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Papegai

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  1. Ah ben mince… Et dire que j'ai bien hésité entre la V10F et la KS18L. J'étais en confiance parce que ma V8 a énormément pris l'eau aussi et jamais eu de pb avec (15000 km). Bon, on retente un RV dans un mois, du coup ! Je prends des tickets de métro dans la poche au cas où d'ici là 🙄
  2. Tu t'en es bien sorti. J'ai eu le même problème ces jours-ci (chercher un réparateur à Paris), bêtement j'ai posé la question sur le site de Fastride (contact) : ils m'ont répondu assez rapidement qu'ils ne réparaient que les roues vendues chez eux et qu'il fallait un compte client. Je suppose qu'il faut les mettre devant le fait accompli et arriver avec sa roue, mais quand on est loin il y a de quoi hésiter. 😉 En tout cas, merci pour les adresses, cette page est importante, espérons que les réparateurs fassent florès !
  3. Hop, me voici, merci à @dro77qui a fait le maximum pour m'aider et pour venir prendre ma roue. Et là, j'ai l'air bien bête, pas de "conversion" en vue (mais pourquoi ? elle est bien pour la ville la V10F 😁) étant donné que ma roue s'est soudainement rallumée au moment de partir au rendez-vous avec notre ami. Je vous rassure, ce matin encore, rien ne bougeait. Donc voici mon diagnostic : l'autre jour, environ 7 km sous un déluge (comme d'hab depuis six mois, en fait…), mais surtout j'ai traversé le bois de Vincennes de nuit. Il n'y a pas d'éclairage public pour laisser les oiseaux tranquilles (normal 🙂), tu as tes verres de lunettes complètement trempés + la buée + (le pire) les phares de toutes les autos qui sont en face de toi qui t'éblouissent. Bref, impossible de voir la piste cyclable, il y avait des flaques qui ressemblaient plus à des petits lacs je pense (rien vu !) Tout ça pour dire que ma roue était bien mouillée et que sa petite chute (elle s'est couchée sur le côté) a dû envoyer toute l'eau sur les branchements et là, fini, stop, plus rien. En fait, au début, je n'ai pas paniqué, juste râlé parce qu'il me restait 2,5 km à faire en poussant ma roue, mais je pensais qu'elle allait sécher dans la soirée. Donc sachez-le : le séchage peut prendre 48 heures, c'est le temps qu'il lui a fallu pour se rallumer. Tout ça pour dire aussi qu'Inmotion, c'est solide quand même, bonne sécurité, trop d'eau, ça s'arrête et hop ça finit par repartir. Souvent. 🙂 Merci à tous !
  4. Alors à l'est où vous voulez, je peux faire l'effort de me déplacer avec ma roue éteinte 😉 Je suis vers Nation Vincennes 🙂 Je vous confirme ce que je craignais : la boutique qui prenait toutes les roues est fermée pour un temps indéterminé et les autres qui sont à Paris refusent de réparer les roues qui n'ont pas été achetées chez eux – ce qui n'est jamais clairement précisé sur leurs sites. Et là, on est quand même très mal quand on n'est pas fort en électronique. En gros : A L'AIDE !!! 😄
  5. Bonjour, Voilà, ma V10F qui roulait très bien (elle n'a que quelques mois, environ 600 km au compteur) a un peu accroché un trottoir à 1 km/h, a fait une toute petite chute (même pas de rayures) et ne veut absolument plus s'allumer. J'ai vu le même type de pb résolu par ici, en gros il y a quelque chose qui a bougé dedans, si tu sors la batterie et si tu la remets, ça doit remarcher. Mais pour ça, il faut démonter la roue. J'ai commencé à lancer des tutos, mais je ne m'en sens pas capable, en plus je n'ai pas les outils. J'ai voulu la porter à MobilityUrban à Paris, mais ils me répondent que la boutique parisienne est fermée en ce moment ("pb de ressources humaines"). Donc là, je suis vraiment mal, parce que j'en ai besoin pour aller travailler. Ma vieille V8, avec ses 15000 km, se cabre maintenant au bout de 8 ou 9 km, impossible. 😞 Il y aurait quelqu'un dans l'est de Paris qui saurait m'aider à l'ouvrir ces jours-ci ? Ou, à défaut, est-ce qu'on peut louer une roue d'occasion quelque part le temps qu'elle fasse un aller-retour (très long) au SAV ??
  6. Papegai

    Inmotion V10/V10F

    Bonjour, juste une question toute bête et toute simple (parce que je me méfie des erreurs dans les caractéristiques des roues) : est-ce que la V10F a le même format que la V8, est-ce que c'est tout proche ou au contraire il y a pas mal d'écart ? Et, par exemple, est-ce qu'une housse de V8, avec un minimum de travaux de couture 😀, peut convenir à une V10F ? C'est juste pour faire un bon choix (à l'avance) pour le jour où ma V8 me lâchera. On ne fait pas mieux en ville, je vais essayer de rester sur quelque chose de très proche.
  7. Bon bon bon, eh bien je vois que tout le monde a ce problème… Merci pour le lien sur le sujet déjà traité, évidemment je ne l’avais pas lu à l’époque. 🤫 Je vais tenter de couper le jour où j’ouvrirai la roue, mais là elle est neuve, je vais me contenter du scotch. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de différence avec la V8, mais j’y ai collé du sparadrap depuis deux ou trois ans parce qu’elle se mettait à hurler quand elle était proche du tilt back et que les gens se retournaient dans la rue. Maintenant elle est bien silencieuse, mais je sens très bien le tilt back sous mes pieds, ça ne me pose pas de problème en fait. A ce propos, autre question dans ma découverte de la 18L : qu’est-ce que c’est que ces quatre niveaux de limitation de vitesse dans l’appli ? Je les ai espacés de 1km/h, mais je ne comprends pas quand arrive le tilt back. Une seule limitation est bien suffisante, je pense. Pardon pour toutes ces questions, je n’ai pas roulé plus de 5 km pour le moment ! 😇
  8. Bon, alors le scotch sur les HP, j'ai déjà fait ça sur ma V8, mais là il y en a partout, si je peux éviter de saligoter ma jolie roue tout de suite, ça m'arrangerait 🙃 Quand vous me dites de débrancher, c'est où, sur la roue ou sur l'appli ? Parce que j'ai cherché partout sur l'appli, j'ai coupé le son, mais ça n'a rien à voir avec ça… Sur la roue, je n'ai pas trouvé d'autre bouton que le ON/OFF (j'ai l'habitude d'Inmotion où je mets en route les lumières au feu rouge, à la main, là j'ai l'impression que c'est tout par l'appli). Après, pour répondre à King Size : justement, dans 95% des cas, mon appli n'est pas allumée quand je branche la roue. Mais le bip est hyper fort ! Je sens que je vais mettre de la mousse sur les HP. 🤨
  9. Bonsoir, je reprends ce sujet pour un point très précis, j’ai besoin d’aide. Je viens d’acheter une 18L après des années d’Inmotion. Comme il n’y a pas de mode d’emploi (et j’ai cherché dans les vidéos en ligne aussi…), je m’adresse à vous ! Première question pour le moment : comment peut-on échapper à tous ces bips quand on allume la roue, et re-double bip quand on la soulève (coupe-circuit) ? J’ai tenté par tous les moyens de baisser le son, mais ça ne marche pas. Je crains de réveiller les voisins quand je sors la roue dans le couloir et tout le monde me regarde quand j’entre dans une boutique en la soulevant… Voila pour la plus urgente, d’autres questions à venir. 😊
  10. 10000 km sur ma V8. J'ai changé le pneu il y a peu, mais parce que j'avais crevé. En fait je tenais encore très bien sous la pluie. 😇
  11. Merci pour vos réponses… du coup, si vous connaissez un marchand qui répare en région toulousaine, dites-le moi. Parce que soit j'achète chez Gyroroue shop, et là, ok, ils répareront, mais si j'ai un pb dans le sud de la France, il faut que je remonte (par le train) avec ma roue cassée + la valise… vous voyez la complication 🤪 C'est pour ça que je me posais un moment la question de Darty, parce que une fois que tu as acheté chez eux tu peux faire réparer dans n'importe quel Darty de France. L'idée n'est pas bonne apparemment, mais du coup, qu'est-ce que vous me conseillez pour une roue que j'ai l'intention d'utiliser un peu à Paris et un peu dans le Sud-Ouest ? Bon, après, ce sont sûrement des commerces qui devraient se développer, j'ai peut-être tort de me poser autant de questions, il y aura sans doute des boutiques à tous les coins de rues dans cinq ans ! 😁
  12. Non, je ne parlais pas de la garantie, mais de payer la réparation, bien sûr. Si vous me dites que ça se fait un peu partout, alors pas de problème. Mais à Paris par exemple, la boutique où j'ai acheté ma première roue ne répare que si on a acheté chez eux… d'ailleurs il faut retrouver son numéro de commande en cas d'urgence, pas toujours simple ! C'est pour ça que je posais la question, j'avais l'impression que c'était partout pareil. 🤔
  13. Bonjour, je voudrais vraiment m'acheter une seconde roue. Je connais les boutiques à Paris qui proposent un SAV, mais je me dis que je vais sans doute aussi avoir besoin de ma roue en province… et je ne veux pas me retrouver un jour dans l'urgence avec une roue crevée, ou autre pb, et ne pas pouvoir la porter en réparation. Donc deux questions : – est-ce que si je l'achète chez D---Y je peux l'envoyer en réparation même après la période de garantie (en payant, bien sûr) et ce, n'importe où en France ? – est-ce que vous connaissez un vendeur en région toulousaine, qui me la réparera toujours en cas de pb ? …parce que les réparateurs, si tu n'as pas acheté chez eux, pas la peine. Donc je préfère savoir avant de voir où j'achète. 🙂
  14. Papegai

    V8 : au secours, j'ai crevé !

    Merci beaucoup. Puisque tu me dis que ça peut marcher (petit trou a priori), je vais tenter ça avant de commencer les grandes manœuvres. 😎
  15. Papegai

    V8 : au secours, j'ai crevé !

    Justement, je me demandais combien dure un pneu, mais je dois dire que le mien tient encore très bien sous la pluie. Quant au trou, il est petit… Après, oui, je reconnais que le changement de chambres à air… déjà sur mes vélos j'ai toujours tout loupé. 🙄 Je voulais tenter un coup de bombe anticrevaison avant de confier ma roue à un spécialiste, mais je vois que personne ne me le conseille. Merci pour les tutos, je ne me sens pas trop d'ouvrir ma roue (c'est le côté électronique qui m'embête, j'ai peur de tout casser… et en plus de me rater encore un coup avec une rustine mal collée). 🙃
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