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Esprit Roue

koto

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    Sucy-en-Brie

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  1. Kuji est un bon pilote certes mais il dit aussi que cette roue est étonnamment maniable et agile. Il n'est pas le seul à le dire. Donc, il doit quand même y avoir quelque chiose qui est en rapport avec les caractéristiques propres de la roue.
  2. Oui, ils sont pénibles avec leur obsession de l'hyper vitesse ces gars de New York. Ce qu'ils font dans les roues me semble assez fou. Ceci dit, Marty Backe a dit qu'il fera des tests d'un autre genre (à la Marty Backe ...) mais il semble vouloir faire faire tester la vitesse par d'autres gars. On verra bien. En tout cas, avec lui on verra un peu autre chose.
  3. koto

    Gotway MSP

    Par expérience, les prix des autres modèles ne devraient pas changer spécialement. Pour l'instant, la batterie de la S18 me semble un peu faible mais c'est sûr qu'elle a une suspension. Les testeurs ont l'air ravi de l'efficacité de la suspension de la S18. Bon courage 🙂
  4. koto

    Gotway MSP

    Mmmm, la MSP est plus puissante que la 16X mais en terme d'autonomie je pense que la 16X ira plus loin. En effet, la 16X est plus légère, elle va moins vite et en général Kingsong semble faire particulièrement attention à avoir une roue plutôt économe en énergie. D'après des gens qui ont testé aux US notamment, ils ont l'air de dire que la MSP consomme plus qu'une MSX (qui a priori consomme plus que la 16X). Tu as peut-être déjà dit mais qu'est-ce que tu reproches à la 16X ? Tu aimes bien la 16X et la MSP mais tu as des reprocches à faire à la MSP visiblement.... On dit toujours qu'il est bien de se fier à ses sensations... Ceci dit, les sensations évoluent en fonction de l'expérience sur la roue... Comme beaucoup de gens, bienvenue dans le difficile choix d'une roue 🙂
  5. koto

    Monster pro

    Je commence à penser que la Sherman aura probablement sa place à côté de la Monster Pro. Même en terme d'autonomie je ne sais pas si la Monster Pro fera vraiment mieux que la Sherman car elle consommera probablement plus. Et puis sa taille énorme et puis il y aura probablement son prix aussi. Il faudra voir s'il y a une différence significative au niveau du confort. La sherman a l'inconvénient d'être nouveau sur la marché. On ne sait rien sur le comportement de l'entreprise.. Les gens peuvent hésiter un peu au début à cause de ça.
  6. koto

    Monster pro

    Hello @raff01. Voici mes réflexions suite à ton message. - Je pensais personnellement que la série des 10 pouces n'amuseront que les enfants. J'ai utilisé 3 minutes et je me suis dit que c'est impossible de rouler avec ça. je me rends compte qu'il y a des gens qui adorent et qui s'éclatent avec. Evidemment, ils ne font pas 50 km avec une Mten3. - J'ai trouvé que la Monster était vraiment trop grosse. On m'a fait rouler un peu sur une Monster et depuis le modèle a été upgradé. J'ai l'impression que ça m'intéresse vraiment de plus en plus. Mais je comprends cette évolution. Je suis parti d'une roue de 12 kg, puis de 17 kg, puis de 19 kg et enfin de 24/25 kg aujourd'hui. Autant le passage de la 12kg à la 17 kg s'est assez bien passé même si j'ai bien senti le poids mais la différence de puissance et de confort étaient importantes, pour la suite (passage à 18/19pouces et 19/25 kg) la différence de poids et de diamètre de roue m'ont un peu gêné. Aujourd'hui, je m'y suis complètement habitué... Cependant, pour mettre la roue de 25kg dans le coffre de la voiture je commence à trouver ça un peu limite mais je ne fais pas ça très souvent donc ça ne me dérange pas. - Il se trouve que je suis toujours à la recherche de plus d'autonomie. Je vois la Sherman arriver avec ces 35 kg. Là je me dis que c'est mort pour moi. Sauf que je vois qu'il y a 2 poignées en gros pour la soulever avec les 2 mains. Ca doit faciliter le rangement dans le coffre de la voiture. Ceci dit, si on parle juste de conduite ça fait quand même 10 kg de plus que ce que j'ai aujourd'hui. Ceci dit, une Monster 2400Wh commence à faire son poids aussi et des gens ont l'air de s'y faire... - Sur la MsuperX, pour moi l'effet gyroscopique a été diminué de façon significative depuis que j'ai mis les pédales de Nikola qui a augmenté encore l'angle des pédales. Tout ça pour dire que selon les priorités et ce qu'on est capable d'accepter comme inconfort/contrainte on peut plus ou moins accepter le poids, la taille, l'effet gyroscopique... En tout cas, je pense que ces gros gros modèles ne seront pas les roues les plus vendus sur le marché mais il y aura quand même des gens qui seront intéressés. Au moins pour satisfaire ma curiosité, je serais très curieux d'essayer ces nouvelles roues. Mais il y a des choses que l'on n'évitera pas. La Monster Pro sera très lourde, l'effet gyroscopique ne pourra qu'augmenter (ils auront peut être trouvé un truc pour qu'on le sente moins, il faut espérer). Elle sera très cher... Mais des gens achètent bien des ferrari, etc...
  7. koto

    Monster pro

    On peut envisager que gotway veut aussi être toujours plus ou moins le sujet d'un buzz. Ils jouent toujours la carte du constructeur qui a toujours la machine la plus grosse, la plus puissante, la plus petite.... La marque qui a le plus de modèles, qui a la roue la plus rapide du marché, etc... C'est un état d'esprit qui n'est pas impossible.
  8. koto

    Monster pro

    Heuh, et ça donne quoi en français ? 😂
  9. koto

    Monster pro

    Le "double poignée" m'a tout de suite fait penser à la même chose que toi. Ca facilitera le port à la main enfin avec LES mains de la roue. Ca nous aidera aussi à mettre la roue dans le coffre de la voiture. Je serais très curieux de savoir comment va freiner la Monster Pro car une machine de 40 kg lancée à (même simplement) 40 km/h il faudra l'arrêter. Si jamais on fait un démarrage, on est surpris et qu'on doit stopper rapidement la roue ça ne doit pas être super simple. Je pense qu'il va faloir adapter un peu l'attitude générale avec ces roues très lourdes.
  10. koto

    Monster pro

    Et le truc en haut à gauche à l'arrière: C'est un haut-parleur ? Le trolley au milieu ce serait super bien ça. Non seulement un trolley intégré cette fois-ci mais en plus à un emplacement qui le rend très efficace. Il y a aussi un garde-boue intégré... Comme quoi, ils finissent par nous écouter... Avec tout ça on peut espérer que les pédales soient plus grandes aussi alors... 🙂 Les pads latéraux ne sont pas mal aussi. on voit qu'ils commencent à s'inspirer de ce que les gens rajoutent... Par contre les LEDs latéraux ce n'est toujours pas systématique. Ce sera peut-être pour les prochains modèles (Pourtant, c'est très bien ce qu'ils ont fait sur la Tesla). Pour le coffre de la voiture ça va commencer à être difficile en effet. Comme quoi, il ne faut peut-être pas enterrer si vite la Sherman. D'ailleurs, il doit y avoir une différence de prix non insignifiante entre les deux modèles (en terme de spécifications la Msuper Pro est plus grosse, plus grand pneu, plus gros moteur, plus de batterie mais il est possible que les 2 modèles vont viser à peu près le même public).
  11. koto

