Aller au contenu
Esprit Roue

CRYDER

Membres
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

CRYDER a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2017

CRYDER a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

140 Excellent

À propos de CRYDER

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Ville
    Cachan
  1. V8 - Pluie - Pneu - Comportement

    Je gonfle a 3,5 pour 85kg de poids de corps (sans tout le matos). Sur route mouillé je la trouve aussi moins stable et je lève le pied, ma gamelle la plus douloureuse a d'ailleurs été sur un sol mouillé ou la roue a chassé de travers dans un virage que je n'avais pas attaqué trop fort mais quand même un peu trop visiblement. La roue a glissé sur le coté et zoup ... tout le monde au sol. Le pneu de la V8 est plutôt fin, j'évite de faire de l'aquabike avec et je roule prudent sous la pluie. En revanche je sors par tous les temps et aller plus doucement n'empêche pas de Wheeler. Elle est bien résistante a la pluie notre V8 alors ... en avant
  2. Je vais bientôt me lancer !

    @Fitz0uille @minch , yes je comprends S'entrainer avec méthode permet pour moi de progresser plus vite dans les différents compartiments. . Du coup je me suis retrouver en rando avec les nouveaux copains de Wheel très vite. Rappelles toi ma premiere avec toi minch, j'etais tout débutant mais j'ai suivi (bon c'est vrai tu roule pépère ) Donc pour les wheelers en extérieur je concède que c'est un libre choix de s'entrainer ou de cumuler des bornes. Perso je suis persuadé qu'on apprend plus vite en faisant un focus sur les différents aspect plutôt que juste en "roulant". Ca n'a rien de sorcier ca reprend juste des techniques d'apprentissage sportif. Si on veut apprendre vite a quelqu'un a jouer au tennis efficacement il suffit pas qu'il fasse des matchs contre ses potes. Idem sur un art martial, suffit pas de se jeter sur le tatami et de se battre, y a des fondamentaux a chopper pour être plus efficace. En revanche pour les Riders urbain je suis catégorique l'entrainement "en live direct" dans des environnements étriqués (trottoirs) et avec des piétons c'est pas conseillé ( avis perso). Inutile de se faire peur ou de faire peur a des gens, il faut impérativement s'entrainer d'abord très sérieusement à l'écart avant pour la sécurité et le bien être de tout le monde. Donc : roulage vitesse lente, freinage serré et tout le toutim.
  3. Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(

    Bienvenue Yardini, je ne sais pas si ton sujet est bien placé dans ce topic puisque tu parles de problème de batterie. (Si tu veux te présenter a la communauté il y a un sous forum pour dire "coucou" aux gens ici ) Je ne connais pas le probleme dont tu parles , j'ai fait 2200 km sur ma V8 , et quelques chutes d'apprentissage mais je n'ai jamais eu de joint qui sorte. Soit tu as fait un choc plus important que tu ne le penses et ta roue a pris cher, soit il a une fragilité particulière sur ton engin car a priori sur un "petit" choc la roue est prévu pour ne pas exploser en morceau ou se fissurer et laisser des joints se barrer. En tout cas, tout dysfonctionnement suite a un choc nécessite selon moi de faire regarder sa roue (a ta boutique ou toi même si tu es doué sur le sujet). C'est personnellement ce que je fais car le moindre fonctionnement "anormal" est un signal qui incite a la prudence.
  4. Je vais bientôt me lancer !

    Bon entrainement camarade Wheeler Quelques exercices utiles maintenant que tu es en phase de découverte et que tu ne mets pas le pied au sol tous les 10m : - LES VIRAGES "AMBIDEXTRES": Tu dois tourner avec la même efficacité dans les deux sens. Exerces toi a faire des 8 en continu en alternant des boucles de virage a droite et a gauche pour dessiner un 8 au sol. Au début tu feras des grands 8 avec des virages larges et progressivement tu essaie de resserrer et de faire des 8 très petits. Ce virage alterné en continu aide ton système nerveux a intégrer le mouvement des deux cotés. - LES TRAJECTOIRES RECTILIGNES Prends une piste cyclable peu fréquentée a) amuses toi a rouler volontairement sur un couloir sans mordre les lignes en essayant de rester bien au milieu b) puis passes de l'autre coté en conservant une trajectoire médiane sans toucher les lignes, et tous les 30m tu alternes en te forçant a ne pas mordre les lignes après avoir changé de couloir c) positionnes toi sur la ligne médiane et imagine que ta roue a un petit rayon laser a l'avant qui éclaire la ligne blanche a 30cm devant la roue. Le but est de maintenir le rayon laser imaginaire sur la ligne et de ne jamais en sortir. Ces trois exercices une fois maitrisés te permettent d'aller plus en maitrise sur des trottoirs en ville avec une meilleure sécurité de trajectoire pour passer à coté des piétons. Il faut passer d'un mode "je vais globalement ou je veux" à "ma roue va exactement ou je veux". Si la roue t'embarque et que tu es imprécis tu n'est pas prêt a aller au milieux des gens sous peine de devoir mettre le pied au sol sans arrêt (a), bumper dans quelqu'un (b), te casser la figure en voulant éviter (c) - LES VIRAGES EN MODE REFLEXE a) Pose des gobelets plastique au sol espacés de 5 mètres et fait un slalom en roulant doucement. b) Arrivé au bout demi tour sans poser le pied et et reprise en sens inverse. c) Pour l'aller retour suivant le but est de prendre intentionnellement un peu de vitesse, et d'enchainer chaque aller-retour en faisant le suivant un peu plus vite. Arrive une vitesse de décrochage ou on n'y arrive plus et c'est l'entrainement qui va permettre d'améliorer cela. (les gobelets plastiques sont mieux que des pierres car tu peux te lacher et te foirer sans risque si tu les écrases alors que si tu mets un caillou et que tu rentre pile dedans en virage rapide c'est plus sportif). d) Step suivant, on réduit l'écart entre les plots. 3m, 2m, 1m . L'objectif est d'être capable d'alterner les godilles avec les différents espacements (1) et les différentes vitesses (2) Cette séquence te permet de gérer les obstacles et les impondérables sur la route qui t'obligent a tourner ou à vivre un impact désagréable (une personne sort brusquement d'une boutique et ne te voit pas arriver, un chien tenu en laisse fonce sur un autre chien qu'il voit de l'autre coté de la chausée et va croiser ta trajectoire, un nid de poule sur la route, une branche tombée au sol , etc...) - LA CONDUITE EN VITESSE LENTE Va faire les courses avec un(e) amie avec l'intention de rouler a coté de cette personne qui marche. L'objectif est de tenir l'allure du marcheur sans mettre le pied au sol ou accélérer. Si tu perds l'équilibre tu accélères tu fais une boucle et tu reviens a ses cotés. Ne jamais poser le pied au sol, et suivre au mieux le marcheur en étant a coté. Aux feux rouges et passages piétons pas de pied au sol et la main sur un poteau ou un pylone pour tenir sur la roue et repartir au pas avec son piéton-co pilote. Plus tu es a l'aise avec cela plus tu peux rouler sur trottoir au milieu des piétons. Voila quelques exercices que j'ai pratiqué au début et qui m'ont bien servi. Amuses toi bien
  5. quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    On a encore besoin de notre expert technique @Techos78 j'espère que tu es tout bien réparé maintenant Une remarque sur les chutes liés aux bordures : Si on fait un impact direct de la pédale dans un obstacle c'est un peu la fin de la course assurée donc rien a dire. En revanche, le cas le plus fréquent pour moi à été de toucher légèrement , d'errafler, de tapoter sur le coin de la pédale. Et la une remarque à partager : la découpe de la pédale à une influence réelle sur l'occurrence d'une chute ou d'un simple déséquilibre (rattrapable). Sur la roue que j'utilise actuellement , inmotion V8, la pédale est un peu plus petite et très arrondie au bout. C'est moins confort pour les pieds au départ mais ca a l'immense avantage de heurter moins facilement et quand cela heurte l'absence d'angle et la découpe arrondie de la pédale font que la roue ne plante pas en vrillant de manière systématique lors du choc. Cela m'est arrivé 3-4 fois et j'ai eu un sacré déséquilibre mais j'ai pu me rattraper. Idem dans paris quand parfois je passe entre un trottoir et des voitures/bus a l'arret au feu rouge, il m'arrive de "rapper" le trottoir tellement la place est exiguë mais une fois de plus l'absence d'angle saillant sur la pédale fait que cela rape sans faire de blocage. J'ai testé d'autres roues ou la pédale est un rectangle avec un angle droit et je trouve cela beaucoup plus casse gueule dans des configurations ou on touche involontairement des objets. Ce serait bien de pouvoir choisir ses pédales et d'avoir plusieurs "découpes" possibles. L'angle carré et les pédales trop rectangulaires c'est vraiment pas top niveau sécu. PS : C'est un autre sujet mais je rajoute aussi que ce serait top de pouvoir choisir plusieurs "tailles" de pédales car je plaint les mecs qui chaussent du 46 sur une V8 par exemple. Moi en 42 je passe crème.
  6. quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Coucou Peuwi, Je sais que tout est très subjectif en matière de sécurité mais en même temps on peut essayer d'établir des repères. Je propose un ratio km parcourus / chutes, pour voir un peu le niveau de sécurité de sa pratique. Me concernant j'en suis a 2050 km parcourus, donc pas un très vieux Wheeler, et je compte 4 gadins. Ca fait un ratio d'une vautre tous les 512 km. Calculez le votre pour avoir une idée c'est toujours instructif. En fonction de son style de pilotage chacun aura ses propres statistiques mais je crois qu'il y a moyen de les améliorer si on modifie certains comportements trop risqués et/ou son niveau de maitrise du bolide. Idéalement zero chute liées à soi même serait le top vers lequel on voudrait tendre. Prends soin de toi, une coque abimée se répare mais sur un être humain il manque encore des pièces détachées chez le toubib
  7. Assumer la roue

    [emoji56] moi ça fait l’inverse orsa . Ça m’incite à sortir plus car ça titille quelquechose du ressort de la liberté et de la tolérance qui me donne de l’énergie . Never surrender [emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Réception de la GT 16

    Oui mais ... non je ne suis pas d'accord avec toi et bien que je connaisse ton catégorisme sur le sujet moi je suis toujours ouvert aux topiques ninjesques. Pas que je pense que cela évite tout risque comme par magie mais si on constate les faits il y a des gens qui se font de gros bobo a chaque chute et d'autres qui s'en sortent plus fréquemment avec des égratignures. Je ne crois pas a la "chance" comme seul facteur différenciant. Si on oublie la gyro deux minutes et qu'on prend le skateboard ou les rollers on a le même phénomène avec des gens qui tombent lourdement et ou en interposant maladroitement leurs membres occasionnant plus facilement foulures et fractures, et des gars qui savent mieux gérer le cassage de figure et qui ont moins de bobos. En résumé de ma pensée : dire que cela sauve c'est exagéré mais dire que cela ne sert a rien et ne change rien est une autre exagération. My two cents, pas pour me disputer avec toi (t'es beaucoup trop balaize ) mais pour donner aussi une opinion droit à la parole aux ninjas
  9. Nouveau Wheeler sur Nice

    Bienvenue Wheeler ! Chouette endroit que Nice pour faire des rides la truffe à l'air. Tu vas te régaler
  10. Ninebot One Z

    Pas nécessairement. On peut tout a fait envisager le scénario ou suite a un/des accidents graves en trottinette électrique une réglementation soit faite pour "LES véhicules individuels a propulsion électrique" et englobe pèle mêle plusieurs types d'engins dont nos gyroroues. Le législateur ne distingue pas systématiquement les choses et peut poser un cadre "général" . Donc je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait que les trotteurs seront cadrés par des textes avant les gyroroues et de manière différenciée. My two cents.
  11. Premières fois...

    Ah on est tout à fait d'accord Adri. Je ne veux surtout pas dire qu'il faut avoir les jambes raides. Quand je dit gainé j'entends une tonicité globale et pas une attitude trop relachée (c'est comme pour une conduite de ski au sport d'hiver). Ma première heure de gyro s'est faite par une leçon et le formateur n'arrêtait pas de me dire "sois gainé" donc cela m'es resté mais peut être que le vocable est à double sens. Gainé, c'est garder une tonicité et se servir de l'ensemble de son corps, mais ca n'a rien a voir dans ma tête avec être raide ou tendu. Evidemment en Wheel pas de jambes droites et raides sinon on a aucun amorti et au premier nid de poule on jump (en plus de sur solliciter le dos à chaque petite aspérité du sol). Désolé si le vocabulaire a pu induire en erreur sur le sens.
  12. Vous n’arrivez pas à passer le pas du gilet jaune ?

    Je ne suis pas adepte du gilet jaune et je ne l'utilise pas. En revanche je trouve ça bien lors des rando pour le guide et les serres file. A ce moment là ça me parait un atout intéressant.Je n'utilise pas le gilet jaune. Pour être vu j'utilise : 1 - la roue la plus éclairante du circuit avec diodes paramétrables : V8 (j'ai créé un motif visible et animé volontairement) 2 - Un backpack avec réflecteurs intégrés (univers de la moto ils sont spécialiste) 3 - Une diode clignotante sur le backpack 4 - Un brassard à LED sur le bras gauche Je trouve que l'éclairage personnel est "très conseillé" (je ne veux pas dire impératif car je n'aime pas les dictats pour les autres mais me concernant c'est un impératif). Après, à l'image de tout l'équipement du Wheeler chacun choisira le moyen en fonction de ses critères et son expérience.
  13. Ninebot One Z

    Faut que tu vois le casque [email protected] toi [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×