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Esprit Roue

koto

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  1. C'est un peu une autre catégorie que la one E+ quand même. Je pense que tu te trompes au niveau du moteur. La puissance nominale de la E+ est a priori de 500W alors que c'est 2000W pour la Tesla. Profites-en bien 🙂
  2. En effet, le coup de la pédale qui cogne quelque chose est toujours dangereux.
  3. Ce matin, je porte mon sac de randonnée de 70 litres avec un couvre sac vert fluo et aussi un casque de moto blanc. Sur piste cyclable, à un feu, un cycliste arrive derrière moi et me dit: "Vous allez dans l'espace ?". Ca permet de commencer la journée avec un petit échange sympa le matin 🙂
  4. wheellog ne remonte pas l'état de la machine sur la tension. C'est à l'utilisateur de choisir la bonne valeur. Une Tesla 1020Wh est en 84V.
  5. J'ai eu une réaction inhabituelle d'un cycliste aujourd'hui mais cela illustre bien comment des gens considèrent nos véhicules. Un cycliste s'est approché de moi alors que j'étais à l'arrêt en disant que j'étais super bien protégé avec mon gadget (une MSX). Je ne sais pas comment interpréter le sourire du gars mais j'ai l'impression qu'en tout cas il trouvait mes protections un peu exagérés ou peut-être ridicules par rapport à mon jouet en gros. J'avais envie de lui répondre qu'il faut erreur en considérant que ma roue était juste un gadget mais nous étions sur la route (enfin, lui sur la route et moi sur la piste cyclable) et j'ai préféré faire attention à la circulation alors je suis parti en répondant juste qu'il fallait bien. En tout cas, il y a des gens qui ne se rendent pas compte que nous avons vraiment de vrais moyens de transport.
  6. @Vanzen: as-tu acheté les pédales avec axes ou tu as utilisé les axes d'origine ?
  7. Il y a longtemps, je suis sur un passage piéton derrière des piétons. Le feu passe au vert pour les piétons. Je laisse les piétons commencer à traverser et je démarre derrière eux. Je me décale à leur gauche et je les dépasse doucement. Il se trouve qu'un scooter a décidé que même si ça fait 5 secondes que le feu est rouge pour les voitures il va griller le feu quand même. Il n'a pas du du réaliser que j'avançais plus vite qu'un piéton et il m'a heurté. A retenir: Quand on traverse sur les passages piétons (ou à côté sur la partie cyclable) il faut rouler à la vitesse d'un piéton pour ne pas surprendre les véhicules qui sont dans le sens de la route.
  8. Autre situation semblable à ce que j'ai raconté dans le message précédent mais cette fois-ci c'est entièrement de ma faute. En modifiant un peu le trajet que je fais souvent pour essayer de trouver un parcours plus sécurisant, j'essaie de passer par un carrefour où il y a un peu de circulation. En essayant d'étudier la situation tout en roulant/traversant (et tout le problème est là), j'ai réalisé que les voitures étaient en train de ralentir au feu alors je me mets à traverser. J'étais surtout concentré à comprendre comment rejoindre la piste cyclable et je n'ai pas vu que le feu était rouge pour les piétons. Au moment où j'entame la traversée, les voitures reprennent de la vitesse. Là encore tout s'est bien passé. J'étais du virer violemment à 90% et aller dans le même sens que les voitures sans traverser et rester sur la route (plutôt que de rejoindre la piste cyclable plus loin). A retenir: Dès que l'on doit regarder des choses un peu lointaines, il est préférable de s'arrêter. Même chose quand on doit regarder un peu son téléphone ou que l'on veut récupérer quelque chose d'un peu difficile à récupérer dans la poche ou dans le sac, etc... En roulant, notre attention doit être focalisée sur la route et notre environnement très proche avant tout.
  9. Ce matin, boulevard des maréchaux à Paris, je suis sur une piste cyclable il y a une roue à droite et je dois traverser. Le feu est vert pour les piétons alors je me mets à traverser dans le prolongement de la piste cyclable. Le boulevard dans mon sens était assez encombre. Une voiture se trouve devant moi, bloquant la roue à droite décide brutalement de tourner à droite alors que je commence à traverser (en passant donc à droite de la voiture). Le conducteur de la voiture n'a probablement pas du tout regardé sur sa droite avant de tourner. Je me trouve obligé de tourner très violemment à droite. Comme la voiture ne me voit pas elle continue à accélérer et se rapproche de plus en plus près de moi alors que je suis déjà en appui assez violent sur mes deux jambes pour virer le plus sèchement possible. Au final, la voiture a suffisamment tourné et le conducteur fini par m'apercevoir et pile. Réalisant que la situation s'est suffisamment stabilisé, je passe devant la voiture et finis la traversée. A retenir: tant qu'une voiture est devant nous, nous devons considérer qu'elle peut toujours faire n'importe quoi. Il faut s'écarter au maximum des voitures, des personnes, etc... quand on doit les "dépasser". Autre point, je suis rendu compte que si j'étais dans un état d'esprit de promenade je n'aurais jamais réagi avec autant de vivacité et je n'aurais pas déployé autant d'énergie aussi brutalement pour effectuer mon virage/freinage sec. Dans la circulation, une vigilance maximum est salvatrice et il faut être prêt à faire des efforts physiques importants.
  10. En deux jours, j'ai eu deux expériences dangereuses et cela me fait penser qu'il serait peut-être utile que nous regroupions dans un sujet des situations dangereuses que nous avons vécues pour le partager et pour que l'on fasse attention en apprenant des expériences de tous. Je commence dans le post suivant.
  11. Je crois que c'est une bonne idée. Il va falloir que j'y pense pour ma Tesla aussi.
  12. Non, je n'ai pas fait ça mais ça doit pouvoir se faire...
  13. Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester...
  14. Je suis très intéressé par tes impressions en mettant ces pédales sur la MSX 🙂 Un gars (anglais peut-être) a déjà essayé. Il a l'air d'adorer. Pour ma part, j'ai essayé les pédales de Tesla sur la MSX et j'ai trouvé que ce n'était pas forcément super car il y a le fait que ça augmente l'angle (ce qui pourra peut-être être acceptable... mais qui ne me fait rien gagner ni en largeur ni en longueur finalement par me rajoute un petit peu d'inconfort car l'angle est encore plus prononcé qu'avec les pédales d'origine. Si les pédales de Nikola s'inclinent autant que les pédales de Tesla (ce qui serait probable), au moins avec les pédales de nikola on gagne en longueur. Ce qui prend rendre la chose intéressante. J'aimerais surtout avoir la possibilité de freiner plus aisément sur la MSX.
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