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Esprit Roue

koto

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    La roue
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    Sucy-en-Brie, France
  1. Gamelle

    Très intéressant ce témoignage. Je suis aussi arrivé à la même conclusion. J'ajoute que le risque est plus grand encore pour les expérimentés car ils ont très confiance en eux et en leur machine. Moi-même je vais souvent à la boulangerie avec un panier. En roulant, mes deux mains tiennent le panier devant moi. C'est presque comme si on mettait les mains dans les poches en gros. Si on devait tomber on peut avoir le réflexe de protéger le panier. Du coup on risque de se fracasser la tête en avant... Quand on est expérimenté en général on roule plus vite aussi... Bref, quel que soit notre niveau, on doit regarder en permanence devant nous et ne pas oublier de regarder proche de la roue. Parfois, on regarde toujours u peu trop loin aussi et on ne voit pas le gros truc devant notre roue. De plus, pour les surprises, il faut toujours garder les jambes fléchies.... Si on voit qu'on doit franchir un obstacle, il faut penser à envoyer le centre de gravité un peu vers le sol.
  2. Je ne sais pas ce qui pourrait freiner effectivement pour faire ça. En tout cas, ça me semble être la solution a priori la plus immédiate. Néanmoins, quand on voit ce que font les vélos aujourd'hui, je m'inquiète un peu si les wheelers font la même chose car les gens en général ont peut-être développé le réflexe de voir des vélos apparaître ici et là mais ce n'est pas le cas pour les roues et compagnies. Pourquoi pas une solution du type: "comme les vélos" mais gilet jaune obligatoire. L'idée étant de faire la différence en un coup d'oeil entre quelqu'un qui marche et quelqu'un qui est debout et qui potentiellement roule :-)
  3. Nouvelle TESLA

    Voici ce que la tesla m'inspire à ce stade. Motorisation bien. On peut avoir du 1900W à 84V. Trolley intégré : il était temps donc bien. Elle est aussi haute que la msuper3 me semble-t-il : maintenant j'apprécie bien ça. Le gros pad doit apporter un meilleur confort. Vu la forme, il n'y a plus d'arêtes coupantes. Si ça se comporte au moins aussi bien que l'ACM alors c'est une bonne évolution. En terme d'autonomie il n'y a pas de 1300wh ni 1600wh... :-(
  4. Réaction des personnes

    Ça y est, le débat est lancé. Le trotteur et le wheeler commence à se faire traiter de perturbateur et d'irresponsable....
  5. Ninebot One Z

    J'ai découvert récemment la ninebot mini plus aussi. Je ne sais pas si ça a déjà été présenté chez nous. Voici une présentation plutôt rigolo: Si vous cherchez "ninebot mini plus" sur youtube vous trouverez plein de vidéo.
  6. Ninebot One Z

    Le truc qui sert de béquille est aussi le trolley apparemment.
  7. Ninebot Mini Plus

    héhé, on peut avoir trouvé le trolley pas terrible à première vue mais on voit que ça fait aussi béquille !!! Je serais très très curieux de tester ces machines ;-)
  8. Ninebot Mini Plus

    D'après le titre de la vidéo ce serait donc une 18 pouces
  9. Ninebot One Z

    Je viens de voir les photos indiquées par @Techos78. Je trouve ça vraiment intéressant. On dirait une 14 ou 16 pouces max. Pneu très large. Trolley prévu. Garde boue arrière et c'est bien dégagé devant. Vitesse de 30-60 km/h (!!!). Autonomie 50-100 km (!!!). On dirait qu'il va y avoir plusieurs modèles sinon on ne comprendrait pas la vitesse de 30-60 km/h. Si le modèle est vraiment mûr, ça risque de cartonner ce truc.
  10. Ninebot One Z

    La taille du pneu me plaît bien. Je me suis toujours dit que ce serait bien que les gyroroues aient des roues plus larges par intuition. En tout cas, ce serait une vraie curiosité. C'est intriguant.
  11. Petit nouveau

    bienvenue
  12. Une premiere experince en monoroue ratée

    @Francoise: J'ai aussi une S300. Cette roue n'est pas du tout puissante alors dès qu'il y a des obstacles et un des trucs les plus piégeux ce sont probablement les petits obstacles successifs qui ne ressemblent pas à grand chose a priori mais qui pourraient à la longue finir par demander un peu de puissance à la machine. De plus, quand on commence à faire confiance à la machine et à soi-même on fait beaucoup moins attention aux petits détails immédiats. Pour une machine comme ça on n'a vraiment pas le droit de relâcher l'attention.
  13. Formation mono-roue

    Pour démarrer il vaut mieux avoir de l'aide. Donc, le fait d'avoir choisi une formation est bien. Cependant je ne pense pas que ces 2h suffiront pour que tu puisses choisir la bonne roue pour toi.
  14. Gants ou Protèges poignets?

    Je porte protège poignets et des gants d'hiver par dessus. Tout ça m'a bien servi lors de ma dernière faceplant notamment. On n'y pense pas toujours mais on peut se racler les doigts en tenant un mur ou un poteau ou un arbre, etc...
  15. Besoin d'aide pour un 1er achat

    Le questionnement du 1er achat est toujours un gros problème. Si tu es prêt à essayer avec une roue pour l'apprentissage alors c'est ce qu'il y a de mieux. Dis-toi que c'est après que tu choisiras la bonne roue pour toi. Donc, l'idéal pour moi c'est: Tu achètes une 16 pouces d'occasion (KS16B par exemple) Tu apprends avec ça, tu roules pas mal avec et tu vas commencer à être un peu frustré. Essaie les autres roues et prends le temps de les essayer car tu seras prêt à faire le meilleur choix pour toi à ce moment Tu achètes enfin la bonne roue pour toi Les paramètres qui peuvent faire changer de roue: Le confort de base Stabilité, sensation de sécurité globale notamment à grande vitesse Maniabilité en ville Facilité à contrôler la machine à basse vitesse Confort sur les aspérités de la route Confort sur de longue distance Autonomie poids encombrement Vitesse maximum Trolley, haut-parleur, lumières, coupe-circuit quand on soulève la roue esthétique Il est important que tu essaies de prioriser ces différents paramètres car cela peut faciliter grandement ton choix mais il vaut mieux avoir un peu plus d'expérience sinon c'est difficile de faire le bon choix. On ne se connait pas forcément très bien au début Bon courage.
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