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Esprit Roue

CRYDER

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    Cachan
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    Homme

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  1. CRYDER

    Mise à jour v10

    Après plusieurs essais hier et aujourd'hui la recalibration de la roue ne s'effectue pas. Message "failed" a chaque fois. Je contactes le SAV demain et je vous dirai si j'en apprends plus. Si certains ont déjà vécu le probleme et ont des astuces elles sont plus que bienvenues
  2. CRYDER

    Mise à jour v10

    Et merde !!! Après le changement de carte mère fait par le SAV New walkings (j'ai fait un compte rendu sur le topic dédié aux réponses du SAV et cela s'est bien passé), je me suis rendu compte qu'ils n'avaient par contre pas fait l'upgrade et que mon firmware était toujours en 1.1.6 et non le dernier 2.2.8 disponible sur l'apps. J'ai bien flippé en me demandant si cela allait bien se passait et j'ai appuyé sur le maudit bouton de mise a jour…. l'actualisation se fait correctement mais aussitôt après la roue clignote en rouge et s'eteint. Elle ne peut plus se rallumer plus de 5 secondes et lorsqu'elle se rallume le moteur est off, la roue clignotte en rouge puis s'éteint. Le probleme est indiqué dans le fichier qui parle de la mise a jour et ils indiquent qu'il faut aller dans l'option "car forwarding adjustment" puis faire une correction. J'avais eu exactement le même problème avec ma V10F a l'achat (sur la première carte mere) et j'avais posté sur le forum pour demander de l'aide. Après plusieurs discussions j'avais trouvé tout seul une astuce que j'avais postée et que je replace ici : ******************************************************* A retenir donc si d'autres sont victime du soucis : Si après upgrade du firmware la roue clignote en rouge et s'éteint au bout de 5 secondes empêchant toue manœuvre a partir de l'apps, la brancher sur secteur et retenter les mêmes manip avec la roue en charge. *************************************************** Du coup … comme elle s'eteint hyper vite et que je n'ai pas le temps de faire la mnipulation j'ai recouru au stratagème de la mettre en charge avant. Cela résoud toujours bien ce probleme d'extinction rapide de la roue et je peut lancer la correction dans le menu "car forwarding adjustment". SAUF QUE … le problème que je n'avais pas la dernière fois c'est que la correction plante ! J'obtiens un message d'erreur "Adjustement failed" … J'ai réitéré 4 fois et ca foire a chaque fois sans que je sache quoi faire. (copie d'écran de mon apps en piece jointe de ce post) Pour l'instant Wheel hors d'usage suite mise a jour HELP LES AMIS : Est ce que certains wheelers auraient une solution pour réparer cela ??
  3. Hello Jojo ! Comme tu le précises dans ton post c'est une question très variable en fonction des personnes Alors je vais ajouter une proposition à tes choix possibles ! Si tu aimes bien ta inmotion v8, il faut vraiment que tu essayes la inmotion V10. Perso j'ai les deux, je suis fan des deux. + : La v10 reste une 16 pouces mais niveau stabilité et puissance tu vas avoir l'impression de planer mon ami. + : Son look reste proche de la v8 donc si tu aimes ta carrosserie tu ne seras pas dépaysé. + : Et concernant les performances que tu demandes tu seras largement exaucé. En autonomie c'est pas un monstre mais tu parles de trajets de 20km pour lesquels tu seras très loin de puiser dans la batterie. Par ailleurs en terme de puissance pure le moteur est top. + : Le rapport qualité prix de l'engin est très intéressant. Niveau prix en neuf et en France : La V10 est à 1300 et la V10F a 1600. (pour info la ks 18l est a 2000 boules ... c'est pas vraiment la même gamme de prix) PS : Et concernant ta V8 c'est balot mais t'as pas eu de fion parceque c'est une roue qui a eu un beau succès en terme de ventes et elle est particulièrement fiable. T'as du piocher un salle numéro
  4. Bonjour Guillaume, J'ai apprécié le travail que tu as fourni pour décrire ton expérience en V10 mais il y a certains points sur lesquels je trouve que tu "affirme" des faits comme s'il étaient des lois alors que ce ne sont que tes préférences ou opinions et je trouve que c'est interessant de ne pas basculer trop vite dans l'énoncé de vérité si il s'agit d'opinion. Du coup cela m'a chatouillé de répondre pour proposer une autre vision, puis je me suis dit "laisse tomber ca va créer de l'embrouille ne perd pas de temps". Mais au final je trouve que c'est interessant pour la communauté et pour enrichir les avis donc je vais poster quand même quelques éléments divergents de tes posts, en précisant par avance que je ne cherche pas à me disputer ni a t"enquiquiner. Troller ne m'interesse pas, je veux juste partager une vision qui peut être différente parfois. MAIS AVANT LES POINTS DE DIVERGENCE, PARLONS DES POINTS D'ACCORD Bon il y en a plein : l'esthétique, la manœuvrabilité, le confort .. > Le trolley scorpion (sympa le nom que tu donnes, ca le rend tout de suite plus classieux ce trolley) : totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais aimé ce trolley externe, le trolley interne de la V8 était si bien et beaucoup plus solide. > Et le plus important d'entre eux ou tu m'as fait réaliser quelquechose que je voyais sans le mettre en mot c'est l'espace trop large entre la roue et le carénage ! Le coup de la petite feuille ou du caillou qui entre dans la roue et fait du boucan c'est pas fréquent mais en effet cela arrive et si je compare avec ma V8 c'est évident que l'espacement est trés différent. La v8 est beaucoup plus "isolée" car il n'y a que trés peu d'espace pour que quelquechose passe entre la roue et le carrénage. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi l'espace et si large sur la V10... mystère. Mais c'est en tout cas pas une riche idée. LES POINTS OU J'AI UN DÉSACCORD AVEC LA MANIÈRE DONT TU ANALYSE LES CHOSES C'est tout a fait recevable que tu préfères les pédales en V, mais c'est un procès injustifié de dire que c'est un "défaut" que les pédales soient droites sur la V10. Une pédale droite c'est le commun de la plupart des gyroroues et ce n'est pas un défaut mais un choix de fabrication. Les pédales droites ne posent aucun problème particulier sur des dizaines de roues et pour des milliers de wheelers. Pour ma part je déteste les pédales en V que je trouve plutot inconfortables. C'est pour ça que certaines gotway me rebutent par exemple. A part les modèles défaillants qui n'avaient pas d'isolation correcte on a aucune preuve réelle que cette roue aie un défaut d'étanchéité donc je trouve ça péremptoire de l'invoquer ainsi. Pour moi la v10 correctement configurée en sortie d'usine n'a pas plus ou moins de risques d'étanchéité que les autres marques de gyroroue. Pour ma part étant toujours adepte de la sécurité optimale j'ai fait installer le boitier proposé gratuitement par New walkings et je roule absolument tout temps. J'ai une V8 qui est ma première roue et que j'ai utilisé tous les jours par tous les temps, et je considère ma V10 comme ayant exactement la même fonction. Si je ne peut pas rouler tout temps et que je dois laisser la roue a la maison quand il pleut alors c'est simple : je change de roue. Je ne voit aucun intéret a avoir une roue qui ne peut pas marcher sous la pluie surtout qu'a paris il pleut quand même assez fréquemment. Promis si ma roue grille sous la pluie je vous le dirai Tu as rédigé plusieurs commentaires du même type concluant que la V10 n'est pas adapté et/ou safe à haute vitesse. Personnellement je ne suis pas un rouleur de vive allure donc je ne suis pas en mesure d'exprimer personnellement un contre argument. Mon tilt back est à 27 pour me permettre de rouler a 25km/h en continu sans être emmerdé par le tilt back, mais c'est clairement pas une vitesse rapide. Pour autant quand je me pose la question des performances de la V10 je ne me base pas sur ma seule pratique et cela m’intéresse de connaitre ce qui se passe en vrai ailleurs. Dans le cas présent il n'y a rien de plus faux que de dire qu'elle ne peut pas performer a haute vitesse en étant safe. Va sur l'application inmotion et regarde dans le forum des utilisateurs, tu as tous les jours des wheelers qui publient le tracé de leur randonnées avec la copie d'écran des performances de la bécane en vitesse moyenne et v max. Le nombre de gars dans le monde qui font des trajets a 40km/h réitérés est hyper fréquent. Personnellement cela m'avait choqué au début car je trouve que ces vitesses sont excessives au vu des bobo qu'on peut s'infliger si on se plante. Mais ceci est mon avis subjectif. La réalité en tout cas c'est que la bécane peut envoyer des trajets complets en roulant à 40 donc on ne peut pas dire de manière générique qu'elle n'est pas faite pour ça. C'est plus une question 1) d'envie et 2) de pratique sur l'engin Testes la jusqu'au bout et au tilt back final si tu veux avoir la vraie autonomie. Les deux barres restantes peuvent te porter plus loin que tu ne penses. Clairement pour être honnête elle n'a pas les performances d'autonomie annoncées dans la notice j'en conviens, mais l'autonomie que tu estimes est ridiculement faible et ce n'est pas une conclusion recevable alors que tu n'as pas testé réellement. ************************************** Voila en espérant enrichir la réflexion et ne pas créer de "dispute" parceque si on est ici c'est pour s'enrichir de nos points de vue et améliorer la connaissance globale de la communauté.
