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Esprit Roue

Rems

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  1. Non toujours pas ... Mon courrier A/R n'a toujours pas de réponse. J'ai donc pris mon adhésion à l'UFC que choisir, ils ont également envoyer un courrier. J'ai aucune réponse ça sent la merde .....
  2. Salut à tous, Dans mon affaire j'ai contacter également l'UFC Que choisir. petit extrait de leur mail retour : "Bonjour, (...) Notre conseil: faites à Mobility urban une LRAR leur rappelant le problème sur la coque interne et leur demandant une indemnisation pour la 1° réparation fautive et pour la durée excessive de l'immobilisation - au minimum équivalente au coût de la réparation mal faite. Ce qui est gênant, c'est que Urban Mobility n'a ni service client, ni affiliation à un service de médiation, ce qui est pourtant une obligation légale, et démontre que l'enseigne n'est peut-être pas irréprochable sur le plan du respect du client. Cordialement L'UFC Que Choisir d'Aix les Bains"
  3. Oui tu as raison Baam 14. Le magasin en question c'est MobilityUrban, Lyon 6e. Aujourd'hui ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai découvert le pot aux roses. Après de nombreux mails et appels, j'ai même contacté bérangère MobilityUrban sur facebook sur conseil de la communauté, qui m'a répondu "ce n'est pas le bon canal de communication"... Ils n'ont pas l'air très préoccupés des conséquences de leurs erreurs... Le temps de me rapprocher d'un service juridique compétant en la matière, j'ai trouvé le bon et officiel canal de communication. Aujourd'hui je vais en envoyer un recommander A/R, une mise en de demeure de réparer les fautes commise dans l’exécution de leur obligation contractuelle, de manière financière, sous 15 jours. Un ami me dit que lorsqu'on remonte une roue il est quasi impossible d'oublier un pack et que donc cet acte est clairement frauduleux ? Qu'en pensez vous @Techos78 ? @Matoone ?
  4. Salut ! Ça y est j'ai eu des news aujourd'hui. Pour rappel, j'ai posé ma roue le 3 septembre au SAV. J'ai appris lors de leur appel qu'ils viennent de démonter ma roue et qu'ils ont constater qu'effectivement ils avaient oublié une batterie, mais que la ils n'en ont plus en stock et qu'il faut que je compte 1 à 2 mois pour qu'il la reçoivent. Ils ne m'ont pas parler de la coque interne qu'ils ont mal montée, qui est abimée par leur mauvais montage, ni du haut parleur dont un fil était arraché lorsque j'ai démonté ma roue. Au bout du compte, peut-être que je devrais faire un nouveau Topic : "Arnaque en magasin", si on résume : J'ai acheté une roue 1300€, en boutique en France, en Février 2018, pour le facilité de SAV au cas ou. J'ai eu la roue d'exposition, sans la boite, sans notice, sans ristourne. Sur le coup j'étais content d'avoir une roue j'ai pas penser à ça, mais quand mes potes que j'ai motivé ont eu les leurs "complètes", j'étais un peu jaloux. Je l'ai utilisé 7 mois, avec plusieurs petites chutes, puis un plus grosse et une seconde plus grosse, qui m'ont décidé à faire changer la coque externe et repartir sachant rouler, avec une belle carrosserie. Début octobre, j'ai naturellement laissé ma roue dans le magasin ou j'ai acheter ma roue. L'équipe a changé, et le vendeur me prévient que ça va être un peu long, et ils n'ont aucun EDP à me prêter. Du coût j'ai acheté 500€, une Inmotion V5f d'occasion (avec boite et notice), c'est pas la même qualité que la KS16, mais comment survivre sans roue ? Ils commandent ma coque externe. 1 mois plus tard environ, ils m’appellent pour me dire qu'ils viennent de démonter ma roue, la coque interne est très abîmée, il faut la changer également. Evidemment il faut la commander également ... 1 mois de plus, et 2 mois plus tard, toute fin novembre 2018, on m'appel pour me dire que me roue est prête. Je la récupère, ça y est elle est toute belle, mais déjà la est batterie quasi vide. La réparation m'allège de 215€, plein ceux là. J'habite en Savoie, en décembre c'est déjà l'hiver, et je n'utilise ma roue que pour des petits trajets. Et déjà j'ai la sensation d'avoir moins d'autonomie qu'avant, mais je mets ça sur le fait qu'il fait 5° dehors, que lors de mes trajet je suis plus en ville à accélérer et à freiner, au lieu de faire de la piste cyclable et j'ai pris quelques kilos pour l'hiver. Au printemps je vois bien que j'ai perdu des kilomètres, mais c'est très dure à estimer, j'ai changer de travail entre temps, je n'utilise plus ma roue comme avant. Je fais toujours le tour de mes randos d'une trentaine de "km kingsong", mais j'ai toujours pas fait mon vrai test d'autonomie. L'été passe ainsi, et à la fin mon pote qui a une KS16 en 800 est venu me rendre visite, on fait un de mes gyrotours favori et au bout, on a une énorme différence de batterie. J'ai donc enfin sorti mon plus beau casque et je suis allé faire mon test d'autonomie. Je me posais la question, est-ce normal en quelques mois ? Les spéculations sont allée bon train Première réaction : Ouf c'est pas normal. Deuxième : What ?! y'a 2 pack dans ma roue ?? La je me dis : "Mais, Rems, on peut pas OUBLIER un pack de batterie ... quand même pas .................................... si ? naaaaaaaaaaaan" Ça tombe pas mal, cette histoire d'ouvrir la bête, parce que je venais de commander un pneu neuf, je voulais le changer moi même. Vérifions ..... ça va être facile, je vais juste avoir un câble à rebrancher. J'ai démonté ma roue, pleine de surprise au démontage de la coque externe - Une enceinte a un fil arraché, c'est pas grave, j'utilise peu cette option, je n'aurai pas pu m'en rendre compte - Des vis tournent dans le vide, elle ont été trop serrés et ont arréché le pas de vis de ma coque interne neuve - D'autres ont la tête très abîmée, rendant leur extraction très difficile - Cerise sur le gâteau : Oui, il manque un pack de batterie.... il manque vraiment un pack de batterie. Il est absent. Je contact immédiatement la chaine de magasin le samedi 31/09 soir, et ils me répondent dès l'ouverture le 03/09 : "Merci de déposer la roue au plus vite au magasin de lyon et le necessaire sera fait. Mais cela semble très étrange. " C'est pas étrange, c'est soit un oublie, soit de l’incompétence ... Quoi qu'il en soit, je me suis exécuté dans la journée, et en tout début d'après midi, le 03/09/2019 ma roue était au SAV, et cette fois hors de question de repartir piéton, j'ai exigé une roue, j'ai une magnifique KS14D défoncée de remplacement. J'ai demandé un échange standard, ou le remplacement de mes batteries, de ma coque interne et du kit de visserie dans les plus bref délais. Aujourd'hui, le 24/09, après 3 semaines d'attentes, des appels dans le vent, et un relance par mail, le SAV m'appel : Ils viennent de démonter ma roue et qu'ils ont constater qu'effectivement ils avaient oublié une batterie, mais que la ils n'en ont plus en stock et qu'il faut que je compte encore 1 à 2 mois pour qu'il la reçoivent. Ils me proposent de venir récupérer ma roue en attendant et je leur rend la roue de prêt. Au vu du coût, bien sur que non. Au passage un aller retour sur Lyon me coûte environ 40€, c'est le 4 eme ( achat, poser au SAV, reprendre au SAV, re-poser au SAV), et d'ailleurs faudra bien y retourner maintenant. Ils ne m'ont pas parler de la coque interne qu'ils ont mal montée, qui est abimée par leur mauvais montage, ni du haut parleur dont un fil était arraché lorsque j'ai démonté ma roue, ni de visserie. papaCoursac vous le dira, jusqu’à maintenant j'ai cru en leur professionnalisme. Aujourd'hui je me demande comment je vais retrouver ma roue, encore vide ? avec la coque interne abimée et les vis à tete foirées remontées ? le tout dans "les plus brefs délais" de 2 mois ? Bilan financier : 1300 € de KS + 500€ de Inmotion de remplacement + 215 € de "réparation baclée avec perte de batterie" + 40€ *5 d'aller - retour = le beau billet de 2200€ Bilan Roue : 7 mois de KS 16 680 + 2 mois de inmotion V5 + 9 mois de KS16 340 + 1 petit mois de 14D qu'ils voudraient faire durer 3 mois = KS 16 680 , 7 mois / 19 à 21 mois. Comparons 2200/1300 = 1.69 et 7/20 = 0.35 , Pour ceux qui n'aiment pas les maths, j'ai du déboursé au total 1.7 fois le prix de ma roue, pour l'utiliser 1/3 du temps...................... Et c'est mal réparé. MobilityUrban, Lyon 6e En attendant, demain matin je vais tenter de les appeler, ils vont pas répondre, puis leur renvoyer un mail, à tête reposée pour qu'ils prennent conscience de la qualité de leur travail jusqu’à maintenant et qu'ils n'ont pas bien compris ma demande : " un échange standard, ou le remplacement de mes batteries, de ma coque interne et du kit de visserie dans les plus bref délais." Mais les brefs délais sont dépassés. Edit : question à méditer : que ce serait-il passé si j'avais amener ma roue pour faire changer le pneu aussi ?
