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Esprit Roue

CRYDER

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  1. Merci pour l'initiative. Je ne sais pas quels sont les tarifs des assurances disponibles et j'en cherche une justement donc j'ai foncé sur le site. Le tarif indiqué ici est de 100 euros par ans pour la formule B (qui garanti les dommages corporels du conducteur, ce qui me parait être un choix à faire), j'avoue que je ne m'attendais pas a un truc aussi cher et je suis un peu tombé de mon siège. Je suis preneur des avis ou recommandations des autres wheelers qui ont des assurances pour avoir un comparo des offres existantes. Merci
  2. CRYDER

    Animations Led V8

    Je confirme tu peux reinitialiser tous les réglages. Après perso j'adore cette fonction, tu peux faire de chouettes trucs sans pour autant ressembbler a un sapin de noel dégueulasse. Il faut juste prendre un peu de temps pour créer les différents frame qui vont s'enchainer. En résumé une bonne option pour être visible des autres usagers et avoir la classe. La Wheel avec le style messieurs !
  3. Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like ! Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh. Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route). Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet. Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc ) Thank you
  4. Elargir son horizon ? ... le terme technique est plutôt "enculomètre" dans ce cas non ?
  5. D'accord avec le @minch , je me souviens d'ailleurs qu'on avait écrit un post sur les méthodes d'apprentissages de la roue il y a 1 ou 2 ans sur le fofo, on échangeait nos "méthodes" maison. Pour moi c'était de rouler dans la vile partout en compagnie d'un ami a pied et de m'habituer a suivre le pas. Ca m'a énormément aidé ensuite à naviguer tranquillement sur les trottoirs en étant capable de rester sur la roue derrière un piéton, un couple qui se tient la main, une maman avec une poussette, ... jusqu'à pouvoir faire un dépassement. Ca donne des vitesses quasi nulles a des moments, ou on fait presque de l'équilibre sur la roue avant de reprendre un peu de vitesse pour ne pas poser le pied. En le prenant comme un jeu (+1 minch) ca permet de progresser rapidement. AU DELA DE CE SUJET , un point qui nous intéresse tous c'est de préserver au mieux la liberté de circuler 1) Ceux qui veulent pouvoir rouler sur les trottoirs pour des raisons de sécurité puissent le faire sans être mis enquiquinés. A condition de respecter une allure modérée qui soit acceptable par les piétons (donc les fameux 6km/h donnés coutumièrement) . MAIS sans stigmatiser les wheelers qui assument de rouler sur route par toute condition et n'ont que faire des trottoirs. En gros ne pas dire : Ah mais c'est super dangeureux la route donc moi je prend les trottoirs. Ce qui sous entend que ceux qui prennent la route se mettent en danger. 2) Ceux qui veulent pouvoir rouler sur route même au milieu des bagnoles et sans voie de bus ou piste cyclable puisse le faire sans être enquiquinés (comme des vélos en résumé). MAIS sans stigatiser les pratiquants qui revendiquent de pouvoir rouler sur un trottoir dans certains situations qu'ils trouvent pour eux trop dangereuse sur route. En gros ne pas dire : Ah mais c'est dingue de vouloir circuler sur un trottoir avec des piétons Ce qui sous entend que les Wheeler sur les trottoirs sont inconscients et donc dangeureux. En synthèse c'est comment nous pouvons chacun nous exprimer dans ce mode de transport alternatif, en essayant de nous faire accepter par les autres usagers (piétons ou voiture) et en validant le niveau de sécurité qui nous convient et qui respecte les autres usagers. Tout cela sans nous tirer dans les pattes entre nous en obligeant les autres wheelers a faire comme nous. Je conviens que les réglementations en cours ne sont pas si open, mais je trouve que c'est couillon quand c'est nous même qui nous limitons les uns les autres alors que l'ennemi est ailleurs. Inutile de se tirer une balle dans le slip on a assez de gens pour le faire à l'extérieur. Aujourd'hui les différents interdits qui sont en balance sont les suivants : 1) interdiction de rouler sur un trottoir (quelle que soit la vitesse) 2) Interdiction de rouler hors agglo 3) Interdiction de rouler à une vitesse de plus de 20km/h 4) Interdiction de rouler sur un véhicule a capacité motrice de plus de 20km/h Et on voit même certains wheelers venir nous AJOUTER encore d'autres contraintes, comme si ça allait aider ? C'est fou non ? Notre seule obsession devrait être d'assouplir au maximum chacun de ces interdits, en négociant, en essayant de faire augmenter la tolérance, tout en sachant que forcément il y a aura des limitations mais en essayant de les rendre les plus vivables possibles pour que le NVEI reste un vrai moyen de transport alternatif et pas un putain de gadget juste bon pour faire mumuse dans son parking !