  5. Suite a un problème d'allumage de ma roue j'ai du faire jouer le SAV et je profite pour vous délivrer un compte rendu de mes interactions avec SAV New walking (le distrib). 8 février : signalisation de la panne et descriptif 11 février : retour du SAV New walking me communiquant un bon de retour pour l’envoi en SAV (délai de réponse = 3J) 12 février : je poste ma roue avec le bon de retour fourni par New walkings. J’envoie un mail dans la foulée pour confirmer mon envoi 13 février : Le SAV m’informe par mail que ma roue est réceptionnée (délai de réponse = 1J) 21 février : J’envoie un mail de relance pour demander si je peux obtenir un délai estimatif des travaux 26 février : Le SAV m’informe par mail que la roue est réparée (changement carte mère) et qu’elle m’est ré-expédiée par chronopost 27 février : arrivée de la roue chez moi. Tests et tout fonctionne … vive le ride ! Bilan : - A compter de la réception de la roue le délai de réparation = 13 jours - La garantie a été effective, aucun frais pour moi. - Petit bonus le cache de protection de la prise de charge s’était cassé et ils me l’ont remplacé sans me le dire ni me le facturer ce qui est plutôt sympa. (La dernière fois j’avais du le payer et c’est dans les 8 euros le petit bitonio). Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres distributeurs mais sur cette opération je suis plutôt satisfait du service rendu. PS : un grand merci à @Fronteix qui est venu m'aider le jour de la panne a ouvrir la bécane pour faire quelques tests. Ils n'ont pas permis de faire redémarrer l'engin mais c'était vraiment super cool d'avoir ce coup de main.
  6. J'utilise différents jeux de leds personnalisés et ils restent indéfiniment jusqu'à ce que je décide de changer. Comme pour ma V8. Il doit y avoir un bug quelquepart.
  7. Absolument d'accord Par ailleurs cette discussion m'a fait réfléchir sur l'accès a l'informations sur le forum. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est hyper riche pour accéder a de l'information et en même temps nous n'avons pas de quoi capitaliser efficacement et la plupart des sujets vont revenir sur le forum tous les X mois sans que la communauté puisse toujours bénéficier des contributions précédentes. Typiquement ici le sujet de la sonnette a doigts ou des sonnettes électriques c'est déjà venu interpeller pas mal de wheelers dans d'autres topics, mais comme cela s'enfoui dans les méandres du forum on peut repartir presque de zero sur la discussion. Par exemple le fait que la sonnette type vélo soit beaucoup plus discernable par les piétons sans pour autant les stresser trop. J'ai moi même eu la question il y a un an et demi quand je me demandais s'il valait mieux une sonnette électrique qu'une sonnette vélo. Certains m'avaient fait part de leur expérience ce qui m'avait permis de corriger mon choix initial et de me rendre compte a mon tour de l'effet aléatoire des sonnettes électriques. Un peu idem pour la discussion sur une pièce de calage pour la Z10 à créer avec une imprimante 3D, qui figure dans ce thread. Il y a plus d'un an quelqu'un avait proposé une pièce a coller à la super glue a l'arrière de la Inmotion V8 pour lui permettre de mieux tenir en mode parking. Avec le plan a imprimer avec impri 3D. Cela m'a fait pensé qu'on pourrait capitaliser et avoir un "entrepot" à pièces 3D pour tout un tas d'usages et de machines Bref, réflexion du jour : Nous avons un savoir et une intelligence collective ultra riche mais l'architecture actuelle des informations dans un forum crée un effet d'oubli qui ramène la communauté en boucle sur des sujets sans pour autant les pousser plus loin mais juste pour redécouvrir ce sur quoi d'autres ont déjà frotté leurs neurones. Je ne sais pas quelle structure serait optimale dans une optique d'amélioration continue et de gain de temps mais cela me gratouillait d'en parler. @+ les wheelers
  8. Voici la réponse mon cher @Joe Bix : - Pour les hillbilly version hiver (donc le gant complet) il y a une tige de protection sur le dessous et une sur le dessus. C'est donc le plus sécurisé. - Pour les gants version été (qui ont le bout des doigts coupés et ressemblent a des mitaines) il n'y a pas de tige sur le dessus. Je crois d'ailleurs que Alricha en voulait une paire plus arée pour l'été et qu'il avait acheté la version gant complet et avait lui même découpé les doigts de manière a avoir une mitaine mais avec la double tige de protection du gant complet. Voilou
  9. CRYDER

