Jump to content
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Content Count

    575
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Cormo last won the day on June 16

Cormo had the most liked content!

Community Reputation

330 Excellent

2 Followers

About Cormo

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • Localisation
    Bougival, France
  • City
    Bougival

Recent Profile Visitors

1,669 profile views
  1. Beau travail de synthèse ! Je suis étonné de voir que les fabricants, importateurs et/ou revendeurs d'EPDM sont absents du consortium FPMM, à part Inmotion. Est-ce à dire qu'ils ne se sentent pas concernés ?
  2. Après avoir étudié diverses tentatives d'agrandissement des pédales d'origine V5/V8, la complexité de l'opération a fini par me dissuader. Je viens de me commander également les pédales de V10. Vu le prix ça vaut pas le coup de s'embêter.
  3. Effectivement, c'est ce qui ce dit. Mais je n'ai jamais vu le rapport d'une expérimentation rigoureusement menée qui corrobore ou infirme cette croyance selon laquelle la durée de vie des batteries serait diminuée lorsqu'on charge à 100%. Je ne suis pas du tout persuadé que ça ne tienne pas de la légende urbaine. On peut certes imaginer que d'un point de vue chimique, à l'intérieur de la batterie, plus la tension entre les pôles sera élevée, plus la "barrière électrique" entre ces deux pôles va être sollicitée. Dans la mesure où cette "barrière" a été correctement dimensionnée par le constructeur, je ne vois pas où est le problème. De plus, si on utilise sa roue quotidiennement, cet état de charge maximale ne dure pas très longtemps. On prend énormément plus de risque en négligeant de procéder régulièrement à ces recharges complètes, car lorsqu'un déséquilibrage s'amorce, il ne fait que s'amplifier au fil des décharges et recharges successives. C'est ce qui se produit sur les batteries équipées d'un BMS bon marché, qui justement ne gère pas l'équilibrage et laisse certaines cellules insuffisamment chargées.. Au bout d'un an la batterie n'est dans ce cas plus bonne à grand chose. Par ailleurs, quand je dis que ça ne présente pas de risque, je pensais surtout à des risques de surchauffe ou de risque de cramer la batterie, ce qui ne se produira pas car d'une part le BMS de la roue, d'autre part le chargeur, couperont la charge automatiquement lorsque la batterie sera chargée.
  4. Ben, justement pour faire l'équilibrage... C'est devenu un peu le sujet de ce topic. Et non, ça ne présente pas de risque.
  5. Un sacré périple, et un montage vidéo qui force le respect ! Il y a deux ans j'étais béat d'admiration devant les vidéos d'Ugo, aujourd'hui ça se banalise, comme les randos de plus de 100km. Le monde de la gyroroue évolue vite.
  6. La V5, c'est un peu juste. J'ai une V5+, la même avec deux batteries au lieu d'une. Elle est tout à fait utilisable au quotidien, à condition de recharger chez soi et au boulot. C'est une très bonne roue, fiabilité, étanchéité et solidité à toute épreuve. Le soucis, c'est qu'elle n'est vraiment pas rapide.
  7. Enfin quelqu'un qui orthographie correctement "à tort" et pas "à tord". Je crois que tu es le premier, et pourtant on en a vu défiler !
  8. Moi non plus je n'ai rien compris mais franchement, est-ce vraiment pour ça que tu as acheté ta KS18 ? Personnellement, ce sont des gadgets dont je me fiche éperdument, au même titre que les enceintes bluetooth et cette absurdité de phare qui s'allume à l'arrière.
  9. Cormo

    RIP la MTEN3

    ... et des pédales XXXL...
  10. Mes wheelers préférés sont ceux qui me proposent les plus belles randos autour de chez moi, et qui accessoirement participent aux miennes. Pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront. Les choix proposés, ce sont des gens dont j'admire et envie les prouesses, mais je ne les connais pas personnellement, alors...
  11. On pouvait craindre pire. Il semble que le spectre d'une répression aveugle s'estompe quelque peu. Mais il est clair que le ministère ne connaît pas grand chose de l'usage des EDPM et a pondu ses directives un peu au pif. C'est consternant. Souhaitons que cet entretien (au demeurant fort bien mené car il aborde tous les sujets qui nous préoccupent) soit suivi de correctifs au sein du gouvernement, ou à minima d'une réflexion un peu plus aboutie et en concertation avec les principaux concernés. Merci @Koxx pour cette action et ce compte-rendu bien détaillé.
  12. @King Size Il y a quand même une nuance. Jusqu'à présent nous étions "hors-la-loi" dans le sens ou la loi ignorait notre existence, donc aucun article ne pouvait nous être appliqué (et c'était très bien comme ça n'en déplaise à ceux qui ont commis le titre abscond de ce sujet fleuve de déjà 122 pages). A compter de désormais et à partir de dorénavant nous serons hors-la-loi tout à fait officiellement car dûment catégorisés, et classifiés comme prohibés sur la voie publique. Ce n'est pas tout à fait pareil, surtout en ce qui concerne l'application de sanctions en cas d'infraction dûment constatée par les forces de l'ordre. Infraction auparavant inexistante, ce qui ne dérangeait personne, est-il besoin de le rappeler...
  13. Qu'importe la couleur, l'important pour limiter les douleurs aux pieds c'est que les semelles soient bien rigides. Pour moi rien ne vaut les chaussures de randonnée. Un peu chaudes en été mais tant pis.
  14. Pour l'usage envisagé, la KS18XL me paraît outrageusement surdimensionnée. C'est une "grande routière" destinée aux longues randos. Pour un trajet-taf son poids est dissuasif. Et concernant l'autonomie, avec une "simple" 18L je fais largement 65km (75kg et je roule en gros à 25/30 km/h). En roulant encore plus pépère je pense que j'atteindrais les 75km, à vitesse limitée à partir de 70. 25 km par jour c'est rien du tout. J'ai exactement la même distance, avec une bonne montée à l'aller comme au retour (Mont Valérien à Suresnes) et je le fais parfois avec la V5+, sans autre soucis que celui d'aller vraiment tout doucement... et de recharger au boulot, mais ça dérange qui ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.