Jump to content
Esprit Roue

malko05

Membres
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

66 Excellent

About malko05

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 04/11/1976

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

289 profile views
  1. SAlut, Bienvenue ... Sur la 18L avec darknessbot (pareil que EUC world pour iphone) je mettais -5% et j'etais très proche du GPS. Pareil sur la 18XL. LA pression de gonflage doit aussi influer un peu, plus le pneu est gonflé, moins il va tourner vite pour une même vitesse réelle.
  2. A tout hasard, cette annonce vient de paraitre: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2069290070.htm
  3. Bienvenue par ici, Temps d'apprentissage de nouvelle roue normal, surtout quand c'est la 2ieme et que la différence entre les 2 est énorme. Il m'a fallu 200km pour commencer à me sentir à l'aise dans le traffic d'une 16S à une 18L... apres que de la joie 🙂
  4. malko05

    Inmotion V8F

    Encore un qui vient de tombé dedans 😁 rassure toi tu es normal !! Ouffff Mon début en roue est parfaitement identique au tiens, revendu ma V8 au bout de 3 mois et 400km, car manque d'autonomie ... Perso 70kg et 30km grand max en hiver. Ton style de conduite change la conso, comme en voiture. La suite c'est lecture quotidienne du forum pour choix de la nouvelle roue, puis de la 3ieme... J'en profite, il est de bon ton de faire une petite présentation ici :https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Bienvenue 😃
  5. Je trouve que les manuels des roues n’attirent pas assez l’attention sur ce point. Un débutant n’a pas forcément conscience qu’il peut, en en demandant trop à sa roue (pente, poids, autonomie, température, nid de poule …) se casser des côtes, ou plus. Un néophyte lira : poids Max 120kg, pente max 30%, vmax xxx km/h, autonomie xxx km et se sentira en sécurité. Alerte anecdote ! : il y a de 8 ans avec un ami on visite une Prague en Segway. L’accompagnateur nous explique en 2 minutes le fonctionnement, facile, on part, on roule, on monte une grosse côte, on s’arrête 2 minutes, on repart,
  6. Eh bien j'en ai encore à apprendre avec mon niveau bricolo+ !! J'ai relu pas mal de tes posts : chapeau pour tout le boulot, enfin les loisirs. Bon je voyais les circuits de charge plus simple... Mais non ... je retourne apprendre et vous suis avec attention. A priori il y a 72 S18 sur le forum : https://www.espritroue.fr/enginv4/?modeleId=363
  7. malko05

    Inmotion v12

    Pour la video de Wrong way, que se passe t-il si un enfant suis la trajectoire rouge ? Je pense que ça fera du pâté d'enfant... Perso c'est ce qui me fait le plus peur sur ces pistes cyclables entre trottoir et route, du coup je ralentie..
  8. Alors si j'ai bien compris cela se passe comme ça, mail plutôt comme ça: Le BMS du pack ne décide pas d'arrêter la charge normale (sauf en cas de surtension mais je n'ai pas trouvé de specs de fabricant). C'est le chargeur en fonction de la réponse de la batterie. Le chargeur nominal doit envoyer jusqu'à 84V et coupe (cut off) quand la batterie demande moins d'une certaine intensité = en générale à 50mA par accu/bloc en série. Donc pour une 20S3P : 150mA, le moment ou la LED passe du rouge au vert. Quand on regarde le voltmètre de la roue il ne fait qu'indiquer une tension. Un problème es
  9. Tiens je tombe sur un site de vape qui parle assez justement et simplement des accus 18650 Li-ion, ceux de nos roues de certaines des voitures électriques et plus généralement de nombreux objets du quotidien. Plus le temps passe plus l'on va s'en servir, l'occasion de parfaire ses connaissances: Comment choisir un accu : https://fr.vapingpost.com/quelle-marque-daccu-choisir-fabricant-rewrapper-batterie/ La liste des articles : https://fr.vapingpost.com/batterie/
  10. Hello Ci dessous une boutique avec une excellente réputation basée dans les Pays-Bas. J'y ai passé plusieurs commandes. Le lien que j'ai mis sélectionne les plus de 22A de courant max et plus de 2500mAh de capacité et en stock, à toi de trouver ton bonheur. https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/min.-capacité-en-mah/2500-3500/courant-de-décharge/22-35/en-stock/en-stock.html Et la un gars qui compare toutes (ou presque) les accus qui existent : https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650comparator.php
  11. malko05

    Inmotion V8F

    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la 16S fait 2,5kg de plus que la V8 est c'est à mettre dans les désavantages de la 16S/V8. ça serait bien le seul, et l'épaisseur plus faible de la V8 aussi... après certains préféreront la V8 telle qu'elle est.
  12. Doit-on s'attendre à une généralisation des contrôles de ce type ? https://www.20minutes.fr/strasbourg/3141987-20211007-strasbourg-si-constatait-feux-grilles-carnage-pluie-amendes-cyclistes-usagers-trottinette
  13. Salut Bienvenue En effet il faut envoyer 10 messages pour pouvoir répondre dans certaines sections... ça va allez vite
  14. Marque : KINGSONG Modèle : K18L V2 Date et lieu d'achat : DARTY 12/05/21 Facture et garantie : OUI ET OUI 2ANS Modification(s) apporté(s) : Bouton pour stopper les bips Localisation géographique : 93 et 06 Prix de Vente : 1300€ Bonjour Suite à une bonne affaire pour une 18XL que je viens d’acheter je mets en vente ma 18L. Elle provient de chez Darty, acheté en mai 2021, donc garantie jusqu’en mai 23, facture originale à mon nom fournie. 1370km. C’est une V2 avec moteur 2200w, intérieur renforcé blanc et trolley qui ne casse plus. Fonc
  15. malko05

    Inmotion V8F

    Ma 16S arrive à 33kmh en vmax réelle, mesurée par darknessboot avec un coef de -5%, ce qui est très proche de la vitesse GPS. KS la limite à 35, donc 32/33 réel. Je peux te confirmer qu'elle les atteint très facilement. Il faudrait voir si inmotion ne majorerai pas aussi sa vitesse indiquée. Je n'ai jamais eu de V8F, mais une V8 sur 600km puis une 16S sur 700 km et je préfère la 16S sans hésitation. Meilleur confort, meilleure batterie, homogénéité de l'ensemble. Poids supérieur en négatif...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up