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youyouroue

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  1. héhé Ah mais je ne suis pas le seul sur ce forum; ceci dit la multiplicité des roues est plus répandue hors de France j'ai l'impression: tenez, rien que sur cette page https://forum.electricunicycle.org/topic/26527-begode-master-134v-2400wh-suspension/page/65/#comment-438390 j'ai une roue par usage on va dire, et plus un sou de côté!
  2. Bienvenue! Je n'ai que 44 ans mais je compte bien faire de la gyroroue encore 20 ans de plus au minimum après 10 belles années déjà. Si tu n'utilises pas ces machines aux vitesses absurdes qu'elles peuvent maintenant atteindre, tu vas découvrir un loisir fabuleux où tu peux aller partout, tout le temps, sans effort, avec une sensation de glisse en montée comme en descente (par rapport aux sensations VTT). Avec l'autonomie et la suspension des roues actuelles, tout devient possible (pas ce qu'on peut faire avec un VTT tout suspendu, mais pas si loin). Attention par contre, tu vas forcément expérimenter une chute, qu'elle soit à cause de la roue qui a un problème technique, d'un tiers, d'un obstacle, d'un survirage ... c'est inévitable et ça fait partie de l'expérience. Et la fiabilité de ces engins n'est pas absolue, contrairement à ce que tu peux connaître avec le VTT en sentiers (mon terrain de prédilection, plutôt en montagne qu'en sentiers plats), il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis un jour, sauf si ton revendeur est la porte à côté. Mais si tu es casse-cou, comme moi, vas-y sans hésiter (empruntes-en une pour tester idéalement) et avec suspension et au moins l'autonomie de la Begode T4 (cette recommandation n'engage que moi - et la T4 est un batch 1 très perfectible à l'heure actuelle) si tu veux retrouver à un moment ce que tu expérimentes en VTT (une S18 d'occasion serait pas mal). Le ski, que j'adore, ne me manque pas vraiment quand l'hiver est passé, la roue compense toute l'année! Et en plus on a plaisir à aller au boulot le matin en roue, cerise sur le gâteau. Ton choix se porte a priori sur quel modèle ?
  3. youyouroue

    Begode t4

    Par pur souci de bienveillance, dans une digression hors sujet, je me permets de faire la remarque que rouler sans casque c'est de la folie. Parfois j'ai la flemme de mettre genouillères et coudières pour le offroad, et la dorsale, plus rarement les protège poignets, mais jamais le casque. J'ai pris une bagnole qui a tourné dans son parking et qui ne voyait pas l'existence d'une piste cyclable, j'ai pris le capot avant de plein fouet en latéral à 20, ma tête casquée a tapé partout. J'étais en s18 qui n'amortit pas ce genre de choses ! J'ai cassé 2 cotes en tombant en Tesla avec un renfoncement de rien du tout dans le trottoir, je vois quelle est ma vigilance en Shermax et mon impression de sécurité en s18: la suspension nous pousse à baisser la vigilance et accélérer (je m'engage sur mon seul exemple, c'est pas très scientifique je conçois). C'est indispensable surtout quand tu partages comme moi la notion de carte mère sur roue, dans laquelle ma confiance est limitée... Take care
  4. ça dépend du budget et du futur que tu envisages pour ta pratique, car tu vas prendre toujours plus de plaisir et ne parler que de ça à tout le monde, comme nous tous ici. Les gars parlent souvent de la KS 16x en 16 pouces. Moi j'ai une Tesla V1 je me régale encore avec 5 ans après l'achat, la Nikola est réputée pas mal aussi. Après, une V11 ou une S18 te font passer directement à la délicieuse vie avec suspension sans avoir le poids d'une Begode T4, certains ont franchi le pas directement ici après la phase d'apprentissage...
  5. ce qui consomme c'est surtout les pentes en montée (je suis autour de Grenoble, y'en a). En général je vais jusqu'à 15% de batterie avec, jusqu'à ce que j'arrive à un endroit où je n'ai plus qu'à descendre, et là ça rentre sans problème à la maison (avec plus de batterie à l'arrivée selon l'appli...). OK, ça serait du plat pour revenir, je ferais moins le malin et m'arrêterais à 30-40% selon la distance restante (je roule à 35-40 en moyenne, pour 80kg). Et oui elle consomme beaucoup sur les phases où on sollicite du couple, comme dit Paploo
  6. 50km sur du plat doivent se faire si ça roule à 30 pour le pilotage, oui c'est génial dans les virages, pour le freinage d'urgence, pour forcer la montée dans la pente, pour sauter. Pour moi les seuls pads qui offrent ça sur cette roue sont les clarkpads Gen2 et sont très chers.... Mais bon je m'en suis passé 18 mois sans problème. Par contre, l'indispensable, c'est d'avoir des pédales sur lesquelles tes pieds ne glissent pas, et pour ça les spiked gripads à 30€ chez EUC ClubHouse sont économiques, juste à coller sur les pédales, et déjà très bien.
  7. plus je vois d'articles sur eux, plus je suis tenté...mais pas tant qu'il s'agit de batchs 1 effectivement. Après, l'équation est assez simple mais prise de tête en ces temps d'opulence de choix: vendre sa Shermax tant qu'elle ne perd pas trop de valeur, être donc privé d'une roue longue distance, en racheter une à suspension qui à l'heure actuelle est forcément un batch 1 quelle que soit la marque.... misère...ah si j'étais millionnaire....
  8. La S18 c'est top en offroad et en ville, l'autonomie est suffisamment bonne en ville, mais devient vite limitée et donc frustrante en offroad dans les configurations avec de la pente en tous cas. C'était ma troisième roue après Ninebot One E+ (les débuts!) puis Tesla V1 (toujours au top en commuting), et avant la Sherman Max (grosses balades route et offroad plat sans gros cailloux) et la Master (qui arrive, j'ai hâte, pour pur offroad avec bien meilleure autonomie et sans atteindre 50kg sous les pieds) A mon avis, c'est un excellent choix pour ton besoin du moment, et puis un jour tu voudras comme tout le monde une S18 toujours légère et avec au moins 2500Wh d'autonomie (en gros un truc entre la T4 et la Master) dans 2 ans, et ça existera sur le marché. Cette roue est tellement fun que j'ai acheté des clarkpads il y a 2 mois après 18 mois d'utilisation pour la rendre encore plus compétente en tricks/offroad, et que je suis en train de faire réviser/réparer une batterie partiellement HS alors que c'est hors garantie (oui ça arrive sur cette roue, bon c'est le jeu de toutes ces engins divers et variés, ya toujours un défaut chaque fois différent qui atteint 1 personne sur 30, là c'est moi). Si tu aimes aller dans des cailloux/racines, tu dois prendre une suspension. J'ai crevé en Shermax en me remontant la station d'Areches Beaufort à l'envers l'autre jour, ça ne serait jamais arrivé en S18. Bon je n'ai pas été très malin non plus. Il y a moyen d'éviter en roue les obstacles en étant précis et agile, c'est très fun et c'est ce que je fais parfois en Shermax, mais avec une S18 ou une T4 par ex, tu peux les éviter car c'est maniable, et/ou les franchir, c'est donc le couteau suisse ultime. Descendre des escaliers ou des trottoirs en ville pourra aussi faire partie des nouveaux jeux.
  9. c'est ça, moins de 25kg, 2500Wh, 3000W, suspension = autrement dit une S18/V11 boostée; la T4 va dans le bon sens mais autonomie un poil courte, et encore trop lourde
  10. j'ai embarqué assez souvent ma S18 dans le train, parfois des TER ou TGV bondés (faut arriver dans les premiers pour la place au bon endroit du compartiment bagage ou sous le siège pliable entre les cabines), ça passe très bien. Plus lourd d'au moins 5kg (donc toutes les roues actuelles à suspension, dont la T4), je pense que ça devient compliqué et usant, bien qu'avec les dispositions PMR, on trouve toujours un ascenseur/escalator à disposition. Je suis d'accord qu'il faut plusieurs roues pour plusieurs usages idéalement; personnellement j'ai Tesla V1 pour commuting, S18 (batterie cellule morte damned) pour tricks en ville, Master (en attente de livraison) pour offroad, Shermax (crevaison à réparer - fini le offroad gros cailloux avec désormais) pour roadtrips long distance ... je suis ruiné par ma passion et les imperfections techniques de ces objets, et j'arrête d'acheter pour un bon bout de temps (sauf peut-être une MTEN4 pfff). Une EX30 pour moi, comme une ShermanS, c'est le max de ce qu'on doit proposer sur le marché: 3600Wh ET suspension, ça couvre tout ce qui n'est pas du commuting/boulot. Au-dessus, c'est pour les très grands gabarits ou les foufous de vitesse.
  11. youyouroue

