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Esprit Roue

MTok

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  1. Re Je vais acheter le pneu d'ici quelques jours (je suis très occupé ces derniers temps), peut-être demain soir. Pour info, la chambre à air a à nouveau crevé, ce qui est assez logique. Évidement, je roule à faible vitesse depuis l'apparition de l'entaille. Merci de votre aide en tout cas ! Je vais contacter une personne qui apparemment pourrait m'aider concernant le changement de pneu, et surtout pour vérifier que tout va bien (la personne qui s'était déjà occupé de ma roue pour l’ancien propriétaire). Par ailleurs la coque a été inversé avant mon achat car le pneu frottait dessus, mais du coup les phares sont inversés (le rouge à l'avant, et le blanc à l'arrière qui clignote ..). Concernant le : Kenda 16x2,125 increvable , c'est un pneu sans chambre à air ? Ce n'est pas moins confortable voir dangereux sur terrain glissant ? Ce sont les mêmes dimensions que mon pneu actuel, mais on m'a conseillé un pneu plus gros.. Perso mon pneu actuel m'allait très bien même si la chambre à air semble sensible
  2. 650 j'ai pas vu J'en ai vu une à 800, tu me conseillerai de la revendre et d'en racheter une autre ? Au final j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour m'aider Et sinon je changerai le pneu moi même edit: celle à 800 a disparue mais yen a une à 700 ^^ Disons que j'ai pas l'habitude de faire ça mais je sais que beaucoup de gens achète un véhicule, le garde 1an puis revende pour racheter.. J'imagine que c'est pour éviter les pannes..
  3. D'accord je comprend, mais j'ai vu pas mal de gens faire des révisons pour leur roue, et qui par la même ont découvert que leurs circuits étaient abimés, que leurs composants devaient être changé, ou qu'il y avait des infiltrations d'eau et qui ont donc fait des modifications en ce sens (dsl si je n’emploie pas les bon termes, je ne suis pas spécialiste) J'ai aussi vu que l'on pouvait ajouter un traceur GPS pour les vols (pour Gotway en tt cas) Les Leds sont un détail, mais j'aime les détails, et je le redis, je ne me sens pas capable de faire les vérifications/réparations seul. Mais bon si je ne trouve pas de solution je tenterai au moins de changer le pneu seul, en espérant ne pas faire de conneries.. Ma collection est limité lol, je garde ma Gotway car c'est ma première et qu'elle m'a rendu addict. Ma KS parcontre, avec plaisir je la vends mais vu son état je doute que j'y gagne beaucoup.. (J'ai envoyé un msg à TecRiders car je ne trouve pas les modèles de mes deux roues.)
  4. Bah je ne l'ai pas réparé J'ai eu énormément de problème avec cette KS: Ajd les batteries sont morte j'ai l’impression, et ya sans doute un problème au niveau du moteur (pour le coup on m'a donné des conseils sur le forum, on m'a parlé de "mauvais contact sur le connecteur des capteurs à effet Hall"), mais à ce moment là j'étais dégouté de galérer autant .. Le sav KS (MONEY!) ayant été la goutte d'eau, et ne me sentant pas de réparer ça tout seul, j'ai fini par la laisser tomber et m'en racheter une nouvelle.. C'est sûr c'est pas hyper malin, mais ras le bol Rien a voir avec ma RW qui fonctionne bien, à part cette histoire de pneu qui n'est pas grave. Si je cherche un réparateur, c'est surtout pour qu'il vérifie ce que je ne peux pas faire: l’électronique (qui à priori va bien). Mais en effet, presque tout le monde va à Eroue apparemment, ou alors "ILS" sont tous leur propre réparateur ^^ Ma Gotway MCM, ct la première et a part la carte mère qui a due être changé, elle a toujours très bien fonctionné. Pourtant c'est celle qui a le plus souffert lol Lorsque j'ai grillé ma carte mère, un wheeler m'a aidé parler à Donald (vendeur chinois pas facile en affaire qui ne voulait pas respecter la garantie), et lorsque j'ai fini par la recevoir, j'ai pu rencontré un autre wheeler qui ma conseillé et aidé à la remplacer. Hyper sympa ! Bref je ne sais pas trop quoi faire de cette KS, j'ai peur qu'elle me coute cher en réparation par rapport à la revente.. Je vais ptet la montrer à TecRiders
  5. Merci @King Size ! Oui je suis sur Paris je vais aller voir Ok pas de soucis @elric Disons que comme je voulais faire un check-up depuis quelques temps, et que j'ai eu ce problème de pneu, je me suis dis que je pouvais faire les deux d'un coup via un pro Car certes oui c'est tout à fait possible de changer un pneu, mais je sens que je vais galérer. La roue a déjà été ouverte (pas par moi) et de l’espèce de mousse solide (désolé je connais pas le terme exacte) a été ajouté pour la rendre un peu plus étanche. De plus il y a les câbles des led qui complique l’ouverture du capot... J'ai peur de faire de la merde Je sens que ça va pas être aussi simple que sur mon ancienne Gotway MCM1, que j'avais ouvert pour changer la carte mère, mais qui est il me semble bien plus basique et facile à ouvrir. Ce qui est évident pour certains, ne l'est pas forcement pour d'autres
  6. C'est quoi l’intérêt de se vanter d'être son propre réparateur ? Je ne me sens pas capable (et je n'ai pas les connaissances) pour vérifier et réparer ma roue niveau éléctronique La roue peux avoir pas mal de problème qui ne sont pas détectable par tout à chacun Je ressens comme du mépris, alors que le but de ce forum c'est censé être aussi l'entraide
  7. Le kilométrage je n'ai pas compter, mais elle a 1 an et demi (je l'ai acheté d'occas ya plus d'un an et elle a été acheté en juillet 2018) Elle roule bien (je suis surpris d'ailleurs car on m'en avais dit beaucoup de mal), mais je me dis que ce srait pas mal de vérifier que tout va bien.
  8. Ton premier message n'était pas constructif non La photo est assez facile à comprendre si on lit le message qui va avec
  9. Ok merci mais je recherche quelqu'un de qualifié, un pro de confiance qui pourrait faire une révision (autre que GyroroueShop et E-Roue qui ne veulent pas) Ceux qui roulent en RW et qui ont fait une révision, vous êtes allé où ? Car perso, c'est pas avec Youtube que je vais vérifier les composants et les remplacer (tout le monde n'est pas bricoleur /électronicien)
  10. J'ai décris le problème, le pneu est écorché, la photo on s'en fout un peu Merci de ta réponse constructive en tout cas "haha"
  11. Bonjour, Je recherche un magasin réparateur ou même un particulier qui pourrait m'aider à changer mon pneu (il est écorché => voir photo). De plus j'aimerai faire une révision. Je suis allé à E-Roue et Gyroroue-Shop, mais il ne veulent pas y toucher.. Vous connaissez d'autres réparateurs de confiance ? edit: j'ai éclairé un peu la photo pour que l'on ne confonde pas avec une oreille
  12. Bonjour, Je recherche un bon réparateur de roue, pas trop cher, en Ile de France; vous en connaissez ? Autres que Eroue (la main d’œuvre est cher je trouve) et cie.. Cela concerne ma KS14C
  13. Salut! J'ai participé au sondage car comme pour beaucoup d'entre nous, elle ne me satisfait pas vraiment. Je comprend l'interdiction des trottoirs car ils sont un fléau pour les piétons, surtout pour les aveugles, mais je pense qu'il est possible d'y circuler au pas, en particulier en roue, sans que cela gène quiconque. Concernant la vitesse, si j'ai bien compris, les roues et trott seraient bidées à 25kmh ? Donc on serait à cette vitesse sur la route ? Si c'est le cas je trouve ça hyper dangereux, sachant que les voitures nous klaxonnent déjà à 30kmh.. Et de toute façon, je me vois mal rouler à 25kmh sur une piste cyclable bien dégagée ou une voie verte où les vélo dépassent facilement les 50kmh. Il faut absolument développer les pistes cyclables non seulement dans les grandes villes (ce qui se fait de plus en plus heureusement, même si les pistes sur voies de bus restent une très mauvaise idée), mais aussi en banlieue où les routes sont souvent très mauvaises, chargés de voitures, bus et camion en sur-vitesse (D920, D5, N3, D115..........), au point que l'on préfère rouler sur le trottoir par sécurité. Sauf que parfois le trottoir est encore moins praticable (trous, cailloux, bouts de verre, flaques d'eau géantes..), quand celui ci n'est pas carrément en terre, toujours avec cailloux et bouts de verre (sisi en pleine ville, comme à Pantin ou à Villeneuve-Saint-Georges par ex). Mais le pire reste pour moi, la campagne/montagne où les pistes cyclables ou voies verte sont quasiment inexistantes contrairement à d'autres pays comme les Pays-Bas. Mise à part certaines routes très peu passantes (et il y en a beaucoup) ou je ne vois pas où est le problème, il est évident que c'est dangereux de rouler sur une départementale, où les voitures, et souvent les camions roulent à fond sur des routes étroites, sans pas-de -coté.. Mais comment faire si on veut aller d'un village à l'autre ? Comment voyager tout simplement ? Il est indispensable de créer des pistes cyclable à proximité des routes ou nationales (à une certaines distance pour ces dernières), et de nouvelles voies vertes afin de permettre l'utilisation des NVEI, mais aussi du vélo, dans des conditions optimales; car je comprend que l'on veuille réduire la place de la voiture, mais cela ne pourra pas se faire en annihilant la liberté de circulation. Les NVEI ne sont pas que fait pour les métropoles !
  14. Re! Merci pour l'info ! Dmg que j'ai déjà fait mon achat, mais ce sra ptet ma prochaine roue ^^
  15. Salut @loph ! Merci du soutien 😉 Pour le moment j'ai une nouvelle roue, la RW GT16 que jai pris pour le fun, mais je compte en prendre une deuxième pour la vie de tt les jours, plus compacte légère.. sauf que celle qui correspond le mieux à mes attentes (en particulier parce qu'elle a des enceintes ^^) est la 14D justement XD ... jhesite un peu du coup Mais je compte quand même réparer ma 14C, sans doute pour la revendre. Je vais aller dans un petit magasin, Urban Skate à Marne la Vallée qui peux faire un devis pour 10€ Je connais smallexis, je crois qu'il est spécialisée dans les batteries, si Urban Skate ne donne rien je le contacterai peut-être Bon courage à toi en tout cas 😉
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