Aller au contenu
Esprit Roue

Cormo

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellent

À propos de Cormo

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Bougival, France
  • Ville
    Bougival
  1. Amende pour circulation en Gyroroue ? [HELP]

    Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situations, mais il me revient en mémoire l'aventure d'une amie qui s'était trouvée un jour confrontée à un policier qui avait fait fait preuve à son égard d'un "excès de zèle" un peu comparable à celui-ci. Elle avait, sur les conseils d'un avocat, simplement envoyé au commissariat un courrier relatant les faits et les agissements abusifs du flic en question. Je ne sais plus si le courrier était avec A/R ou pas. Toujours est-il qu'il s'en était suivi une convocation au commissariat, une explication avec le commissaire, lequel avait pris l'affaire très au sérieux. Le flic indélicat avait été sommé de s'excuser, et le commissaire avait prié mon amie de ne pas déposer de plainte contre le flic, car il était jeune et inexpérimenté, et ça pouvait nuire gravement à sa carrière. Les policiers n'ont pas à jouer aux cow-boys, ils sont là pour faire respecter la loi et pas pour les interpréter à leur façon. Le leur rappeler de temps en temps ne peut pas leur faire de mal ; ce sont les brebis galeuses qui nuisent à la réputation de tout le troupeau...
  2. Import chine et réparation en france

    De l'expérience que j'en ai (inmotion) le sav français fait preuve d'une efficacité telle que si j'avais su qu'il n'était pas foutu de dépanner une roue en 2 mois, il est clair que je l'aurais achetée directement en Chine. Racheter une carte mère en chine aurait pris moins de temps et m'aurait coûté moins cher que le surcout de l'achat de la roue en France.
  3. Problème batterie v5

    Je commencerais par regarder avec un voltmètre ce que sort le chargeur, à vide. Normalement c'est autour de 84 Volts. Si ça fait significativement moins, la roue n'a rien, c'est le chargeur qui est défectueux.
  4. @TB06390 Attention, les roues sont interdites de transport en avion ! https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/produits-interdits-et-reglementes-airfrance.htm#9-engins-de-deplacement-electriques-autres-que-ceux
  5. Belle balade ! Par curiosité, et aussi parce que ça pourrait conditionner ma participation à une future édition : vous avez terminé la rando vers quelle heure ?
  6. V8 et assiette

    Je ne suis pas sûr que toutes les roues sortent d'usine réglées à l'identique. Mon expérience sur le sujet : https://www.espritroue.fr/topic/2330-v5-vs-v8/
  7. Pouvoir recharger dans des situations improvisées

    Oh malheureux ! Ne branche surtout pas ton chargeur entre deux phases d'une prise rouge ! Il va se prendre 400v dans la gu... et ça m'étonnerait qu'il soit prévu pour. Par contre, entre une phase et le neutre, je ne pense pas qu'il y ait de contre indication.
  8. Rhâââ... Une rando compatible V8 ! Ça m'aurait bien tenté, mais à cette heure là je serai dans l'avion...
  9. comparaison MCM4/V8

    Tant mieux pour toi si on te l'a reprise. Mais franchement 7 km pour juger des qualités d'une roue, est-ce vraiment suffisant pour se faire une idée à peu près objective ?
  10. Arnaque ou pas ?

    Vos réponses me rassurent ; je ne suis pas le seul à voir le mal partout... Je laisse tomber, purement et simplement.
  11. Arnaque ou pas ?

    Ce n'est pas le matériel qui me fait me poser des questions, mais plutôt l'espèce de "plan foireux" présenté pour la commercialisation. Est-ce courant pour une société, fût-elle sur le point de fermer ses portes, de se faire représenter par un client habitant à une adresse fictive ? Pourquoi passer une annonce sur Paris si les scooters sont à Lyon ? L'annonce n'est pas présente sur la région Rhône-Alpes... J'ai plutôt l'impression d'une arnaque... On fait voir ou même essayer un scooter auprès d'un prétendu client très satisfait, on paye pour avoir le même et on attend la livraison indéfiniment. J'ai répondu au SMS me donnant RV pour hier que je ne pouvais pas avant ce week-end, en demandant si c'était OK, et pas de réponse. Je vois le mal partout...
  12. Panne (ou gamelle ?) évitée

    Au moment de remonter ma V8, ouverte pour d'autres raisons, je me suis avisé d'un truc bizarre sur un des fils du moteur : Hopopop, on dirait bien que ça a un peu chauffé dans ce coin là ! M'est alors revenu qu'avant que je démonte, la roue avait parfois un comportement un peu bizarre. Particulièrement juste après un choc, genr montée sur un trottoir lors de la traversée d'un passage piétons. La roue émettait une espèce de grognement, et donnait vaguement l'impression d'avancer par à-coups. Ça durait 1 à 2 secondes et ensuite ça marchait normalement. Bon, je n'allais pas refermer la roue en laissant les choses en l'état. Il a fallu rallonger un peu le fil pour pouvoir mettre une cosse neuve. L'ancienne avait un peu charbonné. J'ai aussi nettoyé soigneusement la cosse mâle soudée sur la carte. Depuis, la roue n'émet plus le moindre grognottement, et je trouve quelle est beaucoup plus "fluide". Hasard, coïncidence, ou réelle maintenance préventive quoique fortuite ?
  13. Algorithme inmotion c est du costaud

    Je me suis fait la même réflexion la première fois que que je me suis mangé un nid de poule pas vu et que la V8 a "miraculeusement" surmonté l'obstacle. Les deux autres fois où je suis tombé dans un trou, ceux-ci étaient vraiment profonds et je me suis vautré. Le premier (presque en face du restaurant "Le Mustang" à Nanterre pour ceux qui connaissent) a depuis été rebouché par les services de la voirie. Le deuxième c'était une grille de masquage de rigole qui manquait, le trou étant recouvert par des feuilles mortes. La roue est restée plantée dedans, à la verticale, sans tomber. Pas comme moi... Je l'aime bien, ma V8 !
  14. Arnaque ou pas ?

    Envisageant l'achat d'un scoot électrique je suis tombé là-dessus : https://www.leboncoin.fr/motos/1353805659.htm?ca=12_s Apparemment, bonne affaire : 1200€ au lieu de 5000, batterie lithium-ion extractible, puissance confortable... J'appelle. Ça répond. Voix féminine, jeune. M'apprend que les scooters proposés se trouvent à Lyon, pas à Paris. Me propose spontanément de passer voir un client de la région parisienne pour que je puisse voir le produit. SMS quelques minutes plus tard me disant que je peux passer dans l'après-midi (donc tout de suite !) voir le gars dont j'ai le prénom, le numéro de portable et l'adresse. Sauf que... l'adresse en question (209 rue de Longchamp à Neuilly) n'existe pas, la rue s'arrête au 143. Je n'ai pas encore appelé le "client". Parano, moi ? Peut-être. Méfiant, sûrement.
×