Jump to content
Esprit Roue

papaCoursac

Membres
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

papaCoursac last won the day on February 20

papaCoursac had the most liked content!

Community Reputation

108 Excellent

About papaCoursac

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 08/16/1943

Informations générales

  • Localisation
    Coursac Dordogne
  • City
    Coursac
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

198 profile views
  1. Bienvenue et bravo pour tes talents😀
  2. @MonNomEstPerson pour moi, le vent, c'est angoissant. Angoisse de me faire déséquilibrer par une rafale et de tomber ou me faire dévier vers le fossé ou le canal; angoisse de ne plus savoir prévoir ma consommation et de ne plus être sûr de pouvoir arriver à destination. Je n'ai pas trouvé grande parade: je plie un peu plus les genoux pour diminuer le maître-couple, je plaque les bras le long de mon corps pour limiter la traînée, je diminue encore la vitesse pour diminuer la consommation (si j'arrive, à quelle heure? 😃). Bien sûr, je ne parle que du vent debout, de près ou du petit largue; au portant ça devient un vrai bonheur!😍
  3. Une suggestion peut être: sur Ali en ce moment, on trouve la Tesla modèle 2018 (sans HP et sans lift switch) à un prix canon, autour de 1000€, ça ne va pas durer...😉
  4. Comme d'habitude, je suis d'accord avec @minch . J'ai envie de rajouter la KS 14D moins lourde, moins chère, moins autonome que la 14S . Plus chère, plus ancienne, plus rare, il y a aussi la Gotway ACM16. Une remarque maintenant: si tu en es à dévorer les infos du forum, tu ne peux pas vraiment dire que la monoroue est juste un "machin" qui ne va peut être pas t'intéresser.😀 Pour info j'avais fait le choix d'acheter une 14D neuve, je l'ai protégée avec de la mousse, je l'ai faite beaucoup tomber, j'ai fait plus de 2000 Km avec et je viens de la revendre à mon frère, plutôt en bon état. Pas de regrets, c'est une bonne roue d'apprentissage, une bonne petite citadine. Evidemment, quand on a goûté à la 18L, ses limitations deviennent pesantes. Bonne glisse!
  5. @minch C'est bien ce que je craignais, on est loin du compte...
  6. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est la MCM5. Est-il possible d'y monter un pneu 2.5? Comment pourrait-on y attacher un antivol et une laisse? Sais tu toi @minch? Qq'un d'autre sait?
  7. Moi aussi @minch je serais preneur d'une randonneuse compacte. Au minimum 14 pouces, 1000WH, 1500W, 84V, pneu 2.5, trolley, et pas de gadjets . ça ne me semble pas, hélas, être le sens de l'histoire...😞 Les 16 pouces boursouflées en arbre de Noël ne me tentent pas trop, mais je ne suis sûrement pas représentatif de la majorité de la clientèle et le marché est trop immature pour favoriser les niches.
  8. C'est un bon exercice que de s'entraîner à la très basse vitesse sur une trajectoire précise, une ligne peinte sur la route, l'ombre d'un fil électrique, une fissure dans le goudron...: contrôle, précision et équilibre. Sinon, pour la ballade sage, il est plus confortable de régler le tiltback sur 15 ou 20 que sur 10. Enfin, c'est une des leçons de ma mésaventure, il faut l'équipement complet, que tu sois à 5 ou 30 Km/h. Bonne glisse!
  9. @Grumly Dans mon jardin, à la jonction pelouse - plage de piscine. Je venais de la pelouse, qui était haute. La terre était en contrebas de la dalle ce qui était masqué par l'herbe. Petite roue d'apprentissage env 600W, très basse vitesse (3-4 Km/H), la roue a bloqué net sur le dénivelé caché, je n'ai rien vu venir! 😞 Une bonne leçon, un peu chère...
  10. @Christof Bienvenue parmi nous et bravo pour tes débuts prometteurs. On a tous des douleurs (plus on est vieux pire c'est) . Tu en es aux douleurs d'apprentissage, elles vont passer comme dit @minch et être remplacées par des douleurs d'endurance au fur et à mesure que tu augmentes tes distances. Nos roues et nos morphologies sont différentes, donc ce ne sont pas les même douleurs pour tout le monde. Il n'y a pas de recette miracle. Tu protèges là où ça fait mal, si c'est interne, anti-inflamatoire et repos. L'essentiel c'est que l'avantage plaisir reste supérieur à l'inconvénient douleur.😀 Bonne glisse!
  11. J'ai une KS18L, elle faisait 22.1 Kg au déballage. J'en suis très content ( env 1500 Km aujourd'hui). Trop lourde pour les escaliers, manageable pour le train, le bus ou le coffre de la voiture. Confort, stabilité, autonomie, qualité de construction, solidité: je recommande avec les grandes pédales. Avec un chargeur rapide dans le sac à dos, c'est une bonne randonneuse, voir le tour de france de Mr Flex en été 2018 (3000 Km en 1 mois). Maintenant, Tesla 1020 WH et KS16S sont aussi d'excellents choix. Bonne glisse! 😀
  12. Regarde la photo sous ma signature. Avec un casque clair, de couleur vive et un visage souriant, est ce que tu crois que je fais peur? Et je suis très attentif à respecter et donner la priorité aux piétons, à être souriant, à m'arrêter pour répondre aux questions, à faire la risette aux enfants et être galament respectueux envers les dames et ça se passe très bien. Il n'y a pas que le look dans la vie! 😀
  13. Il y a 4 ans, lors d'un premier apprentissage en roue, j'ai fait un faceplant, un vrai bien droit, tête la première sur la dalle en béton. J'avais un casque vélo, sans mentonnière ni visière rigide, résultat arête nasale fracturée, 3 mois de consolidation et après cela m'a pris 3 ans avant d'oser remonter sur une roue. Alors aujourd'hui j'ai un casque de mountain bike, tout bien complet et l'impression visuelle que je fais sur les autres, je m'en tape grave 😁. A chacun son choix!
  14. Bienvenue parmi nous! Une suggestion: lis un max de trucs sur ce forum, tu apprendras plein de choses et cela t'éclaicira les idées sur les choix qui s'offrent à toi. Et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses que tu cherches 🙂
  15. Regarde sur la carte des membres (2ème icone en haut à gauche): tu as des pratiquants à Brest et Lorient. 🙂
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.