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Esprit Roue

Jamy76

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  1. C'est désormais à mon tour, en effet je totalise environ 4000 km avec la KS 18 XL et cela faisait un très long moment que j'entendais le pneu frotter lorsque je démarre un pied où que j'essaie de faire du un pied aussi bien côté droit que côté gauche. Je me souviens avoir entendu c'est premier bruit de frottement lorsque la roue avait environ 700 km, ne la connaissant pas du tout je pensais que cela venait d'ailleurs comme la pression du pneu ou autre chose.... à force de parcourir le forum j'ai vu les mésaventures des axes de roue resserrés et des coques fissurées. Qu'à cela ne tienne je comptais ouvrir ma roue une seule fois pour remplacer le pneu donc dans encore 3 ou 4000 km. J'ai changé d'avis lorsque un jour en quittant un escalator ma roue s'est mise à trembler comme la ninebot Z10 que l'on a vu sur le forum. Là je me suis dit c'est trop grave si cela provient d'un axe desserré je dois vérifier. Le démontage m'a permis d'identifier la coque bel et bien fissurée des 2 côtés le serrage des pédales sur l'axe moteur est toujours correct ( je ne suis pas parvenu à remettre un coup de clés supplémentaire) j'ignore donc la cause du tremblement mais je suis très déçu de la qualité des plastiques et de la conception car les efforts sont importants au regard des pièces matériaux et profil utilisés. Je vous joins la photo des fissures ma prochaine étape sera d'appliquer une fibre de verre. J'en profiterai également pour remplacer les 12 vis cruciforme tête bombée par des vis torx car le couple de serrage est mieux appliqué. Pour le moment j'ai tout remonter je procéderai à cette intervention quand je n'aurai pas besoin de ma roue.
  2. @sboujuPour t'aider dans ta réflexion à tu songer à modifier l'angle des pédales par rapport au sol ( c'est le tanguage je crois si c'est bon terme) par défaut je ne connais pas les GW mais tu peux configurer pour avoir quelques degrés en avant ou arrière. Cela pourrais réduire la tension sur le tendon.
  3. Salut a toi, excellente question je rejoins ce qui à été posté, la MSX 1600 ou KS18 XL te garantiront l'autonomie que tu recherche. Pense aussi à l'évolution qui lorsque tu maîtriseras ta roue tu va probablement rouler à une vitesse supérieur aux 20km/h et je pense que tu pourrais regretter d'avoir pris une roue qui tiens 60km dans des conditions bien précises et penses également à la limitation de vitesse une fois la batterie déchargée. En clair pour garantir 60 km réel je retiens KS16x, Nikola, et les 2 cités. Quand à la Monster bien-sûr mais commencer par une 22" dépourvu de trolley est risqué. Il est certain que pour ton budget sois tu passes par la case occasion ou achat en Asie, pour du neuf en boutique il faut rallonger mais tu connais déjà les prix.
  4. Désolé pour toi mais aujourd'hui 850wh ne sont plus très vendeur face aux 1600wh...Et 19 pouces pour la dernière. Peut être un novice qui démarre la roue pourrait être intéressé mais sur ce forum il est fréquent de voire des randos de 60km. Les wheelers qui viennent des 450-500wh vont clairement viser plus haut. Les wheelers peuvent dépenser dans du neuf sur un coup de coeur ou occasion récente justifiant un réel plus à leur roue actuelle. J'espère que tu trouveras acheteur, j'ai chercher une ms3 et déjà refuser la 850 wh, je suis déjà équipé je cherche à me faire plaisir autonomie/vitesse. Essai le dépôt vente blackdealday ou autre pour ne pas citer que lui (mais j'en connais pas à part cash express !). Te souhaitant bonne vente rapide.
  5. A oui 65 km/h là ça cause sérieusement, le TB en sois je m'en fou, une alarme me convient aussi bien puisque lorsqu'elle retentit je ralentis.
  6. Je roule sur terrain privé sinon oui je respect la limitation 😏.
  7. Waouw ça me dissuade de prendre une msx si il faut supprimer le tilt back c'est comme la roulette russe ! Chez KS le TB est présent et non deconnectable et heureusement car j'irai bien plus vite et je dépasserai les limites de la roue. Je suis déçu car prendre une 100V pour rouler à 55 alors qu'elle pourrait être configurer pour 65 voire 70 km/h, je ne suis pas sûr de faire le pas surtout à ce prix.
  8. Bonjour à tous, J'envisage de me faire plaisir avec une roue loisir ( j'ai une KS18 XL ) pour le boulot et rando gentille, je cherche une roue qui va vite alors la 100V me fais de l'oeil. Ma question est dans le titre et sur les différents sites constructeurs ou revendeurs pas de données précises. A quelle vitesse est le tilt back maxi il y a t'il des bip avant ? Il y a t'il une grosse différence entre vitesse de l'appli et vitesse GPS ? Pour info ma KS18XL affiche 50km/h et des petites poussières avant les bips et le tilt back. J'ai régler l'alarme à 49 pour prévenir. Concernant la vitesse il y a une marge de 5km/h à 50km/h soit 45 réel. Pour la distance parcourue il y a un décalage de 20% entre l appli et le réel. Avec un compteur faussé à 10% comment la distance est elle faussée de 10% supplémentaire ?? Et vous quelles sont vos statistiques ?
  9. Pour faire une vidéo cela va être compliqué car il faut attendre une crevaison et comme j'ai mis du slime préventif en théorie les trous dans la chambre de moins de 4mm de diamètre seront étanchéifiés. Avec les explications et les vidéos déjà diffusés par les membres il y a de quoi s'en sortir.
  10. Jamy76