    Inmotion V10/V10F

    Premièrement : OUF tu n'as rien et ça c'est le principal parceque j'imagine la vilaine chute quand ta pédale se casse en plein ride ... brrr Deuxièmement : Non mais là je me dois d'insister ! Dorian tu dois avoir une manière de rouler particulièrement agressive pour ta roue, t'en brise une tous les mois alors que cela n'arrive a personne d'autre sur le forum. C'est ouf cette histoire. Je veux bien qu'on imagine un problème sur l'engin mais de mon point de vue c'est comme pour les wheelers qui se cassent la binette, 9 fois sur 10 quand on regarde vraiment de prêt et objectivement on se rend compte que c'est le pilote qui est le facteur déclenchant de l'incident. Des pédales pétées sur V10 on en voit pas sur le forum a part dorian qui les brise en série ! Une tous les mois! C'est plus EXD Dorian, c'est René Brisac ! Pourtant on est plusieurs a rouler en V10 ... Mais bon dieu filmez moi le en cachette qu'on voit comment il roule !!! Mon usage perso : - Perso je pilote toujours les pieds très proches du centre et je ne met pas les panards vers l'extérieur. Plus vous portez votre poids loin de l'axe plus vous exercez un effet de levier important et une contrainte sur la pièce. La pédale de la V10 étant particulièrement large, si vous utilisez toute sa surface et posez les pieds vers l'extérieur votre poids sur l'axe est énorme. - Pesant 90kg sans l'équipement j'évite de me faire plaisir en sautant les trottoirs, pas que l'envie ne me démange pas mais justement en conscience que de tapper le sol après un saut c'est une fois de plus envoyer un maximum de contrainte sur la charnière de la pédale. En conclusion temporaire : C'est pas agréable d'imaginer que nos pédales peuvent avoir une fragilité et se péter, donc je prends l'expérience de Dorian comme un point de vigilance. Forcément. Néanmoins jusqu'a preuve objective du contraire (qui n'arrivera pas je l'espère) rien ne permet de conclure que ces pédales sont fragiles vu l'absence de cas avérés multipliés et sur différents pilotes. PS : vivement que Dorian aille chopper une gotway ou une KS et brise une pédale pour faire flipper les participants des autres sections du forum !
  10. CRYDER

