Jump to content
Esprit Roue

Exo

Membres
  • Content Count

    683
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Exo last won the day on November 12 2019

Exo had the most liked content!

Community Reputation

371 Excellent

2 Followers

About Exo

  • Rank
    Rang 3

Recent Profile Visitors

800 profile views
  1. Entonnant de ta part pour un ancien motard Moi depuis une prise de poids à cause de plaques et vis suite à quelques glissades moto je ne quitte plus mes protections,même quand je fais mes courses avec le caddie de supermarché je garde les genouillères au cas où
  2. Avec l'accroissement de la circulation des véhicules, la nervosité de certains conducteurs voulant à tout prix te passer devant si tu as le (malheur) pour eux de respecter les 25 km/h J'ai changé quelques éléments de sécurité , sur la trot ,rajout de dashcam plus rétroviseurs sur LCD sans pour autant supprimer les rétros classiques , un effort supplémentaire sur la partie éclairage (une vraie boîte de nuit maintenant ! ) pour les déplacements nocturnes Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os
  3. Les amortisseurs de type Erexx Cher mais non juste hors de prix ,hormis un gain de place dû au module plus compact et un look différent , le résultat en terme de stabilisation de la direction est identique En ce qui concerne l'amplitude du rayon de braquage de l'amortisseur de direction dit classique (vérin type moto) c'est suivant l'installation du modèle de kit ,pour ma part(sonken ) utilisé et le bon réglages des attaches de fixations, il peut y avoir des différences . Après avoir bien peaufiné les mesures et avoir choisis une fixation avec perçage de la (banane) pour un gain de place maximum sur le deck je suis en butée maxi ( d'origine de la trot sans amortisseur ) gauche et droite Après il faut aussi savoir que vous avez une grande différence de qualité de produit suivant le choix du vérin Mais au pire même si vous avez choisi et que vous devez devez changer un de ces vérins premier prix au bout d'un an pour cause de fuite légère d'huile ou fatigue de celui ci ,c'est au prix de 25 euros l'an vous êtes la aussi largement gagnant ,cette pièce est par ailleurs simple à changer et aussi la seule pouvant se détériorer sur ces kits Nous avons pas encore de recule suffisant concernant l'usure des pièces des amortisseurs-stabilisateurs de type Erexx et de leurs prix en pièces détachées - si disponible Nous parlons la bien sur d'un ensemble kit plus vérin (classique moto)tout compris de 150/200 euros TTC - après c'est suivant le vérin et aussi ce qui peut être adaptable et adapté à la marque de vôtre trot
  4. Je vous demande de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour le mauvais positionnement de mes posts mais la Curus ayant tellement de similitudes avec la weped ,que je me suis crue sur la page weped 🙂
  5. Sympatrique ton petit instrument zen attitude par contre je suis pas sur qu'il rentre dans une clio , je vais attendre le modèle télescopique avant d'envisager de m'y mettre
  6. Exo

    Hello

    Hello et welcome
  7. Hello et welcome ,moi je suis plus pain au chocolat
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.