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Esprit Roue

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


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Hello à tout le monde :)

Bon, je me suis présenté dans la section adéquate, mais je vais le refaire vite.

J'ai acheté il y a quasi trois semaine ma première gyro, une Kingsong 16S. J'avals le choix entre ce modèle et une Inmotion v10f. Mon but avec la Gyro : me balader dans la Parisie, aller dans les magasins (je ne peux pas y rentrer avec ma trottinette), et surtout aller au ciné avec. J'ai bien regardé dans le magasin (eroue, sur les quais, ils sont vraiment hyper sympas et j'ai pu y rencontrer Mr BonheurSurSeine lui aussi hyper sympa avec qui j'ai beaucoup discuté et que j'embête sur FB :( ). La KS est plus petite en hauteur (donc elle passera mieux sous les sièges), son trolley semble plus solide, elle pèse moins lourd, et a plus d'autonomie. De plus, les cales pieds sont plus bas, donc après discussions et vidéos sur YT, donc son centre de gravité est plus bas, et paraît-il c'est très bien pour les débutants. 

Donc GO KS 16S.

Je ne pourrai vous faire un détail journalier de mes essais. Je l'ai achetée alors que le couvre feu de 19h00 était toujours d'actualité, et le temps n'était pas de la partie.

Le premier soir, j'ai essayé de monter sur la trottinette chez moi entre deux portes. Déjà, pas facile. Et j'ai tapé à gauche. Et j'ai tapé à droite... Et mes portes ont apprécié :( Donc plus d'entraînement à la maison 👎

Après, je suis allé dans mon parking couvert. Pas terrible. Juste un mur, de 6m, et des allées avec des dos d'âne. Et des voitures partout. Donc pas secure.

Après, j'ai trouvé une petite allée sympa avec une grille avec des barreaux verticaux (de gros barreaux). Franchement, les barreaux, ben c'est pas top. On se rattrape dessus, et on se tord les doigts! Ca fait mal!!! 😱

Et j'ai trouvé plus loin, le long des quais, un endroit avec une rembarde de 30m environ. Très sympa, je pouvais me lancer et avoir la rembarde pour me reprendre. Très bon psychologiquement. Chose bizarre : rembarde à ma droite, je peux/pouvais faire quasi toute la distance sans la tenir. Rembarde à ma gauche, bizarrement, j'étais attiré vers elle et c'était plus dur de rouler... J'y suis allé ce matin, et j'ai décidé de changer d'endroit pour voir. Le sol le long de cette rembarde, ce sont des lattes de bois. Je me disais que ça pouvait expliquer un peu le wobble de ma roue entre mes genoux. Pis un autre truc : cet endroit est assez utilisé par des sportifs qui, je ne sais vraiment pas pourquoi, posent leurs affaires ou leur vélo ou leur trottinette ou... contre la rembarde. Et de 30m, me voilà limité à 15m ou moins 😮 

Bref, j'ai changé de spot, pour aller du côté de la Seine Musicale. Il y a une chouette passerelle, un endroit assez large pour se lancer à faire des 8, et... Et du monde. Parfois beaucoup de monde :( Bon, je fais le difficile, mais disons que de voir débouler un enfant en vélo juste pile poil là où tu voulais aller, ben pas cool.

J'y suis allé après mon excursion sur les quais. Vu que sur ce dernier endroit, je pouvais au moins faire des lignes droites sur quelques dizaines de mètre, je pensais reproduire cela. Ben non :( Et donc là, ça a été frustration. Je ne sais pas pourquoi, quasi impossible de faire plus de quelques mètres sans avoir la roue qui oscillait entre mes jambes. Ah j'ai oublié : 1m81 pour 100 kgs (je bosse dessus, je veux perdre!!!) J'ai protégé mes cale pieds par du scotch à l'extérieur, et du scotch anti dérapant à l'intérieur. Malgré cela, je glissais aujourd'hui. Comme si je mettais trop de pression sur mes pieds. Que je cherchais à caler au mieux : ni trop en avant, ni trop en arrière. Et donc cet après-midi, ben je commençais à rouler et PAF!  La voila qui partait en wobble, et obligé de m'arrêter ou de sauter. Bon, ça tombe bien, vu que je n'avançais que de quelques centimètres, je n'allais pas me faire mal... J'avais gonflé le pneu à 3.1 bar. Je l'ai passé à 2.8 bars, pour voir. Pour être plus stable? C'est mieux, ou pas assez d'après vous?

