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Esprit Roue

koto

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  1. Le confort sur les roues dépend aussi de la morphologie de chacun. Il y a également notre façon de nous tenir dessus. Les malléoles peuvent faire mal si on colle complètement le bas du pied contre la coque de la roue. Si on a les jambes en X ça peut être compliqué également sur une Tesla. Sur certaines roues, on peut avoir un super confort mais on a moins de contrôle en haut, ce qui peut être gênant pour certains et pas du tout pour d'autre. Si on ne peut pas essayer les roues, ce n'est pas toujours très simple de faire un choix.
  2. Petit avis sur le comparatif Tesla vs Nikola. Les plus de laTesla d'après moi c'est qu'elle est plus facile à lancer, le trolley est très supérieur à celui de la Nikola. Elle est plus facile à porter. Les plus de la Nikola est qu'elle a de plus gros pneu donc plus confortable sur la route en général et notamment sur les trous et bosses. La nikola peut avoir bien plus d'autonomie. Elle a de plus grandes pédales. Je pense que si on roule bien plus qu'on promène la roue dans des magasins ou dans le transport en commun, il vaut mieux choisir la Nikola et dans le cas contraire il faut choisir la Tesla. Maintenant, si on veut absolument avoir des haut-parleurs alors on peut passer à la Tesla2. Personnellement, j'aime beaucoup la Tesla mais je privilégie le confort de roulage et l'autonomie alors entre les deux je préfèrerais la Nikola.
  3. Libre à vous si vous voulez absolument chercher à opposer une marque à une autre. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux comparer modèle par modèle éventuellement... Dans la même marque il peut y avoir un modèle bien réussi est un autre un peu moins bien. Sur le même modèle il peut y avoir une série moins bien réussi qu'une autre également... J'ai roulé pas mal sur une Tesla. J'ai roulé pas mal aussi sur une MsuperX. 5000 km sur chaque modèle. J'ai essayé un petit peu la Nikola. Je trouve qu'on a à la fois certains comportement de la MsuperX mais aussi certains comportement de la Tesla. Par rapport à la Tesla, j'apprécie le pneu plus large, les grandes pédales et un meilleur amortissement des chocs. Cependant, la Nikola est un peu moins vive, plus difficile à porter à une main et la trolley est moins pratique. Si on reste sur la qualité de roulage, je trouve qu'elle est globalement meilleure que la Tesla sauf sur la nervosité on dira. Par rapport à la MSX, la Nikola est plus facile à manier, plus facile à lancer, a de plus grandes pédales. On peut penser qu'elle est meilleure que la MsuperX en tout. Cependant, j'ai du mal à me dire ça car il y a une légère différence de sensation entre les 2 et je sens bien que dans certains contexte la MsuperX est un peu plus "confortable" ou a un comportement un peu plus rassurante ou quelque chose comme ça. Ce qui pourrait me faire choisir c'est aussi que la Nikola a une version en 2100Wh. Je n'ai pas assez roulé sur la Nikola pour avoir un avis plus affirmé. J'ai aussi testé un peu la version non définitive de la 16X. Mes impressions sont très proches de celles sur la Nikola avec une petite différence qui est que la 16X semble plus facile à manier. Je n'ai pas aimé les pédales trop plates mais apparemment ça a été modifié. Le trolley est autrement plus pratique ce celui la Nikola. Personnellement, je ne ferais pas trop le difficile entre ces machines. Ce sont toutes de superbes machines.
  4. Oui tu poses là les bonnes questions en effet...
  5. Une petite histoire pas nouvelle mais amusante quand même. J'arrive au boulot et j'entre dans l'ascenseur avec ma rue. Nous étions 3 et une personne me dit: "Comment tu fixe ça sur la moto ?". Elle me voit avec le casque à la main gauche et la roue (MsuperX) tenu la main droite. J'essaie de comprendre ce qu'elle imagine et attends quelques secondes avant de lui répondre. Et je lui dis en bougeant un peu la roue: "C'est le véhicule même...". Elle vient de réaliser la situation... Ce n'est pas la première fois que quand je tiens la roue avec le trolley tiré, des gens considèrent que l'on a en gros une valise ou quelque chose comme ça avec nous.
  6. Je comprends mais je ne changerai pas mon casque de moto pour plusieurs raisons C'est prévu pour les motos qui roulent plus vite et qui risquent a priori d'avoir des chutes plus lourdes. C'est peut-être surdimensionné mais ça veut dire a priori que c'est plus costaud. J'ai une visière et il y a pas mal de situations où c'est très pratique. J'ai aussi un écran contre soleil qui me facilite bien la tache et améliore nettement la vision quand il y a trop de soleil. Chose que je ne soupçonnais pas mais contre le froid c'est super top 🙂 Maintenant vis à vis des réactions des gens, ça peut être un peu impressionnant sur les pistes cyclables mais je ne pense pas mettre les autres en danger. Je peux paraître ridicule mais si ce n'est que moi qui suis ridicule alors tout va bien.
  7. Dans ma rue, je suis derrière une moto que je vois ralentir. Je me mets sur sa gauche et je la dépasse. 500m plus loin j'arrive chez moi. Et voci que quelqu'un me parle et je voir que c'est le motard avec sa moto. Il me dit: "C'est extraordinaire votre truc". Je lui réponds qu'il y en a beaucoup maintenant. Il continue: "Oui mais c'est extraordinaire votre truc". Il n'en revenait pas quand il m'a vu dans son rétro. Il dit que c'est pour les jeunes car il a presque 70 ans. Je lui réponds que c'est pas aussi difficile que ce que l'on imagine. Je vois bien qu'il ne me croit pas vraiment...
  8. Tout récemment, j'arrive à mon travail et je vois des gens distribuer de tracts. Je m'arrête et on me tend les tracts. Et puis une personnes dit "même avec un casque de moto" avec un rire qui semble dire que c'est un peu trop ou que c'est ridicule. Je sens bien cette impression chez les gens.
  9. Si si on peut lire pas mal de choses sur la nikola notamment par Marty Backe. J'ai aussi roulé un peu avec cette roue et je la trouve très bien. C'est vraiment un mélange assez bien fait je trouve entre la Tesla et la MsuperX. Pneu de 3 pouces super. Je trouve que ça manque à la Tesla. De très longues pédales c'est super. Elle est plus facile à lancer qu'une msuperX. Mes premiers impressions sont: ah je suis une MsuperX et un peu plus tard... ah c'est bizarre ça a un peu le comportement d'une Tesla. De plus, si on achète en chine on peit trouver une version à 2100wh. Les premiers modèles chauffaient trop et de façon inacceptable. Gotway a résolu le problème. En tout cas j'ai bien aimé les sensations en roulant et le confort des pieds. Marty Backe adore cette roue.
  10. J'ai une MsuperX 1600Wh donc je devrais le savoir mais comme je n'ouvre pas mes machines j'aimerais savoir comment c'est fait là-dedans. Il y a un 20S6P ? D'après ce que tu dis @papaCoursac je crois reconnaître que même à 15% de batterie elle peu encore rouler assez vite. Juste Par rapport à ce que tu racontes, est-ce qu'il y a une différence entre une 2 x 24S3P et une 24S6P, en dehors du fait que si une batterie meurt l'autre est encore vivante ?
  11. Merci beaucoup pour ces explications. De plus, c'est drôle. Merci à vous tous !!! Et pour la peine, voici ce que j'en ai fait. Et puis dites-moi s'il y a de grosses bétises dans ce que je raconte dans le document ci-joint: batteries.pdf
  12. Merci beaucoup. Il y a encore quelque chose qui me manque. Il me semble que la KS-18L a une capacité totale de 1036Wh (quelque chose comme ça). Comment passe-t-on de 20S4P à 1036Wh ? En fait, il me faut un cours de base. J'ai besoin que l'on précise le vocabulaire. Une cellule a une taille (physique) de 18mm x 65mm en gros (je ne parle pas de diamètre). Tension max = 4.2V, Tension Moyenne = 3.7 V et Tension mini = 2.5V. Est-ce que ces données sont exactes. Pour la suite partons de ces données: On met en série 20 cellules. On obtient don un ensemble avec une tension de 4x4.2V = 84V. D'après ce que tu écris, la capacité de cette ensemble doit toujours être de 3.5Ah. Est-ce exact ? Ensuite, on met en parallèle 4 ensemble du même type. L'ensemble a toujours une tension de 84V, par contre la capactié est de 4x3.5Ah = 14Ah. D'après ce que tu as écrit ça a l'air d'être ça. Je ne comprends pas quand on dit qu'il ne faut pas charger à plus de C/2=7A car C est en Ah. Donc C/2 doit être en Ah. Je suppose qu'il y a un petit souci dans le langage. Il faut peut-être dire qu'il ne faut pas charger à plus de 7Ah. Ce qui suppose que aund on dit qu'on a un chargeur de 3A, ça veut peut-être dire de 3Ah en fait. Exact ? En tout cas, j'ai l'impression que pour la batterie 20S4P on doit avoir une "quantité d'énergie" (C'est quoi le mot exact ?) de 14Ah x 84V = 1176Wh. Par contre je viens de constater que si on utiliser la tension nominale des cellules, on obtient 20 x 3.7V x 14Ah = 1036Wh !!!!! Ouais je trouve les 1036Wh. Est-ce que c'est ça le bon calcul ? Et si on fait la même chose avec une 20S6P on obtient 20 x 3.7V x 6x3.5Ah = 1554Wh !!! Ouais, j'ai l'impression que je tiens le bon bout là. Tu peux confirmer ???? Donc la règle de calcul simple simple est: 20 S 6 P ===> 20 x (tension nominale d'une cellule:3.7) x 6 x (capacité d'une cellule: 3.5) et ça donne le résultat en Wh.
  13. J'aimerais connaître la capacité électrique d'une cellule des batteries utilisées sur une MsuperX par exemple. Quelqu'un peut me donner l'info ? Merci. PS: J'essaie de comprendre une bonne fois pour toutes la constitution de nos batterie. Je comprends le principe des trucs du type 20PS3 ou je ne trouve pas d'info sur la capacité d'une cellule J'ai vu des infos sur les tensions max, nominal et minimal des cellules Li-Po (je suppose que c'est ce qui est utilisé par gotway) mais je n'ai rien sur la capacité électrique d'une cellule.
  14. C'est un peu inattendu et amusant comme situation. Cependant, ça augmente d'une autre manière le risque que l'automobiliste provoque un accident. Il y a 2 ans, j'essayais une roue chez Eroue Paris. Il était environ 13h je suppose. Les gens prennent le petit déjeuner. Je passe à un endroit pas où beaucoup de gens mangent ou prennent un café et à deux reprises je vois une personne brandir son téléphone me prendre en photo ou me filme. Un autre jour, cette fois-ci devant le magasin Eroue Paris, une coupe anglais est venu se renseigner sur les roues. Il me semble que le gars doit faire des vidéos aussi ou tenait un blog ou quelque chose comme ça sur les modes de déplacement récents ou alternatifs ou je ne sais quoi.... Il m'a demandé l'autorisation de me prendre en photo devant le magasin. C'est sûr c'est beaucoup moins dangereux que pour ton automobiliste.
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