Jump to content
Esprit Roue

koto

Membres
  • Content Count

    1,802
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

koto last won the day on March 8 2019

koto had the most liked content!

Community Reputation

746 Excellent

3 Followers

About koto

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Localisation
    Sucy-en-Brie, France
  • City
    Sucy-en-Brie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour moi: ACM 67V: 39 km/h mais j'ai trouvé ça très très juste (un peu trop haut). On sent qu'on est plus ou moins à la limite de la machine. (A priori la machine coupe à 42 km/h d'après les tests réliasés par les fous furieux. A 39 km/h on est au bord du gouffre). Je pense que 35 km/h aurait été bien plus raisonnable Msuper3 67V: 42 km/h, ça allait mais je sentais que c'est un peu juste toujours. MsuperX 84V: 45 km/h: La machine est à l'aise mais je n'ai vraiment pas besoin de monter le réglage.
  2. La bonne règle ce n'est pas "je ne dépasse pas telle vitesse". La bonne règle pour ne pas avoir ce genre de chute c'est de "respecter les alertes" remontées par la machine. On peut avoir ce genre de chute avec une machine très puissante à 20 km/h si la batterie est très faible.
  3. Bon peut aller au delà de 40 km/h assez longtemps sur cette version de la MsuperX (et je suppose plus longtemps encore avec les versions 100V). Cependant, le gars de la vidéo roule comme un fou (en terme de vitesse). Il traîne vraiment longtemps les bips continus. En effet, arrive très vite à des vitesses élevées en étant très stable et sans forcer sur cette machine (ce n'est pas la seule à faire ça). Pour moi la meilleure façon de me rendre compte à quel point ces vitesses sont élevées c'est de voir une autre personne rouler et de le regarder comme un simple spectateur dans la rue. Là on constate effectivement que 40 km/h c'est déjà assez rapide. Et puis on monte sur la roue et va à cette vitesse et on essaie de mémoriser plus ou moins ses sensations. On a l'impression d'être très stable et c'est très bien comme ça mais il faut juste avoir conscience qu'on va assez vite quand même. La première fois que j'ai essayé une MsuperX, j'ai essayé de pousser un peu et je me suis rendu compte que c'est vraiment très stable mais en regardant un peu le sol je trouvais que ça commençait à aller trop vite pour moi? J'avais l'impression d'avoir un moins le contrôle quand même. Cela doit vouloir dire que j'ai atteint un seuil que je ne dois pas dépasser. Avec l'habitude ce seuil à tendance à augmenter mais je ne change pas le réglage de la roue. Ma façon de régler est le suivant. Je ne veux pas que ça bippe trop tôt quand je roule assez intuitivement, sans chercher à rouler vite (j'enlève les 2 premieres alarmes) Je veux pouvoir aller assez longtemps à une allure "intuitive" sans que ça bippe Je veux être prévenu quand je commence à pousser un peu plus que d'habitude ou si je pousse un peu dans une descente par exemple. Ceci amène à un réglage comme le tien. Après quand ça commence à bipper, je sais que je peux encore faire pas mal de distance en levant un peu le pied et qu'en tout cas il est temps de rentrer sans traîner des bips sans arrêt à 10 km/h.
  4. Il n'y a pas que sur aliexpress. Il y a ce qu'il y a ci-dessous aussi. https://eucservice.com/en/gotway-msuper/72-gotway-msuper-pro-1800wh-100v-21700-new-cells.html
  5. J'ai lu un peu trop vite. Les 3000W correspondent à la puissance maximale mais pas la puissance nominale. A priori, la puissance nominale doit être 2000W quand même non ? Par contre, j'ai vu des gens qui vendent du MsuperX Plus avec 2200Wh: https://fr.aliexpress.com/item/32999414774.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4cfe5434UDgjb9&algo_pvid=f6c21b2d-2b8b-4ad6-9866-642a8477e11f&algo_expid=f6c21b2d-2b8b-4ad6-9866-642a8477e11f-5&btsid=edac9f13-e555-4e28-ba17-2ca7f059ceda&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53 Et par là aussi: https://fr.aliexpress.com/item/32969328504.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4cfe5434UDgjb9&algo_pvid=f6c21b2d-2b8b-4ad6-9866-642a8477e11f&algo_expid=f6c21b2d-2b8b-4ad6-9866-642a8477e11f-11&btsid=edac9f13-e555-4e28-ba17-2ca7f059ceda&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53
  6. Ce matin je vois devant moi yn e-trotteur avec un casque et un "cosmo bike" sur le casque. Sachant que j'ai un "cosmo moto" sur mon casque, je lui ai adressé la parole en lui disant que c'est très bien de porter un cosmo et que j'ai la même chose.... Plus tard en arrivant au boulot je me rends que le mien est éteint car il n'y a plus de batterie. Je l'ai utilisé hier et je n'ai pas rechargé... oups 😉 Alors avais-je vraiment l'air sympa ou plutôt l'air ridicule devant le gars ? .... Peut-être bien les deux mon général 😉
  7. Heuh, ce n'est pas tout à fait la même chose mais lundi dernier j'ai eu le commentaire d'une dame à vélo sur mon apparence également. En attendant de traverser à un feu rouge, sur ma gauche elle me dit quelque chose comme suit: "On dirait que vous revenez d'on ne sait quel voyage et que vous avez un parachute". Pour mieux comprendre cette image, je portais un surpantalon, une veste de moto, un casque, des gants et protège-poignets, un sac de randonnée couvert d'un couvre-sac jaune/vert. En tout cas, elle avait l'air amusé de la vision. Comme @gsalc2014, je trouve très sympa cet échange/partage spontané et simple. Cela arrive de temps en temps. C'est un petit rien qui égaie la journée. Dans un genre un peu différent et déjà vécu par un certain nombre d'entre nous, on croise un gamin et un monsieur qui pourrait être son grand-père. Le grand-père s'arrête, oublie complètement son petit-fils, il se plante presque en plein milieu de la piste cyclable et nous regarde avec la bouche ouverte, le regard étonné. Il semble vouloir dire quelque chose mais il ne sait pas quoi dire... Je me demande si je ne dois pas m'arrêter. Je me demande ce qu'il pourrait bien se dire dans sa tête, etc... On sent qu'il se passe quelque chose et je suis juste ravi d'être témoin de cela. Il y a de la vie...
  8. Il me semble que eucservice.com customize un peu les roues en effet. Pas mal les 3000W mais toujours mais c'aurait été mieux avec plus d'autonomie. Il me semble qu'ils font un Msuper X 84V avec 19xx Wh aussi. Je ne trouve pas le modèle que je crois avoir vu un jour mais je vous laisse lire ceci: https://eucservice.com/en/30-modifications
  9. Si on place les pieds plutôt vers l'avant (avec les pédales de Nikola) la MsuperX devient vraiment beaucoup plus facile à lancer. Le freinage reste assez efficace même s'il faut s'employer un peu plus. C'est désormais plutôt de cette façon que je la conduis et du coup la MsuperX devient encore plus efficace car plus réactive qu'avant.
  10. Tiens, je me demande si c'est juste une perte GPS que tu as ou aussi une perte de la data mobile. En effet, entre l'application mobile et le site internet c'est de l'IP (Internet Protocol) que l'on utilise comme protocole. Ca passe donc par ta connexion data mobile (en 4G par exemple). Si tu n'as pas de GPS et que la data mobile fonctionne je m'attends à ce que les données provenant de la roue soient quand même remontées vers le site euc world. @SebaEucWorld, tes commentaires par rapport à ma remarque seraient les benvenus 🙂
  11. Rien d'étonnant pour ma part: je n'y connais rien.. 😉
  12. Merci beaucoup 🙂 Au final, pour nous ce qui est à retenir finalement ce sont les 1800Wh annoncé pour la Msuper Pro. En termme d'encombrement c'est grosso modo la même chose. Le refroidisssement ur la Msuper Pro pourrait être meilleur que sur la MsuperX parce qu'il y a un autre dispositif plus puissant pour ça... C'est ça qu'il faut retenir ? Pourquoi on a l'air de phosphorer pour ces cellules 21700 pour nos roues alors ? Le coup de cellules parallélipédiques permet peut-être de mettre plus de cellule dans un volume comme il y a dans les roues ?
  13. Bienvenue. Alors ça fait quoi de passer d'une onewheel à une tesla ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
  14. Oui, on pourrait revenir sur la Msuper Pro en effet...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.