Truc bizarre encore : je suis arrivé à faire enfin les petits cercles avec la gyro. Ma jambe droite dessus, tourner autour de ma jambe gauche. Et aussi de pousser la gyro ma jambe forte dessus et la gauche qui la fait avancer (c'est fatiguant ça 😮 ) Donc là, j'étais plutôt content.

Mais donc pas vraiment possible de faire des lignes droites... Ne me parlez pas de tourner, j'en suis encore loin on dirait 😥

Ah et bon... J'ai avec tout ça de l'appréhension à me lancer hors de la rembarde. Pour l'instant, la peur de tomber. J'ai acheté une housse, donc la gyro est protégée. Mais l'appréhension que bibi tombe. Je suis protégé : casque, genouillère, coudière, protège poignets. 

Lorsque je sors ma gyro, je sors longtemps. Environ 1h30 ou 2h00. Pour profiter du temps sec, et maintenant du couvre feu à 21h00. Vu que les prochains jours vont être pluvieux, je ne sais pas quand je pourrai ressortir. Et je me demande si justement, espacer ces sorties, c'est bien bon. Mais pas le choix...

Enfin voila quoi... Peut-être des débuts communs à plein de monde. Ou pas. Je suis peut-être le pire débutant :( Je suis vraiment motivé. J'aimerai vraiment pouvoir sortir comme vous. J'espère ne pas faire parti de ceux qui ne pourront jamais faire de la gyro parce que... 

Frustré très frustré je suis aujourd'hui 😭

 

Edited by LeKeiser
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Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet,  @fr4bd m'avait c

Hello tout le monde, Bon, comme la Seine est occupée, suis allé au marché de ma Boulonie. C'est protégé de la pluie, et comme il y a des travaux, c'est relativement calme. Bon, il y a des passant

Alors les parigos, un peu de solidarité pour aider l'ami LeKeiser à s'en sortir que diable !!! Cela fait 1 mois qu'il galère !!!  Une séance d'entrainement de 30 min, puis 1 bière pour se reposer

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Bonjour @LeKeiser, je comprends ta frustration mais il n'y a pas vraiment de quoi. C'est une pratique difficile voir très difficile au début mais jamais impossible. Il faut être patient et persévérer, ça fait un peu mal au début mais on oublie vite. Je te souhaite du courage, le bonheur n'est plus très loin... 🤓

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A propos (pardon pour le double post) pour la pression, si tu es plus a l'aise avec une pression plus basse n'hésite pas. Ce n'est problématique que si tu monte des trottoirs a grande vitesse, ou traverse des nids de poule incongru. Tu consommes un peu plus aussi. Enfin pour le moment tant que tu roules pas sur la jante...

Edited by Syoäni
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Facile à dire bien sur mais relax. Ce sont les automatismes qui vont travailler, si tu réfléchis trop ça complique l’affaire.

Prends un (petit) verre avant de t’entraîner (avec des protections). Ça aidera à se détendre.

Si ça t’agace trop prends une pause, même un jour ou deux, le cerveau reptilien digère entre les sessions.

Mon père (63 ans) a mis des semaines mais il ne regrette pas. Depuis il a moult Km sur sa Monster et roule même un peut trop vite à mon goût.

Edited by misc
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Laisse tomber les barrières. Ça t’apprends le mauvais équilibre et tu vas pencher à chaque fois que tu prends peur. 
j’ai appris en partant accroché à un poteau de basket mais sans rien une fois lancé sur une piste de courses à pieds en extérieur. 
Courage !

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Courage, c'est en train de venir.

je suis arrivé à faire enfin les petits cercles avec la gyro. Ma jambe droite dessus, tourner autour de ma jambe gauche. Et aussi de pousser la gyro ma jambe forte dessus et la gauche qui la fait avancer (c'est fatiguant ça  ) Donc là, j'étais plutôt content.

