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Esprit Roue

nrvfromcnr

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À propos de nrvfromcnr

  • Rang
    Rang 3
  • Date de naissance 12/08/1980

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  • Localisation
    La Chapelle-sur-Erdre, France
  • Ville
    La Chapelle-sur-Erdre

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  1. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Aaahhh ça fait du bien d’entendre ce genre de retour C’était effectivement mon approche pour demander davantage de réactivité ...
  2. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Hello ! C'est Gyrometrics pour iOS qui permet de faire les CSV, et gnuplot pour tracer les courbes. A noter, les CSV sont à corriger à la main, car c’est le bit de poids fort qui détermine le sens du courant : le développeur de Gyrometrics est prévenu mais n’a pas encore pris la modification. Pour gnuplot j’ai fait un sujet dans les tutos pour expliquer comment faire (base un template de V8 fait par un autre utilisateur, cf. les sources que je cite) Ici :
  3. nrvfromcnr

    Passer d'une 16 à 18... j'ai du mal

    La 16S est très réactive dans les accélérations et décélérations, ce que tu ne retrouveras pas côté 18L. Un petit déséquilibre sur la 16S est aisément compensé, la roue tournant toute seule du côté du déséquilibre, te « rattrapant » au passage. Sur la 18L ceci est moins sensible, sauf si tu conduits davantage avec tes genoux. Tu peux utiliser toute la face latérale pour bien faire corps avec ta roue, ce qui augmentera considérablement ta sensation de sécurité. Reporte ton éventuel déséquilibre latéral sur ta roue avec ta jambe. Alors tu verras qu’elle te suis elle aussi, ... cette roue se conduit davantage avec le corps, il faut davantage la « pousser » latéralement avec les jambes. Essaye de t’entraîner a faire des virages pilotés par la jambe extérieure uniquement, puis par la jambe intérieure uniquement. Alterne. Je crois que c’est comme ça que j’ai commencé à faire corps avec. Après il m’a bien fallu 1500 Km et 2 mois pour me sentir hyper bien avec, bien connaître ses qualités et défauts. À ma décharge je venais de 14 pouces, et j’ai eu qu’une semaine de 16 avant de finalement recevoir la 18 ! Hésite pas à décrire se que tu ressens plus précisément, on pourra sans doute te faire des retours plus précis. Have fun !
  4. nrvfromcnr

    Passer d'une 16 à 18... j'ai du mal

    Étant passé de 14 à 16, puis de 16 à 18, je confirme qu’il y a un temps d’adaptation. De plus la 18L a un centre de gravité assez élevé, ce qui la rend assez peu stable a l’arrêt : je comprends aisément qu’un petit déséquilibre puisse s’amplifier jusqu’à la chute, ... mais on s’habitue et on se perfectionne ! Bonne glisse avec cette roue magnifique ! Nrv
  5. nrvfromcnr

    Vends KS16B 840 Wh - 650€

    Les batteries viennent de feu ma 14C, dead suite axe plié. Les batteries ont donc 1 an (21 août 2017), et ont « roulé » 3500 Km KingSong (soit approx 2800 Km réels) ... ou encore 40-45 cycles équivalents complets. Autant dire que la batterie a été bien traitée et est encore en bonne santé
  6. nrvfromcnr

    Vends KS16B 840 Wh - 650€

    Hello ! Suite achat KS18L, et après confirmation que ma meilleure moitié ne se mettra pas à la gyroroue, je vends ma 16B. Initialement achetée sur ce forum à @Benoit44, cette roue vient du @Wheelers Store ! Elle a dans les 3000 Km, mais la CM affiche moins car elle a été changée au cours de sa vie (avant que je ne la possède). Vendue avec son chargeur, et un support permettant de la poser (support de guitare), cf. Photos. Elle n’est pas dans un parfait état, en particulier : - Elle a reçu un pack de batterie 840 Wh issu d'une 14C de même kilométrage (pour autant l'estimation d'autonomie est correcte : c'était une 840 Wh à la base). La batterie n’a jamais été maltraitée, jamais laissée en charge à plus de 64V si ce n’était pas pour sortir dans la foulée - La roue a roué dans les 2500-3000 km - Elle n'est pas en parfait état : 2-3 pas de vis sont foirés - Un connecteur de barre de diode est en mode "à l'arrache" (mais fonctionnel) - le trolley est fonctionnel, mais un des cotes ne « porte » pas la roue : serait à changer (pas pris le temps de le faire) - Un fil HP demande une nouvelle soudure. Ça ne gêne pas pour rouler ceci dit !  - Le carter moteur a été un peu rayé suite brides dévissées - Elle est rayée sur les deux faces, cf. photos : elle a servi de roue d’apprentissage, ... et est tout à fait capable d’assumer ce rôle dans un futur très proche - les pédales aussi sont rayées ++, aucun impact sur le comportement de la roue ceci dit Je ne l’ai mise à ce stade en vente nulle part ailleurs sur internet, mais j’ai quelques contacts locaux qui seront peut être intéressés et que je laisserai prioritaire le cas échéant. Je prefererai faire sans envoi, et je préférerai aussi que vous essayez avant. Après tout le monde n’habite pas Nantes donc bon ! Quelques photos :
  7. nrvfromcnr

    [Estimation] 16B - 840 Wh

    Merci @Benoit44 pour ce retour ! Je vais sûrement la vendre à l’entour de 600€ du coup, ça laisse de la marge pour justifier l’état pas au top VS les 840 Wh de batteries. Et pour une première roue ça peut être tout à fait intéressant ... Nrv
  8. nrvfromcnr

    [Estimation] 16B - 840 Wh

    @spiken, @jeepy666 merci pour vos retours ! Les autres, des retours ? Merci guys
  9. nrvfromcnr

    [Estimation] 16B - 840 Wh

    Bonjour à tous ! Depuis mon achat de 18L, je ne me sert plus de ma 16B que je compte revendre. Je me tourne vers vous pour avoir une estimation du prix qui vous parait juste, sachant que : - Elle a reçu un pack de batterie 840 Wh issu d'une 14C de même kilométrage (pour autant l'estimation d'autonomie est correcte : c'était une 840 Wh à la base) - La roue a roué dans les 2500-3000 km - Elle n'est pas en parfait état : 2-3 pas de vis sont foirés - Un connecteur de barre de diode est en mode "à l'arrache" (mais fonctionnel) - Un fil HP demande une nouvelle soudure - Le carter moteur a été un peu rayé suite brides dévissées Je cherche un prix de vente qui soit juste : est-ce que vous pouvez me faire vos retours svp ? D'avance merci Nrv
  10. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Après je sais pas si vous faites des virages en wheel ou roulez tout droit ... Perso je slalome Sans doute pas assez pour expliquer cette diffference ceci dit
  11. nrvfromcnr

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Neeeeeed !
  12. nrvfromcnr

    la mystérieuse 14S

    @Kingsong Europe si vous pouvez faire remonter le point ce serait top : toutes roues KS confondues c’est un peu pénible 🙄 Surtout quand on va bosser avec
  13. nrvfromcnr

    Casque léger ou intégral?

    Tu as raison d’adapter ton équipement à ta vitesse et à ton environnement. J’essaie de faire de même les rares fois où je suis sur les trottoirs : en général j’ai le blouson moto ouvert, et le casque à la main C’est plus simple de se faire gratifier de sourires de la sorte ...
  14. nrvfromcnr

    Casque léger ou intégral?

    L'idée est ici de bien penser à se protéger les yeux, après chacun voie. La KS18L monte à 50 km/h. Certes c'est moins rapide qu'une moto, mais les mouvements induits par un choc déstabilisent d'avantage en monoroue qu'en moto. Quand aux lunettes oui c'est aussi une solution en effet, même si c'est moins pratique (perte de temps en équipage / dés-équipage). Avec mon casque aéré, les lunettes ne sont pas possibles : elle empêchent d'enlever immédiatement le casque en cas de mouche dans l'oreille !
  15. nrvfromcnr

    That noise !

    J’irai pas jusqu’à dire que ça me gêne, mais ce qui est sûr c’est que l’on s’habitue ... As-tu déjà essayé la roue pour constater avec tes oreilles le son émis, voir si réellement il te gène de base ?
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