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Esprit Roue

Jamy76

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  1. Bienvenu à toi, ma femme a appris en seulement 3h en essai de démarrer avec 1 pied au sol (sans l'aide d'un mur). Au début elle tenais 30 cm puis 1 m et 2 m et après ça roule tout seul. Perso j ai appris en poussant un caddie de supermarché sur un parking, je pense que j ai perdu du temps, j'aurai du me lancer dans le grand bain directement.
  2. +1, si tu peux passer par Blackdealday tu éviteras bien des tracas. Perso je traite avec eux depuis presque 1 an, 0 soucis, réactivité dans les messages etc...
  3. Jamy76

    Gotway MSP

    C'est fait j'ai reçu ma facture avec sérial number. Merci EUC service
  4. Bravo à toi, avec ma 18XL j'en suis au tiers détonnant kilométrage, je l'avais acheter dans le but d'être ma seule roue mais sa petite vitesse maxi m'a pousser à viser une autre roue. Je suis passé de la KS à la MSS..le kiff total... j'ai maintenant du mal a remonter sur ma chère KS 18 XL....
  5. Jamy76

    Gotway MSP

    Merci, mais dans mon cas j'ai une mss et les flasques moteur on été repeins. Plus de sérial number.....
  6. Jamy76

    Gotway MSP

    Bonjour à tous, Comment avez-vous fait pour assurer votre msp ? Perso sur ma facture aucun numéro de série ni de puissance mentionné, impossible de l'assurer.... Si l'un d'entre vous aurai une facture à me scanner je serai reconnaissant. Au plaisir
  7. J'ai presque un petit regret d'avoir commencer sur une KS au lieu d'une MSX à l'époque. Mais le coté sécurité est bien plus présent et rassurant sur les KS. Le tilt back s'ajuste en fonction du restant batterie.
  8. Voici mon retour avec un peu plus d'expérience sur la MSS VS KS 18 XL. J'en suis à 400km avec la MSS. en comparaison à ce que je connais (6500 km en KS18XL) je suis devenu accro à la MSS et l'utilise au quotidien alors que ce n'était pas prévu pour être une roue taf. En dépit de son trolley peu pratique, du coupe circuit et autre.... je la préfère et me sens beaucoup plus en sécurité par rapport à la KS. L'inclinaison des pédales y fait beaucoup, au début ce n'est pas confortable mais on s'y habitue et on apprécie la tenue. Coté puissance il n'y a pas photo la MSS répond immédiatement et même si en théorie seulement 200W séparent mes 2 roues, je déclenche souvent l'alarme 'overcharge' de la KS alors que la MSS en à encore en réserve. Quand à sa largueur on s'y fait très bien et repasser sur une roue plus fine fait presque bizarre. Je trouve l'appli KS beaucoup plus fiable et pratique que EUC world pour Gotway. Je cherche encore le paramétrage de la couleur et animation des led (si possible) à part les 7 ou 8 mode pré-enregistrés. Concernant les alarmes je n'ai pas compris comment enlever celle des 35 km/h j'ai donc tout désactiver faute de trouver comment faire ! Je ne dépasse pas encore les 62 km/h, a cette vitesse ce n'est pas très confortable a cause de la pression du vent de face qui nous repousse et nous fait ralentir. (Je fais 1.85)
  9. C'est une pensée qui nous divise entre " je veux plus pour moins cher" et " il y a des charges à payer". Nous avons tous un point commun qui est: nous voulons le maximum d'argent pour le travail que l'on réalise. Qui paie ce produit au final ? Quelque soit le type de travail de chacun, c'est le consommateur qui paie la facture. Un maraîcher français bio sera 100% plus cher qu'un produit sous engrais venant de l'étranger. Pourtant nombre de personnes continue à dire 1 tomate reste 1 tomate je ne vais pas payer plus cher. La boutique de roue ne s'engraisse pas forcément, déjà il y a les coûts fixes a payer loyer, factures,..., sortir le salaire de tout le monde en brut ca fait beaucoup plus, et enfin créer une trésorerie. Soyons lucide, le monde mange dans la main de la Chine. Le monde leur a transférer des technologies, délocaliser des usines, et aujourd'hui la chine est l'atelier du monde. J'ai acheté une petite Peugeot 208 et bien j'ai été surpris de savoir qu'elle était fabriqué en Chine et pour cause de Covid la livraison aurai du retard. Au final si la 208 était made in france, pas certain que je la paie le même prix. Je suis donc content de payer moins cher et de de fait, supprimer des emplois en France. Pour revenir au sujet, une roue type KS 18xl coûte 1600€ en chine (prix prêt à l'export avec marge du fabricant et revendeur ) qui oserait imaginer fabriquer une roue avec tout ses composants en France, payer les gros salaire etc... au final cette même roue sortirai à un prix invendable. Le levier des volumes de production ne permettrait pas de diminuer drastiquement les coûts car la main d'oeuvres et la valeur ajouté reste faible au regard des matières premières ex: moteur,batteries, etc...
  10. Il y a les chinois qui ont 1 semaine de congés par an, 45h de travail hebdomadaire pour 150€ mensuel qui n'ont donc pas le temps ni les moyens de faire les wheelers et plus loin il y a les français à 35h, 5 semaines de congés + ponts et jours fériés et revendiquant des valorisations de salaire etc.... Nous avons le temps de faire les wheelers, de critiquer la société, le pouvoir d'achat, aller dans les ronds-points, et ne voyons pas les avantages de prise en charge du RSA, aides en tout genres, aide au logement, chômage, crédit d'impôts, etc....
  11. A part être wheeler tu est sûrement automobiliste aussi. Pavé dans la mare aussi ? contre les constructeurs qui affichent les même prix en France mais pas à l'étranger. Tout est trop cher, on gagne pas assez d'argent et on paie trop de taxe !! Je veux: primo, revalorisation du pouvoir d'achat. Deuxio, augmentation des salaires. Tertio, plus de congés. Pour info la TVA en Pologne est à 23% Une roue IM v8 au Brésil équivaut à 8000€ soit 208 000 reais. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
  12. Quelle est la différence entre une KS exportée ou locale ?
  13. Difficile de donner un retour juste car c'est ma première Gotway et je suis plutôt habitué à la KS 18xl. Les différences ressenties sont tellement différentes qu'il y a un monde entre les 2 roues et les powers pads y sont aussi surement pour quelque chose. Techniquement pas trop comparable au niveau confort et agilité pour cause de pneu 2,5" vs 3", les pédales inclinées, les powers pads, la taille de la roue autant en largeur qu'en hauteur. J'ai rouler 50 km avec un confort et une stabilité impériale, la puissance est nettement supérieur à ma KS alors qu'en théorie seulement 200w les séparent. Là ou je fais biper la KS en forte accélération la Gotway envoi du lourd et ne déclenche pas l'alarme des 80%. En conclusion je suis content de mon achat et content d'avoir les 2 modèles, elles ont chacun leur avantages. Je ferai de la KS la roue de madame le week end et roue-taf la semaine pour prendre le train et être baladé au trolley et aussi faire des courses (alimentaires lol) en ville, tandis que la MSS en roue long range / plaisir / ballade. Coté conso je n'ai pas fait de test réaliste, j'ai surtout fais des fortes accélérations et rouler à une allure plutôt vive donc consommatrice d'énergie.
  14. J'ai reçu ma MSS je vous joint quelques photos, a ma surprise le cache moteur est rouge, ce que j'ignorais. Les powers pads proviennent de chez EUC sale, j'ai été étonné de l'excellente qualité il semble que ce soit du cuir véritable.
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