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Esprit Roue

LGT2

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  1. À propos de l'étanchéité: la carte mère de la tesla est sur le haut de la roue, et est bien abrité. Je roule sous la pluie avec, et quand je termine mes trajets, je fais attention à ce qu'elle reste bien verticale. Je ne la couche jamais. De ce que j'ai lu sur le forum, ceux qui ont eu des pb , c'est après avoir roulé sous l'eau, puis avoir couché la roue. J'ai la mienne (V1) depuis plus de 2 ans, et elle a pris de nombreuses douches, et même de la neige, zéro souci.
  2. 45 = Ok si tu connais bien ton parcours, et que tu évites les trous et variations de pente, mais 50km/h = évite tout court, le risque devient très élevé de dépasser les limites.
  3. LGT2

    Gotway MSP

    Je pense que c'est surtout qu'il est tellement habitué à rouler aux 5 bips qu'il n'y fait plus assez attention. Quand on regarde ses vidéos "rapides" ça bippe en continu. Perso je ne suis pas prêt à ça. Sur ma tesla ma VMax c'est 44.9, en environnement contrôlé ie: légère descente, bitume lisse, horizon dégagé, Et ma vitesse cruising 30 à 35 avec des pics à 40, mais toujours très progressifs. C'est pas parce que la roue a du couple qu'il faut l'utiliser pour les accélérations brutales. Il vaut bien mieux le garder en réserve pour la sortie de nid de poule imprévu ... . Mais celui de la MSP me fait quand même de l'œil...
  4. Ça m'est arrivé aussi en montée avec mon ancienne NB One E+, mais comme j'étais en train de ralentir (j'avais vu que la pente s'accentuait), j'ai réussi à rester en équilibre forcé. Pour le coup , je pense que mes nombreuses années de roller m'ont été bien utile. Je suppose que ce genre de réflexe est impossible à avoir si l'on n'a pas pratiqué un sport d'équilibre type monocycle (sans moteur) , roller ou équivalent . (Le ski ou le vélo ne comptent pas). Et je pense qu'il faut aussi beaucoup de chance.
  5. Le symtome que tu as, sur ma ninebot one, c'était l'axe qui s'était légèrement plié. Ça ne se voyait pas à l'œil nu. Et peu de temps après il a fini par céder complètement. J'espère que ce n'est pas ce que tu as, ma roue était foutue
  6. Néanmoins, pour assurer la mienne (et avoir une carte verte correctement remplie), j'ai donné le numéro du moteur, qui se trouve sur le pourtour d'une des flasques. Sinon, ce même numéro est normalement sur une étiquette collée dans le manuel ...
  7. Avec ma tesla à 100%, je me fait un deux fois 50m (aller + retour) à l'horizontale, avant d'attaquer la (grosse) descente qui part de chez moi. Depuis, je n'ai plus le tilt-back de surcharge batterie. Et il vaut mieux, car en bas, ce n'est pas un muret, mais un boulevard avec pleins de voitures, de pietons etc ... ?
  8. Je ne comprends pas cette affirmation ? Ma Tesla fonctionne très bien sous la pluie, même de très grosse pluie. La position de la carte mère à ce point de vue est idéale.. Et sous la neige / sur la neige, ça roule très bien aussi...
  9. Ah j'oubliais, le vélo-taf mine de rien c'est du sport, et donc si tu bascule sur la roue, tu ne reviendras pas en arrière, mais pense à te prévoir des séances de sport bien régulières, sinon ... la santé risque d'en prendre un coup. Mais l'avantage, avec une roue, c'est que l'on peut aller faire du sport plus loin si on le souhaite ...
  10. Si tu hésites entre tesla et V8, compte tenu de tes distances, sans hésitation la tesla. La V8 va très vite te montrer ses limites en vitesse. Même si au départ la vitesse on se jure que l'on ne l'utilisera pas, il n'y a rien de plus frustrant que de se trainer à 25km/h, alors qu'en vélo on irait plus vite au même endroit. Et par ailleurs d'un point de vue sécurité, la tesla est beaucoup plus puissante, et ça, c'est ce qui compte (même si on roule doucement) pour se sortir des trous et bosses sans arrière pensée. Concernant le poids de la Tesla, la question à te poser c'est : combien de marches d'escalier vas-tu monter ? et également, as-tu la possibilité de rallonger un peu ton trajet pour éviter lesdites marches ? Sachant que le trolley de la Tesla est vraiment très pratique, il n'y a pas souvent besoin de la porter ... Avis de Tesla-train-tesla taffeur. (donc partisan ... ? ).
  11. LGT2

    Pneu cross MSuperX

    @Tank et du coup sur l'autonomie ...?
  12. Le plus simple est encore de faire quelques aller-retours sur le plat (ou en côte) pour vider un peu la batterie avant d'attaquer la descente. Lorsque je pars de chez moi, j'ai une centaine de mètres de descente à faire. En général, je charge à 80% avec le charge doctor. Mais lors des grèves, j'ai systématiquement mis 100%, et du coup, petit rituel d'un aller retour dans la rue à côté, avant de descendre, et d'avoir le max d'autonomie pour le reste de la journée. C'est globalement plus rapide que de descendre (très) lentement.
  13. @Ebikeadventure Sur qu'il n'y avait pas de roulement, j'avais essayé de les réparer, mais ça tenait plus du jouet que de vrai roller. Lorsque j'ai eu mes premiers quads à roulement (avec la chaussure intégrée) ça a été une différence énorme. Presque aussi grande que lorsque je suis passé des inlines à coque rigide de décathlon aux Bonts carbone + thermoformé. ?
  14. Mes premiers, c'était ça aussi. Les lanières étaient en plastique rouge, et les roues n'avaient même pas de roulement à bille. Il fallait pousser comme un âne pour avancer ...
  15. De ce que je comprends, pour 9€15, tu n'as que la moitié de la poignée du trolley. Je suppose que tu l'as vu, mais pour d'autres acheteur éventuel, c'est bien vendu par moité...
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