Aller au contenu
Esprit Roue

koto

Membres
  • Compteur de contenus

    1 624
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

koto a gagné pour la dernière fois le 8 mars

koto a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

636 Excellent

2 abonnés

À propos de koto

  • Rang
    Rang 4

Informations générales

  • Localisation
    Sucy-en-Brie, France
  • Ville
    Sucy-en-Brie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les pistes cyclables ne vont pas changer d'ici demain. Les gens ne vont pas changer de comportement en un jour non plus. Il reste donc à sensibiliser les gens, à communiquer sur ces problèmes sans forcément agresser les gens et surtout rester toujours très prudent. Je ne vois pas autre chose à faire pour le moment. J'ai entendu hier sur franceinfo mais je n'arrive pas à retrouver sur internet l'info après qu'à Paris ils vont peut-être faire un peu de zèle pour verbaliser les trottinettes qui roulent de façon dangereuse sur les trottoirs. Depuis quelques semaines je préfère aller sur la route quand il n'y a pas de voies cyclables clairement matérialisées sur les grands trottoirs de Paris. Néanmoins, pour les gens plutôt débutants et ceux qui ne connaissent pas du tout le code de la route, je ne conseille pas de faire comme moi. Prenez le temps d'être bien à l'aise sur votre machine et regardez un peu le code de la route tout de même et comme d'habitude et au risque d'être un peu trop lourd, soyez très prudent et respectez le code de la route. Il y a pas mal de gens qui ne le respectent pas déjà. Pour les wheelers en tout cas, à la moindre petit accident vous vous trouverez allongés par terre au milieu de la circulation des voitures/motos.
  2. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    Personnellement, je trouve qu'un pneu d'au moins 2.5 pouces apporte un vrai plus. Ainsi les 16 pouces vont forcément augmenter un peu en largeur. Ensuite, on a besoin peut-être de 1000Wh pour l'autonomie. Ceci nous amène à des machines d'environ 18 kg au moins si on regarde ce qui existe aujourd'hui. Ainsi quand on parle de compacité ça commence à être difficile. La V10F est quand même fine mais du coup grosse en diamètre. La Tesla semble plus petite en diamètre mais est plus large et encore le pneu de la Tesla n'est même pas en 2.5 pouces. C'est vrai qu'on voudrait tous une machine très stable, puissante, avec beaucoup d'autonomie, légère, jolie, tout redondée à l'intérieur, confortable, rassurante, qui freine super fort avec une très bonne accélération, etc... Mais on sait tous aussi que ce n'est pas possible d'avoir tout ça :-) On ne va pas se sentir malheureux tout de même. L'existence même de ce type d'engins est quand même LA plus grande nouvelle... :-)
  3. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    Il me semble que la Nikola est proposée en 650Wh, 1300Wh et 1600Wh. Il serait peut-être bien que gotway garde dans sa gamme la Tesla. J'aime bien le système de trolley. La V8 manque un peu de puissance. La KS-16S ne va pas disparaître à mon avis La MCM5 est puissante mais c'est une 14 pouces. En réfléchissant bien, dans les 16 pouces effectivement on a l'impression comme tu dis qu'on va faire de grosses machines. Si on veut une 16 pouces plutôt moderne et pas trop lourde j'ai l'impression que pour le moment on a peut-être une Tesla 650Wh et c'est tout. Ceci dit, est-ce qu'une Tesla te semble compacte ? Je me demande si ce n'est pas la GT16 qui correspond le mieux à ce que tu recherches finalement.
  4. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    Pour ma part, je pense qu'ils ont raison d'essayer ces formats. On verra bien si ça trouve son public. Une Mten3 trouve son public visiblement. C'est probablement parce que c'est une toute petite roue super maniable et qui tient dans un petit sac à dos et vraiment légère. A côté de ça, une MsuperX 1600Wh trouve également son public et c'est probablement parce que c'est une grosse routière assez confortable, stable et avec une grosse autonomie. Il y a toute une palette entre tout ça. Personnellement, je n'ai jamais eu de 14 pouces. J'ai commencé avec une 16 pouces la Solowheel S300. Je l'ai trouvée trop peu puissante jusqu'à être même dangereuse avec trop peu d'autonomie. Ensuite, j'ai eu une ACM 1500W 67V 680Wh. J'ai adoré la puissance et la qualité