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Esprit Roue

michmuch

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  1. Et bien voilà une vente qui n'aura pas trainé !
  2. Pour rouler en Tesla V2 depuis un moment, je peux t'assurer que la Tesla dépasse allègrement les 45km/h sans forcer (record perso à 48 GPS, sans aucun bip !) Bon c'est sûr qu'à cette vitesse mieux vaut ne pas avoir à goûter le bitume! Surtout sans protection ! Ensuite toutes les Gotway (à ma connaissance) ont le même principe d'alarmes : - 2 niveaux d'alarmes sonores de vitesse désactivables (une vers 25km/h et l'autre vers 35km/h) - un réglage de tilt-back à la vitesse souhaitée, désactivable également - l'alarme sonores de 80% de puissance qui elle n'est pas désactivable (son seuil de déclenchement varie selon le poids, la température, la charge de la batterie, la vitesse, la pente, etc...) Personnellement j'ai désactivé les 2 alarmes sonores de vitesse que je trouve inutiles et/ou pénibles, mais j'ai réglé le tilt-back à 25km/h et je ralenti au moindre bip entendu. Le tiltback de la Tesla à l'énorme avantage d'être très doux et progressif: on peut parfaitement rouler largement au dessus sans gène insupportable, ce qui est très pratique par exemple pour un dépassement ou une accélération ponctuelle (d'ailleurs les premiers temps je n'avais pas réalisé que c'était cela, car celui de l'ACM est beaucoup plus franc), mais cela fourni quand même sensiblement l'information de dépassement de vitesse autorisée sans pour autant être mis en déséquilibre et/ou danger.
  3. Mon petit témoignage perso de vécu et non pas de crainte ou de rumeur : La version courte : Personnellement j'ai testé et approuvé mon assurance EDPM, la MAIF pour ne pas la nommer !... La version longue: Je suis couvert en "tous dommages" pour 100€/an avec une franchise de 80€. J'ai souscrit mon contrat fin février / début mars, juste 15j avant l'incident qui aura coûté la "vie" à ma Tesla (un bête glissade sur de la boue, mais qui l'a fait plonger intégralement dans le ruisseau à côté!)... Après déclaration du sinistre ils ont mandaté un "expert" pour évaluer les dégâts... Bon à cause du covid ça a pris plus de temps que prévu du coup la roue est resté chez moi pendant 2 mois avant de pouvoir l'emmener pour l'expertise... Au passage ce mot n'a pas vraiment le sens que l'on voudrait puisque le seul "expert" mandaté par la MAIF et disponible sur la région est expert automobile et c'était la première fois de sa vie qu'il voyait une gyroroue! Donc bon, ça a pris un sacré bout de temps dont je vous épargnerai le détail mais au final il a enfin fini par accepter de lâcher son rapport à l'assurance... Par contre là rien à redire : dans les 48h qui ont suivi la réception du rapport d'expertise, l'assurance m'a directement remboursé ma roue sur facture (au prix du neuf moins la franchise, 0 vétusté) ! Ils ne m'ont jamais demandé aucun détail sur le modèle, ou le fait qu'elle soit capable de dépasser les 25km/h réglementaire, ni rien du tout, ils ont payé sans rechigner et sans aucun soucis (hormis le délai, mais entre le confinement et l'expert trop lent, ils n'y sont pour rien) Donc pour tous ceux qui pensent qu'une assurance généraliste ne peut pas assurer correctement un EDPM, en voilà la preuve du contraire !
  4. michmuch

    GotWay RS

    Elle donne envie cette RS... Vivement les 1ers tests/retour ! Quant aux boutiques Ali, c'est là que l'on voit qu'il y en a qui sont plus honnêtes que d'autres en précisant bien qu'il s'agit d'une PRÉ-VENTE...
  5. michmuch

    GotWay RS

    Y'en a ... au moins une... comme la Tesla
  6. michmuch

    Appli gotway

    L'appli GotWay était déjà bien pourrie et bogguée, mais la "dernière" version (v3.2.4 sur Android) l'est encore plus !!!! Plus moyen de changer la langue (chinois), roue (ACM ou Tesla V2) plus detectée... Bref direct à la poubelle !!! Heureusement que EUCWorld est là (et bien meilleure, plus complète, maintenue et en perpétuelle amélioration en plus !!!)
  7. La T2 (ou Tesla V2.2 ? ou TSX, etc...) est proposée avec OU sans haut parleur... Donc à vérifier si tu as effectivement une version AVEC HP, mais sans la musique "hall de gare" ???? Cela voudrais dire que Gotway a enfin entendu les critiques des utilisateurs sur ce son d'allumage... 😁
  8. michmuch

    GotWay RS

    Ah ok !!!! Bien ça !! Du coup fini la faiblesse récurrente d'axe moteur / fixation de fourche... Il devrait faire ça sur toutes les roues, c'est carrément mieux! A moins qu'il y ait des inconvénients à ce type de moteur ?... Mais là comme ça je ne vois pas
  9. michmuch