    Photos insolites

    Heureusement qu'il y a des rappel de bonne conduite dans ces lieux à forte densité de personnes. S'ils ont mis des panneaux c'est que des gens ont dû abuser personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la roue ou de la trotte sur un quai de gare ni dans un aucun autre lieu privé type galerie centre commercial etc...
  11. J'aimerai visionner le prochain épisode
  12. j'ai du mal a accepeter l'incoherence entre une vitesse a 20km/h alors qu'un velo va bien plus vite, l'incoherence d'une contravention a 1500€ alors qu'en voiture jusqu'a 40 km/h au dessus de la vitesse cela reste une infraction (pas un delit) et enfin sur le trottoir pousser a la main ??? les rollers, skate board et trottinette d'enfants sans moteurs nous depassent !!! En dernier point, pour terminer de volontariat au lieu de critiquer sans proposer: Vitesse maxi pour engins electrique 30km/h. Vitesse sur trottoir 10km/h. Ok pour rester sur voies limité a 50 et 70km/h Contravention par palier pour le depassement de vitesse sans saisie de l'engin. Gilet fluo ok ou bien une certaine surface reflechissante/ visible. Casque pour 20km/h lol...mdr ! Pour info la KS 18 xl dispose comme beaucoup de roue de lumiere av et ar, un klaxon (oui oui) visibilité lateral par diode, reste a coller du retro reflechissant ! Et elle est prete pour la rentrée !! Pour le coup ils ont tués le marche des grosses trott.
  13. Désolé mais aucune composante de virage, il s'agit d'une monoroue. Plus probable le ralentissement mal gérer par le pilote (ce n'est pas un reproche mais le facteur humain) qui s'appuie légèrement plus sur le pied fort . Pour illustrer mes dire sur la composante de virage, les scooter, vélos équipés de frein à disque ne tournent pas du côté du disque au freinage. Pour l'anecdote, j'ai ramassé une belle gamelle à 42 km heure en chemise short à cause d'une bosse dissimulé par des feuilles mortes
  14. C'est probablement un mix entre finesse, légèreté, robustesse.
  15. Dans ce cas si le plastique fissure, la coque magnésium de IPS n'est peut être pas un luxe.
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