Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

Messages recommandés

à l’instant, koto a dit :

Une review en français

 

Très intéressant ce qui est raconté dans cette vidéo.

Il n'en parlepas mais il y a un truc que je trouve assez dommage sur cette roue. Rien de grave mais bon: Il faut un adaptateur pour passer du chargeur au port de charge. Je pense qui'ls n'ont pas pris le temps de faire ça bien car pour bien se démarquer de la Sherman-S, ils ont décidé de passer de 100V au 134V assez tardivement et ç'aurait probablement retardé les livraisons de changer aussi les ports de charge mais aussi la dimension du trou pour le connecteur qui doit être plus gros, etc.. D'ailleurs, si on veut acheter un deuxième chargeur il faudra penser aussi à acheter l'adaptateur.... Ce n'est pas grand chose mais juste pour une raison de compétition entre fabricants les futurs acheteurs vont devoir gérer cet inconfort. J'espère que sur les prochains batchs ils vont quand même remplacer les connecteurs sur ces ports de charge.

Je note aussi le coup des haut-parleurs. Personnellement, je m'en fiche un peu mais il faut qu'ils fassent des choses en plus pour se démarquer de la Sherman-S. Je trouve que la Commander Pro commence à avoir de sacrés arguments par rapport à la Sherman-S. Côté suspension qui est supposée être le point fort de la Sherman-S on dirait que c'est match nul entre les 2 roues. Puissance: avantage sans conteste de la Commander Pro visiblement. Pédales: On dirait que c'est avantage pour la Commander Pro aussi. De plus, il y a les haut-parleurs pour ceux que ça intéresse.

J'ai l'impression que c'est une vraie bonne surprise cette Commander Pro.

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :



J'ai l'impression que c'est une vraie bonne surprise cette Commander Pro.

 

Y'à juste que (vu sur le forum EUC) Leaperkim a fait un procès à Extreme Bull / Begode pour plagia de la "S" et que apparemment ils ont obtenu gain de cause et EB/B n'aurait plus le droit de la produire....son avenir serait incertain ??? ce qui est certain c'est que les deux belligérants ne fêteront pas le nouvel an Chinois ensemble :vomi2:

Modifié par Marco73
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à juste que (vu sur le forum EUC) Leaperkim a fait un procès à Extreme Bull / Begode pour plagia de la "S" et que apparemment ils ont obtenu gain de cause et EB/B n'aurait plus le droit de la produire....son avenir serait incertain ??? ce qui est certain c'est que les deux belligérants ne fêteront pas le nouvel an Chinois ensemble :vomi2:
Et en fin de l'année il y a un procès dans lequel c'est begode qui a attaqué leaperkim. C'est une vraie guerre entre ces deux entreprises.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air très bien pour remplacer ma EX-N cette roue !! Juste cette histoire de port de charge auquel il faut rajouter un adaptateur.. j'espère qu'ils vont rectifier le tir... J'ai cru comprendre qu'elle était disponible avec un moteur C30 de 3000w ou un C38 de 3500w ? Corrige moi si je me trompe @koto ! Mais quel intérêt d'un C30 (H.S) si le C38 monte déjà a 112km/h !?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air très bien pour remplacer ma EX-N cette roue !! Juste cette histoire de port de charge auquel il faut rajouter un adaptateur.. j'espère qu'ils vont rectifier le tir... J'ai cru comprendre qu'elle était disponible avec un moteur C30 de 3000w ou un C38 de 3500w ? Corrige moi si je me trompe [mention=153]koto[/mention] ! Mais quel intérêt d'un C30 (H.S) si le C38 monte déjà a 112km/h !?
Je ne connais pas toutes les versions qui existeraient. En effet, la C38 est coupleuse et permet d'atteindre une vitesse élevée déjà. C'est plus que suffisant pour moi.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elric a dit :

Le C30 n'aurait-il pas une autonomie supérieure car plus économe en énergie ?

L'idée que le moteur C30 consomme moins que le C38 ou l'inverse est peut-être vrai mais si infime que le Wheeler Lambda ne se s'en rendra pas compte ! 😯 

La consommation est plus importante quand on roule à fond avec un moteur C30 car on peut atteindre une vitesse supérieure à celle du moteur C38 plus coupleux ! 🙃 (la situation de la Msx et de la Msp) 

Le moteur C38 de la Master /Commander Pro est coupleux pour monter les côtes et permet déjà d'atteindre une vitesse folle +80km/h... ça me semblait suffisant mais je ne suis toujours pas un wheeler extrême !🙄 

Un moteur C30 de 3000W chez Begode... non 4000W ! 😉

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les stats de cette roue me plaisent bien et d'avantage que la Sherman S

Une copie certes sur bien des points de la Sherman mais une belle copie , plus puissante , plus de V-Max plus de couple , plus rigide avec un pont reliant les deux suspensions une glisse Begode plus brutal et sportive que le côté plus linéaire d'une belle S d'après commentaires,

Sans oublier une belle autonomie intéressante 

il me tarde de pouvoir l'essayer je la trouve néanmoins plus classique sur le plan esthétique que sa petite sœur Master car un peu trop sage dans son apparence pour une performeuse sportive 

La Sherman S côté esthétique est elle aussi un peu plus dans l'air du temps 

Mais contrairement à ce que certains en disent j'aurais du mal sur ce type de gabarit de roues de redescendre sur du 100V , ce qui est pour moi mon principal regret de la Belle Sherman S d'où mon intérêt pour cette commander Pro 

Toutes les roues sont belles avec l'état d'esprit qui va avec :x

 

Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette commander pro,

J'espère qu'il y aura bien des nouveaux Batch, elle pourrait remplacer avantageusement une Master,

Dommage qu'il ne lui ai pas mis le moteur de la EX30 et l'écran n'est pas top non plus 

 

Modifié par Falk34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, très intéressé par cette commander pro!
Bonne rigidité entre les deux bras de suspension juste l’exposition des roulements de la suspension qui en l’état vont s’encrasser très vite dans les chemins boueux …
Mais elle me fait de plus en plus de l’œil… wait and see….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Personnellement les stats de cette roue me plaisent bien et d'avantage que la Sherman S

Une copie certes sur bien des points de la Sherman mais une belle copie , plus puissante , plus de V-Max plus de couple , plus rigide avec un pont reliant les deux suspensions une glisse Begode plus brutal et sportive que le côté plus linéaire d'une belle S d'après commentaires,

Sans oublier une belle autonomie intéressante 

il me tarde de pouvoir l'essayer je la trouve néanmoins plus classique sur le plan esthétique que sa petite sœur Master car un peu trop sage dans son apparence pour une performeuse sportive 

La Sherman S côté esthétique est elle aussi un peu plus dans l'air du temps 

Mais contrairement à ce que certains en disent j'aurais du mal sur ce type de gabarit de roues de redescendre sur du 100V , ce qui est pour moi mon principal regret de la Belle Sherman S d'où mon intérêt pour cette commander Pro 

Toutes les roues sont belles avec l'état d'esprit qui va avec :x

 

Le seul argument de Begode c’est le voltage et pour moi c’est un peu du bullshit dans certaines conditions car pour avoir essayé une master et une S dans des sauts en offroad etc la master grognait elle a même couper dans une grosse pente elle a eu un vide sur une grosse réception vers l’arrière 😅 là où la s est passé sans problème donc je me fie plus trop au stat mais plutôt à la réalité du terrain de plus la quantité de cut que je vois sur les réseaux pour la master en 134v un par jour minimum cut injustifiable a des vitesse et pourcentage de batterie correct. Donc pour’‘ ne le 134v je passe mon tour je laisse la place aux autres la vmax et le couple 100v me suffisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que j'ai de la chance avec cette Master de n'être confronté aucunement à ce type d'incidents et de passer entre les gouttes une fois de plus ... merci à ma bonne étoile et à Saint bullshit...:D

:byebye:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal cette Commander Pro avec la suspension centrale 🤔 Les fabricants de Wheels arrivent peut-être au maximum de ce qui est possible de faire en terme de qualité de suspension avec l'amortisseur déporté à l'arrière! 🤔

J'évite les routes donc 43kg c'est déjà beaucoup pour une roue sur  les chemins descendants très pentues défoncées et les enchaînements de pif-pafs rapides, je peux me passer du moteur plus puissant mais lourd de l'Ex30, le moteur 3500W est suffisant pour les côtes, 3000W aussi ! 😉

La journée s'annonce bonne avec une batterie 3600wh... 😎

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ride de prise de contact avec la Commander Pro par Dawn Champion. La vidéo est longue...
Voici les quelques points que je retiens de ce qu'elle dit:

