Jump to content
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Content Count

    768
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Cormo last won the day on January 26

Cormo had the most liked content!

Community Reputation

489 Excellent

4 Followers

About Cormo

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • City
    Bougival

Recent Profile Visitors

2,290 profile views
  1. Cormo

    Vive le confinement !!!

    @Électron j'ai plaisir à te lire mais les vieux cons comme moi, ça leur écorche les yeux de lire des trucs où "c'est" est systématiquement remplacé par "c". Par tradition le langage SMS n'a pas cours sur le forum. Ce qui est étonnant c'est que ceux qui le pratiquent sont généralement outrageusement fâchés avec l'orthographe, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Surtout ne prends pas cette remarque comme une attaque personnelle, comme je l'ai précis, en dehors de ce détail j'apprécie tes interventions.
  2. Cormo

    Vive le confinement !!!

    Ceux qui ont stupidement dévalisé les supermarchés en début de semaine ont de quoi s'adonner aux loisirs créatifs :
  3. Arf, j'avais pas capté que c'était sa signature, c'est effectivement limite insupportable !
  4. Cormo

    Vive le confinement !!!

    Dans mon coin, il n'y a plus de débat : Pas glop.... Même plus le droit d'aller faire un petit footing sur le chemin de halage, où sur 8 km on croise 5 humains et 12 clébards quand il y a affluence. Je suis sans doute un peu parano, mais on est en train de glisser vers une situation dont même la Stasi de l'ex-RDA n'avait pas osé rêver. Ces mesures me paraissent peu en accord la constitution française qui est censée garantir les libertés fondamentales parmi lesquelles figure la liberté de déplacement. Sous couvert d'état d'urgence, on glisse tout doucement vers une gestion dictatoriale de notre beau pays, par ailleurs fier d'être le pionnier de la démocratie.
  5. Il doit y avoir deux pannes indépendantes l'une de l'autre. Le fait que le coup de marteau ait fait disparaître le freinage de la roue me feraient chercher du côté des fils de puissance qui passent à travers l'axe du moteur. J'imagine bien l'isolant du fil abîmé qui provoquerait un court-circuit à la masse à ce niveau. Il suffit que le choc ait déplacé le fil de quelques microns pour que le court-circuit ait disparu. Ce n'est pas pour autant que c'est réparé. Il faut absolument trouver l'origine du C-C et l'éliminer durablement avant de remonter sur la roue.
  6. Cormo

    Vive le confinement !!!

    Mon ménage en retard durera plus longtemps que l'épidémie !
  7. Cormo

    Vive le confinement !!!

    Traînent aussi encore pas mal de pubs pour des voyages en avion... Pour ceux qui ne supportent pas les Simpson et qui n'accrochent ni sur X-MEN (15è diffusion en 6 mois) ni sur Pirates des Caraïbes (25è diffusion en 3 mois) et qui finissent par se lasser des documentaires animaliers sur Arte, faut trouver autre chose à faire. Petit à petit mon appart devient plus propre. Hier je me suis attaqué au store vénitien, abomination ménagère s'il en est. ça m'a pris deux heures !
  8. 35 km/h sur une 14' ? Même si c'est électriquement possible, je m'en garderais bien.
  9. C'est pas compliqué, tu as juste à prendre la mesure entre les fils blancs et les pâtés de soudure Tu les mesures l'un après l'autre, ça te donnera la valeur de chaque (groupe de) cellule(s). Il faudra peut-être gratter un peu le vernis pour assurer le bon contact de la pointe de touche. Pour le premier, la mesure est à prendre entre la masse, là où est la pointe de touche noire sur ta photo, et le premier fil blanc que j'ai encadré.
  10. C'est tout à fait normal de mesurer 0V en sortie d'une batterie Inmotion lorsque la roue n'est pas allumée. C'est la carte mère qui pilote l'application du 84V. Au repos la CM n'est que partiellement alimentée via le connecteur à 7 ou 10 fils. Puisque tu es arrivé assez loin dans le démontage, tu devrais mesurer chaque cellule individuellement. Il y en a peut-être une ou plusieurs qui sont à un niveau trop faible.
  11. Je découvre avec retard ce merveilleux topic, merci @Ebikeadventure ! Je suis admiratif devant l'imagination déployée dans les pays moins favorisés que les nôtres pour gérer les problèmes du quotidien, et celui du transport de marchandises en est un. Au Viet-Nam ou au Cambodge, on fabrique des remorques pour les atteler à des vélos, électriques ou pas. Je me souviens d'un reportage sur des mécanos au Sénégal qui soudaient bout à bout un avant de Nissan et un arrière de Peugeot 504 pour en faire un véhicule exploitable. Respect. Ensuite, tout ça me rappelle de vieux souvenirs. Gamin, je jouais dans les allées étroites du jardin de ma grand-mère en poussant une carriole que celle-ci attelait autrefois à son vélo, j'imagine simplement en l'attachant au tube de selle avec une ficelle. Dommage que je n'ai pas de photos de l'engin ; dans les années 60 on n'avait pas de smartphone. Et aussi, à ne pas manquer, la remarquable Bédé de Lelong "Carmen Cru" :
  12. Le graphe en question est intitulé "PHONE BATTERY". Il ne représente pas l'état de la batterie de la roue mais celui de la batterie du téléphone.
  13. Oui. J'ai réparé une batterie de de M365 et c'était ça le problème. De façon objective et dépassionnée, on peut dire que cette batterie est une vraie merde Tout a été pensé pour qu'elle ne soit pas réparable. Et comme en plus elle est assez mal construite...
  14. @psychoplack : lis-tu tes MP ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up