Jump to content
Esprit Roue

koto

Membres
  • Content Count

    1,724
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

koto last won the day on March 8

koto had the most liked content!

Community Reputation

700 Excellent

3 Followers

About koto

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Localisation
    Sucy-en-Brie, France
  • City
    Sucy-en-Brie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si si on peut lire pas mal de choses sur la nikola notamment par Marty Backe. J'ai aussi roulé un peu avec cette roue et je la trouve très bien. C'est vraiment un mélange assez bien fait je trouve entre la Tesla et la MsuperX. Pneu de 3 pouces super. Je trouve que ça manque à la Tesla. De très longues pédales c'est super. Elle est plus facile à lancer qu'une msuperX. Mes premiers impressions sont: ah je suis une MsuperX et un peu plus tard... ah c'est bizarre ça a un peu le comportement d'une Tesla. De plus, si on achète en chine on peit trouver une version à 2100wh. Les premiers modèles chauffaient trop et de façon inacceptable. Gotway a résolu le problème. En tout cas j'ai bien aimé les sensations en roulant et le confort des pieds. Marty Backe adore cette roue.
  2. J'ai une MsuperX 1600Wh donc je devrais le savoir mais comme je n'ouvre pas mes machines j'aimerais savoir comment c'est fait là-dedans. Il y a un 20S6P ? D'après ce que tu dis @papaCoursac je crois reconnaître que même à 15% de batterie elle peu encore rouler assez vite. Juste Par rapport à ce que tu racontes, est-ce qu'il y a une différence entre une 2 x 24S3P et une 24S6P, en dehors du fait que si une batterie meurt l'autre est encore vivante ?
  3. Merci beaucoup pour ces explications. De plus, c'est drôle. Merci à vous tous !!! Et pour la peine, voici ce que j'en ai fait. Et puis dites-moi s'il y a de grosses bétises dans ce que je raconte dans le document ci-joint: batteries.pdf
  4. Merci beaucoup. Il y a encore quelque chose qui me manque. Il me semble que la KS-18L a une capacité totale de 1036Wh (quelque chose comme ça). Comment passe-t-on de 20S4P à 1036Wh ? En fait, il me faut un cours de base. J'ai besoin que l'on précise le vocabulaire. Une cellule a une taille (physique) de 18mm x 65mm en gros (je ne parle pas de diamètre). Tension max = 4.2V, Tension Moyenne = 3.7 V et Tension mini = 2.5V. Est-ce que ces données sont exactes. Pour la suite partons de ces données: On met en série 20 cellules. On obtient don un ensemble avec une tension de 4x4.2V = 84V. D'après ce que tu écris, la capacité de cette ensemble doit toujours être de 3.5Ah. Est-ce exact ? Ensuite, on met en parallèle 4 ensemble du même type. L'ensemble a toujours une tension de 84V, par contre la capactié est de 4x3.5Ah = 14Ah. D'après ce que tu as écrit ça a l'air d'être ça. Je ne comprends pas quand on dit qu'il ne faut pas charger à plus de C/2=7A car C est en Ah. Donc C/2 doit être en Ah. Je suppose qu'il y a un petit souci dans le langage. Il faut peut-être dire qu'il ne faut pas charger à plus de 7Ah. Ce qui suppose que aund on dit qu'on a un chargeur de 3A, ça veut peut-être dire de 3Ah en fait. Exact ? En tout cas, j'ai l'impression que pour la batterie 20S4P on doit avoir une "quantité d'énergie" (C'est quoi le mot exact ?) de 14Ah x 84V = 1176Wh. Par contre je viens de constater que si on utiliser la tension nominale des cellules, on obtient 20 x 3.7V x 14Ah = 1036Wh !!!!! Ouais je trouve les 1036Wh. Est-ce que c'est ça le bon calcul ? Et si on fait la même chose avec une 20S6P on obtient 20 x 3.7V x 6x3.5Ah = 1554Wh !!! Ouais, j'ai l'impression que je tiens le bon bout là. Tu peux confirmer ???? Donc la règle de calcul simple simple est: 20 S 6 P ===> 20 x (tension nominale d'une cellule:3.7) x 6 x (capacité d'une cellule: 3.5) et ça donne le résultat en Wh.
  5. J'aimerais connaître la capacité électrique d'une cellule des batteries utilisées sur une MsuperX par exemple. Quelqu'un peut me donner l'info ? Merci. PS: J'essaie de comprendre une bonne fois pour toutes la constitution de nos batterie. Je comprends le principe des trucs du type 20PS3 ou je ne trouve pas d'info sur la capacité d'une cellule J'ai vu des infos sur les tensions max, nominal et minimal des cellules Li-Po (je suppose que c'est ce qui est utilisé par gotway) mais je n'ai rien sur la capacité électrique d'une cellule.
  6. C'est un peu inattendu et amusant comme situation. Cependant, ça augmente d'une autre manière le risque que l'automobiliste provoque un accident. Il y a 2 ans, j'essayais une roue chez Eroue Paris. Il était environ 13h je suppose. Les gens prennent le petit déjeuner. Je passe à un endroit pas où beaucoup de gens mangent ou prennent un café et à deux reprises je vois une personne brandir son téléphone me prendre en photo ou me filme. Un autre jour, cette fois-ci devant le magasin Eroue Paris, une coupe anglais est venu se renseigner sur les roues. Il me semble que le gars doit faire des vidéos aussi ou tenait un blog ou quelque chose comme ça sur les modes de déplacement récents ou alternatifs ou je ne sais quoi.... Il m'a demandé l'autorisation de me prendre en photo devant le magasin. C'est sûr c'est beaucoup moins dangereux que pour ton automobiliste.
  7. Avec un casque, coudières, genouillères, gants, protège-poignets, etc.. le plaisir est toujours là. Il ne faut pas s'en inquiéter. Il faut juste se préparer un peu plus avant de sortir et prendre un peu de temps pour enlever tout ça quand on arrive.
  8. Si vous avez un téléphone android utisez l'application wheellog. Elle fait tout (et même plus [emoji6]) sauf le calibrage.
  9. @Philibert @PoumKa En fait, il faut mettre une priorité plus forte sur certains critères pour pouvoir choisir. Si tous les cirtères sont de même importance évidemment ça ne va pas aller. Il faut voir pourquoi, a priori, la KS-18L vous plaît ? Si c'est un coup de coeur alors ne vous posez pas trop de questions..; Achetez-là et vous vous adapterez aux petits inconvénients éventuels. Mais si vous voulez faire un achat plus raisonné alors si vous choisissez le confort de roulage alors la KS-18L est bien mais je pense qu'une MsuperX, une KS-16X, une Nikola sont supérieures. Si on privilégie l'autonomie alors il faut prendre une roue ayant plutôt 1600Wh (MsuperX, KS-16X, KS-18XL, Nikola). Si un poids de plus de 20kg vous est inacceptable alors vous aurez du mal à choisir les roues modernes. En fait comme cela a été dit par d'autres, on ne peut pas tout avoir à la fois. On ne peut pas avoir une roue qui est la meilleure en tout. Il faut aussi tenir compte de votre profil de pilote et des trajets que vous avez envie de faire. Aujourd'hui j'ai une MsuperX 1600Wh. En terme de qualité de roulage je suis très satisfait. Je suis très rassuré en terme de sécurité quand je roule sur cette roue. Elle est un peu physique à conduire mais cela me convient. J'ai choisi une 1600Wh en me disant qu'en autonomie ça devrait me suffire. Par expérience, je sais maintenant qu'il m'en faut encore plus. Certains sont parfaitement contents d'une 820Wh en autonomie. Bonne réflexion !!!
  10. Tout récemment, je suis sur une piste cyclable et je suis sur le point de dépasser une petite famille de 4 personnes. 2 petits enfants en trottinette il me semble devant et derrière un jeune ado avec sa maman en vélo il me semble. La Maman m'aperçoit arriver en roue et prévient les 2 jeunes enfants: "Les enfants, attention il y a un ... Elle a avalé le mot "vélo". Elle a cherché de finir sa phrase et on entend qu'elle souris car elle ne sait pas quoi dire... Et une des enfants dit: "une trottinette, non un hoverboard...." Bref, la petite famille a eu du mal à nommer la monoroue 🙂
  11. J'en suis à un peu plus de 5000 km je crois mais depuis j'ai une MsuperX qui a dépassé les 4000 km. C'est très très bien une Tesla mais sur de longue distance je préfère la MsuperX. Et c'est très bien comme ça. J'apprécie différemment les deux.
  12. Autres aurguments pour préférer les EDPMs: - Je préfère aussi me déplacer en roue (par rapport à la voiture) car la durée du trajet varie très peu. Ainsi, je peux très bien maîtriser le temps. Je ne loupe pas les rendez-vous. J'aurais aimé avoir ma roue à l'époque où je devais récupérer mes enfants le soir à l'école primaire. - Je préfère la roue au vélo car je ne transpire pas. - Mon trajet pour aller bosser est de 25 km aller et 25 km retour mais souvent j'arrive plus vite que si je prenais la voiture car en ile de france la circulation est dense. Il faut que les autorités comprennent que ces machines ne sont pas faites uniquement pour faire 10 km par jour. Ce sont de vrais moyens de déplacement. - Je préfère ma roue au transport en commun car on est tassé comme des sardines en boîte dans les transports en commun. On peut aussi rencontrer pas mal d'agressivité dans les transport en commun alors qu'on est assez tranquille en EDPMs. Autres aspect: - Quand on prend des machines plus haut de gamme on sent vraiment le surplus de confort et de sécurité. Ainsi l'état devrait plutôt encourager l'acquisition de ces machines plus sûres. - L'état devrait encourager l'acquisition de ces machines par les gens car il y a plusieurs bonnes raisons pour chacun et pour la collectivité que ça se développe.
  13. bienvenue sur le forum
  14. koto

    Wheeler forever

    bienvenue @MieL
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.