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Esprit Roue

LGT2

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  • Date de naissance 14/09/1972

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  1. 160 Volts ? ! ! ! Il y a un pb, car à vide, càd, avec uniquement le voltmètre comme "charge", mon chargeur Gotway me donne 84,0 V exactement.
  2. LGT2

    V8

    Pour le guidonnage en freinage d'urgence, une bonne façon de l'éviter est (dans la mesure du possible) de tourner un peu en même temps, plutôt que de rester dans l'axe (de ce qui a causé le freinage d'urgence). Peut importe lequel, on choisit un côté, gauche ou droite, et banzai ! en arrière toute.
  3. LGT2

    Vos problèmes sur Tesla ?

    @Romano «Pas d'inclinaison en mode sport» Merci pour l'info. Je n'avais essayé le mode sport que quelques minutes . J'aurais du être plus curieux. J'essaie ça dès demain.
  4. LGT2

    Vos problèmes sur Tesla ?

    @F.B : Est-ce que cette impression de "glisser" vers l'avant se produit lorsque tu es sur terrain bosselé, type petits pavés par exemple ? Pour ma part j'ai constaté une tendance à l'inclinaison vers l'avant des pédale lorsque la roue est soumise à des vibrations verticales, et ce que ce soit en roulant , ou même simplement en la poussant avec le trolley, par exemple dans le forum des halles, sur les dalles plastifiées rainurées. Je n'ai pas eu d'explications, et cela ne se produisait pas sur ma Ninebot E+. Quand cela se produit, je ralentis un peu, jusqu'à retrouver des sensations "normales".
  5. LGT2

    Tesla-1020wh vs gt16-1036wh

    Les 8 leds sur le hauts indiquent la charge batterie . 4 leds correspondent donc à 50%. Mais il faut attendre 5 à 10 secondes après l'avoir mise en marche pour que les leds donnent l'indication, et encore cela n'est valable que pour l'un des 3 modes d'affichage des leds. Le manque de feu arrière est effectivement déplorable. Mais vu que c'est son seul point faible ... pour ma part j'ai un feu rouge à l'arrière de ma frontale.
  6. LGT2

    Réparation Tesla

    Et aussi: il n'y a pas besoin de démonter le trolley...
  7. LGT2

    Réparation Tesla

    Bon, je viens de finir la réparation. On peut parler de réparation, car une simple pose de rustine, qui me prend une vingtaine de minute sur mon vélo, m'a pris environ 6 heures sur la Tesla. C'était la première fois que je l'ouvrais, et ce n'est pas super agréable. Malgré le visionnage du démontage en Chinois, malgré le pdf avec les photos, il y a quand même eu une surprise, avec le scotch d'étanchéité. Après enlevé toutes les vis, impossible de séparer les deux demi-coques. Au final cette étape est celle qui m'aura pris le plus de temps. J'ai pu vérifier en tirant progressivement que toutes les vis du pourtour était bien enlevées, puis celle cachée derrière le trolley, et sa symétrique aussi. Mais il restait quand même une zone de résistance au milieu de la coque, pile au niveau de la carte mère. Est-ce que la carte serait fixé avec des vis de chaque côté ? non . Au final, j'ai tiré comme une brute sur les deux coques, jusqu’à ce que je m’aperçoive que j'était en train de déchirer le scotch. Adieu l'étanchéité. Maintenant, avec un peu d'expérience, je pense que la prochaine fois, je ne séparerai plus les deux demi coques. Je pense que l'on peut faire toutes les opérations de maintenance de la roue sans les séparer complètement,, juste les deux vis du bas du pourtour, pour avoir un peu de jeu pour faire glisser le bloc cale pieds + moteur vers le bas, Concrètement, il est possible de déclipser les morceaux de coque qui se trouvent sous les cale pieds. on peut aussi déclipser les anneaux de leds et leurs caches plastiques (les défaire sur le demi-cercle du bas suffit. Si l'on prend la peine de sortir la carte mère de son logement en la tirant, cela permet de donner suffisamment de longueur de câble (il faut aussi dévisser le haut-parleur) alim et sondes hall, pour sortir entièrement la roue. Du coup le démontage minimum pour changer une chambre à air (ou simplement mettre une rustine) devient: - Déclipser les cache avant et arrière - Déclipser les caches plastique sous les axes, et en profiter pour déclipser les caches leds circulaires à moitié - Dévisser les 4 vis de chaque pad et les retirer (les pads) - Déconnecter les batteries, par sécurité, mais sans les sortir de leurs logements. - Dévisser les 2 vis de la carte mère et la tirer vers soit, avec beaucoup de précaution l'espace est restreint, mais ça passe. Attention à ne pas écraser de fil, condensateur etc ... - Dévisser le petit haut parleur - Dévisser partiellement les vis qui tiennent les coques ensemble (les deux du bas à l'avant et les deux du bas à l'arrière - Dévisser les six vis de chaque côté qui fixent les coques au moteur - En écartant le bas des demi coques, par exemple avec un manche de tournevis de chaque côté, faire glisser le bloc moteur vers soit. Cette séquence doit permettre de ne pas refaire l'étanchéité, et cela me parait très appréciable. Après mon démontage brutal, j'ai refait tant bien que mal l'étanchéité, en réutilisant les morceaux de scotchs déchiré. J'espère que ça va tenir, mais bon ... plus très rassuré.
  8. LGT2

    Réparation Tesla

    Au final, est-ce que quelqu'un a déjà réussi a changer un pneu ou bien simplement à réparer une chambre à air sans tout démonter ? J'entends par là sans séparer les deux coques, pour ne pas perdre l'étanchéité. (Je viens de crever !)
  9. LGT2

