Jump to content

Zika

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Reputation

23 Excellent

About Zika

  • Birthday August 21

Informations générales

  • City
    Béziers
  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

121 profile views
  1. Bienvenue à toi ! 😘
  2. Zika

    Begode Master

    Hé si, c'est Vee qui m'a aiguiller. Et on peut tourner bien plus encore, j'ai dévissé à un moment de plus d'un centimètre et je me suis dit que c'était surement trop. Vee dévisse de 23 tours complets elle.
  3. Zika

    Begode Master

    J'ai mis 300psi pour la pression.
  4. Zika

    Begode Master

    J'adore cette roue, déjà c'est celle sur laquelle j'ai appris à rouler et ensuite, vu les chemins pourris par chez moi, l'amortisseur est vraiment utile. J'en suis très contente, bon, oui, je ne fais pas de sauts et j'en ferais jamais avec elle, mais partir en rando le long du canal du midi, c'est le pied. Je roule habituellement entre 20 et 40 km/h, et je ralenti toujours pour me mettre à la vitesse des gens que je croise ou double. Pour rouler en ville j'ai la v10f, qui est très bien, mais purée, quand je monte sur la master, c'est comme si les routes n'avaient plus aucun défaut. J'arrive à faire sans problème 120 Km avec, ça me va bien, il faut juste que j'achète un deuxième chargeur d'origine à 190 euros pour charger deux fois plus rapidement la roue, ce qui peut être utile lors de longues randos futurs. Par contre pour le moment, impossible pour moi de rouler assis, j'arrive à faire du "un pied" sans soucis, sur les deux pieds, des virages serrés, monter et descendre des trottoirs, et je vais attaquer la marche arrière bientôt. Mais si j’essaie de m’asseoir en roulant, mes fesses arrivent à environ 5 cm de la sellerie et je sens que la roue n'est plus stable, alors je me relève vite. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du pneu d'origine, je le trouve parfait moi. Il me donne une glisse fluide et presque identique à ma V10F. Voilà, un avis de plus, ainsi que là où j'en suis avec elle. Je fais 75 Kg, mon amortisseur est super bien réglé, environ vingt-cinq quarts de tours anti horaires depuis la butée, je ne touche jamais le fond, et c'est fluide. Des bisous !
  5. Ça fait un peu loin pour moi, sinon ça aurait été avec plaisir. Courage pour ton poignet. 😘
  6. Coucou, j'en suis exactement là en ce moment, j'attends avec impatience ce dimanche pour aller au parking du supermarché qui sera fermé et avoir plein de place. Pour le moment, j'ai beau tourner mes épaules et mes hanches à fond, je regarde sans soucis derrière moi, mais je continue tout droit lol. Ce qui m'aide à faire mes plus petits virages de trajet c'est de me basculer à gauche ou à droite avec les épaules, ou d'appuyer plus sur la pédale interne au virage. Mais la torsion du corps ne m'aide pour le moment pas du tout. Parfois sur certains passages, je fait des virages très serré à 90 degrés en freinant tellement que je me retrouve presque à l'arrêt, et je joue des bras pour faire faire un quart de tour à la roue en semi sur place avant de repartir sans poser le pied. (On fait comme au peu au début lol)
  7. Courage à toi, une entorse sera vite rétablie, c'est juste un petit rappel du danger, c'est bien. Et bienvenue à toi. 😉
  8. Zika

    Le salut du Wheeler

    Je te crois aisément, j'ai habité un peu Paris, et au secours, les inconnus sourient vraiment moins souvent qu'ailleurs déjà. Les bonjours, c'est compliqué aussi, mais par chez moi, à Béziers, tu peux encore dire bonjour aux inconnus sans qu'on te regarde comme si tu étais une extra terrestre. Et c'est très souvent accueilli par un sourire et un bonjour en retour.
  9. Zika

    Le salut du Wheeler

    Je ne peux pas dire si les wheelers se disent bonjour, mais perso que ça soit en moto ou en gyroroue, je dis bonjour à tout le monde, sur les pistes cyclables que j'empreinte, je me mets à la vitesse des piétons quand j'en croise, je dis bonjour, pareil pour les vélos, je ralenti avant de dépasser un vélo, et je dis bonjour, idem lors des croisement, je dis même bonjour aux personnes sur leur bateau quand je longe le canal du midi. Et en général, tout le monde me réponds, et avec le sourire. Je dirais au moins 95% des personnes.
  10. Coucou, je suis motarde aussi, depuis 2012 maintenant, je roule par tous les temps, et je fais des longs trajets sans soucis, mais depuis que j'ai découvert la gyroroue, j'avoue que pour tous les déplacements de 50km maxi, je prends ma roue et pas ma moto en ce moment. Alors après c'est nouveau et il y a aussi le coté nouveau joujou, mais je suis étonnée de prendre plaisir à rouler à 25-35km/h, là où en moto ces vitesses sont plus embêtantes qu'autre chose. Après j'ai appris avec ma dernière moto à rouler mémère et je prends du plaisir également comme cela, mais il y a toujours un moment où j'ai envie de faire une petite pointe sur un ou deux kilomètres. En gyroroue, le pépère est top, et c'est vrai qu'avec le prix du carburant et de l'entretient, je pense que c'est plus économique la gyroroue. En bref, c'est deux déplacements différents, et deux plaisirs pas si différents que ça pour moi, mais le bonheur est bien plus présent en gyroroue, ne serait-ce que parce que je n'ai pas peur de perdre mon permis à chaque sortie, là je suis tranquille, sereine, la tête plus à ce que je fais au final. Là où en moto, même quand je respecte, je passe mon temps à regarder s'il y a un radar ici ou là, en gyroroue je profite. Alors il reste le soucis de l'interdiction des routes hors agglo à 80km/h, ça nous oblige à chercher des chemins de traverses, des petits chemins de terre parfois tout pourris, j'en ai déjà fait les frais alors que je commence seulement, mais c'est sympa et les paysages également. Par contre je suis contente d'avoir un amortisseur. (même si je vais surement acheter une roue moins lourde pour les trajets quotidiens et réserver la master pour les rando et le week-end.)
  11. Merci beaucoup à toi, je faire comme ça ! 🥰
  12. Bonjour, je suis dans l'optique de m'assurer moi et ma roue avant mon premier essai, et firefox bloque la connexion avec le site de Wizzas pour des raisons de sécurité. Le message fait un peu peur, ils parlent carrément du fait de se faire voler nos information en allant sur ce site. J'avoue que j'ai pas super envie de me faire pirater en y allant. Ai-je la bonne adresse? Avez-vous déjà eu le soucis? J'ai cliqué depuis cette page sur le lien assurer votre edpm : https://mobilites.wizzas.com/partner/nvei-vip/
  13. Zika

    Begode Master

    Merci beaucoup à toi pour ta réponse, je suis à 76kg en ce moment, j'ai pris pas mal. 😭 Du coup je pense mettre entre 290 et 300psi pour la suspension, et 32 ou 33psi pour le pneu, merci à toi.
  14. Zika

    Begode Master

    Coucou, GG, moi je viens de finir le montage, je n'ai plus que le pneu à gonfler et l'amortisseur, je pense mettre 300 psi dans l'amortisseur, par contre le pneu, je n'en ai aucune idée, tu le gonfle à combien toi? Ah, et j'ai pas mis les powerpads pour le moment, vu que je ne sais pas encore trop comment je vais me positionner dessus.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward