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Esprit Roue

nrvfromcnr

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    La Chapelle-sur-Erdre, France
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    La Chapelle-sur-Erdre

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  1. KS18L

    Excellente nouvelle ! Ou est-ce que tu as trouvé l’information ? Raah trop hâte qu’elle arrive cette 18L
  2. KS18L

    Tant que c’est perpendiculaire, car je te déconseille la transversale sur un rondin
  3. Casque léger ou intégral?

    Tout à fait ! Après il faut savoir que les protections individuelles utilisées évoluent en général après la première grosse chute du wheeler (celle ou on se fait soit mal, soit peur car on réalise qu’on aurait pu se faire (encore plus) mal, soit les deux). Celle-ci peut venir tard si tu ne martyrises pas le matériel ET que tu as une excellente maîtrise ET (on l’oublie souhent celle là) que tu as de la CHANCE Pour ma part j’ai ajouté la mentonnière après avoir lu le post sus-cité de @Mecano Man 2. Et un jean Kevlar de moto suite au duo cut de la KS16S de @Fitz0uille / ma chute à 15 Km/h sur une plaque de verglas. Garde aussi en tête que nos sensibilités aux EPI évoluent selon notre vécu en wheel (chutes), ou même pas en wheel (naissance enfant, prise de conscience qu’on est pas invulnérable, etc.)
  4. Casque léger ou intégral?

    Dans le « Pour », tu peux considérer que les gyroroues ne sont pas encore parfaites, et mieux vaut être toujours sur ses gardes au cas où le moteur arrêterait tout d’un coup de tourner (les causes potentielles sont nombreuses, tant techniques (tant qu’on aura pas de redondance totale) que potentiellement liées à la conduite). Même si les occurrences sont rares, les criticités sont élevées ... On a coutume ici de dire qu’en matière de sécurité chacun met le curseur ou il veut (façon de dire que le sujet est polémique, et finalement chacun prend ses responsabilités). Nrv
  5. Ninebot One Z

    Alors @Zenko, quand est-ce que tu annonces officiellement que tu es bêta-testeur Z10 ?
  6. Rendez votre casque plus "smart"

    Hello ! Feedback complémentaires après pas mal de sorties à deux wheelers équipes, ainsi que de nombreux trajets boulot en solo : - À deux, c’est vraiment le top ! Testé jusqu’à 35 km/h, pas un souffle dans le micro, la communication est hyper propre, et ne se dégrade que passé 150-200m (dégagé). De quoi garder des distances de sécurité donc, tout en envoyant la gomme à deux Bonne autonomie de plusieurs heures, pas testé précisément mais suffisante pour ne pas trop se poser de questions. L’alerte batterie faible laisse un peu le temps de voir venir, même si les bips sont un peu fort donc désagréables. Le réglage du volume est dans ce cas pas des plus pratique je trouve, même si finalement ça se passe bien. Il semble que les reniflements soient plutôt bien atténués par le micro, ce qui ne gâte rien vue la saison ! Ça évite de pourrir le copain - En solo il permet de se mettre un fond musical par exemple, voir de passer des appels téléphoniques. L’intégration des HP est complètement ouverte, c’est à dire que l’on ne perd rien du son de la route et de son environnement. A moins de monter le son comme un taré, bien entendu : à chaque objet son utilisation inapropriée Certains préfèrerons par exemple ne pas téléphoner. Pour ma part je le fait, mais sur les portions de mes trajets les plus isolées uniquement. Vraiment hyper content de cet accessoire inexpensif, je ne pensais pas en avoir autant pour si peu. Encore merci @alricha ! Nrv
  7. Vos appli GPS tracker lors de vos sorties ?

    Hello ! Partage de position sur iOS, et hop accès direct pour ta femme C’est en standard dans le système. Nrv
  8. KS18L

    Les deux liens sont maintenant morts ... Heureusement il y a le cache de Google ! Voilà donc un screen pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voir : Et l'adresse du cache Google correspondant : ici Doit-on conclure que @Urban360 Espagne a avancé un peu tôt avec les fiches produit (qui étaient complètes par ailleurs), et qu'ils se sont fait tapé sur les doigts par @Kingsong Europe ou KingSong Chine ? Sans doute une histoire de stocks de KS18S
  9. Nouvelle application Kingsong V1.32

    Hello @WhiteKnight ! Tu es sur Androïde ou iOS ? J'ai rencontré le même problème que toi suite à une restauration de mon iPhone, l’appli s’est installée avec tous les menus en chinois ... j’ai supprimé l’application et après réinstallation c’est rentré dans l’ordre, va comprendre ... Bon courage ! Nrv
  10. Oulaaa ACM16 débutant

    Hello ! Le post auquel tu réponds à presque 14 mois Ceci dit le conseil est très bon, je rajouterais presque « et regarde loin »
  11. Batterie KS16D

    Merci @jbwheel pour ces précisions techniques
  12. France 3, samedi 12h05, Parigo ...

    Hello ! Wouhou que d'activité ce matin ! On est 100% d'accord alors +1 Je pense que ma préférence, dans le panel des roues que j'ai pu tester, va pour le moment à la KS16S : puissante et maniable, taille intermédiaire, autonomie correspondant à mes besoins, restrictions de vitesse apparaissant assez tard dans la décharge batterie. La V8 est sympa, en particulier pour sa facilité de prise en main et son appui assez haut sur la jambe simplifiant de façon déconcertante (pour moi et en comparaison à ma 14C) le 1 pied et la marche arrière. La maniabilité est terrible, quasi du même ordre que ma 14C. Mais j'ai trouvé l'autonomie trop faible pour mon utilisation, et sur ma petite semaine de test je lui ai trouvé une tendance à vibrer à haute vitesse que je n'ai pas systématiquement réussi à comprendre / à compenser sur le temps de l'utilisation. Sans doute m'aurait-il fallu plus de temps. C'est une très bonne roue. Il est en contrat avec Inmotion, il n'est sans doute pas le mieux placé pour parler de la V8 avec indépendance Après sur un post il avait fait un retour sur ses préférences / avis dans les capacités de freestyle d'un certain nombre de roues. Je me souvient qu'il était pas hyper fan de la 14C par exemple (équilibre bizarre et qui chauffe trop de mémoire), faudrait retrouver le post...
  13. France 3, samedi 12h05, Parigo ...

    @Sloth97x , je crois que ce que veux dire @Mingyar à sa manière, c’est que la fiabilité est une notion d’avantage absolue que relative. Si tu veux parler en relatif, alors il faut le faire dans le cadre du ton utilisation spécifique, et donc dans le cadre d’une expérience long terme : d’où la question sur ton panel de roues possédées. My 2 cents Bon rides à tous Nrv
  14. Batterie KS16D

    Tu conseillerais le remplacement de seulement quelques éléments, même quite à avoir des éléments pas avancés pareils en terme de cycles ? Et niveau matos ça demande pas des trucs de fou ? J’avais cru comprendre qu’il fallait un poste de soudure point à point et tout le toutim ? Doit falloir bien toucher pour se lancer là dedans non ?
  15. Gyrometrics et KS16S : courbes de puissance bizarres

    Hello @Tag ! Yes j’ai pu la tester, et elle est très réactive, peut être un rien d’inertie en plus à très faible vitesse mais elle prend l’avantage ensuite. Niveau maniabilité c’est clair que c’est pas une 14, mais c’est très bien quand même. Et globalement la prise en pied est hyper simple : le 1 pied passe sans problème au premier try, idem pour la marche arrière ... Un rien frustrant quand tu voies comment tu galères en 14C VS la simplicité sur celle là Après a forte vitesse (30-35) l’effet d’inertie de la roue se fait plus sentir, ça donne une impression de stabilité qui donne une fausse sensation de sécurité : attention. Et ça se conduit davantage avec les mollets que les pied, ... le mieux étant bien sûr toujours de commencer les virages avec la tête et les épaules que de les commencer par le bas bien entendu Je suis emballé, après j’attends aussi la 18L pour me faire une idée : je vais pas changer de roue tous les 4 mois ! Nrv
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