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Esprit Roue

MrP-MrF

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  1. Plus 20 euros de frais de livraison... Je pense que je vais juste mettre un bout de duck tape dessus... le noir bien costaud qui bouge pas
  2. Chargeur rapide, un café, un resto, le macdo. En général les gens sont très cool quand tu expliques que ca prend genre 2,5 ampères comme un gsm classique (bon t'être éviter de dire que c'est du 5 ampères si tu as un chargeur rapide) J'm'étais intéressé à ce genre d'adaptateur. Je sais qu'en belgique, en tout cas au marché près de chez moi, les prises sont pas verrouillées ou les trucs simplement fermées avec une clé universelle (pas compliqué à trouver), par contre choper du courant de la collectivité, c'est un truc à s'attirer des emmerdes... Faut être discret quoi.
  3. Je pige pas trop... car un moteur est quand même assez résistant pour le bruit de claquement je pencherais plus sur effectivement un problème de coque interne... (j'ai une 14D qui a volé dans tous les sens, glissé, rebondi sur une 30taine de mètres, et elle tient Déjà testé le moteur ? Pourquoi remplacer tous ces composants, si les actuels ne sont pas trop endommagés ?
  4. Tu parles des cales ? Je suppose que tout le monde les a retirées puisque KS Europe le dit...
  5. Si tu passes demain à tour et taxi à Bruxelles dans le cadre de la journée sans voiture et de Micro Mobility Day, prends la avec, je jette un oeil ayant une S18. Sinon au pire on peut faire un what's app vidéo.
  6. Comme tu le dis si bien, j'ai envoyé cela à mon shop... J'attends d'avoir des retour, mais vu les quelques contacts que j'ai eu avec High'tems fort peu positifs, je pense que les shops vont galérer comme tu dis. Pour ma part, j'ai pas de souci actuellement, mais je n'ai pas le même niveau d'agressivité / de ride / de stress sur ma roue que certains wheelers américains / russes...
  7. Bonjour Si tu avais pris le temps de lire un peu plus, au lieu de me basher, tu aurais vu que j'ai mis un énorme smiley, et également que comme indiqué je revenais d'une soirée particulièrement arrosée (d'où la faute d'orthographe aussi au passage que tu soulignes bien, et le ton un peu léger) C'était donc un post à prendre au XXXXXème degré, et clin d'oeil mais je ferai attention la prochaine fois à ne pas heurter la sensibilité de certains... BISOUS
  8. Comme quoi Je vais donne un exemple avec la s18, j'ai 4 paires de chaussures - caterpillar - ca passe nickel avec toute roue je maitrise à mort - chaussure italienne de boulot, hautes - comme les caterpillar, semelle idem, légères en cuir, ça dérappe sur les pédales - basket de ville Hugo Boss- semelle lisse (j'ai vu cela tantôt), nickel pour la KS18, impossible pour la S18 - vanns - pantoufles- semelle correcte - aussi agréable que les caterpillar, moins de maitrise (la fameuse ligne en béton sur une piste ciclable qui dépasse) Et je pense que je ne suis pas assez expérimenté et que je devrais changer de pression - de chaussures - de roues - et passer wheeler pro (moahahaha) Oui il faut tester. Pour le reste, même black mamba avoue comme jack de kinsong que la 16X (comme beaucoup de wheeleers) est LEUR roue favorite et de référence. Mais c'est pareil. J'aime pas la 16X. Et Je pense que si on m'en prettait une pendant 2 semaines, je changerais d'avis (belgium wheelers
  9. C'est du plastique pur de bagnole style pare-choc. Ca se plie, ça prend des marques (voir plus haut premières griffes), mais je pense qu'avant de casser va falloir y aller... Mais que quand ça va casser, ça va être comme une voiture, à savoir plié, cassé et pété ou rien... Je fais du 43/44... alors clairement faut les mettre derrière, les pédales sont aussi longues que la 18L MAIS moins large... j'ai failli en début de ride avoir mon pied droit dégagé... Et j'ai du mal encore avec les pads, et les pédales. une fois ca passe nickel, une fois ca passe pas du tout et je cherche tout le chemin à me positionner... en gros dès le départ ça va ou pas, et je pense qu'il faut clairement mettre les talons DERRIERE. Pour avoir du freiner d'urgence pour un piéton à la C... (7 mètres max) je confirme que franchement les gens qui se plaignent de la glisse (très nerveuse) et du freinage... Allez vous faire fouttre Par contre, niveau démarrage, je la trouve plus "MOLLE" que une 18L /XL. (algorithme sans doute). Je suis gavé des commentaires négatifs sur la S18. Soyons clair, comme tu le dis magnifiquement bien, Non, la S18 te permettra pas de passer des bords de 15 cm sans sauter, sans te vautrer, MAIS t'évitera par la fatigue/ le manque d'expérience / la surprise de la branche ou du trou en forêt ou du bitume dégueulasse (ou les petites marches sur 15 mètres de haut) le plantage total. MAIS... non... ca ne fait pas de toi demain le off-roader parfait avec un 4X4 à 30.000 euros. elle t'évitera la chute. Oui elle est lourde, le pneu plus large, le moteur plus fort, prendre une KS18L normale et une S18 oui... C'est plus petit, plus lourd, plus compact, un bloc de plomb dans les pattes, plus manieuse et furtive au niveau pneu et virage (étonnant), bref... a maitriser. Mais par contre, le moteur... et la suspension. C'est sûr. Tu ne le sens pas directement mais en montée ou en trou... ou bosse... Il fait son job et là... uniquement TU LE SENS Enfin. Arrêtez un peu. Testez là, je le dis depuis 2 semaines. Elle est pas parfaite. Oui la coque, les mousses, tu sens que ça va plier, mais bon, je me souviens pas non plus d'avoir eu autant de gens qui ont chié sur les mousses de la MSX (qui étaient vraiment de la merde), alors que ces mousses pour la S18 sont pas assez collées (c'est tout, fallait les scratcher et pas mettre 3 lignes de 0.8 mm de colle...) Oui, la suspension elle est géniale mais bof si tu fais du off-road ou des trucs de folies... Oui, c'est un batch. Comme la V11. On est tous des bétas testeurs. Et dans 1 an, on viendra dire "comment on a pu rouler sur ces m...", comme maintenant je me demande encore comment rouler sur une 18XL..
  10. Pour ma part, j'ai eu les roues suivantes (par ordre de roulage et maitrise) V5F / KS16S - débutant. 1600 KM Ks18 / KS18XL - Avancé environ 3700 KM (toujours propriétaire de la 18XL, trajets road / boulot / ville / others / sans prendre plus aucun transport public depuis 1 an et demi) V10 F / Ninebot - 100 km - test chacune vendue (c pas mon trip) KS - S18 - 130km - TEST / beginner. J'ai roulé hier en 18XL et et dans une ride avec une 18 et j'ai eu vraiment du mal... comme si je commençais sur une 14, et en la reprennant pareil la S18 aussi le soir en réapprenant idem ce midi et même failli dérapper en pneu avec une petite ligne de béton sur un sol mal coulé ... Par contre, en rentrant avec X verres ce soir imprévue (protèges poignets, t-shirts, et casque vélo, bref protection 0 et imprévu) , je me suis pris une fameuse volée d'escalier imprévue (j'avais peu de visibilité) et j'ai été assez surpris vu que j'avais genre fait 4 fois au max des escaliers et jamais la S18 (sans full protection je tente pas) et en fait... ça passe. Ca fait du bruit mais ca passe. Un gros trottoir "batteau"Ca fait du bruit, ça passe... Tout juste mais ça passe. Bref vous l'aurez compris je suis pas un gros rider extrème hors protection mais Elle est bien. #a apprivoiser une fois de plus #roules bourré en S18 ça va la faire
  11. Ah oui tant qu'on poste... Je suis encore super étonné de la batterie. Je pense avoir certainement fait 35 km facile, je suis revenu en me disant que j'allais être à un truc genre 50% et j'étais à 69% avec un chemin de 7 km très très agressif en conduite à 40 facile... Je confirme que l'autonomie est nettement meilleure qu'une 18L avec la même batterie.
  12. Alors, 90 kilos de muscle d'intelligence et surtout de modestie... plus courses 200 - 80 à la base, je suis passé à 280 - 80 qui était trop dure, et je suis actuellement à 250 - 80. C'est un peu mieux... mais je pense qu'en fait j'ai à chipoter sur la chambre négative. Je tiens à préciser que j'ai fait quelques gros pavés bien dégueulasses cet après midi. Et à faible et grande vitesse. ... et que j'ai changé la roulette rouge à 10 environ (en départ de 0 de l'inverse d'une montre) qui est moyen (les PETITS pavés même top te remontent un truc dégueulasse, à 100% à fond contrairement ce qu'ils disent c'est intenable tes jambes tremblent, mais ca prend tous les gros trous sans soucis :s Tu veux vérifier que ta suspension marche ? Montes sur ta roue en t'appuyant sur un mur et en mettant l'anneau bleu tout en haut, avec la suspension devant toi... et sautes dessus Tu vas voir ta suspension bouger et l'anneau dessus aussi descendre.
  13. Ou je me prendrais pas la tête... voici ma suspension en revenant juste à la maison là tout de suite... Je pense qu'elle s'adapte, et se réadapte en fonction des bosses etc. Je viens de revenir sur chemin plat avec juste une moyenne bordure et l'ascenceur. Par CONTRE. Je virerais les 2 calles métalliques. Même KS europe le recommande.
  14. J'ai eu l'occasion de la voir et de la tester comme tous les membres de belgium wheelers. En vrai, bah... c'est la sherman quoi, la soulever avec les 2 mains, c'est du LOURD... Très lourd. Oubliez directement si vous habitez plus qu'un étage (et même un étage avec 2 rangées d'escalier), c'est impossible. En vrai, c'est très intéressant. Dans les pattes, on sent le poids. La 18XL ou la S18 est milieu de gamme, pour lancer la bête sur un pied, on le sent. Très belle impression de confiance et de linéarité, après 200 mètres, on ose lancer la bête en vitesse plus élevée, c'est fluide. Du gotway quoi (même si je suis pas fan de la marque). Par contre (on a du signer une décharge pour la tester, qui spécifiait bien de ne pas faire de gros virages avec), virer même à "faible" vitesse (on parle de 17Km/h max), doucement, et c'est dur... Les jambes tremblent, les muscles de la cuisse nous crient "tu fais quoi petit con", et clairement, 35 kg, à manoeuvrer... c'est du tank en effet et très dangereux à mon goût. Cosmo wheeler en est clairement tombé amoureux, je pense que c'est une très très très belle roue (on est monté à plus de 70 Km/h en la levant avec 30% de batterie c'est pour dire), mais pas à mettre dans les mains de n'importe qui. C'est un peu comme une volvo, un rapport masse vitesse qui pour moi est beaucoup trop dangereux et à mettre dans les mains expertes et de wheelers avancés, mais un très très très beau produit. Je me doute que pour le profil de wheeler cité, c'est du caviar aussi. Décidémment, 2020 est une année de merde, mais très belle pour les roues (consolons-nous
  15. Merci pour ces quelques lignes car en modifiant justement la pression de ma S18 tout à l'heure de la suspension je me suis posé la même question... car quand on regarde les réglages de ks, la pression dans la suspension du bas diminue avec le poids . Donc j'ai du mal à comprendre... on devrait plutôt augmenter la pression de la chambre négative pour l'offroad extrême au pro rata de la pression positive J'aime beaucoup tes posts mais des fois, si tu pouvais vulgariser encore plus :))
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