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Esprit Roue

koto

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  1. Je ne suis pas un pro de la chose mais à l'époque j'ai lu un truc ou les gens ont l'air de dire que si on laisse le chargeur branché mine de rien il y a toujours quelque chose qui passe un peu. J'ai retenu que le charge doctor coupe complètement le circuit. Il y a aussi ce que dit @Techos78. On dit qu'il ne faut pas laisser les batteries se charger à fond tout le temps (même s'il faut le faire régulièrement quand même). Si on doit commencer par une grosse descente, il ne faut pas charger à fond la batterie car elle risque de faire un gros tiltback (voire une coupure peut-être) dans la descente
  2. J'ai un Charge Doctor. Au début, juste par curiosité, j'ai utilisé de dump des données dans un fichier CSV. C'est vrai que ce n'est pas très pratique. il faut installer un logiciel sur un PC sous Windows, connecter en USB le charge doctor et le PC pendant la charge. Les gens pointus dans la technique pourront peut-être suivre l'évolution de la charge au cours du temps et pourront en tirer quelque chose. Pour l'utilisateur de base des roues je ne vois pas vraiment l'intérêt. J'ai trouvé ça rigolo et instructif juste pour la culture. L'intérêt de base pour moi c'est de pouvoir charger plus
  3. Les vidéos de @Hansolo sont bien mais effectivement si on est nouveau est on a envie d'avoir une notice de la version du moment on est un peu embêté en effet pour tout avoir sous la main facilement. On pourrait imaginer une notice que l'on pourrait écrire de façon collaborative et que l'on mette sur github ou quelque chose comme ça par exemple. Comme ça on pourrait suivre en plus les versions. On pourrait soumettre l'idée à @SebaEucWorld
  4. J'ai trouvé... j'ai testé. Merci 🙂
  5. ah.. bon, il faut que je retrouve comment en crée un graphe en direct alors... à suivre.
  6. La question a été déjà posée sûrement mais pas toujours facile de la retrouver. J'ai poussé un fichier CSV (produit par EUC World) sur le site web d'EUC World. On fait comment pour fabriquer un graphe du parcours sur la carte visible dans la partie "TOURS" à partir de ce fichier CSV ? (ça fait longtemps que je ne joue pas avec ces fonctionnalités alors avec les différents changements depuis le temps je suis un peu largué)
  7. J'ai vu une vidéo de Denis Hagov qui me fait posé quelques questions que voici. Les hollow motor sont plus coupleux et plus fluide/souple à l'usage (donc agréable). Est-ce que vous confirmez ? Il dit que les hollow motors sont a priori plus fragiles que les moteurs standards. Est-ce que vous confirmez ? Si vous pouvez donner des détails dans vos réponses ce sera top pour ma culture. Merci
  8. J'aime bien ce sujet malheureusement, je ne connais pas bien (enfin, pas du tout ) les nouveaux modèles. Mes souvenirs sont assez lointains sur certaines marques NINEBOT: J'ai du rouler un peu sur une E+: Roue confortable au premier contact et agréable globalement à conduire mais totalement dépassée aujourd'hui évidemment. Le dernier souvenir que j'ai c'est avec la Z10. Très très agréable et maniable à basse vitesse. Dans les virages, c'est assez différent des autres roues de la génération d'avant mais au final c'est sympa, amusant une fois qu'on s'y fait. Malheuresement, j'
  9. En ces temps de confinement un peu tristounes, je me dis que quelques histoires ici pourraient peut-être donner un peu le sourire. Allons-y Un dimanche après-midi, je décide de rouler sur les bords de marne (ile de france). Aïe, je n'y ai pas pensé: il fait beau, c'est le week-end, tout le monde a marre de rester à la maison pour cause de confinement. Il y a du monde dehors. Je dois rouler très doucement et je dois dépasser une famille, enfants, parents et grand-parents a priori. Une dame se retourne et protège les plus jeunes et dit: Oh attention, il y a quelqu'un avec ... (elle cherc
  10. Ah oui, en effet. Décidément, la plupart des gens disent la même chose sur cette roue. Bravo Veteran/Leaperkim 🙂
  11. Plusieurs gars ont fait tomber la roue. Pas l'habitude du poids peut-être. Ils parlent des pédales qui semblent s'incliner vers l'avant quand on tourne. Ils trouvent la suspension trop dure mais ce n'est peut-être pas à régler de la même façon pour tout le monde. Grosso modo ils n'ont pas trop aimé
  12. Ainsi, on arrive peut être à mieux comprendre pourquoi la EX est si lourde avec son moteur de 3500W + trolley + batterie supplémentaire (par rapport aux roues gotway de 1600Wh). Le poids de la sherman viendrait peut-être surtout des batteries alors car son moteur est "seulement" de 2500W ? Au fait, ça pèse combien une Msuper Pro High Torque ?
  13. Merci beaucoup pour la patience et le temps que tu passes à bien expliquer. Et au passage, je remercie tous ceux qui m'ont répondu. Super sympa de votre part et j'ai l'impression de comprendre mieux en plus. Superbe !!! En ce qui concerne la fixation de la coque: il y a donc intérêt à utiliser du matériau assez robuste si toute la coque ne tient que par des vis car si on a une chute qui vrille un peu la structure certains points de fixation pourraient se déchirer, etc... Je suppose que tout ça a été étudié par les contructeurs (enfin, on sait bien que tout le monde n'apporte pas les mêmes
  14. MERCI BEAUCOUP POUR TES REPONSES !!!! 🙂 Je suppose que c'est cette partie vide (--4--) donc qui permet au stator et rotor d'être désolidarisés. Comment se fait-il que ça ne se touche pas avec la rotation ? En fait, la prochaine question est la suivante: Comment est fixée la coque de la gyroroue pour que ça ne tourne pas. Je suppose que c'est mécaniquement fixée sur la partie stator. Est-ce exact ? La question suivante est comment se fait il que les pédales (et ce qui est solidaire avec) restent horizontales ? Je propose un réponse et vous me corrigerez. On constate que s
  15. Super que ça te passionne mais dans ce cas pour l'ignard que je suis je veux bien avoir un peu de détails pour des novices. Voici quelques questions de béotien. Je vous laisse vous lacher rivaliser d'ingéniosité et de pédagogie pour essayer de nous faire comprendre tout ça. Principe de rotor et stator: Je comprends qu'il y a un truc fixe et qu'il y a un truc qui tourne. Physiquement pour nos roues, ça se trouve où le rotor est le stator ? L'aimant en question, ça se trouve où exactement ? Je comprends de nos échanges qu'un aimant d'épaisseur plus grand apporte au moteur un couple p
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