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Esprit Roue

CRYDER

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  1. Comme quoi la roue se réinvente tout le temps Il y a un an et demi on avait déjà parlé de ces gants Hillbilly (pas que de ceux la mais on avait bien disserté dessus) C'est couillon qu'on ne puisse pas punaiser certains articles de référence cela ferait gagner grave du temps aux derniers arrivants pour faire leur choix de matos en se basant sur les avis précédents. (clin d'œil @monsieur folace Tips : Le seul défaut de ces gants est leur étancheité, car vous aurez les pattes mouillées s'il pleut fort. A part ça c'est tout bon. Sur mon gant droit j'ai fait une incision au cutter au niveau de la phalange de l'index ce qui me permet de sortir le doigt sans oter le gant quand j'ai besoin de pianoter sur mon écran de portable.
  2. welcome in France @inMotional you can rent in the main shops. Here are two good places : https://www.gyroroue-shop.fr/ https://www.eroue.fr/ Have fun Wheeler
  3. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
  4. Oui absolument d'accord j'avais oublié le montant incroyable de l'amende Vive les belges ! Excellent texte pour démarrer sur une utilisation légalisée. Merci @SamSuffit
  5. Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes. 1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion 2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup. Concernant notre sujet 1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo 2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. Soyons tactiques et patients chi va piano va sano , et chi va sano va lontano
  6. *Shock* ta démonstration repose sur une affirmation très particulière quand même ... des allures similaires entre une Wheel et un scooter ??? Ecoute on doit vraiment pas avoir la même pratique parceque moi je roule a 25 max et que je me sent a des années lumières de la vitesse de déplacement d'une mobylette ou d'un scooter. Quand je me compare a un véhicule je me compare a un vélo, ou un vélo électrique car jamais je ne peut (ni ne veux) circuler a une vitesse de croisière équivalent a un scooter ou une mobylette. Et même en imaginant que je lache tous les bridages sur mon engin, je vais filer a 40 km/h en mode ultra limite et je serait sensé être un scooter ? De quoi parle t"on ?? CQFD : Si on peut dépasser les 50Km/h on est dans une zone de danger mortel beaucoup plus grande, et si on peut filer a 70km/h c'est presque suicidaire de pas avoir de casque. C'est pour cette bonne raison que le caque est obligatoire pour les scooters, mobylettes, et évidemment les motos de plus grosse cylindrées. Mais si on roule a 25 on est un foutu cycliste. Et dieu merci le casque n'est pas obligatoire pour les cyclistes, qui pourtant peuvent rouler sans trop de difficulté a plus de 25 km/h en vitesse de pointe. Je suis Wheeler, je roule en V10 avec un tilt back a 25km/h , je n'ai rien a voir avec un scooter ni avec les vélocités que peuvent avoir ces engins. Si je roulais en trottinette avec une dualtron raptor, alors oui je pourrai me dire que je suis plus proche d'un scooter que d'un vélo. Se focaliser sur le casque ET dire aux gens qu'on est comme des scooters ... est juste une manière de faire comprendre aux gens qu'on roule sur des engins beaucoup plus dangeureux que des vélos et ne va certainement pas donner confiance dans le fait de régulariser nos pratiques. La seule chose que tu obtiendras en argumentant comme tu le fais ce sera d'être obligé de porté un casque tout en ayant une autorisation de roulage limitée a 20km/h sur des roues bridées. A mon avis on va pas y gagner en liberté de circulation...
  7. Rencontre avec Laurianne Rossi, round 2 pour moi. Pas le meilleur scénario puisqu'il n'y aura pas de suite par rapport au courriel détaillé que je lui avait fait parvenir après notre discussion en tête a tête a Fontenay Aux roses. Dans mon courriel je présentais notament le lien entre la batterie des roues et l'autonomie de celles ci, la sécurité liée a la puissance , et le fait que ces facteurs sont très limités sur un engin qui roulerait a 20km/h max. L'essentiel de mon exposé était de faire autoriser des engins avec une capacité de vitesse d'au moins 25 et de différencier la vitesse maximale de la vitesse de conduite. Je plaidais aussi pour la circulation hors agglo en calquant les NVEI sur le régime des vélo (normal ou électriques). J'ai reçu ce matin la réponse de son directeur de cabinet, un simple accusé de réception mais sans suite sur les propositions faites (notamment visite , questions / réponses et essai en boutique). J'aurai préféré annoncer une nouvelle plus puissante mais bon, j'aurai au moins essayé, et j'essaierai encore si l'occasion se présente. Voici pour info le courrier du dircab : "Cher Monsieur, Madame la Députée Laurianne Rossi vous remercie pour votre courriel et votre contribution sur le fonctionnement des gyroroues qui ne manqueront pas de nourrir ses réflexions en matière de nouvelles mobilités. Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos plus sincères salutations." Continuons a évangéliser et a dialoguer
  8. Pour sur on te recroisera @Hirsute Chaque fois que j'ai eu l'occasion de papoter avec toi c'était authentique et généreux alors je profite de ton topic pour te dire encore une fois merci pour ta passion et ton partage ! J'ai bien vu pendant ces trois années d'ambassadeur l'énergie que tu as mis dans ta mission pour @INMOTION France / Belgique et ce n'était pas toujours facile lorsqu'il y avait des polémiques. Tu peux tourner la page avec le sentiment de la mission accomplie Ne plus etre ambassadeur te libère aussi de certaines contraintes de posture qui pouvaient à mon sens exister du fait d'un contrat. Désormais tu ne parles qu'en ton nom et c'est cool aussi. A bientôt monsieur l'acrobate, le clown, le type au grand cœur.
  9. Assez d'accord sur l'envie de reprocher a ce gars de nous faire mauvaise presse. Assez d'accord avec l'envie de reprocher a des journalopes de se prendre pour des Journalistes alors qu'ils ne font pas réellement d'enquête mais plus du fait divers extrapolé MAIS .... Si on prend le problème sous un autre angle pour trouver comment hacker le système on peut considérer les choses ainsi : - le mec n'a de pouvoir que parcequ'il fait le buzz. - le journaliste ne s’intéresse a lui que parceque cela lui apporte un matériau vendable pour la masse des consommateurs Perdre face à ça ??? Impossible si on reprend la même technique. Si chacun de nous a son échelle fait la publication d'articles sur facebook, de videos you tube, instagram, etc ... avec un vrai sujet ECOLOGIQUE, et/ou PRATIQUE (genre le lifestyle du cadre sup en gyroroue) et/ou SPORTIF (acrobates de cirque en gyroroue) et/ou PLANANT (randonnée dans des lieu pittoresques avec une musique planante) ... bref un sujet qui attire l'oeil et qui fait vendre, alors on crée un contre-buzz positif et favorable. Nous sommes nombreux, nous avons des moyens de communication, si chacun fait un petit truc au dela de juste "en parler" nous créerons aussi des vagues virales mais elles seront a notre avantage. Pour donner un exemple concret comme j'ai ramené ma fraise : dans le courrier que j'ai fait a Lauriane Rossi aprés lui avoir causé j'ai ajouté deux lien video sur un épisode de monsieur flex et une autre de meline moultipass car je les trouve inspirant. Chacun a sa manière. J'ai aussi ajouté une photo de ma pomme lors de la randonnée des pères noel que j'ai fait avec 200 rollers parisiens en décembre dernier. Nous étions 2-3 wheelers et quelques trotteurs mais le fait de le montrer et d'en parler ca crée aussi un "buzz" positif et qui fait sourire. C'est un cliché que j'avais posté sur facebook et ici même. Des gouttes d'eau sans doute, mais multipliées par des centaines de pratiquants ca change la donne. En résumé on a le choix entre mettre de l'énergie a râler sur ces gens (j'avoue que ca me démange parfois) ou la mettre pour construire avec coeur, tactique et énergie. Si on fait ça, si on se bouge (pas juste dire mais FAIRE), alors nous sommes plus nombreux que les guignols qui font du bad buzz et nous gagnerons la bataille des médias. Et les médias font l'opinion ... cqfd. Pour ma part j'ai choisit de lutter
  10. Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel
  11. Hello les gars, Pour info j'ai envoyé les éléments d'info "special gyroroue" à notre députée et fait passer l'invit pour une visite découverte sur le terrain. Si j'ai un retour de sa part (on ne sait jamais je tente ma chance) je vous tiendrais au courant. Continuons d'évangéliser et de négocier pour les NVEI
  12. @minch >>>> 1 gyroroue achetée tous les 4 mois ! Va falloir vous calmer mon bon monsieur !!! :p
  13. le sujet des 20 ou 25 n'est pas réglé car il y a trois jours Laurianne Rossi et Barbara Pompili en discussion publique n'ont a aucun moment dit que c'était 25 et le chiffre de 20 semblait être dans leur têtes. OU alors tout a changé ces dernières 72 heures. Si vous avez un instant pour lire le topic que j'ai rédigé sur le sujet j'ai besoin de votre aide pour transmettre quelques explications à Laurianne Rossi :: Thanks
  14. Hello camarades wheelers et trotteurs, La suite de mon post , je vous avait dit que Laurianne Rossi m'avait donné sa carte et m'avait dit ok pour un essai en Wheel. Du coup mes deux actions pour profiter de cette ouverture (on ne sait jamais ca vaut le coup de tenter) 1) J'ai contacté le magasin gyroroue shop hier pour voir s'ils seraient OK pour gérer l'initiation de notre député. Je préfère que ce soit fait dans un cadre profesionnel plutôt que juste avec moi, cela rendra la chose plus complète a mon sens, et si cela se fait on pourra ensuite discuter dans le magasin et lui montrer les différents modèles de véhicules et faire un peu de pédagogie. J'ai eu Maria au téléphone (toi même tu sais si tu connais @Gyroroue-shop ) et elle est OK. En conséquence je vais donc proposer a Laurianne Rossi une séquence de "vie ma vie de Wheeler". Si elle est partante on conviendra d'un créneau avec le magasin. 2) comme discuté avec elle en one to one en dehors de la réunion publique je vais lui envoyer quelques éléments IMPORTANTS a connaitre concernant les gyroroues (et les trot par extension). Des éléments qui je pensent ont échappé en partie aux rédacteurs du texte. Surtout quand elle déclare publiquement "nous ne voulons surtout pas empecher la circulation des gens qui roulent en gyroroue ou autres NVEI". Je suis ok pour croire a son expression mais le coup des limites a 20 ou des interdiction de cylindrée avec plus de 25km/h en capactié c'est juste une tuerie et j'aimerai lui permettre de comprendre pourquoi ce n'est pas juste un caprice d'utilisateurs égoistes mais bien une nécessité. A SAVOIR : 1- Le rapport entre la puissance de la batterie et l'autonomie ! Les engins qui roulent maximum a 2O ont plutôt une autonomie réelle de 15km donc totalement inutile pour des trajets réels dans une grande ville. 2- Le rapport entre la batterie et la puissance disponible, pour gérer les franchissements, les obstacles, et éviter le cut off de la bécane. Parceque a vitesse max 20 on a une 14 pouces avec une puissance ridicule et quand on pèse pas 45 kilos avec batterie pleine on se fait des frayeurs à chaque bosse dans le bitume. J'aimerai la sensibiliser que on peut rouler a 25 max en bridant la roue dans les préférences utilisateurs, mais que c'est malgré tout interessant de pouvoir conserver une engin avec une vmax potentielle à 35 ou 40 parceque cela nous permet un plus grande autonomie et une réserve de puissance pour les franchissement ou le roulage en batterie faible. UNE DEMANDE POUR VOUS LES PLUS TECHNIQUES comme @Techos78, Pourriez vous svp m'aider et m'envoyer en une vingtaine de lignes les explications techniques qui montrent le lien technique entre ces notions de AUTONOMIE, PUISSANCE, VMAX et capacité batterie. Je préfère prendre des références pour que mes explications a la député soient le plus simple et rigoureuses possibles. SI vous savez vulgariser avec des données fiables je suis preneur svp.
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