Jump to content
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Content Count

    430
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

195 Excellent

2 Followers

About Cormo

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Bougival, France
  • City
    Bougival

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon j'ai essayé la version 1.53 trouvée là où Minch me l'a indiqué. C'est encore pire. Non seulement je ne peux pas non plus créer de compte, mais en plus l'appli ne trouve même pas la roue en Bluetooth, pourtant bien vue par le tél. Je pars demain en vacances, donc je laisse tomber pour l'instant.
  2. Je n'ai pas de problème pour obtenir le code par SMS. Le premier problème c'est que quand je le rentre dans l'appli, le bouton de validation reste planqué sous le clavier virtuel qui ne disparaît pas. En fermant et réouvrant l'appli je récupère l'écran "pleine page" avec les deux codes toujours renseignés : celui reçu par SMS et le captcha. Et j'ai accès au bouton Valider car le clavier ne réapparaît pas. Le deuxième problème c'est qu'arrivè là, quand je valide, cet instrument du diable me répond que je n'ai rentré le bon nombre de caractères dans le captcha. Dans un premier temps, je vais tenter d'installer une ancienne version. Il serait hasardeux de tenter un upgrade firmware tant que la liaison bluetooth n'est pas validée de façon certaine; Par ailleurs après que je ferme l'appli Kingson (ou même si je ne la ferme pas) pendant une heure ou deux mon tél m'affiche des notifications m'informant que l'appli s'est arrêtée. Bref, ce n'est pas mieux que les daubes dont nous gratifie Inmotion. C'est même un peu pire car il semble l'appli Kingson s'autorise à passer des appels depuis mon tél, sans me demander mon avis ! Y compris surtaxés, j'imagine. Je ne pense pas avoir besoin de code de déblocage, ma roue a 1300km. Me trompe-je ?
  3. @minch bah c'est un peu ce que j'aurais souhaité essayer... Mais je ne connais pas cette rubrique, et en 2 ou 3 clics je ne la situe pas sur le forum Je serais plus à l'aise pour faire une modif sur un firmware en assembleur que pour installer une appli sur un smartphone...
  4. Cormo

