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Esprit Roue

koto

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    Sucy-en-Brie, France
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    Sucy-en-Brie

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  1. koto

    Douleur sous pied normale ?

    Rouler pieds nus: inimaginable pour moi :-(
  2. koto

    Débuter avec une Z10

    Pour le démarrage, tu peux essayer de démarrer comme sur une trottinette à savoir tenir une petite distance sur un pied. Tu peux commencer par faire du un pied sur 1 mètre mais ce n'est pas grave. il faut s'habituer à ça pour pouvoir monter l'autre pied en toute tranquillité après. Ca prend un peu de temps peut-être mais comme ça tu apprendras la méthode la plus stable dès le début. On voit que ça progresse quand même alors il faut persévérer.
  3. koto

    Une nouvelle

    Bienvenue @Powow
  4. koto

    Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

    Quand on voit comment tu avances dans ta recherche je pense que ce n'est plus vraiment utile qu'on essaie de t'aider en fait. En effet, quel que ce soit ce que l'on peut dire c'est on ressenti qui est le vrai guide. Néanmoins, j'écris quelques trucs persnnels et tu en feras ce que tu voudras. Z10: il y a des sensations et des comportements que j'aime bien. A basse vitesse, j'ai l'impression que c'est très rassurant et très maniable. Cest vrai qu'elle est lourde à porter mais très facile à bouger quand on roule avec. Par contre, lors de mes tests, la roue s'inclinent trop souvent en fonction de la surface même en ligne droite qui semble plate. A la longue c'est très pénible et fatiguant. Je suppose que ça se passe mieux si on diminue la pression du pneu mais je n'ai pas essayé. J'ai un peu de mal à freiner avec et cela m'inquiète... V10F: Très surprenante pour une 16 pouces. En terme de confort au niveau du toucher de sol on a vraiment l'impression d'être une 18 pouces. Ca pourrait m'aller de rouler avec cette roue. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a trop de poids dans la partie haute. Si on l'incline gauche/droite alternativement par exemple j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu trop de poids qui m'entraîne vers le côté où la roue est inclinée. Ce n'est donc pas très fluide tout ça pour moi. Elle est bien pêchue, elle est fine, elle de grandes pédales. Elle est un peu grosse en diamètre extérieure pour une 16 pouces mais ça ne gène pas du tout la conduite. En terme de comportement c'est très correct pour moi. Je saurais probablement m'adapter à cette roue. KS-18L: Ca fait pas mal de choses très bien je trouve. Bon confort de roulage. Bon confort des pédales. L'équilibre général de la roue me convient plus que sur la V10F. La maniabilité me convient. Je ne sais presque pas quoi dire sur cette roue car tout me convient dans son comportement. Je roulerais volontiers sur une KS-18L. Msuper3: J'ai bien aimé. La glisse est fluide. J'aime bien la glisse gotway et pour moi ça fait vraiment la différence. Cependant, aujourd'hui je me tournerais plutôt vers une MsuperX qui est le successeur "naturel". MsuperX: La distance entre le point de contact haut et le point contact bas est plus petite que sur la Msuper3. J'aime donc un peu moins cet aspect que sur la Msuper3. Les pédales en V ne me dérangent pas du tout mais j'ai l'impression que le confort des pédales de la KS-18L est meilleur. En terme d'amortissement général, la MsuperX est superbe. Bien sûr une KS-18L par exemple fait ça très bien aussi mais la MsuperX me semble au dessus de toutes les roues de ta liste. En terme de confort de toucher de sol de base, les V10F, KS-18L, Msuper3 sont très bien mais la MsuperX est au-dessus. Sur des trous et bosses je me sens encore plus stable sur la MsuperX. Ce sont ces critères que je privilégie: la stabilité, le confort, la sérénité et le plaisir de glisse. ACMv2: je n'ai pas testée. J'ai essayé une ancienne version. J'aime bien aussi mais aujourd'hui je préfère une roue avec un pneu plus large. Elle est un peu basse aussi. En dehors de la Z10 avec laquelle j'ai du mal pour le moment du moins, pour moi toutes les autres de ta liste sont effectivement de bonnes roues. Mais comme tu es bien avancé dans ta recherche, je te laisse te fier à tes essais 🙂
  5. koto