  6. Comme quoi la roue se réinvente tout le temps Il y a un an et demi on avait déjà parlé de ces gants Hillbilly (pas que de ceux la mais on avait bien disserté dessus) C'est couillon qu'on ne puisse pas punaiser certains articles de référence cela ferait gagner grave du temps aux derniers arrivants pour faire leur choix de matos en se basant sur les avis précédents. (clin d'œil @monsieur folace Tips : Le seul défaut de ces gants est leur étancheité, car vous aurez les pattes mouillées s'il pleut fort. A part ça c'est tout bon. Sur mon gant droit j'ai fait une incision au cutter au niveau de la phalange de l'index ce qui me permet de sortir le doigt sans oter le gant quand j'ai besoin de pianoter sur mon écran de portable.
  7. welcome in France @inMotional you can rent in the main shops. Here are two good places : https://www.gyroroue-shop.fr/ https://www.eroue.fr/ Have fun Wheeler
  8. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
  9. Oui absolument d'accord j'avais oublié le montant incroyable de l'amende Vive les belges ! Excellent texte pour démarrer sur une utilisation légalisée. Merci @SamSuffit
  10. Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes. 1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion 2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup. Concernant notre sujet 1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo 2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. Soyons tactiques et patients chi va piano va sano , et chi va sano va lontano
  11. *Shock* ta démonstration repose sur une affirmation très particulière quand même ... des allures similaires entre une Wheel et un scooter ??? Ecoute on doit vraiment pas avoir la même pratique parceque moi je roule a 25 max et que je me sent a des années lumières de la vitesse de déplacement d'une mobylette ou d'un scooter. Quand je me compare a un véhicule je me compare a un vélo, ou un vélo électrique car jamais je ne peut (ni ne veux) circuler a une vitesse de croisière équivalent a un scooter ou une mobylette. Et même en imaginant que je lache tous les bridages sur mon engin, je vais filer a 40 km/h en mode ultra limite et je serait sensé être un scooter ? De quoi parle t"on ?? CQFD : Si on peut dépasser les 50Km/h on est dans une zone de danger mortel beaucoup plus grande, et si on peut filer a 70km/h c'est presque suicidaire de pas avoir de casque. C'est pour cette bonne raison que le caque est obligatoire pour les scooters, mobylettes, et évidemment les motos de plus grosse cylindrées. Mais si on roule a 25 on est un foutu cycliste. Et dieu merci le casque n'est pas obligatoire pour les cyclistes, qui pourtant peuvent rouler sans trop de difficulté a plus de 25 km/h en vitesse de pointe. Je suis Wheeler, je roule en V10 avec un tilt back a 25km/h , je n'ai rien a voir avec un scooter ni avec les vélocités que peuvent avoir ces engins. Si je roulais en trottinette avec une dualtron raptor, alors oui je pourrai me dire que je suis plus proche d'un scooter que d'un vélo. Se focaliser sur le casque ET dire aux gens qu'on est comme des scooters ... est juste une manière de faire comprendre aux gens qu'on roule sur des engins beaucoup plus dangeureux que des vélos et ne va certainement pas donner confiance dans le fait de régulariser nos pratiques. La seule chose que tu obtiendras en argumentant comme tu le fais ce sera d'être obligé de porté un casque tout en ayant une autorisation de roulage limitée a 20km/h sur des roues bridées. A mon avis on va pas y gagner en liberté de circulation...
