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Esprit Roue

michmuch

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  1. La Tesla est nettement moins large que la KS-16X Par contre le pneu est moins épais et l'habillage très englobant descend très bas... Et vue la photo de profil avec la roue et le sabot (c'est le nom que l'on donne souvent à ce type de béquille de stand chez les motards) pas sûr que ça passe sur CE modèles, mais il en existe plein d'autres dans les boutiques et sites d'accessoiristes moto... J'en ai une chez moi, je n'avais jamais pensé à l'utiliser pour la roue, j'vais tester avec la Tesla
  2. Effectivement ça sent le foret cassé ou foiré sur le trou comportant la marque, du coup ils ont rebouché tous les trous de cette série et repercé une 2eme série... En France cette pièce serait parti à la benne... Mais bon, ils doivent se dire que personne ne s'amuse jamais à ouvrir les moteurs... En même temps, bien bouchés avec le bon matériau ça aurait pu tenir correctement 😉
  3. Même "risque" avec un carter de moteur moto (je te laisse imaginer l'horreur avec des bouts de silicone qui se coince dans la pompe à huile ou dans tous les petits trous de circulation normale de l'huile moteur...) C'est pourquoi j'ai bien précisé un "filet fin" et sur une surface parfaitement propre : au serrage il s'étale sur toute la surface et ça limite les risques de déborder... pour limiter encore plus tu fais ce filet sur la partie extérieure du plan, en contournant les vis par l'extérieur... Ensuite tu laisses sécher quelques heures avant d'utiliser la roue pour être sûr... (la doc techiques donne 20 minutes de séchage au toucher, et 22h à 20°C pour une épaisseur de 2mm...). En principe pas de risque Après le joint bleu je ne connais pas, donc bien lire ces caractéristiques... Quand au joint (papier?) découpé perso je ne m'y risquerais pas, mais c'est vous qui voyez...
  4. Pas bête ! Tu l'as fait comme ça toi ?
  5. bingo: https://www.norauto.fr/p/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml-282868.html ou moins cher (pas la même marque) https://www.la-becanerie.com/pate-a-joint-arexons-hautes-temperatures-noire.html
  6. @Tank pour le remontage perso je partirait sur la méthode suivante : remonter la le flasque d'uncôté de la jante insérer l'axe du roto dans le flasque déjà monté jusqu'à alignement planaire rotor/stator (il est probable que la force des aimants les fassent se toucher d'un côté ou de l'autre... mais c'est provisoire. pour remonter le 2ème flasque, la méthode de @Techos78 me parait très astucieuse et toute indiquée! Pour ton questionnement métaphysique joint / pas joint... perso je n'ai pas eu ce problème d'étanchéité sur le moteur de l'ACM (qui frôlait les 6000km) donc peut être n'est-ce pas généralisé à toutes les GW vs Kingsong... Par contre si j'avais un produit à te conseiller ça serait de la pâte à joint noire de carter moteur que tu peux trouver chez tous les accessoiristes moto, ou auto aussi (feuvert, norauto, etc...). C'est pas trop cher, facile à trouver et ça fait parfaitement le job, c'est fait pour ! Exemple le plus connu et facilement trouvable : Loctite 5940)... Perso je l'utilise sur tous mes plans de joint de carter moto, ça n'a jamais bougé ni fuit... Un conseil : les deux surfaces de joint jante / flasques doivent être parfaitement propres et sèches, et la pâte s'utilise en faisant juste un seul petit filet fin et continu sur tout le tour du plan de joint. Pour nettoyer les plans de joint (d'après ta photo sur la page précédente, tu vas avoir du taf!) une méthode simple et efficace : un coup de nettoyant frein + frottage (en douceur) avec de la paille de fer, éventuellement gratter les dépôts les plus importants avec une lame de cutter tenue quasi perpendiculairement au plan de joint (gaffe à pas creuser le métal de la jante ou du flasque!!!!) et surtout de la patience !
  7. Bon bin raté Alors pas d'autres explications plausibles désolé
  8. @Techos78 Les "recalages successifs" sont en fait les arrêts : quand ta roue est en mouvement la conso batterie est plus élevée, du coup l'estimation de charge restante plus basse... par contre dès que tu t'arrêtes la seule conso est celle qui permet à la roue de rester debout et là la conso batterie baisse et l'estimation de charge remonte pour retrouver sa valeur "réelle"... Déjà constaté à maintes reprises (que ce soit sur l'appli Gotway ou sur EUC World, avec ACM ou Tesla)... En revanche la phase de remontée de batterie aussi longue, je ne vois que 2 explications possibles: - La plus probable en cette saison : La roue a due être stockée au froid (du coup l'estimation de charge est drastiquement baissée, les batteries n'aiment pas du tout le froid)... et en roulant s'est réchauffée gentiment jusqu'à retrouver une température plus adéquat et donc une estimation de charge restante plus réaliste... - L'autre possibilité : Tout le début du ride était en descente du coup la batterie s'est rechargée au lieu de consommer... Mais bon une descente sur 3km ?... Possible en zone montagneuse ou vallonnée... Pas par chez moi. Seul @MatOnWheel peut le savoir
  9. Surtout pas malheureux !... Si tu enlèves les 2 flasques simultanément le stator vient se coller au rotor via les aimants, et bonjour la galère pour le remontage ! Je le sais car j'ai fait la boulette en ouvrant le moteur HS de mon ACM (qui était de toute façon mort, à changer, donc rien à perdre)... Vu la puissance des aimants, je n'ai même pas tenté un remontage il est donc toujours "éventré" sur mon établi, en attendant d'avoir peut être une 2ème vie un jour, si je trouve une astuce pour le remontage
  10. Maps.me a l'avantage énorme de pouvoir télécharger toutes les cartes en avance et gratuitement, et donc plus besoin de 4g/data une fois parti, du coup un vrai gos même si zéro réseau, c'est un gros plus indéniable ! Par contre pour le reste, je trouve son ergonomie très moyenne voire mauvaise, la recherche de lieu est un calvaire si l'on ne connait pas l'orthographe exacte et la commune du lieu recherché (là où d'autres applis supportent les approximations et suggèrent les termes et communes proches en cas d'erreur), et le mode navigation/suivi d'itinéraire n'est pas tellement mieux... Bref avis très mitigé
  11. Sauf que c'est 1480wh (non 1460) et en 84V
  12. En fait il n'y a pas d'entretoise : le roulement est monté par compression sur la flasque (donc quand on démonte la flasque le roulement en est solidaire, il sort avec), et il vient s'appuyer directement sur le plat de l'axe moteur que l'on voit sur la photo de @Techos78...
  13. A mon avis la rondelle ondulée n'y changerait pas grand chose (en tout cas pas longtemps avant qu'elle s'écrase elle-même...) Si ça bouge en translation c'est surement que le diamètre extérieur de l'axe moteur est trop faible par rapport à l'intérieur du roulement... Donc à part trouver une entretoise à la bonne mesure à placer entre les deux (quitte à usiner un peu l'axe en premier lieu... mais du coup moins de matière, ça risque de le fragiliser...), je ne vois pas trop d'autres possibilités? La colle à roulement (ou autre) pourquoi pas, mais mieux vaut pour toi ne plus jamais avoir à redémonter les flasques parcequ'une fois scellés les roulements seront quasiment impossible à ressortir...
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