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Esprit Roue

papaCoursac

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About papaCoursac

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 08/16/1943

Informations générales

  • Localisation
    Coursac Dordogne
  • City
    Coursac
  • Genre
    Homme

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  1. Avec un humérus fêlé... Hummm il n'y a peut être pas que l'humérus 😁 Si ce que tu cherches, c'est la fracture ouverte avec déplacement, continue, tu es sur la bonne voie! Eh bien tu vois, cela fait déjà une leçon d'apprise! Alors, ça, hélas, c'est une bonne raison pour ne pas changer de roue. Moi, je crois que tu n'es pas assez payé! Tu as essayé de demander une augmentation? Tu as une argumentation là: "avec une roue plus puissante, je ne serais pas tombé et je n'aurais pas été absent du boulot" 😀 Je rigole, mais à moitié seulement...(je vais être brutal: un homme de 40 ans capable de raisonner, pas comme un tambour, capable de s'exprimer et d'écrire correctement en français devrait pouvoir s'acheter une roue sans problème car il fait déjà partie d'une minorité) D'une façon générale, tu fais preuve d'une confiance un peu naïve, gentille et enfantine qui est très sympathique mais qui te nuit : tu fais confiance à ta petite roue pour ne pas te lâcher même batterie à plat, tu fais confiance à ta bonne étoile pour ne pas te recasser le bras, à ton employeur pour ne pas t'exploiter 😕 Puis -je te suggérer d'apprendre à te méfier?...😉
  2. Je dois reconnaître que le dessin est excellent. Il y a du Hergé de banlieue crade dans le réalisme et la précision de l'observation. J'ai des souvenirs qui remontent... 😄
  3. Moi aussi je roue souvent entre 20 et 25, soit parce que je regarde le paysage (fréquent), soit parce que la conduite de la roue me semble un peu délicate, pour moi, à cet endroit. Finalement, on a des comportements très proches. 😃
  4. Hé là les dynosaures vous déterrez Joe Bar!? Vous voulez pas une batterie au plomb sur vos roues des fois! Faudrait voir à vivre avec son temps! 😄 Vive les jeunes!
  5. Ni l'un, ni l'autre, mais je suis ouvert aux suggestions! 😃
  6. J'aime bien le supermarché qui fait une promo sur le cassoulet la veille! ça me la pète!? 😄
  7. Bienvenue parmi nous! 🙂 La Z10 est une bonne roue très technique et le pays Nantais bien sympa! N'hésite pas à donner plus de détails et à renseigner ton profil. bonne glisse!
  8. Chic alors, je suis revenu a mes 20 ans! Merci @CRYDER 🤣
  9. En théorie, tu as probablement raison, mais reste un fait: si ça roule bien et que c'est dégagé, à 25 je m'emmerde! Et je ne fais pas de la roue pour m'emmerder 😄 Alors hardi papi!
  10. T'es gonflé, toi! 🤣 Es tu bien sûr d'avoir assimilé les leçons de ta mésaventure? Je voudrais abonder dans le sens de @cybertoto, autant regarder les choses en face: la V8 n'est pas adaptée à ton gabarit, ni à ton style de conduite, je suggère une 18 pouces 2000W d'urgence. Ensuite, c'est une très mauvaise idée de chatouiller les 5 - 10 % de batterie; on le fait parfois en fin de longue randonnée, bien obligé, pétri de trouille et en roulant sur des oeufs, mais au quotidien je suggère une recharger dès que possible quand on atteint les 50% (perso, je suis bien plus exigeant que ça: je veux du 100% tous les matins sauf si je sais que je ne vais pas utiliser la roue pendant plusieurs jours). Tu as vu, quand ta batterie est très basse, tu n'as eu aucune alarme, aucun TB, juste Boum!! Cela mérite d'être médité... Quitte à être chiant jusqu'au bout, une dernière remarque: les coudières, c'est quand même pas mal, j'ai résolu ce pb avec une veste de moto qui a des protection coudes épaule et colonne intégrées. Bonne glisse... après convalescence! 😄
  11. Il ne faut exclure personne. Je ne crois pas qu'une majorité de wheellers roule à 50, et je suis sûr qu'une majorité dépasse régulièremnt les 25. Moi même avec mon âge canonix, ma sciatique et le reste, sur bon revêtement bien dégagé, je suis à l'aise vers 30 - 35. Il ne faut pas exclure mais quand on cherche un consensus, il me parait avisé de tenir particulièrement compte de la pratique du plus grand nombre! 😃
  12. Avec une aiguille adaptée, on doit pouvoir coudre un patch de velcro. Peut être même qu'un bourrelier accepterait de le faire...
  13. Le voltmètre te donne une vraie valeur (à sa précision près). Si le voltmètre n'est pas d'accord avec appKS et wheellog, cela veut dire que la tension envoyée via BT par la roue est fausse. Qu'est ce qui mesure la tension de la batterie dans la roue? Ta batterie est organisée en 2 packs de 20S2P, un de chaque côté, chaque pack a son BMS. Une seule valeur de tension est envoyée par BT, elle ne peut donc pas provenir des 2 BMS mais de la CM. Il faut donc envisager que ta CM a un pb, ce qui n'est pas réjouissant non plus: si la tension batt est fausse cela va affecter le fonctionnement de la roue car la tension batt est un paramètre utilisé par le firmware. Maintenant, cela n'explique pas la perte de tension rapide sur la batterie qui est plutôt caractéristique d'un défaut de batterie. Si la batterie est en défaut, il ne s'agit en général que de une ou quelques cellules, encore faut-il les identifier, les changer: pour cela il faut de solides compétences car le danger est réel , du temps et du matos (soudeuse par points) car il faut démonter/remonter la batterie. Perso, je n'oserais pas me lancer là dedans et je ne ferais confiance à aucune boutique de roue pour effectuer un SAV de cette technicité. Ce n'est pas impossible cependant: il y a sur ce forum des gens qui se sont construits des packs batterie complets, BMS inclus. Chapeau. Moi, si j'avais ton pb, j'essaierais de voir si je peux acheter un pack batterie complet, qu'il faudrait soigneusement appairer en tension avec l'autre avant montage. Bon courage!
  14. Oui, ce n'est pas une mauvaise idée de mettre 2 pins en //. A condition que ce soit correctement fait cad à la fois sur le cable de charge et sur l'arrière de la GX16 à l'intérieur de la roue, on peut raisonnablement espérer que cela passe 10A, mais sûrement pas 20A! Est ce que vraiment GW a l'outrecuidance de raconter des conneries pareilles? 😄
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