    GotWay RS

    Salut, Sympa cette RS... en fait c'est la future remplaçante de la MSX/MSP avec les éclairages de la Monster pro ?... Des précisions sur les dates de dispo et tarifs ? Sinon au risque de passer pour un gros inculte : c'est quoi un "hollow motor" par rapport à nos moteurs actuels (ou passés) ???
  10. Bon quelques news de mon cas: Avant de me lancer dans l'opération, j'ai eu l'idée étrange de retenter un test de charge... Bien m'en a pris la charge a fonctionné parfaitement, jusque 100%!!!! Miracle ou meilleur séchage qui aurait corrigé un petit court circuit dû à l'humidité restante??? Aucune idée, mais c'est une bonne surprise ! 😁👍 Du coup ne voulant pas crier victoire trop vite, j'ai fait un 1er test rapide d'autonomie : tourner en rond autour de chez sur environ 13/15 km... Verdict : 65% (seulement) de batterie restante selon EUCWorld😳🤔... Bon j'ai pas été tendre avec, du coup c'était pas forcément les conditions de test optimales pour un record d'autonomie, mais quand même, ca me paraît vraiment très peu!!!😞 Du coup retour sur l'établi, et je pense passer à l'étape bistouri : ouverture des batteries pour diagnostique complet des BMS... J'ai trouvé (ou plutôt un gentil expert m'a fourni) pas mal d'infos, donc j'ai du grain à moudre...
  11. michmuch

    Gotway MSP

    Je n'ai pas de MSP, mais sur mes 2 Gotway ( ACM et Tesla V2) le numéro de série est gravé sur le flasque du moteur (la partie pleine de la jante), donc facile à retrouver même sans documents... Perso c'est ce numéro que j'ai transmis à mon assurance 😉
  12. Salut @OliG Deux petites questions : Si je ne me trompe pas tes pédales sont montées à l'envers (devant/derrière)... Est-ce volontaire (et auquel cas pour quelle raison) ou bien une simple erreur au remontage ? Est-ce que par hasard tu saurais comment est fait le montage du bouton coupe-circuit ? Si c'est adaptable sur n'importe quelle roue ça me dirait bien de tenter d'en ajouter un sur mon ACM... D'autre part, juste pour info, ton prix me semble un peu elevé, malgré les modifs et ameliorations, car la MSX 1600wh 84v est dispo actuellement chez le partenaire d'esprit-roue G&F pour 1300€... neuve ! (et livrable en quelques jours seulement puisque stock en Espagne/Pologne)... 😉 https://fr.aliexpress.com/item/32863148960.html?gps-id=pcStoreLeaderboard&scm=1007.22922.122102.0&scm_id=1007.22922.122102.0&scm-url=1007.22922.122102.0&pvid=05aa11aa-9d72-48bf-b244-fd76360c1bfa&spm=a2g0o.store_home.smartLeaderboard_827265992.32863148960 PS: Je ne dis pas cela juste pour critiquer ou casser ton annonce... Je regarde vraiment sérieusement les annonces en ce moment et la MSX est dans mon viseur... Mais pas à ce prix-là pour une roue d'occasion.
  13. Merci pour vos réponses. Alors oui on trouve des BMS d'origine facilement, c'est pour une Gotway Tesla v2 (1020wh, 84V). Une grosse 50aine d'€ par unité (donc x2).a La raison du changement : la roue est tombée à l'eau. Je l'ai démontée, nettoyée et séchée entièrement, pièce par pièce, avant de tout remonté... Elle roule parfaitement mais ne charge plus... Du coup de ce que j'ai lu ou vu un peu partout, il y a de fortes chances que les bms aient grillés pendant le bain.... Pour le matériel j'ai a peu près tout je pense. Sauf le plastic thermorétractable , ça je ne sais même pas où en trouver... Mon fer à souder n'est pas top, mais j'ai déjà réussi à changer (dessouder puis ressouder) les câbles d'alimentation de la carte mère de mon ACM... Mais là ça semble être des fils et des soudures beaucoup plus fines... Je vais étudier le truc avant de me lancer dans l'opération... Ça serait cool de pouvoir "sauver" ma roue à moindre frais... 😊
  14. Bonjour à tous. Je sollicite tous les technophiles et techniciens du forum pour une question simple : comment on remplace le BMS d'une batterie ? Est-ce compliqué à faire soit même ? Est-ce que cela demande de l'outillage ou des compétences particulières ? Je n'ai aucune idée de la façon dont c'est monté (connecteur, soudure, ou autre ?) je sais juste que c'est fixé à la série de cellules, sous le plastic bleu qui entoure habituellement les packs de batteries... En tout cas c'est le cas semble t'il sur ma roue : Gotway Tesla V2 1020wh 84V
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