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Esprit Roue

CRYDER

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    Cachan
  1. Réception de la GT 16

    Oui mais ... non je ne suis pas d'accord avec toi et bien que je connaisse ton catégorisme sur le sujet moi je suis toujours ouvert aux topiques ninjesques. Pas que je pense que cela évite tout risque comme par magie mais si on constate les faits il y a des gens qui se font de gros bobo a chaque chute et d'autres qui s'en sortent plus fréquemment avec des égratignures. Je ne crois pas a la "chance" comme seul facteur différenciant. Si on oublie la gyro deux minutes et qu'on prend le skateboard ou les rollers on a le même phénomène avec des gens qui tombent lourdement et ou en interposant maladroitement leurs membres occasionnant plus facilement foulures et fractures, et des gars qui savent mieux gérer le cassage de figure et qui ont moins de bobos. En résumé de ma pensée : dire que cela sauve c'est exagéré mais dire que cela ne sert a rien et ne change rien est une autre exagération. My two cents, pas pour me disputer avec toi (t'es beaucoup trop balaize ) mais pour donner aussi une opinion droit à la parole aux ninjas
  2. Nouveau Wheeler sur Nice

    Bienvenue Wheeler ! Chouette endroit que Nice pour faire des rides la truffe à l'air. Tu vas te régaler
  3. Ninebot One Z

    Pas nécessairement. On peut tout a fait envisager le scénario ou suite a un/des accidents graves en trottinette électrique une réglementation soit faite pour "LES véhicules individuels a propulsion électrique" et englobe pèle mêle plusieurs types d'engins dont nos gyroroues. Le législateur ne distingue pas systématiquement les choses et peut poser un cadre "général" . Donc je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait que les trotteurs seront cadrés par des textes avant les gyroroues et de manière différenciée. My two cents.
  4. Premières fois...

    Ah on est tout à fait d'accord Adri. Je ne veux surtout pas dire qu'il faut avoir les jambes raides. Quand je dit gainé j'entends une tonicité globale et pas une attitude trop relachée (c'est comme pour une conduite de ski au sport d'hiver). Ma première heure de gyro s'est faite par une leçon et le formateur n'arrêtait pas de me dire "sois gainé" donc cela m'es resté mais peut être que le vocable est à double sens. Gainé, c'est garder une tonicité et se servir de l'ensemble de son corps, mais ca n'a rien a voir dans ma tête avec être raide ou tendu. Evidemment en Wheel pas de jambes droites et raides sinon on a aucun amorti et au premier nid de poule on jump (en plus de sur solliciter le dos à chaque petite aspérité du sol). Désolé si le vocabulaire a pu induire en erreur sur le sens.
  5. Vous n’arrivez pas à passer le pas du gilet jaune ?

    Je ne suis pas adepte du gilet jaune et je ne l'utilise pas. En revanche je trouve ça bien lors des rando pour le guide et les serres file. A ce moment là ça me parait un atout intéressant.Je n'utilise pas le gilet jaune. Pour être vu j'utilise : 1 - la roue la plus éclairante du circuit avec diodes paramétrables : V8 (j'ai créé un motif visible et animé volontairement) 2 - Un backpack avec réflecteurs intégrés (univers de la moto ils sont spécialiste) 3 - Une diode clignotante sur le backpack 4 - Un brassard à LED sur le bras gauche Je trouve que l'éclairage personnel est "très conseillé" (je ne veux pas dire impératif car je n'aime pas les dictats pour les autres mais me concernant c'est un impératif). Après, à l'image de tout l'équipement du Wheeler chacun choisira le moyen en fonction de ses critères et son expérience.
  6. Ninebot One Z

    Faut que tu vois le casque [email protected] toi [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Premières fois...

