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Exo

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  • Birthday 12/26/1962

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  1. Exo

    Begode t4

    J'ai reçu exactement le même kit pour la Master, je suis surpris car je croyais qu'il suffisait de changer le mini convertisseur DC auxiliaire pour un fonctionnement optimal par toutes températures du display ? je me trompe Bon je ne suis pas vraiment pressé car pour l'instant même à des températures presque négatives cela ne m'arrive que très rarement , deux fois , pour l'instant ....
  2. Exo

    Begode Master

    Et oui une bonne roue c'est une roue qui s'entretient régulièrement ,tout comme toi je trouve que c'est agréable de travailler sur cette monture ,une mécanique simple avec - assemblages rapides ,démontage / remontage Avant ton changement pour un Shinko @Thomas Boulin >> Dual Sport SR244 - 2.75 19 celui çi il me semble ? ce qui correspond à un pneu en 80/90 - 14 en Michelin pour exemple Qu'avais tu comme pneumatique sur ta Master ? Je suis pour ma part très satisfait du Michelin City Extra justement en 80/90 - 14 mais me demande si je vais pas passer en 90/90 - 14 avec des "spacers" Entretoises ça passe tranquille Par curiosité, mais sachant aussi que la roue en sera encore plus stable avec peut être une petite perte en maniabilité , à voir ... Bon ride
  3. Petit VTT fort sympathique 🤩 https://www.cleanrider.com/actus/parilla-tricolore-un-velo-electrique-futuriste-aux-performances-record/
  4. Exo

    Begode Master

    Pour l'instant sans la nouvelle triangulation , mais c'est déjà beaucoup mieux, plus de claquages etc... VID_20221129_152732.mp4
  5. Exo

    Begode Master

    Vous êtes en qu'elle version de firmware car que cela soit maintenant ou avant MAJ je n'est absolument pas de dipping avec cette Master contrairement avec la Sherman avant sa MAJ
  6. Exo

    Begode Master

    Je prends de temps à autre la S22 du fiston histoire de changer un peu de monture , et pour ma part je peux affirmer que la lors de la reception après un saut de plus d'un mètre de haut et plus la S22 se comporte mieux ,plus fluide et moins chaotique grâce justement à ce débattement qui fait bien le job compression avec un amorti bien plus linéaire c'est un plaisir de s'amuser à sauter avec cette machine Pour le reste du parcours et des surfaces +1 pour la Master qui gomme elle la plupart des défauts , même sur herbe je la trouve plus confortable Après il n'est pas exclus de faire du jump avec Master mais elle n'est pas (mécaniquement parlant) sortie du carton,sans modifications, prédisposé à faire ce genre de figures Si c'est juste pour dévaler quelques marches d'escaliers ok ! Comme quoi les ressentis peuvent êtres très différents d'un Wheeler à l'autre ...
  7. Exo

    Begode Master

    Rien ne t'empêche de faire ce que tu veux avec ta roue ! Par là je voulais dire que comme avec la Master ,quand dès la conception d'une roue il s'avère que le débattement de la suspension est ridicule ou à été mal conçu il ne faut pas sortir de polytechnique pour ce rendre compte que cela risque d'être compliqué en off road ,c'est comme vouloir faire du cross avec une moto R1 ,faisable mais pas fait pour
  8. Exo

    Begode Master

    Ah , oui @Cicej'ai oublier de préciser qu'il n'est nul besoin de débrancher les batteries ,contrairement à la vidéo de Marty , il suffit de démonter les deux batteries "arrière "et de les attacher sur le dessus de la roue afin de ne pas trop mettre en tension les câbles sur la CM Si tu connais bien ta machine il faut une petite heure tranquille , avec bien sur les bons outils et pas de vis foireuses Pour la mise en forme et alésage de l'attache , si tu dispose comme moi d'une mini meuleuse en 10 minutes c'est bouclé sans difficultés avec une Dremel compte deux trois fois ce temps Un petit coup de ponçage pour l'esthétique , je suis un peu maniaque Après le plus long reste le réglage de la bague du resort pour affiner la/ Précontrainte /Sag suivant ton poids ,tes besoins, habitudes etc avant de devoir remonter le tout Pour se faire c'est bien de replacer les pédales afin de sautiller avec ta roue Attention tout de même après changement si vous avez une roue avec un vérin air original qui fonctionne bien vous risquez d'être surpris par la différence avec un ressort etc... Mieux , ou moins bien ,non c'est juste différent comme sur les configurations VTT ,où chacun doit y trouver son compte Moi avec mes réglages je trouve pour l'instant le juste compromis un peu passe partout avec ce montage ressort sans contraintes de gonflage température et autre , après la grosse différence se fera surtout sur une Master en passant par un changement des supports triangles permettant l'optimisation complète des deux types de suspensions au prix une fois de plus de 250 euros suivant le choix Kuba chez Torque Pads , NyloNove , ou EUCyou Quelques photos dans le désordre pour te faire une idée Au cas ou , ya plus qu'à 😅
  9. Exo