de glisse mais je me suis rendu compte qu'il me manquait de l'autonomie et même un peu de vitesse de pointe parfois. J'ai gagné de la puissance mais j'ai perdu en distance de freinage. L'ACM était bien plus lourde. Je m'arrêtais plus vite avec la S300 qui allait moins vite aussi. Et puis en 16 pouces j'ai la Tesla 1900W 84V 1000Wh aujourd'hui. J'ai gagné encore nettement en réactivité, en vitesse de pointe et en autonomie mais il me manque encore de l'autonomie et une meilleure adhérence. Pour avoir essayé la V10F je me suis rendu compte que j'aurais bien aimé avoir cette impression de confort de toucher de sol sur ma Tesla grace probablement à une largeur de pneu plus grande. Entre temps, j'ai eu une Msuper3 1500W 67V 820Wh dont j'appréciais beaucoup le confort de base quand je monte dessus et notamment le toucher de sol très rassurant (ce qui me manque sur ma Tesla). J'ai pas mal essayé une Msuper3 2000W 84V 1600Wh et me suis rendu compte que j'aimais beaucoup mais elle était très lourde. Il faut s'adapter à ce poids pour le freinage en particulier. Lancer la machine au repos est un peu physique. Aujourd'hui avec la MsuperX 2000W 84V 1600Wh, la largeur du pneu a encore augmenté. Le confort du toucher de sol est très très bien. Je veux bien avoir ça sur toutes les roues. L'amortissement du pneu est très agréable et confortable. Elle est lourde évidemment mais je m'y suis habitué maintenant. Au niveau de l'accélération, elle parait vraiment lourde par rapport à la Tesla qui accélère très facilement presque sans effort. Sur de la terre humide, je trouve la MsuperX trop glissante. Avec tous ces petits "mais", il pourrait tout à fait y avoir une place pour une KS-16X ou une Nikola. En fonction des petites préférences de chacun ces machines pourraient très bien trouver leur public.
  5. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    J'ai déjà essayé des choses pour l'armorti au niveau des chaussures. En tout cas, je penserai à passer chez hawaiisurf la prochaine fois que je chercherai des chaussures en effet. Pour être vraiment passe-partout il fautdrait peut-être des skate shoes gore tex + des semelles de ce type si besoin. Et je viens de réaliser en écrivant ceci que même si les constructeurs peuvent faire quelque chose pour l'amorti, ils ne peuvent pas non plus étanchéité de nos chaussures par rapport à la pluie et le froid... Donc, nous devons nous préoccuper des problèmes de chaussures de toutes les façons. Pour revenir à la KS-16X, le peu que j'ai roulé sur la KS-16S et la KS-18L, les pédales de kingsong ont l'air bien confortable. De plus, il y a les grandes pédales désormais. On verra bien sur les grandes pédales de la Nikola aura un niveau de confort équivalent. Certains comparent la KS-16X à la V10F. C'est tout à fait compréhensible mais je pense qu'avec les modèles en vue actuellement, il faut comparer plutôt la Ks-16X et la Nikola. La V10F est plutôt à comparer à la Tesla car ces deux modèles ont grosso modo la même autonomie en théorie. Maintenant tout dépend des critères sur lesquels on veut comparer aussi . Mon avis est basé sur les critères qui m'intéressent.
  6. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    On peut aussi imaginer des pédales équipées de quelque chose qui améliore le confort du pilote. Ce n'est pas l'amortisseur en tant qu'objet technique qui m'interroge mais un système quelconque qui améliore le confort du pilote. Un pneu super efficace pourrait être une solution par exemple. Sur une msuper3 le pneu était bien par exemple mais le pneu de msuperX apporte un vrai plus. Je ne sais plus sur sur modèle mais sur certaines pédales dès qu'on pose le pied dessus on sent du moelleux. Il faut voir l'efficacité en roulant. Donc aux constructeurs de trouver la solution mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir une solution efficace qui soulage nos pieds, chevilles et genoux embarqué par défaut sur les roues.
  7. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    Je suis aussi d'avis que le prochain gros truc qui serait vraiment bienvenu sur les roues serait un amortisseur ou en tout cas un système qui fait qu'on ressent moins les secousses/chocs sans perdre sur la qualité du contrôle de la machine (réactivité, pas d'augmentation de déséquilibre quelles que soient les conditions, etc...)
  8. koto

