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LGT2

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  • Birthday 09/14/1972

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  1. LGT2

    Kingsong s18?

    Perso j'arrive à presque 3000 km en 4 mois , exclusivement de l'urbain . La suspension est vraiment utile, à condition d'être correctement lubrifiée. Le test de BS est un de ses rares tests ratés. Sa suspension est bloquée durant une bonne partie de la vidéo. Il l'explique à 25.39. Étant plutôt lourd , je n'ai pas de problème pour la lancer ou la freiner (je n'utilise pas de powerpads) Pour moi, la S18 c'est: - réduction du risque d'accident par perte de contact des pieds et des cales pieds - du confort, mais surtout moins de fatigue pour les genoux et les hanches - réduction du risque d'accident, car je suis plus attentif à l'environnement qu'à l'état de surface des rues et pistes cyclables. - accessoirement, de l'autonomie en plus (par rapport à ma Tesla 1020Wh), soit l'algo KS est meilleur en gestion d'énergie, soit la suspension évite une partie des pics de courants et donc consomme moins ... (c'est juste une hypothèse). Je roule quelle que soit la météo, et la stabilité ainsi que la maniabilité sont bien présentes. Côté moins bon: la suspension nécessite d'être bien entretenue,
  2. Concernant les lubrifiants pour suspension: J'ai essayé les PTFE (téflon) et les silicones . Les deux en bombes spay. Dans les deux cas le résultat est décevant. la lubrification ne dure que le temps d'un trajet au taf, au retour, les hautes fréquences ne sont déjà plus amorties. Du coup je viens d'essayer l'huile Armistol, et c'est nettement mieux, cela fait quatre jour et tout va bien. Par contre, il est vrai que l'excédent d'huile attrape la poussière.
  3. Même gab: 40km, dont 10 derniers à vitesse réduite, et je recharge toujours à fond.
  4. Oui, j'ai mis celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B008S1DN66/?th=1, le silent 5. J'avais trouvé la ref sur un forum anglais. Contrairement au gars du forum qui avait en plus ajouté un adaptateur 3 vers 2 broches, j'ai coupé les fils et les ai soudé. C'est très nettement mieux avec ce ventilo , mais pas complètement silencieux non plus.
  5. Si ce sont des douleurs sous la voûte plantaire, il est vraisemblable que ce soit des douleurs liées à la crispation des orteils. Deux choses à faire, la première évidente : - 1) te détendre, il n'est pas nécessaire d'essayer de agripper aux pédales. - 2) avancer tes pieds. Si cela est difficile, fléchir les genoux un peu plus (mais du coup ce sont les quadriceps qui travaillent) . Éventuellement avance un seul pied, puis après quelques kilomètres, échange. Enfin, avec l'expérience, ce type de douleur fini par disparaître complètement, comme dit par les collègues plus haut. Sinon, une possibilité que je n'ai pas expérimenté sur la S18, c'est de mettre des pédales plus grandes. (Mais il me semble préférable de tenter le 2) d'abord. Autre douleur possible: le tendon d’achille/ le bas du mollet. Là, c'est une flexion excessive des genoux qui est en cause, mais le remède est le même: avancer un peu les pieds. (Attention, un peu seulement, sinon il peut être difficile de faire un freinage d'urgence). ++
  6. Exactement la même chose que pour moi, mais je ne suis pas sur que ce soit la CM qui coupe. Peut-être bien que c'est le chargeur, qui descendu à 0.25A s'éteint de lui même.
  7. Idéalement, un chargeur sur lequel tu peux régler le courant de charge ET la tension de fin de charge. Attention au CHIBRA, le ventilateur d'origine est très bruyant. (Mais se remplace facilement), cf commentaires ici
  8. Pour ma S18 achetée neuve en janvier 2022, (et fabriquée en sept 2021), le chargeur d'origine passe en vert alors que la batterie n'est qu'à 83.3 ou 83.4. Au bout d'un moment, la tension se met à décroitre progressivement, le bluetooth de la CM est actif (je peux me connecter avec une appli). C'est ce que l'on appelle le "mode vampire" (ie: un bug du controle de charge, couplée à une tension insuffisante du chargeur d'origine). Si je laisse le chargeur branché de nombreuses heures, la tension baisse continuement (mais lentement). Si je débranche le chargeur, la baisse de tension s'arrête et la CM se coupe, le bluetooth n'est plus actif. Du coup, j'ai acheté un chargeur tiers qui permet d'arriver à 84V. Lorsque les 84V sont atteints, tout ce coupe. Le courant résiduel à ce moment là est de 25mA environ. Je ne sais pas si c'est suffisant pour qu l'équilibrage des cellules ait pu se faire, mais je l'espère. En pratique je charge alternativement - avec le chargeur KS (au boulot) où je peux superviser la fin de charge, et couper environ 20min après le passage au vert, - et avec le chargeur tiers, chez moi, je le laisse couper seul en fin de charge. Le firmware est le 2.09, et pour moi il ne règle pas à lui tout seul le pb du "mode vampire". Il est impératif d'avoir également un chargeur qui arrive à 84V.
  9. Effectivement, il est toujours dispo ...
  10. LGT2

    Inmotion v12

    Et quelle en était la cause ?
  11. Non, mais presque, elle était à 1540€, C'est ce que j'ai payé, et j'ai presque été étonné de la recevoir toute neuve, tellement je pensais à un misprice. La promo a duré moins de 24h...
  12. Petit retour d'expérience: Le bug vampire ne disparaît pas avec le firmware 2.09. Par contre, le fait d'utiliser un chargeur tiers (le même qu' @alrog (le CHIBRA) cf plus haut), permet de charger à bloc, de respecter la phase de courant qui décroit lentement, et de couper ensuite la charge, cette coupure externe entraînant une extinction complète de la roue ( plus de bluetooth, plus de petite lumière rouge sous la coque). Je considère que l'équilibrage a lieu lorsque le courant est en phase descendante , et j'espère qu'il est suffisant. Ce qui est sur, c'est que chargeur CHIBRA me permet d'atteindre 84V, alors que le chargeur kingsong est limité à 83.5V, et qu'avec ce dernier, la carte mère ne se coupe jamais. En pratique, je charge en alternance avec l'un et l'autre chargeur. 1 à la maison, et 1 au boulot. J'espère que l'équilibrage est suffisant ... je vois difficilement comment faire mieux sans tout désosser.
  13. Je confirme, mais l'alternative simple (relativement) et (très) efficace : c'est le remplacement du ventilateur par une (beaucoup) moins bruyant. Testé et validé. Je ferai un retour dans le thread sur les S18 ...
  14. LGT2

    BEGODE HERO

    En rentrant du boulot ce soir sur les quais de seine, rive gauche, j'ai doublé un wheeler, en Hero. On a juste eu le temps d'échanger quelques mots, Sa roue est arrivée lundi, elle est lourde, mais super confortable. Il est en phase de prise en main et roulait prudemment, sinon, je suis sur que c'est lui qui m'aurait doublé ...
  15. La E+ est au recyclage depuis longtemps déjà, mais le chargeur est tout bon.
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