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Esprit Roue

koto

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    Sucy-en-Brie

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  1. koto

    Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!

    Chaque usager de la chaussée a sa part d'adaptation à faire.
  2. koto

    Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!

    Avec mon ancienne ACM,, j"étais fauché par un scooter qui a plus qui grillé le feu rouge. J'ai eu le même réflexe que toi. Je me suis assuré que j'allais bien et je suis parti. J'avais un peu mal aux doigts de pieds (si le scooter était plus tranchant j'aurais pu perdre le bout de quelques doigts de pieds) et une petite blessure au coude peut-être... Sauf que le lendemain, j'ai senti une douleur probablement à la hanche (je ne m'en souviens plus) qui a duré plus longtemps. C'est là que je me suis dit que j'aurais du faire un constat ou au moins noter l'identité du gars ou quelque chose de ce type... Mais bon, rien de grave finalement. La roue avait la trace du choc mais à part ça elle allait très bien finalement... Autre point: dès qu'on doit passer à côté d'une voiture ou un véhicule à l'arrêt ou n'importe quelle situation de ce type, nous ferions mieux vraiment de rouler doucement pour limiter les risques. Aujourd'hui, quand je suis en voitre et que je dois couper une piste cyclable je suis assez inquiet. J'ai toujours un peu peur de ne pas voir un cyliste, un wheeler ou un trotteur qui fonce. Donc, quand nous traversons des passages de ce type nous devons aussi vraiment ralentir car c'est aussi compliqué pour les voitures. Un truc qui m'est arrivé hier, à un croisement (qui m'inquiète toujours un peu car on ne voit pas grand chose), deux voitures arrivent par le droite, Elles sont prioritaires. Elles doivent tourner à droite donc aller en face de moi. J'ai laissé passer la première voiture mais je ne m'attendais pas à la deuxième. Ceci dit, je me suis mis complètement à gauche et il n'y avait pas de risque d'accident tout de même. J'étais bien en faute. Je suis passé devant la deuxième voiture et j'ai fait un grand signe de la main pour m'excuser. Je sentais que le gars était un peu énervé derrière et sur les 200m qui suivait il s'approchait pas mal de moi et se mettait sur la gauche en essayant plus ou moins de me dépasser sans en avoir vraiment l'intention à mon avis car il n'y avait vraiment pas de place pour ça. Au final, il m'a plus mis en danger qu'autre chose car il était énervé. Heureusement, il a tourné à gauche après mais dans ce genre de situation nous ferions mieux de faire profil bas. Je l'ai juste ignoré et ça a suffit mais s'il avait continué à m'embêter, je me serais juste excusé dix fois s'il fallait et je l'aurais laissé passer. C'est ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis.
  3. koto

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Pour estimer la consommation, on peut garder en tête une consommation moyenne de 15 Wh/km. Les gens très calme consomme moins que ça. Ceux plus nerveux ou plus rapide peuvent consommer 19 voire 20Wh/km. Ca peut permettre d'estimer de façon grossière la distance que l'on peut parcourir en sachant qu'il faut garder grosso modo 200Wh à la fin. Je me suis fait ce genre d'approximation et j'ai l'impression que ça ne marche pas trop mal. En gros, sur une roue avec 820Wh, je me dis que je peux utiliser 820 - 200 = 620Wh. A 15Wh/km ça me fait une distance à parcourir de 620 / 15 = 41.3 km. Je me dis que je dois pouvoir parcourir 40 km donc en tout. Donc s'il me reste 60% de capacité, j'ai donc 820 x 60% = 492 Wh. Il me reste donc 492 - 200 = 292Wh à utiliser. Ce qui fait en distance 292 / 15 = 19.47 km. Mon calcul n'a rien de parfait ni rigoureuse, mais avec ça j'arrive à estimer plus ou moins bien les choses. En pratique, ça ne marche pas trop mal pour moi.
  4. koto

    Journal d'une wheeleuse

    Tu peux lire ce qui suit:
  5. koto

    Journal d'une wheeleuse

    Très très étrange ce que tu poses comme question @Unalyn (mais il n'y a pas de mauvaise question). La roue gère toute seule ses paramètres et n'a absolument pas besoin du téléphone. Ou alors je ne comprends pas tes interrogations. C'est la roue qui fait tourner le compteur de kilomètres. L'application sur le téléphone ne fait que relever le compteur qui est sur la roue. Donc si tu roules sans utiliser le téléphone et une fois rentrée chez toi tu connectes ton téléphone sur la roue, l'application de ton téléphone verra la valeur du compteur après ta promenade. Bien sûr, tu peux modifier le paramétrage de la roue à partir de l'application sur le téléphone mais ce paramétrage est bien enregistré sur la roue. Une fois que le paramétrage est réalisé, la roue n'a pas du tout besoin du téléphone pour tout le reste.
  6. koto

    Journal d'une wheeleuse

    Je trouve tout ça super ! Tu cherches à maitriser les bases et c'est très bien comme ça. Je trouve que tu abordes les choses de la bonne façon pour avancer avec une bonne maîtrise. Bravo à toi. Bonne continuation. On connait tous ce phénomène qui te pousse à regarder l'avancement de la livraison de ta roue... Patience, ça arrivera bientôt 🙂
  7. koto

    [Vendu] Vente Msuper3 820Wh 67V avec accessoires

    Voici les pédales d'origine:
  8. Bonjour à tous, je mets en vente ma Msuper3. Voici les informations concernant les objets en vente Marque: Gotway Modèle: Msuper3 Moteur: 1500W Batterie: 67V - 820Wh (en roulant raisonnablement, on fait 40 km sans soucis) Taille roue: 18 pouces Vendeur: Gyroroue Shop Date d'achat: 06/mai/2017 Kilométrage: 4500 km (elle a un peu moins au compteur mais cela vous donne l'ordre de grandeur) Révision: Révision faite aux environs de 3500 km avec le disagnostic: "Rien à signaler" Chargeurs: Je vends la roue avec 2 chargeurs et un charge doctor Garde-boue: je vends la roue avec un garde-boue qui n'a pratiquement jamais été utilisé. Il vaut l'utiliser uniquement en cas de pluie car si jamais la roue tombe on peut l'abimer. Pédales: Sur la photo vous voyez des pédales de Tesla mais je peux vous mettre à la place les pédales d'origine. C'est à vous de voir ETAT DE LA ROUE: Bon état général à l'extérieur malgré des petites marques lors de l'apprentissage d'un copain 😞 La partie technique va très bien d'après le SAV suite à une révision réalisée après 3500 km Elle a 4500 km (un peu moins) PRIX: 800 euros RAISON DE LA VENTE: Je souhaite passer à une MsuperX pour avoir plus de puissance et je souhaite avoir plus d'autonomie PETIT PLUS: Si on peut se voir sans trop de difficultés, je me propose d'aider les débutants à apprendre à en faire. A QUI S'ADRESSE CETTE MACHINE ? Contrairement aux craintes que l'on peut avoir sur les 18 pouces, je pense que c'est très bien pour un débutant de commencer avec cette roue car elle se tient droite un peu toute seule. En général quand on est débutant on a peur de ne pas y arriver. Le fait de pouvoir aller tout droit rapidement est très rassurant. De plus, une 18 pouces est très confortable et très stable. Ceci est rassurant et en plus vraiment mieux pour la sécurité. En tant que débutant on peut avoir peur de dépenser trop d"argent. Une occasion est donc bienvenue et en plus c'est déjà une machine puissante pour avoir une bonne sécurité. Ca s'adresse aussi à ceux qui ont commencé avec une toute petite machine et qui veulent avoir plus de confort, plus d'autonomie et plus de puissance avec un budget modéré. Ca s'adresse aussi à ceux qui voudraient par exemple avoir une deuxième roue plus que correcte à un prix modéré PHOTOS:
  9. koto

    Journal d'une wheeleuse

    @Unalyn Je découvre maintenant seulement ton récit. Merci pour le partage. Bienvenue sur le forum et dans le monde de la roue Bravo pour ta progression On t'a déjà donné plein de conseils donc je n'ai pas grand chose à rajouter. Je pense que tu as pris le truc maintenant. Si ce message peut contribuer à t'encourager alors c'est mon souhait mais je crois que l'envie et le courage tu les as déjà. Le départ en trottinette est un peu difficile à apprendre en effet. Je te propose d'essayer de rouler uniquement sur un pied sur quelques mètres. L'idée étant de monter sur la roue, rouler, sur tenir bien "raide" sur une jambe et s'arrêter. Quand tu arriveras à faire un peu ça il te sera beaucoup plus facile de poser l'autre pied sur les pédales tranquillement et continuer. Il faut être un peu rigoureux dans les basiques pour mieux progresser. Par exemple, il faut bien penser à regarder au loin. Ca facilite vraiment l'équilibre.
  10. koto

    J'espere que ça ne va pas en arriver là en France

    Je fais le même constat que vous sur ce qu'il se passe à Paris. On voit beaucoup de trottinettes en libre service rouler n'importe comment, se faufiler entre les voitures avec des gens qui ne portenet aucune protection. Ca arrive assez souvent. En plus, les gens laissent vraiment l'engin n'importe où et n'importe comment. Même quand il y a beaucoup de place pour garé l'engin certains les mettent en travers et ça gène beaucoup la circulation. Il y en a qui s'amusent vraiment sur les trottoirs... En faisant le constat ci-dessus, je pense qu'il est nécessaire qu'on donne des règles et qu'on fasse le nécessaire de prendre des mesures pour que ces règles soient le mieux respecter possible. Je pense qu'il vaut mieux ça pour qu'il y ait moins de problème que de se voir complètement interdire nos engins tout de même. Pour ceux qui ne sont pas dans les grandes villes je suppose que la situation se présente différemment.
  11. koto

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Je trouve que les LEDs latéraux sont vraiment importants pour notre sécurité quand il commence à faire sombre. Pour moi ce n'est pas une question d'aimer et ou de pas aimer. C'est juste quelque chose d'utile.
  12. @grattounet Bravo d'abord et il faut surtout continuer car tu es sur la bonne voie. Voici quelques remarques: Bravo pour ton démarrage. Démarrer en lançant la roue sur un pied au bout de la 3ème séance c'est vraiment très bien et il faut que tu continues à démarrer de cette façon car c'est la bonne façon de faire. Par contre, tu gardes un mauvais réflexe qui est de regarder en bas au démarrage. Il faut vraiment que tu regardes au loin dès le démarrage. Ca améliorera vraiment ta stabilité au démarrage et ceci est important surtout dans un milieu où il y a pas mal d'obstacle. La stabilité du démarrage (et de l'arrêt) est très importante dès qu'on n'a pas beaucoup d'espace. Tu es vraiment sur la bonne voie sur le démarrage alors tu fais attention à ce point et ça va être top. L'autre partie c'est l'arrêt en effet. C'est aussi quelque chose qu'il faut pourvoir faire de manière très sûre. Mais avant ça, il faudrait peut-être que tu t'habitues à ralentir, accélérer et ralentir et il faut que tout ça se passe de façon sereine. Rouler doucement est plutôt difficile en réalité car ça demande une meilleure maîtrise de l'équilibre. Donc entraîne-toi à rouler doucement, accélérer et ralentir. Après, pour l'arrêt il faut ralentir presque jusqu'à l'arrêt, vers la fin (presque à l'arrêt) tu commences à te pencher du côté gauche (car je vois que tu montes sur la roue avec le pied droit) en préparant l'arrêt. A la fin tu vas enlever le pied gauche et le poser à côté de la roue. A ce moment là, la roue doit être à l'arrêt. C'est plus amusant de rouler tout droit et d'aller loin bien sûr mais c'est important le démarrage et l'arrêt. Il faut prendre le temps de les travailler. Allez bon courage à toi. Ca se passe plutôt bien ton apprentissage.
  13. koto

    Peur de rouler sur route mouillée

    La V10F avec son pneu large pourra probablement faire l'affaire très bien aussi. En puissance elle a ce qu'il faut. Elle est lourde. Je pense qu'elle a pas mal d'atout. Je suis du même avis que @minch en gros. Autre chose, il faut penser à tourner plutôt à l'horizontal en utilisant les épaules, en vrillant le corps... en tout cas, il faut essayer de ne pas incliner la roue dans le sens gauche/droite. Dès qu'on doit tourner il faut penser à ralentir franchement avant d'entamer le virage. Dès qu'il y a un peu de feuilles ou de terre/sable un peu mouillés il faut ralentir franchement également et ne pas incliner la roue, etc...
  14. koto

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    En ville, sur le bitume, le confort d'une 18 pouces avec un pneu large est net je trouve. Une 16 pouces avec un pneu large (en clair une V10) procure grosso modo le même confort. Au vu de ce que tu dis, tu sens déjà bien la Tesla et comme c'est une très bonne machine aussi alors.... à toi de conclure :-)
  15. Je voudrais juste ajouter que notre sécurité sur la route ne dépend pas uniquement des autres. Nous contribuons à notre sécurité aussi et heureusement. Beaucoup d'automobilistes ne clignotent jamais, conduisent en regardant le téléphone, roulent comme s'ils étaient seuls sur la route. Il y a des cyclistes qui ne respectent rien et qui ont l'air de faire la course vers leur tombe dès qu'ils sont sur leur vélo. Ne nous faisons pas d'illusion, certains d'entre nous font aussi la même chose probablement. Il y a pas mal de cyclistes qui ne tendent pas les bras quand ils tournent. Nous devons faire au moins ce qui de notre ressort. Rouler tranquille sans se faufiler dans le moindre petit espace, être équipé de divers protection, ne pas écouter de la musique dans les oreilles en roulant, ne pas rouler avec le téléphone à la main, s'assurer de savoir regarder un peu derrière quand on roule, utiliser les bras pour bien signaler que l'on va tourner, rester toujours fléchi même si c'est fatiguant, ne pas tourner de façon brutale pour ne pas surprendre les autres usagers, respecter les feux, laisser un peu de distance devant nous et ne pas coller à la voiture qui est devant, etc...
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