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Adrien WALLON

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À propos de Adrien WALLON

  • Date de naissance 01/30/2002

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  1. cad le jaune ne se branche pas avec le jaune etc ? les connecteurs ne rentrent pas ? ça ressemble franchement à un mauvais branchement des câbles de phase pourtant.
  2. merci bien, une courte recherche me donne que c'est un rebranding des jkbms. Bravo pour avoir fait du bon boulot !
  3. pas totalement d'accord sur ce point. À la charge, ok, mais à la décharge, prend une patton, 0.5C c'est 1100W. Alors oui, on parle de valeur moyenne, mais quand on dimensionne un produit, on dimensionne par rapport à sa valeur max, pas à sa valeur moyenne. une batterie doit pouvrir lacher 1kW les doigts dans le nez, c'est quand on voit les pics à 8+kW qu'il faut être solide. c'est d'ailleurs un gros problème sur les 50E de chez samsung, qui ont un sag délirant dès que tu tires un peu dedans (ex dans une belle côte ou tu décides d'envoyer la purée), et c'est justement la force des 50S. en se basant sur le même calcul, n'importe quelle 21700 est supérieure : prenont la 50S, 3.6V (oui, d'ailleurs, une li ion est 3.6V, pas 3.7), 5Ah et 72g -> 3.6*5/0.072 = 250Wh/kg au lieu de 3.6*3.4/0.05 = 245 pour une 18650. 2eme point, une 18650 de 3400mAh n'est surement pas une battery à forte décharge (ou alors donne moi un modèle), contrairement à la 50S qui elle excelle, même avec de fortes demandes en courant. il faut bien évidemment comparer les Wh/kg, mais aussi les W/kg, tout aussi utiles pour nos roues : 3.6V*25A/0.072g = 1250W/kg vs 3.6V*10A/0.05g = 720W/kg comme tu le constates c'est le jour et la nuit. Les cellules utilisées pour les calculs sont les 50S pour les 21700 et les NCR18650T1 de chez tesla.
  4. je suis pas OP mais par ex moi j'ai un jkbms (réf BD4A20S4P), je sais qu'il existe une version 24S (100V) (justement je voulais savoir s'il avait ça ou un modèle que je ne connais pas encore).
  5. hello, par curiosité tu as utilisé quel bms ?
  6. Sûrement à alimenter tout et n'importe quoi, genre un onduleur pour avoir du 220. avec 20A tu a largement 2kW, tu pourrais charger d'autres roues, des sèches cheveux (j'ai plus d'idées).
  7. hello, possible d'avoir des photos des pédales d'origine + celles alu svp ?
  8. Adrien WALLON

    Réparation d'une V11

    "ne s'allume plus" c'est malheureusement un diagnostic extrêmement vague, ça peut aller du faux contact/connecteur arraché à carte logique morte, carte de puissance porte etc. Ta meilleure option est un démontage pour inspecter visuellement les tripes de la bête.
  9. Adrien WALLON

    vends s18 (vendu)

    tu vends d'où ? si tu veux un échange je peux te proposer une z10 😝
  10. Des grizzla neufs c'est 130-150€. À toi de juger cb tu veux en tirer vis à vis de leurs état et de ta volonté de les vendre vite.
  11. Alors très très rapidement, le cadre (+guidon, selle etc) a une énergie due à son mouvement rectiligne (Ec = m.v²/2) donc ça dépend linéairement de la masse, et du carré de ta vitesse de déplacement. Pour une roue, c'est différent. Elle a aussi une énergie dûe à son mouvement, mais celui-ci est non pas rectiligne, mais rotationnel. Ainsi l'expression de son énergie cinétique est Ec = JΩ²/2 où J est l'inertie de la roue (l'équivalent de la masse mais pour un truc qui tourne) et Ω sa vitesse de rotation (équivalent de sa vitesse... mais pour un truc qui tourne). L'inertie J d'une roue est environ J = m.R², avec M la masse de la jante + pneu et R le rayon de ta roue. On suppose ici que les rayons pèse quasi rien. de plus le moyeu a quasi aucune inertie, ça dégage également. La vitesse de rotation c'est Ω=V/R pour ta roue qui roule sur le sol à la même vitesse que le cadre (logique). on a donc l'énergie de ta roue qui vaut Ec = m(jante+pneu).V²/2 Oh bah tiens, la même expression que pour le cadre. En réalité, chacun des éléments (cadre ou roue) participent de la même manière à l'énergie cinétique du vélo (c'est à dire proportionnellement au carré de la vitesse). Donc, strictement en terme d'énergie, si tu veux la minimiser, minimise tout. là où ça joue, c'est sur l'effet gyroscopique. Une roue légère est plus réactive aux mouvements que tu lui donnes par le guidon, d'où la sensation de légèreté apparente.
  12. Tu trouveras ton bonheur dans cette vidéo : https://youtu.be/u5khY6d3qds?si=K95s0SIt3lLtrbtR Pour le manque de pêche, attend quelques secondes entre tes pulses, le temps que la tension de ta batterie remonte et se stabilise. Perso, je branche dessus une alim de labo à 14V et 5A pour recharger en permanence et garantir une bonne régularité. C'est un peu le bordel sur le bureau, mais ça fait bien le taff.
  13. Perso, j'ai acheté un module à 30€ sur Aliexpress. Certains reviews se plaignaient qu'il claquait à la première soudure. En réalité, la tension dans la partie logique chute trop lors d'un pulse, et ne peux plus maintenir la Gate des mosfets au treshold, donc ça pète. Un condo de 1000µF sur le + et - de la partie logique et ça marche parfaitement.
  14. en effet c'est problématique. Attention aussi, pour calibrer le yaw, il faut faire l'inverse de ce qu'il fait dans son tuto, sinon ta roue pense rouler à l'envers (pwm négatif et vitesse négative). et bien sur, si tu inverses le yaw, inverse aussi la direction du moteur, sinon la roue part à toute balzingue (dans ma cuisse en l'occurence).
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