En se basant sur mes progrès récents, je dirais que tu es sur la bonne voie. Amha tu devrais continuer cet exercice, petit à petit tu devrais arriver à faire quelques mètres sur ton pied fort. "Yorapluka" reposer doucement l'autre pied sur l'autre pédale ;)

N'hésite pas à faire des pauses dans tes séances de plus de 20 minutes. Je ne sais pas toi mais moi au bout de 20 minutes j'étais en sueur.

L'appui sur la rembarde est peut-être une fausse bonne idée. Ça permet de monter les deux pieds assez facilement et c'est bien pour faire du balancier, mais passer de l'équilibre avec la rembarde à l'équilibre sans la rembarde est difficile pour un débutant. En plus si tu avances, ton point d'appui recule, donc ça change l'équilibre.

Ça va le faire !
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Merci à tous pour vos messages et votre soutien :)

Pour aller dans les endroits où je peux m'entraîner, me faut dans les 30 bonnes minutes à pieds. Donc quand j'y suis, j'essaie vraiment d'en profiter, et je reste une à deux heures. Et c'est peut-être un problème, car j'y mets du coeur, et si ça ne marche pas, ben... je me frustre :(

Je sue pire qu'une otarie, pire que deux otaries, pire que trois otaries... Je goutte, je mouille mon casque, mon T-Shirt devient tout collant. Et ce qui est chiant, c'est que c'est pas avec ma vitesse d'escargot sur 2 mètres que je vais m'aérer... 

En fait, c'est con, mais j'ai une appréhension de tomber... Je n'ai pas peur pour ma trottinette, elle est couverte par une superbe housse. Mais j'ai un peu peur pour moi... Newton et la gravité ont beaucoup d'amour pour moi, ils me l'ont déjà prouvé en vélo. Mes cotes s'en souviennent encore. Il faut que je passe ce cap, que je vois que je peux rouler sans peur, sans pour autant prendre de risques bien sûr. Mon but n'est pas la vitesse, mais d'aller du point A au point B, tranquille, avec du plaisir.

 

Edited by LeKeiser

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@LeKeiser il n'y a rien à rajouter de plus que ce qui a été dit plus haut. Tu vas y arriver c'est certain ! Mais prends le temps... A moins que tu sois très très pressé par la vie ou que tu prépares une épreuve sportive 😉  Renforces tes acquis  pieds d'équilibre, demi cercle... 1h de plaisir oui mais pas 1h de torture.. Des petites sessions, tu progresseras mieux, je pense... Courage !

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En fait, c'est con, mais j'ai une appréhension de tomber


Hello, c'est con parce-que forcément tu finiras par tomber. Donc protège toi au mieux ( au début effectivement protection égale transpiration . Et demande de l'aide il y a forcément du monde par chez toi. Moi je suis peux être un peux loin et encore ça me fera une bonne balade.

Courage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Comme le dit@dro77 tu tomberas, je ne suis tombé que pendant ma phase d'apprentissage et la seule fois que je me suis fais mal j'avais oublié mes protèges poignets.

Après le seul conseil que je peux te donner c'est de rester le plus loin passible d'un support, sauf pour des séances de balancier. Il faut vraiment travailler le départ trotinette. Je suais beaucoup aussi tant que je n'arrivais pas à rouler. Puis nos engins on l'avantage que l'ont n'est pas accroché, dans mon cas ma roue d'apprentissage à valdinguer pas mal de fois.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

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@LeKeiserEn fait, c'est con, mais j'ai une appréhension de tomber...  

Tu ne roules pas encore à 25 et au-delà ; tu auras largement le temps de quitter t'as roue (voir la retenir par réflexe) avant qu'elle ne tombe.

Ne t'accroche à rien en roulant ; là tu vas te blesser.. Un appuie pour un départ, oui ; un appuie pour du va et vient, oui.  Après tu oublies... Vides ta tête, tout en restant vigilant. Facile à dire, oui je sais, mais essaies.

Bon Ride & Safe.

