Jump to content
Esprit Roue

Llaber

Membres
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

65 Excellent

About Llaber

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, j'ai oublié cette hypothèse que je ne sois peut être particulièrement pas doué pour la gyroroue 😁
  2. Merci pour ta réponse, en effet mes roues ne sont pas les modèles les plus puissants du marché, mais etant moi aussi plutôt un trouillard (bop à 25,TB à 30) la ACM devrait largement faire le job. Pour ce qui est de l'attention, je suis d'accord avec toi, ma seconde gaufre (celle qui m'a le plus déstabilisé) était due à une erreur de lecture de la route qui même à faible vitesse (21km/h) n'a pas pardonné. Maintenant, j'ai tendance à "sur-lire" les imperfection de la route, et je me sens en sécurité uniquement t quand je suis sur un enrobé parfaitement lisse genre "piste cyclable tou
  3. Exactement le genre de message que j'aimerai ne jamais écrire 😱, même si je suis bien conscient qu'un accident peut aussi arriver dans n'importe quelle activité de la vie courante... Sinon pour en revenir à ma trouille d'aujourd'hui, avez vous déjà eu cette impression qu'une rafale un peu brusque allait vous déséquilibrer ? Y a t il des astuces pour être moins "sensible" au vent ?
  4. Oui, par chance, aucune blessures graves même si tu sais comme une côte fêlée peut être douloureuse 😉. En revanche, plus que des blessures d'amour propre (ça a la rigueur on s'en fout un peu...), ce sont des blessures de confiance. J'utilise aussi eucworld, et j'étais en dessous de ma première alarme de vitesse ou de mon alerte de batterie faible (21km/h, 35% de batterie). C'est vraiment le trou dans la route qui m'a déséquilibré et fait tomber ; je pense qu'en ayant repéré l'obstacle et en m'y étant préparé, je serais passé sans encombre... J'étais aussi "full équipé"
  5. Je rectifie alors : "Le problème est donc lié à un moment d'inattention / sous évaluation de l'obstacle et aurait probablement le même sur n'importe quelle roue urbaine, de diamètre équivalent, et non suspendue" 😁
  6. C'est surtout cette question que je me pose par rapport à mon futur usage (je déménage dans 1 mois et demi), et la crainte que la "pression" de se dépêcher pour ne pas rater un train n'augmentent encore plus les risques.
  7. En l'occurrence, après avoir analysé mes logs et repassé par l'endroit du second faceplant, c'est clairement le trou dans la doute qui a provoque ma chute, pas nécessairement une "coupure" mais un bête déséquilibre... Le problème est donc lié à un moment d'inattention / sous évaluation de l'obstacle et aurait probablement le même sur n'importe quelle roue, à part peut être une 18 pouces ou une roue suspendue qui auraient mieux "gommé" l'obstacle. Sinon pour le coup, je crois que je vais attendre un peu avant de me relancer dans de l'achat de matos 😜
  8. Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je ressens depuis mon second faceplant : je finis par me "forcer" à rouler plutôt que de partir à vélo, me disant que le plaisir va forcément revenir, mais pour l'instant je suis de plus en plus crispé,et c'est l'effet inverse qui arrive. Peut être que c'est le contraire que je devrais faire, laisser un peu ma roue tranquille jusqu'à ce que ce soit elle qui me rappelle...
  9. Salut les Wheelers, Je vous écris aujourd'hui parce que je suis en train de remettre en question ma pratique de la gyroroue, et j'aurai aimé avoir votre avis sur ce sujet, et éventuellement savoir si vous êtes également passé par ce genre de phases. Petit résumé pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai débuté la roue au mois d'octobre avec une inmotion V8 sur laquelle j'ai fait +/- 600 kilomètres avant de me mettre au tas début janvier. Par chance, je suis tombé tout seul et sans autres séquelles qu'une grosse "pizza" sur le genou droit. Ayant compris que cette chute venait p
  10. Pour les heureux possesseurs de MCM5v2, qu'en est il de l'éclairage ? Je sais que jamais un éclairage intégré ne vaudra une frontale ou une torche, cependant c'est quand même bien pratique le jour où on rentre plus tard que prévu et qu'on a pas d'autre éclairage sur soi... Sur mon ACM, je trouve que le phare n'est pas vraiment suffisant pour rouler à vitesse normale de nuit, et sur sa remplaçante, j'aimerai bien un phare avec un peu plus de pep's.
  11. Peut être pourrions nous nous en tenir là et apaiser un peu la situation ? Chacun peut avoir son point de vue sur cette vidéo (qui m'a pour ma part bien plu, même si je connaissais un peu tout ça, ceci dit, je l'ai écoutée en audio seulement alors le manque de vidéo ne m'a pas forcément dérangé 😅) sans pour autant en venir à un fight sur un forum. On respire les gars... Si on peut pas gérer ce genre de désaccords sur un forum, sur un sujet aussi peu important qu'une vidéo YouTube, alors qu'on fait partie de la même "communauté", comment on va faire pour gérer des trucs plus importan
  12. Salut les wheelers, Suite à mon passage sur une ACM16, je revends la V8 sur laquelle j'ai débuté. C'est une super roue très polyvalente et très accessible que ce soit pour un débutant ou un wheeler confirmé qui cherche une roue légère et pratique au quotidien. C'est une seconde main, que j'ai acheté a son premier propriétaire en septembre dernier qui l'avait lui achetée neuve en sept 2019 (facture fnac). Elle est donc toujours sous garantie jusqu'à septembre 2021 et totalise 755km (peu évolutifs) J'ai acheté la housse officielle inmotion que je laisse avec la roue, cepe
  13. Ah oui en effet, je n'avais pas fait attention à ce "détail"! J'étais persuadé que la mcm5 était juste une tesla en 14"...
  14. Par contre, Green and fashion a des tesla v2 dans son stock polonais...
  15. Je pèse 85kg avec une feuille de vigne, un peu plus tout équipé 😅 J'ai amorti le dos d'âne avec les genoux, et avais ralenti pour le franchir... Je ne sais pas si les 2000w correspondent au moment d'escalader, à celui où la roue est partie toute seule, ou encore à celui où je l'ai stoppée de force en retenant le leash...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up