    dangers insolites

    Autre truc qui m'est arrivé la semaine dernière. Sur le boulevard des maréchaux à Paris, à une montée. Je suis dans le couloir réservé aux cyclistes et je fonce. Je me rends compte que je me rapproche d'un scooter qui roule sur la route et que j'allais le dépasser. Je surpris que ma roue roule plus vite que le scooter.... Il me semble que les voitures étaient à l'arrêt et le scooter attendait derrière. Je suis donc bien devant le scooter maintenant .... et je me rends compte que j'entends les 3 bips en continu de ma roue. Le danger insolite cette fois-ci c'est le bruit que fait le scooter. Il étouffe complètement les bips de la roue. Je me croyais très tranquille dans mon couloir, serein, etc... mais en fait, j'étais en danger de faceplant mais je ne le savais pas... J'ai l'habitude de passer à cet endroit. Je n'avais pas l'impression de rouler plus vite que d'habite mais entre la perception que j'en ai et la réalité il y a comme une petite différence :-) ... Sur mon ancienne Solowheel S300 à la toute fin de batterie la roue vibre. Je pense que ce serait bien d'avoir un truc de ce type aussi pour les bips. Ce n'est pas mal cette vibration si ce n'est pas trop violent je suppose.
  6. koto

    dangers insolites

    ah oui, bien vu.... Très drôle :-) C'est corrigé maintenant. Ca devient moins drôle mais plus facile à comprendre :-)
  7. koto

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    J'ai fait le même constat sur une Msuper3 dans le passé.
  8. koto

    dangers insolites

    Ce matin, j'ai fait une bêtise et je pense que ça un sens de partager cela avec vous pour qu'on y fasse tous attention. J'ai traversé Paris d'est en ouest ce matin avec le soleil dans le dos. J'ai croisé @raff01 par hasard. C'était sympa ! Ensuite, j'allais d'ouest vers l'est pour finir mon trajet. Et là, je me rends compte que le soleil en face le matin gène terriblement la vision. Mais j'étais de bonne humeur ce matin et j'ai continué à être cool... Trop cool ! A 1 km de l'arrivée, j'ai traversé une route sans avoir vraiment vu le feu. Je ne voyais pas qu'une voiture arrivait à toute vitesse par la droite. J'étais assez loin, et j'ai fait un grand signe très visible pour dire pardon à la voiture mais je ne pouvais pas m'arrêter. Je me suis fait klaxonner par la voiture bien sûr et j'étais bien en tort. Un peu plus tôt, j'ai suivi un vélo devant moi et un piéton râlait en disant, "il y a les feux !!!". Je n'avais pas vu non plus comment était les feux. Arrivé à mon bureau, je regarde mes lunettes et je constate qu'elles sont très sales. Pas bien tout ça 😞 Donc, de façon générale il faut aussi penser à bien voir. Le soleil est un danger auquel on ne pense pas toujours. Et le plus insolite pour ceux qui portent des lunettes c'est de bien nettoyer les lunettes avant de monter sur votre roue. Autre danger: ne pas se laisser emporter par le plaisir de glisse et de promenade. Ca peut faire baisser la vigilance. C'est la même chose par rapport à la fatigue...
  9. koto

    Ninebot One Z

    J'ai testé un peu la Z10 et j'ai une Tesla mais j'aurais pu dire KS-18L ou autre à la place de la Tesla. En tout cas, la Z10 d'après mon ressenti freine quand même moins nettement moins qu'une Tesla, qu'une KS-18L par exemple. Mais bon, ça peut être une question de réglage aussi peut-être je n'en sais rien. Une Tesla avec des pédales en mode souple freine moins bien qu'en mode dur.
  10. koto

    Débuter avec une Z10

    Tu peux viser la chose suivante pour l'arrêt. Je ne sais si tu fais l'exercice de se tenir contre un mur ou je ne sais quoi et faire marche avant - marche arrière (tout en se tenant d'une main contre quelque chose bien sûr). Tu vas sentir le moment de changement de direction marche avant - marche arrière. Pour l'arrêt, il faut essayer grosso modo de se trouver dans cette situation et au moment de partir en arrière (il ne faut pas faire marche arrière bien sûr) tu crées volontairement un déséquilibre latérale et tu poses un pied à terre. Ainsi la roue est à l'arrêt avant que tu poses un pied à terre. Démarrer proprement et s'arrêter proprement sont des choses importantes et qui ne sont pas forcément faciles à faire. On imagine que c'est tenir l'équilibre en roulant qui est le plus difficile mais il me semble que c'est presque ce qu'il y a de moins difficile.
  11. koto

    Mes impressions sur la MSUPER X 1600

    Je n'ai ni une V10F ni une MsuperX. J'ai essayé les deux roues. Je suis plutôt habitué aux gotways. Le pneu de la MsuperX est plus large. Le confort du contact au sol est meilleur que sur la V10F. La MsuperX est une 19 pouces tandis que la V10F est une 16 pouces. Cela fait qu'il y a une différence entre le comportement des deux machines. Je préfère l'impression qu'il y a sur la MsuperX. A puissance égale, une machine avec une grande roue va plus vite en vitesse de pointe. La MsuperX est plus rapide que la V10F. A contrario, la V10F est plus nerveuse au démarrage. Les pédales de la V10F est sont plus large et plus doux au contact. Le confort des pédales de la V10F est meilleur. Cependant, j'ai trouvé que ces pédales de V10F sont un peu glissantes ou du moins j'ai l'impression que je pourrais glisser (mais je n'ai jamais glissé pendant mes essais). Les pédales de la MsuperX sont très inclinées en V. Ca ne me gène pas du tout mais ça a l'air de gêner du monde. En terme d'amortissement et de stabilité la MsuperX est nettement meilleure que la V10F d'après moi. La V10F semble avoir trop de poids vers le haut de la coque. Je n'aime pas l'effet que ça fait sur le comportement de la roue. Dans les virages la V10F est plus facile à gérer que la MsuperX. La V10F est beaucoup plus fine que la MsuperX, en général les gens aiment ça. Personnellement ça me perturbe qu'une roue si lourde soit aussi fine mais ce n'est pas du tout un problème. On s'adapte à ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est important pour toi mais la V10F a des haut-parleurs, un système de coupe-circuit quand on la soulève moteur allumé. La MsuperX n'a pas tout ça. Si tu cherches une machine assez puissante, assez confortable et pas trop cher je pense que la V10F est assez imbattable. A toi de savoir ce qui est important pour toi. Quelle version de la MsuperX envisages-tu d'acquérir ? En France, on n'a pas des machines de même autonomie dans ces deux modèles. Cela peut aussi être déterminant dans ton choix. Il y a aussi la somme que tu veux mettre dans la balance. (mince, nous sommes un peu hors-sujet)
  12. koto

    Débuter avec une Z10

    Hum, par contre attention. Au bout de 4h tu pourras peut-être tenir l'équilibre, allez tout droit, tourner à gauche à droite et peut-être même bien démarrer mais l'apprentissage ne s'arrête pas là. L'apprentissage dure bien plus longtemps. Il ne faut pas prendre confiance trop vite. Il faut tout le temps rester vigilant et concentré.
  13. koto

    Hésitation achat première roue

    La godille disparaîtra dans quelques temps en général. Il arrive même pour quelqu'un d'expérimenté de faire ça sur une roue qu'il ne connaît pas. Tu t'y adapteras. Quelle roue puissante ? Bah, il y a choix: Dans les 16 pouces il y a la V10F chez inmotion (marque que tu connais déjà). On peut y ajouter la Gotway Tesla. Pour être complet il y aussi la rockwheel GT16. Pour une taille de roue au-dessus il y a surtout la KS-18L et la MsuperX en ce moment. Quels sont tes critères ?
  14. koto

    Inmotion V10/V10F

    @Mister.Jey J'ai l'impression qu'il y a d'autres critères qui ne sont pas évoqués dans les réponses que tu as eu jusqu'ici. Mais bon, je donne mes impressions globales par rapport à tout ce qui a été dit et mes propres expériences. Hauteur des pédales: oui, la Z10 est basse mais on ne touche pas facilement le sol quand on tourne. Cependant, si on doit passer à côté de gros cailloux en ligne droite elle ne peut pas faire de miracles. En ce qui concerne les virages en tout cas, la hauteur des pédales de la Z10 ne me semble pas poser problème. En ce qui concerne la stabilité, il me semble que la MsuperX est meilleure que tous les autres. Maintenant, ce que propose une V10F, KS-18L par exemple sont très bien aussi même si la MsuperX fait mieux encore. Quand on roule dans un petit creux par exemple, la MsuperX ne bouge pas tandis qu'on est un peu plus secoué sur les autres modèles. Il n'y a que la Monster qui fait mieux à mon avis. Et puis, je ne sais pas quelle autonomie tu vises mais la machine qui a le plus de batterie par rapport à ce que tu sembles regarder c'est la MsuperX. Une 16 pouces se conduit généralement de façon plus intuitive dans les virages qu'une 18/19 pouces. Cependant, la Z10 semble plus dur à gérer que la MsuperX par exemple dans les virages. La V10F semble plus simple à gérer dans les virages. Cependant, je trouve que la V10F est un peu trop lourde dans la partie haute de la roue. Ca se sent dans son comportement.
  15. koto

    Ninebot One Z

    Si ce n'est que ça qui te donne envie alors tu pourras faire la même chose avec une MsuperX sans aucun problème.
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