Jump to content

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)
  • On commence à voir des gens rouler un peu avec en France. Il y aura probablement des présentations bientôt.
  • A première vue, elle présente bien cette machine. Regardez les photos/vidéos sur le site de gyroroue shop par exemple: https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/extreme-bull/commander-pro
  • Elle pèse 1 kg de moins que la sherman S
  • Je trouve qu'au niveau tarif elle se défend très bien et avec les 134 V elle a vraiment des arguments. Evidemment, on est chez begode elle est aussi en concurrence avec sa soeur EX30 qui a d'autres arguments.
Edited by koto
Link to comment
Share on other sites

  • koto changed the title to Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)

J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour:

ALLUMAGE DE LA ROUE:

  • Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bouton mais ça se fait bien.

LE TROLLEY:

  • Je commence par tester le trolley. Il est souple et ça me surprend un peu mais au bout de 10 secondes j'arrive très bien à m'en servir. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il y a de plus ergonomique mais ça fonctionne très bien. A l'usage, je préfère le trolley de la master.

JE MONTE SUR LA ROUE:

  • J'ai l'impression qu'elle est moins haute que la master.

TENIR LA ROUE AU PIED:

  • Au tout début, je m'attendais à quelque chose de plus lourd et je crois avoir senti que c'est un peu plus lourd.
  • Je recommence l'exercice et je me sens bien à l'aise... Oh oh... je ne comprends pas bien. J'ai l'habitude de la master et sur la commander pro j'ai quand même 5 kg de plus que ma master...

LES PEDALES:

  • Ca me semble plus plat que les pédales de ma master. Plus tard, je me rends compte que ça accroche moins bien que les pédales de la master.

JE COMMENCE A ROULER:

  • Je reconnais tout de suite le même type comportement que la master; Très facile à lancer et oh surprise elle semble carrément plus légère que la master !!!! Oh oh... ça m'étonne
  • Je continue et je comprends que les poids sont bien mieux répartis que sur la master. J'adore.

LES PADS:

  • En général on dit que les pads d'origine ne sont jamais bon mais là je trouve qu'il ne manque pas grand chose. Ca fonctionne bien. Comme j'ai les pads grizzla sur ma master, sur la commander pro il manque quelque chose juste au-dessus des pieds quand je freine. 
  • Par rapport à mes habitudes je trouve que l'espace entre le pad avant et le pad arrière est un peu trop grand mais je trouve ça vraiment très correct.

LA SUSPENSION:

  • Je n'ai pas testé la sherman-S donc je ne suis pas en mesure de faire cette comparaison. En tout cas, ça paraît plus solide que celle de ma master. Je l'ai trouvé un peu raide mais il y a aussi le réglage que je n'ai pas testé. 
  • Quand j'appuie sur la suspension, la sensation est différente que sur la master. C'est plus confortable, robuste

AUTRES ASPECTS:

  • Contrairement à la T4, Master, Master Pro, EX30, il n'y a pas besoin de penser à protéger les batteries
  • Le garde boue est énorme. Je ne suis pas sûr qu'on n'aura rien sur le dos mais en tout cas c'est mieux que celui de la master a priori.

L'IMPRESSION QUI ME RESTE AU FINAL:

  • WOW
  • J'aurais pu acheter la commander pro à la place de la master au niveau des caractéristiques de la machine. Cependant, il y a quand même un peu plus de 1000 euros de plus à sortir par rapport à la master.
  • J'adore la master. J'ai l'impression que j'aime encore mieux les sensations que j'ai eues sur la commander pro.
  • Sur ces machines entre 4000 et 5000 euros, je pense que je m'arrêterais bien sur la commander pro: superbe !!!

 

 

Edited by koto
  • Like 3
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, koto a dit :

Sur ces machines entre 4000 et 500 euros, je pense que je m'arrêterais bien sur la commander pro: superbe !!!

Comme je te comprends: a 500€ , il risque d'y avoir beaucoup  d'amateurs 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

Comme je te comprends: a 500€ , il risque d'y avoir beaucoup  d'amateurs 😄

Quelqu'un aurait oublié un 0 ? 🤣  J'ai corrigé mon message.

