-
Compteur de contenus
346 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
173 ExcellentÀ propos de V. D.
- Date de naissance 08/31/1984
Informations générales
-
Ville
Courchelettes
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je suis tout à fait d'accord. J'ai aussi le Nolan N40.5 GT. Et j'aurais probablement pris le N30-4 VP s'il était disponible à ce moment là. Même si l'impossibilité d'y mettre un système audio serait un point négatifs. Cependant certains souhaitent vraiment avoir un casque « vélo ». Et ça me semble être un bien meilleure choix pour ces personnes, y compris en les comparant aux casques vélo de descentes. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
-
Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
V. D. a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Tutoriaux et Apprentissage
Tu portais des protections, je suppose. Quelles étaient-elles ? Une idée d'un protection ou d'une amélioration qui aurait pu t'éviter cette chute ou les conséquences de celle-ci ? Par exemple, après ma chute dû au glissement de mon pied sur la pédale par temps de pluie, j'ai remplacé ces pédales et leur revêtement « papier de verre » glissant quand mouillé, par des pédales clouté. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk -
V. D. a commencé à suivre Adresse Gyro world , Casque léger ou intégral? et Achat premier trottinette electrique
-
Je viens de tomber sur les casques de la marque Virgo Move. Casques intégraux avec un niveau de certification pouvant aller jusque 45km/h et qui reste léger à 700g. Pour ceux qui veulent éviter les casques moto, ça me semble être un très bon compromis. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
-
Achat premier trottinette electrique
V. D. a répondu à un(e) question de Baptiste 79 dans Questions / Réponses
Si cela fonctionne comme pour les gyroroues, les constructeurs indiquent généralement la pente maximum en °. Mais je suis ignorant pour ce qui est des trottinettes. 😅 -
Achat premier trottinette electrique
V. D. a répondu à un(e) question de Baptiste 79 dans Questions / Réponses
Je te recommande d’aller poser la question dans la section « trottinette » où les gens sont plus susceptible de pouvoir t’orienter. Légalement parlant, ce n’est pas autorisé de débrider la trottinette (ou n’importe quel EDPM) et de rouler avec en ville. D’autant que les contrôles augmentes du fait d’un hausse très forte du nombre d’usager ne respectant pas les règles … Et puis pour 5km de trajet, est-ce bien nécessaire de vouloir aller plus vite ? Personnellement, pour la même distance je mets autant de temps qu’en voiture, avec les détours supplémentaire et les nombreuses section à 30 km/h. 🤷♂️ Je t’invite donc à aller voir les règles et devoirs qui sont de mise avec l’usage d’un EDPM. Enfin, je te recommanderais de t’équiper des protections adéquates avec le risques inhérent à l’usage d’une trottinette (par ordre de priorité) : Casque avec mentonnière (certifié en protection) 👉🏼 risque de faire un soleil bien plus élevé que sur un vélo. Gants de protection type moto 👉🏼 tes mains seront probablement les 1ères parties à toucher le sol en cas de chute. Genouillères, coudières et épaulières 👉🏼 pour le roulé boulé durant la chute Protection hanches et coccyx Protection dos / vertèbres Protection torse / côtes -
Heu ? Pas vraiment la bonne section. Néanmoins, après une petite recherche, il s’agit bien de l’entreprise derrière ce site : Gyroworld France ? L’adresse semble être indiqué sur les pages suivantes : FAQ et CGV.
-
S22 débridée, roue confisquée :-(
V. D. a répondu à un(e) sujet de SamSuffit dans Les lois et assurances
L’assurance civile est obligatoire. Notamment si tu renverses malencontreusement qqun. Elle couvrera au minimum cette personne. De plus, toutes les assurances prennent en charge les gyroroues, quelques soient leurs tailles et puissances. Certaines couvre même la vitesse au delà de 25 km/h. -
En vrai, le miroir n’empêche pas de jeter un coup d’œil sur le côté. C’est surtout là pour avoir une vision de ce qui arrive derrière et anticiper. Mais par contre, regarder derrière, c’est une autre gymnastique. Sans oublier qu’on n’a alors plus un œil devant. Le miroir de poignet orientable, c’est bien plus pratique : Ça n’encombre pas le casque d’autres éléments On peut regarder où l’on souhaite avec un petit mouvement de poignet Perso, je configure mon miroir à chaque démarrage afin que je n’ai qu’à lever le bras pour voir directement derrière.
-
Te faire rembourser par le vendeur ? L’engin étant inutilisable, c’est pour sa pomme.
-
N'hésites pas à leur poser la question auparavant. Ou à d'autres assurances. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
-
Pour le coup, MAIF, c'est une assurance auto/moto. Et je crois me souvenir que j'avais posé la question et d'avoir et la réponse que la vitesse n'était pas pris en compte. Comme pour les voitures et les motos. [emoji1745] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
-
À aucun moment je n'ai trouvé une notion de limite de vitesse dans les documents. Tu comptes rouler plus vite que 25 km/h ? Il y a Wizzas qui se montre explicite sur une vitesse maximum de 45km/h (encore un non sens législatif, pourquoi 45 plutôt que 50? [emoji58]) Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
-
V. D. a commencé à suivre Les lois et assurances
-
V. D. a commencé à suivre Quelle assurance en 2024 ?
-
Pour ma part, j'ai transféré mes assurances (logement et EDPM) vers la MAIF (j'y avais déjà mon assurance voiture) avec les problèmes de Luko. Ça m'a fait bizarre de recevoir une vignette d'assurance pour ma gyroroue. [emoji38] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
-
Pourquoi crois-tu que j’ai abordé la notion de « vitesse sur terrain privé » ? 🙄 Tout simplement parce que rien ne semble suggérer que l’engin puisse avoir une vitesse plus élevé. 😑 Ce faisant, la « débrider » semble complètement inutile. 😒 D’où ma question. 🤷🏼♂️
-
C’est l’application officiel ? Il ne me semble pas que EUC World permette, par exemple, de définir un tiltback sur la puissance ?