    Esprit Roue 5.0

    Puisqu'on peut se lâcher, j'en profite... Moi ce qui m'agace sur ce merveilleux forum, c'est le résumé du profil du membre, qui apparaît en pop-up pour peu qu'on ait le malheur de laisser traîner le curseur sur son avatar plus de 10 millisecondes, et qui met trois plombes à disparaître ensuite (oui, je sais, j'exagère un peu les durées dans un sens comme dans l'autre). Et aussi son temps de réaction, pour ouvrir une nouvelle page ou revenir à la page précédente. Au point que je me force à faire un "clic droit --> ouvrir dans un nouvel onglet" à chaque fois, ce qui m'évite d'avoir à attendre le rechargement de la page précédente lorsque je veux reculer d'une page. Mais souvent j'oublie et je peste... La barre horizontale ne m'enthousiasmait guère, je préfère sans. En tout état de cause, merci et bravo à ceux qui maintiennent et font progresser ce forum !
  5. Hello les Kingsong-guys, Ayant acheté une KS18-L d'occase, j'ai installé l'appli à partir du Play-Store et me trouve comme (presque) tout le monde confronté à deux problèmes : - impossibilité de créer un compte (je m'en fous...) - impossibilité d'accéder aux réglages d'alarmes/vitesses (je ne m'en fous pas du tout). Le fait de rentrer dans le menu de réglage me renvoie à chaque fois sur l'écran de création de compte, ce qui n'aboutit jamais. Ça se mord la queue... M'étant par le passé confronté aux applis Inmotion, je pensais avoir déjà touché le fond dans ce domaine, mais je vois qu'ailleurs ce n'est guère mieux. De ce que je comprends des posts précédents, pour avoir accès aux réglages de vitesse il suffit (il faut !) que j'upgrade le firmware de la roue de 1.11 en 1.12. Or à en croire l'expérience de certains ( @frabad) cela risque d'être préjudiciable au fonctionnement du capteur du trolley, lequel a le bon goût de marcher à peu près correctement pour l'instant. Par ailleurs je suis de nature très réticent aux upgrades de firmware sur des trucs qui marchent bien, et je suis absolument ravi du comportement de cette roue. Que me conseillez-vous ?
  6. Les grandes pédales étaient installées sur la 18-L que j'ai achetée d'occasion la semaine dernière. Problème : incroyablement dures à plier/déplier. en y regardant de plus près, un peu de limaille en dessous, sur le support. Je les ai donc démontées pour en chercher la cause. Surprise ! Le ressort a commencé à usiner le support en alu, près d'un demi-millimètre est déjà parti en poussière ! La roue date de janvier et ne totalise que 1300km.. Côté pédale, le ressort n'est pas spécialement usé, mais il est devenu rugueux, donc abrasif. Manifestement, le montage a été fait sans mettre de graisse. C'est sans doute la cause du problème. A moins que ce soit les ressorts des pédales larges qui aient eu un défaut de traitement de surface. J'ai donc poli les supports avec du papier de verre fin, et étant dans le doute concernant les ressorts, j'ai récupéré ceux des pédales d'origine, heureusement fournies par mon vendeur. Ceux-ci sont bien lisses et ne devraient pas avoir d'effet néfaste. J'ai remonté le tout en graissant abondamment, maintenant les pédales se plient et se déplient sans effort.
  7. Personnellement je me fiche de ce décret... Mais il aurait dû avoir l'effet inverse : profitons-en tant qu'on y droit !
  8. C'est marrant, avec le (plus ou moins) retour des beaux jours, on pensait tous qu'il y allait y avoir recrudescence de randos et autres after's proposées. En fait c'est le contraire. Depuis plusieurs semaines c'est le calme plat. Même @minch hiberne, avec une saison de retard. Je plaide coupable : j'ai moi-même en ce moment trop d'autres trucs à faire pour organiser des randos ou même y participer s'il y en avait à dispo. Vivement l'automne, que les affaires reprennent !
  9. Quand j'ai démonté/remonté ma roue pour la première fois ce joint m'est resté dans les mains, je n'ai pas été foutu de me rappeler d'où il venait. Je l'ai redémontée deux fois depuis, sans avoir trouvé la réponse. Ça n'empêche pas la roue de rouler.
  10. Pour ma part c'est une KS-18L que j'avais commandé chez Yi Chen.. 15 semaines de perdues... Au lieu de dire immédiatement qu'il n'est pas en mesure de la livrer, Yi Chen ne cesse de prétendre que la roue est en cours de livraison, de dédouanement... Roue commandée le 3 février. Le 19/02, je commence à m'inquiéter. <<< Sorry, my friend, there is no problem with your order. Since it is the Spring Festival holiday in China these days, the holiday is over now. This holiday season has caused a delay in your order. The goods of your order are on the way. I will give you a message after checking with the shipping company tomorrow. Comme ce n'est pas encore parti, je lui demande s'il peut me la fournir avec les grandes pédales. <<< My friend, there is no larger pedal, the factory actually has a larger pedal, but the right of this pedal belongs to an American agent, I cannot get it. Bon, il ne peut pas avoir les grandes pédales, tant pis. Un mois plus tard, 19 mars, toujours rien. Je m'informe, Yi Chen répond (toujours rapidement, faut lui reconnaître ça. <<< Logistics company told me that this week or next week can be cleared out, friends, you have waited so long, please wait a few more days patiently. I knew I would not send it by air. They cleared customs slowly. It won't take that long to take the railroad, and I'm also angry. I'm sorry Encore un mois se passe, nous voici au 19 avril. Pour s'excuser, Yi Chen me propose de me livrer gratuitement les grandes pédales (celles-là même qu'il ne pouvait pas fournir quelques semaines plus tôt... <<< My friend, the goods are waiting for customs clearance. The transportation company replied on 23rd. <<< To apologize, I'll send me a pair of big pedals, okay? Nous en arrivons, encore un mois plus tard, au 19 mai... <<< Customer, your 18L, logistics company forgot to send, can you still wait? I can give you a $100 refund and a pair of free pedals.If you don't like it, I'll give you a refund. Or you can change TESLA. Please give me a reply and let me know your thoughts. <<< At present, it takes 30 days to send, I know, I have changed the logistics company. What is your decision? N'étant plus à quelques semaines près, je donne mon accord, imaginant que l'expédition, du cop, allait se faire scéance tenante. Que nenni... <<< Sorry, it has not been shipped yet, because the factory has not given me a charger yet. <<< It will probably be shipped on Monday. S'ensuivent encore quelques échanges au cours desquels je lui demande comment obtenir le remboursement des 100$ qu'il m'a promis. Malheureusement il ne comprend rien à ce que je lui demande, et je ne comprends rien à ses réponses. <<< My friend, I have arranged reshipment. Are you sure you want a refund? <<< 0K, I'll give you a refund. You applied for a refund on ali express. >>> My question was about the 100$ refund you promised. Please continue with shipment of the wheel <<< My friend, if you apply for a refund to make a new order, I will reduce $100 for you. >>> I do not understand what to do. I wait until I receive the wheel. Is the wheel shipped now ? <<< My friend, if you apply for a refund and make a new order, I will reduce it for you by $100. <<< Then I arrange the transportation. Tiens, donc il n'a toujours rien expédié ! C'est clair qu'il se fout de ma gueule depuis le début. Arrivé là j'ai arrêté les frais, demandé et obtenu le remboursement par AliExpress. Si aujourd'hui je décidais d'acheter une GT16, je ne passerais certainement pas par ce vendeur qui n'a cessé de me mentir pendant plus de trois mois. Quant à la KS-18L, eh bien j'ai eu la chance de parcourir au bon moment les annonces de ce beau forum...
  11. Cormo

