Jump to content
Esprit Roue

chrismaz

Membres
  • Content Count

    411
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

159 Excellent

About chrismaz

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 05/25/1963

Informations générales

  • City
    Montpon-Ménestérol
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,903 profile views
  1. Un retour concernant le problème de la suspension, qui fonctionne mal. A l'instant, je remarque que la suspension s'enfonce correctement mais ne revient pas. La dernière fois j'avais donc regonflé la chambre haute. Cette fois ci, j'ai pris à la place du lubrifiant au sec au PTFE, carrément du W40 et évidemment le produit magique fait son job, ca s'en va et ça revient ! A tester pour ceux qui ont le souci. Je précise que j'en ai pulvérisé sur tous les axes, les tubes et le shock lui même.
  2. Le problème est que suivant ou tu es, un zélé de flic pourra t'emmerder si tu utilises ton portable . Pour ma part je cherche encore le meilleur moyen de pouvoir utiliser un rétroviseur . Celui au poignet n'a pas l'air mal, mais avec le risque de perdre l'attention en face de soi.
  3. Interessant. Et tu visualises sur ton portable?
  4. Je n’arrive toujours pas comprendre pour certains se prennent la tête avec le charge doctor. A croire que les concepteurs des roues sont des imbeciles. Je charge ma Rockwheel depuis 2 ans avec son chargeur, avec près de 20000 Kms et l’autonomie reste quasi la même. Le chargeur de la S18 , fait son job, point. Quant à l’autonomie , ben vous testez comme moi, ( faut déjà en effet l’avoir pour juger) et pour résumer, l’autonomie reste très bonne à mon goût, si tu roules à 30 de moyenne tu feras 60km, à 25 ce sera 70 et avec un ride de 20 en moyenne, suivant ton poids tu feras 80 bornes.
  5. Pas mécontent donc au final d'avoir acheté ma S18 sur le marché gris, pardon de le dire . Avec presque 900€ de différence, y'a de quoi s'acheter une deuxième roue. Cette roue est vraiment cool, mais ne vaut pas ce prix exorbitant en France. Merci Techos78 pour tes connaissances toujours très intéressantes. Cela confirme donc mon étonnement de voir que dans le milieu des engins électriques utilisant des batteries au Lithium extrêmement chères et sensibles, aucun fabricant ne signale le risque d'une perte irrémédiable des batteries en cas de long stockage sans utilisation et sans alim. Mon Segway a 10 ans, et bien que les batteries arrivent à bout de souffle, il est branché au secteur en permanence. Pour ma part, voir ma roue en standby non alimentée est comme laisser mon animal sans eau ni nourriture
  6. A ce sujet, une chose étrange hier sur ma S18 qui avait chargé toute la nuit. Même après l'avoir débranché, et roue éteinte, un voyant rouge et vert clignotait sous la coque . Je pensais donc que cette dernière restait en veille en quelque sorte. (Si c'est le cas comme un Segway , une veille sur des batteries lithium va les décharger complètement et sans recharge à court terme, les batteries sont bonnes à jeter) J'ai démarré et éteint la roue, et le voyant a disparu.
  7. Eh bien moi je me prends a alterner à présent talon pointe étrange tout de même . Inclinaison des pédales, dimension ou encore crispation inconsciente.
  8. Effectivement, c'est assez chaud d'arriver à se caler en position Kuji , et ces pads cisaillent les mollets, mais également ca commence à aller mieux de mon coté. Par contre , je ne sais pas si c'est du fait de mes tests de longue durée. ( J'ai 52 kms ce jour, avec 51 % de batterie restante - vitesse moyenne 21Km/h), mais j'ai vraiment mal aux pieds, malgré ma tentative de changer de chaussures, et de position. Ma GT 16 me faisait moins mal il me semble. A voir peut être avec l'inclinaison. D'ailleurs je trouve qu'il faut appuyer beaucoup plus, notamment en montée pour avancer, ce qui sollicite les mollets. Il semble que le mode pédale dur, améliore ce point. J'ai pris la pluie, l'eau de va même pas sur l'intérieur des suspensions, ce qui bien. Par contre, la suspension ne revenait plus beaucoup. Après vérification, j'avais perdu de la pression dans la chambre haute ( 130 au lieu de 150 ); j'ai donc gonflé à 180 pour qu'elle refasse son job. Deux chutes de la roue à l'arrêt, également, à cause d'un oubli de fermer le trolley à fond, elle plonge donc en avant, et j'ai abimé le plastique Prudence donc au départ.
  9. En effet, je les ai retirés. Peu de différence à mon goût. J'ai noté peut être que la bague descendait un poil de plus. En fait, moi aussi j'ai l'impression parfois que la suspension ne fait pas le job, mais croyez moi elle le fait, surtout sur les nids de poules, et routes défoncées. Par contre effectivement, ça tape toujours mais largement moins. Je pense aussi qu'il faut du temps pour trouver son propre réglage.
  10. Bien vu ! En fait la veille , la pédale était devenue très dure à ouvrir, et n'ayant pas été informé que déjà il fallait graisser le tout, ce qui comme tu le valides ici, n'aurait servi à rien, ca a fini par casser. J'ai mis un velcro provisoirement, en attendant de réclamer une autre pédale. Il serait judicieux d'ailleurs de Kingsong pense à un autre procédé, genre magnet, sinon ça va leur couter cher en pédales.
  11. Effectivement tu as un souci. La molette d'activation de la suspension est bien ouverte? Contacte ton vendeur. @Sbouju Je ne saisis pas ta bidouille.
  12. Dégonfle les deux chambres, et voit si l'ensemble descend à fond, et fait jouer le tout aller retour.
  13. Merci, je vais tenter de demander une pédale, car le problème ne vient pas de la patte métallique mais du relief en acier de la pédale qui est cassé. Et il y en aura surement d'autres. Je vais tenter le velcro, mais peu de chance que ca tienne en double face. J'attends de trouver quelqu'un qui m'explique comment ouvrir la pédale, pour tenter d'y installer un magnet. Je valide pour avoir tenté des tout petits sentiers en forêt, à l'image de la vidéo, la roue est trop lourde, trop pataude dans ce genre de configs. J'ai tenté et vite oublié, à moins de m'y faire dans quelques temps ( je ne suis pas Chooch et les chemins qu'il emprunte à donf ne sont pas les mêmes ) . Elle est super réactive et maniable en chemins, petites routes , mais pas pour ça je trouve. Et avec en prime les pluies arrivant, nous risquons avoir de mauvaises surprises, vu l'écart minuscule qui sépare la roue du fender. Rien qu'aujourd'hui, le gravier humide s'engage dans le passage très régulièrement et on les entends passer.
  14. Oui, c'est vrai. Sauf qu'on va pas cacher que j'ai commandé via la marché gris. A moins d'assumer Je pense que je vais bricoler. Scratch. Un velcro tu veux dire?
  15. J'ai trouvé cette vidéo très cool pour régler le problème de nos pédales. Est ce que quelqu'un sait comment on ouvre celles de la S18, je voudrais éviter de faire une connerie. Vis cachées sous le tape?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up