Jump to content
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Content Count

    1,194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Cormo last won the day on March 27

Cormo had the most liked content!

Community Reputation

911 Excellent

5 Followers

About Cormo

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • City
    Bougival

Recent Profile Visitors

3,598 profile views
  1. Un type qui commence à manger alors que son verre est encore sec, ça fiche carrément les jetons !
  2. Pour faciliter le montage des pneus, il y a des produits spéciaux pas forcément très onéreux, par exemple https://www.amazon.fr/Seau-graisse-pneu-blanche-1Kg/dp/B076HVXJBL/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=graisse+a+pneu&qid=1623947665&sr=8-5 Un pot vous dure toute une vie, et même plus.
  3. Apparemment tu as pu t'abriter pendant l'orage. La roue sous la flotte c'est moyennement fun. Quant au camping...😀
  4. Et côté camping, ça se passe bien ? Tu ne regrettes pas d'avoir choisi cette option plutôt que l'hôtel ?
  5. Merci @marko ! Cette année encore tu vas nous faire rêver. Grâce à tes photos, on fait le road-trip par procuration
  6. @Minch Eh bé ! Heureusement que tu t'en tires sans dommage corporel, ça aurait pu faire mal ! Si je compte bien, sur les 4 KS-18 d'ancienne génération connues sur le forum, c'est la troisième qui subit la même triste fin en l'espace de quelques mois. Ne serait-il pas légitime de soupçonner un vague défaut de conception sur ces vénérables machines ? En attendant l'hypothétique réparation de ma S-18 (MU ne me laisse pas l'espérer avant l'automne) je me serais bien laissé tenté par l'achat d'occasion et à vil prix d'un de ces atypiques pachydermes si l'opportunité s'était présentée. Histoire
  7. Ce soir un reportage sur "les nouveaux délinquants de la route" dont le résumé laisse à penser qu'il sera (entre autre) à charge contre trottinettes et gyroroues. Qui aura le courage de le regarder (pas moi...)
  8. Tout dépend de quoi sont faites les batteries. Il y a maintenant plus de 2 ans j'ai fabriqué une batterie externe pour ma V8, à base de cellules 18650 Panasonic. Je recharge cette batterie (en fait ce sont 4 batteries 5S2P mises en série) à l'aide d'un chargeur imax86 qui donne l'état de chacune des cellules. Eh bien après plusieurs dizaines de recharge, aucun des 4 packs n'a jamais subi le moindre déséquilibre nécessitant un équilibrage. Equilibrage que je réalise cependant régulièrement car avec l'imax86, une recharge simple prend plus de temps qu'un ré-équilibrage. Allez comprendre...
  9. Mettre un frein à commande manuelle sur la remorque, je pense que c'est la quasi assurance de se vautrer. Le déséquilibre vers l'arrière au moment du freinage risque d'être ingérable par le pilote, qui devra subir au lieu de provoquer le ralentissement de la roue, ce à quoi le cerveau n'est pas préparé.
  10. Est-ce que ça ne freinerait pas mieux si le point d'ancrage à la roue se trouvait à l'altitude de l'axe ? Tel que c'est monté, il semble assez évident que l'effet de poussée de la remorque, très haut par rapport à cet axe, a pour effet de faire accélérer la roue comme si le pilote se penchait en avant.
  11. Roulant la semaine passée dans une région où la question "Maman c'est quoi ça ?" est encore assez fréquente dans la bouche des enfants voyant passer un wheeler pour la première fois, une gamine de 5 ans environ pose la vraie question : "Maman pourquoi le monsieur il roule avec des gants ?"
  12. Rien de nouveau. Je n'ai pas pu m'en occuper au cours de ces dernières semaines. J'espère pouvoir la confier au vendeur prochainement.
  13. Mea culpa... J'ignorais l'existence de ces pédales qui devraient du coup plutôt s'appeler XXL. En plus de la surenchère à la puissance moteur et à la capacité des batteries, nous bénéficions donc désormais d'une course à la plus grande pédale. Why not ?
  14. Les pédales XL sont celles de la 18XL, donc ce sont en principe celles dont ta roue est déjà équipée. Tu peux économiser plus de 10€ !...
  15. C'est inévitable : lorsque par grande sagesse on construit en parallèle une piste pour piéton et une piste pour vélos, la piste pour vélos est plus large que la piste pour piétons, afin que les vélos puissent s'y croiser sans risque. Oui mais voilà il y a infiniment plus de piétons que de cyclistes. Donc les piétons, pas fous, occupent sans vergogne la piste cyclable. Laissant la piste piétonne quasi libre pour les vélos, qui n'ont plus que cet espace pour rouler. ☹️
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up