Jump to content
Esprit Roue

Corex

Membres
  • Content Count

    392
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Corex last won the day on January 22

Corex had the most liked content!

Community Reputation

195 Excellent

About Corex

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • City
    Chelles

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je peux te louer une ks 16 S pour 1 mois.
  2. Je ne comprends pas trop non plus ce que tu lui reproches, ça a toujours été un argument de sécurité pour moi en faveur de KS que d'avoir un feu de stop. Si tu fais allusion à l’éclairage réversible, on peut éventuellement se poser la question. Bien qu'à une époque avec un axe moteur creux d'un seul coté, ça permettait aux wheelers de favoriser le coté plein pour le pied fort lors du démarrage ou du un pied, quelle que soit leur préférence.
  3. Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance. Tous mes trajets taf sont réalisés casqué et protège-poignets enfilés, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors même parfois sans rien enfin habillé quand même hein. En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant. Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...) Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers à se protéger d'une manière générale. Au contraire je trouve qu'il donne plutôt le bon exemple, conduite coulée (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi. D'autre part, : Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ... Arf qui sait, peut être que M. Flex, et moi-même, et d'autres, ne roulons pas à 30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ? Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue. Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ... Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne. Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs contextes et leurs conséquences présente un certain intérêt j'en conviens. Mais par pitié peut-on cesser de distribuer des injonctions à se comporter de telle ou telle manière au prétexte que l'on a survécu, ou pas , à un caillou pointu ou une pédale qui agrippe une barrière?? Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.
  4. J'ai commencé à 2.8 et je suis descendu à 2.5 pour environ 80 kgs équipé et chargé.
  5. Alors là respect ça valait le coup de créer un compte Mes yeux ont un peu fondu, mais au moins avec une présentation pareille on peut bien cerner ta personnalité et tes centres d’intérêt. Bienvenu sur le forum !
  6. C'est clair qu'une bonne 16 pouces est bien plus confortable qu'une bonne 16 pouces.
  7. Ok merci. J'ai pas facebook, mais je vais étudier ce qu'il est envisageable d'envisager. 😉
  8. Il semble qu'il y ait trois de ces condensateurs sur la CM de cette 16 X, enfin je crois ...
  9. Pour ma part je fais presque partie de ceux-là. Je bride mes roues à 40 km/h et dans ces conditions je n'ai pas rencontré de soucis et je reste en 1.05 pour l'instant. Même si je rêve d'un jour pouvoir comprendre tout ce que tu dis du premier coup, je dois bien reconnaître que c'est loin d'être le cas 😪 Est-ce que tu peux me faire la version "pour les nuls" ?
  10. Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par le gyropode et ne l'ai absolument jamais envisagé comme solution de déplacement. Certainement qu'il ne correspond pas à mes besoins, et je pense effectivement que les situations auxquelles il s'adapte "idéalement" sont très peu nombreuses, à moins peut-être de s’accommoder de ses défauts pour des raisons budgétaires... Mais de ce que je vois il semble plutôt être aussi dangereux pour son pilote que pour son entourage ...
  11. Premier retour perso sur l'autonomie de ma roue, un petit peu plus de 90 kms en terminant dans le rouge en dessous de 15 km/h avec des bips incessants. 80 kg sur la roue, vitesse max 35 lorsque le parcours est roulant avec de belles cotes à descendre le matin et à monter le soir. Ce n'est qu'une première ébauche réalisée sur plusieurs jours. Pour mon parcours habituel ça me donne un peu moins du double de l'autonomie par rapport à ma 16 S.(50 kms environ)
  12. Question de point de vue ... Je te souhaite que tout soit soit réglé rapidement, dans la joie et la bonne humeur 🤞
  13. Oui il n'y a qu'un seul pack dans la 340 Wh ... Mais tout de même ... Entre amateurisme et malhonnêteté mon cœur balance, tout cela est quand même très limite amha
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.