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Esprit Roue

Ice

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  1. Quand tu suis bien la procédure, cela doit se passer correctement.
  2. Est-ce ta première roue ?? Si c'est le cas continue à faire connaissance avec ta gyroroue et ensuite passes à un modèle plus gros 😉 Comme la suggéré @genialmaniac la V8 est très simple à démonter ; Tu feras ainsi le tour du propriétaire et continuera à faire connaissance avec ta roue ☺️ 🔺 Avec un câble à peine soudé ; Le diagnostic de ma roue était toujours ok... Safe et bon Ride
  3. Youpi ! les photos pour illustrer le sujet. Le moteur sans sa gomme On constatera de belles griffures au niveau des dents du flasque. Voilà ce qui se passe lorsque l'on glisse son tournevis tout autour de la gomme pour soulever le flasque. Comme évoqué plus haut, j'ai finalement scié la gomme, puisque rien ne se soulevé et libérer le bloc moteur. Là c'est la délivrance du flasque et pour y arriver, ce ne sera pas à coup de tournevis et encore moins avec les doigts 😂 Voilà les outils que j'ai utilisé Ci-dessous, extraction de la bobine moteur, en suivant le tuto avec le petit embout et le morceau de gomme (scié) qui est indispensable pour cette opération "sportive". Ci-dessous, la cloche du moteur évidée. Ci-dessous, pose de la gomme, là encore faudra du poids pour l'opération et je ne fais pas 90 kg. Donc, j'ai sollicité un de mes enfants 😊 Voilà, le plus dur a été fait. Pour la suite du remontage du moteur, le reste sera du gâteau. 😁
  4. Bon, là il y a véritablement un os concernant le Tuto de démontage de la roue 🤨 J'ai du me résoudre à scier la gomme en deux "Very easy". Cela permet de libérer le moteur, mais pour autant le flasque reste toujours solidaire au bloc.🤔 C'est vraiment loin de ressembler à ce que l'on voit en vidéo (Fake ??). On croit que le flasque ne fait que "pincer" l'ourlet de la gomme une fois vissé, mais il agit également comme le couvercle de la cloche du moteur. Etonnant donc, qu'il ne faille comme outils qu'un tournevis, une clé 18 (+ Allen) ?? En même temps cela doit aussi permettre une meilleur étanchéité. Je mettrai des photos plus tard pour illuster. Pour autant à ce stade, je ne peux toujours pas placer la nouvelle gomme, le flasque résiste toujours.
  5. A la rédaction, J'avais songé à mettre sport entre "" et puis j'ai pensé au Freestyler (Hirsute, Mr Flex...) et d'autres Wheelers comme Kuji Roll pour ne cité que... Pour Hirsute, je corrige en rajoutant que c'est un Acrobate et un Artiste de spectacle accompli ☺️ Idem pour moi depuis 2018, mais en trottinette. La gyroroue est venue plus tard mais je n'envisage pas de la prendre pour mon trajet Taf. Mais... Eh oui parce qu'il y a un mais : @matou77 et les Papys Wheelers vous restez de grands SPORTIFS 😜
  6. C'est le titre du sujet qui prête à donner son ressenti sur la pratique de la Gyroroue et surtout dont la manière dont cela peut-être perçu par soi-même ou d'autres.😉 Je suis d'accord, sur le fait qu'il ne faut surtout pas mettre de côté l'intérêt et la pratique de ce type d'engin, sur la simple question de la dangerosité.
  7. J'aurai tendance à classer la gyroroue comme un sport de glisse (erreur peut-être) et dans cette catégorie je ne connais pas beaucoup de personnes vraiment raisonnables. Là, je parle du côté humain et pas de la partie matériel bien sûr.
  8. Finalement, j'ai commandé un nouveau moteur équipé avec sa gomme d'origine. La bonne surprise c'est que le kit est complet (écrous + rondelles intermédiaires) 😃. Gomme neuve, moteur neuf (mode freefloating 😆). Cela me laissera le temps de me pencher sur le remplacement de la gomme de l'ancien moteur. Deux montes de pneus comme en sport mécanique (tendre/ultra tendre), je pourrai changer en un tour de clé comme ça me chante. Je repars pour un petit rodage moteur et gomme 😊
  9. Avec une roue plus légère, il aurait certainement réussi certains sauts et figures... 😉
  10. La chute est à 7:49 de cette vidéo 😉
  11. Ice

    petit nouveau

    Bienvenue sur le FORUM 😄
  12. Bon comme de coutume sur ce Forum, voici mon retour d'expérience mitigée sur le Diy. Voilà ma Trott' Booster S2 de 2018 totalise 7000 km, les gommes sont d'origines. J'ai souhaité changer celle de la roue avant par une gomme extra tendre. J'ai suivi un tuto super bien "léché" et très bien expliqué sauf que manque de bol pour moi, impossible d'allée plus loin que à 1:14 de cette vidéo, car le flasque censé venir avec facilité comme dans la vidéo n'est jamais sorti de son logement 😫. Par contre, dans un autre tuto (Electron), cela semble plus galère et plus proche de la réalité même si... Au départ, Je pensais que j'allais galérer avec les petites vis et autres écrous bien abimés par le temps et finalement ça n'a pas été le cas. Cela aura permis de nettoyer au moins la crasse (passage de roue, caches, rondelles etc...). Je crois avoir lu quelque part, qu'un gars en désespoir avait carrément scié son pneu, pour l'extraire et le remplacer 😮. Heureusement pour moi, n'étant pas trop confiant pour la suite du démontage (Tuto), je ne suis pas allez jusque là et la vieille gomme est toujours en place 🤣 TUTO Test et Montage du pneu avant Extra Tendre Confort eTwow.mp4
  13. @ikwheeler Ouai ça pique un peu... Et j'ai vu la proposition de @Kokorun (Lille) ; content de sa proposition, qui je l'espère te conviendra. Bon Ride !
  14. J'adore et ça à l'air si simple quand on le voit 😏 Le type est génial et en regardant cette vidéo, je me suis dit : Tiens cela me rappelle la vidéo d'un type qui avait autant d'aisance sur la marche arrière (vu sur ce forum) ; il le faisait déjà pas mal avec sa 16x https://www.youtube.com/watch?v=xo0eyDWUkVg. Un régal à voir, par contre à faire 😢, mais là je parle pour moi.
  15. Effectivement, c'est pas Top... Mais à l'époque pas le choix (mon seul véhicule) et les transports Niet.
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