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Esprit Roue

CRYDER

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  1. J'utilise différents jeux de leds personnalisés et ils restent indéfiniment jusqu'à ce que je décide de changer. Comme pour ma V8. Il doit y avoir un bug quelquepart.
  2. CRYDER

    Ninebot One Z

    Absolument d'accord Par ailleurs cette discussion m'a fait réfléchir sur l'accès a l'informations sur le forum. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est hyper riche pour accéder a de l'information et en même temps nous n'avons pas de quoi capitaliser efficacement et la plupart des sujets vont revenir sur le forum tous les X mois sans que la communauté puisse toujours bénéficier des contributions précédentes. Typiquement ici le sujet de la sonnette a doigts ou des sonnettes électriques c'est déjà venu interpeller pas mal de wheelers dans d'autres topics, mais comme cela s'enfoui dans les méandres du forum on peut repartir presque de zero sur la discussion. Par exemple le fait que la sonnette type vélo soit beaucoup plus discernable par les piétons sans pour autant les stresser trop. J'ai moi même eu la question il y a un an et demi quand je me demandais s'il valait mieux une sonnette électrique qu'une sonnette vélo. Certains m'avaient fait part de leur expérience ce qui m'avait permis de corriger mon choix initial et de me rendre compte a mon tour de l'effet aléatoire des sonnettes électriques. Un peu idem pour la discussion sur une pièce de calage pour la Z10 à créer avec une imprimante 3D, qui figure dans ce thread. Il y a plus d'un an quelqu'un avait proposé une pièce a coller à la super glue a l'arrière de la Inmotion V8 pour lui permettre de mieux tenir en mode parking. Avec le plan a imprimer avec impri 3D. Cela m'a fait pensé qu'on pourrait capitaliser et avoir un "entrepot" à pièces 3D pour tout un tas d'usages et de machines Bref, réflexion du jour : Nous avons un savoir et une intelligence collective ultra riche mais l'architecture actuelle des informations dans un forum crée un effet d'oubli qui ramène la communauté en boucle sur des sujets sans pour autant les pousser plus loin mais juste pour redécouvrir ce sur quoi d'autres ont déjà frotté leurs neurones. Je ne sais pas quelle structure serait optimale dans une optique d'amélioration continue et de gain de temps mais cela me gratouillait d'en parler. @+ les wheelers
  3. CRYDER

    Meilleur Protection Poignets

    Voici la réponse mon cher @Joe Bix : - Pour les hillbilly version hiver (donc le gant complet) il y a une tige de protection sur le dessous et une sur le dessus. C'est donc le plus sécurisé. - Pour les gants version été (qui ont le bout des doigts coupés et ressemblent a des mitaines) il n'y a pas de tige sur le dessus. Je crois d'ailleurs que Alricha en voulait une paire plus arée pour l'été et qu'il avait acheté la version gant complet et avait lui même découpé les doigts de manière a avoir une mitaine mais avec la double tige de protection du gant complet. Voilou
  4. CRYDER

    Inmotion V10/V10F

    Premièrement : OUF tu n'as rien et ça c'est le principal parceque j'imagine la vilaine chute quand ta pédale se casse en plein ride ... brrr Deuxièmement : Non mais là je me dois d'insister ! Dorian tu dois avoir une manière de rouler particulièrement agressive pour ta roue, t'en brise une tous les mois alors que cela n'arrive a personne d'autre sur le forum. C'est ouf cette histoire. Je veux bien qu'on imagine un problème sur l'engin mais de mon point de vue c'est comme pour les wheelers qui se cassent la binette, 9 fois sur 10 quand on regarde vraiment de prêt et objectivement on se rend compte que c'est le pilote qui est le facteur déclenchant de l'incident. Des pédales pétées sur V10 on en voit pas sur le forum a part dorian qui les brise en série ! Une tous les mois! C'est plus EXD Dorian, c'est René Brisac ! Pourtant on est plusieurs a rouler en V10 ... Mais bon dieu filmez moi le en cachette qu'on voit comment il roule !!! Mon usage perso : - Perso je pilote toujours les pieds très proches du centre et je ne met pas les panards vers l'extérieur. Plus vous portez votre poids loin de l'axe plus vous exercez un effet de levier important et une contrainte sur la pièce. La pédale de la V10 étant particulièrement large, si vous utilisez toute sa surface et posez les pieds vers l'extérieur votre poids sur l'axe est énorme. - Pesant 90kg sans l'équipement j'évite de me faire plaisir en sautant les trottoirs, pas que l'envie ne me démange pas mais justement en conscience que de tapper le sol après un saut c'est une fois de plus envoyer un maximum de contrainte sur la charnière de la pédale. En conclusion temporaire : C'est pas agréable d'imaginer que nos pédales peuvent avoir une fragilité et se péter, donc je prends l'expérience de Dorian comme un point de vigilance. Forcément. Néanmoins jusqu'a preuve objective du contraire (qui n'arrivera pas je l'espère) rien ne permet de conclure que ces pédales sont fragiles vu l'absence de cas avérés multipliés et sur différents pilotes. PS : vivement que Dorian aille chopper une gotway ou une KS et brise une pédale pour faire flipper les participants des autres sections du forum !
  5. CRYDER

    Sur la v10f

    Absolument @Spangynot, t'as bien fait de pas l'avoir entre les jambes au mauvais moment ! Mais comme le dit @MrP-MrF cela aurait pu être vraiment classieux !! Pour témoignage une photo de @Fronteix lorsqu'il a cramé sa V10
  6. Modèle : V10 F N° : 12518... Achetée sur le stand d'inmotion à sa sortie, livrée en juillet 2018 Kilométrage : 2800 Conduite : urbaine 95% du temps, quotidienne, tout temps, allure modérée (25km/h) Témoignage : - Aucun problème rencontré, roue hyper fiable et super agréable a piloter - Pour plus d'étanchéité j'ai fait placer le boitier offert en option par inmotion france Problèmes rencontrés : - Une fois j'ai rencontré un problème d'allumage qui a nécessité d'ouvrir la roue pour débrancher rebrancher - Le cache de protection de la broche de chargement s'est arraché au moment ou j'ai attrapé le troley pour le déplier, un jour ou je l'avais mal enfoncé. J'en ai recommandé un et la même mésaventure m'est arrivé. Je trouve que cette petite pièce en caoutchouc est mal positionnée sur la roue ce qui facilite son arrachage intempestif avec la main quand on saisi rapidement la poignée du trolley
  7. CRYDER

    Choisir une Gyro sans risque de déco

    Plutôt que de prier tu peux aussi AGIR. Et arrêter de rouler a 30km/h en V8. Passe ton tiltback a 25km/h,, ce qui te laisse une marge de réserve plus conséquente et augmente par conséquent ta propre sécurité en cas de nid de poule (l'exemple que tu cites).
  8. CRYDER

    Problème v10f

    Hello, J'ai eu le même problème que toi. Ce capuchon de protection est très mal foutu. Je l'ai déjà arraché accidentellement quand je descend de la roue et que j'attrape la poignée pour la déplier. Il suffit que j'ai des gants et quand j'aggripe la poignée ca peut embarque le capuchon juste en dessous, surtout s'il n'est pas scrupuleusement enfoncé. La dernière fois il s'est arraché et le petit titoulet qui le rattache a la roue a cédé net. J'en ai recommandé un sur le site inmotion ... et il m'est arrivé la même mésaventure hier. Il est très mal positionné sur la roue, a un endroit ou on peut trop facilement l'accrocher quand on veut déplier le trolley. Deux fois de suite pour moi ca fait braire. Fais gaffe quand tu recevras la pièce de rechange
  9. CRYDER

    Votre Gyroroue et la neige

    INcroyable le custom de roue des neiges @roulemapoule !! Chapeau ! Me concernant en terme de pratique neigeuse, l'an dernier sur paris durant les intempéries roulage en mode prudent en InmotionV8 sans problème dans la neige un peu molle. EN revanche le soir en rentrant du boulot sur le trottoir avec la neige tassée par les piétons cela crée un revètement dur et glissant comme une patinoire ... cassage de gueule sur le fion imparable avec la roue qui se dérobbe. Aucun bobo car je roulait vraiment au pas (<4km/h), puis quelques minutes plus tard dans une descente rebelotte la roue perd toute adhérence et file en avant , je tombe en arriere et direct sur le fion. Aie aie aie ca fait mal au cul même si j'ai mis les mains. DU coup j'ai stoppé et je suis rentré a pied sous la neige tombante en poussant la roue. CETTE ANNEE : Inmotion V10, pneu plus large et cranté je suis refait ! A fond dans la poudreuse ! Bon ... disons plutôt a 10km/h lol. Je monte au dessus uniquement sur les portions sans neige car je préfère être prudent. Ce soir en rentrant il y avait peu de neige donc je n'ai pas eu le probleme de la neige tassée par les piétons. Au final on peut rouler mais l'adhérence est limitée et les virages doivent être négociés très droit sinon la roue chasse et c'est plié.
  10. CRYDER

    Inmotion V10/V10F

    C'est comme foutre une housse sur ta ferrari quand tu roules ! JAMAIS !
  11. Selon les organisateurs, et 73 selon la police A part ça, très agréable rando d'une manière générale avec une chouette ambiance entre wheelers et autres, malgré le froid et un sol très glissant qui a couté des petites chutes a certains ce qui est toujours relou. J'ai kiffé la ronde des wheels au louvre c'était improvisé et excellent. Merci a e-roue pour l'organisation et le sympathique vin chaud / binouze a l'arrivée ! Seul bémol : j'ai pas vu un journaliste et c'est toujours rageant de voir des articles a gogo sur un mec qui a renversé une grand mère ou un type qui roule a 85 km/h sur l'a route, mais quand on se rassemble entre plein de pratiquants responsables y a plus personne pour venir filmer / interviewer et faire un travail d'investigation sur les comportements de la majorité des utilisateurs de NVEI. Dommage dommage
  12. Pas de problème @Fouki envoie moi un chèque de 20 boules et je réserve ta place
  13. CRYDER

    Température max et vitesse de croisière V8 ?

    Régler a 30 vous met dans une config qui ne va pas couper en ligne droite d'un coup mais vous place en situation ou vous êtes en full patate et du coup si vous prenez une bosse, un trou dans la chausée, un dos d'ane vu au dernier moment, ou toute autre connerie qui va demander a la roue un supplément de puissance, à partir de ce moment là vous ne pouvez pas savoir si elle va tenir le choc ou si elle va couper car incapable de fournir. Sur ma V8 j'ai préféré laissé a 25 afin de ma garantir cette marge de sécurité en plus. Roulé 4000 bornes avec et maintenant sur V10. Faites gaffe avec la vitesse, mieux vaut prendre un peu plus de temps et Wheeler longtemps et safe. Un poignet, coude ou clavicule pétée et vous le paierez toute votre vie.
  14. CRYDER

    application inmotion

    Vous êtes gentils mes gars mais ca élude rapidement sa question initiale. Donc oui baben ce n'est pas normal que tu n'arrives pas a installer l'apps. Pour ma part je n'avais pas eu de difficultés. Et comment fais tu adrien pour toutes les fonction de réglage et de customisation offertes par l'apps inmotion si tu ne l'as pas installé ? Car outre le reseau de chat entre utilisateurs inmotion qui n'est pas nécessairement utile il y a tous les réglages de ta roue et mise a jour de firmware via l'apps. Répondre a baben que l'apps on s'en fou ca me fait bizarre car j'avoue que moi je ne fonctionne pas sans et je ne sais pas si wheelog duplique 100% des réglages offerts par l'apps officielle. Si vous confirmez que oui alors OK.
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