    Ma V5F habiller

    Super mignon. Mais ce n'est pas de la laine étanche si ? En tout cas l'intention est incroyable.
  10. LGT2

    Essai Gotway Tesla 1020

    Oui, clairement la pression du pneu est à prendre en compte dans les facteurs contribuant au louvoiement. Dans ce que j'indique plus haut, je suppose que le pneu est gonflé à un niveau moyen. Avec un pneu très dur, le louvoiement est plus susceptible d'apparaître, mais il est tout a fait possible de le contrôler, voire de l'éviter complètement, avec une bonne position fléchie. Et du coup le choix de la pression du pneu ne dépend pas du tout de ce risque de louvoiement, mais seulement, du confort souhaité, de l'autonomie espérée, etc ...
  11. LGT2

    Essai Gotway Tesla 1020

    Attention: même si le fait de se redresser et de tendre les jambes fait disparaître le louvoiement, c'est une mauvaise idée, à fortiori puisse que le phénomène apparaît à vitesse élevée (> 30km/h). Lorsque l'on va vite il faut être d'autant plus fléchi pour absorber les aspérité sans créer de pic d'intensité que l'on se rapproche des limites de la batterie. La correction du problème de louvoiement doit être recherchée en changeant la position des pieds, et éventuellement la posture générale. D'abord écarter pointe de pied d'un côté et talon de l'autre, puis l'inverse etc ... et ce en montant la vitesse très progressivement. Il est également intéressant de chercher à provoquer ces louvoiements volontairement, afin de bien comprendre dans quelle position ils arrivent et mieux comprendre l'influence des action/positions du wheeler sur la machine. Dans tous les cas cela nécessite une pratique régulière. Bon entrainement.
  12. LGT2

    Port de charge sécurisé ?

    Ma tesla 84V 1020Wh présente toujours les 84V sur le port de charge. Ça n'est effectivement pas très rassurant. Si c'est un gros pb pour toi, il est préférable de passer.
  13. LGT2

    Quel est le kilométrage de votre Tesla ?

    User Distance 993km Total Distance 1038km , depuis l'achat au mois de mai. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent ces deux mesures ?
  14. LGT2

    1ere roue choix v5+ ou v8

    Petite remarque sur le fait de "tester" une roue avant de l'acheter: - si on est déjà wheeler, pas de problème ça a un véritable intérêt. - par contre, "essayer" une roue, si l'on ne sait pas encore en faire, ça ne peut que mal se passer. Je développe: la roue électrique est un moyen de transport différent, qui nécessite absolument un temps d'apprentissage. Ce temps est variable suivant l'expérience ( pratique d'autres sports de glisse, roller, skateboard, ski, etc ...) , l'age (on devient un peu moins souple du cervelet), et l'état général du rider (sportif, ou pas ...) , mais dans tout les cas, il faut compter de quelques heures pour les champions de l'apprentissage à quelques semaines, la moyenne étant à quelques jours. Dans mon cas, après 30 minutes, j'arrivait à me lâcher du mur, mais il m'a fallu une semaine à raison de 30 mins par jour pour me sentir à l'aise et sortir de mon parking d'entrainement. C'est donc beaucoup plus rapide à apprendre que le monocycle (pas électrique) qui nécessite un a deux mois de pratique quotidienne, que le vélo, pour ceux qui se rappellent de leur apprentissage, et comparable à l'apprentissage du snowboard, quand on vient du ski ... Par contre le taux de succès dans cet apprentissage est très élevé, le nombre de personne ayant renoncé après un premier essai difficile (voir douloureux) étant apparemment très faible. Dans mon cas, j'ai acheté ma première roue avant d'avoir pu essayer et donc avant de savoir en faire. Il faut avoir la foi. Lors des premières 10 minutes, ce qui passe dans la tête c'est "mais pourquoi est-ce que j'ai été assez con pour dépenser 1000€ dans un engin que je n'arriverai jamais à maitriser". Et puis, justement, parce-que l'on a claqué plein d'argent dans ce machin, on s'acharne un peu, on transpire beaucoup, lors de la première demi-heure, et puis, les premiers mètres sans tenir le mur arrivent, et là .... c'est le moment de grâce, on commence à apercevoir le potentiel de la bête, et on se dit que finalement, ça va peut-être devenir possible. Pour finir, il est toujours plus facile d'apprendre avec l'aide de quelqu'un que seul, mais dans tous les cas on y arrive, et après, ce n'est que du plaisir. Et aussi: j'utilise ma roue tous les jours, quel que soit le temps. Pas de pb particulier, mais faire attention à choisir un modèle à l'étanchéité avérée.
  15. Yep, la roue est donnée pour 45km/h "Safe", mais personnellement, j'ai mis le Tiltback à 40km/h, et je ne le dépasse pas. Avec un stlyle de conduite très coulé, en ayant une bonne conscience de la consommation instanée que l'on génère (merci à l'app WheelLog), il est sans doute possible d'aller un peu au delà, mais avec mes 100kg, je ne m'y aventurerai certainement pas. Dans tous les cas, cela requière de l'expérience. Avec maintenant 3 ans de roue quotidienne (ninebot E+ avant, qui avait un tiltback beaucoup plus "franc" que la tesla), j'ai quand même mis 3 mois à passer de 25 à 40 mon tiltback, histoire de bien comprendre les sensations, l'effet du relief sur les pics d'intensité. Clairement, 50 en tesla, c'est suicidaire.
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