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Esprit Roue

Ice

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  1. Très mauvais, je confirme. Par contre, très bon accueil ! Un peu comme certaines professions tant que l'on a pas à faire à une "vrai" compétence, tout va bien.
  2. Comme on peut le voir, le pneu n'a pas trop souffert (les sculptures sont belles). Sur la dernière photo (le fil blanc) vraisemblablement un fil de yoyo ou un truc dans ce genre (fine cordelette ~ 1 mètre). Celle-ci s'est enroulée autour de la sortie de l'axe entre le flasque et l'équerre. Comme quoi démonter de temps en temps peut avoir du bon… Les rayures circulaires sont dues aux petits cailloux qui arrivent à se coincer entre la coque interne (passage de roue) et le flasque. Par la même occasion, J'ai pu constater que le joint d'étanchéité de la coque interne était nickel et pas dégueulasse comme sur certaines coques que j'ai pu voir. C'est au moins ça !
  3. Bah, moi aussi j'appréhendais le jour où je devrais mettre le nez dedans et ça n'a pas tardé. J'en profite pour confirmer que je ne suis pas du tout "client" sur le mode opératoire du démontage de la V10 (surtout les clips de coque faits pour la faire fissurer), pourtant 4ème démontages. Dimanche, en rentrant du boulot, j'ai voulu allez faire un petit tour et surprise pneu à plat (+- 1000km). J'ai tout de suite scruté le pneu et j'ai aperçu entre les sculptures, ce que j'ai pris au début pour une pointe (du moins un morceaux). En fait c'était une épine de branchage 😮 Bien sur, J'ai déjà roulé sur cailloux, graviers, bris de verre (sans faire exprès et jamais rien (Je n'utilise pas de préventif ni de slim) et là une épine et zou ! J'aurais aimé pouvoir réparer mon pneu aussi vite que @Sloogh dans sa vidéo. Mais, j'ai quand même mis une rustine 😂 Pour ma prochaine roue, je regarderai aussi du côté facilités d'accès.
  4. 🖐️ Je crois me souvenir qu'il existe une entreprise qui propose des réparations à domicile (Paris, Idf) pour EDPM. Est-ce que ça parle à l'un(e) d'entre vous ? Merci d'avance. J'ai retrouvé le site https://tecriders.com ; un petit doute concernant la "fiabilité" du service ( 🤔 CGV / paiement sécurisé / répertoire des sociétés) A suivre...
  5. Ice

    L’appli INMOTION

    @Smartboy Maj. du 27/04/20 ver.7.4.14 ? Alors là, pas de bol pour toi, elle est censée améliorer la reconnaissance du propriétaire ; "fixed bug" Tu peux tenter de réinstaller l'appli + inscription scv inmotion world avec tes logs.
  6. Sympa la réception de la roue sur son dos...
  7. Surtout beaucoup de bol, dans une telle situation (route des états-unis, avec pas mal de camions) ! Les copains (il ne Ride pas tout seul / c'est comme en plongée). Très bien protégé (Intégral, coudières, genouillère, bonnes chaussures etc...)
  8. Ice

    Jojo la Bricole

    @Flleurant El Mesias Dans cette situation, cela provoque un tremblement, qui était très léger sur les premiers signes au départ. Donc, j'ai d'abord pensé à un problème au niveau des équerres des pédales (Vibration des pédales). Pour accéder aux équerres, il faut démonter… En ouvrant, je n'ai pas senti de jeux sur les équerres et j'ai décidé d'ouvrir le cache de la carte mère pour voir et je n'ai rien vu d'étrange. J'ai donc refermé le cache et là en rallument, le tremblement a été plus violent avec également un bruit très mécanique. En fait, le capot du cache appuie très légèrement sur le connecteur n° 2 (photo plus haut). J'ai réouvert le boîtier et titillés les fils et l'un d'eux était juste coincé dans le connecteur (ou alors avait été très, très, légèrement soudé). Le fil (vert) était bien étamé, mais l'intérieur de la borne carrément oxydée (noircie). Après soudure, je dois avouer que j'ai l'impression que la roue est beaucoup plus linéaire dans son fonctionnement. Je l'ai d'autant plus remarqué sur des séries de huit à très basse vitesse. Sur ces exercices, la roue m'accompagne réellement alors qu'avant elle semblait m'échapper par certain moment (vraiment pas rassurant). Était-ce lié à un phénomène de micro coupures d'alimentation ? Voilà, je pense avoir bien disserté sur mon (ancien) problème 😉
  9. Comme le dit Minch, cette feuille va bien finir pas se flétrir, sécher, se déchiqueter et partir. Patience...
  10. @LeLion74 Merci pour ton retour. Il a l'air sympa à l'usage, as-tu mis le pin-lock (est-il fourni avec) ? Ah la Montagne !!!
  11. Tu as raison, là on est sur une taille (modèle) casque XXL (1,500 +/- 50g), pour 1,503 kg ; les tailles S/M doivent-être plus près du 1,350 kg (données constructeur)
  12. C'est plutôt 1,503 kg sur la petite balance (photos) qui à l'air assez précise. A +/- 50g de la fiche technique qui indique 1,350 kg, il y a 103g de trop. Nous sommes donc dans la moyenne d'un casque intégral moto. Le casque à l'air sympa ; il y a aussi les O'Neal sierra II, mais plus lourd je crois, environ 1,590 kg ou 1,650 kg.
  13. Piochez où vous voulez et complétez les sources au besoin. Démonter la pédale (V5/V8/V10) Grip sur pédale (V10/f ancien modèle) ; @jimmy2x ; Méthodique ; Plus tech' Pédale aimantée (why not ?) Modification de pédale (de la V10/8F vers V5F)
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