Jump to content
Esprit Roue

koto

Membres
  • Content Count

    1,713
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

koto last won the day on March 8

koto had the most liked content!

Community Reputation

694 Excellent

3 Followers

About koto

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Localisation
    Sucy-en-Brie, France
  • City
    Sucy-en-Brie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'en suis à un peu plus de 5000 km je crois mais depuis j'ai une MsuperX qui a dépassé les 4000 km. C'est très très bien une Tesla mais sur de longue distance je préfère la MsuperX. Et c'est très bien comme ça. J'apprécie différemment les deux.
  2. Autres aurguments pour préférer les EDPMs: - Je préfère aussi me déplacer en roue (par rapport à la voiture) car la durée du trajet varie très peu. Ainsi, je peux très bien maîtriser le temps. Je ne loupe pas les rendez-vous. J'aurais aimé avoir ma roue à l'époque où je devais récupérer mes enfants le soir à l'école primaire. - Je préfère la roue au vélo car je ne transpire pas. - Mon trajet pour aller bosser est de 25 km aller et 25 km retour mais souvent j'arrive plus vite que si je prenais la voiture car en ile de france la circulation est dense. Il faut que les autorités comprennent que ces machines ne sont pas faites uniquement pour faire 10 km par jour. Ce sont de vrais moyens de déplacement. - Je préfère ma roue au transport en commun car on est tassé comme des sardines en boîte dans les transports en commun. On peut aussi rencontrer pas mal d'agressivité dans les transport en commun alors qu'on est assez tranquille en EDPMs. Autres aspect: - Quand on prend des machines plus haut de gamme on sent vraiment le surplus de confort et de sécurité. Ainsi l'état devrait plutôt encourager l'acquisition de ces machines plus sûres. - L'état devrait encourager l'acquisition de ces machines par les gens car il y a plusieurs bonnes raisons pour chacun et pour la collectivité que ça se développe.
  3. bienvenue sur le forum
  4. koto

    Wheeler forever

    bienvenue @MieL
  5. bienvenue: comme tu peux voir, j'ai une Tesla aussi 😉 Bonne glisse
  6. Quel que soit le niveau de charge de la batterie, la première limitation se fait le paramétrage via l'application. En fait, ça alerte l'utilisateur par un (ou plusieurs) bip sonore. Ensuite, il y a le tilt-back: la roue se met à se relever pour inciter le pilote à ralentir car il est légèrement déséquilibré vers l'arrière. Ceci dit, le pilote peut continuer à forcer à accélérer ce qu'on ne devrait jamais faire. Si le pilote a posé une alerte de vitesse c'est pour le respecter. Mais 'il continue encore, il pourrait atteindre la limite de capacité de la roue et la roue se met à couper (elle ne peut pas fournir plus de puissance) et le pilote se trouve par terre. Donc comme décrit à la fin du paragraphe ci-dessus, il y a une limite que la roue ne peut pas dépasser en fonction du niveau de batterie. En fonction du niveau de charge de la batterie, la machine peut fournir une certaine puissance électrique. Ainsi, si la batterie devient faible, la machine pour founir moins de puissance électrique. Là encore, la roue nous alerte avec des bips et le tilt-back. Et si le pilote force, il arrive toujours la même histoire... il se trouve par terre. Ceci est valable pour toutes les roues et tous les constructeurs. Le plus important c'est que le pilote doit tout d'abord respecter les alertes et ensuite connaître les situations où la machine a besoin de déployer beaucoup de puissance et faire attention à ne pas trop pousser la machine. Voici quelques situations qui pourraient être dangereuses: Rouler très très vite Batterie très faible et le pilote continue à rouler aussi vite comme si la batterie était pleine. Passage sur un trou un une bosse Une grosse accélération Un freinage très très fort On est sur du plat à une certaine vitesse déjà limite pour la machine et on prend une descente et on se laisse entraîner par la descente et on roule encore plus vite. Démarrage ou accélération dans une montée En somme, il ne faut pas trop brusquer la machine pour éviter les coupures moteurs par manque de puissance. Il ne faut pas non plus rouler quand la batterie est faible. Du moins, il faut vraiment adapter la façon de conduire en fonction du niveau de charge de la batterie. Il faut respecter les alertes. On va dire à 75 kg, les roues récentes avec leur moteur d'environ de puissance nominale de 2000W (Gotway: Tesla, MsuperX, Nikola, ACM2, Msuperv3 S+, je ne sais quelles versions de la Monster; Kingsong: KS-18L, KS-18XL, KS-16X; Inmotion: V10F; Ninebot: Z10; Rockwheel: GT16) me semblent assez puissantes pour éloigner le risque de coupure moteur par marque de puissance pour la majorité des pilotes. Cependant, à batterie faible la situation est toujours la même.
  7. Quand on dépasse un cycliste qui n"a pas les deux mains sur le guidon il faut toujours être très prudent car il peut dériver à gauche à tout instant. Il faut utiliser un avertisseur sonore avant de depasser. On peut ausdi parler pour se signaler.
  8. Una dame à vélo arrive en face sur une piste cyclable. Quelque chose la dérange sur son épaule gauche. Elle lâche le guidon droit et touche plusieurs fois l'épaule gauche avec la main droite. Au passage elle dérive à gauche et finit complètement à gauche avant de réaliser qu'elle est en train se trouve sur ma voie. Brusquement elle essaie de reprendre sa place un peu dans la panique. J"ai surtout ralenti et je duis resté sur ma voie.
  9. Il fait chaud, c'est vrai, n'empêche que je roule quand même avec une petite veste légère, protections genoux et coudes, un casque intégral de moto et comme je suis sensible de la gorge un cache cou... Je croise un cycliste qui semble avoir pitié de moi. Je l'entends dire: "Tu dois avoir chaud....". (Ce matin il fait 23 degré dehors, ça va encore même si j'ai un peu chaud. Ce sera plus dur ce soir mais la sécurité passe avant la chaleur...).. Même s'il ne lira pas ceci: "Bonne journée Monsieur" 🙂
  10. Visiblement nous sommes dans la même situation. Je pense qu'ils ne sont pas encore assez bien organisés pour que tout fonctionne de façon fluide. J'ai personnellement demandé sur la page facebook pour savoir si mon inscription a bien été enregistrée et on m'a répondu. En effet, il serait bien que le site web propose un peu plus d'informations. On m'a dit notamment qu'en effet, le site web ne sait pas encore envoyer des mails. Ils ont peut-être besoin d'aide...
  11. Non non, je ne suis pas la bonne personne pour ça. Et je me risquerai encore moins à ouvrir la roue de quelqu'un d'autre. Il faudrait s'adresser à d'autres personnes pour ça 😞 Par contre, tu peux demander à ton revendeur peut-être de vérifier ça en lui indiquant que suite à l'accident de Marty tu es inquiet et que tu aimerais être un peu rassuré par exemple.
  12. merci d'avoir partagé. Bonne nouvelle 🙂
  13. Ce serait intéressant de voir si les gens qui vont recevoir leur Nikola ont le même "défaut" sur ce film qui n'est pas retiré. Est-ce une erreur de montage sur l'exemplaire de Marty ou est-ce une erreur un peu plus courante que ça. D'après ce que vous dîtes et ce qu'il se dit sur forum anglais on peut avoir l'impression que c'est peut-être une faute d'un gars à un moment donné seulement. Ce qui veut dire que Marty n'a vraiment pas de chance alors sur ce coup.
  14. En tout cas, je me demande bien ce qu'il y a comme vrai bonne raison pour que gotway ait changé les MOSFETs. Les gens semblent très confiants des quelques modèles de machine qui sont sortis de chez eux avant la Nikola et il faut qu'ils trouvent le moyen de diminuer la puissance d'un élément de sécurité. Ils sont assez réactifs certes mais il y a des choix que je ne comprends pas. Très décevant pour le coup !!!! Bien sûr il faut faire le test fou de Marty pour arriver à ce problème mais il y a plein d'autres roues qui ont passé ces tests... Heureusement, je n'ai pas besoin d'acheter de roue en ce moment car la Nikola m'aurait bien plu avant ce test de Marty.
  15. C'est une question de sensation interne et évidemment c'est assez subjectif mais il se trouve que beaucoup de gens semblent sentir quelque chose par rapport à ces sensations internes quand on rouel sur une gotway. Donc, ce que je vais raconter est évidemment très subjectif mais j'essaie de le partager comme je peux. Quand on roule sur les gotway en général, on a l'impression que l'accélaration est souple. On n'est pas secoué. Tout est très fluide. Imagine une danseuse qui balance un bras de façon très élégante. Imagine les belles longues et amples ondulations des danseurs en général. On peut dire que c'est la même chose avec les roues et ce n'est pas faux mais c'est pareil avec les danseurs. Ils font tous ça mais certains sont bien plus élégants que d'autres. Ainsi, pour ceux qui y sont sensibles c'est vraiment très agréables de danser de cette façon (en roue). Par rapport à tout geste sportif, ça fait penser vraiment au relâchement. C'est puissant, efficace, relaché et élégant. Pour comparer, en général je trouve les kingsong un peu raide. C'est énérgique mais ça parait trop énergique du coup il y a moins de relachement et moins d'élégance dans la façon d'accélérer par exemple. Ainsi les kingsong me font penser à un compétiteur, un guerrier parfaitement au taquet. Une gotway est plus une artiste très à l'aise qui semble avoir de réserve. A noter au passage que ce ne sont que des impressions car une kingsong de même puissance qu'un gotway n'est pas plus au taquet qu'une gotway. A ce propos, j'ai l'impression que la 16X donne moins cette impression d'être au taquet mais je m'arrête là car j'ai très très très peu roulé avec la 16X. Personnellement, je trouve aussi les inmotion encore plus raide que les kingsong. Mais quand je parle de raideur entre les kingsong et inmotion ce n'est ps tout à fait la même chose. une kingsong paraît plutôt tout le temps au taquet; énergique dans l'accélération tandis qu'une inmotion est plutôt raide au sens se tenir droit, rigide pour un peu tout faire. Mais tout ceci évolue et rien n'est insupportable. C'est juste une question de goût et d'adaptation. Pour finir, @Hansolo a en fait dit l'essentiel. Si tu veux savoir il faut rouler en gotway et dans une catégorie équivalente à ta roue habituelle sinon il y a trop de paramètres qui changent pour que tu puisses comparer. Ceci dit, pour sentir cette glisse gotway tu n'as pas spécialement besoin de comparer. Tu te laisses aller sur la roue et tu écoutes tes sensations intérieures et tu verras bien ce qu'il en sortira. A noter qu'il y a des gens qui n'aiment pas le comportement des gotways. Dans une même troupe de danseurs, les specateurs n'ont pas tous la même préférence par rapport aux danseurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.