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Esprit Roue

Exo

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  1. @Michaël Claire N. Si tu veux passer inaperçu et en toute discrétion je te conseil celui ci
  2. Hello @Surimi Le look de ton casque est bien sympathique mais il faut avoir un casque en main avant de se rendre compte et cela avant son aspect si il peut convenir à ce que tu vas en faire , et il est pas simple de trouver le casque unique à tout les usages voir impossible Il faut souvent différencier les besoins de l'instant , courts ou longs rides , été (bonnes aérations) casques ouverts Ou hiver , plus chaud mais souvent casques fermés type intégral ou TEG etc... ,Le confort et le bruit à hautes vitesses est aussi à prendre en compte mais moins dans le cas d'une utilisation pour trottinettes ou roues à contrario de la moto Je trouves bien plus judicieux d'avoir deux voir trois casques de ( bonne qualité ) mais sans exploser son budget suivant les besoins du moment que d 'investir 500 euros et plus dans le casque unique et ultime , dernier crie en technologies ( après c'est suivant les moyens et envies de chacun ) Mais dans tout les cas aux Normes CE qui est une garantie de sérieux aussi bien en terme de protections que de conception Personnellement j'utilise >> Casques moto ( pour la moto ) en intégral ou modulable suivant la saison Casques de type VTT décente , ( été ) léger et confort suivant modèle pour la trottinette et roue , avec mentonnière , une vraie non amovible pour plus de rigidité de l'ensemble et non décorative à la Dark Vador qui même si contraignante pour certains s'avère en terme de sécurité simplement indispensable ( actuellement Troy Lee Stage MIPS ) Et quand les températures sont plus basses ( pour trottinettes et roue ) j'utilise le O'Neal Sierra II Juste à titre d'information et non d'affirmation Un peu de lecture >>>>
  3. Ma roue elle est pas grosse , elle est juste un peu enveloppé Maitriser le compas avec 35/36 kg c'est pas évident , je suis loin d'être un gros gabarit 1m70 -66 kg Je pense que passer un certains poids 30 kg + les exercices ( habituellement ) conseillés au débutants prennent une tout autre dimension et difficulté pour ce qui est de solliciter la roue en position latéral , faible vitesse et mouvements sur place Elles gagnent par contre en stabilité sur des vitesses plus conséquentes mais qui arrivent quand à elles bien plus tard dans l'apprentissage de la roue Même si je n'est pas de comparaison directe avec une autre roue , je suis persuadé qu'il est bien plus simple au début de prendre une roue pas spécialement plus petite , mais surtout plus légère si vous voulez avoir une progression plus rapide et que vous n'avez pas une grande corpulence ou une absence de jambes de bodybuilders Les jambes c'est pas tout il y à la tête aussi il faut pouvoir habituer son cerveau et son oreille interne à maitriser un équilibre qui n'est pas des plus naturel et faire abstraction d'une certaine appréhension qui pour ma part sur la Sherman n'est pas une conséquence de sa taille ou de son volume mais plus de sa masse et de son poids Plus lourde , plus dur , plus compliqué , apprentissage plus long mais pas avec moins de plaisir ! Et puis quand tu as envie d'abandonner pense à la raison pour l'laquelle tu as commencé
  4. Hello et welcome dans le club de ceux dont les mollets crient à la maltraitance , moi aussi je suis un petit bleu-bite sur roue je te souhaite donc du courage et de la persévérance et tant qu'à faire je me souhaite aussi la même chose
  5. Ah ok je ne savais pas que la Z 10 avait un tubeless
  6. Photo une pas d'idées mais pour la deux ne serait ce pas le capteur de lumière automatique pour cette roue ?
  7. @F.BCe qui est étonnant c'est que en principe un kit de réparation par mèche est uniquement applicable dans le cas de roues ( jantes )sur pneus tubeless ce qu'il me semble n'est pas le cas de la Z 10 , est tu certain qu'il n'a pas avant posé une rustine sur ta chambre à air avant de s'occuper du trou de ton pneu J'ai à plusieurs reprises effectué très facilement un colmatage de crevaisons motos avec pour certaines roues jamais de contre réparation après la pose de mèches mais uniquement sur du tubeless , rapide et efficace
  8. Il n'est nul besoin de protéger les éléments en cuivre ,tu peux aussi leurs passer une couche de vernis ainsi que sur les câblages cela est une bonne prévention contre l'oxydation et l'humidité , bon taf
  9. 👀 https://www.electrolube.fr/articles-techniques/vernis-de-tropicalisation/
  10. Humour bien sur vous l'aurez compris ! de plus j'aime bien ce gars MB en mode nounours très calme
  11. Donc si j'ai bien compris le plus soft c'est le hard et le plus hard c'est le soft , je reviens je vais juste chercher un aspirine
  12. Donc il faut croire que le choix du mode de conduite n'aura aucune influence pour l'instant sur mes débuts, je pensais qu'il y avait peut être plus de facilité pour exemple sur le soft que que sur hard
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