Jump to content
Esprit Roue

Xcou

Membres
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Bon

About Xcou

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 04/29/1965

Informations générales

  • City
    Aix-en-Provence
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

212 profile views
  1. Ça me laisse une chance pour la prochaine ,,,
  2. Bon, compliqué pour moi le 23, désolé. En attendant, entraîne toi bien pour la démo de 40 km marche arrière un pied yeux bandés sur chemin caillouteux 😄
  3. Merci @Titi 34 pour cette alléchante proposition mais je suis en vacances à Berlin, donc un peu trop loin 🤪. Je te souhaite une bonne et rapide progression, et espère pouvoir partager une prochaine rando avec toi et autres amis Wheelers de la région.
  4. Xcou

    Recharge en descente

    En WE au pied du Ventoux, je me suis lancé dans l’ascension et vous livre mon expérience : En fin d’après-midi, je décide une petite balade depuis Mormoiron (mon camp de base), pour reconnaître l’itinéraire afin d’arriver au pied de l’impressionnante montage en empruntant des chemins plutôt que routes, et surtout tester la recharge en descente après quelques km de montée. Je m’étais imposé un demi-tour à 30% de batterie, mais je n’ai pas pu lutter contre l’envie irrépressible de ma roue (V10F) de grimper malgré la chaleur qui m’impose 2 arrêts (température > 65°C) ; la balade m’amène finalement jusqu’au Chalet Reynard (alt. 1430m) ou la fraîcheur (parti en Tshirt) et surtout les 15% de batterie restante me conseillent de faire demi tour. J’entame une descente prudente en contrôlant l’intensité : en dessous de 20-25 km, elle est négative et la batterie à l’aire de recharger. J’arrive à mon point de départ avec 30% de batterie après un parcours de 38 km et 1200 m de dénivelé. Le lendemain, je décide un départ de Flassan pour économiser 15 km A/R et 200 mètres de dénivelée afin de maximiser mes chances d’atteindre le sommet (alt. 1900 m) sans marcher, et je me lance à 6h30 pour éviter la surchauffe. Je limite également ma vitesse à 15 km/h, car je ne suis pas pressé, et je peux ainsi échanger quelques mots avec les rares cyclistes (à cette heure matinale) que je dépasse. L’un deux profite de mon aspiration pendant 200 mètres puis lâche l’affaire 😁. J’arrive finalement au sommet à 8h 😃, sans pause, et avec 16% de batterie restante : mes précautions et l’expérience de la veille ont payé. Je descends à allure plus soutenue (30-40 km/h) et me retrouve à mon point de départ avec environ 20% de charge, après un périple de 42 km et 1500 m de dénivelée. Bref, je conclus en disant que 1) si tu peux monter (où que ce soit), tu pourras redescendre, 2) si tu veux vraiment recharger pour allonger la distance, il faut descendre lentement, 3) le Ventoux c’est magnifique (mais ça tout le monde le savait déjà !) Résumé données : V10F (960 Wh) chargée à bloc, wheeler 70kg tout équipé, distance A/R 42 km, 1500 m dénivelée, vitesses 15/35 km/h montée/descente.
  5. J'aurais participé avec plaisir si j'avais été libre ce WE. A refaire hors saison peut être. Bonne balade !
  6. Les vidéos sont normalement incluses dans l'album partagé. Ok ?
  7. Pense à nettoyer ta roue aussi, elle est vraiment dégueux... 😄
  8. On les a remarqué aussi. Ils nous attendaient, mais on les a bien eu avec le retour par la Durance !
  9. Xcou

    Recharge en descente

    @Pouet L'as tu fait finalement ce Ventoux ? ça me tente...
  10. Merci amis wheelers @Khris @CARAVERNE & Evy pour cette superbe journée partagée avec l'organisateur @Cormo qui a mis la barre très (trop ?) haute 😄 Superbe topo sportive et touristique, repas champêtre gargantuesque, visite du musée automobile local : tout y était ! Je vous ai mis en mp un lien vers les photos et vidéos de la rando que j'ai pu prendre pendant que je vous attendais 😄. Bon dimanche, à bientôt !
  11. En prévision d'un après-midi torride, je vous propose après la rando, un arrêt (facultatif) chez moi à Aix (15 mn de Pertius), pour rafraîchissements et baignade piscine. Bonne soirée, à demain !
  12. @Cormo merci pour l'invitation et la confiance que tu nous fais. Tu marques déjà des points avant de nous connaître 😁 Suggestion : pourquoi ne pas faire le circuit en sens inverse, histoire de se casser les pattes sur la piste longeant la Durance avant le déjeuner plutôt qu'après ? Ceci dis tout m'est égal, c'est avec plaisir que nous roulerons ensemble demain , en tous sens ! Attention, depuis hier entrée en vigueur de la nouvelle réglementation : feux de positions avant / arrière, et catadioptres de tous les côtés obligatoires => EDPM = sapin de Noël 😬
  13. Si j'ai bien compris, tu habites à Jouques ? En plus de nos chargeurs, on amène chacun un truc à manger genre crudité ou charcuterie et on partage ?
  14. Pause déjeuner samedi, on vise un restau ? Moi je suis pour.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up