    Begode Master

    Je reste persuadé que pour l'instant les meilleurs suspension restent le système classique type fourche moto Une géométrie classique sans déportement, comme sur la Sherman S ou La (New) Commander ,si de qualité bien sur , à voir ... Sans oublier sur ces deux dernières, à confirmer sur la commander la possibilité de régler les suspensions très facilement car accessible Contrairement au montage sur ma Master où il faut retirer un pack batterie pour avoir accès à la bague de réglage du ressort, après une fois la précontrainte et le SAG "réglés" suivant les besoins du pilote, c'est rare de devoir changer ces réglages dans une utilisation usuelle de la roue Il faut juste le savoir Vivement la possibilité d'adapter sur nos engins une suspension (Electro)magnétique Bose) comme chez Audi les précurseurs , et les autres marques haut de gamme 😜 Petite vidéo des débuts et prouesses d'une telle suspension, grandement amélioré depuis https://www.youtube.com/watch?v=gb0UgaI-up0
  10. Exo

    Begode Master

    A mon avis le 1500 lbs est idéal jusqu'à 80kg après je me base sur une appréciation personnel, de plus ce produit n'est pas la solution, mais une solution dans des prix accessibles en cas de défaillance du piston d'origine de la Master Il y aura toujours débat entre ceux qui ne jurent que par les suspensions air , optimale pour son confort ressenti type suspension pneumatique des "Citroën" Et ceux qui optent pour quelques chose de plus sportif, plus ferme , plus dure avec l'hydraulique/ressort hélicoïdal Même en passant par la géométrie amélioré de nouveaux triangles nous aurons jamais le débatement d'une S22 pour faire du TT La Master n'est pas conçu pour faire des cabrioles et des sauts de plusieurs mètres de haut , peu de roues le sont d'ailleurs, sauf si gros budget en maintenance 🤕 Après il y à l'upgrade radical pour la modique somme d'environ 700/900/1000 euros hors livraison soit un tiers du prix de la roue avec un petit kit Kuba plus un Rock Shox ou un petit fox float pour les plus passionnés et la maîtrise presque totale de la moindre aspérité
  11. Exo

    Begode Master

    Salut @Falk34, Oui ,après sans conséquence sur la structure de l'attache car c'est très minime ,faisable avec Dremel ou mini disqueuse et petit coup de ponçage esthétique
  12. Exo

    Begode Master

    Bas de gamme peut être pas , le produit semble bien construit et nous sommes là sur un système à ressort hélicoïdal/hydraulique moins contraignant et plus résistant que sur des amortisseurs à air. Mais plus ferme et moins confort que les amortisseurs à air J'ai déjà installé deux de ces modèles (légèrement moins performant que le 388RL) sur un petit buggy modifié , et cela depuis presque deux ans déjà et ils ne bougent pas malgré tout ce que nous leurs faisons subir ,rien à voir à se que va supporter la Master Nous restons quand même sur le haut de gamme de ce que tu qualifie bas de gamme(dans une tranche marque peu connue ) pour un prix de l'ordre de 140 euros en 150 Lbs pour un EXA en 388 RL Bien supérieur à l'amortisseur premier prix choisi par Marty et largement au dessus de ce qui est monté d'origine sur la Master ,HS en moins de 900Km Je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement investir dans un RockShox , Öhlins ou autres marques à plus de 450/600 euros (sans triangles) sauf compétitions etc... afin de trouver un compromis acceptable entre confort et performance sur nos roue , le temps me le dira En tout cas le produit est installé avec un résultat très positif , Pour l'instant sur les triangles d'origines , afin de vraiment pouvoir faire la différence par la suite avec des triangles optimisées avec un débattement supérieure de 20 à 35mm suivant modèles donnant l possibilité au vérin d'exploiter tout sont potentiel Je me laisse un peu de recule pour faire quelques tests mais clairement c'est le jour et la nuit ,agréable et stable ,ferme tout en restant très réactif sur obstacles , je retrouve là les standards ressentis quand j'utilise la S22 du fiston (avec slider sur roulettes) voir supérieur L'investissement "modique" semble plus que satisfaisant sachant que la possibilité d'accroitre les performances sont encore possible avec une nouvelle géométrie des triangles ,à suivre...
  13. Exo

    Begode Master

    Aussi }} faut dérouler pour les spécifications du produit € 126,87 10%de réduction | Taiwan EXA 388RL – amortisseur arrière indépendant pour vélo/Scooter électrique au Lithium, 185MM/190MM https://a.aliexpress.com/_EGfG2Md
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