    Begode Master

    résultat moi aussi je vais avoir cette config avec Shermax/Master côte à côte, les 2 en Grizzla, les 2 en pneu cross. J'espère qu'elles vont s'avérer complémentaires à l'utilisation, pour m'éviter de vendre la Shermax pour acquérir une ShermanS... J'ai longuement hésité avec une T4, pour augmenter la capacité batterie limitée de ma S18, finalement je trouve le gap de valeur bien plus intéressant avec la Master
  12. youyouroue

    Begode Master

    ils ont des 40T en stock chez myewheel apparemment, et des molicel, pas de 50E par contre (dévalisés sans doute); c'est un batch 2 par ailleurs; moi j'ai craqué j'en achète une, batch2 50E, en France parce que mon cerveau ne parviens pas à accepter pas le SAV à l'étranger, et le SAV j'en ai fait l'expérience c'est important; et je change à nouveau de fournisseur je n'ai plus un euro d'avance, mes prochains voyages seront en roue ou ne seront pas
  13. c'est clair ça va dépendre du prix à débourser en plus pour accéder à la ShermanS. J'y pense pour ma Shermax pourtant adorée...
  14. Hello Je ne peux qu'aller dans ton sens. Je viens d'avoir la Shermax et c'est une tuerie. ça pousse à l'excellence de la conduite et j'ai presque autant de fun en cailloux/racines/bosses qu'avec la S18 car il faut d'avantage tenter d'exceller dans la conduite, être précis, c'est un défi permanent, et puis sur l'asphalte c'est royal. J'ai eu la seule carte mère ratée par Leaperkim au monde, mais après remplacement, j'estime avoir à nouveau entre les mains la roue la plus fiable et solide du marché (bien que perfectible, tout est relatif) et ça ben ça vaut de l'or. J'ai failli regretter en voyant l'annonce de la ShermanS dans la foulée, mais en fait j'attends maintenant une "ShermanS mini" en batch 3 (pas près d'arriver!), genre 2500Wh et si possible maniable pour l'orienter "extreme offroad", en supposant que beaucoup de constructeurs vont suivre la tendance Begode T4. A-t-on des bruits de couloir à ce sujet chez Leaperkim ? Ceci étant dit, si la ShermanS tient de ses grandes sœurs, 5kg de plus que la Shermax pour une suspension c'est cadeau, elle est déjà bien lourde donc 10-15% de poids en plus c'est presque marginal!
  15. La T4 te permet de gagner en gros 50% de batterie par rapport à la S18, c'est probablement un très bon choix pour toi, en restant maniable et relativement léger. Pour moi, qui ai vu le bénéfice de rouler sans compter les km avec la Sherman, j'opterais plutôt pour doubler l'autonomie de la s18 sans être trop lourd, donc quelque chose entre la T4 et la Master/S22... Pour l'instant ya pas sur le marché malheureusement...
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