  • Elle dit qu'elle a fait tester la commander pro par quelques personnes et les gens préfèrent tous rouler avec la Commander Pro par rapport à la Sherman S. Le commentaire que je fais est que dans son petit groupe il me semble que ce sont des gens qui aiment rouler vite. Sur ce point, rien qu'à voir les spécifications  il n'y a pas de doute sur le fait que la Commander Pro est plus puissante que la Sherman S.
  • Elle dit que la Sherman S est une très bonne roue mais elle n'est pas tombé amoureuse de la Sherman S. Sur la Commander Pro elle dit que très vite elle la sent comme une seconde nature. Elle sent très vite que c'est roue qu'elle peut acheter et que c'est OK mais j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas tombé amoureuse de la roue. Elle adore la sherman max. Elle attendait vraiement de la Sherman S d'être une sherman max avec de la suspension mais visiblement la Sherman S n'est pas tout à fait ce qu'elle attendait.
  • Elle dit que quand la Sherman S est arrivée en gros, il y a une grande excitation par rapport à la nouveauté qui est le type de suspension. Avec la V13 il y a une grande excitation (par rapport à toute la technologie de sécurité probablement et du très gros moteur je suppose). Il n'y a rien d'aussi excitant par rapport à la Commander Pro car il n'y a rien de vraiment nouveau. Cependant, dès qu'elle roule dessus elle trouve tout de suite que c'est très bon (sentiment qu'elle n'a pas avec la Sherman S)
  • La roue de tous de Dawn actuellement est une Master. Finalement, elle dit la même chose que tout le monde. Rouler sur la Commander Pro ça ressemble beaucoup à rouler sur une master qui a plus de batterie.
  • Elle dit avoir l'impression que la roue accélère presque toute seule et qu'elle a du mal à rouler doucement. C'est un peu surprenant de la part de quelqu'un qui roule tous les jours avec une master. Je me demande si ce n'est pas une question et re réglage des pads et de sa posture. Si la position de repos est de s'appuyer sur le pad avant on pourrait avoir ce genre d'impression si la position met le centre de gravité du pilote dans une situation d'accélération. J'ai aussi senti ce genre de choses avec la master au début mais je n'ai plus ça maintenant.
  • Il y a eu beaucoup de vents lors de sa promenade de 60 miles (96 km). Il dit qu'elle aime bien la stabilité de la commander pro avec un vent aussi violent. C'est essentiellement grâce au poids de la roue je suppose.
  • Elle considère que la Master pro est vraiment beaucoup trop lourde. Tourner à basse vitesse avec la master pro lui semble vraiment compliqué alors qu'avec la Commander Pro c'est facile. Lors de mon test, je dirais même que tourner à basse vitesse avec la Commander Pro est plus facile qu'avec la master.
  • Elle n'aime pas l'écran mais tout le monde a l'air d'être d'accord sur le fait que l'écran de la sherman S est supérieure et que les écrans des inmotion sont les meilleurs.
  • Dawn dit qu'en terme de qualité de fabrication, même si la Commander Pro n'est pas si mal, la Sherman S est au dessus et que chez inmotion c'est encore meilleure que sur la Sherman S. Elle ajoute que ce n'est pas pour la qualité de fabrication qu'on aime les roues begode/extreme bull mais pour la puissance (pour rouler avec en gros)
  • En terme d'autonomie, il y a eu beaucoup de vent donc elle a du surconsommer. Dawn n'a pas roulé très très fort mais il faut voir ce que ça veut dire car elle n'a pas tout à fait la même perception que le wheeler lambda de ce que rouler vite veut dire. Je l'ai vu rouler à plusieurs reprises à 45 mph (72 km/h). Elle papote, elle dit qu'elle ne fait rien de spécial mais elle route à 40 mph (64 km/h). C'est ça ne pas rouler vite pour Dawn. Avec un vent très très fort en plus, elle est rentrée donc en faisant 96 km en vidant complètement la batterie (à la fin à l'arrêt, la roue bipait en permanence). A noter qu'elle ne pèse pas très lourd en tant que pilote (je ne connais pas son poids mais probablement dans les 60 kg)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo, Dawn essaie de faire un test d'autonomie et ATTENTION ils ont constaté quelque chose d'inquiétant.
Apparemment, Begode dit qu'il ne faut pas descendre en dessus de 96 V (Pour atteindre 134.4V il faut 32 cellules en série). Pour arriver à 96v, si toutes les cellules sont bien équilibrées chaque cellule aura 3V de tension. Or Dawn a lu une tension de 83.1V sans avoir de tiltback.  La tension des cellules ne doivent pas descendre trop bas sinon elles s'abîment et ils disent que ça pourrait même provoquer un incendie lors de la charge.

Voici ce que les gens imaginent: La Commander Pro  devait être une machine de 100.8V (24 cellules en série). Si on imagine qu'on accepte d'avoir des cellules de 3V alors la tension la plus basse devrait être de 72V. Peut-être qu'ils ont oublié de régler le tiltback pour être en phase avec le 134.4V. Pour une batterie de 134.4V, 72V correspondrait à des cellules à 2.25V. D'après ce que les gars disent la limite à ne pas dépasser du tout pour les cellules c'est de 2.5V.... Conclusion, il faut être TRES PRUDENT sur cet aspect.

Ils ont remonté l'information à Jason de Ewheels qui a priori va remonter tout ça à Begode.

Prenons juste l'hypothèse que tout ceci est vrai: C'est très grave de la part de Begode de se précipiter sans tester les fondamentaux. Mais comme ce n'est qu'une hypothèse ne crions pas trop fort mais c'est très inquiétant tout de même. A suivre..

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward