Jump to content
Esprit Roue

Corex

Membres
  • Content Count

    501
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Corex last won the day on January 22 2019

Corex had the most liked content!

Community Reputation

324 Excellent

About Corex

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • City
    Chelles

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il fût une époque où j'étais exactement dans ce cas. La manière dont je gérais la situation? Casque vélo simple, protège-poignets Décat. et vitesse max 25 km/h. + si possible piste cyclable.
  2. Ha le 77 dans le pseudo c'était l'age? 😉 J'apprécie la vision que tu me vends, mais je déplore que, tout du moins dans mes contrées de banlieue Parisienne, on ne puisse pas, ou plus, se fier à la bonne volonté et au bon sens des individus. L'incivilité à prit le pouvoir, j'y ai gagné la certitude qu'un minimum d'ordre (rapport aux forces) est indispensable.
  3. Maintenant que tu m'as servi du "mon bon ami", Je t'en prie appelle moi corex tout court. Le fait que tu atteignes les 60 à l'aide de tes seules jambes ne te dispensera pas de l'amende pour excès de vitesse à laquelle tu es éligible car contraint par le code de la route comme tout le monde. A moins que ce ne soit sur une RN hors agglo auquel cas je te présente mes excuses. Je crois qu'à 90 % sur ce forum on s'accorde à dire que la limite de vitesse à 25 de la loi EDPM est un peu basse. Ce n'est pas une raison pour tolérer des vitesses de 60 km/h sur des pistes cyclables qui ne sont pas aménagées pour de telles vitesses. C'est dangereux, peut-être que toi tu fais preuve de discernement quand tu circules, mais avec tous les gros bourrins que je côtoie dans ma banlieue, je maintiens qu'il faut une loi - qui permette de verbaliser les contrevenants - qui limite la vitesse sur les axes cyclables dans des proportions raisonnables.
  4. Totalement d'accord que l'interdiction du hors-agglo, qui ne vaut d'ailleurs pas pour les cyclistes, est problématique, et tu en es le parfait exemple. Si tu avais tenu cette argumentation au départ, je me serai contenté d'acquiescer. Mais ton exemple d'assimilation aux cyclomoteurs est trop contraignant et ce n'est pas une voie porteuse pour ma gyroroue. L'idée qui a été retenue de créer une nouvelle catégorie de véhicule faisait complètement sens à mon avis. Dommage qu'elle ait été encadrée de façon un peu trop contraignante... Mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
  5. En fait la classe A concerne les Vélo à assistance électrique français au sens légal. à moins que vous ayez des scooters limités à 25 ...? Du coup chez vous les VAE n'ont pas systématiquement accès aux pistes cyclables? Finalement votre législation est plus contraignante que la nôtre...
  6. Qui sait peut-être que si tu as des critiques à formuler sur le fil de la V11, on ne t'interdira pas de le faire. Vous avez voulu faire le ménage dans le fil dédié "aux possesseurs" de cette KS, maintenant c'est bon, faudrait peut-être se détendre un peu.
  7. Vu le tas de bourrin qu'on se paye dans la société actuelle , j'imagine même pas si ils n'étaient pas cadré un minimum... Question de point de vue, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. C'est toi qui le dit mais la loi (française en tout cas, dit le contraire). Personnellement sur ma roue à 35, quand je vois débouler des scooters à 50 ou plus sur la piste cyclable au bord du canal, je ne me sens pas en sécurité et j'ai juste envie de l'insulter. La encore , question de point de vue. Je suis sûr que lui n'y voit aucun problème. Adopter des comportements à risque ne garantit malheureusement pas de se tuer ou de tuer quelqu'un. L'interdiction est nécessaire lorsque le facteur risque est suffisemment important pour que l'intégrité physique, ou la vie, des individus en présence soit mise en danger. A mon sens la probabilité qu'un drame survienne importe peu. Je ne connais pas la législation belge. Elle a au moins le mérite , contrairement à celle des Pays-Bas, de ne pas interdire les EDPM alors que certains véhicules thermiques ont accès aux (magnifiques) pistes cyclables. Peux tu me préciser la différence entre cyclomoteurs de classe A et de classe B ?
  8. Effectivement. Désolé. Il n'y a même pas de débat concernant l'accès au pistes cyclables à des scooters, thermiques ou non, selon moi. Le problème n'est pas d'interdire les PC aux EDPM mais à ceux qui roulent à 45 voir plus. Mon point de vue est d'interdire tout ce qui revendique le droit de rouler à ces vitesses, qu'il soit à une, deux, trois ou quatre roues, thermique, électrique, ou manuel. En tout cas jusqu'à la création d'autoroutes cyclables qui pourront garantir la sécurité de chacun quelle que soit son allure.
  9. Je la comprends parfaitement, pas forcément pour les raisons citées. Tous les cycles 45 ne se trimballent un physique démesuré. J'utilise personnellement un riverside D4 sur lequel j'ai monté un moteur pédalier Bafang de 500w (oui il est illégal en France, d'autant plus que j'y ai monté une gâchette d'accélération). Avec les réglages dont je l'ai doté, je prends 35 km/h en me contentant de mouliner à vide et en laissant faire le moteur si j'en ai envie. Il passe pourtant relativement inaperçu. J'en croise sur mon trajets tous les matins qui prennent un malin plaisir à m'enrhumer, que je soit en roue ou en vélo. Ils ont vraisemblablement eux choisi de monter des moteurs de 750 voir 1000w... Y en a même un qui utilise son vélo comme un scoot et qui ne se donne pas la peine de pédaler ni de faire semblant... Tout ça pour dire que le poids et l'apparence sont des critères secondaires. Le fait est qu'une voie cyclable est conçue à la base pour des vélos qui sont susceptibles de se déplacer à des vitesses faibles, de l'ordre de 10 à 15 km/h, qui peuvent être fréquentées par des enfants, voir des piétons, et que donc il est naturel d'y limiter la vitesse de manière assez stricte. D'ailleurs cette limitation existe dans la législation même si elle est très peu contrôlée. J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur ces sujets, je confirme que je ne suis pas intéressé par une catégorie EDPM > 40 km/h, que je ne suis pas pour autant opposé à sa création, mais que je suis bel et bien défavorable à ce qu'on lui permette de circuler sur les voies cyclables. Et pareillement au sujet des speedbikes. Actuellement il est vrai que je surf à la limite de la légalité (ou plutôt de l'illégalité) tant avec ma roue qu'avec mon vélo, mais je me content de la situation telle qu'elle est et je ne souhaite pas forcément une évolution qui pourrait bien nous causer à nouveau un peu plus de tord. P.S. : Franchement, niveau poids, entre mon VTC AE et une Shermann, il y a pas de différence.
  10. Ha non, parce que les cyclos 45 sont interdits de pistes et bandes cyclables.
  11. Corex

    Question Slime...

    Voilà celle qui est dans mon sac à dos. https://www.amazon.fr/Zéfal-Repair-Spray-Bombe-crevaison/dp/B0064MLMR8 Prévue pour les cycles également... J'utilise le liquide préventif de la même marque. https://www.amazon.fr/Zéfal-Sealant-Liquide-préventif-pour/dp/B005IY3EAG
  12. Forcément https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/
  13. Corex

    Question Slime...

    Pour moi une petite bombe anti crevaison.
  14. Corex

    Question Slime...

    Le slime est censé "enrober" l'intérieur de la chambre donc on peut imaginer que si cette dernière est poreuse, la situation devrait être améliorée une fois le produit injecté. Pour ma part j'ai toujours "slimé" mes roues et je continue à avoir une perte régulière de pression. Est-ce moins pire ou plus mieux que sans ... franchement je ne saurai dire ... mais en tout cas ça n'a jamais eu d'influence sur la pression à laquelle je gonfle mes roues ça j'en suis certain!
  15. En tant que possesseur de ce super rétro, je confirme c'est un très très bon modèle! Perso, acheté chez @GyroRideRz, (un peu) moins cher mais en rupture à l'heure ou j'écris ces lignes. Pas donné mais pour le coup je n'ai aucun regrets.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up