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  1. Je fais moi-mĂȘme plus de 110 kg et je n'ai aucun problĂšme de coque sur ma 18XL, malgrĂ© le fait que je l'utilise presque exclusivement sur les pavĂ©s parisiens. Par contre je peux dire ce qui est arrivĂ© Ă  la coque sur cette photo : Son plastique ne supporte aucun solvant mĂȘme celui d'un simple frein-filet bleu sur les vis, il se dĂ©sagrĂšge Ă  son contact. C'est arrivĂ© sur ma vieille 18L alors j'ai dĂ» y mettre des plaques en alu de rĂ©partition des efforts : Je ne recommencerai pas la mĂȘme erreur sur ma 18XL actuelle.
  2. Ils sont impressionnants les bùtiments de la Corderie Royale de Rochefort (que l'on aperçoit vers la 8Úme minute).
  3. Mais entre temps les moules ont été modifiés pour ajouter des nervures autour des supports de pédales et des renforts sur les inserts de fixation des coques externes . L'ancienne version : La version actuelle avec ses nervures de renfort : Les inserts épaulés de fixation des coques externes : On peut difficilement parler de fragilité des coques des 18L/XL à présent...sauf à les passer sous un camion.
  4. Ravi de te lire à nouveau moi aussi. Si j'ai bien compris, les fractures étaient au niveau de la main ou du poignet ?
  5. Il n'y a pas des loupiotes de couleur bleue ou rouge comme sur cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=yEDp-8ipQ70 Maintenant toucher à tout ça sans connaissance précise du sujet...
  6. Si je comprends bien les trois roues ont Ă  peu prĂšs la mĂȘme autonomie comprise entre 110 et 125 km, donc sensiblement la mĂȘme consommation sur terrain plat avec un Marty sur le dos. La diffĂ©rence lĂ©gĂšre d'autonomie Ă©tant dans la capacitĂ© de chacune des roues : 4000w.h pour la L ; 4200w.h pour la P6 et 4400w.h pour la Panther. đŸ€” Sa consommation moyenne tournerait donc autour de 35w.h/km sur terrain plat...
  7. Vivement la fin mars 2026, que tu nous fasses la traversée en roue sur le Pont Transbordeur du Martroux (réouvert aprÚs son interruption hivernale) tout en meumeumant le générique des Demoiselles de Rochefort... https://www.youtube.com/watch?v=1hvjhyL04c4
  8. Et aussi s'assurer que la puissance en kVA souscrite pour votre tableau sera suffisante. Un logement de moins de 30 m2 de type studio ou tout petit 2P risque d'avoir une puissance souscrite de seulement 3 kVA (3000W). Heureusement l'application IM permet de rĂ©guler l'ampĂ©rage pompĂ© par le chargeur, encore faut-il garder ça en tĂȘte en branchant le chargeur.
  9. Emanuele Tomasello nous amĂšne dans les montagnes des Abruzzes : C'est vraiment beau, l'Italie...
  10. Ce sont les mĂȘmes prises qui sont utilisĂ©es dans tout le logement en 10/16A (3680W) ou en 20A (4600W), donc la prise en elle-mĂȘme n'est pas le sujet. C'est ce qu'il y a derriĂšre qui pose problĂšme. Soit 8 prises raccordĂ©es par un cĂąble en 1,5 mm2 sur un seul disjoncteur de type 16A, soit 12 prises raccordĂ©es en 2,5 mm2 sur un disjoncteur type 20A, avec dans les 2 cas X appareils pouvant y ĂȘtre branchĂ©s simultanĂ©ment (TV allumĂ©e, lampadaire(s), chauffage d'appoint, aspirateur, chargeur de P6...)...et POUF! Le disjoncteur disjoncte. L'idĂ©al serait donc l'une des prises 20A existantes du logement dĂ©diĂ©e Ă  un unique appareil... Mais lĂ  il y a un gros problĂšme (d'environ 60 cm de large), c'est qu'il y a gĂ©nĂ©ralement un lave-linge, un lave-vaisselle ou un four placĂ© juste devant et branchĂ© dessus. Donc si vous envisagez l'adoption d'une P6 dans votre logement (et qu'il ne bĂ©nĂ©ficie pas d'un garage attenant avec prise 20A ou 30A en circuit dĂ©diĂ©), je conseillerais de faire modifier votre tableau Ă©lectrique par un Ă©lectricien pour qu'il rajoute un circuit dĂ©diĂ© en 20A et la prise qui va bien...spĂ©cifiquement pour votre P6. C'est pourquoi la norme NF C15-100 a prĂ©vu un certain pourcentage d'emplacements de rab dans votre tableau (sauf s'il date de mathusalem et donc d'avant la sus-dite norme).
  11. Alors il ne reste que l'intervention suprĂȘme d' @0rsa afin qu'il ĂŽte l'impudent ou modifie les rĂšgles qui font qu'une image sans rapport avec le sujet le phagocyte dans la prĂ©sentation des nouveaux messages. Dans la version prĂ©cĂ©dente, c'Ă©tait l'avatar du posteur du message qui avait cette posture mĂ©diatique (sauf dans le bandeau de tĂȘte). PS : Je n'avais pas remarquĂ©...mais il semble qu'il n'y ait plus de "Carte des Membres" sur le forum. Peut-ĂȘtre est-ce dĂ» Ă  la rĂ©ticence Ă  se localiser des nouveaux membres. C'est un peu dommage.
  12. C'est dommage pour BĂ©nureau que je trouve nettement plus drĂŽle que l'autre... Peut-ĂȘtre en rĂ©duisant sa photo de 210 ko Ă  moins de 156 ko ? Less is more.
  13. Hélas, il n'y a que la chaleur à partir de 250° pour ramollir du frein-filet rouge (ou équivalent chinois) : https://www.henkel-adhesives.com/dz/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/comment-enlever-LOCTITE-2620.html#:~:text=Afin%20d'enlever%20le%20freinfilet,le%20plastique%20thermodurcissable%20du%20freinfilet.
  14. La voix dissonante de U-Stride sur la P6 : Maintenant il est comme la majorité d'entre nous : Il n'a jamais mis le pied sur une P6.
  15. Deux allemands trĂšs dĂ©brouillards qui semblent partir de Lyon, Montpellier puis la MĂ©diterranĂ©e pour aller jusqu'Ă  Compostelle : J'ai eu peur que la derniĂšre sĂ©quence de cette vidĂ©o ne se passe en France...mais non, c'est en Espagne. Ouf ! 😼‍💹

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