  5. Qui a une KS 16 quelques soit la batterie pour comparer ? 340, 420, 520 , 680, 800 ?
  6. Y'a pas moyen d'avoir un historique de me connexion blutooth ? via l'app ou autre ? je vais voir sur google ... edit : impossible a trouvé .... 😥
  7. Salut, La bonne blague c'est que j'ai eu le modèle d'expo, sans boite, sans notice ... Yeah ! merci !!! je vais pouvoir checker !!
  8. Effectivement, j'ai pas envie d'attendre longtemps non plus ... j'en ai déjà marre de pas avoir MA roue ... et si seulement on avait fait le boulot nous même ...🙄 Alors, qui est utilisateur de KS 16B en 680, et pourrait me dire le chiffre SVP ? Sinon pour le moment c'est le magasin qui a ma roue, j'ai regardé sur ma facture j'ai rien, il faut p'tet que je retourne au shop .... ???
  9. Euh, je suis sensé le trouvé où ? Mon numéro de série Carte Mère ?
  10. Le pneu je vais la changer moi après leur répartition pour voir ce qui a été fait ! Pour les câbles, comme ils ont changé la coque interne, p tet bien qu ils sont a l intérieur ?! J ai démonter ce que j avais besoin pour me rendre compte qu il manquait une batterie. Pour le reste, j ai aucune idée de ce qui a pu se passer durant le temps du SAV ... Si ça se trouve c est pas la bonne carte mère ...
  11. Roue posée en boutique, j ai demandé une une roue de prêt, que j ai eu !
  12. Mail de la boutique ce matin à la première heure : "Le nécessaire sera fait". C'est vraiment soulageant.
  13. Dans ce magasin j ai eu des bons conseils pour l achat, les gars m ont bien tenu au courant de l avancement des réparations ... Ma bonne raison de penser que c est un oublie, c est que la réparation a pris, 1 mois et demi, et qu il ont gardé ma roue en pièces détachées ... Je reste "bien gentil et naïf", parce que je m en suis rendu compte samedi soir, j ai envoyé mon mail après la fermeture, donc j attend leur réponse. Ça me permet surtout de dormir de me dire qu ils sont de toute bonne foi. Mais au fond je bouillonne... Comment on peut oublié une batterie ?! Et comme quelqu'un disait plus tôt : mon garagiste, il test le véhicule avant la restitution, c était a eux de s en rendre compte. Je veux plus que ton point A et B. J ai besoin d excuse, a minima de batteries neuves et une coque interne neuve avec un set de visserie, je pense vraiment qu échange standard avec une roue neuve est a envisagé très sérieusement pour eux. Quelle sont les dommages qui ont pu être créer d autres que je ne soupçonne pas ?
  14. Y a pas de la saleté sur la partie interne de la pédale ? Celle qui vient en contact pour stopper l ouverture de la pédale. Et resserrer les vis pour éviter les grincement ...
  15. Si c est des bons pros qui se rendent compte de leur erreur, ils devraient être atterré et et tout devrait très bien se passer. 🤞🤞🤞
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