Aller au contenu
  • 0

Réparateur de Gyro sûr, sur Paris


Hervé75

Question

Bonjour à TOUS,

Je cherche un réparateur pour un changement de chambre a air, sur une V12HT sur Paris.

Parce que j'habite là et que dans les transports, je n'ai pas pris l'option MUSCU. En résumé, Inmotion me livre une splendide V12HT toute neuve, je change les pédales pour les Honeycomb de ma V8F, merci @Maître Folace, super facile, la valve étant bien coincé dans la gorge de la roue, impossible de vérifier la pression. Le pneu me paraissant bien dur, je roule 60 KM et c'est le drame !!! Quand tu roules sous les 2.8 bars, tu bousilles la valve.

J'ai pas de laboratoire(atelier ou établi), je cherche un réparateur de gyroroue sur Paris. 

Pour le "do it yourself", je ne me sens pas compétent. Si la roue avait 2000KM, peut être, mais là, non.

Steven de Gyroroue-shop, m'a précisé assuré le SAV, que pour ses clients, Mobilityurban et Fastride, ne me répondent pas.

Si vous avez des pistes, je prends TOUT !

Bonne journée à vous

20240213_220448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, Hervé75 a dit :

Parce que j'habite là et que dans les transports, je n'ai pas pris l'option MUSCU. En résumé, Inmotion me livre une splendide V12HT toute neuve, je change les pédales pour les Honeycomb de ma V8F, merci @Maître Folace, super facile, la valve étant bien coincé dans la gorge de la roue, impossible de vérifier la pression. Le pneu me paraissant bien dur, je roule 60 KM et c'est le drame !!! Quand tu roules sous les 2.8 bars, tu bousilles la valve.

Je n'arrive pas à comprendre ton probleme. Que devrait faire le réparateur que tu cherches ? 
C'est quoi le "drame " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @malko05

Le drame, pour moi, c'est d'avoir lâché un mois de salaire dans une roue, dont je n'ai pas réussi à contrôler la pression, de n'avoir parcouru que 66 km, et de pas trouver depuis le 15/02, de solution pour la faire réparer. Si la seule solution consiste à changer moi même la chambre à air, sur la table de la cuisine, sans outils adaptés, pour moi c'est un drame...

Bonne journée 

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Paris tu devrais trouver sans trop de problème pourtant! 

Où as tu acheté ta roue?  Car selon tout vraisemblance elle devrait encore être sous garantie. 

Sinon même si tu n'es pas trop mécano avec les outils adaptés du temps et SURTOUT de l'organisation c'est faisable soit même, sans grande difficulté.

Je te mets quand même le lien ici, au cas où ;)


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Schepi a dit :

Sur Paris tu devrais trouver sans trop de problème pourtant! 

Où as tu acheté ta roue?  Car selon tout vraisemblance elle devrait encore être sous garantie. 

Sinon même si tu n'es pas trop mécano avec les outils adaptés du temps et SURTOUT de l'organisation c'est faisable soit même, sans grande difficulté.

Je te mets quand même le lien ici, au cas où ;)


 

Achetée et livrée par Inmotion, qui me propose de retourner la roue pour réaliser la réparation...

C'est pas sous garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends que ce soit ennuyeux mais je comprends aussi que les crevaisons ne soient pas couvertes par la garantie..

Il y aura sûrement quelqu’un pour le faire; mais si tu finit par décider de le faire toi même, il y a des tutos et tu peut emprunter mes démonte pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis mal exprimé effectivement la garantie ne couvre pas ça c'est logique, mais ils peuvent au moins te la "réparer". 

Apparemment c'est se qu'il te propose, si vraiment tu ne trouves aucune solution, ça en sera une 👍.

Modifié par Schepi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mercredi c'est mon jour de repos, je bosse ce samedi. Je vais allez avec la roue sus le bras, en métro chez Fastride et Urbanmobility. Si ils ne peuvent ou ne veulent pas, j'investirai dans des démontes pneu adaptés.

Ce qui me bloque, c'est les clips et le débranchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Hervé75 a dit :

Mercredi c'est mon jour de repos, je bosse ce samedi. Je vais allez avec la roue sus le bras, en métro chez Fastride et Urbanmobility. Si ils ne peuvent ou ne veulent pas, j'investirai dans des démontes pneu adaptés.

Ce qui me bloque, c'est les clips et le débranchement....

Oui je te comprend, peut-être prend ton temps et va d'abord sur place leurs demander, parce que porter ton bébé sur une  grande distance çà va vraiment être rude.
J'ai du faire 2x 4km à pied avec ma S18 c'était chaud xD.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

AH Y'EST ! (presque...)

Journée de repos ce jour, réveil à 7h, départ vers le bus à 8h direction Boulevard Victor en bus vers Mobilityurban. Internetement sur leur site, ouvre à 9h. Tadam ! 9h20, le commerce voisin précise que ça n'a pas ouvert depuis 15 jours...

Dépité, je consulte l'odomètre sur la roue, je la pousse depuis la dernière charge, affichage 25 km !  

Je rattrape un bus, pour tenter ma chance chez Fastride, à Levallois, soit 25 stations. 10h15, je pousse la porte et là, décontracté Monsieur Staff (c'est marqué sur sa veste) m'accueille, et prend en charge la réparation. L'EXCELLENTE société FASTRIDE  propose la réalisation de travaux de réparations de nos gyroroues sur Paris !

Allez Louïa 

Le délai m'importe peu, bien que conséquent. In fine, la roue sera de nouveau utilisable. En attendant, j'utilise ma V8F toujours vaillante malgré les 3800 km, espérant ne pas avoir d'acheteur d'ici la réparation (je l'ai écris, j'y crois pas 🤪)

Je reposte dès la réparation de la V12HT, pour glorifier F A S T R I D E, si justifié bien sûr.

Mercis à la communauté pour les toutes pistes mentionnées.

Bonne journée

 

Modifié par Hervé75
complément
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Hervé75 a dit :

Je reposte dès la réparation de la V12HT, pour glorifier F A S T R I D E, si justifié bien sûr.

 

Oui, raconte nous tout ;)

La boutique a peut être changé avec le personnel dernièrement ?

(en tout cas, tu as bien fait de ne pas y aller un Samedi matin)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@DIEAlors, je ne vais froisser personne pour l'instant il a été convenu d'un montant, lors de la dépose. Dès que je récupère l'engin je poste.

Honnêtement, le prix de la chambre à air spécifique, le boulot a réaliser pour démonter et remonter propre par quelqu'un dont c'est le métier, ce montant est inférieur à 80 €.

Si je m'embarque dans l'affaire sur le tapis du salon, avec 3 clefs 6 pans, un tournevis, l'achat d'une chambre et de demontes pneu adaptés je pense y passer la matinée. Au risque de foirer la visserie, remonter le pneu à l'envers, mal rebrancher et cramer la CM. Ca ne me parait pas abusé du tout.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward