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Esprit Roue

koto

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    Sucy-en-Brie

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  1. Il faudrait voir l'impact sur le pilotage mais c'est sûr que ce sera une nouveauté, une petite révolution... Ca fait partie des choses qu'on aimerait avoir sur les roues.
  2. Bienvenue @yoricm. C'est vrai qu'une Tesla à 1000 euros ce n'est pas mal du tout. Tu as dit que si tu avais 2000 euros tu aurais choisi une KS18XL. Sur aliexpress à 1400 euros tu peux avoir une MsuperX 1600Wh 84V. Ca a bien plus d'autonomie qu'une Tesla sans aller aussi loin que 18XL avec un prix peut-être intéressant. Mais ça ne sert à rien tout ça maintenant puisque tu as déjà fait ton choix. Tu parles de passion pour la gyroroue mais il y a un petit détail qu'on peut aussi rappeler c'est que c'est vraiment utile et efficace, etc... C'est drôle ton histoire de prendre la roue pour aller à la boutique qui se trouve à 100m. En effet, si on veut être très prudent il faut mettre les protège poignets, les gants, le casque, peut-être le blouson de moto, les genouillères ensuite partir... Arrivé au magasin, il vaut mieux peut-être enlever le casque, enlever les gants pour prendre de l'argent, etc... remettre tout ça avant de repartir du magasin et enlever tout ça quand on arrive à la maison... Heuh, c'est parfois mieux d'y aller à pied 🙂 Bonne réception de tes équipements 🙂
  3. koto

    Gotway MSP

    D'après Marty Backe le couple de Msuper Pro est vraiment très appréciable (par rapport à la MSX 84V en tout cas). Sur la MsuperX 84V il estime que c'est vraiment nécessaire d'avoir d'autres façons d'accélérer. Pour lui c'est avec un PAD qui permet de mieux appuyer qu'il fait ça. En ce qui me concerne, je vois bien l'amélioration qu'apporte l'utilisation des pédales de Nikola. J'arrive à imaginer ce qu'il raconte par rapport à mon expérience (avec les pédales de Nikola sur ma MsuperX 84V). En version de base, la MsuperX 84V est un peu fatiguante à conduire si on a envie d'appuyer un peu ou si on doit monter des pentes importantes. C'est aussi assez fatiguante dans les virages rapides. Marty dit qu'avec une Msuper Pro il n'a plus besoin de ce PAD particulier car la roue grimpe assez facilement sans faire trop d'effort. Sur le papier on s'attend à ça bien sûr mais c'est encore mieux quand c'est effectivement constaté/ressenti par des pilotes. En tout cas, la Msuper Pro est une super upgrade de la MsuperX 84V à mon avis. D'après ce que dit Marty, je pense que le seul truc qui pourrait être un moins par rapport à la MsuperX 100V c'est la vitesse Max mais j'ai la même interrogation que lui sur la proportion d'utilisateurs qui a réellement besoin de maintenir des vitesses de 60 km/h longtemps sur une roue. Gotway essaie peut-être de cibler la majorité des utilisateurs. Ceci dit, comme ils veulent être présents partout alors il faudra bien qu'ils prevoient une roue haute vitesse. Une éventuelle Msuper Pro High Speed par exemple.
  4. Il a fait un geste avec son bras gauche comme quelqu'un de dépité ou qui dit "n'importe quoi", etc... Je n'ai pas de caméra pour vous laisser interpréter le geste par vous-même ?
  5. Aujourd'hui, un motard a eu une réaction assez étrange. Je roule sur la route dans une petite commune. Je vois un motad au loin, en fait il m'attendait. Puis il avançait devant moi et il semblait mesurer ma vitesse. Ensuite il fait des gestes bizarres. Il semble dire en gros que je fais n'importe quoi. Il a fait ça plusieurs fois. Très bizarre...
  6. Dans certains jardins (au moins) à Paris c'est interdit aussi. Je suis déjà allé de temps en temps avec une gyroroue au jardin du Luxembourg et puis un jour un type qui ressemble à un agent de sécurité me demande de descendre et m'a fait comprendre que je n'ai pas le droit de rouler avec dans la jardin. Ca je comprends bien... On va dire que l'espace est réservé aux piétons, il y a des enfants qui jouent, etc... Par contre, ne pas pouvoir les tenir à la main dans un magasin c'est très moyen.
  7. Les chutes des professionnelles ne sont pas accessibles par le commun des wheelers ?
  8. toute expérience est intéressante à partager mais il faut savoir laisser certaines expériences à d'autres... le commun des mortels n'est pas cascadeur ?
  9. koto

    Gotway MSP

    Je continue le sujet sur les chutes sur le sujet ci-dessous pour ne pas faire trop de hors sujet ici si vous voulez bien.
  10. Je crée ce sujet pour qu'on partage un peu sur notre façon de vivre nos chutes. On en parle un peu dans le sujet sur la Msuper Pro en ce moment mais j'évite de polluer ce file de messages. J'ai donc décidé de créer ce topic. Ainsi, j'informe les personnes qui ont participé à ce sujet à continuer ici @C3line5059 @Ebikeadventure Si @C3line5059 a fait du judo pendant 20 ans, j'ai fait du volley ball pendant assez longtemps. J'ai pris les réflexes du plongeon. Ne me demandez pas comment je fais mais je le fais. Aujourd'hui je joue au badminton et il m'arrive de plonger un peu comme au volley-ball. Un jour, j'étais dans un gymnase en roue et je me suis payé un "faceplant'". Le réflexe du plongeon de volley-ball s'est mis en route tout seul. Les gens avaient peur pour moi mais je me sentais assez en sécurité lors de cette chute.... Mais en fait, j'avais tort car je n'ai rien préparé. Ca s'est fait tout seul. Dans cette situation, on pourrait se dire que nos réflexes se mettent en place tout seul. Mais voilà, un jour je roulais à la vitesse de piéton, à moins de 10 km/h donc. Je voulais dépasser des piétons sans les déranger (avec un klaxon ou un "pardon !!!!"). Je me suis mis sur le côté et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je me suis trouvé par terre tombe sur le ventre/poitrine platement. Le réflexe de volleyeur ne s'est pas du tout déclenché. Il faut dire que que les circonstances ne ressemblaient psa du tout à une chute vers l'avant. Dans ce cas, mes réflexes ne m'ont servi à rien. Tout récemment, je roulais dans de la boue et la roue a dérapé. Je ne sais pas comment je suis descendu de la roue. J'avais que j'allais poser un pied dans le ravin à gauche et je me suis trouvé debout et la roue couchée entre mes jambes. J'étais à très basse vitesse et tout s'est bien passé mais il y a un moment où je n'ai pas une conscience très nette de ce qu'il se passe. Une autre fois, en ligne droite à plus de 30 km/h, je ne suis rendu compte que je me rapprochais du trottoir (j'avais l'esprit vagabond probablement). J'ai ralenti mais j'ai senti que j'allais quand même cogner le bord. Je sentais que j'allais devoir poser le pied droit sur le trottoir et je me suis trouvé en train de courir à gauche de ma roue qui valdingue sur la gauche. Il y a toujours ce petit moment où je ne sais plus trop ce qu'il se passe. Là le réflexe de la course s'est mis en place et je n'ai pas contrôlé grand chose. Un jour, j'avais un bug sur ma roue. Alors que j'étais probablement à 25 - 30 km/h, je suis tombé vers l'avant, je me suis trouvé dans la situation du plongeon du volleyeur. J'ai réalisé que j'étais dans la rue alors j'ai roulé sur le côté gauche (en imaginant ce que je fais parfois au badminton) et je me suis trouvé debout. Là, j'ai eu le temps de réflechir à plusieurs choses pendant la chute. Il faut dire que ça a duré un peu... C'est très bizarre tout ça. Il y a des choses que l'on contrôle et il y a des choses que l'on ne contrôle pas du tout... En résumé, on n'a pas la maîtrise totale de la situation... Il vaut mieux éviter de tomber ?
  11. koto

    Gotway MSP

    Heuj, je pense que ce n'est pas du tout les mêmes tests que ceux de Marty. Ces russes ne font qu'un test de vitesse max et c'est tout. Les tests de montage de Marty concernent d'abord le couple, puis le système de refroidissement. Par ailleurs, il fait des tests d'autonomie. Les tests de Marty me sont bien plus utiles que ceux de ces russes. Ceci dit, les tests de russes nous apportent une information utile quand même. C'est toujours bon à savoir même si je n'ai pas l'intention de rouler au delà de 50 km/h sur une roue.
  12. Récemment, je suis sorti en forêt avec la MsuperX 84V 1600Wh avec pédales de Nikola. Au départ, je mettais les pieds plutôt en arrière (du coup j'ai tendance à freiner fort) mais depuis que je me suis habitué avec ces pédales je me suis positionné plutôt vers l'avant. Ces jours-ci il y a encore de l'humidité en forêt et je suis passé sur un passage avec un peu de boue. Je me suis arrêté avant et je suis monté juste avant le petit passage boueuse. J'ai senti que je n'arrive pas tout à fait droit (roue un peu inclinée vers la gauche ou la droite je ne sais plus) et j'ai senti que ça pourrait déraper un peu. Ma roue a le pneu d'origine qui est un peu trop glissante... Le problème c'est que ça a glissé plus que ce que je pensais. J'étais donc plus déséquilibré que ce à quoi je m'attendais et je suppose qu'en essayant de rattraper ce déséquilibre la roue s'est mise à accélérer très fort. Au final, je suis descendu de la roue et donc en gros je suis tombé (je suis resté sur mes deux jambes mais la roue s'est couchée). Le gros couple peut nous aider dans beaucoup de situation mais je ne suis pas sûr qu'avec la boue ce soit forcément notre meilleur allié. Parfois, il faut manier avec parcimonie le couple que l'on envoie à la roue quand la route est glissante. Un gros couple a tendance à accélérer souvent trop fort ce qui provoque patinage, glissade, et... le pilote doit mettre pieds à terre :-). Dans mon histoire, il me semble que les pédales très inclinées ne sont aggravent la situation aussi car dès qu'on bouge un peu pour pencher la roue ça a tendance à bouger assez fort. Là encore ça devient plus sensible à contrôler. La encore, un maximum de réactivité n'est pas forcément un atout en toute circonstance. Pour ne pas avoir à affronter ce genre de chose il faut éviter la boue ? Ca m'apprendra... Il ne me reste plus qu'à patienter encore un peu avant d'aller visiter tous les coins inconnus de la forêt ?
  13. koto

    Gotway MSP

    Moi, ça me va bien l'idée de priviliégier le couple mais j'aimerais bien que les fabricants acceptent de faire des concessions sur l'esthétique par exemple et qu'ils remplissent les roues de batteries. Sur les randonneuses, on peut effectivement augmenter le volume intérieur en augmentant le diamètre de la roue ou la hauteur comme KS-18S ou la Monster par exemple. Ils peuvent élargir encore les roues. Peut-être que c'est aussi une solution. Avoir une roue un peu plus large n'est peut-être pas un problème pour le pilote... Je ne fais qu'émettre des souhaits. Je ne connais pas précisément toutes les contraintes.
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