Link to comment
Share on other sites

le design assez conventionnel , j'adhère pas du tout ! elle doit avoir d'autres qualités , comme une ligne noire sobre avec des matériaux semble-t-il robuste , le point fort doit être sa suspension et son prix 

https://top-wheel.com/fr/products/extremebull-commander-pro-electric-unicycle-3500w-100-8v-3600wh-20inch-suspension-monocycle-40kg-bluetooth-euc?variant=41093851349131 a 2800usd!  avec des caractéristiques pompés sur la sherman S  🙄

bon elle va trouver son public , mais au vus des prix affichés sur le sol Français autant prendre une sherman S 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Frifrilaw7 a dit :

le design assez conventionnel , j'adhère pas du tout ! elle doit avoir d'autres qualités , comme une ligne noire sobre avec des matériaux semble-t-il robuste , le point fort doit être sa suspension et son prix 

https://top-wheel.com/fr/products/extremebull-commander-pro-electric-unicycle-3500w-100-8v-3600wh-20inch-suspension-monocycle-40kg-bluetooth-euc?variant=41093851349131 a 2800usd!  avec des caractéristiques pompés sur la sherman S  🙄

bon elle va trouver son public , mais au vus des prix affichés sur le sol Français autant prendre une sherman S 

Les prix sont hors taxe et hors frais de livraison 

Link to comment
Share on other sites

Comparatifs rapides entre sherman-S et Commander Pro

Je note ceci:

  • Dawn trouve la sherman-S trop "twichy". Je ne comprends pas très le sens exact de ce mot. La traduction serait "nerveux" ou "crispé". Elle choisirait donc plutôt la Commander Pro. D'un autre côté, elle aime rouler très vite donc je pense qu'elle préfèrerait une 134V à mon avis.
  • Roger préfère le comportement général de la Sherman-S mais il aime rouler très vite et il n'aime pas le mode high speed de la Sheman-S. S'il devait acheter il achèterait la Commander Pro
  • Marty dit qu'une roue 100V ne battra jamais une roue de 134V ni en terme d'accélération, ni en terme de freinage, ni en terme de vitesse max.

Personnellement, dès que j'ai démarré la Commander Pro, j'ai reconnu tout de suite une grande similitude avec le comportement de la Master. Il y a quelque chose de très fluide et qui se fait sans effort. Ce que raconte Dawn sur le côté "twichy" me fait penser à une sensation sur d'ancienne kingsong qui me semblait puissant mais j'ai l'impression que la roue est toujours au maximil de ce qu'elle peut faire et ce n'est pas rassurant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, koto a dit :

Comparatifs rapides entre sherman-S et Commander Pro

Je note ceci:

  • Dawn trouve la sherman-S trop "twichy". Je ne comprends pas très le sens exact de ce mot. La traduction serait "nerveux" ou "crispé". Elle choisirait donc plutôt la Commander Pro. D'un autre côté, elle aime rouler très vite donc je pense qu'elle préfèrerait une 134V à mon avis.
  • Roger préfère le comportement général de la Sherman-S mais il aime rouler très vite et il n'aime pas le mode high speed de la Sheman-S. S'il devait acheter il achèterait la Commander Pro
  • Marty dit qu'une roue 100V ne battra jamais une roue de 134V ni en terme d'accélération, ni en terme de freinage, ni en terme de vitesse max.
  • Il me semble qu'ils disent aussi qu'à l'intérieur le Master est bien fait que la Commander Pro. Je comprends que la Sherman-S est mieux soigné à l'intérieur aussi.

Personnellement, dès que j'ai démarré la Commander Pro, j'ai reconnu tout de suite une grande similitude avec le comportement de la Master. Il y a quelque chose de très fluide et qui se fait sans effort. Ce que raconte Dawn sur le côté "twichy" me fait penser à une sensation sur d'ancienne kingsong qui me semblait puissant mais j'ai l'impression que la roue est toujours au maximil de ce qu'elle peut faire et ce n'est pas rassurant.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 12:34, koto a dit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sujet sur cette roue alors je crée ce fil de message.

