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malko05

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  • Birthday 04/01/1975

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  1. Salut, bienvenue, C'est normal qu'avec ta courte expérience tu aies du mal à tenir sur une autre roue. Prend ton temps, des séances courtes tous les jours, un bon tuto et ça va le faire. Et n'ai pas peur une fois que tu as pris le coup sur une première roue la prise en main d'une nouvelle roue sera plus rapide. Et en effet comme le dit @dro77tu t'apercevras que ça n'est pas nécessaire de serrer la roue pour tenir. Bon apprentissage
  2. Dire que cette malheureuse serait encore la si elle n'avait pas eu ses oreillettes, on aura jamais la réponse. Mais à mon avis se priver d'un de ses sens dans un environnement urbain complexe et dense ne va pas vers plus de sécurité. Perso que ça soit en vélo ou en roue j'ai besoin d'entendre ce qu'il se passe, de me fabriquer une image sonore qui doit être cohérente avec la visuelle, sinon c'est une alerte. J'ai essayé avec des écouteurs, je me sens pas du tout à l'aise. Peut-être que sur un trajet simple (pas comme sur l'accident) en roulant lentement ça peut passer, mais quand même, l'interdiction me parait logique. D'autre part c'est agréable de ressentir tous ses sens, d'être présent à ce que l'on fait. J'ai trouvé peu d'info sur les circonstances de l'accident, l'image ci-dessous sur twitter: https://twitter.com/slasherfun/status/1539985210774896642 Ensuite si on regarde les alentours avec google piéton le lieu ne semble pas safe du tout. Il y a 2 pistes cyclables 50m avant, si on choisit celle de gauche il faut couper la voie des bus, si on choisit celle de droite c'est les bus qui coupe la piste !! Si plus de monde pas sur que tous se voient bien, c'est un piège que la mairie doit vite corriger. https://www.google.com/maps/@48.8867966,2.1742376,3a,75y,287.3h,71.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1sk-G6sqwY0B7LmG1txvb_iA!2e0!7i16384!8i8192
  3. les 2 prises sont reliées immédiatement donc pas la peine de chercher à avoir 2 chargeurs identiques.
  4. Ok tout bon donc, bien que je ne suis pas sur de saisir le "on prend 30cm pour un tour de roue" !!??
  5. Alors ??? Heureux ! ... On veut du feedback
  6. Je ne sais pas si le développeur passe souvent ici en revanche il est joignable facilement sur un fil telegram : https://t.me/DarknessBotENG
  7. malko05

    Begode Master

    J'ai corrigé les calculs en prenant la tension nominale de 32x3,7=118,4V et bien sur en divisant par 4 (le nombre de pack en parallele) l'intensité moyenne demandée : Si on prend 2 cas : A/ Conduite pépere: Vmoy: 20km/h conso: 18Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 0,8 A par accu. B/ Conduite agressive: Vmoy: 30km/h conso: 30Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 2,2 A par accu. C/ Ensuite on consulte ce site : https://lygte-info.dk/info/batteryIndex.html. et on voit que l'on tire pour une coupure à 3,2V: https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Samsung INR21700-50E 5000mAh (Cyan) UK.html https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Molicel INR21700-P42A 4200mAh (Gray) UK.html A/ à 0,2A : 16,6Wh de la 50E. et 14Wh de la P42A soit environ 15% de moins. B/ à 3A : 15,5 Wh de la 50E. et 13,6Wh de la P42A soit environ 13% de moins. Je corrige ma conclusion de mon message d'hier. Donc quelque soit la conso moyenne, la quantité d'énergie dispo est bien inférieure d'environ 15%, et forcement pareil pour pour l'autonomie. Mais ce qui ne change pas c'est que la chute de tension lors de fortes demandes d'énergie est plus faible avec les Molicel. En "pulse discharge" c'est à dire grosse conso temporaire, la 50E est donnée pour max 15A la P42 pour max 45A (en continue. 15A par accu correspond à 118V à 7000W, soit le double du nominal moteur, valeur atteinte régulièrement en off-road. Ceci est de la théorie, la réalité c'est que l'utilisation d'une roue occasionne de grosses variations de consommation et que je ne sais pas jusqu'ou cette théorie est valable.
  8. malko05

    Begode Master

    WARNING WARNING, erreur de calcul, j'ai oublié de diviser par le nombre de pack en parallèle, je dois reraire les calculs, je corrige ce soir et je mettrai un post pour confirmer !!! désolé ! 😬 WARNING WARNING Edit : Voir message corrigé plus bas Si en roulant d'une certaine manière tu consommes 24Wh/km on a bien 2400/24=100km et 2000/24=83km. Mais effectivement il faut tenir compte que la capacité utilisable d'une batterie est fonction de son courant de décharge. Si on prend 2 cas (en 138V) : A/ Conduite pépere: Vmoy: 20km/h conso: 18Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 2,7A. B/ Conduite agressive: Vmoy: 30km/h conso: 30Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 6,7A. AEnsuite on consulte ce site : https://lygte-info.dk/info/batteryIndex.html. et on voit que l'on tire pour une coupure à 3,2V: A/ à 3A : 15,4Wh de la 50E. et 13,5Wh de la P42A soit environ 15% de moins. B/ à 10A : 11,8Wh de la 50E. et 12,6Wh de la P42A soit environ 10% de plus. Donc si on roule cool les Samsung ont la préférence, en mode goret choisir les Molicel d'autant plus que la chute de tension lors de fortes demandes de courant sera plus faible (clic sur les noms des cellules pour voir les graphes de décharge) ce qui limite grandement les cut-off.
  9. J'y ai déja pensé, et j'en cherche un, des retours sur ces jeans à prix raisonnable et protège genou intégré ?
  10. Excellente vidéo, vue en entier.... Ah la vie sans norme de sécurité !! Merci pour ce lien
  11. A 2 doigts de passer commande pour faire la modif, sachant que je ne vois dans vos commentaires aucun inconvénient, quelques petites questions précisions: Besoin de changer la chambre à air d'origine ?
  12. malko05

    Le salut du Wheeler

    Tout pareil, un an et demi que je fais de la roue, hormis 2 gamins de 14 ans qui ont appris en 30 minutes, 2 copains de mon age qui ont fait 5m en les tenant, pas plus, tous les autres m'ont dis : que je tenais pas à mes dents, qu'ils ne veulent pas tenter le diable car déjà mal au dos, au genoux... qu'ils ne comprennent pas pourquoi je prends autant de risque...etc
  13. malko05

    Le salut du Wheeler

    Comment réagis-tu face à quelqu'un qui ne répond pas à ton salut ? Et quel sort réserver à ces "inadaptés" ?
  14. Ne confond pas tension et puissance. La puissance est en Watt. Une roue de 2000W en 84V ou en 100V fera toujours 2000W. C'est cette puissance que tu devras comparer. Tu peux commencer à faire ton tri ici, c'est à jour : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=5C7F7C96B9CB240D!453580&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AH72KLYXambSLHc Il y une idée des poids max du bonhomme, n'oublie pas de regarder le poids de l'engin, une Sherman max pèse 39kg tout de meme, monter des escaliers avec n'est pas gagné ! Dans ton cas à la louche je dirai au moins 2000W de moteur et 1500Wh mini de capacité de batterie ...
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