    Gotway MSP

  12. koto

    Gotway MSP

    Je suppose que @Canaille56 plaisante en parltant de le "classe" pour parler des wheeler ayant du gotway. Néanmoins, je trouve que c'est un peu dans les esprits de certains quand même... Alors essayons de voir un peu pourquoi il peu y avoir cette impression dans l'air. Gotway a les roues les plus grosses. Notamment la monster. C'est exact, mais n'oublions pas que Kingsong avec les KS-18A et KS-18S par exemple. Gotway n'a jamais fait des roues aussi hautes. Gotway a la roue la plus petite. C'est vrai que c'est la seule marque avec une 10 pouces. Gotway a la roue la plus rapide du marché. C'est exact avec la MsuperX 100V mais combien d'entre nous roule souvent à plus de 50 km/h. Ceci dit, ça veut dire quand même que la roue a plus de réserve de vitesse ce qui est bien pour la sécurité mais en cas franchissement c'est peut-être plutôt le coupe qui est important. Les kingsong font très bien aussi dans ce domaine et à certains moments font mieux que Gotway d'ailleurs mais bon... C'est juste un jeu du chat et de la souris... Toutes les marques ont des moteurs de 2000W aujourd'hui... C'est déjà très très bien tout ça... Gotway a la meilleure glisse. C'est vrai que j'aime bien la glisse gotway. Mais franchement, on ne va pass pleurer si on roule sur une KS-16S, KS-18L, V10F tout de même... Esthétiquement parlant, les gens ont l'air de penser que Kingsong et Inmotion font mieux que Gotway. Certains trouvent que la meilleure dans ce domaine c'est la Z10. Sur le trolley, la Tesla est bien mais avant eux inmotion faisait très bien avec la V8 et les trolleys de kingsong ont l'air d'être appréciés de tous. Inmotion ont les roues les plus fines Inmotion a maintenant les plus grosses, grandes pédales très confortables Et maintenant en terme d'innovation c'est Inmotion et Kingsong qui sortent les roues avec suspension. Et au sujet de la roue la plus puissante... Ca dépend de quoi on parle mais quand on voit la Veteran Sherman au moins sur certains aspects Gotway commence à se faire dépasser.... Réjouissons-nous que tout cela s'améliore. Il y a la classe gotway certes mais aussi la classe kingsong, la classe inmotion et la classe ninebot. Pour moi ce n'est pas parce que à la mode ou parce que c'est voyant ou parce que les voisins ont la même chose qui est important mais ce que je vis avec la bête. La classe c'est juste de savoir en profiter. Revenons à la Msuper Pro. C'est la classe avec son moteur de 2500W réglé pour un max de couple, son feu avant puissant... mais moins la classe par son autonomie (par rapport aux MsuperX) ... Et puis comme je n'ai jamais roulé avec... ben... je n'en sais rien en fait 🙂
  13. Il faudrait voir l'impact sur le pilotage mais c'est sûr que ce sera une nouveauté, une petite révolution... Ca fait partie des choses qu'on aimerait avoir sur les roues.
  14. Bienvenue @yoricm. C'est vrai qu'une Tesla à 1000 euros ce n'est pas mal du tout. Tu as dit que si tu avais 2000 euros tu aurais choisi une KS18XL. Sur aliexpress à 1400 euros tu peux avoir une MsuperX 1600Wh 84V. Ca a bien plus d'autonomie qu'une Tesla sans aller aussi loin que 18XL avec un prix peut-être intéressant. Mais ça ne sert à rien tout ça maintenant puisque tu as déjà fait ton choix. Tu parles de passion pour la gyroroue mais il y a un petit détail qu'on peut aussi rappeler c'est que c'est vraiment utile et efficace, etc... C'est drôle ton histoire de prendre la roue pour aller à la boutique qui se trouve à 100m. En effet, si on veut être très prudent il faut mettre les protège poignets, les gants, le casque, peut-être le blouson de moto, les genouillères ensuite partir... Arrivé au magasin, il vaut mieux peut-être enlever le casque, enlever les gants pour prendre de l'argent, etc... remettre tout ça avant de repartir du magasin et enlever tout ça quand on arrive à la maison... Heuh, c'est parfois mieux d'y aller à pied 🙂 Bonne réception de tes équipements 🙂
  15. koto

    Gotway MSP

    D'après Marty Backe le couple de Msuper Pro est vraiment très appréciable (par rapport à la MSX 84V en tout cas). Sur la MsuperX 84V il estime que c'est vraiment nécessaire d'avoir d'autres façons d'accélérer. Pour lui c'est avec un PAD qui permet de mieux appuyer qu'il fait ça. En ce qui me concerne, je vois bien l'amélioration qu'apporte l'utilisation des pédales de Nikola. J'arrive à imaginer ce qu'il raconte par rapport à mon expérience (avec les pédales de Nikola sur ma MsuperX 84V). En version de base, la MsuperX 84V est un peu fatiguante à conduire si on a envie d'appuyer un peu ou si on doit monter des pentes importantes. C'est aussi assez fatiguante dans les virages rapides. Marty dit qu'avec une Msuper Pro il n'a plus besoin de ce PAD particulier car la roue grimpe assez facilement sans faire trop d'effort. Sur le papier on s'attend à ça bien sûr mais c'est encore mieux quand c'est effectivement constaté/ressenti par des pilotes. En tout cas, la Msuper Pro est une super upgrade de la MsuperX 84V à mon avis. D'après ce que dit Marty, je pense que le seul truc qui pourrait être un moins par rapport à la MsuperX 100V c'est la vitesse Max mais j'ai la même interrogation que lui sur la proportion d'utilisateurs qui a réellement besoin de maintenir des vitesses de 60 km/h longtemps sur une roue. Gotway essaie peut-être de cibler la majorité des utilisateurs. Ceci dit, comme ils veulent être présents partout alors il faudra bien qu'ils prevoient une roue haute vitesse. Une éventuelle Msuper Pro High Speed par exemple.
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