Jump to content
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Content Count

    859
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Cormo last won the day on January 26

Cormo had the most liked content!

Community Reputation

551 Excellent

5 Followers

About Cormo

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • City
    Bougival

Recent Profile Visitors

2,595 profile views
  1. Arf ! Déjà qu'un wheeler ne saurait être quelqu'un de foncièrement mauvais, le fait que ceux à qui je suis confronté ces jours-ci soient plus proches de l'âge de la retraite que de celui de leur première communion et (cerise sur le gâteau) s'expriment en bon français sans faire plus de fautes d'orthographe qu'il n'y a de mots dans leurs phrases m'incite à penser que je n'ai pas affaire à des zonards de banlieue. Rien ne pourrait justifier que je ne leur accorde pas ma confiance. Toute relative, je ne donne pas mon numéro de CB, faut pas déconner... Pour ce qui est de faire le circuit dans le sens horaire, bah pourquoi pas ? On mettra l'option aux voix au départ demain. Quant à la nouvelle réglementation, on va parier sur l'ignorance des FDO et la probabilité somme toute relativement faible de les croiser au cours de la rando.
  2. Hello @minch ! Tu t'es débarrassé de tes deux "vieilles" KS18 ? Je me souviens que la S était cassée, mais pourquoi la A ?
  3. @CARAVERNE oui il reste une place ! Depuis le déconfinement et les mesures de précautions sanitaire qu'il impose c'est d'ailleurs devenu une règle tacite (en tout cas sur Paris) de ne pas dépasser 6 participants sur une rando. @Xcou Non, venez les mains (et l'estomac) vide sauf régime spécial (sans sucre, sans sel, sans porc, sans viande, sans alcool, bio-only, que sais-je...). Détail : chez moi c'est "sans café" donc on terminera éventuellement à une terrasse du village pour les accros. L'avantage de cette formule "déjeuner à la maison" est que côté recharge des roues y'a pas de soucis.
  4. Oui, ben comme nous tous, quoi... Sauf que je n'en connais guère aucun qui ait limité sa roue à 25, et j'ai bien peur que la majorité roule sans assurance.
  5. 👍 👍 👍 On va donc être 5 ! Ça tombe bien, il n'y a que 6 places sur ma table de jardin.
  6. Non, buffet froid dans le jardin. Vous êtes mes hôtes...
  7. L'obsolescence programmée c'était déjà pas mal, mais là c'est donc de "l'obsolescence sur commande" applicable à volonté par le fabricant. D'un point de vue commercial j'ai du mal à saisir la finalité, une telle épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de l'acheteur potentiel ne pouvant agir que comme un repoussoir. Je veux croire que cette fonctionnalité n'a été implantée dans le firmware des roues que dans le but de pouvoir rendre inutilisables les roues volées, mais y a-t-il des exemples attestant que c'était une bonne idée ?
  8. Calvisson c'est super-loin ! Je suis flatté que tu trouves ma rando suffisamment attractive pour parcourir une telle distance à seule fin d'y participer. J'espère qu'elle ne te décevra pas.
  9. Après quelques centaines (milliers ?) de km la conduite devient complètement "réflexes" et ne nécessite plus aucune concentration particulière... sur du beau bitume bien lisse. On profite alors pleinement des avantages de la wheel pour se balader tranquillement en regardant le paysage. Le seul truc qui pour moi ne devient toujours pas réflexe malgré 4 ans de pratique, c'est le démarrage. En situation plus ou moins stressante (temps limité pour traverser une route entre deux vagues de bagnoles par exemple) je rate mon départ pratiquement une fois sur deux. Faut dire que j'ai appris sur le tard, à 54 ans. Je pense que ceux qui apprennent plus jeunes assimilent beaucoup plus rapidement et complètement les réflexes nécessaires
  10. C'est pour les wheelers sans voiture que je fais un départ de la gare. Pertuis est très accessible en bus (en tout cas depuis Aix)
  11. Pas du tout. J'ai roulé 4 ans en Jaguar et j'ai aimé ça !
  12. Aucun soucis pour traverser le pont de la Durance, il y a une piste cyclable. C'est juste après que ça se gâte, comme tu le soulignes on n'y coupe pas de se taper un des rond-points et 1 km de la D15. La D561 ne pose pas de problème, elle dispose d'un bas-côté cyclable conséquent, et j'ai greffé là-dessus quelques échappatoires qui allongeront un poil le trajet mais mettront à l'abri de la circulation.
  13. Refait une petite reco du côté de Meyrargues cet après-midi histoire de trouver le moyen d'éviter totalement la RD96. Il y a trois options, on prendra la moins risquée le long du canal, du côté où si par malheur on se vautre on conserve quelques chances de ne pas voir sa roue disparaître à tout jamais au fond de l'eau . La plus sympa par la colline est interdite pendant l'été (en principe... je l'ai testée malgré l'interdit et y ai croisé un joggeur donc c'est pas si interdit que ça).
  14. Hélas non, je suis dans la même tranche d'âge que vous 3. Ptêt'même un poil plus vieux..
  15. N'empêche que d'aucuns ont cru bon d'inventer le triple-épaisseur. On n'est jamais trop prudent.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up