si tu as besoin de connecteurs/contacts n'hésite pas à m'en demander. Si tu en montes d'un autre modèle que celui d'origine attention à vérifier qu'ils supportent suffisamment de courant (si c'est sur le câblage du moteur, pour les autres ce n'est pas critique)
  9. @sbouju en ce qui concerne ce genre de connecteurs, il y a du choix, par exemple chez Radio-Spares https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connecteur-ci/?searchTerm=connecteur jst&applied-dimensions=4294461095,4294564356 Attention, les contacts sont vendus séparément, et il faut généralement une pince à sertir dédiée. Ça serait pour moi, je choisirais plutôt quelque chose dans le genre série Microfit de chez Molex, qui respire la qualité. https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connecteur-ci/?searchTerm=mocrofit&applied-dimensions=4294558008 Surtout que j'en ai à dispo au taf...
  10. Cormo

    Pneu à crampons sur V8

    Après lecture d'un post consacré aux "pneus cross" sur le forum, l'envie m'a pris d'essayer... J'ai opté pour le SCHWALBE MAD MIKE. Le montage se fait sans soucis, la dimension est bonne. Une fois la roue réassemblée, on constate quand même que que ça passe à un poil de c.. près dans la coque, mais bon ça passe. Ce matin, malgré une météo peu favorable, j'ai tenté un petit galop d'essai en forêt de Saint-Germain-en-Laye. Démarrage sur un secteur goudronné. Eh ben ça surprend ! La roue est complètement transformée. Je la trouve moins maniable, et surtout moins prompte à revenir en position droite après un virage serré. Le bruit est plus important qu'avec le pneu Kenda d'origine. Du fait du comportement un peu surprenant je n'ose pas trop prendre de vitesse. Curieusement, mes impressions sont un peu celles que j'ai ressenti en essayant la Z10 de Chaipuqui au cours de la rando-Marko des parcs parisiens. Chemin de terre large, entretenu. Le comportement reste le même, mais l'impression de confort, voire de sécurité, est nettement meilleure qu'avec le Kenda. Les petits soubresauts dus aux irrégularités du chemin sont partiellement gommées. C'est un vrai plus. Sentier en terre brute, sinueux et parsemé d'obstacles. Je me sens bien plus en sécurité qu'avec le pneu route. Pas de crainte de glissement latéral. Par contre le contrôle de trajectoire est sensiblement moins bon. Peut-être une question d'habitude à prendre. Et curieusement j'ai aussi du mal à rouler tout doucement, à vitesse piéton. Côté confort, c'est top. Après seulement une petite dizaine de km parcourus, c'est un peu tôt pour dresser un bilan définitif. Je ne vais pas remonter tout de suite mon ancien pneu.
  11. Le "torque arm" est sûrement une bonne idée, mais dans le doc il n'est maintenu en rotation que par un banal serflex pour tuyau d'arrosage. Autant dire qu'il ne sert à rien.
  12. Est-ce de la télépathie ? Ce matin pendant mon petit déj j'avais justement sous le nez la carte du parc de St-Cloud et je m'imaginais y faire une reco un peu poussée en vue d'y proposer un jour un trajet abouti. Mais manque de bol, la météo incertaine m'a fait choisir la V5+ ce matin, donc pas assez d'autonomie pour balade + retour bercail. Dommage...
  13. Cormo

    Pas de bol

    Le bruit de frottement c'est souvent rien du tout, genre une feuille morte qui s'est glissée entre la coque et la jante. As-tu vérifié que ce n'est pas simplement ça ? Contrôle également le gonflage du pneu.
  14. C'est bien crétin ce pôle + à l'extérieur, à contrario de l'usage... Quand j'aurai reçu ma 18L, j'aurai sur la même étagère son chargeur et celui de la V5+. Même tension, même connecteur mais polarité inversée. Pas intérêt à se tromper.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.