 

Merci pour elle ( la roue ) et eux ( extreme bull ).

C'est triste, mais le bashing en France qui frappe begode est tel, que sans ton initiative elle serait gentiment restée aux oubliettes.

Là ou cela se constate le plus, ce sont les roues proposées par les novices lorsqu'ils demandent des conseils d'achat suite à ce qu'ils on pu lire ou voir !

Il aura fallut le fiasco de la S20 pour que l'on porte un intérêt à la master.

" Begode fait du begode " : çà parle à tout le monde ! On pourrai même s'attendre au sujet de cette pauvre S20/22 que " kingsong à fait du begode "... non ?

Par contre, pour en revenir au sujet, dire qu' "extreme bull copie vétéran" ne me semble pas dénué de sens.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle ( la roue ) et eux ( extreme bull ).
C'est triste, mais le bashing en France qui frappe begode est tel, que sans ton initiative elle serait gentiment restée aux oubliettes.
Là ou cela se constate le plus, ce sont les roues proposées par les novices lorsqu'ils demandent des conseils d'achat suite à ce qu'ils on pu lire ou voir !
Il aura fallut le fiasco de la S20 pour que l'on porte un intérêt à la master.
" Begode fait du begode " : çà parle à tout le monde ! On pourrai même s'attendre au sujet de cette pauvre S20/22 que " kingsong à fait du begode "... non ?
Par contre, pour en revenir au sujet, dire qu' "extreme bull copie vétéran" ne me semble pas dénué de sens.
 
Quand on voit la commander, c'est une réponse directe à la Sherman. Quand on voit la commander pro, c'est une réponse directe à la Sherman-S. Quand on regarde plein d'aspects on voit bien que les commander machin sont des copies des roues leaperkim.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit la commander, c'est une réponse directe à la Sherman. Quand on voit la commander pro, c'est une réponse directe à la Sherman-S. Quand on regarde plein d'aspects on voit bien que les commander machin sont des copies des roues leaperkim.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Mais ils ne font pas que copier. Ils essaient avec leurs atouts d'essayer de faire mieux sur certains aspects.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, koto a dit :

Comparatifs rapides entre sherman-S et Commander Pro

Je note ceci:

  • Dawn trouve la sherman-S trop "twichy". Je ne comprends pas très le sens exact de ce mot. La traduction serait "nerveux" ou "crispé". Elle choisirait donc plutôt la Commander Pro. D'un autre côté, elle aime rouler très vite donc je pense qu'elle préfèrerait une 134V à mon avis.
  • Roger préfère le comportement général de la Sherman-S mais il aime rouler très vite et il n'aime pas le mode high speed de la Sheman-S. S'il devait acheter il achèterait la Commander Pro
  • Marty dit qu'une roue 100V ne battra jamais une roue de 134V ni en terme d'accélération, ni en terme de freinage, ni en terme de vitesse max.

Personnellement, dès que j'ai démarré la Commander Pro, j'ai reconnu tout de suite une grande similitude avec le comportement de la Master. Il y a quelque chose de très fluide et qui se fait sans effort. Ce que raconte Dawn sur le côté "twichy" me fait penser à une sensation sur d'ancienne kingsong qui me semblait puissant mais j'ai l'impression que la roue est toujours au maximil de ce qu'elle peut faire et ce n'est pas rassurant.

Quand même pour être toujours au maximum d'une 100V faut déjà assurer grave 😉

Link to comment
Share on other sites

Quand même pour être toujours au maximum d'une 100V faut déjà assurer grave
Être au maximum ne veut pas dire rouler sur le bip. C'est juste une impression mais cette impression est stressante.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ca date mais il y avait un sujet https://www.espritroue.fr/topic/21098-extremebull-commander-pro/#comment-350096
 

Sinon test d'autonomie 👌
https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5804480239649891/

Battery from 100% to 0%
I got 121.1km (75 miles)
Avg. Speed 45.1km/hr (28mph)
I did hit 80km/hr(50mph) 4 times in this ride
My weight with gear 195lbs
Tire Pressure 35psi
Edited by Feinh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward