-
Compteur de contenus
6302 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
246 -
Evaluation
0%
King Size a gagné pour la dernière fois le 12 juin
King Size a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
7208 ExcellentÀ propos de King Size
- Date de naissance 12/28/1957
Informations générales
-
Ville
Clichy
-
Sexe
Homme
-
Nouvelle balade de 80 km aujourd'hui afin de fureter dans les chemins creux autour de Goussainville. Sur le retour nous avons fait une pause au sommet de la cascade du Parc de La Courneuve pour y immortaliser l'instant... Malheureusement un faux contact sur l'interface SD a corrompu les fichiers photos. Qu'importe! J'ai atteint le nouvel alignement numérologique à 11 111, 1 km, signe que ma Lynx est placée sous une bonne configuration de planètes ! Nous avons aussi pu observer un groupe de motards de la police faisant grimper leurs lourdes machines sur le tertre central en terre qui domine de quelques mètres le bassin de cette cascade : Je leur aurais bien fait la démo que j'arrivais à accomplir cet "exploit" sur une seule roue mais j"ai préféré faire profil bas... N'empêche! Prochain alignement de chiffres dans...11 111,1 km !?! Pas sûr que le bonhomme y arrive. Bonnes balades à vous tous.
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Trop court... À moins de me laisser pousser les ongles. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero : Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!! Et les gauchers!?! On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ce n'est pas vraiment ça. Il en est satisfait mais KS le consulte pour définir les caractéristiques de leur prochaine roue. C'est le signe d'un glissement des marques chinoises de l'Amérique vers l'Europe et ce doit être très jouissif pour lui...et je comprends ça tout à fait. -
Au fait, oui! Salut @A Tours de Roue et bienvenue sur le forum.
-
Quand l'IA joue à chat perché : Il faut tout de même que le chat GPT se méfie... Il vient de traverser une voiture!
-
Revue de la Rocket par Ronin : Grande puissance et très forte instabilité... À croire qu'elle a été conçue sur le modèle des USA.
-
Tu sais... Peut-être que toutes les vis sont encore présentes sur tes pédales et qu'il suffit de vérifier leur serrage avec les clefs Allen correspondantes. Pas de quoi réveiller un réparateur pour ça.
-
Accepter son état pour des os brisés... Et pourquoi pas une prothèse d'épaule ? https://www.chirurgie-orthopedique-paris.com/les-chirurgies/chirurgie-de-lepaule/prothese-totale-de-lepaule/#video-presentation-prothese-totale-de-l-epaule Ah oui. Parce que les américains un peu démunis n'ont pour seule Sécurité Sociale que Medicaid et que le système de santé US est très très très...gourmand.
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
@Bonheur sur Seine parle ici de la prochaine roue urbaine idéale que devrait proposer KingSong : L'Aero. Nan! Plus sérieusement il parle aussi du PWM devenu réglable de l'Aero qui passe donc de 80% à "seulement" 86%. Cela semble raisonnable mais...comme à chaque fois c'est vers le haut que les utilisateur vont pousser ce réglage (puisqu'on leur dit qu'ils peuvent y aller...) et l'on pourrait rétorquer que la marge de sécurité est passée de 20% à seulement 14%. 🤔 Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ? -
Les nouvelles qu'a reçues Dawn Champion de son docteur sont...abominables !!! Parce qu'elle est sous Medicaid, c'est tout le corps médical américain qui lui fait un bras d'honneur. Ainsi est traité le peuple des USA, désormais la première nation du Tiers Monde. PS : De son côté Roger Hajali continue de soutenir le GoFundMe : https://www.facebook.com/groups/666662156765084/user/1461207701/
-
Un dernier conseil : Il ne faut jamais, jamais...JAMAIS!...démonter une roue KS tant qu'on n'est pas certain qu'elle a réellement un problème. Avec sa visserie ultra calamiteuse c'est la direction assurée vers de nouveaux problèmes.
-
Pour que ça génère un effort dynamique désaxé sur une roue il n'y a pas trente-six hypothèses : Soit l'axe est tordu/brisé ou légèrement dessoudé et ton support pédale vient frotter sur un flasque : Rayures en cercle sur le flasque et bruit de crécelles en roulant (impossible à ne pas remarquer). Soit un support de pédale n'est pas monté perpendiculairement ou se serait tordu, provocant le déséquilibre du poids de ton corps : Il suffit de mesurer avec un réglet la distance qui sépare le talon du support du flasque et de comparer avec l'autre côté. Soit la coque intérieure en plastique s'est fendue autour d'un support de pédale et ça provoque une déformation chaque fois que ton mollet appuie sur le haut de la roue : Il suffit de reproduire cette déformation avec la main pour ressentir une souplesse que n'aurait pas l'autre côté. Soit l'un des deux roulements de plus de 10 000 km est en pire état que l'autre et induit des efforts dissymétriques : Il suffit de tourner la roue à plat ou à l'envers avec la main et écouter si l'on entend un cliquetis assourdi de roulement d'un côté. Et enfin une toute dernière hypothèse : Tu habites en Bretagne et il y a un vent de travers (force 8) chaque fois que tu prends la roue. Sinon c'est juste psychologique et ça passera à l'usage.
-
C'est peut-être simplement des sensations liées à ta trop récente expérience ou seulement à ton pied dominant. D'autant que pour l'usage d'un monocycle "simple" c'est sans doute avec ce pied que tu régules le plus la force pour l'équilibre. Ça peut jouer...
-
Il te faut observer la géométrie de la roue vue de face ou de derrière et en particulier si une pédale fait un angle différent de l'autre vis à vis du plan vertical médian de la roue. Si tu observes quelque chose il sera toujours temps de regarder dans les tutos comment démonter la 16X pour une investigation plus poussée, sinon...