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Esprit Roue

michmuch

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  1. michmuch

    ACM cramée !!!!

    Moteur changé (merci @Kokorun), roue remontée : ça remarche !!!! 😁 Du coup l'ACM revie ! Pas encore testée en condition réelle, mais elle a redémarré sans soucis et après un re-calibrage et un court essai de quelques mètres dans le garage, je suis plutôt confiant. Il semblerait donc que seul le moteur ait cramé, et la carte mère soir resté indemne. Comme entre temps j'ai commandé et reçu ma Tesla2 toute neuve, je ne sais pas encore si je garderai l'ACM en 2eme roue (de secours et/ou de prêt pour les copains qui veulent s'essayer à la gyroroue et/ou pour faire le con en offroad) ou si j'essaie de la revendre (mais j'imagine que je n'en tirerai sans doute pas grand chose). A voir ...
  2. Je roule quotidiennement avec ma Tesla 2 depuis maintenant 2 semaines. Venant d'une ACM je n'ai pas été trop dépaysé, c'est quasiment le même comportement et les mêmes sensations. J'ai eu le petit soucis de douleur au tibias/mollets les tous premiers km. Ça m'a fait bizarre j'avais l'impression de revivre les débuts d'apprenti wheeler !... Mais c'est très vite passé, et plus aucun soucis maintenant. C'est vraiment une très chouette roue, et pour mon usage je pense que c'est sans doute le meilleur rapport qualité-prix que l'on puisse espérer que le marché actuel (utilitaire rouetaf avec dé/chargement dans le coffre de la voiture et passage par le train au quotidien + usage loisir le WE très ponctuel).
  3. Bien vu @elric ! 👍 Je n'y aurais jamais pensé (ça paraît tellement improbable) mais ça a marché ! Merci pour l'astuce !!!
  4. Il n'y a pas plus sourds que celui qui ne veut pas entendre... Je laisse tomber.
  5. Je n'ai pas testé (car mes protèges poignets me servent également de porte miroir et porte sonnette), mais dans l'idée je pense que ça peut être très efficace (et pas cher du tout) : des "sur mouffles" à enfiler par dessus les gants : https://www.decathlon.fr/p/sur-gants-trekking-montagne-trek-500-impermeable-adulte-noir/_/R-p-158553?mc=8396272&gclid=Cj0KCQiAz53vBRCpARIsAPPsz8UUZ02spGSU9NU0IKpSH18lEWtnz_4pJMGK9zOQx86WeuIPy0urq0UaAl-7EALw_wcB ou https://www.auvieuxcampeur.fr/surmoufle-p-a-c.html
  6. Tout le monde à très bien compris ta pensée, mais si tout le monde te réponds que tu as tord, peut être pourrais-tu commencer à envisager que ça soit le cas... non ? Sinon reste avec tes certitudes, mais ne viens pas incriminer le fabriquant de "t'autoriser" à te planter lorsque tu flirtes avec ou dépasse les limites (pourtant connues) de ta roue... Ta chute est bien sûr regrettable, et par chance tu t'en tire plutôt bien et c'est heureux... Mais pourtant bien d'autres avant toi ont tenté aussi de repousser les limites et tous ont reçu la même "sanction", ou même pire ! On en trouve de nombreux exemples sur les plateformes de streaming, mais c'est bien dommage que cela ne serve pas de leçon et que l'on trouve encore des gens persuadés de pouvoir y échapper...
  7. Le buzzer c'est le composant qui émet le bip des alarmes "standards"... @golden_sonic dit l'avoir supprimé (ou du moins débranché) ce qui rends la roue totalement muette dans tous les cas...
  8. J'ai moi aussi reçu ma Tesla 2, et je roule avec tous les jours depuis 1 semaine et demi maintenant. Les premiers jours ont été un chouilla douloureux au niveau des pads de mollets/tibias, mais c'est vite passé après seulement quelques jours. Pour le reste j'ai retrouvé des sensations très proches de l'ACM, et cela n'a rien d'étonnant Je n'ai pas constaté le soucis que tu soulèves @Valpan, mais je ne roules jamais sur les pavés (il n'y en a pas sur mon trajet habituel). A l'occasion j'essaierai d'en trouver pour essayer si j'ai le même comportement... La roue et le pneu sont exactement les mêmes sur Tesla et ACM et je n'ai jamais rien décelé de perturbant sur l'ACM... Par contre le fait qu'elle ait tendance à suivre les rainures de pavés si tu les prends dans l'axe ne m'étonne pas plus que ça, ça fait comme si tu la mettais sur un rail et j'imagine que toutes les roues doivent faire la même chose (et même les vélos et les trots...).
  9. C'est là que l'on voit que tu ne connais pas le principe de fonctionnement d'une roue, malheureusement... l'ACM n'est pas responsable de ta chute et la même aurait eu lieu avec n'importe quelle autre modèle de n'importe quelle marque ! Le buzzer te préviens des risques, sans amputer sur la capacité de la roue : si le seuil défini est franchi ça bip avec un code prédéfini (selon que ce soit la 1ère alarme de vitesse, la 2ème alarme de vitesse ou l'alarme des 80% puissance)... Contrairement au tilt-back qui lui essai de t'inciter à ralentir en forçant la roue en arrière (et donc en tirant encore plus sur la puissance moteur nécessaire). Or le soucis si tu compte uniquement sur le TB pour te prévenir de ralentir c'est que si les 80% de puissance sont déjà dépassés (donc vitesse déjà bien élevée ou changement très brusque), le tilt back risque de pomper bien plus que les 20% restant, et la sécu coupe alors le moteur, d'où le face plant ! Perso j'ai roulé pendant des mois sur mon ACM avec les 2 alarmes de vitesse coupées, le TB sur 39 puis 42km/h mais le buzzer toujours opérationnel... Je peux t'assurer que j'ai plusieurs fois atteint les +42km/h GPS , donc environ 45km/h roue (en accélérant très progressivement et uniquement sur terrain plat, dégagé et au revêtement nickel) sans jamais réussir à déclencher le TB à cette vitesse, et par contre j'ai très souvent déclenché l'alarme des 80% bien avant (en accélérant plus fort ou en rencontrant des bosses/nids de poules à 35km/h et +)... J'ai toujours respecté l'alarme des 80% et je n'ai jamais eu aucun soucis, même en ayant dépassé les 40 km/h De même avec ma Tesla actuelle, j'ai réglé le TB à 25km/h et pourtant je fais fréquemment des pointe autour de 30km/h avant qu'il ne commence à se déclencher ! Ce qui prouve bien qu'il n'est pas précis ni réactif du tout, contrairement aux bips d'alarme qui interviennent en temps réel (et sans demander un surplus de puissance à la roue car la conso d'un buzzer est fixe, et minuscule comparée à celle du moteur) Donc je te confirme que remettre sa vie au "mains" du seul TB, en supprimant toute forme d'alarme sonore c'est purement du suicide.
  10. Déjà fait et tout semble ok... Pour info j'ai un Xiami Redmi Note 7, sous Android 9 + IMUI 11
  11. Bonjour @SebaEucWorld / @Hansolo J'ai repris le rouetaf cette semaine après 2 mois d'arrêt forcé (pour cause de roue HS) Donc je découvre pour la 1ère fois la nouvelle appli EUC.World... D'abord Bravo à Seba pour le travail accompli c'est top !!! J'ai néanmoins constaté deux problèmes qui m'agacent un peu sur l'appli Android actuelle, mais je ne sais pas encore si c'est du bug, ou si ça vient uniquement de mon téléphone ou encore si ça sera une future évolution : 1- Chaque fois que je lance l'appli je suis obligé de me reconnecter à mon compte manuellement (il ne conserve pas mes paramètres de connexion comme le font la plupart des autres appli...) C'est assez pénible surtout quand on est déjà équipé (avec gants, etc...) au moment de lancer l'appli... Surtout que le Live Map ne fonctionne que si l'on est connecté 2- J'ai l'impression que le GPS est trèèèès capricieux et bien souvent lorsque je suis connecté l'appli me localise au dernier emplacement connu au moment où je l'ai quitté la dernière fois, sans me remettre à ma position actuelle (et pourtant Google maps waze, et compagnie n'ont eux aucun mal à me localiser sur ma véritable position) J'ai revérifié plusieurs les paramètres d'autorisations et de gestion de batterie de l'appli, mais rien d'anormal ou de différent des waze / maps ou même WheelLog , etc...
  12. Suite à mon soucis avec l'ACM (voir post dédié) j'ai commandé une Tesla chez notre partenaire "Green And Fashion Traveling Shop". Elle est arrivé ce WE (enfin plus exactement mercredi dernier mais j'étais en déplacement alors je n'ai pas pu en profiter avant). Du coup après quasiment 2 mois de pause forcée, j'ai enfin repris le "train+rouetaf" !!!! Et malgré la météo peut clémente c'est quand même un vrai bonheur de ne plus avoir à subir les bouchons quotidiens ! Je revis !... 😋 Une tite photo de la bête, prise dans le train :
  13. Hum... Vous en pensez quoi les techos de mon schéma de montage ? Est-ce qu'il y a un danger potentiel à laisser les fils+adaptateurs non utilisés "dans le vide" (sans bouchon) ou est-ce que ça ne craint rien ? Vaut-il mieux que je prévois juste un adaptateur simple 4-3 / 3-4 sans le montage en V pour la Tesla, quitte à le retirer quand je réutilise pour l'ACM ???
  14. La vente est légale, l'usage sur terrain privé tout autant... En revanche l'usage sur route ne l'est pas vraiment
  15. Je ne suis pas directement concerné car n'ayant pas de MSX, mais le test reste intéressant tout de même... Sais-tu si ce pneu serait disponible dans d'autres dimensions ? (genre un équivalent du 2.125x16" des ACM / Tesla ... au hasard ?! 😄) Lorsque l'on rentre les références de ce pneu on tombe sur des sites scooter / moto 😮 C'est un pneu de scoot à la base ?????? Sur ta photo du 1er post on voit l'inscription du pneu 2.75-14 or la MSX est une 18"/19"... pourquoi ce n'est pas 2.75-18 ou 2.75-19 ??? Comme pour l'ACM/Tesla ??? Décidément c'est tellement compliqué ces histoires de dimensions de pneu... entre ceux qui désignent la taille de la jante, ceux qui s'occupent des dimensions extérieures du pneu, ceux qui sont en pouce ou en cm, les normes auto/moto qui parles de rapport de largeur, etc... on s'y perd !!! [EDIT] J'ai trouvé un élément de réponse sur le site du fabriquant (CST) https://www.csttires.com/int/tire/c186/ . extrait : TIRE SIZE = 2.75-14 RIM SIZE (inch) = 1.85X14 OVERALL DIAMETER (mm/in) = 512.0 / 20.2 SECTION WIDTH (mm/in) = 75 / 3.00 Donc si mon interprétation est exacte : la dimension "2.75-14" de ce pneu serait équivalente dans les notations habituelles de la gyroroue à du 3.00x20.2" ?...Cela explique pourquoi le pneu passe tout juste (voire frotte) tu aurais donc un équivalent de roue 20" !!! 😜 .... et malheureusement c'est la dimension la plus petite de ce pneu, donc impossible à mettre sur ACM/ Tesla, et je n'ai pas trouvé d'autre référence équivalente susceptible d'être compatible avec nos roues 16" 😥
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