Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

  • elric a modifié le titre en Leaperkim 150V 2700wh 20 pouces avec suspension
  • elric a modifié le titre en Leaperkim Lynx 151V

Publication de Jason McNeil du forum international (anglais + traduction):

Permission granted to share some details on the Lynx from Linnea/LK.

- Styling identical to the Patton 
- 160kph free-spin/125kph rated max ride speed—disclaimer waiver forms necessary...
- 151.2V, 36s4p, will probably use 50S cells to untap potential, with GX20-5 charge-port interface. Supports 15A/150V input = 2,250W/80% is <1hr
- SmartBMS: App will need to be updated to support individual cell monitoring/management. New IOS App release just last week  
- 90mm of 'functional' travel, will be offered with a 62/66/70lb shocks 
- Controller consisting of 36x 200V/140A FETs, rated for 840A peak 
- 40kg/88lb net weight
- Choice of K262 knobby, or CST-6501 street tires—H626 may be available.... 
- Estimated release price of $4,199, with the 50S cell package. First shipment expected in mid/late January

Traduction:

Autorisation accordée pour partager quelques détails sur le Lynx de Linnea/LK.

- Style identique au Patton 
- 160 km/h en rotation libre/vitesse de conduite maximale nominale de 125 km/h - formulaires de renonciation à la responsabilité nécessaires...
- 151,2 V, 36s4p, utilisera probablement des cellules 50S pour exploiter le potentiel, avec interface de port de charge GX20-5. Prend en charge une entrée de 15 A/150 V = 2 250 W/80 % est < 1 heure
- SmartBMS : l'application devra être mise à jour pour prendre en charge la surveillance/la gestion des cellules individuelles. Nouvelle version de l'application IOS la semaine dernière  
- 90 mm de débattement « fonctionnel », seront proposés avec des amortisseurs de 62/66/70 lb 
- Contrôleur composé de 36 FET 200 V/140 A, évalués pour une crête de 840 A 
- Poids net de 40 kg/88 lb
- Choix de K262 Pneus à crampons ou pneus de rue CST-6501 - le H626 peut être disponible.... 
- Prix de sortie estimé à 4 199 $, avec l'ensemble de cellules 50S. Première expédition prévue mi/fin janvier

LynxPresentation2.jpg.8c7f4a8bb314ec435f93389d35504e98.jpg

LynxPresentation3.jpg.512844cd17a8df9691e4e638c57e6e91.jpg

LynxPic4.thumb.jpg.b35c2194e87a724de1c99e59fcdcdeb4.jpg

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Leaperkim LYNX 151.2V
il y a 55 minutes, MrP-MrF a dit :

125 km/h. On va avoir des morts.

Cette surenchère c'est n'importe quoi.

Un jour rencontré un gars par hasard. Nous nous dirigions tous les deux vers une boutique de roue. Nous avons ensuite discuté avec un gars de la boutique qui roule souvent en Master. Le premier gars que j'ai rencontré avait une roue moins puissante. Il a demandé au gars de la boutique la vitesse maximum à laquelle il roule. Il a répondu quelque chose comme 2/3 de la vitesse max réelle qu'on peut atteindre avec la Master. Celui qui a posé la question a réagi ainsi: "C'est tout ?"...

  • Ce n'est pas parce que la roue peut aller à 125 km/h qui faut rouler à cette vitesse.
  • Il y a un limiteur de vitesse sur les roues. Il faut s'en servir.
  • Aujourd'hui, il y a pas mal de modèles sur le marché alors je pense que ce type de machine est peut être pour ceux qui ont un usage qui correspond à ces spécifications. Ce Lunx sera probablement un conccurent coriace pour la master justement dans les courses sur circuit.
  • Personnellement, par rapport à mon usage, je ne vois pas l'intérêt (pour moi) d'une roue qui va plus vite que la master ou qui a plus de couple que la master. D'ailleurs, la master est peut-être déjà trop puissante par rapport à mon usage.
  • Pour les fabricants, il est peut être aussi important de montrer leur maîtrise des choses plus difficiles on va dire ou plus performantes pour avoir la confiance des clients. Ca leur permet peut-être aussi de progresser dans leur domaine. Tant qu'ils continuent à nous proposer des roues qui correspondent à nos usages tout va bien pour moi. Ils peuvent proposer autre chose à côté.
  • Ceci dit, la vitesse max de la Lynx ne m'intéresse pas mais 2700Wh c'est mieux que les 2400Wh de ma master. Ca pourrait m'intéresser (en vérité, je préfère avoir les 3600Wh d'une sherman S, EX30 ou Commander Pro)
  • A un moment quand Begode a sorti les 134V, des gens disaient que ça comment à être dangereux tout ça. Il faut maîtriser des batteries avec une telle tension. Les autres se sont mis à faire du 126V voire du 134V... Maintenant on a du 150V... Est-ce que quelqu'un pourrait dire le risque potentiel de cette augmentation de la tension pour l'utilisateur de base ?

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, koto said:

Est-ce que quelqu'un pourrait dire le risque potentiel de cette augmentation de la tension pour l'utilisateur de base ?

Quand j'ai assemblé une batterie 20S (donc 84V chargé), en la déplaçant j'ai saisi la batterie, et je touchais la 2eme batterie avec le pouce et la 19eme avec l'index et le majeur. Les cellules étaient encore en tension de stockage donc env 3.5V par cellule, j'avais "seulement" 63V entre les doigts. Et pourtant, comme ils étaient un peu humides (sueur), je sentais un courant qui circulaient entre mes doigts et c'était vraiment pas agréable.

J'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer si qqun touche le + et - d'un pack à 150V... il y a un vrai risque de manipulation. De plus, 150V ça commence à faire des grosses étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Il a demandé au gars de la boutique la vitesse maximum à laquelle il roule. Il a répondu quelque chose comme 2/3 de la vitesse max réelle qu'on peut atteindre avec la Master. Celui qui a posé la question a réagi ainsi: "C'est tout ?"...

  • Ce n'est pas parce que la roue peut aller à 125 km/h qui faut rouler à cette vitesse.

Je viens à l'instant de voir une vidéo sur facebook de Mohamed Samir, qui a atteind les 100km/h avec le nouveau firmware begode.

Donc je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi de ne pas croire que certains ne vont pas frôler les limites.
J'ai déjà quelques noms en tête.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrP-MrF a dit :

Je viens à l'instant de voir une vidéo sur facebook de Mohamed Samir, qui a atteind les 100km/h avec le nouveau firmware begode.

Donc je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi de ne pas croire que certains ne vont pas frôler les limites.
J'ai déjà quelques noms en tête.

Bien sûr, certains vont le faire. Par contre, personne n'est obligé de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marco73 a dit :

Le

Le problème c'est de mettre 4 500 balles sur un produit rendu obsolète 6 mois plus tard par la concurrence, voir par le concepteur lui-même :reflechis:

Ce n'est pas grave du tout à mon avis d'avoir une roue qui n'est pas de la toute dernière génération ni de la toute dernièr et technologie ni la dernière roue à la mode si la roue répond complètement à notre besoin. Ce qui est plus embêtant c'est d'avoir une roue qui n'est plus du tout supportée par le constructeur. On ne peut pas leur demander de garder le support d'une roue qui a 20 ans peut-être mais il devrait tout de même supporter une roue de 5 ans.
 

En tout cas, dans la galaxie leaperkin, le Lynx semble avoir toute sa place sans rendre obsolète un modèle préexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Le problème c'est de mettre 4 500 balles sur un produit rendu obsolète 6 mois plus tard par la concurrence, voir par le concepteur lui-même :reflechis:

J'ai trouvé la phrase de Bonheur sur Seine très réaliste... Begode c'est un laboratoire à ciel ouvert, les pigeons clients payent le développement de leur gamme.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Ce n'est pas grave du tout à mon avis d'avoir une roue qui n'est pas de la toute dernière génération ni de la toute dernièr et technologie ni la dernière roue à la mode si la roue répond complètement à notre besoin. Ce qui est plus embêtant c'est d'avoir une roue qui n'est plus du tout supportée par le constructeur. On ne peut pas leur demander de garder le support d'une roue qui a 20 ans peut-être mais il devrait tout de même supporter une roue de 5 ans.
 

En tout cas, dans la galaxie leaperkin, le Lynx semble avoir toute sa place sans rendre obsolète un modèle préexistant.

Ben si, un peu que c'est grave...supposons que j'ai acheté la Patton fin août stock France au prix de 3599,99€ (son prix actuel sur un site très connu), elle se propose déjà actuellement en occasion donc 2 mois après à 2600€ avec 1000 bornes, alors ça fait un peu mal au c*l qu'en 2 mois ma roue aurai perdue 1000 balles...j'ai vue la même chose avec de la Shermax bradée lors de la sortie de la "S", le problème de toutes ces "nouveautés" c'est la volatilité des prix que cela entraine, principalement causé par les utilisateurs qui veulent à tout prix le dernier modèle.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, un peu que c'est grave...supposons que j'ai acheté la Patton fin août stock France au prix de 3599,99€ (son prix actuel sur un site très connu), elle se propose déjà actuellement en occasion donc 2 mois après à 2600€ avec 1000 bornes, alors ça fait un peu mal au c*l qu'en 2 mois ma roue aurai perdue 1000 balles...j'ai vue la même chose avec de la Shermax bradée lors de la sortie de la "S", le problème de toutes ces "nouveautés" c'est la volatilité des prix que cela entraine, principalement causé par les utilisateurs qui veulent à tout prix le dernier modèle.
Je comprends bien. Mais si on veut tout optimiser on n'achèterait jamais. Est ce une meilleure solution ? Et si on attend que le prix baisse et qu'on est capable de ne pas vouloir la toute nouvelle qui est en train de sortir alors tout va bien. Mais si on a toujours envie d'avoir les dernières avancées alors le problème n'est peut-être ni la roue ni le fabricant mais la personne qui devrait se tenir debout sur la roue.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous achetez des portables qui se renouvellent tout les ans personnes ne dit rien les prix sont en constantes augmentations, et varie entre 500 et 1700 euros ca dépends des marques , ont appellent ca de la surenchère, et elle est valable dans tout les biens de consommations! 

notre chère discipline ne peut y échapper, et content que leaperkim ne veut plus jouer les troubles fêtes et veut s'imposer sur le marché de la monoroue et devenir la référence, le petit a bien observer, c'est adapté, et maintenant tient a s'imposer, la sherman  OG a été et reste toujours dans les esprits, les S et Patton sont dans la continuité et la marque poursuit son ascension je prédit qu'il seront dans le top deux ( constructeurs) d'ici  quelque années!

 

 

Modifié par Frifrilaw7
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward