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Esprit Roue

Jamy76

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  1. j'ai du mal a accepeter l'incoherence entre une vitesse a 20km/h alors qu'un velo va bien plus vite, l'incoherence d'une contravention a 1500€ alors qu'en voiture jusqu'a 40 km/h au dessus de la vitesse cela reste une infraction (pas un delit) et enfin sur le trottoir pousser a la main ??? les rollers, skate board et trottinette d'enfants sans moteurs nous depassent !!! En dernier point, pour terminer de volontariat au lieu de critiquer sans proposer: Vitesse maxi pour engins electrique 30km/h. Vitesse sur trottoir 10km/h. Ok pour rester sur voies limité a 50 et 70km/h Contravention par palier pour le depassement de vitesse sans saisie de l'engin. Gilet fluo ok ou bien une certaine surface reflechissante/ visible. Casque pour 20km/h lol...mdr ! Pour info la KS 18 xl dispose comme beaucoup de roue de lumiere av et ar, un klaxon (oui oui) visibilité lateral par diode, reste a coller du retro reflechissant ! Et elle est prete pour la rentrée !! Pour le coup ils ont tués le marche des grosses trott.
  2. Désolé mais aucune composante de virage, il s'agit d'une monoroue. Plus probable le ralentissement mal gérer par le pilote (ce n'est pas un reproche mais le facteur humain) qui s'appuie légèrement plus sur le pied fort . Pour illustrer mes dire sur la composante de virage, les scooter, vélos équipés de frein à disque ne tournent pas du côté du disque au freinage. Pour l'anecdote, j'ai ramassé une belle gamelle à 42 km heure en chemise short à cause d'une bosse dissimulé par des feuilles mortes
  3. C'est probablement un mix entre finesse, légèreté, robustesse.
  4. Dans ce cas si le plastique fissure, la coque magnésium de IPS n'est peut être pas un luxe.
  5. Mort de rire !!! On nous vends des produits à peine finis plus cher que leur valeur et on se jette dessus !!! Voilà pourquoi les marques sortent des roues tout les 6 mois... à chaque nouvelle roue des personnes revendent puis achètent... alors donc au pays ou l'argent est roi pourquoi parler de SAV, écologie et qualité ??? Buisness is buisness, ensuite ils passeront à autre choses là où la tendance mène. Coup de gueule, à quand une roue européenne voir française ?? Avec la qualité ou deutch quality ? Car payer pour des merde en plastique qui fissures C'est limite criminel de nous faire aller à ces vitesses sur de si fragiles montures. Je retiens qu'il y a des problèmes chez kingsong chez gotway inMotion ne fait pas de roue 18 pouces il y a-t-il des échos du côté de ninebot bye segway (ancien usa)
  6. Intéressant, il fallait le trouver ! A voir en cas de chute j'aurai peur pour les vis de fixation.
  7. Ce post à pour but d'aider ceux qui un jour auront une crevaison et qui n'ont pas envie pour différentes raisons d'ouvrir la roue. 1ère étape: déchausser le pneu afin d'avoir accès à la chambre a air. 2ème étape: sortir la chambre a air sur le tronçon accessible, pour rechercher la fuite montez légèrement en pression. Si pas de fuite replacer la chambre dans le pneu puis passer au tronçon suivant. 3eme étape: réparation de la chambre, vérifier l'absence de corps etranger dans le pneu (passer les doigts a l'intérieur du pneu) remettre le pneu en place, veiller au bon centrage. Pour s'assurer d'un centrage correct, placer un point fixe à 2-3mm du pneu ( exemple poser un bouteille par terre si la roue est par terre) puis faire tourner la roue manuellement en observant l'espace entre le pneu et la bouteille. Astuce indispensable: il est nécessaire de pouvoir gonfler et dégonfler la chambre même une fois la valve sous le capot. Pour cela un flexible fera l'affaire voir photo. Pour les puristes, je suis conscient que le démontage permettant d'inspecter, nettoyer,etc.. est à favoriser. Perso j'ouvrirai la roue quand cela sera vraiment indispensable. Pour info l'examen du pneu m'a permis de détecter une presque crevaison due à un morceau de verre planté profondément. Ma crevaison à eu lieu à cause d'une pierre coupante. Le compresseur provient d'un véhicule Renault. Espérant pouvoir aider certains à minimiser les craintes liées à une crevaison. 👌
  8. La mienne acheté en boutique 18XL la facture mentionne bien TVA= 400 € cela ramène la roue à 2100 € vendue 1600 en Chine. Reste 500€ à se partager ave l'importateur/ transport/ boutique. Mais eux ne la paie pas 1600€ en Chine. Ils se font du gras en nous vendant en direct, d'ailleur le prix de la XL à augmenter de presque 100€ sur les sites chinois. "Ne nous prendrais t'il pas pour des vaches à lait eux aussi, derrière leur air de...." Mais bon j'ai voyagé au Brésil, la 18xl coûte 3100€environ. https://lista.mercadolivre.com.br/kingsong-xl#D[A:kingsong xl] Mesures protectionnistes..... Alors on est pas si mal en France 😋 !! Lol
  9. Il y a t'il un danger pour la stabilité de la machine ? Risque de chute ? Autre ?
  10. Désolé pour ta mésaventure, en effet c'est inquiétant, j'ai moi aussi une 18XL. Peut tu nous dire ton poids stp ?
  11. Quand on pars en vacances par exemple on aime bien emmener la roue
  12. Quelqu'un connait il les dimmensions du pneu ? Sachant qu'une MSX fais 23,5 kg pour 1600Wh qu'une Monster fait 30 kg pour 2400 Wh cela donnerai 40 kg suivant le modèle de la Monster et 47 kg suivant le modèle de la MSX Quelqu'un peut-il m'aider à mettre ma roue dans le coffre de la voiture??
  13. Excellent !! Avec l'exctinteur dans les bras pas besoin de pencher en avant !!
  14. En réponse j'ai cité uniquement les propos que je souhaite clarifié: Être motard de nos jours avec 200CV à part faire le cake devant la bécane une fois garé, tu ne peux plus rouler vite voire très vite sans risqué de faire la une du journal local. Il est certain que ce n'est pas un examen plateau et circulation qui vont enseigner le 1/10e d'une conduite rapide. Mais le problème ne se pose pas puisqu'ils n'y vont presque jamais sauf sur 2km en ligne droite quand ils sont seul car peur de la voiture banalisé et après ils décélèrent, idem pour les voitures de grosse cylindrée. Quand aux riches, ils faut arrêter de les stigmatiser, quand tu as eu le parcours qui va bien, études, compétences, travail... tant mieux pour eux. Malheureusement tout le monde ne peux pas être riche, tout le monde n'a pas les mêmes neurones, niveler par le bas n'est pas bon. Quand à leurs véhicules à ces "riches" ils bénéficient des dernières avancées techno en matière de pollution. Les constructeurs favorisent le downsizing et l'efficience. En résumé oui il faut plus de tôle et de plastique dans un SUV, mais les périodicités d'entretien sont à intervalles plus grand, et les rejets co2 et autres sont plus bas que la voiture du citoyen modeste qui a 10 ans d'âge. Donc non les riches n'ont pas plus le droit de polluer, quoique..... au niveau des gouvernement les pays se rachètent entre eux des points carbone ! (Ça c'est un autre sujet !) Concernant le cadeaux je suis dans l'incapacité de t'offrir un de ces modèle, je suis d'un milieu modeste et conscient que je le resterai. Par contre mon pouvoir d'achat me permet quand même de t'offrir une bière, c'est sur ce dernier point que je suis d'accord. 🍻
  15. @Tank Je suis d'accord sur certains de tes propos mais n'exagères pas les situations, je m'explique Je commence là où je suis en désaccord: Déjà un freinage extreme avec la roue avant sur une moto n'entraîne pas une cathédrale mais simplement un blocage qui s'il se produit trop longtemps ou en virage conduit à la chute de la moto en mode couchage ( plus soft que passer par dessus) seul les stunter savent donner l'impulsion du corps synchronisé avec le frein avant pour faire lever l'arrière. Ne sois pas choqué par les moto de 200cv et + ni par les SUV, déjà leur conception leur à permis d'être doté des meilleurs technologies exemple pour les motos: traction contrôle (antipatinage), ABS, freins surdimmensionné et autres. Pour les voitures je reste dans le high Tech puisque c'est de série pour demain: contrôles des distance de sécurité, alarme franchissement de ligne blanche, alarme anti andormissement, freinage d'urgence et autres. Sur un point technique ces véhicules sont homologués répondant à des crash test ( qui préserve la cellule de vie mais aussi limite les impacts/dommage avec les piétons puisque les carrosseries sont étudié pour cela) et autres normes draconiennes en plus de la fiabilité que le constructeur à mise au point/éprouvé (mais ça c'est son image de marque qui est en jeu) En gros la ville est plus sûr avec des véhicules haut de gamme high Tech que la pauvre twingo dépourvue d'assistance et embuée l'hiver !!!🤣 Dernier point sur les véhicules puissants en ville: écologiquement c'est nul mais certains ont de l'argent et tant mieux pour eux ils sont déjà taxés sur les impôts et malus à l'achat du véhicule, la répression routière radar automatique, de tronçon, véhicules radar banalisé,etc.... Bref faire le con en ville ne dure pas longtemps pour le permis ! Et les voires rouler à la même vitesse qu'une Zoé ne me dérange pas, ça doit être le conducteur du SUV qui peux avoir les boules ! En revanche la où je suis ok avec toi, Il y a grand besoin de fiabiliser les trots car trop de casse mécanique et mise en danger pour le pilote et son entourage. A partit d'une certaine vitesse ou puissance un permis serait requis permettant d'appréhender la machine. Ce qui me dérange fortement ce sont les engins de 40/60kg lancé à 60/70 km/h pour ne pas dire plus sur les mêmes voies que cyclistes piétons, enfants, femme avec poussette. Perso je me sens dénudé et vulnérable en croisant ces engins car en cas de choc cela serait mortel. Certainement que ces trott surpuissantes ont leurs places mais en allant jouer dans la cour des grands (sur route).
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