Jump to content
Esprit Roue

Ashrel

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About Ashrel

  • Rank
    Rang 1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de vos réponses ! Alors, concernant le freinage en descente, il est possible que ce soit ça... Je ne sais plus si la batterie était pleine. Cela dit ça faisait quand même au moins 1km que je roulais. Et ce matin, ça me l'a fait dès le démarrage, sensation que la roue freine par elle-même, puis s'arrête... Pas de côte, pas de descente, que du plat et en accélération normale. Ca reste un problème de batterie trop pleine?
  2. Bonjour a tous, Bon, mes questions concernant la sécurité et le fonctionnement de la roue commencent a devenir récurrentes :p Ma roue semble "faiblir" par moment... La première fois j'ai cru que c'était normal pour une petite roue, c'était une grosse descente et j'allai un peu vite, j'ai eu l'impression que le moteur avait du mal et la roue penchait en arrière... Deuxième fois à l'instant : je sors de la voiture, je fais quelques mètres et impression que la roue ralentit, penche en arrière. Cette fois j'ai pu voir le voyant d'allumage et de batterie clignoter rouge (S300, elle fait la même chose en tombant). Je rallume la roue nickel, je sais que la batterie était pleine et j'ai pu continuer de rouler. Une idée de ce que ça peut être ? Merci d'avance à vous!
  3. Tout dépend de ce que tu appelles abordable... Perso j'ai eu ma roue pour 150e et j'apprend dessus Evidemment, je compte passer la gamme au-dessus... Mais ça ne sera pas le même prix, donc j'économise, parce que celle qui me fait de l'oeil, c'est la MSX
  4. C'est une solowheel S300; et oui, il y a normalement un tilt back progressif mais je pense que je devais forcer un peu dessus... je débutais donc je ne sais pas trop... Maintenant je sais quand je suis à Vmax. Je pèse 65kg, mais je n'ai pas encore l'argent pour passer au-dessus . Ca ne tardera pas trop je pense...
  5. C'est ce que j'ai voulu dire je pense, elle s'est arrêtée par manque de puissance... J'ai appris à en faire depuis, et je n'ai plus eu de souci; j'espère que ça va durer :p
  6. Je relance pour essayer de comprendre : Je suis repassé là où je suis tombé, et c'était après une mini-côte... Est-ce que c'est simplement le fait d'en sortir qui aurait fait s'emballer la roue? Je veux dire l'enchaînement petite montée-plat? Pour rappel, j'ai vraiment senti une très grosse bascule en arrière, puis vers l'avant; et je n'étais pas vraiment en accélération, mais je devais quand même frôler la vitesse max. Merci
  7. Oui, clairement ce n'est pas rapide... On arrive tout de suite au tilt-back 😛 Mais je voulais apprendre avant pour éviter de chuter bêtement et d'abîmer une machine à 2000e Ce n'est pas un tilt back au ralentissement, c'est : tu vas trop vite, les pédales se mettent en arrière, tu ralentis, les pédales se remettent droites, mais vu que tu es encore un peu penché en arrière, ça freine encore plus... C'était juste ça que je voulais dire. Je pense que je vais juste continuer à cerner les limites de ma machine au fur et à mesure. merci
  8. C'est ça le problème avec la s300 : Pas d'appli, pas de bip! Pour qu'on soit d'accord, le tilt-back correspond bien à la relève des pédales? Le problème là c'est que ralentir quand les pédales se relèvent, c'est s'exposer à la gamelle ; parce que quand on ralentit les pédales reviennent à la normale et du coup ça augmente le ralentissement... Du coup, on tombe. Donc je relevait la pointe des pieds, pliait les jambes et me stabilisait à cette allure. C'est ça qui est dangereux? Il faut que j'apprenne à reconnaître l'allure "pré-tilt-back" et que je m'y stabilise?
  9. Bonjour, Je viens d'acheter une solowheel S300 d'occasion pour apprendre la monoroue. Jusque là, que du plaisir, et je suis de plus en plus à l'aise. Sauf que je n'aime pas beaucoup la sensation du tilt-back 😛 Du coup comment on doit gérer le truc? Ralentir dès qu'on sent que les pédales se relèvent? Ou on peut se stabiliser avec les pédales légèrement en arrière? Généralement ce que je fais c'est que je plie les jambes légèrement et je m'appuie sur les talons pour me stabiliser à cette vitesse. Je pose la question parce que j'ai failli me vautrer tout à l'heure : J'ai senti d'un coup la roue se pencher vers l'arrière, puis d'un coup vers l'avant. Je n'allais pas particulièrement vite, n'était pas non plus en grosse accélération, et je ne sais pas si la roue ne s'est pas coupée sous un effort trop important (je n'ai pas eu l'impression de lui en demander beaucoup non plus) Merci à vous
  10. Bonjour à tous! Ca y est, c'est fait, je me suis acheté une solowheel S300
  11. ahah ok Par contre après réflexion, ça fait beaucoup de points négatifs... Il faut aller la chercher à 1h30 de chez moi, le vendeur ne me donne pas son adresse exacte, vend un truc "neuf" à pas cher...
  12. Tu as bien de la chance, j'adorerais aussi d'avoir quelqu'un qui pourrait me prêter une roue ! Je le ne connaissais pas du forum, mais je connaissais sa mère
  13. Ok merci Pour le bruit, n'en ayant pas beaucoup fait, je ne suis pas certain de savoir... On verra 😛
  14. Ok, peux-tu clarifier "bruits bizarres" (Quel type de bruit, quand?) et "tout est ok depuis l'appli" (je n'ai jamais utilisé d'application, je ne sais pas quoi regarder) Merci beaucoup à vous! J'attends toujours sa réponse, je croise les doigts 😛
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.