 

Edited by Ice
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L'autre problème réside dans l'agitation autour de toi : J'ai chuté (ou fait chuter ma roue) à peu près chaque fois qu'un piéton surgissait dans mon champs de vision lors de mon apprentissage. J'étais déjà en "situation de stress" et perturbé par tout ce qui pouvait me surprendre en plus. Trouves-toi un endroit vraiment calme et tout viendra tout naturellement avec le temps et l'assurance que tu vas prendre (RC!). ;)

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Un truc où je ne suis pas d'accord avec les tutos, c'est de se servir de ce genre de barrière. On se tord les doigts quand on veut s'arrêter dans une petite course. Rien ne vaut une rembarde. On met la main à plat dessus, et... Mais bon, comme vous le dites, il faut surtout se défaire de la rembarde, sinon on ne s'améliore pas.

Dommage, aujourd'hui, encore et encore, ça pleut :(

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il y a 12 minutes, King Size a dit :

L'autre problème réside dans l'agitation autour de toi : J'ai chuté (ou fait chuter ma roue) à peu près chaque fois qu'un piéton surgissait dans mon champs de vision lors de mon apprentissage. J'étais déjà en "situation de stress" et perturbé par tout ce qui pouvait me surprendre en plus. Trouves-toi un endroit vraiment calme et tout viendra tout naturellement avec le temps et l'assurance que tu vas prendre (RC!). ;)

Je suis bien d'accord. On se concentre sur ce que l'on fait, et paf! Quelqu'un vient dans le viseur, et on perd sa concentration. Il n'en faut pas beaucoup, au début. 
Hier j'étais aussi frustré parce que le pont qui enjambe la Seine, avec deux belles rembardes, étaient monopolisées par des personnes de la Croix Rouge, qui faisaient la quête. Donc je n'ai pas pu m'échauffer dessus :(

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Tu as aussi le Parc de Billancourt. 

Pas très loin de la Seine Musicale ?? 

Tu pourrais essayer de partir d'un candélabre à l'autre, pour t'exercer et t'assurer ?

 

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Il y a 3 heures, Ice a dit :

Tu as aussi le Parc de Billancourt. 

Pas très loin de la Seine Musicale ?? 

Tu pourrais essayer de partir d'un candélabre à l'autre, pour t'exercer et t'assurer ?

 

Je travaille juste en face de ce parc :) J'ai été faire un tour de reconnaissance, mais je n'ai pas trouvé un endroit vraiment praticable. Et il y a pas mal d'enfants qui s'amusent, donc je préfère éviter.
Par contre, le long de la Seine Musicale, c'est assez calme (pas devant, sur les côtés). Je pense y retourner demain pour voir.
Sinon, me faudrait un terrain de foot avec comme dans certaines vidéos, les pistes des coureurs. Le sol est plus mou :)

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Stade Le Gallo. Mais je pense pas que l'on soit autorisé à pratiquer les couloirs de courses en Gyro.

 

 

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Les pistes d'athlétisme c'est pour courir dessus. Les vélos y sont interdits donc les roues plus puissantes avec davantage de masse par roue, à fortiori. Le revêtement n'est pas fait pour résister à des roues en traction, l'adhérence n'est pas meilleure qu'avec du bitume (surtout si humide) et la déformation du tartan n'est forcément favorable à l'apprentissage non plus.

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J'ai entendu en son temps quelqu'un parler d'un apprentissage avec un caddie de supermarché qui servirait de support momentané durant les premiers mètres.

Sur le papier, cela ne me semble pas idiot.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé cette méthode ici ?

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Sur un parking de supermarché, pourquoi pas?

Sinon, j'ai voulu tenter la sangle mais je ne suis pas trop fan. Ca oblige une main à rester le long du corps, et je trouve que j'ai alors un équilibre précaire. Enfin, pas comme il devrait.

Sinon, êtes-vous d'accord qu'il ne vaut mieux pas forcer un entraînement  lorsqu'on est crevé? Je rentre du boulot avec la tête sous l'eau, et je me dis que si je tente une sortie, je risque de me frustrer et d'avoir l'effet inverse qu'attendu... Pis alors je m'en veux et je me dis qu'au contraire, il faut sortir, pour vider le ciboulot. Et la crevitude prend le dessus :(

 

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