    [email protected] [emoji1303] Après les lignes droite et les virages le step 2 c’est souvent d’augmenter sa capacité à rouler au pas sans mettre le pied à terre . C’est hyper utile sur les trottoirs encombrés de passant mais un débutant a souvent du mal : training donc . Step 2 aussi pour les virages serrés car au départ on a souvent besoin de grandes courbes . Amuses toi a les faire de plus en plus serrés sur un parking en faisant des 8 , essaies des tours à 90, faits des godilles entre des plots. Selon ton apprentissage et envie tu as encore une masse d’options ensuite mais la seule que je te déconseille (et tu la cites un peu alors du coup je met un warning amical) c’est la vitesse ! C’est le truc le plus basique qu’on peut développer (je sais avancer bon ben je veux aller plus vite ... et encore et encore ) mais aussi le plus dangereux car plus la vitesse augmente plus le risque de gamelle augmente et plus les dégâts sont graves. Tu débutes ? Mets ton tiltback à 20kmh (parametrable sur ton appli) et roule à 15kmh. C’est largement suffisant pour apprendre sans se défoncer. Dernier truc , tu n’as pas parlé de chute ... or tout le monde chute. 100% des wheelers. C’est comme en roller, en ski, en surf , en skate. On n’apprends pas un sport de glisse sans tomber . Si tu es prudente et « active « sur ta roue (pas posée mollement comme un sac mais gainée ) tu feras des chutes légères voir des petites courses à pied en perdant ta roue sans toucher le bitume , si tu es imprudente ou négligeante tu te prendras des gaufres violettes et qui font mal. Vas y cool. Améliore ton aisance et ton style , tu vas kiffer 🤙🏻[emoji475] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Ninebot One Z

    De mon point de vue c'est une manière trop simplificatrice de statuer sur une interdiction et en ajoutant "point", comme si le débat était clôt. Le sujet est plus subtil et le texte que tu mets en lien rajoute après "les roues ne doivent pas être utilisées sur ..." un second paragraphe avec "néanmoins ces engins peuvent être tolérés sur ..." qui ouvre une vaste perspective a l'exception et donc à la circulation de nos engins. Ce n'est pas hyper évident mais c'est pour ça qu'on a d'ailleurs tous longuement discuté sur ce texte et sa signification, et le débat n'est clairement pas fermé ni terminé. Il n'est pas dans notre intérêt de trancher trop vite, surtout a notre désavantage. La partie n'est pas terminée et tant mieux pour nous.
  9. Comment occuper vos mains avec classe

    Bravo je plussoie
  10. Comment occuper vos mains avec classe

    Pour répondre précisément sur ma pratique : - lampe systématique de nuit + éclairage corporel (VOIR ET ÊTRE VU). - Sonnette systématique tout le temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Salut , c'est moi !

    Je suis en V8 , une super roue mais pas vraiment candidate sur le critère de l'autonomie donc je ne donnerai pas de conseils Mais tu as de superbes gammes de choix chez kingsong et gotway avec de nombreux modèles donc prends le temps de regarder/comparer et tu vas trouver ce qui convient a ton usage (le moteur de recherche du fofo est pas mal aussi à utiliser https://www.espritroue.fr/comparateurv2/
  12. Comment occuper vos mains avec classe

    J'ai utilisé ça à mes débuts Ca marche bien ils se retournent mais parfois le temps d'activer la sonnerie tu leur es déjà rentré dedans ... Par ailleurs ca s'active intempestivement quand tu te casse la tronche et c'est assez pénible moralement d'entendre meugler en plus d'être au sol aussi j'ai arrêté ...
  13. Nouveau sur Toulouse

    Vu ta photo de profil je pense qu'on va se poiler ! Bienvenue
  14. Salut , c'est moi !

    La connerie du débutant que 80% ont fait ... on achète trop modeste et ensuite on a besoin de plus. C'est un très bon signe ca veut dire que tu es ACCRO !!!! Welcome home
  15. Nouveau parisien, espoir et désespoir

    Bienvenue quand même sur le forum. La protection qui t'a été conseillée est utilisée par de nombreux Wheeler et ne semble pas poser de probleme particulier. Le conseil de e roue semble assez conforme a l'usage. Pour ma part je n'utilise pas ce mode de protec mais je n'avais pas encore entendu de probleme comme tu l'as vécu.
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