
youyouroue
Membre-
Posts
88 -
Joined
-
Last visited
-
Feedback
0%
Reputation
59 ExcellentRecent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
@Justin38: tu as pu vendre cette machine semble-t-il car il est indiqué dans ta signature que tu ne l'as plus ? Et par curiosité: il semble que tu aies encore une Sherman Max, mais aussi une ShermanS: n'est ce pas redondant ? je vais me séparer à grand regret de ma Shermax pour me permettre d'acheter l'équivalent en suspendu, résultat ce cumul m'intrigue! J'adore cette roue.
-
Wheelipe started following youyouroue
-
Bienvenue! Potentiellement 2x40=80km A/R ... donc de l'autonomie effectivement, de la sûreté (roue sûre genre Veteran, ou roue qui rassure sur tout terrain / nid de poule et donc roue nécessairement suspendue ?), un truc qu'on ne met pas trop difficilement dans le train...pour moi ya pas de bon compromis sur ce créneau et tout modèle adéquat sera lourd. ça dépend quel train - c'est un vrai sujet ! Moi je prends la S18 dans le TER pour 15min de train et ça rentre dans les casiers bagages, en dehors ça gêne le passage quand c'est bondé et ça l'est souvent. Trop chiant en Master par ex. Un choix pourrait être la 3600Wh suspendue la moins lourde et la plus sûre, l'éprouvée et aimée ShermanS, si le train est relativement peu bondé ... Sinon un modèle récent, plus léger et muni de plus de 2200Wh = Patton / T4 / Commander mini / S19. La roue peut alors être rechargée au boulot ou au bnb pour assurer le retour (et même pas sûr que ça soit nécessaire car ça dépend de ton poids et de ta vitesse). Dans tous les cas l'apprentissage se fera sur une première roue lourde et probablement suspendue, donc ça ne sera pas évident mais ça se fait. Enfin, pour illustrer, dans ton cas d'usage, ayant à disposition dans mon arsenal la S18, la Master et la Shermax, je prendrais la S18 ou la Shermax (avec pneu pas trop gonflé), plus maniables dans les transports en commun. Mais pour la qualité de la glisse sur route ou en offroad ("fun de rider") ben là c'est Master haut la main - la "glisse Begode". Bon courage pour le choix!
-
Superbe parcours bien difficile. Typiquement le type de parcours que j'adore faire (en Master de mon côté). Des petites suées en trolley qui rendent la rando-roue encore plus sportive, ya que ça de vrai. Je suis bien partant pour faire des tours de ce type entre Lyon et Grenoble (je suis sur Voiron), mais pourquoi pas pousser jusqu'au Beaujolais à l'occasion d'un WE lyonnais. 10 ans que je ne roule qu'en solo, je testerais bien l'émulation collective!
-
Hello, je ne sais pas si ça va t'aider car j'ai une Master V2, un pneu cross Kenda à la place de celui d'origine, une suspension meilleure que celle d'origine (c'est pas bien dur) et qui est celle développée par myEwheel (j'imagine que ta V4 en a une bonne d'office), et je pèse 85kg tout équipé... Je ne fais que du loisir/offroad avec mais je dois passer par la route pour atteindre mes lieux de prédilection en montagne, et le réglage me va très bien pour route comme cailloux. J'ai 2.7 bars dans le pneu (à 2.5 il est commence à être trop plat, à 3 je trouve que ça tabasse dans les cailloux), et 250 PSI dans la suspension pour absorber les chocs/racines/pentes/trous comme j'aime (il fallait 300 PSI avant avec celle d'origine), et enfin 7tours de molette par rapport à la position où le rebond est le plus souple. ton retour et celui des autres m'intéresse car j'ai pas mal cherché le bon compromis sans être encore certain de l'avoir trouvé
-
j'ai une Shermax et j'en raffole. Je ne vais jamais au bout de la batterie donc pour moi une Sherman aurait exactement le même usage. Si j'avais la possibilité de financer une seconde Sherman pour la mettre chez mes lointains parents quand je vais chez eux, je n'hésiterais pas une seconde à ce prix-là, c'est dire le coup de coeur. Maniable et sûre et pratique incroyablement bien équilibrée, + tout à fait praticable en offroad avec pneu cross et gonflage un peu plus light.
-
C'est incroyable cette réaction du revendeur. J'ai eu la même réaction avec ma Shermax qui s'éteignait immédiatement après allumage. Tout va bien désormais après changement d'une carte-mère déficiente par Leaperkim (qui a dû admettre cet incident d'une très étonnante rareté), mais je sais où je n'achèterai plus jamais. Ils ont pourtant l'air sympa en vidéo.
-
je suis bien loin, sur Grenoble ou dans les collines du Voironnais! Je roule en mode dur en Master, uniquement offroad
-
je viens de l'installer, j'essaierai cette semaine. A priori je ne constate pas de changement sur le jeu avant/arrière typique de la Master (qui ne se règle que mécaniquement si j'ai bien suivi). J'ai voulu changer car je trouve que la roue sur-vire depuis que j'ai installé le dernière firmware en date de Freestyler la semaine dernière ... mais c'est peut-être juste parce que j'ai retrouvé ma S18 depuis peu pour le trajet boulot et qu'en passant de l'une à l'autre la conduite est tellement différente que ce que je dois faire pour bien faire tourner la S18 (et son pneu "rail" d'origine chelou) va faire survirer la Master (en pneu Kenda cross). A voir. Je vois aussi qu'il y a le mode race vs offroad pour la Master v2.2 avec ce firmware, cool, je croyais que c'était réservé aux v3. Par contre on perd le tiltback dynamique du Freestyler. Et le point 3 du changelog, ce n'est pas pour conserver les pédales à plat en cas de saut ? j'ai cru lire ça sur ce forum ou sur electricunicycle.org. Et si c'est le cas, moi pas comprendre comment ça fonctionne.
-
Hello Je n'ai jamais mis à jour le firmware de ma Master. Il est indiqué "Master2" sur les condensateurs blancs, donc j'imagine qu'il s'agit d'une V2: comment puis-je affiner la V2.xxx ? J'irai sous EUC Dash (https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/ - jamais testé) s'il faut. Et si j'ai bien l'info, quel firmware est adapté ? Il semblerait que le nouveau firmware 2014906 soit maintenant sans bug vu ton post récent, qu'apporte-t-il par rapport au firmware d'origine - outre le bon affichage au-dessus des 10 000km ? Je ne voudrais pas risquer de changer le bon fonctionnement de ma Master pour des fonctionnalités de valeur ajoutée limitée. Merci d'avance pour tes conseils - l'info est peut-être ailleurs mais on en est déjà à 136 pages sur la Master et ma recherche par mots-clés ne donne rien de probant
-
Hello, 1/ J'ai une Shermax donc je sais ce que sais qu'une roue très autonome, mais j'ai été très, très agréablement surpris par l'autonomie sur du plat à 45-50km/h de moyenne pour mon poids de 80kg => environ 90km, ou encore celle avec des dénivelés positifs/négatifs importants (1000m sur mes trajets loisirs courants) à disons 35-40km/h de moyenne => environ 75km, en Master V2 50E. J'ai hésité à vendre les deux pour une ShermanS, et en fait pour un usage bitume la Shermax est au top avec très largement assez d'autonomie, et pour un usage offroad la Master est très amplement suffisante. Alors oui, l'usage d'un très très long trip incluant road et offroad où une suspension est préférable à la Shermax, et sans recharge lors d'une pause quelconque, n'est pas couvert, mais ça reste une frustration très rarissime. Et la glisse/poids/maniabilité de la Master est telle que je la préfère largement à la ShermanS (essayée brièvement) par ex. 2/ Je sors du sujet précédent avec quelques inputs sur l'upgrade de l'usage de la suspension. J'ai mis à jour ma Master avec la suspension Myewheel, "économique" par rapport aux solutions alternatives proposées depuis 1 an, et (sans aucun mal) bien meilleure que celle d'origine: https://myewheel.com/fr/begode-master-pro-linkage-fr/ ça marche nickel avec l'amortisseur d'origine. Je fais du offroad engagé et ça me suffit, ça reste un tapis volant et pour le coup même une réception de 1m on ne tape pas en étant bien réglé et en fléchissant un peu. Oui, il y a mieux (tringlerie comme amortisseur), mais comme j'en ai marre de douiller dans l'équipement, l'entretien et parfois la réparation de 4 roues, ça me convient très bien et je recommande pour les gens comme moi. Et l'installation (expliquée sur site Myewheel) est assez simple. Enfin, pour remplacer la pompe ultra-pourrie Giyo vendue avec la roue à l'origine, et en alternative à celle préconisée dans la vidéo de WheelersPro (https://www.youtube.com/watch?v=GN_5N_m_BL4, sans doute très bien mais pas dispo assez rapidement à mon goût), j'ai pris ça: https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-348654-pompe_a_amortisseur_topeak_pocketshock_dxg_gris . C'est top= ça ne fuit pas au gonflage (ça paraît évident d'exiger ça mais ça n'était pas le cas avec les pompes Giyo), ça ne fuit quasiment pas au retrait de l'embout (bague dédiée), c'est compact et solide et monte à 360 PSI (ça gonfle donc facilement aux pressions inférieures qui sont suffisantes pour nos usages). Mieux que la RockShox 600 PSI qui est fragile et immense. J'ai gonflé à 300 PSI pour mon poids de 80kg et mon programme offroad-saut, c'est très bien. A nouveau, j'adore ma MASTER.
-
...les roulements beaucoup oui .... Deux amis ont eu le souci (ça fait beaucoup en stat "vie réelle"), et l'un des deux un problème de pack batterie foutu. Bref la vie du wheeler!
-
pour info, j'ai eu le même problème avec charge max 56%, défaut de l'un des packs batterie, réparé par SaveMyBattery (SMB) à Lyon (pros, patients, constructifs, mais débordés de boulot), et sur un autre pack le BMS est mort, remplacement complet du pack et grosse attente en pleine pénurie de composants/batterie. Bilan 1 an (...) d'attente et 200€ (diagnostic + réparation + rééquilibrage de l'ensemble des batteries par SMB, après démontage et première prise en charge par Mobility Urban qui n'est pas équipé pour réparer cela) + 300€ (pack batterie arrière - très dur à obtenir) Là elle remarche nickel mais ce fut quand même compliqué, long, harassant. Heureusement que j'avais Tesla et Master pour compenser sur mes 2 usages urbain/offroad. Pour la préserver, je vais la ménager en usage urbain "secure" de tous les jours en remplacement de ma Tesla (pas trop vite, pas de pluie, pas de sollicitation extrême à bas niveau de batterie...la combinaison qui a abouti au problème...sans peut-être de lien de cause à effet ceci dit). J'ai la Master pour le reste. Une V14 c'est cool mais lourd ... je ne trouve pas mieux que la S18 comme roue suspendue urbaine à ce jour (ou la V11 quand elle marche).