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Esprit Roue

koto

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Informations générales

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    La roue
  • Localisation
    Sucy-en-Brie, France
  1. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Voici une vidéo bien ennuyeuse qui ne sert juste qu'à montrer la différence d'éclairage entre le phare d'origine de la Tesla et du T6. Le T6 éclaire beaucoup mieux. Quand il fait vraiment sombre, avec le phare de la Tesla on n'a du mal à voir ce que cache les parties plus sombres. On ne sait pas si c'est juste de l'ombre ou c'est autre chose. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises car ce qui est sombre était de la boue en fait. J'ai même failli tomber car j'étais surpris. Rien de dangereux, je roulais très très lentement car je ne voyais pas bien. Avec le T6 on voit vraiment beaucoup mieux.
  2. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    J'ai voulu essayer l'utilisation d'une lampe qui est alimentée par le port USB de la roue. Ma lampe est une T6. La lampe supplémentaire est fxée sur la poignée de la roue. Sur la Msuper3, la largeur de la poignée est trop petite alors la lampe bouge un peu à gauche à droite même si j'essaie de serrer assez fort. Du coup, je touche de temps en temps la lampe avec les genoux; Sur la Tesla, la largeur de la poignée est grande, du coup la lampe est fixée fermement. De plus la roue est assez large donc mes genoux ne touchent jamais la lampe, ce qui est confortable. Le T6 éclaire bien mieux que le phare d'origine de la Tesla. Autre point, j'ai croisé une dame qui était en train de promener ses chiens. Elle était complètement éblouie par le T6. Naturellement, je me suis excusé Comme quoi il faut donc avoir cela en tête quand vous faîtes ce genre de choses. Il faut orienter correctement la lampe. Voici, une vidéo de la petite promenade au tout petit matin.
  3. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Je n'ai pas d'outil pour vérifier ça de façon propre.
  4. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Voici quelques images montrant la déformation du pneu de la Tesla lors des obstacles 1 et 3 de mon message précédent. On voyant ces images j'ai mal pour le pneu et j'ai peur surtout pour la jante. Ca me fait pense qu'il faut bien faire attention lors des franchissements. Ce que j'ai compris en faisant cette exercice c'est qu'il ne faut pas taper violemment lors de la montée . Mais nous savons qu'il ne faut pas non plus arriver à l'arrêt sinon c'est dur franchir. En fait, quand on arrive à arriver doucement sur le surface est accélérer juste au non moment le franchissement semble bien plus fluide mais cela suppose que moteur de la roue est assez puissant pour faire tout ça.
  5. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    J'ai testé de faire quelques franchissements aujourd'hui pour voir ce que ça fait au niveau de la puissance et de l'intensité de courant utilisées dans la machine. J'ai fait la même chose aussi bien avec la Msuper3 820Wh que la Tesla 1020Wh. Voici les 3 trottoirs que j'ai franchis (ça ne se voit pas de façon évidente sur les images mais le premier trottoir est en fait plus haut que le deuxième. Les deux premiers sont inclinés par contre le dernier est moins haut a priori mais c'est vertical. Je vous montre aussi les courbes de la Msuper3 et la Tesla.
  6. Bonjour, oui elle est toujours disponible et elle est toujours exactement dans le même état.
  7. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Aujourd'hui, j'ai roulé dans mon garage dans un espace de 15 m2. Vous imaginez bien que l'on passe son temps à faire marche avant, marche arrière, virage à gauche, virage à droite, petite accélération, freinage, plusieurs déséquilibres et reprises d'équilibre. On ne s'imagine pas toujours combien ça demande de la puissance ce genre d'activité. Voici les courbes de la Msuper3 820 Wh et de la Tesla 1020 Wh.
  8. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    A propos des guirlandes (lumières latérales de la Tesla), vous verrez sur cette vidéo https://youtu.be/CFb0M0QRhbA que les guirlandes sont bien des deux côtés. En faisant des essais sur ma roue de test, je me rends compte qu'il y a un mode où le fonctionnement des LEDs de gauche est bizarre. Parfois, on peut voir des couleurs autres que le rouge apparaître un peu. Parfois, on sent qu'il y a quelque chose qui tourne mais ce n'est pas très net. Je pense que mon modèle de test est buggé à ce niveau. Donc bonne nouvelle, a priori les guirlandes existent bien des deux côtés.
  9. Réaction des personnes