    Kingsong16X examen et cadeau!

    je me fiche du look des roues et ce paramètre n'oriente pas du tout mes choix. Cependant, je trouve le look de la 16X intéressant. Il me semble plus intéressant que celui de la Nikola. Pour le reste, je la trouve aussi intéressante que la Nikola.
  9. koto

    Nouvelle roue Gotway?

    Pour la gotway Nikola, on peut imaginer qu'elle aura grosso modo la pêche de la Tesla ou l'ACM2, avec un confort de toucher de sol très proche de la MsuperX (quand on voit le confort de la V10F on a vraiment l'impression d'être sur une 18 pouces). Il y a des gens qui présentent la Nikola comme l'enfant de la Tesla et de la MsuperX. J'ai l'impression que ça va être quelque chose qui est entre ces deux machines dans son comportement et dans les sensations. J'ai tendance à penser que ça va être intéressant tout ça mais ce ne sont que des impressions à vide. Gotway a présenté le nouveau trolley qui permettrait de soulever la roue... Il faut voir en vrai mais ça ne me semble pas très pratique quand même. Vivement qu'on puisse la tester.
  10. Super content de ce que tu racontes @Draksou. Pour le vent, tu as déjà une belle grosse roue qui résiste très bien au vent. Donc si avec ça tu as encore des sensations qui t'inquiètent alors il faut effectivement y aller doucement. Personnellement, je viens travailler avec un sac à dos de randonnée de 70 litres. Je ne sais pas dans quelle mesure ton cube est bien attaché à toi mais le sac de randonnée est vraiment super bien attaché au corps et ça rend les choses beaucoup plus facile. Néanmoins, quand le vent est vraiment violent c'est un peu difficile quand même. On gère mieux avec l'expérience mais on sent quand même qu'il ne faut pas faire le malin avec la nature. On ne fait pas le poids. Pour la vitesse, on arrive vite à des vitesses élevées avec une machine de ce type. Assure-toi juste d'être bien à l'aise car en plus tu portes un truc relativement gros et peut-être fragile sur le dos. On peut monter le tilt-back pour ne pas entendre trop souvent les bips mais il faut être conscient que tu vas rouler plus vite aussi même sans le faire exprès. Autrement, ce serait curieux de voir une photo/vidéo de toi rouler un peu avec ton cube le dos. Le wheeler-livreur: c'est sympa ça :-)
  11. Comme quoi, collectivement nous n'avons pas encore intégré dans nos habitudes les pistes cyclables
  12. Bien sûr il y a les "mauvais" comportements que tout le monde peut avoir. Bien sûr, le maximum de vigilance de la part des nouveaux usagers est salvateur, nécessaire. Cependant,, le gars qui tape un SMS en vélo ne dérive pas vers un tramway qui passe. En effet, le piéton peut simplement déambuler, flâner et il n'y a pas de mal à ça. Cependant, le piéton flâneur ne marche pas au milieu des voitures. On peut peut-être trouver une façon plus adéquate d'organiser les choses. Je suis d'accord qu'il faut surtout sensibiliser les gens. Il faut que globalement les gens prennent conscience de cette nouvelle situation et l'intègre dans leur comportement. En tout cas, il serait bienvenu de faire des efforts dans ce sens. Sur les endroits où je passais ce matin, il y avait peu de voitures et plusieurs cyclistes grillaient des feux, passaient un peu n'importe où. Nous avons tous vécu que même quand il y a beaucoup de circulation il y a toujours des cyclistes, trotteurs et aussi des wheelers qui se comportent de la sorte. Le but n'est pas d'éradiquer ces comportements mais d'essayer de faire en sorte qu'on puisse tous circuler sereinement. Même quand des comportements dangereux ne provoquent pas d'accident, ça perturbe, ça fait paniquer, etc... d'autres usagers tout de même. Un usager stressé, angoissé, etc.. peut devenir plus dangereux par la suite. Pour nous trotteurs et wheelers rouler sur la route est bien dans une certaine mesure mais comporte d'autres risques. Je trouve que sur les pistes cyclables nous ne sommes pas forcément les plus fragiles/faibles mais sur la route la situation est claire. Nous sommes les plus fragiles. Il est donc important que les automobilistes et les motards soient sensibilisés et habitués à notre présence. Il est vrai que parfois je me sens plus en sécurité sur la route que sur les pistes cyclables. Tout dépend de la densité de la circulation. Dans certaines villes, à chaque carrefour et même quand je ne suis même pas prioritaire en roue, chaque voiture rencontrée me fait signe pour me laisser passer. Evidemment, on trouvera un gars vec son gros 4x4 te klaxonner et de passer à 20 cm dans une route à sens unique avec des voitures garées sur un côté même si tu roules à 35 km/h (en essayant de moins déranger). En tout cas, il n'y a pas de place pour une baisse de vigilance pour nous.
  13. Voici d'abord quelques faits: Récemment, un agent d'une mairie nettoyait les trottoirs et pistes cyclables avec une machine qui souffle du vent. La machine fait beaucoup de bruit. L'agent porte un gros casque de chantier sur les oreilles pour atténuer le bruit. Je suppose qu'il n'entend pas grand chose sur ce qu'il se passe autour de lui. Résultat, je l'ai heurté car au moment où je passais derrière lui il s'est mis à reculer. Petite chute sans gravité. Aujourd'hui, un homme est sur le trottoir au coin d'une roue, une baguette à la main. Il semble se demander où aller et s'arrête pour réfléchir. Je ne sais pas ce qu'il lui passe précisément par la tête mais en tout cas, il y a du marquage au sol pour bien indiquer la piste cyclable mais le monsieur s'arrête en plein milieu de la piste cyclable. Aujourd'hui toujours, le long d'un parc longé par une route nationale, il y a une grand trottoir bien large et une bonne piste cyclable. Un piéton marche sur la partie piétonne les yeux plongés sur son téléphone et se met à dériver de plus en plus vers la gauche (comme s'il allait s'approcher d'un arrêt de bus) et se trouve sur la piste cyclable. Heureusement, j'ai vu depuis assez loin qu'e la personne était plongée dans son téléphone et j'ai vu aussi que le trottoir était très large alors je me suis beaucoup écarté pour ne pas la heurter. A un endroit quelque part dans le nord de Paris, il y a une bande cyclable qui se trouve en plein milieu des voitures. J'ai trouvé que c'est inquiétant à la base mais une fois dessus je me suis rendu compte qu'il y a des choses en hauteur qui marquent autrement que simplement par un coup de peinture la limite entre la route et la piste cyclable. Une voiture ne peut pas franchir la limite sans être secouée violemment. D'ailleurs, les automobilistes évitent de se rapprocher de ce genre de chose (car c'est comme s'il y avait un mur en gros) Ce n'est pas parce que nous sommes cyclistes, trotteurs ou wheelers que nous ne savons pas marcher. Il nous arrive aussi d'être piéton. Je constate que malgré une réelle intention de respecter l'usage de la chaussée, il m'arrive de me trouver en plein milieu d'une piste cyclable. Réflexions: Il me semble qu'il est plus efficace qu'il y ait une différence de niveau (hauteur) entre la partie piétonne et la partie piste cyclable pour que les uns et les autres réalisent de façon plus nette et automatique la situation. J'imagine que c'est un peu plus compliqué à faire, ça demande plus d'espace, plus d'argent, etc... Quand il y a des travaux quelconques sur la route, on met de la signalisation temporaire sur la route, on modifie la circulation. On ne le fait pas toujours quand il y a des "petites" choses à faire sur les pistes cyclables. J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif on se dit qu'une piste cyclable n'est pas tout à fait une piste roulante comme la route en gros. En effet, il y a probablement moins de risque d'accident grave que sur la route. Cependant, il me semble que c'est quand on est tellement confiant qu'il n'y a aucun risque qu'on lâche complètement la vigilance et qu'un petit imprévu peut devenir beaucoup plus grave que ça ne devrait. La densité de la circulation sur les pistes cyclables est amenée à augmenter, l'aménagement de nos villes devront probablement être modifié un peu plus en profondeur pour que tout ceci puisse se dérouler de façon satisfaisante, sécurisante pour tout le monde. Peut-être avez-vous vu que la police commence à faire des initiations/sensibilisations à l'usage des trottinettes électriques à des enfants. Très bonne initiative à encourager. Vivement demain ! (mais vivons bien aujourd'hui d'abord)
  14. Pour ceux qui passent par la piste cyclable au sud du bois de Vincennes (Ile De France), faîtes attention car hier j'ai découvert une surprise. Il y a un endroit où il y a eu des travaux visiblement et il y a un peu une rupture de la piste cyclable et il y a une grosse bosse en béton. Les limites de ce changement de revêtement sont très grossières on pourrait taper assez fort en roue et éventuellement voler si on est vraiment surpis et qu'on roule vite. C'est encore pire si jamais vous passez par là alors quil fait sombre (ce n'était pas mon cas). Ce parcours est tellement roulant en général qu'on risque de rouler assez vite avant la bosse et on n'a pas vraiment le temps bien ralentir avant d'arriver sur la bosse. Même si je savais l'existence de ce changement, j'ai quand même été surpris au retour hier soir. Aujourd'hui, je préfère ne pas passer par là tout simplement.
  15. Bien sûr une 18 pouces si un peu moins maniable qu'une 14 pouces mais il ne faut pas faire toutes les minutes un super virage serré non plus et puis avec de l'entrainement tu finiras par y arriver. En tout ca, contrairement au vélo, avec une roue si tu mets un pied à terre ça devient très facile de faire un virage très serré 😉 Je ne sais psas comment tu te comportais en vélo. Peut-être que tu étais un peu foufou, tu slalomais partout, entre les voitures, etc... (car on voit pas mal de cyclistes faire ça). Il serait bon que tu restes très prudent en roue et que tu sois bien calme tout de même. Même quand tu seras très à l'aise en roue, il faut rester toujours très vigilant. Ca freine moins fort qu'un vélo. Profites-en bien.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.