    Sur la v10f

    Absolument @Spangynot, t'as bien fait de pas l'avoir entre les jambes au mauvais moment ! Mais comme le dit @MrP-MrF cela aurait pu être vraiment classieux !! Pour témoignage une photo de @Fronteix lorsqu'il a cramé sa V10
  11. Modèle : V10 F N° : 12518... Achetée sur le stand d'inmotion à sa sortie, livrée en juillet 2018 Kilométrage : 2800 Conduite : urbaine 95% du temps, quotidienne, tout temps, allure modérée (25km/h) Témoignage : - Aucun problème rencontré, roue hyper fiable et super agréable a piloter - Pour plus d'étanchéité j'ai fait placer le boitier offert en option par inmotion france Problèmes rencontrés : - Une fois j'ai rencontré un problème d'allumage qui a nécessité d'ouvrir la roue pour débrancher rebrancher - Le cache de protection de la broche de chargement s'est arraché au moment ou j'ai attrapé le troley pour le déplier, un jour ou je l'avais mal enfoncé. J'en ai recommandé un et la même mésaventure m'est arrivé. Je trouve que cette petite pièce en caoutchouc est mal positionnée sur la roue ce qui facilite son arrachage intempestif avec la main quand on saisi rapidement la poignée du trolley
  12. Plutôt que de prier tu peux aussi AGIR. Et arrêter de rouler a 30km/h en V8. Passe ton tiltback a 25km/h,, ce qui te laisse une marge de réserve plus conséquente et augmente par conséquent ta propre sécurité en cas de nid de poule (l'exemple que tu cites).
  13. CRYDER

    Problème v10f

    Hello, J'ai eu le même problème que toi. Ce capuchon de protection est très mal foutu. Je l'ai déjà arraché accidentellement quand je descend de la roue et que j'attrape la poignée pour la déplier. Il suffit que j'ai des gants et quand j'aggripe la poignée ca peut embarque le capuchon juste en dessous, surtout s'il n'est pas scrupuleusement enfoncé. La dernière fois il s'est arraché et le petit titoulet qui le rattache a la roue a cédé net. J'en ai recommandé un sur le site inmotion ... et il m'est arrivé la même mésaventure hier. Il est très mal positionné sur la roue, a un endroit ou on peut trop facilement l'accrocher quand on veut déplier le trolley. Deux fois de suite pour moi ca fait braire. Fais gaffe quand tu recevras la pièce de rechange
  14. INcroyable le custom de roue des neiges @roulemapoule !! Chapeau ! Me concernant en terme de pratique neigeuse, l'an dernier sur paris durant les intempéries roulage en mode prudent en InmotionV8 sans problème dans la neige un peu molle. EN revanche le soir en rentrant du boulot sur le trottoir avec la neige tassée par les piétons cela crée un revètement dur et glissant comme une patinoire ... cassage de gueule sur le fion imparable avec la roue qui se dérobbe. Aucun bobo car je roulait vraiment au pas (<4km/h), puis quelques minutes plus tard dans une descente rebelotte la roue perd toute adhérence et file en avant , je tombe en arriere et direct sur le fion. Aie aie aie ca fait mal au cul même si j'ai mis les mains. DU coup j'ai stoppé et je suis rentré a pied sous la neige tombante en poussant la roue. CETTE ANNEE : Inmotion V10, pneu plus large et cranté je suis refait ! A fond dans la poudreuse ! Bon ... disons plutôt a 10km/h lol. Je monte au dessus uniquement sur les portions sans neige car je préfère être prudent. Ce soir en rentrant il y avait peu de neige donc je n'ai pas eu le probleme de la neige tassée par les piétons. Au final on peut rouler mais l'adhérence est limitée et les virages doivent être négociés très droit sinon la roue chasse et c'est plié.
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