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Esprit Roue

koto

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À propos de koto

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Informations générales

  • Localisation
    Sucy-en-Brie, France
  • Ville
    Sucy-en-Brie
  1. Passage de V5F a V8 ou NINEBOT ONE Z

    Vu les dates, et comme ton budget est peut-être variable tu peux voir la gotway MCM5 qui sortira bientôt c'est une 14 pouces très puissante qui est assez bien équipée. En 14 pouces donc très maniable encore tu peux aussi regarder la ks-14S qui a beaucoup d'autonomie mais bien moins puissante que la MCM5. La KS-14S est déjà en vente.
  2. Soloweel Xtreme ou ninbot on E+

    Pour moi, il y a une seule roue pour l'instant qui attire mes yeux par son esthétisme c'est effectivement la XTreme. Mais attention, si tu lis 1800W pour la puissance du moteur ça doit être la puissance max en fait tandis qu'une puissance du même ordre de grandeur est la puissance nominale d'une GT16, Tesla, KS-18L, les prochaines ACM et Msuper3. En gros par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, la XTreme est une machine peu puissante. Pour faire une comparaison, les machines récentes affichent plutôt une puissance max de 3500W à 4000W.
  3. Elle était éblouie par le wheeler qui arrivait en face
  4. ça me semble pas très large le trottoir. Je pense que le mieux si on n'est pas sûr c'est de s'arrêter si on croise un autre véhicule roulant en face. En effet, avec de la glace dessus ça a l'air bien dangereux
  5. KS18L

    La taille n'est pas forcément inquiétant pour moi (sauf si on envisage de la ranger dans une armoire ou je ne sais quoi de taille très juste pour une roue de 18 pouces). En effet, 18 pouces c'est la taille de la roue de la Msuper3. Il y a juste un peu de carrosserie en plus devant et derrière sur la KS-18L. En ce qui concerne la largeur, la Msuper2 est assez large, la tesla aussi est assez large pourtant on arrive bien à s'adapter à ces machines.
  6. KS18L

    Entre l'ACM et la Msuper3 on ne voit pas autant d'écart et il y en a encore moins entre la Tesla et la Msuper3.
  7. KS18L

    On a l'impression que la KS-18L est très grosse tout de même. Mais c'est son comportement qui compte surtout. Quand on a déjà roulé sur du KS-18A ou KS-18S ou une Monster ça ne devrait pas vraiment dérangé...
  8. Mise à jour des informations sur les dernières gotway

    Pour le freinage, c'est la même chose pour moi aussi et aussi bizarre que ça puisse paraître je me sens plus rassuré en mode intermédiaire. Je trouve que le mode dur étant trop dur si bien que je n'arrive pas à bien balancer mon corps vers l'arrière car les pédales sont trop dures. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je le ressens. Donc, le freinage est long et il faut bien anticiper en effet. De façon générale, le mode qui me convient le mieux sur la tesla c'est le mode intermédiaire y compris pour le freinage. Cela m'amène à une autre réflexion. En fait, en cas de situation d'urgence et s'il y a de l'espace pour ça, il faut freiner tout en tournant à gauche ou à droite en inclinant la roue. L'effet de freinage induit peut être assez violent. Physiquement il faut très dynamique, on est fléchi et un peu sur le côté comme dans un virage au ski par exemple mais ça peut freiner très fort. Le problème c'est qu'il faut avoir de la place sur les côtés pour faire ça. Sur une piste cyclable il n'y a pas trop la place pour ça.
  9. Kingsong 16S

    Rallonge de gonflage: https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/pneus-freins/rallonge-de-gonflage-pour-valve-schrader.html Exemple de pompe: https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-900-jaune-fluo-id_8385480.html
  10. Kingsong 16S

    Comme d'habitude, d'après moi il est super important de se fixer sur les fonctionnalités principales pour faire le choix. Autrement, il est encore plus difficile de choisir. Pour moi, le look ne rentre pas en ligne de compte sauf si les roues sont égales par ailleurs. Pour certains, c'est la vitesse max qui ne rentre pas en ligne de compte, etc... Maintenant, si la ks18L se comporte bien (à peu près comme la msuper3 au moins) alors tu peux choisir avec le look. Mais si tu trouves le look plus prioritaire à la base alors il n'y a pas à hésiter... Bref..... A toi de savoir...
  11. Kingsong 16S

    ça se trouve c'est juste une question de norme.... Quand on pourra tester la KS-18L on te fera nos commentaires @nounours87... Maintenant, il faudrait tout de même que tu puisses tester d'autres 18 pouces déjà... Il y a une différence sensible entre une 16 pouces et une 18 pouces.
  12. Je vais bientôt me lancer !

    Exercice à basse vitesse: l'avantage c'est que tu peux le faire à peu près partout. Il est important de se sentir assez rassuré avec ça pour rouler sur les trottoirs. Si tu ne te sens pas à l'aise il vaut mieux mettre pied à terre... Mais de toutes les façons il faut travailler cet aspect. C'est surtout une question de répétition et de répétition.... Bien sûr, @minch a raison de te proposer de faire de la reconnaissance pour le trajet pour aller au travail. C'est vraiment utile de faire ça MAIS tu dois aussi avoir en tête que les routes, les trottoirs, etc... ce n'est pas toujours stable dans le temps. Ca vit tout ça et ça change... Bien sûr il y a des choses qui changent peu et c'est pour ça qu'il faut faire de la reconnaissance... Donc, la vigilance à tout instant est très importante même sur des parcours que l'on croit bien connaître. C'est un avantage d'être plutôt à l'aise sur les fondamentaux.
  13. Après la neige de ces derniers jours je suis allé faire un petit tour de roue en forêt sur de la glace et de la neige fondue. Ce n'est pas très agréable :-(
  14. Présentation et salutation à toute la comu :)

    @MrWipe: merci beaucoup pour ce retour. Je m'attendais à ce que tu apprennes très vite et c'est effectivement le cas. Comme tu as pu le constater, rouler est ville apporte son lot de difficultés. Il faut être très vigilant. C'est assez addictif en effet... Le pire c'est que l'engin est vraiment très pratique. Une KS 14C est assez petite, assez puissante, très maniable, etc... C'est quoi la capacité de la batterie de ta KS-14C ? En tout cas, bienvenue chez les wheelers :-)
  15. Kingsong 16S

    Pour semer encore plus le doute dans ta tête :-) voici quelques réflexions. Le confort de roulage de base de la msuper3 est vraiment supérieur. Les prochaines msuper3 seront probablement toutes en 84V et auront un moteur de 2000W. La msuper3 est plus lourde.
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