Aller au contenu
Esprit Roue

nrvfromcnr

Membres
  • Compteur de contenus

    903
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

nrvfromcnr a gagné pour la dernière fois le 19 juin

nrvfromcnr a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

290 Excellent

À propos de nrvfromcnr

  • Rang
    Rang 3
  • Date de naissance 12/08/1980

Informations générales

  • Localisation
    La Chapelle-sur-Erdre, France
  • Ville
    La Chapelle-sur-Erdre

Visiteurs récents du profil

991 visualisations du profil
  1. Baisse de prix à 80€ à débattre !
  2. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Et à moins que tu ne te serves pas de tes genoux, mets des protège genoux ou un jean kevlar de moto, en cas de chute les genoux mangent. J’adore le ski, hors de question que je me retrouve avec des genoux HS Cest vrai également pour les coudes et les avant bras ceci dit ... bref sort couvert ! (Enfin c’est ta vie et ton corps hein)
  3. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Avec la dernière version Android / iOS de l'application Kingsong, dans More properties. Y'a une entrée spécifique. Désolé j'ai pas les menus sous les yeux, mais en sachant ce que tu cherches ça devrait pas être compliqué
  4. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Hello ! Oui ça m’est déjà arrivé, mais généralement ça se produit quand la roue est chaude. La jauge de déformation doit détecter que la roue est levée. Une solution sur le moment c’est d’écraser la poignée vers le bas : ça devrait rétablir l’asservissement. Ensuite il ne faut pas aller à 0 km/h sinon elle coupera ! C’est aussi pour ça que ce n’est pas dangereux une fois lancé, la coupure de l’asservissement ne pouvan avoir lieu qu’à vitesse nulle. ... attention lors d’arrêt a un stop par contre, j’ai des rayures sur ma roue à cause de ça
  5. nrvfromcnr

    temps de recharge étonnament long

    Avec davantage de risque de coupure en cas de nid de poule, et en descendant dans une plage de tension que les batteries n’aiment pas trop non plus Elles préfèrent rester entre 30% et 80%, dans la mesure du possible ça allonge considérablement leur vie
  6. nrvfromcnr

    temps de recharge étonnament long

    PS : je serai toi je sortirai faire 5-6 Km histoire de descendre un peu la tension Je suis y’a mauvaise conscience 😛
  7. nrvfromcnr

    temps de recharge étonnament long

    Et tu as raison ! Après faut juste ne pas en faire une habitude, faut juste essayer d’anticiper son usage et de charger en conséquence. On est quelques uns à avoir investi dans un programmateur de prise, connecté ou pas : ça permet de laisser sa roue le plus longtemps possible à « basse » tension, et de réaliser la charge au plus près de l’usage. Je suis de plus en plus fan de cette façon de faire ! Genre j’ai besoin de 450 Wh demain, je programme la charge pour commencer à 6h30 du matin (2 chargeurs en //) pour décoller vers 8h15, comme ça toute la soirée et toute la nuit la roue reste à 70v et non 80+. Sinon les 84,3V de ton chargeur me paraissent un rien élevés, pour ma part j’étais plutot autour de 83,8V. Par contre pour le 0.00 A c’est cool. Je sais pas comment les ms3-1600 se comportent, les 0,05 A peut être est-ce le courant pour maintenir la charge Max ... des sachants GW passerons sans doute !
  8. nrvfromcnr

    temps de recharge étonnament long

    Hello ! Les charges complètes ne sont effectivement pas conseillées : mieux vaut laisser les batteries le moins longtemps possible au dessus de 4.1V par élément. Si c’est en prévision d’une rando, charger à 100% juste avant ne pose pas de problème. Une charge complète de temps en temps c’est pas mal pour faire l’équilibrage des accumulateurs ; après je sais pas si le BMS de la ms3 gère cette fonction ou pas. Concernant la capacité en Km de ta roue, oublie pas non plus le facteur risque : plus tu roules batterie faible, plus le risque est important. Concernant le comportement de ton charge doctor, quelques questions : à vide, tu as bien 0 ampères ? Tu as quelle tension à vide ? C’est pertinent par rapport à ton chargeur ? Tu as moyen de vérifier avec un voltmètre ? Enfin dans l’absolu, évite les charges complètes : mets un stop en tension à 82v où même 80v si l’autonomie kilométrique dont tu as besoin te le permets et enjoy ! Bonne glisse Nrv
  9. nrvfromcnr

    Heureux !

    Ah le premier millier de Km, ça fait toujours quelque chose Bravo ! Attention toutefois, les km tendent parfois à émousser la prudence ...
  10. nrvfromcnr

    Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    Je confirme que ce n’est plus valable non plus pour 16B tant qu’on a le dernier firmware
  11. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Autours de 800 km ici, j’ai fait mumuse à 50 Km/h « pour voir », mais je crain que cela ne fasse à terme qu’augmenter ma vitesse moyenne, en m’habituant à la vitesse. Du coup repassé à 0/0/42/45, ce qui est pour moi ma limite. Aller vite c’est bien, mais être capable de s’arrêter c’est mieux Note que ce n’est en rien spécifique à la 18L, qui sait déployer la puissance de freinage. Condition : il faut lui faire confiance !
  12. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Han ! Un nouveau monde de possibilités s’offre à moi 😂 Ou est mon matos de plongée ?!
  13. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Dans la vidéo de freinage 18L que j’ai posté, j’estime avoir une position beaucoup trop marquée par rapport à ce que je devrais : l’appuis était très sur l’arrière, à la limite du décollement de l’avant du pied. Cest marrant la photo que tu montres de l’ingénieur Kingsong qui pousse sa roue dans ses derniers retranchements : on voie clairement que le talon n’est plus en contact avec la pédale ! Tu m’étonnes, un truc comme ça je le ferais pas en marche avant non plus ! Mais je suis quasi sûr que l’angle d’inclinaison requis sur une 18L (pour lever le talon) est inférieur à celui requis sur une 16S Faudra que je teste tiens, faut que je trouve le terrain qui va bien et les protections pour la roue ... c’est extrait d’une vidéo, qu’on puisse se donner une idée de la dynamique ?
  14. nrvfromcnr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Hello @Techos78 ! Je suis d'accord que la patate que va envoyer une roue est fonction du déséquilibre que le pilote provoque. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que cette fonction peut prendre plusieurs formes : elle peut répondre à un faible couple, à un fort couple, faire entrer en compte la vitesse, la puissance max de la roue, et tout plein d'autres paramètres. Et en particulier, qu'elle peut être définie à une constante près. Là où je veux en venir, c'est que le freinage n'est à mon avis pas "uniquement déterminé" (pour reprendre ton expression) par l'inclinaison du centre de gravité pilote+roue par rapport à la verticale passant par le point de contact au sol. En effet si c'était le cas, cela signifiait qu'un homme se tenant debout sur le sol serait dans une position intrinsèquement instable. Or sans aller jusqu'à Michael Jackson, il est tout à fait possible d'avancer ou de reculer notre centre de gravité de plusieurs cm (+-5cm ?) par rapport à notre position de confort sans pour autant se déséquilibrer, ni en avant ni en arrière. Un exemple d'application de ce principe en gyroroue. La vieille 14C en est un parfait exemple : En mode mou tu peux sentir ton centre de gravité passer du centre du pied à l'extrême avant en accélération, puis à l'extrême arrière en freinage ==> Gros couple de déséquilibre (grand bras de levier) implique faible commande, d'où un déplacement exagéré avant-arrière du centre de gravité du pilote Alors qu'en mode dur le centre de gravité se déplace d'à peine quelques cm d'avant en arrière ==> Faible couple de déséquilibre (faible bras de levier) implique grosse commande, d'où un faible déplacement avant-arrière du centre de gravité du pilote Autre exemple, le "nerf" de la patate de la KS18L entre les FW 1.06 et 1.07 : le gain a été un peu réduit. J'espère que j'ai été clair dans mon explication ... C'est beaucoup de ressenti et pas beaucoup de maths j'en ai bien peur !
  15. nrvfromcnr

    Un vieux à l'esprit encore jeune

    Bienvenue par ici ! Y’a pas d’âge pour se faire plaisir avec les nvei ! Un certain nombre de motards passent par ici, et envoient des V ! Have fun et bonne glisse ! Nrv
×