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Esprit Roue

papaCoursac

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    Homme

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  1. Ce n'est pas mon avis: poids, prix, encombrement seraient pénalisants, et aussi le rendement du convertisseur. Mieux vaut je pense une power bank USB qui tient dans la poche.
  2. Je suis à priori persuadé qu'un seul chargeur de 10A est moins lourd et moins encombrant (devrait aussi être moins cher sauf que les 10A sont plus rares...) que 2 chargeurs de 5A. Et la double fiche sur le câble de sortie me semble la bonne solution.
  3. Superbe! Effectivement le siège est trop à l'arrière et doit te ralentir si tu ne forces pas vers l'avant. Le bon siège te masquera le lcd, ce n'est pas si grave sur une roue taf ou si le siège s'enlève en un clin d'oeil. C'est vrai que plus l'autonomie augmente, plus le siège fait sens. Tes pads m'ont l'air très bien. Tu en es content? Tu les as commandés en même temps que la roue au même vendeur? Mes capacités physiques ne me permettent plus cet engin et je suis un peu jaloux! Bonne glisse! 😀
  4. papaCoursac

    GotWay RS

    Essayons de rester simple: si la HS a des aimants de 30mm et la HT de 38mm, toutes choses égales par ailleurs, cela représente 38/30 soit 27% de plus de largeur. Pour un même bobinage d'électro-aimants, je m'attendrais à 20/25% de couple en plus. Par contre, il est plus difficile d'estimer ce que cela représente en pénalité sur la vitesse max pour la HT. Une remarque tout de même, aux vitesses dont on parle (pas loin de 60) la trainée aérodynamique devient prépondérante, or elle varie comme le carré de la vitesse, je m'attendrais donc à ce que le différentiel de vitesse max soit nettement moins de 20% et ce d'autant plus qu'il faut du couple pour lutter contre la trainée et que la HS en a moins! En fait je crois qu'on peut faire un parallèle avec les motos/moteurs thermique. La HT cela pourrait être un moteur souple genre trail avec un gros couple bas dans les tours, et la HS une moto de vitesse avec un moteur avec un couple subsistant haut des les tours (la différence majeure étant que nos moteurs électriques ont leur couple max dès le démarrage).
  5. papaCoursac

    GotWay RS

    Je pense que choisir une roue sur la vitesse de coupure à vide est totalement irréaliste. Déjà c'est une mesure qui ne re présente rien pour l'utilisateur, ensuite, comme le dit très bien @Techos78, c'est une mesure qui dépend du firmware et donc qui peut changer d'un moment à l'autre. Je pense que le couple (la capacité à monter des talus impossibles) et la capacité de batterie en Wh sont les bons critères, auxquels je rajouterais le poids, le prix et la disponibilité. Bonne glisse!
  6. papaCoursac

    GotWay RS

    Alors, et tu as à mon avis raison, il n'y a pas photo: c'est priorité au couple! La vitesse, à mes yeux, c'est de la connerie: une fois que tu as une roue capable d'atteindre 50 Km/h (45 de croisière), c'est bon, tu es le roi du pétrole et déjà les risques ne sont pas négligeables (équipement de protection). Le couple, c'est la sécurité, la résilience aux obstacles non détectés et la capacité à monter des côtes plus dures que prévu sans stress: la décontraction quoi! Tu ne fais pas de compétition? Tu roules par plaisir et par utilité? Alors le choix du couple s'impose! Bonne glisse!
  7. Tout à fait d'accord, elles sont même très complémentaires, et à ce prix là, la 18A me parait une bonne affaire.
  8. Vu que le chargeur est branché sur la batterie, la tension en sortie de chargeur est strictement égale à celle de la batterie (sauf présence d'une diode anti retour dans le circuit de charge qui peut faire perdre 0.2 à 0.5V). Mais attention, il s'agit de la tension en charge, plus élevée que la tension au repos. D'abord il y a la chute de tension due à la résistance interne de la batterie (delta U=RI), je soupçonne aussi une chute de tension due à l'énergie nécessaire pour provoquer et entretenir la réaction chimique dans la batterie. Quoi qu'il en soit, quand tu débranches le chargeur, la tension de la batterie baisse, d'autant plus que le courant de charge était important. Sauf bien sûr si tu avais laissé ton chargeur toute la nuit pour l'équilibrage des cellules, auquel cas le courant résiduel est quasi négligeable, le delta tension aussi. Maintenant, l'estimation du pourcentage de charge en fonction de la tension batterie, c'est très sujet à interprétation (entr'autres à cause du niveau considéré comme 0%, 3V par cellule je crois que c'est chimiquement correct mais hautement impraticable). C'est tellement vrai que EUC World donne le choix entre 2 (ou plus, je ne sais plus) courbes d'interprétation de la capacité restante, la meilleure étant à mon avis la plus prudente. Maintenant ces variations de tension (et de calcul de capacité restante) sont aussi vraies à la décharge. Si tu regardes EUC World pendant que tu montes une côte, tu vas voir des valeurs alarmantes. Tu t'arrêtes (delta U=I=0), et la tension remonte immédiatement (un peu). Tu attends et la tension remonte progressivement encore un peu (effet chimique) pour atteindre la valeur au repos, la seule fiable. Tout cela pour dire que la tension batterie et le pourcentage de charge sont des valeurs un peu "élastiques" (j'allais dire féminines, que c'est vilain! 😃) qu'il est bon de prendre avec un peu de sang froid et de jugement (Non! pas de commentaire additionnel!). Bonne glisse!
  9. Tu as remarqué: même pas de casque! Il faut vraiment être un peu givré 😄
  10. Je remarque que la roue indique 84.3V alors que tu l'as débranchée et que tu manipules l'appli Kingsong et EUC World depuis un certain temps. Cela me parait beaucoup. Je me demande si le réglage du chargeur n'aurait pas dérivé et si les 4 bips ne seraient pas un avertissement de surcharge. A ta place, je vérifierais la tension à vide du chargeur et j'essaierais de charger la 18L avec un autre chargeur.
  11. Ton niveau d'exigence est élevé. Un scooter ou une moto ont des contraintes de poids, d'encombrement et de prix moins sévères. Il me semble illusoire d'attendre le même niveau de suspension d'une monoroue. Bonne glisse quand même!
  12. Je ne mets pas ta parole en doute, loin de là, mais alors je suis vraiment persuadé que qquechose ne va pas avec ta suspension, réglage ou défaut. Je voudrais t'inciter à piocher le sujet: essai de différentes pressions, essai de la roue d'un copain, renvoi chez IM... Tu n'as pas acheté une roue à suspension pour avoir les dents qui grelottent sur les pavés tout de même! Bon courage!
  13. Il y a aussi les couches culottes, on en fait des très bien pour les seniors... 🤣
  14. C'est très juste. J'aurais aimé connaitre l'auteur...
  15. 20 secondes! T'es un rapide toi! Je ne savais pas que cela existait mais cela me semble effectivement très bien. Mis à part qu'il y en a pour 50€, cela augmente de façon significative le temps d'équipement et de déséquipement. Pour une rando au long cours, ce n'est pas grave, pour une course ou une petite balade sans prétention, je trouve cela très pénalisant. Déjà en moto je trouvais cette contrainte lourde, là on atteint des sommets! Bien sûr, c'est rentable par rapport aux blessures que cela peut éviter ou atténuer, mais il faut une ténacité de fer pour s'y tenir coûte que coûte... Bonne glisse!
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