Aller au contenu
Esprit Roue

chrismaz

Membres
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

61 Excellent

À propos de chrismaz

Informations générales

  • Localisation
    Lyon, France
  • Ville
    Lyon
  1. Ninebot One Z

    Juste logique en effet. Croyez moi, le pneu Ninebot fera des émules. Et surement plus large encore. Après évidemment c'est aussi une question de bon algorithme et de puissance au sein de la machine.
  2. Ninebot One Z

    Pour ma part, en tant qu'utilisateur récent de ma premiere roue ( GT 16 ) et 10 ans de Segway, je parie sur des roues plus larges. Juste logique. C'est comme le vélo, si vous voulez aller vite prenez un vélo de route avec des pneus tous fins, ou alors un VTT. Les petites roues sur ces engins sont juste responsables des innombrables casse gueule, et dégâts corporels. Après avoir adapté des roues de XT basse pression sur mon Segway, vous n'imaginez pas le confort ensuite, sur les trottoirs et nids de poule. Alors n'en parlons pas sur une seule roue. Essayez juste de passer sur du sable ou un tapis de gravier... A moins évidemment de rester citadin, et de rouler sur les trottoirs. Pour ma part je veux une roue polyvalente. Il est pour ma part inconcevable de miser sur la vitesse sur ces roues, mais d'abord sur le confort et la sécurité et l'autonomie, et seules de grosses roues plus larges feront la différence, ce qui à mon avis n’empêchera nullement la maniabilité.
  3. Ninebot One Z

    C'est Inmotion qui va se frotter les mains avec leur nouvelle roue..
  4. Ninebot One Z

    Je ne serai pas étonné. Utilisateur d'un Segway depuis 10 ans, Segway France ( même société ) a toujours été à l'ouest. Pas étonnant que le nombre de Segway dans ce pays reste limité depuis sa création. Au final une bonne chose, et qu'un vrai pro de la wheel et des engins électrique reprenne le flambeau, ce qui se fera certainement tant ce marché est porteur à moyen terme.
  5. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    Bonjour, J'ai un peu de jeu effectivement sur ma gt 16 après 1000 km. Il semblerai qu'il y a un joint a l’intérieur avec l'axe . Ca se change ? Je ne vois pas cette pièce détachée dans les accessoires chez Rockwheel. Des conseils pour éviter que ce jeu s'accentue ?
  6. Combien de chutes ? Temps d'apprentissage

    Respectez les bips !
  7. Ninebot One Z

    Casque ou pas, c'est aussi en effet une histoire de vigilance du wheeler en premier. Pour ma part, utilisateur de ma première roue depuis deux mois je me suis fait une grosse frayeur, suite à une erreur stupide . C'était l'autre soir sur Lyon. J'arrive au passage piéton d'une sorte de rocade à trois voies, j’aperçois le signal piéton qui passe au rouge . Il fait nuit. Comme souvent, pas envie de poser un pied à terre, je me dit que j'ai le temps d'y aller avant que le feu passe au vert. Je passe, la première et la deuxième file proche de moi sont occupées par des voitures à l'arrêt, mais la troisième non, mais là , alors que j'ai passé la première et deuxième file, j’aperçois furtivement une voiture lancée sur la troisième . J'ai serré les fesses, la voiture a freinée , elle arrivait en prime bien vite, arrivé sur le bord du trottoir je l'ai senti passer à moins d'un mètre derrière moi !! Je ne vous dit pas comme je me suis fait un bon sermon à moi-même !! Je pense que je ne serai même pas là pour témoigner , avec ou sans casque. A la base je suis super vigilant, je ne porte aucune protection , roule en moyenne à 20 km/h, et ne suis pas encore tombé. La morale de l'histoire.. Vigilance absolue, et surtout respecter les feux, ce que la plupart d'entre nous wheeler ou cyclistes ne faisons pas.
  8. Ninebot One Z

    https://tieba.baidu.com/p/5557820572?red_tag=2105501544
  9. Ninebot One Z

    Exactement. Moi je suis prêt à parier qu'après la Z, les autres wheels suivront les mêmes tailles. J'ai roulé 10 ans sur mon Segway, et je confirme, (dont 3 avec des pneus larges basse pression), et croyez moi , ces roues larges vont fort probablement apporter beaucoup plus de confort en ville, notamment trottoirs, nids de poule et j'en passe.
  10. Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16

    Ah super, merci je cherchais justement un groupe dans le coin. Je viens de vous rejoindre sur Facebook. En espérant vous croiser un de ses jours.
  11. Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16

    Wow Juste un caniche ! Moi c'était un malinois, donc j'imagine ce que j'aurai pu avoir. Je pensais a une matraque électrique, mais pas trop légal. Merci pour le lien. Au Canada et Etats Unis la bas ya pire, ils recommandent de se prémunir d'un spray contre les ours !
  12. Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16

    Ah merci, avec plaisir, je suis sur Lyon mais l'été dans le coin, j'espère donc me joindre à vous un de ces jours.
  13. Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16

    Hello les wheelers. Comme beaucoup aujourd'hui je trépignais d'impatience pour tester réellement ma GT 16. J'ai donc choisi les splendides sentiers autour de Lacanau et vers le sud pour tester la bête. Habillé comme un skieur vu la température et malgré le soleil ( 7°) ( Je me rends compte d'ailleurs que les sensations sont très proches du ski, ce qui en fait un outil génial quand on n'a ni le temps ni l'argent pour aller à la montagne ) A cette température je suis bluffé par son autonomie : Pour 65 kg et une vitesse moyenne d'environ 15 à 16 km/h , j'ai parcouru 57 km avant que le premier bip se déclenche ; les 3ème et 4ème leds s'allumaient encore en prime ! Mon Segway perd quant à lui à ces températures plus de 50 % de son autonomie ( il est vrai que les batteries sont vieilles ) Hier j'ai parcouru 52 km avant bip, avec un tiers de vent de face avec une vitesse moyenne un peu plus élevée ( 18 km/h) . Bref cette roue est une tuerie tant au niveau, puissance, tenue, et autonomie . Elle ne chasse pas par contre encore les chiens, ! > alors qu'il n'y avait quasi personne en pleine forêt au bout d'un parking , un abruti de marginal avec sa maison roots sur roue, avait un malinois non attaché qui m'a foncé dessus direct à m'apercevant à 50 mètres : Juste eu le temps de m'arrêter et de gueuler , trop tard ; le clébard m'a chopé le pantalon ( heureusement un bas de ski rembourré ). Verdict juste un accroc sur le tissu et pas mon mollet. Vu ce que j'avais lu ici , les bestioles n'aiment pas trop les wheelers, je vais donc me trouver un outil genre sable lazer d'Obi One afin de régler le problème ! Pour ceux qui connaissent le coin je me suis amusé à passer sur un dallage béton de 50 cm de large et une dizaine de kms en pleine forêt .( Construit par les allemands lors de la guerre pour alimenter les blockhaus ). Une petite couche de sable est gérable mais faut pas s'attendre au miracle à ce sujet. A ce sujet je recommande la montre Samsung Watch qui fait un super boulot. Ou l'application Géovélo .
  14. Réception de la GT 16

    Quel genre d'inspection annuelle ? A quel niveau ? Dans le cas de ceux qui l'ont acheté en Chine on fait comment?
  15. Réception de la GT 16

    Hello les wheelers, je viens de lire un message pas très rassurant de Yi Chen, avec photos à l’appui, sur son compte Facebook. En voici les copies. ca fait flipper tout de même , même si apparemment ce n’est pas une Rockwheel.
×