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Esprit Roue

Cormo

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    Bougival, France
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    Bougival

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  1. Une voiture cause plus de pollution pendant qu'on la fabrique que pendant toute sa carrière sur les routes. Moyennant quoi on nous pousse à acheter des voitures neuves pour polluer moins...
  2. Volonté purement économique, sous prétexte (fallacieux) écologiste. Il s'agit seulement de nous faire dépenser notre pognon. En tout cas, aucune préoccupation sécuritaire de la part des gouvernements dans ce souhait de renouvellement permanent et rapide du parc automobile.
  3. Cormo

    Coupure/Cutoff sur Inmotion V8

    Ce n'est pas une question de malchance. Sur ce coup là les blessures sont la conséquence d'un comportement irresponsable. @Dote tu as récolté ce que tu as semé, c'est pourquoi je ne suis pas solidaire de tes malheurs. Pour autant, je te souhaites de te remettre rapidement, en espérant que tu reprendras la roue avec un comportement un peu moins suicidaire.
  4. Cormo

    Coupure/Cutoff sur Inmotion V8

    Bien qu'étant l'auteur d'un sujet similaire et parallèle, je ne suis pas solidaire.
  5. Cormo

    Journée sans voiture

    Bah oui, comme nous sur les trottoirs on va pas à plus de 6 km/h ! Scrupuleusement !
  6. Cormo

    Journée sans voiture

    Opopop ! Ne rêvez pas ! L'année dernière, la journée "sans voiture", c'était en fait une journée "avec moins de voitures". Celles (nombreuses) ayant l'autorisation de circuler en profitant pour rouler 2 fois plus vite que d'ordinaire. Pas question de s'approprier la chaussée avec nos engins, ce serait autant, sinon plus dangereux que d'habitude.
  7. Cormo

    Quelle autonomie pour votre V8 ?

    Voici les courbes de décharge de ma V8, réalisées d'une seule traite de 100% jusqu'à l'arrêt forcé. En bleu : en utilisant la batterie interne, d'origine En rouge : ma batterie externe, home-made. Ayant appris à mes dépens qu'il vaut mieux éviter de rouler avec une batterie en dessous de 20%, ça me laisse en cumulant les deux batteries une autonomie totale de 26 + 32 = 58km. Résultats à ne pas prendre au pied de la lettre, évidemment. En particulier, pour le test de la batterie interne j'ai suivi un trajet comportant essentiellement de la ville, donc beaucoup d'arrêts et de vitesse très lente.
  8. Cormo

    Ça n'arrive pas qu'aux autres, ma V8 m'a jeté

    La roue n'a pas coupé, elle s'est mise dans le mode "batterie vide" càd pédales inclinées à 45° vers l'arrière. Au lieu du "face-plant", j'ai eu droit à un "fesses-plant". Heureusement ça amortit mieux de ce côté-là. Et merci aux protège-poignets, sans eux j'aurais sans doute cassé quelque chose alors que là 24h après la douleur a pratiquement disparu. C'est vrai que jusqu'à présent à chaque fois que la batterie passait dans le rouge (moins de 20%), je roulais tout doucement autant pour économiser la charge restante que dans un soucis de sécurité. Hier la gamelle est survenue alors que je n'étais passé au rouge que depuis exactement 1250 mètres. Désormais je m'arrêterai dès ça passera au rouge, et si possible un peu avant.
  9. J'ai toujours été plutôt dubitatif face aux sujets du type "coupure sans raison", "ma roue est dangereuse", etc, etc... Dans mon esprit, ce sont là messages postés par des débutants, lesquels ne se considèrent pas forcément comme tels sous prétexte qu'ils ont parcouru une petite centaine de km sur leur roue, dont ils ont surestimé les capacités. Et voilà qu'aujourd'hui... LA gamelle surprise : ma V8 qui me jette littéralement en arrière, sur le c.. et les poignets qui ont amorti la chute comme ils ont pu. Le contexte : Test d'autonomie de la batterie. Après 31 km parcourus, je n'ai plus que le voyant rouge d'allumé. Habituellement, dans ces conditions, je ralentis. Aujourd'hui, test oblige, je maintiens une vitesse raisonnable, entre 15 et 20 km/h. Pas plus, ma V8 est de toute façon bridée à 25. Il me reste donc 20% de batterie, de quoi parcourir 7 à 8 km si je me fie au parcours déjà effectué. 1km après l'extinction du voyant jaune, léger faux plat montant. Je roule plutôt lentement, c'est un chemin forestier dans la forêt de St-Germain-en-Laye. Je dirais 15km/h. Sans prévenir, la roue déclenche un violent tilt-back qui me projette sur le dos, et s'en va valser quelque mètres plus loin, tournoyant quelques secondes avant de se couper. Après récupération de la roue (et de mes esprits), j'ai encore parcouru 2,5 km avant de passer en rouge clignotant, puis 2,5 km de plus avant coupure définitive. Le tout à vitesse très réduite évidemment car je n'en menais pas large. Alors : La V8 est-elle dangereuse, pour reprendre le titre d'un post bêtement polémique ? Oui et non . Avant ma chute, il y a eu un gros bruit. Je pense qu'un corps étranger (caillou ou bout de bois) s'est introduit entre le roue et le châssis. Ça a dû coincer, exiger un appel de courant important, et la batterie étant pas très loin de la fin, ça a suffit à déclencher le processus "batterie vide, j'arrête tout". C'est un cas particulier, de toute évidence mal géré par le firmware qui dans l'idéal aurait dû être capable de faire la différence entre la chute brutale de tension que le corps étranger a provoquée, et une baisse progressive (et moyennée) de la tension de la batterie. Faut le savoir, c'est tout... Une autre roue aurait-elle réagi différemment dans les mêmes conditions ?
  10. Cormo

    La Bretagne en gyroroue

    Faute d'orthographe très commune, hélas... Vis est invariable. On écrit une vis, des vis... Et en général on écrit plutôt quelles bougent, même (ou surtout) s'il y en a plusieurs . ☺️ Mais on n'est pas là pour suivre un cours de français. Bravo @Pascal91 pour cette belle randonnée et merci de nous l'avoir fait partager ! Moi aussi j'en ferai quand je serai grand.
  11. Cormo

    V8 - Plus d’indicateur de batterie en chargeant

    Non, pour ce problème c'est presque certainement le chargeur qui est en cause. Sur mes deux roues j'utilise indifféremment le chargeur fourni avec la V5+ ou celui fourni avec la V8. Et avec ce dernier la charge ne se termine jamais, que ce soit sur la V8 ou sur la V5+. En mesurant la tension, on voit qu'avec le chargeur qui marche bien on a 84V, alors que celui qui ne termine pas la charge ne sort que 80V. Fais toi prêter un autre chargeur et fais un essai, ça lèvera le doute.
  12. Cormo

    V8 - Plus d’indicateur de batterie en chargeant

    Lors de la chute, un connecteur a dû se débrancher plus ou moins. Perso, j'ouvrirais la roue pour contrôler, car si ça s'aggrave (si le connecteur se fait la malle complètement) tu risques de perdre des fonctions autrement plus vitales que l'indication de batterie. Ça pourrait aboutir à une gamelle sévère. Si tu n'est pas bricoleur, direction SAV, par prudence.
  13. Cormo

    Solution charge rapide (4A) KS18L

    Les connecteurs "Lenovo" utilisés sur les Inmotion V5+ n'ont que deux contacts : J'ai trouvé celui là chez RS. Ce qui me permet d'utiliser le chargeur de la V8 sur la V5+.
  14. Cormo

    Problème Bluetooth Inmotion V8

    Que tu crois... Depuis que j'ai initié quelques collègues à la Roue, et qu'ils s'en sont achetées, ils n'ont aucun soucis pour se connecter à ma V5+ (par Wheelog, aucun n'ayant acheté d'Inmotion pour l'instant). Les problèmes d'appairage bluetooth sont récurrents et sans solution éprouvée, que ce soit sur V5 ou V8.
  15. C'est là : Je n'ai pas jugé utile d'ouvrir un nouveau sujet, j'aurais peut-être dû ?
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