  12. Rencontre avec Laurianne Rossi, round 2 pour moi. Pas le meilleur scénario puisqu'il n'y aura pas de suite par rapport au courriel détaillé que je lui avait fait parvenir après notre discussion en tête a tête a Fontenay Aux roses. Dans mon courriel je présentais notament le lien entre la batterie des roues et l'autonomie de celles ci, la sécurité liée a la puissance , et le fait que ces facteurs sont très limités sur un engin qui roulerait a 20km/h max. L'essentiel de mon exposé était de faire autoriser des engins avec une capacité de vitesse d'au moins 25 et de différencier la vitesse maximale de la vitesse de conduite. Je plaidais aussi pour la circulation hors agglo en calquant les NVEI sur le régime des vélo (normal ou électriques). J'ai reçu ce matin la réponse de son directeur de cabinet, un simple accusé de réception mais sans suite sur les propositions faites (notamment visite , questions / réponses et essai en boutique). J'aurai préféré annoncer une nouvelle plus puissante mais bon, j'aurai au moins essayé, et j'essaierai encore si l'occasion se présente. Voici pour info le courrier du dircab : "Cher Monsieur, Madame la Députée Laurianne Rossi vous remercie pour votre courriel et votre contribution sur le fonctionnement des gyroroues qui ne manqueront pas de nourrir ses réflexions en matière de nouvelles mobilités. Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos plus sincères salutations." Continuons a évangéliser et a dialoguer
  13. Pour sur on te recroisera @Hirsute Chaque fois que j'ai eu l'occasion de papoter avec toi c'était authentique et généreux alors je profite de ton topic pour te dire encore une fois merci pour ta passion et ton partage ! J'ai bien vu pendant ces trois années d'ambassadeur l'énergie que tu as mis dans ta mission pour @INMOTION France / Belgique et ce n'était pas toujours facile lorsqu'il y avait des polémiques. Tu peux tourner la page avec le sentiment de la mission accomplie Ne plus etre ambassadeur te libère aussi de certaines contraintes de posture qui pouvaient à mon sens exister du fait d'un contrat. Désormais tu ne parles qu'en ton nom et c'est cool aussi. A bientôt monsieur l'acrobate, le clown, le type au grand cœur.
  14. Assez d'accord sur l'envie de reprocher a ce gars de nous faire mauvaise presse. Assez d'accord avec l'envie de reprocher a des journalopes de se prendre pour des Journalistes alors qu'ils ne font pas réellement d'enquête mais plus du fait divers extrapolé MAIS .... Si on prend le problème sous un autre angle pour trouver comment hacker le système on peut considérer les choses ainsi : - le mec n'a de pouvoir que parcequ'il fait le buzz. - le journaliste ne s’intéresse a lui que parceque cela lui apporte un matériau vendable pour la masse des consommateurs Perdre face à ça ??? Impossible si on reprend la même technique. Si chacun de nous a son échelle fait la publication d'articles sur facebook, de videos you tube, instagram, etc ... avec un vrai sujet ECOLOGIQUE, et/ou PRATIQUE (genre le lifestyle du cadre sup en gyroroue) et/ou SPORTIF (acrobates de cirque en gyroroue) et/ou PLANANT (randonnée dans des lieu pittoresques avec une musique planante) ... bref un sujet qui attire l'oeil et qui fait vendre, alors on crée un contre-buzz positif et favorable. Nous sommes nombreux, nous avons des moyens de communication, si chacun fait un petit truc au dela de juste "en parler" nous créerons aussi des vagues virales mais elles seront a notre avantage. Pour donner un exemple concret comme j'ai ramené ma fraise : dans le courrier que j'ai fait a Lauriane Rossi aprés lui avoir causé j'ai ajouté deux lien video sur un épisode de monsieur flex et une autre de meline moultipass car je les trouve inspirant. Chacun a sa manière. J'ai aussi ajouté une photo de ma pomme lors de la randonnée des pères noel que j'ai fait avec 200 rollers parisiens en décembre dernier. Nous étions 2-3 wheelers et quelques trotteurs mais le fait de le montrer et d'en parler ca crée aussi un "buzz" positif et qui fait sourire. C'est un cliché que j'avais posté sur facebook et ici même. Des gouttes d'eau sans doute, mais multipliées par des centaines de pratiquants ca change la donne. En résumé on a le choix entre mettre de l'énergie a râler sur ces gens (j'avoue que ca me démange parfois) ou la mettre pour construire avec coeur, tactique et énergie. Si on fait ça, si on se bouge (pas juste dire mais FAIRE), alors nous sommes plus nombreux que les guignols qui font du bad buzz et nous gagnerons la bataille des médias. Et les médias font l'opinion ... cqfd. Pour ma part j'ai choisit de lutter
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