Aller au contenu

V. D.

Membre
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

173 Excellent

À propos de V. D.

  • Date de naissance 08/31/1984

Informations générales

  • Ville
    Courchelettes
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. V. D.

    Casque léger ou intégral?

    Je suis tout à fait d'accord. J'ai aussi le Nolan N40.5 GT. Et j'aurais probablement pris le N30-4 VP s'il était disponible à ce moment là. Même si l'impossibilité d'y mettre un système audio serait un point négatifs. Cependant certains souhaitent vraiment avoir un casque « vélo ». Et ça me semble être un bien meilleure choix pour ces personnes, y compris en les comparant aux casques vélo de descentes. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  2. Tu portais des protections, je suppose. Quelles étaient-elles ? Une idée d'un protection ou d'une amélioration qui aurait pu t'éviter cette chute ou les conséquences de celle-ci ? Par exemple, après ma chute dû au glissement de mon pied sur la pédale par temps de pluie, j'ai remplacé ces pédales et leur revêtement « papier de verre » glissant quand mouillé, par des pédales clouté. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  3. V. D.

    Casque léger ou intégral?

    Je viens de tomber sur les casques de la marque Virgo Move. Casques intégraux avec un niveau de certification pouvant aller jusque 45km/h et qui reste léger à 700g. Pour ceux qui veulent éviter les casques moto, ça me semble être un très bon compromis. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  4. Si cela fonctionne comme pour les gyroroues, les constructeurs indiquent généralement la pente maximum en °. Mais je suis ignorant pour ce qui est des trottinettes. 😅
  5. Je te recommande d’aller poser la question dans la section « trottinette » où les gens sont plus susceptible de pouvoir t’orienter. Légalement parlant, ce n’est pas autorisé de débrider la trottinette (ou n’importe quel EDPM) et de rouler avec en ville. D’autant que les contrôles augmentes du fait d’un hausse très forte du nombre d’usager ne respectant pas les règles … Et puis pour 5km de trajet, est-ce bien nécessaire de vouloir aller plus vite ? Personnellement, pour la même distance je mets autant de temps qu’en voiture, avec les détours supplémentaire et les nombreuses section à 30 km/h. 🤷‍♂️ Je t’invite donc à aller voir les règles et devoirs qui sont de mise avec l’usage d’un EDPM. Enfin, je te recommanderais de t’équiper des protections adéquates avec le risques inhérent à l’usage d’une trottinette (par ordre de priorité) : Casque avec mentonnière (certifié en protection) 👉🏼 risque de faire un soleil bien plus élevé que sur un vélo. Gants de protection type moto 👉🏼 tes mains seront probablement les 1ères parties à toucher le sol en cas de chute. Genouillères, coudières et épaulières 👉🏼 pour le roulé boulé durant la chute Protection hanches et coccyx Protection dos / vertèbres Protection torse / côtes
  6. V. D.

    Adresse Gyro world

    Heu ? Pas vraiment la bonne section. Néanmoins, après une petite recherche, il s’agit bien de l’entreprise derrière ce site : Gyroworld France ? L’adresse semble être indiqué sur les pages suivantes : FAQ et CGV.
  7. L’assurance civile est obligatoire. Notamment si tu renverses malencontreusement qqun. Elle couvrera au minimum cette personne. De plus, toutes les assurances prennent en charge les gyroroues, quelques soient leurs tailles et puissances. Certaines couvre même la vitesse au delà de 25 km/h.
  8. V. D.

    QUEL RETROVISEUR DE CASQUE ?

    En vrai, le miroir n’empêche pas de jeter un coup d’œil sur le côté. C’est surtout là pour avoir une vision de ce qui arrive derrière et anticiper. Mais par contre, regarder derrière, c’est une autre gymnastique. Sans oublier qu’on n’a alors plus un œil devant. Le miroir de poignet orientable, c’est bien plus pratique : Ça n’encombre pas le casque d’autres éléments On peut regarder où l’on souhaite avec un petit mouvement de poignet Perso, je configure mon miroir à chaque démarrage afin que je n’ai qu’à lever le bras pour voir directement derrière.
  9. V. D.

    Xiaomi 4 débridage

    Te faire rembourser par le vendeur ? L’engin étant inutilisable, c’est pour sa pomme.
  10. N'hésites pas à leur poser la question auparavant. Ou à d'autres assurances. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  11. Pour le coup, MAIF, c'est une assurance auto/moto. Et je crois me souvenir que j'avais posé la question et d'avoir et la réponse que la vitesse n'était pas pris en compte. Comme pour les voitures et les motos. [emoji1745] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  12. À aucun moment je n'ai trouvé une notion de limite de vitesse dans les documents. Tu comptes rouler plus vite que 25 km/h ? Il y a Wizzas qui se montre explicite sur une vitesse maximum de 45km/h (encore un non sens législatif, pourquoi 45 plutôt que 50? [emoji58]) Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  13. Pour ma part, j'ai transféré mes assurances (logement et EDPM) vers la MAIF (j'y avais déjà mon assurance voiture) avec les problèmes de Luko. Ça m'a fait bizarre de recevoir une vignette d'assurance pour ma gyroroue. [emoji38] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  14. V. D.

    Xiaomi 4 débridage

    Pourquoi crois-tu que j’ai abordé la notion de « vitesse sur terrain privé » ? 🙄 Tout simplement parce que rien ne semble suggérer que l’engin puisse avoir une vitesse plus élevé. 😑 Ce faisant, la « débrider » semble complètement inutile. 😒 D’où ma question. 🤷🏼‍♂️
  15. V. D.

    Alarme

    C’est l’application officiel ? Il ne me semble pas que EUC World permette, par exemple, de définir un tiltback sur la puissance ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward