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Esprit Roue

papaCoursac

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About papaCoursac

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    Rang 4
  • Birthday 08/16/1943

Informations générales

  • City
    Coursac
  • Genre
    Homme

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  1. Mon avis est que si tu veux choisir maintenant, c'est la Sherman sans hésitation, mais qu'est ce donc qui t'empêche d'attendre 6 mois? 😄 La saison qui s'amorce est propice à la réflexion apaisée...
  2. Absolument. Nous sommes les plus vulnérables, donc nous devons laisser la priorité à tout le monde: Ce n'est pas une question de règlement mais de survie. Bonne glisse!
  3. Eh! te v'la "en région" alors?! c'est à dire pécore merdeux comme moi et quelques autres!😁 Fais attention tout de même: il est très mal vu que nous autres moujiks nous permettions de critiquer La Capitale... Bonne glisse!
  4. Je sais, ça pollue mais qu'est ce que c'est balèze! Il y a peu de distance, peu de puissance, donc peu de pollution. Je suis tout de même d'avis qu'aujourd'hui le trial devrait être exclusivement électrique. A part ça, c'est la discipline moto qui m'enthousiasme le plus, et pourtant j'aime la vitesse!😁 Merci d'avoir posté cette vidéo!
  5. @LeLion74 Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit @Techos78 . J'ajouterai que plus un profil de pneu peut être pénalisant en autonomie, comme celui de la Sherman, plus la pénalité doit être variable avec la pression: le nb de crampons en contact avec le sol en charge doit pouvoir varier du simple au double facile. Maintenant, la remarque de @King Size me parait tout aussi juste: avec 3200Wh, le pb ne se pose plus avec la même acuité parce que tu vas te fatiguer avant elle! Si on te donnait une roue avec 300Km d'autonomie, tu te décarcasserais pour en obtenir 400? Le pneu maintenant. C'est vrai que le choix de Veteran m'a surpris: c'est un pneu avec les crampons alignés genre trial et non décalés genre mX. Donc une rangée de crampons frappe la route en même temps, maximisant vibration et bruit. On y gagne probablement en traction sur sol mou, pour passer le couple, au détriment de la résistance à la dérive donc au dérapage. C'est un choix (dont mes capacités physiques restantes me tiennent à l'abri! 😄). Donc oui je veux bien croire qu'à grande vitesse sur sol dur il devienne très bruyant. Certains adorent, d'autres détestent, il suffit de choisir en fonction de ses préférences et de ses priorités. Quand nous étions gamins, mes copains et moi fixions (avec des pinces à linge...sacripants!) des bouts de carton sur la fourche arrière de nos vélos, sur lesquels les rayons venaient frapper. Cela faisait en roulant un bruit de mobylette: nous étions ravis!
  6. A l'oeil, le pneu a l'air très décentré par rapport à la jante. Il faut bien mettre du lubrifiant (détergent) sur le talon du pneu et la jante pour arriver à repositionner le pneu, à la main, à très basse pression, sur la jante. il faut prendre pour guide les marquages (un cercle généralement)et leur éloignement par rapport au bord de la jante. Je l'ai fait une fois: cela avait bien amélioré le comportement de la roue.
  7. Et tout ça avec le poignet cassé dans le plâtre, n'est ce pas? ça passe 9 fois sur 10 et la dixième, ils se plaignent de ne pas avoir eu de chance! 🤣
  8. papaCoursac

    MSX 100V 2200Wh

    Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutôt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guère de bruit mais tu as sélectionné tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, débuguée, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derrière elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile à faire! Pure curiosité de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler où et combien tu l'as achetée? Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute dernière version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V! Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe? Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils pour passer à l'aise les 8A. A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo!
  9. Venant de toi, voilà le plus beau compliment que j'ai lu sur la S18! Amuses toi bien! 😃 Avec modération, vu ce que j'ai lu au sujet des chutes de tension...
  10. Non, non, non, de 75V à 54V cela fait une baisse de 21V et c'est bien là le pb. Il y a un mystère de chute catastrophique de tension sur cette roue qui présente un réel danger pour l'utilisateur! Amis wheelers, je veux bien croire que cette roue est enthousiasmante, mais je vous en prie, modérez votre enthousiasme et allez y cool! Bonne glisse! 😃
  11. Non, pas d'accord. Sur la S18, tu as 1KWh en 84V soit 1036Wh (!?), identique à la 18L, soit une 20S4P. Sachant qu'une cellule 3.5A 18650 est capable de délivrer 10A en continu et beaucoup plus en pointe, les 40A sont du service continu, tu peux faire beaucoup plus en pointe. Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. Et oui, je confirme que les chutes de tension sous forte intensité me paraissent inquiétantes au niveau de la sécurité, ce qui confirme les expériences de Wrongway. Alors les imperfections de finitions et de roulements , oui c'est sérieux, mais je pense que la chute de tension sous stress est le pb majeur de cette roue. Accessoirement, je pense que tu es passé tout près de la gamelle grand modèle. Sois remercié de ton abnégation par la communauté des wheelers de ce forum! 😃 Bonne glisse!
  12. Ouaouhhh! c'est énorme comme affirmation. Dois je comprendre que tu n'as pas l'intention de remonter sur ta 16X que tu aimes tant?
  13. Bravo @Yugs. Parcours impressionnant déjà. A te lire, l me semble déceler un petit manque de confiance en toi. D'abord, je suis toujours impressionné par la dextérité que demande la guitare. Avec un peu d'apprentissage ( je suppose que la partie technique de la roue t'est étrangère), la démontage/remontage d'une roue est largement à ta portée. Et des copains tels que @Tank devraient facilement pouvoir t'aider. D'autre part, sur le plan professionnel, as tu vu les vidéos de @Draksou ( que je salue et félicite au passage) ? Cela me semblerait être une façon "soft" de rentrer dans une utilisation semi-professionnelle de la roue: 2 ou 3 soirées par semaine pour tester la chose et apprendre plein de trucs. Et puis la bouffe ne me semble pas être le seul créneau possible pour des livraisons urgentes en milieu urbain. Je suis sûr qu'il y a des pistes à creuser (les aéroports par exemple: grandes distances, voies goudronnées, gens pressés et aisés...). Autre chose: si l'enseignement est ton créneau et que tu deviens bon en roue, il y a peut être des filons à investiguer, par exemple avec des magasins de roues... C'est juste des idées en vrac, il y en a surement plein d'autres: cela vaut la peine de te creuser la cervelle! Je te souhaite plein de succès. Bonne glisse! 😃
  14. Super, je suis bien content pour toi! 😃 Et alors, une S18 aux mains pieds d'un wheeler expérimenté mais non professionnel, ça donne quoi? Est ce honnêtement la meilleure roue sur laquelle tu sois monté? Des bonnes surprises, des regrets, des critiques? Tes retours m'intéressent et sûrement pas que moi...
  15. Eh ben tant mieux, oublie pas la vodka glacée. Santé!... 😃
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