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Esprit Roue

Kaalcifer

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  1. Dans ce cas le tilt back punitif n’arrive que : en fin de batterie ou à très faible batterie sur une grosse demande de puissance ou à très faible batterie à vitesse élevée par extrapolation d’une fin de batterie proche ou en surchauffe. Le reste du temps c’est un avertisseur sonore suivie d’un relevé de pédales. La roue passe alors en mode sensible de la gâchette et réitère le tb au moindre pic de puissance si on na pas une décélération franche -5km ou un petit coup de planté de talon. Pour « valider la consigne ». Sur V5,8,10
  2. En mode normal sensibilité 100% c’est réactif, en dessous... c’est un peut comme de la latence 😛
  3. La descente tt est quand même bien raide. Je suis pas sûr de passer en v10 au même endroit. Elle a un bon freinage.
  4. INMOTION préviens doucement et si on n’écoute pas la roue est plus directive. Que ce passe t’il si le constructeur choisi une alerte pas aussi franche et/ou que le pilote n’écoute pas son matériel ? Je préfère que la roue me dise descends, arrête de déconner et ne vas pas jouer dans les couloirs de bus plutôt que l’autre solution.... Et oui le matériel a ses limites... amortisseur autonomie sécurité, autoriser sur la chaussée, protection pluie.... un voiture en fait. Ou alors on connais le matos, on connais son fonctionnement et on l’utilise de manière et dans les conditions adéquates. Merci à Inmotion d’avoir une roue qui me permet de mesurer ses conditions d’utilisation. Et de ne pas me permettre de la cramer en roulant agressif sur fin de batterie ou à la limite de puissance alors qu’il y a des trou dans la chaussée. 365 jour par ans depuis 3ans par tout les temps sur tout les terrins 😘
  5. J’insiste peut importe l’inclinaison sur l’app. Important étape 1 : Scv correction sur un sol bien plat. étape 2: réglage suivi au niveau à bulle que tu pose sur la pédale et que tu équilibre avec l’app. Comme décris. Enfin tu nous redis si cette violence existe toujours. (Je suis sur que ce ne sera plus le cas). Et après sur réglera l’inclinaison comme tu aime. perso pour être à plat je suis aujourd’hui à -1,5 et si je fait une scv correction sur un sol différent cette valeur sera différente. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
  6. Oui oui mais avec une assiette et des pédales à 0 ? On a eu des problèmes, à l’époque, sur la v5f de relever de pédales. Scv correction a résolu le problème. Je me demande si tu le trouverais aussi violent avec la procédure décrite 😛
  7. Vu que tu as fait plein de test tu aurais le courage de faire l’assiette, de mètre les pédales au niveau à bulle plat et de réessayer le tback. Mode normal 100%. Ou confort 50% (que j’utilise). je serais prêt à parier une bonne bière que tu le trouverais moins violent. 🤞 Étalonnage : le "SCV correction" Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Inmotion Bluetooth et d'avoir fait la dernière mise à jour du firmware. Branchez la roue au secteur, allumez-la et positionnez la roue en mode parking (cf photo). Pour cela appuyez sur le bouton coupe-moteur, inclinez la roue vers l'arrière jusqu'à la butée phare vers le haut, puis relâchez le bouton coupe moteur. Connectez-vous en Bluetooth à votre gyroroue. Dans l'onglet "Vehicle", cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite "Features". Au bas de cette page, cliquez sur "SCV correction" puis sur "Car body turning and fowarding correction"
  8. La roue s’emballe car tu la tiens à la main et tourne en rond. Perte d’adhérence, force centrifuge tout ça tout ça Pour essayer, 13km roule doucement acceleration progressive, tu sent le tback tu ralenti. Pareille a vitesse plus élevée. Ne vas pas chercher un tback violemment tu sera en pas en condition pour le respecter. Et ne pas respecter la machine ... ça fait des croutes.
  9. Peut on simplement rappeler que le tback est utile pour demander au pilote de ralentir. Bien pratique car sensitif au cas où l’alerte sonore n’est pas entendue. Le pilote obtempère et la limite qu’il a fixée est ainsi respectée. si vous n’aimez pas tilback installer un tazer ça devrais le faire aussi comme aide à la limitation 🤣
  10. Tu n’es plus à 25 à ce moment là En fin de batterie mieux vaut rouler plus doux. Si tu insiste tu as des tilts vitesses/puissance à des vitesses inférieures a ce que tu as réglé de toute façon. les tilt vitesses et puissance ne te font pas mètre pied à terre. Essaie vraiement à faible vitesse tu comprendra tout de suite. Osef de la théorie Bon rétablissement en attendant.
  11. Le tback vitesse est beaucoup plus doux que le tb puissance ou surchauffe ou batterie ^^ La brutalité viens plus d'un habitude… comme la viesse rappelle toi les premiers 20km en pointe t'as cru t'envoler aujourd'hui à 20km tu t'endors… Pareille ici 😛 je pense juste que tu est plus à l'aise mais au niveau des cheville du devrais le sentir en étant attentif. Idem essaie de le régler à 13km ^^
  12. Il y a confort ou pas puis il y a la sensibilité, ca fait pas mal de réglages pour les amateur de houle Fait toi prêter une roue pour essayer ^^ N'oublie pas que raide ou pas raide c'est un ressenti qui ce mesure par rapport à d'habitude. Un super raide pourra être trouvé mou (vois insupportable) par qqn qui a l'habitude de plus raide encore. Globalement le mode confort est plus doux mais moins de houle meme avec sensibilité à 0, très fun en accélération et en virage (j'adore) vraiment moins bon en freinage et dans les côtes avec reprises dans les pierres. En mode normale, sensibilité 0 c'est pas moux mais très houleux nausée garantie.
  13. Concernant l'inclinaison des pédales il n'y a pas de "vrai valeur" ca dépend de l'assiette de ta roue, l'inclinaison permet un réglage plus fin. Mais si tu fait une assiette dans un descente pour compenser tes pédales serons à -10 du coup je de recommande de réétalonner la roue puis de régler les pédales avec un niveau en plaçant la bulle a ta convenance (équilibre ou pas).
  14. Au sujet du tilt-back, je l'ai expérimenté à la réception de ma V10, et je me suis dis ouah ! Totale violence, puis j'ai re-régler l'inclinaison de mes pédales. Aujourd'hui je me prend plusieurs tback par jours et parfois je le sent même pas alors que v10 m'interpelle avec des please slow down 😛. Je pense que tu as surtout été très surpris. (J'ai réessayé en mode normal ou confort je ne sent pas une différence de comportement sur le tback) Réessaie avec un tback à 5km puis 10 puis 15 puis 20 et tu verra même à 25 tu vas trouver qu'il est doux et tu ne comprendra pas l'action d'aujourd'hui. Essaie aussi le tilt back de fin de batterie (idem en surchauffe moteur) en étant bien protégé tu verra il te force a descendre, Jessica ce pète la greule a chaque fois. c'est bien de le connaitre au cas ou il interviens en montée, descente, cailloux…. Je ne suis jamais tombé, je met simplement 1 pied a terre et j'attrape la roue mais c'est un peut l'aventure faut il l'admettre.
  15. Salut J’ai eu besoin de le changer après une chute dans un escalier. Il faut ouvrir la roue en suivant les Tuto classique. Trolley, 2 Boucliers latéraux, 2 boucliers de poignée et tu découvre alors le phare dans un petit bloc facile a changer. Pas besoins de sortir la roue, les pédales, d’aller à la batterie ou carte mère, pas besoins de séparer les côtés qui te forcerais à refaire l’étanchéité... Du bonheur dans ton malheur !
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