Skip to content

Ice

Membre
  • Joined

  • Last visited

  1. @Krishnou @LeKeiser Cette anecdote n'est pas vraiment cool.. Pourquoi GRS ne prend pas le temps de régler la roue en présence du client bien sûr ?
  2. Hello @LeKeiser , La motivation te permet de puiser jusqu'à tes dernières forces... Mais si t'es fatigué, plusieurs avis ton déjà conseillés de remettre l'entraînement à plus tard. Il faut l'accepter... La preuve dans ton récit. Après, tu as décidé de changer de roue d'entraînement, alors que visiblement tu es pour le moment plus à l'aise avec la 16x. Parfait déjà tes bases avec celles-ci et puis après jongles avec les deux si tu veux.. [hs] Je ne connais que ma v10f, j'ai testé au hasard de rencontres et rapidement 2 roues +-40 kg (j'en fait 68), j'étais pas très rassuré et je n'ai roulé que sur quelques mètres avec. Donc pour le futur, je n'envisageais même pas de changer de monture pour mon quotidien. Maintenant c'est certain j'ai acquis un peu plus d'expériences, mais quand j'ai eu l'occasion de tester cette Aéro qui pèse 25kg soit 4 de plus que la v10f, j'ai été surpris de ne pas la sentir entre mes jambes. Cette roue aurait été je pense, si elle avait existé à mes débuts, ma roue d'initiation. D'accord j'aurais peut-être galéré autant, mais je la trouve carrément rassurante, même pour un débutant je pense. En plus, cette histoire de suspensions, c'est carrément une révolution pour ce type d'engins.[/hs] Ça veut pas dire grand chose.. Il peut y avoir aussi la roue des "mauvais jour". Je veux dire par là, que si tu es tendus, fatigué, tu peux être anormalement crispé et ça malheureusement en roue c'est pas vraiment compatible. Sur un même trajet, je peux encore parfois ressentir des douleurs aux pieds qui viennent et qui repartent. Les autres fois nada. La distance après c'est malheureusement ta capacité de batterie... La fatigue sur ta roue vient plus de ton ultra-vigilance et ta crispation est aussi bien sûr de ton état général du moment. Cela te fait une sacrée addition pour te perfectionner et rouler avec la banane, c'est certain.
  3. J'en ai bien l'impression.. la V10F prendrait le relais, lors de l'entretien de l'autre...
  4. J'ai pas demandé à essayer sans.. Elle était équipée d'un pneu mixte pas mal du tout (je pense en option). Powerpads, je suis parti en forêt avec des potes : Leaperkim et Begode Master 4. C'était une première pour moi 😊. La V10F s'en est tirée honorablement avec zéro Powerpads, zéro suspensions, un pneu proche du slick à 2.5 Bars. Après, quand on connaît pas ça surprend "la forêt" : 4 chutes de roue, un retour de pédales (je connaissais pas encore), mais j'ai continué et pas crevé le pneu 😁. Au vu des deux autres roues citées plus haut, la Nosfet Aero aurait elle aussi bouffée le terrain sans broncher. Bon après ma V10F m'a quand même surpris et pas trop mal accompagné, pour cette première pour elle et moi. Mes potes étaient d'ailleurs épatés (moi aussi) ; au niveau comestique elle a très peu "marqué", cela aussi les a surpris.
  5. [hs] Pendant ma pause dej', je suis parti avec un pote chez GRS. Je ne pensez pas y passer un jour, du moins en Gyro... Maintenant c'est fait ! depuis le temps de mes débuts en Gyro 😂😂 [hs] J'ai eu l'occasion de tester cette Nosfet Aero.. Et bien, elle est terrible !! J'imaginais quelque chose de lourd par rapport à ma V10F et bien pas du tout on sent pas le poids. Les powerpads une première pour moi, je pensais galérer à placer mon deuxième pieds et être entraver, finalement non. C'est une roue très agréable, super douce, avec une suspension de folie. Reprendre sa V10 derrière l'essai, ça fait bizarre 😅😅. Comme je l'ai souvent entendu dire goûter à une roue suspendue et le retour en arrière devient...
  6. https://www.facebook.com/reel/1353843812968989/ Vidéo de Street/Off-road, d'une roue qui passe sur différents types (revêtements) de terrains. Cela forme comme une petite "mélodie" assez drôle, un peu comme des ustensiles en cuisine 😊
  7. C'est bon ça ! Ça progresse 👍
  8. Effectivement, j'ai testé, car j'ai connu les Vans étant ado. Je viens d'essayer récemment la Mid8, alors pour marcher ce sont des chaussons ok, mais sur la roue, c'est un véritable calvaire pour moi. Cela se traduit par des douleurs sous la voûte plantaire et aux deux pieds en plus. 🥴
  9. C'est pas une obligation en effet, mais c'est juste pour une histoire de ressenti d'une part et de stabilisation des appuis d'autre part. Une fois testé, tenter de démarrer avec le tibia d'appui choisi et observer si il n'y a pas une amélioration de sa trajectoire en ligne droite. Une piste à explorer. Dur.. je dirais moins évident, mais ça peut aider à "calibrer" le temps de.. Les cyclistes je pense que c'est un jeu.. le wheelers a pour lui le pendule 😉 (toujours pour s'amuser). En apprentissage et même après, ce n'est pas inintéressant d'expérimenter des trucs, avec parfois plus ou moins de succès. Surtout si cela peut renforcer un peu plus la "maîtrise" et apprivoiser "l'inconnu". A mes débuts (pas extraordinaire), je n'ai ressenti que très peu de douleurs au mollet et n'ai jamais eu de bleu non plus 😊. J'ai souvent lu et entendu des conseilles concernant ce sujet préconisant l'usage de protège tibia tourné vers l'intérieur. Par contre, j'ai démarré direct avec une V10f et je me suis posé moi aussi 36 milles questions... et finalement...
  10. @Nata Ah j'ai trouvé.. Le principe ça serait cela, mais en essayant de tenir l'équilibre sans poser l'autre pieds. En fait tu restes en appui sur l'angle de la jambe "Faible"
  11. Je me disais aussi.. c'est étrange ? 😊 Bon continue, comme cela, sans chercher le chrono. Cela reste un apprentissage. Même, si on entend pour certains c'est plié : en 30 mn, 1h00, 1 semaine etc... Il y beaucoup d'appréhensions à lever mine de rien. Il y a un petit exercice qui vaut le coup finalement, même si on en voit pas forcément le besoin. C'est tout bonnement le transfert de poids. Tu dis partir sur le côté, est-ce du côté jambe d'appui sur la roue ou l'opposé ? Tu pourrais avant d'essayer de te lancer en ligne droite (A vers B). Un petit échauffement 2 ou 3 mn pas plus de t'équlibrer sur la jambe qu'en principe du relève. Fais toi assister par ton compagnon si tu crains de basculer (mais léger). Forcément, cela va faire un peu mal, d'autant que cette jambe est dite plus faible (hanche, tibia). Très important lors de cet échauffement tout comme pour ton appui classique, tu regardes loin devant et pas tes pieds. On est d'accord, tu ne t'élances pas, tu restes statique. Même si ce n'est pas parfait, après cela, tu essais de repartir comme tu le fais et observes..
  12. Ça va venir.. Faut pas forcément, se mettre un timing. Motivation et persévérance feront le boulot ! Au fait, ton compagnon n'a pas essayé ? Il n'est pas tenté ou sait-il déjà en faire ?
  13. En tout cas, c'est chouette ton affaire ! Très Pro 👍
  14. @LeKeiser 👋 [Hs] Au fait, tu avais un pneu à remplacer (ou déjà), chez Gyroroue Shop. Est-ce que c'était onéreux ? Durée, de remplacement ? Je sais que tu es clients chez eux apparemment. Merci d'avance, [Hs]
  15. Sinon, en dernier recours il y avait cela : Comme du temps des premières Solowheel avec les petites roulettes pour appréhender les débuts. (Traduction IA rigolotte..)

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.