    Gearbest FAKE ?

    Ce qui me surprend c'est que Yi Chen a plutôt une bonne réputation, j'ai commandé en toute confiance. Grosse déception.
  12. Cormo

    Gearbest FAKE ?

    Yi Chen de Rockwheel-Store m'a mené en bateau pendant plus de trois mois. J'ai horreur de dire du mal des professionnels, mais trop c'est trop. Il a accumulé mensonges sur mensonges prétextant entre autre des blocages en douane et des insuffisances de son sous traitant logistique pour justifier les retards successifs. Enfin au bout de trois mois il m'a avoué que ma roue n'avait pas été expédiée, mais que si je maintenais ma commande je la recevrais sous 30 jours, et il m'a proposé en dédommagement une ristourne de 100$ et des pédales larges en cadeau. En fait, 15 jours après il n'a toujours rien expédié. J'ai obtenu le remboursement par Aliexpress, mais bon, 14 semaines perdues pour rien... Bon, entretemps, vu les conditions qu'on nous promet pour la rentrée, c'est peut-être aussi bien d'avoir économisé 1330€ pour une roue dont l'usage sera de fait pratiquement interdit.
  13. Je suis étonné de voir que l'on s'intéresse surtout aux points de détail du genre klaxon ou catadioptres, ce dont la maréchaussée se fiche éperdument concernant les vélos et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement concernant nos engins. Également étonné car il semble que pratiquement tout le monde ait le choix entre trottoir, piste cyclable ou route. Perso sur mon trajet-taf, c'est bien simple, je n'ai pas le choix. RN13 à Rueil-Malmaison et Bougival, mon espérance de vie sur la route en wheel n'excèderait pas le kilomètre, et il n'y a pas de piste cyclable. Donc pas le droit au trottoir signifie reprendre la voiture. Trottoirs d'ailleurs en majorité déserts, où il serait ridicule de rouler à 6km/h... Le vrai soucis apporté par ce projet de loi se situe plutôt au niveau des interdictions qu'à celui des obligations !
  14. Y'en a qui tenteraient de ressouder (j'en connais un qui l'a fait sur une KS14) Perso, moi après je n'oserais pas monter dessus.
  15. Avec plaisir @loph. C'était un peu un ballon d'essai, mais il semble que le concept "rando pique-nique" soit promis à un certain avenir. Il y en aura d'autres dans un avenir plus ou moins proche, d'autres parcours sont à l'étude. Toujours dans l'ouest de Paris, à priori.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.