    Bien maîtriser la très faible vitesse ne rend pas forcément tout fluide. Récemment, je suis allé sur les trottoirs de l'avenue des champs élysées. Je roulais vraiment très très lentement, au même rythme que les badauds qui se promènent sur les champs élysées... Je suis bien stable tranquillement donc j'ai l'impression qu'en effet les gens sentent que tout va bien alors ils nous oublient même complètement. Ainsi, alors qu'a priori ça il n'y a pas beaucoup de place entre les piétons devant moi et moi, un gars a décidé de passer dans cet espace tout serré parce qu'il ne voulait pas attendre 2 secondes que nous passions. J'ai l'impression qu'il a l'impression que rien n'est donc dangereux il a décidé de faire son bourrin comme d'habitude. Résultat, j'ai du descendre de la roue, le mauvais pied sur la roue, ce qui augmente le risque de ne pas contrôler la roue, et je crois que le gars est passé à 5 cm de ma roue. Quand nous sommes trop rapides ou trop instables ça faire peur et quand on est lent et très stable des gens nous ignorent. Entre piétons, des gens se fichent complètement des autres et ils font la même chose avec les wheelers lents. Au final, la vigilance permanente est toujours préférable.
  10. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Pour gonfler le pneu, la valve est facilement accessible.
  11. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Un jour quelqu'un m'a posé des questions sur le pneu. Je ne sais plus si c'était sur le forum ou sur facebook mais en tout cas je réponds ici. Vous trouvez sur les images ci-dessous ce qu'on peut lire sur le pneu.
  12. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    En ce qui concerne la visibilité par l'arrière de la roue quand il fait sombre, je trouve qu'il manque quelque chose sur la Tesla. Les lumières rouges latérales gauches ne sont pas super visibles et celles de droite, en fonction de l'angle par lequel on regarde, peuvent ne peut être visibles non plus. De toutes les façons si on est à l'arrêt il n'y a pas les guirlandes. J'aurais aimé avoir au moins un feu arrière rouge tout simple. L'ACM et la Msuper3 disposent de lumières arrières toujours visibles dans le noir. Ce sont surtout des témoins de charge, certes, mais ça fait bien le boulot pour être visible par l'arrière.
  13. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Je suis passé sur les champs élysées avec la Tesla. Elle est beaucoup plus facile à relancer que la Msuper3. Tout me semble facile, aisé. Rouler très doucement se fait simplement. Tout se fait en finesse, simplement une petite touche et ça part, ça tourne, etc... C'est très agréable. J'aime beaucoup rouler à basse vitesse avec la Msuper3 mais j'ai l'impression de devoir bouger un peu plus avec la Msuper3. Avec la Tesla il faut faire très peu de chose. Manier avec finesse c'est pas forcément simple bien sûr si on est un peu trop brutal. D'ailleurs, parfois je dois passer des passages qui sont faits pour empêcher les vélos ou autre de passer sans descendre. Il faut faire un zigzag sec pour passer. Je passe à ces endroits sans descendre de ma roue en général. J'ai franchi ce genre de choses avec la Tesla aujourd'hui et je me suis rendu compte que je la secoue beaucoup trop fort car j'ai les habitudes de la Msuper3. Tout ça pour dire que la Tesla se manie très bien et avec aisance et finesse à très basse vitesse dans la foule. J'ai du mal me tenir sur les pédales ce matin car j'avais senti assez rapidement une petite fatigue au pied droit. Je l'ai bougé un peu et après plus rien, comme d'habitude. youpi !
  14. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Je me suis demandé quelle intensité de courant circule tout de même dans un contexte comme ça. A noter que j'ai vraiment fait n'importe quoi pendant ces tests car j'ai fait ce qu'on nous dit de ne pas faire, à savoir cumuler exprès des facteurs qui peuvent nous amener à une coupure moteur. J'ai pris une côte très forte et je me suis mis à accélérer très fort. Voici des courbes où j'affiche la puissance let le courant. Notez que sur le graphe concernant la Tesla j'affiche 10 fois plus le courant (petit changement d'échelle pour voir un peu plus de détails. Voici ce qu' attire mon attention: Aussi bien sur l'ACM que sur la Msuper3, l'intensité de courant max est d'environ 50A. Ca semble bien raisonnable tout ça. Il me semble que gotway dit qu'ils émettent une alerte à 80A par défaut. J'ai déjà vu un jour la Msuper3 aller jusqu'à 60A mais je ne sais plus dans quelle circonstance. Sur la Tesla le max d'intensité de courant est délirant. On a un pic à 110A On a des plateaux à grosso modo 75A. Si gotway a choisi d'émettre une alerte à 80A c'est que la machine doit pouvoir supporter correctement les 75A. Cependant, on a quand même quelques valeurs au dessus de 80A pour la Tesla et je n'ai pas spécialement senti d'alerte. En tout cas, voici des relevés qui doivent nous faire réfléchir pour ne pas faire l'imbécile comme je viens de faire dans les montées. Il faut bien respecter les conseils du Doc (sur le non cumul des 3 facteurs). Je constate que sur le risque de griller les câbles, on est plus en sécurité visiblement sur les 67V car elles ne sont pas capables d'injecter trop de courant dans le circuit. Reste à savoir si ce sont vraiment les mêmes câbles qui se trouvent sur les machines 67V et 84V. Si c'est le cas alors on doit être bien plus tranquille sur les 67V on supposant que maintenant gotway dimensionne les choses pour les 84V.
  15. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Aujourd'hui, comme je le fais avec mes roues, je me suis amusé à utiliser la Tesla dans mon garage. Comme l'endroit est petit on doit passer souvent de marche avant à marche arrière, tourner à gauche, tourner à droite, virage très serré voire demi-tour sec, etc.... Dans ce genre d'exercice, on est souvent en déséquilibre et on essaie de se rattraper. J'arrive à m'en sortir avec la Tesla, néanmoins la largeur de la roue avec les mousses d'ACM en plus est gênante. Je sens qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit correct. Comme la version definitive devrait avoir des "mousses" plus fines je pense que cet inconfort disparaîtra. Et puis de toutes les façons ce n'est pas grave tout ça car on n'achète pas une Tesla avec ses grosses spécifications pour tourner dans un carré de 3mx3m
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