Jump to content

Sorties et Randos

Vous aussi exigez des randos de qualité ...


1059 topics in this forum

    • 60 replies
    • 59.9k views
    • 222 replies
    • 29.3k views
    • 570 replies
    • 99.1k views
    • 6 replies
    • 765 views
    • 34 replies
    • 2k views
    • 6 replies
    • 2.1k views
    • 4 replies
    • 1.1k views
  1. Tracés randos et balades 1 2

    • 28 replies
    • 18.1k views
    • 7 replies
    • 1.9k views
    • 3 replies
    • 622 views
  2. Sortie Wallonie

    • 6 replies
    • 3.5k views
    • 1 reply
    • 4k views
  3. Bike park en roue

    • 5 replies
    • 3.6k views
    • 3 replies
    • 6.2k views
    • 16 replies
    • 7.5k views
    • 16 replies
    • 6.6k views
    • 6 replies
    • 7.4k views
    • 49 replies
    • 23.5k views
  4. Jeux Olympiques 1 2

    • 33 replies
    • 15.2k views
    • 0 replies
    • 6.4k views
  5. Gyro-boulot-dodo

    • 6 replies
    • 6.6k views
  6. Sortie périgueux

    • 0 replies
    • 6.6k views
    • 23 replies
    • 14.3k views
    • 0 replies
    • 6.7k views
    • 13 replies
    • 7.7k views
  • Messages

    • bonjour,   C'est la distance restante à rouler... théorique.  Mais en vrai, c'est bidon tout comme les mAh affichés.  Ces valeurs sont déduites de la tension de la batterie. Une batterie fatiguée, donc qui n'a plus sa capacité d'origine, à sa tension max, affichera une capacité comme à son premier jour et une distance restante proche des 30km voir plus. Là pour ta batterie ça fait 37v en gros et selon xiaomi il reste 20km d'autonomie.   A ce stade, perso, j'équilibrerai au mieux le reste autour des 4.08V et commencerai a faire des cycles de charge/ décharge.  En surveillant si l'équilibre entre les 10 cellules est cohérent.  De mémoire vers 200mV de  difference c'est OK.  S'il y a des écarts plus important lors des 2-3 premières charge il faut équilibrer " à la main" avec le petit module de charge.  Car le BMS arrête la charge dès qu'une cellule est proche des 4.2V, ou alors ça dépends du firmware du BMS et peut être que l'équilibre se fera quand même.  Avec l'application, c'est facile, il suffit de voir si la tension des cellules évolue quand même si le chargeur est vert.    
    • Magnifique @cadzy , j’adore! On devais être pas trop loin en effet.. Ça donne envie de visiter avant que ça soit rasé / inaccessible. (Il faudrais probablement y aller avec une roue qui puisse être soulevée au dessus d’un mur, ou cachée..) ++
    • Essaie avec une late de lambris. C'est facile. 
    • Tiens, c'est un débat technique vaguement esquissé avec @King Size. Je pensais (bêtement ?) qu'il fallait pousser la roue avec un effort équivalent à son poids. Mais à la réflexion ça doit être faux, je pense maintenant qu'il faut pousser horizontalement la roue en bénéficiant du bras de levier du trolley, et la roue crée un couple équivalent qui soulève la roue selon le rayon du pneu, d'où économie d'effort. Je m'étais promis de faire la mesure... ma tendance à procrastiner est redoutable...
    • Salut @misc, je viens de voir cette info sur mon téléphone je me suis dit que peut-être ça t'intéresserait ! si tu ne connais pas déjà ? on a dû passer  pas très loin la fois où on s'est baladé  tous ensemble ce week-end    https://parissecret.com/chateau-angervilliers/ A+
    • La juste compacité pour mon petit mètre soixante treize.
    • Oui bon, hein, tout le monde devrait savoir que : - le VTT, électrique ou pas, est une activité sportive qui comporte ses dangers. - on est pas supposés prendre les bordures de trottoirs, sauf peut-être à 5 Km/h - on est supposés porter un casque quel que soit le NDPM utilisé (sauf les scooters pour PMR). Pratiquement tous les accidents mentionnés dans ce reportage sont issus d'erreurs de pilotage et/ou du non port des équipements adéquats.
    • La falcon n'est pas une roue pour faire des trucs de fou .....c'est une petite roue vive légere qui va d'un point A  a un point B sur une trentaine de kilomètres....... Celui qui veut un truc pour faire des conneries a besoin d'une plus grosse roue . 
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward