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Esprit Roue

CRYDER

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    Cachan

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  1. CRYDER

    1ere roue choix v5+ ou v8

    V8 sans hésitation. Si tu accroches a la Wheel, une V5 te limitera beaucoup trop vite. Personnellement en V8 j'ai commencé a lorgner sur une roue plus puissante après 4 mois de pratique, je n'ose imaginer avec une V5. Il ne s'agit pas tellement de la VMAX mais surtout de l'autonomie kilométrique, et de la puissance de franchissement de la roue. Economiser 200 euros pour devoir changer de roue quelques mois plus tard est un mauvais calcul financier. Avis subjectif et personnel
  2. CRYDER

    Bonjour les Wheelers

    Welcome et bon apprentissage. Pour l'instant tout ce que tu décris est normal Le temps est variable selon les pratiquants mais surtout influencé par le fait d'avoir les bonnes informations et/ou un bon instructeur. Fonces voir un maximum de tutorials pour que ton cerveau emmagasine les bonnes informations et pratique un peu chaque jour. Par ailleurs on a écrit des pages et des pages sur le fofo qui seront utiles aussi. Bon training !
  3. Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.
  4. Merci @marko pour l'organisation de ce périple amical et big up a tous les wheelers du groupe, avec cette sensation hyper agréable de pouvoir se balader avec des gens sympa qui veulent partager un bon moment. Comme d'hab ambiance au top et sans histoires. Le temps était au rendez vous et notre orga nous a fait visiter différents lieux dont cette excellente "plus petite rue parisienne" qui est trop originale. La rando m'a aussi permis de tester la Z10 grâce a un Wheeler qui devrait se pointer sur le forum (ouai t'es obligé de venir hombre). Après quelques kilomètres on s'habitude mais la conduite de roue est assez déstabilisante au début, surtout pour négocier les virages dès qu'on prend de la vitesse. Ravi d'avoir pu rouler avec pendant 1 h pour me faire une idée. Bon dimanche les wheelers !
  5. Plus précisément @Fronteix est le qualificatif de gardes frontières et de gardes cotes … la tenue sera donc légèrement différente d'un gardien de parc, mais en revanche un armement individuel fera partie de la panoplie ce qui peut aider en effet a circuler peinards https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_européenne_de_garde-frontières_et_de_garde-côtes
  6. Thanks, plus qu'utile pour moi le ptit plan
  7. Salut @marko je rapplique pour la rando. Pas bien compris le lieu de rendez vous (me parle pas l'espace de l'arsenal) je chercherai vos trognes
  8. CRYDER

    V10/V10F - Tenue de route sur sol humide

    Je n'ai pas ressenti ce problème mais je vais ouvrir l'œil. Ma seule gamelle un peu sérieuse fut une glissade latérale sur sol mouillé … avec ma V8 ! Sur la V10 pas remarqué de tendance plus particulière a chasser mais ceci n'a rien de scientifique c'est juste mon expérience subjective du moment.
  9. CRYDER

    Inmotion V10/V10F

    @Fronteix je sais pas ce que tu va faire mais je suis preneur de photos de l'opération "plume et goudron", c'est toujours interessant de voir ce que font les uns et les autres
  10. CRYDER

    Ninebot One Z

    Dépense pas ton pognon pour rien quand même @Krom68
  11. CRYDER

    [Vendu] KS 16S gris

    Ah ben mince, je viens de voir la signature de Fitzouille qui m'a alerté et du coup j'ai fouillé ses messages et je tombe sur ce post ... damnation ! Bon ben toujours un regret de voir un Wheeler arrêter. J'espère que tu vas pouvoir retrouver le chemin de la Wheel un de ces jours Fitz. En attendant bonne glisse par d'autres moyens
  12. CRYDER

    Quelle autonomie réelle pour la V10F?

  13. CRYDER

    Chaussures parfaites pour la gyroroue !!

    Yes absolument d'accord c'est pour cela que le modèle que j'utilise a des fermetures extérieures. Confort impeccable et aucune sensation. On voit celle de la chaussure droite sur la photo.
  14. CRYDER

    Chaussures parfaites pour la gyroroue !!

    Depuis 1 an j'utilise des gaerne voyager et c'est juste top. Je les note 5/5 après tests avancés ! Mes critères de choix : 1) Protection La base d'une chaussure de Wheeler c'est de protéger les pieds. Les voyagers sont conçues pour la moto, donc direct on sent que ca protège trèèès bien. La matière est solide et la tenue du pied est bonne. L'avant de la chaussure est une coque renforcée et des protections spéciales pour les malléoles sont intégrées. 2) Semelles : rigides et avec un bon grip Second critère d'une chaussure de Wheeler : le confort ! - Je n'aime pas les semelles trop souples qui transmettent plus les vibrations de manière localisée sur les points de contact pédale-voute plantaire. Même en ayant bouffé 2500 km de route ce genre de pression en rando finit par devenir douloureux au bout d'un moment et on a des sensations divers de type picotement / crampes / ankylosé que la plupart des wheelers connaissent. Ma meilleure parade consiste a avoir des semelles plus rigides qui répartissent la pression sur toute la chaussure sans points d'inflexion de la semelle sur la pédale. Sur ce point c'est parfait la semelle est top. - Toujours pour le confort de glisse, le grip de la chaussure est important. Les savonnettes qui vous donnent l'impression de pas adhérer a la pédale c'est très désagréable et encore plus sous la pluie. Ici j'ai une semelle avec un bon grip et assez plate. Pourquoi j'aime quand c'est plat, c'est que les semelles à rainures (chaussure randonnée) sont moins agréables quand on bouge le pied sur la pédale et s'accrochent inopinément. Quand c'est plat ça glisse et ça bouge comme on veut sans aspérité. 3) Résistance au froid Pour les randos hivernales les chaussures trop aérées c'est la mort. Aussi il est important d'avoir un revêtement non poreux et la c'est le cas. 4) Etanchéité Ce modèle est "aquatech". Alors la c'est parfait car comme je roule tous les jours et tous temps, l'hiver c'est pieds trempés à chaque pluie si je n'ai pas de chaussures waterproof. Problème réglé ici. 5) Facilité de chausse J'ai une Wheel pour gagner du temps et etre libre, ça me fatigue d'avoir des chaussures qui mettent 3 minutes par pied pour équiper. Ici j'ai le parfait combo puisque une fermeture éclair (bonne étanchéité testée) est la pour enfiler les shoes en 10 secondes chrono et sans même avoir de lacets à faire. Mais j'adore. 6) Le look Si c'est pour avoir des babouches au pied ou des trucs type rangers militaire ça me gêne dans certains contextes car pas trop adapté ou trop "bizarre". J'aime utiliser la roue partout aussi c'est important d'avoir des shoes qui sont acceptables un peu partout. Les voyager en couleur marron sont sobres et passent partout.
  15. CRYDER

    Inmotion V10/V10F

    Merci de l'info @Drazic et du coup merci a @INMOTION France / Belgique d'avoir prévu une livraison retardée pour que les acheteurs bénéficient d'une version corrigée. Inutile de te dire qu'en lisant ton post j'ai quand même jumpé sur la bécane pour vérifier le serial number !! … 125 ouf. Bon courage a ceux qui vont devoir patienter pour un remplacement de leur engin.
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